FORUM CHAUFFAGE


S'inscrire Aide

Poêle à bois Invicta

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

19 902

questions dans le
forum chauffage


4075

Question FAQ chauffage : Poêle à bois Invicta


Invité
invité
Bonjour, je viens d'acheter une maison qui n'a pas de chauffage, elle fait 70 m², je souhaite mettre des convecteurs + un poêle à bois Invicta Bradford en fonte. Pouvez-vous me dire si ces poêles sont de qualité ? Est-ce qu'il faut mettre une plaque spéciale sur le mur derrière le poêle ou bien est-ce que l'on peut mettre du papier-peint comme sur les autres murs ? Merci.
Conseils Forum 1

Poêle à bois Invicta


Invité
invité
Tout d'abord voir la notice du poêle. Personnellement, je pense que papier-peint et poêle ne font pas bon ménage. Au mieux décollement du papier. Pour un poêle Supra, j'ai remplacé le placo par du siporex, puis recouvert de briques de parement.
Conseils Forum 2

Poêle à bois Invicta


Invité
invité
Bonjour, depuis 3 semaines je recherche les mêmes réponses à vos questions... J'ai craqué et j'ai acheté le fameux invicta Bradford vendredi. J'habite en Creuse et ce week-end il a fait très froid (-6° samedi matin, et -8° au levée du jour dimanche). Le poêle m'a été livré vendredi à 15h30, et je l'ai mis en route à 17h30 assez doucement pour la première chauffe, puis plus rapidement en fin de soirée. Le samedi midi il faisait 20° dans ma résidence secondaire alors qu'il n'y avait que 9° la veille. Ce poêle marche du feu de dieu (sans jeux de mots).
Conseils Forum 3

Poêle à bois Invicta


Invité
invité
Bonjour, nous avons investi dans un poêle Invicta Bradford en octobre 2008.
Nous chauffons un volume de 200 m². Cette année l'hiver nous a permis de tester l'efficacité du poêle. Génial !
Nous avons eu -14° le matin pendant plusieurs jours, et la température de la maison n'est jamais descendu en dessous de 23°, pour une consommation en bois très raisonnable.
Le seul souci que nous rencontrons est avec la poignée de la porte. La vis qui la tient est complètement foirée, et nous avons été obligé de la changer, mais ce n'est pas mieux.
Avez-vous le même problème et qu'avez-vous fait ?
19 avril 2009 à 01:05
Conseils Forum 4

Poêle à bois Invicta


Invité
invité
Bonsoir, j'ai un poêle poêle à bois Invicta Bradford depuis 2 ans. Il chauffe très bien.
J'ai aussi un souci avec la poignée de la porte. La vis qui tient la poignée s'enlève toute seule et il faut la revisser avec un tournevis. C'est gênant.
15 novembre 2010 à 00:59
Conseils Forum 5

Poêle à bois Invicta


Invité
invité
Bonjour, j'ai un poêle Invicta "le chamade", et nous aussi nous devons quasiment tous les jours revisser la poignée. Ça devient galère pour une soi-disant bonne marque. Lorsque nous ouvrons la porte, la fumée sort, on nous a dit d'installer une grille d'aération derrière, ce que nous avons fait, mais nous respirons toujours la fumée qui à la longue devient toxique pour nous.
On nous a parlé que cela viendrait de l'air ambiant, qu'il était beaucoup trop sec... nous allons investir dans un humidificateur.
Quelqu'un aurait-il résolu le problème de fumée avec cet appareil ? Autre chose, combien de temps met votre poêle pour enfin s'allumer sans que l'on puisse toutes les cinq minutes se lever, car nous, nous devons attendre plus d'une heure avant qu'il prenne, est-ce normal, est-ce normal de bouger le bois toutes les cinq minutes, nous ne sommes pas tranquilles une heure. On nous parle aussi de 10 heures continues, jamais réussi... Merci, pleins de questions mais vraiment important.
20 janvier 2012 à 10:31
Conseils Forum 6

Poêle à bois Invicta


Invité
invité
Bonjour, nous aussi le même souci avec notre poêle que nous avons depuis 4 ans.
Nous changeons la vis de la poignée tous les 2 ans, il faut aller dans une quincaillerie pour commander cette vis. Elle est d'une prix raisonnable, alors il ne faut pas hésiter à la changer.
18 mars 2012 à 17:06
Conseils Forum 7

Poêle à bois Invicta


Invité
invité
Bonjour, moi aussi je pense faire l'acquisition d'un poêle Invicta bradford, si vous en avez un, en êtes-vous content ? Si vous avez eu l'occasion de comparer, il y a-t-il une véritable différence technologique entre ce type de poêle et les poêles traditionnels genre "Godin colonial" ?
22 septembre 2012 à 21:46
Conseils Forum 8

Poêle à bois Invicta


Invité
invité
J'ai un Chamade depuis 2 ans, au début forte consommation de bois !!!!
Chaleurs ingérables puis après quelques conseils pris de ça et là j'ai fini par le maîtriser, il ne faut pas vider les cendres, en laisser de manière à ce que les braises reposent sur les cendres, moins de tirage, moins de consommation, le soir je pose une bonne bûche de chêne sur un bon lit de braises ou du cerisier, il tient la nuit !
Au petit matin j'ouvre le tirage à fond avant de le recharger en bois tendre de préférence, reprise plus rapide !!!
Toujours ouvrir le tirage avant de le recharger afin d'éviter la fumée dans la maison, avec ça je suis hyper content, plus de chauffage central, maison de 100 m², quant à la poignée elle se dévisse, un point de loctite rouge de mécano et enlever la ronde et elle ne bouge plus, voilà !!!
13 novembre 2012 à 20:02
Conseils Forum 9

Poêle à bois Invicta


Invité
invité
Même souci avec le poêle Invicta Bradord. La poignée se dévisse, on revisse, on se brûle parfois... ) à force de revisser la vis foire et c'est la cata.
Ma porte a été changée une fois en garantie à cause du système de poignée vissée mais au bout d'un hiver ça recommence, ras le bol de ce poêle dont le système de fermeture n'est pas au point.
J'avais privilégié la beauté du poêle, rouge il est superbe mais pour le reste il devient dangereux.
La porte qui ferme mal à cause de la poignée défectueuse avec un risque d'un jour une bûche tombe et ouvre la porte... Invicta a songé à revoir ce système NON. Je retrouve les mêmes poêles en magasin et aucune amélioration.
J'ajoute qu'effectivement en ouvrant la porte il fume énormément et ça ne vient ni de l'installation ni du tirage. J'ai eu des inserts qui n'enfumaient jamais en ouvrant la porte.

En résumé, le poêle est joli, il chauffe bien mais il nous intoxique, pour ma part je le considère comme dangereux à cause de son système de fermeture défaillant. Il est impossible de contacter directement Invicta, ni par mail ni par téléphone, on vous renvoie chez le revendeur qui lui n'y est pour rien et ne peut rien faire.

Je trouve que c'est scandaleux au prix de l'appareil.
Au lieu de consacrer de l'argent à faire tant de pubs à la télé, Invicta ferait mieux d'écouter ses clients de leur proposer une vraie solution pour ne pas mettre nos jours en péril.
Si ma maison venait à brûler je ferai un procès à cette marque qui se cache !
10 février 2013 à 09:22
Conseils Forum 10

Poêle à bois Invicta


Invité
invité
J'ai aussi un Bradford depuis un peu plus d'un an, et je pense que ce poêle a un défaut de conception : La fonte doit être trop fine, et travaille en dehors des limites de tolérance des assemblages.
Je m'explique. Au bout de quelques mois, les plaques foyères du fond et du dessus se sont désolidarisées et de la fumée a commencé à s'échapper du poêle.
L'écart n'est pas très important, mais suffit pour que de la fumée sorte. Invicta a changé le poêle assez rapidement (2 mois quand même). Cette année, rebelote ! Le nouveau poêle a cédé exactement au même endroit.
Nous sommes en cours de discussion avec Invicta pour rechanger le poêle, mais j'avoue que je ne sais pas si je vais le remettre en chauffe tellement je n'ai plus confiance...
Par contre, pas de problème de poignée de porte. Pour la fumée, il est vrai qu'il faut éviter d'ouvrir le poêle trop souvent, et y mettre du bois bien sec, sinon ça peut être assez désagréable.
11 décembre 2013 à 10:08
Conseils Forum 11

