FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Pompe à chaleur air eau substitution chaudière fioul

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 21 726 questions dans le forum chauffage


5694

Questions Bricolage : Pompe à chaleur air eau substitution chaudière fioul


Invité
invité
Bonjour, je suis actuellement chauffée au fioul par une vieille chaudière de 35 ans. Consommation annuelle 2500 litres/an pour 200m² habitable. Vu le prix du fioul, je me suis renseignée sur l'investissement des pompes à chaleur air / eau en relève de chaudière, mais le vendeur me conseille la pompe à chaleur Mitsubishi modulo en substitution de ma chaudière avec un ballon sanitaire de 300 litres. Selon lui, cela suffira à produire 100 % de chauffage et d'eau chaude sanitaire. En tout, ce sera un coût de 16.000 €. Selon vous est-ce une bonne idée ? Vais-je rééllement pouvoir chauffer ma maison aussi bien qu'avec le fioul, vais-je faire de réelles économies ? Mitsubishi est-elle une bonne marque ? Et pour finir cela fait-il beaucoup de bruit ? (voisin à 4 mètres). Merci de vos conseils avant que je me lance dans une telle dépense.
19 avril 2008 à 12:15
Réponse chauffage 1

Pompe à chaleur air eau substitution chaudière fioul


Invité
invité
Si votre chaudière tient encore le coups, gardez là mais par contre faites poser une régulation en fonction des conditions climatiques. Vous obtiendrez à ce moment une température constante dans votre logement avec la possibilité de réduire la nuit et en période d'absence ; Votre consommation devrait réellement chuter. A vous lire pour d'autres renseignements. G.B.
Réponse chauffage 2

Pompe à chaleur air eau substitution chaudière fioul


Invité
invité
Bonjour, je suis plombier chauffagiste, la pompe à chaleur est faite pour tourner jusqu'à moins 10 à 12° et ensuite la résistance électrique, sinon rien, alors pour moi garder votre chaudière. totophe79
Réponse chauffage 3

Pompe à chaleur air eau substitution chaudière fioul


Invité
invité
Une chaudière fuel à condensation permettrait déjà de diminuer la consommation. L'intérêt économique de la PAC en rénovation n'est pas flagrant.
Réponse chauffage 4

Pompe à chaleur air eau substitution chaudière fioul


Invité
invité
Je me chauffe avec une Pac de chez Mitsubishi avec Yack depuis novembre 2008.
Pas de problème. Il y a eu quelques jours de froid et seul la Pac a fonctionné. Température 18°,5 environ. Je n'ai pas encore de recul mais, c'est formidable. Je devrai faire une économie de 1500 euros environ sur l'année (Par rapport au fuel). J'ai une modulo 60.
Très cordialement.
07 février 2009 à 03:25
Réponse chauffage 5

Pompe à chaleur air eau substitution chaudière fioul


Invité
invité
Bonjour
Je vous conseille de garder votre chaudière fioul pour faire un relevé de chaudière via une pompe à chaleur.
Je ne connais pas les performances de la marque Mitsubishi mais c'est à voir s'il y a un service après vente pour les entretiens annuels.
Je vous conseille de voir la marque Air Pac qui est bien placée et qui assure les garanties pendant trois ans et c'est du matériel breton. Ils ont leur propre site et vous ferez des économies de fioul.
Cordialement.
26 juin 2009 à 00:11
Réponse chauffage 6

Pompe à chaleur air eau substitution chaudière fioul


Invité
invité
Bonjour,
Optimiser votre ancienne chaudière (isolation de votre chaudière, calcul du gicleur pour augmenter le rendement...)
Placer une PAC Air Air pour les inter saisons.
Bien à vous.
24 janvier 2010 à 09:09
Réponse chauffage 7

Pompe à chaleur air eau substitution chaudière fioul


Invité
invité
Bonjour,
je vous déconseille vivement la marque Mitsubishi en PAC. En effet, je suis propriétaire depuis 6 mois d'une PAC air/eau technologie Zubadan (chauffage seul). Le matériel est peu fiable.
Les cartes électroniques grillent très facilement notamment si coupure de courant.
Personnellement je suis à 3 cartes changées en l'espace de 10 jours !
Le groupe extérieur a été remplacé mais le groupe livré était déjà défectueux ! Le SAV n'est pas réactif. Un particulier ne peut pas le joindre. Il envoie les cartes avec le mode le plus lent mais aussi le moins coûteux pour eux.
08 décembre 2010 à 16:46
Réponse chauffage 8

Pompe à chaleur air eau substitution chaudière fioul


Invité
invité
A titre de conseil, couplez votre chaudière à une PAC air/eau.
Je l'ai fait chez moi et ai fait confiance à la société Thermofrance, fabricant Français et je suis ravi des économies ainsi réalisées. Puissance 17 kW et en plus sans avoir besoin du triphasé, tout fonctionne sur du 220V sans problème.
18 janvier 2011 à 18:46
Réponse chauffage 9

