Commande régime de chauffe sonde d'ambiance T55
Actuellement
24 645
questions dans le
forum chauffage
20111
Question Forum Chauffage : Commande régime de chauffe sonde d'ambiance T55
Bonjour.
Pourquoi ma sonde T55 commande le régime de chauffe vers la PAC et ne prend pas la modification des températures ?
Auparavant J'avais erreur 83 ma sonde ne fonctionnait pas, j'ai appliqué la procédure "association de la sonde d'ambiance avec le circuit hydraulique", maintenant je n'ai plus d'erreur qui s'affiche et ma sonde fonctionne pour le changement de régime de chauffe.
Merci de votre réponse.
Pourquoi ma sonde T55 commande le régime de chauffe vers la PAC et ne prend pas la modification des températures ?
Auparavant J'avais erreur 83 ma sonde ne fonctionnait pas, j'ai appliqué la procédure "association de la sonde d'ambiance avec le circuit hydraulique", maintenant je n'ai plus d'erreur qui s'affiche et ma sonde fonctionne pour le changement de régime de chauffe.
Merci de votre réponse.
11 novembre 2019 à 14:48
Forum chauffage réponse 1
J'ai oublié de préciser que j'ai une PAC Alféa Extensia Duo, et elle ne fonctionne pas en AUTO, dans Info elle m'affiche en T° de départ aucune info -----
Merci aux internautes de m'aider à comprendre, car par 2 fois dans le passé on a essayé de m'escroquer...
Merci aux internautes de m'aider à comprendre, car par 2 fois dans le passé on a essayé de m'escroquer...
11 novembre 2019 à 15:10
Forum chauffage réponse 2
Bonjour,
Pour nous permettre de mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre PAC ?
- Votre PAC fait-elle l'eau chaude sanitaire ?
- Votre circuit de chauffage est constitué de radiateurs, de plancher chauffant ?
- Votre installation est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre PAC ?
- Votre PAC fait-elle l'eau chaude sanitaire ?
- Votre circuit de chauffage est constitué de radiateurs, de plancher chauffant ?
- Votre installation est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
11 novembre 2019 à 15:54
Forum chauffage réponse 3
Merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement..
La marque de ma PAC est ALFEA EXTENSA DUO(+) ATLANTIC. Plancher chauffant - Robinets Thermostatiques.
Mise en service février 2016, fait l'eau chaude sanitaire.
La marque de ma PAC est ALFEA EXTENSA DUO(+) ATLANTIC. Plancher chauffant - Robinets Thermostatiques.
Mise en service février 2016, fait l'eau chaude sanitaire.
11 novembre 2019 à 16:24
Forum chauffage réponse 4
J'ai oublié de vous préciser quelque chose qui pourrait avoir une importance pour la réponse à mes questions ci-dessus : Lorsque je vérifie les informations sur ma PAC que ce soit en AUTO ou en CONFORT les infos qui défilent :
- par ex. en AUTO je relève les infos suivantes :
- message erreur PAC
- T° consigne ambiance 4°
- T° départ --- 'rien)
- T° extérieure 6.9
- T° ESC 34.90
- T° retour PAC 29.3
- T° PAC 28.8
Merci Mario pour votre réponse, qui m'aidera à mieux dormir...
- par ex. en AUTO je relève les infos suivantes :
- message erreur PAC
- T° consigne ambiance 4°
- T° départ --- 'rien)
- T° extérieure 6.9
- T° ESC 34.90
- T° retour PAC 29.3
- T° PAC 28.8
Merci Mario pour votre réponse, qui m'aidera à mieux dormir...
11 novembre 2019 à 16:53
Forum chauffage réponse 5
Bonjour,
Elle fonctionne enfin ma Pac 3 semaines après tout de même ! C'était une erreur dans les réglages, elle se mettait hors gel en AUTO une information dans période de vacances . mon chauffagiste,me disait que ma sonde était défectueuse... j'ai eu un devis pour sonde et un émetteur 470 € et m'a parlé également que la carte de régulation était cramée qu'il fallait la changer..Moi je n'étais pas de son avis, j'ai voulu comprendre et j'ai épluché toute la documentation technique (78 pages) des heures et des heures sur internet et j'ai donc contacté,le Service consommateurs qui ont été très compétents, très professionnels et patients qui m'ont fait faire les manips à distance qui m'ont confirmé que c'était un problème de réglage de paramètre , j'ai relevé toutes les info sur la Pac en AUTO et CONFORT et je suis allé revoir mon chauffagiste pour qu'ils constatent les incohérences et leur ai dit que j'avais contacté le service consommateur Atlantic que ce n'était ni la sonde ni le régulateur... là il est venu tout de suite alors que je l'avais appelé 25 fois. Avouez que j'ai été patiente..j'en ai perdu le sommeil tout de même.
Bon courage à vous tous.
Elle fonctionne enfin ma Pac 3 semaines après tout de même ! C'était une erreur dans les réglages, elle se mettait hors gel en AUTO une information dans période de vacances . mon chauffagiste,me disait que ma sonde était défectueuse... j'ai eu un devis pour sonde et un émetteur 470 € et m'a parlé également que la carte de régulation était cramée qu'il fallait la changer..Moi je n'étais pas de son avis, j'ai voulu comprendre et j'ai épluché toute la documentation technique (78 pages) des heures et des heures sur internet et j'ai donc contacté,le Service consommateurs qui ont été très compétents, très professionnels et patients qui m'ont fait faire les manips à distance qui m'ont confirmé que c'était un problème de réglage de paramètre , j'ai relevé toutes les info sur la Pac en AUTO et CONFORT et je suis allé revoir mon chauffagiste pour qu'ils constatent les incohérences et leur ai dit que j'avais contacté le service consommateur Atlantic que ce n'était ni la sonde ni le régulateur... là il est venu tout de suite alors que je l'avais appelé 25 fois. Avouez que j'ai été patiente..j'en ai perdu le sommeil tout de même.
Bon courage à vous tous.
15 novembre 2019 à 18:29
Forum chauffage réponse 6
Bonjour,
Merci pour votre retour d'informations.
Effectivement si il y a des programmations de faites dans le mode vacances, votre installation reste en mode "veille" avec une consigne de 4°C donc pas de chauffage :
- Qui a pu mettre ces informations ?
- Effectivement remplacer cette sonde par une nouvelle (qui elle n'a pas de programmes vacances d'enregistrés) mais c'est mal honnête de la part de votre prestataire : Incompétence ou malhonnêtetés...
Reposez-vous bien et récupérez de ces nuits d'angoisses.
Cordialement.
Merci pour votre retour d'informations.
Effectivement si il y a des programmations de faites dans le mode vacances, votre installation reste en mode "veille" avec une consigne de 4°C donc pas de chauffage :
- Qui a pu mettre ces informations ?
- Effectivement remplacer cette sonde par une nouvelle (qui elle n'a pas de programmes vacances d'enregistrés) mais c'est mal honnête de la part de votre prestataire : Incompétence ou malhonnêtetés...
Reposez-vous bien et récupérez de ces nuits d'angoisses.
Cordialement.
16 novembre 2019 à 18:16