Poêle à bois Invicta


Invité
invité
Bonjour à tous.
Perso très bon poêle on chauffe toute la maison avec 140 m² sur rdc + 2.
Pour la vis je pense qu'un bon coup de Loctite frein filet haute température devrait faire l'affaire vue que la vis se dévisse seule...
22 janvier 2016 à 08:32

Proposer une réponse à Poêle à bois Invicta



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Chauffage

  • 1. Emanation de fumée poêle Invicta
    N°7897 : Bonjour, Depuis plus d'un mois, nous avons installé un poêle à bois Invicta Modéna et rien ne fonctionne comme prévu. Notre maison sent la fumée dès lors que nous rechargeons le poêle, la vitre est toute noire, mauvais...
  • 2. Avis poêle à bois Invicta
    N°4591 : Bonjour à tous, j'aimerai acquérir un poêle de la marque Invicta modèle itaya.. Est-ce une bonne marque ? En Belgique, il est très rare de trouver cette marque ; je recherche des avis mais j'ai peine à trouver, cela m'étonne...
  • 3. Problème poêle à bois Invicta type modena
    N°11839 : Bonjour à tous, j'ai également un poêle de marque Invicta type modena, la cheminée a été tubée entièrement, la sortie de fumée est par le dessus, la vitre devient noir très rapidement, après quelque temps d'utilisation...
  • 4. Poêle à bois chauffage principal dans maison
    N°5994 : Bonjour, suite à la flambée du fioul et au vue de l’état de délabrement avancé de ma chaudière, j'ai décidé d’installer un poêle à bois dans ma maison et de ne chauffer qu’avec celui-ci cet hiver. Je me tourne...
  • 5. Beaucoup de goudron avec poêle à bois
    N°2714 : Bonjour. Au secours, poêle à bois avec du goudron qui coule dans la maison. Malgré deux ramonages deux jours après ça recommence. Un nouveau conduit extérieur gainé a été fait mais rien ne change. Le bois de chêne...
  • 6. Avis des utilisateurs poêle à bois Invicta Séville
    N°11727 : Bonjour, je voudrai avoir des avis de personnes comme moi qui utilise un poêle à bois Invicta Séville, ressemble au Chambord avec moins de finition décor. Merci de vos avis.
  • 7. Poêle à bois qui fume
    N°4317 : Bonjour, j'ai fait installer un poêle à bois. Chaque fois que je le recharge il m'enfume le séjour. J'ai doublé l'entrée d'air, j'ai essayé en coupant la VMC et en entrouvrant une fenêtre. Rien n'y fait. Est-ce que je...
  • 8. Pièces tubage cheminée
    N°4722 : Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un poêle à bois INVICTA de 14 KW "chamane", sachant que le poêle sera au 1er étage diamètre sortie 180 mm, le trou qui rejoint le conduit est à 1m50 de la sortie du poêle, le conduit...
  • 9. Poêle à bois remplacer feuille de mica
    N°213 : Bonjour, Je cherche vainement de trouver une feuille de mica pour remplacer celle détériorée de mon poêle à bois. Où puis-je en trouver dans le commerce ? Merci. Patricia
  • 10. Poêle à bois Invicta qui refoule
    N°18979 : Bonjour à vous tous !!! Pour cette question, dur de faire court mais je vais essayer d'être bref. :lol: Je rénove une maison des années 50 dans un quartier résidentiel (dans le Sud Ouest). Initialement au chauffage gaz...
>>> Résultats suivants pour : Poêle à bois Invicta >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
conduit cheminee inoxbrico videoinstallation pompes a chaleurradiateur airelec



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo