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Panne sur chaudière Buderus G115

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FAQ Questions chauffage : Panne sur chaudière Buderus G115


Invité
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J'ai une panne intempestive sur ma chaudière Buderus G115 flamme bleue ; elle se met en sécurité à chaque démarrage à froid c'est-à-dire lorsqu’elle n'a fait aucun cycle de chauffe depuis une heure, je la relance 2 à 3 fois et elle démarre normalement ensuite si elle se trouve dans un cycle de chauffage elle fonctionne tout à fait normalement. C’est sérieusement ennuyeux car à chaque fois que le thermostat d’ambiance coupe le chauffage elle ne redémarre plus ; J'ai nettoyé les 3 filtres, changé le gicleur, les électrodes ; j'ai même appelé un professionnel qui a tout réglé, il a passé 2 heures, il ne voit pas d’anomalie mais forcément il ne peut pas attendre qu’elle refroidisse. Déborde en ce moment il devrait revenir ! J'ai même nettoyé le clapet anti-retour, si vous avez une idée je vous en remercie d’avance.
Réponse Forum 1

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Invité
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Salut. Je vous conseille d'essayer votre brûleur fuel en mettant les deux flexibles, aspiration et refoulement dans un jerricane de 50 litres, pour éliminer tout problème au niveau de la cuve. Vous avez peut-être une prise d'air ou un désamorçage sur l'arrivée quand elle est longtemps à l'arrêt. Demandez à votre technicien de faire un contrôle de combustion et que le réglage du brûleur soit correct. Conseil d'un dépanneur. PATRICK1707
Réponse Forum 2

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Invité
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Essayez de remplir un bidon de gasoil à la pompe et branchez votre brûleur dans le bidon et ré-essayez, il arrive que le fioul sous un fond de cuve et là ça ne brûle pas.
Réponse Forum 3

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Invité
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Je vous remercie de vos réponses, je pense en effet qu’il s’agit d'une prise d'air mais le tout c'est de la trouver, seul indice un flexible un peu gras, ils ne sont pas vieux pourtant, 4 ans ; j’ai débranché les flexibles et utilisé un bidon rempli de fioul et c'est pareil, mais là c'est normal il faut que ça se réamorce, du coup la chaudière est réchauffé et l'on ne peut plus faire l'essai dans les mêmes conditions. Seul point qui peut être intéressant j'ai trouvé que lors du réglage par le professionnel, l'aiguille du manomètre vibre, je ne me souviens pas que lors d'autres réglages ça le faisait pas. Pour le moment je n’utilise plus le thermostat ainsi je régule la température en manuel avec la vannes 4 voies, ainsi la chaudière est toujours à une température constante et à ma grande surprise j'ai l'impression que la maison est plus agréable qu'avec un thermostat, on n'a plus cette sensation de froid et chaud, mon thermostat est à + - 0.5 degré. Bonnes fêtes à tous.
29 décembre 2007 à 21:56
Réponse Forum 4

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Invité
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Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma G115, quand la nuit elle se mettait au ralenti elle ne redémarrait plus le matin, en fait c'était le filtre qui se trouve sur la pompe qui était bouché, il se démonte avec les 4 vis 6 pans et en enlevant le cache on accède à ce filtre, soit rond soit en étoile, voilà tout ce que je peux vous dire.
10 janvier 2008 à 02:47
Réponse Forum 5

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Invité
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L'aiguille du mano qui vibre est signe qu'il y a une prise d'air quelque part ; bon courage.
09 février 2008 à 18:23
Réponse Forum 6

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Invité
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Enfin de compte j'ai re-nettoyé le clapet anti-retour il se trouve derrière le gicleur, il faut une vis de 4 pour l'extraire. Et j'ai re-changé de gicleur le 3ème et bien ça marche depuis ! Les 2 précédents étaient neufs pourtant ; étonnant tout de même. Conclusion n'hésitez pas à changer un gicleur même un neuf, il y a des mauvaises séries sûrement, merci à tous.
19 février 2008 à 14:51
Réponse Forum 7

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Invité
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OK pour un problème de filtre. Par contre pour la mise en sécurité à froid, c'est caractéristique d'un brûleur flamme bleue. Seul un affinage du recyclage et du réglage d'air permet d'assurer un bon allumage à froid (rem : on suppose que les électrodes correspondent bien aux données fabricant).Faire un test en diminuant légèrement le recyclage. Il peut également se produire une explosion impressionnante lorsque le tube de recyclage est chaud. Par exemple si on fait quelques allumages consécutifs ! Le fuel pulvérisé se vaporise instantanément et l'allumage devient explosif (un peu comme une poche de gaz).Pour voir si un problème d'aspiration est présent, le mieux c'est de tester sur un bidon ou placer un vacuomètre sur la pompe (repérée V). Celui-ci indique la dépression du système. En moyenne, on retrouve de -0.1 à -0.2 bar. Au dessus, il y a bouchon, en dessous, il y a probablement une prise d'air. Solution radical à l'air parasite, placer un filtre avec dégazeur (Tiger-Loop...). Enfin, une pompe fuel ne peut tirer plus de 3.5m à la verticale... sans avoir de problème de dégazage du fuel.
Réponse Forum 8

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Invité
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J'ai exactement le même problème que la question initiale avec le même tralala de tentatives de solutions, passage du professionnel (3 heures), etc.
Je vis sans refroidir ma chaudière depuis plusieurs semaines (grand froids).
Je suis impatient de tester les solutions proposées.
Une question : comment régler l'affinage de recyclage ? Le réglage d'air est-ce l'excès d'air ? Chouette forum. Merci.
Réponse Forum 9

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J'attendais la fin de l'hiver pour faire des essais de réparation et j'attendais également un plein qui vient d'être fait et... la panne présente (Buderus G115 - panne au démarrage à froid) depuis 3 mois, n'est plus !
Problème de pompe fuel (manque pression) ? Que conseillez-vous, de quand même essayer pour que ce problème ne recommence plus ?
Réponse Forum 10

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Invité
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Bonjour,
En réponse au problème de mise en sécurité de la chaudière Buderus G115 flamme bleue.
J'ai eu le même problème pendant plusieurs saisons.
J'ai tout changé dans le brûleur et le pire c'est que je suis un professionnel du chauffage.
La solution m'a été donnée en appelant le service technique Buderus en Alsace.
Les brûleurs flamme bleue ne supportent pas certains fuel "avec additif antigel à base de poudre pulvérisée de ferrite".
Si le tour de la buse prend une teinte légèrement rouge, ne cherchez plus, vous avez trouvé l'origine du problème.
Le principe de la flamme bleue demande un recyclage des gaz chauds.
Or, dans ces gaz chauds, se trouvent des oxydes métalliques qui, en se déposant sur l'isolant de l'électrode, les mettent à la masse et ensuite... mise en sécurité garantie, surtout à froid.
Soit, vous mettez du fioul standard mais devenu rare aujourd'hui voire introuvable, soit, vous remplacez votre brûleur par un modèle neuf à flamme jaune.
Les rendements sont aujourd'hui quasiment identiques, alors pas d'hésitation et finie la flamme bleue.
Depuis, je dors sans la hantise de me réveiller avec mon brûleur en sécurité, la maison froide et ma femme qui me dispute en tant que pro "nul" !
Que du bonheur vous dis-je... depuis le retour à la flamme jaune !
Cordialement.
22 avril 2009 à 01:45
Réponse Forum 11

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Invité
invité
Je trouve assez bizarre que vous ne parliez pas des analyses de gaz dans cette panne, combien de CO2, quelle pression de pompe mazout avez-vous ? Quelle pression de tête avez-vous ?
Ce sont des éléments importants dans le dépannage... Merci d'y répondre pour une analyse pro...
30 décembre 2010 à 20:24
Réponse Forum 12

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Invité
invité
Bonsoir, j'ai une chaudière Logano G115 avec 2 planchers chauffant de 80m², elle tourne 5h par jour, elle se coupe à 50 degrés, se remet en marche toutes les 12 minutes et met 4 minutes pour arriver à température, on trouve qu'elle consomme.
Comment peut-on faire pour économiser ? Bien entendu il y a 2 vannes 4 voies pilotées par sonde extérieure et thermostat d'ambiance quand il fait bon elle tourne quand même, que peut-on faire ?
03 janvier 2011 à 21:46
Réponse Forum 13

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Invité
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Il est impossible de régler le recyclage sur les nouvelles chaudières Buderus à flamme bleue, pour les anciennes on peut boucher un trou sur trois, la conduite de mazout doit être étanche : un contrôle se fait en purgeant à l'oventrop, il ne doit pas y avoir de mousse, sous le relais Satronic il y a un transformateur : s'il est de type ZT 900 il est à changer par un ZT 930, le gicleur doit être un Steinen, la pression pompe doit être 12 kg, s'il y a plus le gicleur est trop petit et s'il y a moins le gicleur est trop gros, il peut varier selon la puissance de la chaudière.
Sur les nouvelles, le guide de photocellule en plastique peut être tordu par la chaleur du préchauffage...
www.combustech.ch
21 janvier 2011 à 21:46
Réponse Forum 14

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Invité
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Bonjour. Je viens de connaître le même problème que je viens de résoudre hier. Il y a du juste dans les réponses déjà faites... contrôle filtre gicleur, prise d'air éventuelle etc. Ce brûleur flamme bleue possède un système de préchauffage du fuel sur la ligne de gicleur, il peut être défaillant. De plus le passage est très petit. Le mien était complètement bouché, j'ai également changé la photo cellule qui me donnait le top comme si la flamme était allumée alors que le brûleur n'avais pas démarré... j'ai donc changé ces deux pièces photo cellule et ligne de brûleur et depuis hier matin tout est ok. Cordialement.
12 mars 2011 à 10:31
Réponse Forum 15

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Invité
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Bonjour, peut-on faire marcher un brûleur Viessmann VECi-1 sans clapet anti-retour sur la ligne de gicleur.
23 juillet 2011 à 10:41
Réponse Forum 16

Panne sur chaudière Buderus G115


Invité
invité
La panne est simple, c'est le clapet anti-refoulement de la ligne gicleur qui reste collé, panne itinérante à la chaudière G115. Il faut le remplacer.
06 septembre 2012 à 18:30
Réponse Forum 17

Panne sur chaudière Buderus G115


Invité
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Bonjour,
Au moment du démarrage, lumière verte, se produisent d'énormes vibrations durant quelques secondes, cela est dû à quoi ? Merci de m'aider.
24 décembre 2013 à 17:43
Réponse Forum 18

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Invité
invité
Compte rendu de dépannage de ma chaudière G115 avec brûleur Logatop BE 2.1 34kW : La chaudière se mettait en sécurité avec "erreur brûleur" de plus en plus souvent.
On a changé ce qui visuellement était nécessaire (tuyère, électrodes d'allumage et bien sûr le gicleur), mais aussi le clapet anti-retour déficient dans la colonne gicleur (on en trouve encore et pas nécessaire de changer la colonne complète).
Nettoyage des filtres.
Le manomètre branché en permanence sur la pompe Suntec ALE35c donne 19 bars en fonctionnement (pas de prise d'air visible dans le circuit d'alimentation fuel).
La sonde de flamme est testée bonne.
On soupçonne le coffret de contrôle de combustion LOA 24.171 B27 changé neuf : toujours "erreur brûleur".
Le problème était sur la pompe Suntec : les joints de l'électrovanne après 14 ans de bons et loyaux services n'étaient plus étanches. (2 joints torique dont le plus petit n°1 est utilisé pour les têtes de robinet en sanitaire).
Économie d'une pompe : 250 euros.
Dans le processus de mise en route du brûleur, il y a un délai pour le préchauffage et la pré-ventilation avant l'ouverture de l'électrovanne de la pompe.
Ce délai doit être impérativement respecté sinon la chaudière se met en sécurité.
Jean
03 novembre 2016 à 20:06
Réponse Forum 19

Panne sur chaudière Buderus G115


Invité
invité
Bonjour.

J'ai une chaudière Buderus G115 fioul.
Le problème est que dès que j'atteins les 60 degrés elle se met en sécurité.
A chaud elle ne redémarre pas mais quand la température des tuyaux est froide, elle redémarre.
Si quelqu'un a une solution.
Merci d'avance.
10 octobre 2019 à 19:01
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