Pompe à chaleur air eau substitution chaudière fioul


Invité
invité
Bonjour
Aujourd'hui, une seule pompe répond à votre demande : la haute température de chez Daikin.
Cela vous apporte de l'eau, si nécessaire, à 80° sans appoint électrique. C'est la seule pompe à chaleur sans résistance électrique.
De plus, la marque Daikin est reconnue par tous les professionnels. Seulement, il y peu d'installateurs qui sont capables de régler cette pompe à chaleur.
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me demander via ce forum.
Cordialement, Louis
14 février 2011 à 14:38
Réponse chauffage 10

Pompe à chaleur air eau substitution chaudière fioul


Invité
invité
Bonjour,
J'ai fait installé une PAC AIR/EAU (marque Atlantic 13 kW) en relevage de chaudière (j'ai des radiateurs)... ça ne fonctionne pas, le couplage n'est pas réactif, et en finalité j'ai dépensé autant qu'avec du fuel.
Un membre de ma famille a fait une PAC haute température en remplacement de la chaudière fuel (marque allemande). Là rien à dire ça chauffe bien même par T° négative. Économie annuelle 700€.
Attention au relevage de chaudière...
01 mars 2011 à 18:43
Réponse chauffage 11

Pompe à chaleur air eau substitution chaudière fioul


Invité
invité
Je possède 1 hyper modulo 60 pour 150 m², ancien, bien isolé avec -12°, aucun problème 21°, et avec de la réserve (en degrés réglage pompe : 50° sur 60°, ouverture vanne 4 voies au 7 sur 10, vitesse circulateur au 1). Attention, il existe le modulo et l'hyper modulo, plus performant ; matériel très silencieux, puissance : 13 kW à -7 -8,55° ; 14.5 kW à -7 -8 55°.
24 février 2012 à 00:12
Réponse chauffage 12

Pompe à chaleur air eau substitution chaudière fioul


Invité
invité
Réponse 11, rectificatif : 14.5kW est à -7, -8, mais à 45°et toujours 13kW à-7, -8 55°. (26/02/12)
26 février 2012 à 11:51
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

  • 1. Avis pompe à chaleur Mitsubishi
    N°3795 : Bonjour, que pensez du matériel de marque Mitsubishi pour une PAC air/eau ? Merci de vos avis.
  • 2. Pompe à chaleur Mitsubishi Ecodan Zubadan 12 kW avec module Boro
    N°14067 : Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur Mitsubishi 12 kW avec ECS en remplacement d'une chaudière au gaz en décembre 2009 au prix de 10.500 euros TTC installée. J'en ai profité pour remplacer quelques convecteurs...
  • 3. Comparatif coût de fonctionnement pompe à chaleur
    N°1826 : Je souhaite mettre en place une pompe à chaleur AIR / EAU sur mon sol chauffant. Actuellement j'ai une chaudière fioul (2500L / an de consommation). Quelle économie puis-je espérer et est-ce qu'il y a des marques de pompes à...
  • 4. Conseils réglage température d'eau sur pompe à chaleur air-eau
    N°15468 : Bonjour. J'ai fait installer il y a environ 3 ans une pompe à chaleur Atlantic AIR/EAU basse température R/O 13R2 qui travaille pour un circuit de radiateurs en fonte avec relevé de chaudière fuel. Voici ma question : j'ai...
  • 5. Remplacement chaudière Gaz par Pompe à Chaleur Daikin
    N°19801 : Bonjour, Je voudrais avoir votre avis. On m'a fait une proposition pour remplacer ma vieille chaudière au sol plus de 20 ans je pense (car je viens d'acheter la maison). Le souci c'est qu'elle consomme énormément je vais...
  • 6. Recherche informations pompe à chaleur chauffage géothermique
    N°44 : Bonjour, j'ai vu un court reportage aux infos à la télé où ils parlaient des pompes à chaleur. J'ai pas compris grand-chose de la partie technique, mais le commentaire disait que cela permettait de faire environ 40 % de...
  • 7. Dosage antigel pompe à chaleur air eau
    N°3634 : Comment m'assurer du bon dosage de l'antigel de mon installation (pompe à chaleur air eau couplée chaudière fioul) située dans le Jura à 900 mètres d'altitude ? Quand la pompe à chaleur est à l'arrêt (température...
  • 8. Coupler pompe à chaleur à chaudière fuel
    N°169 : Bonjour, je désire coupler une pompe à chaleur solaire ou air / eau à ma chaudière fuel 35kW, radiateur fonte alu. Peut-on me donner des schémas et des conseils ? Quel choix faire, j'habite dans le Gard (vallée du Rhône) ?...
  • 9. Installation pompe à chaleur air eau Airmat givre
    N°5439 : J'ai fait installer une pompe à chaleur de marque Airmat type air/eau 12kw système inverter modèle galice 150. Le gros souci c'est que dès qu'il fait froid (proche de zéro) le groupe qui est installé dehors orienté sud sur...
  • 10. Chaudière à fioul ou pompe à chaleur
    N°593 : J'ai installé un chauffage au sol et j'hésite quant au choix de la chaudière entre celle à fioul ou la pompe à chaleur. Existe-t-il des études comparatives ?
>>> Résultats suivants pour : Pompe à chaleur air eau substitution chaudière fioul >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
bonne annee 2012chauffage chaudiere bv fdp6bricolage videochauffage conseils



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite