FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Panne intermittente chaudière Saunier Duval Themis 223

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 21 470 questions dans le forum chauffage


2274

Problèmes Chauffage : Panne intermittente chaudière Saunier Duval Themis 223


Invité
invité
Bonjour à tous ! J'ai une chaudière Saunier Duval Themis 223 avec quelques petits soucis de panne intermittente. En fait, à n'importe quel moment (matin, journée ou soir), si nous sommes en position hiver et que nous ouvrons l'eau chaude, le corps de chauffe se coupe et on entend des clacs assez légers et pas réguliers. A certains moments, elle se remet en route pour se re-couper de façon pratiquement immédiate. On passe alors en position été, et ça ne solutionne pas vraiment le problème, jusqu'au moment où elle se met à re-fonctionner normalement. Ca ne le fait donc pas tout le temps (aujourd'hui par exemple, elle a fonctionné nickel !). D'où est-ce que cela peut provenir ? Priorité eau chaude ? Membrane ? Autre ? J'ai fait une recherche sur le site, mais je n'ai rien trouvé d'approchant... Merci d'avance pour vos réponses !
Réponse 1 d'un bricoleur à cette question

Panne intermittente chaudière Saunier Duval Themis 223


Invité
invité
Faire intervenir une entreprise de dépannage gaz pour chaudière murale, ne la touchez pas si problème car les assurances ne vous couvriraient pas.
Réponse 2 d'un bricoleur à cette question

Panne intermittente chaudière Saunier Duval Themis 223


Invité
invité
J'ai eu un problème identique avec une chaudière Saunier Duval, à contrôler impérativement l'alimentation électrique de la chaudière, je précise la position du neutre et de la phase sur le bornier de la chaudière. Surtout si votre chaudière est à allumage par train d'étincelles. Bonne chance.
Réponse 3 d'un bricoleur à cette question

Panne intermittente chaudière Saunier Duval Themis 223


Invité
invité
Vérifier l'évacuation des gaz brulés. Un détecteur d'oxyde de carbone peut mettre en sécurité. Un condensateur placé sur le corps de chauffe (en haut à droite) qui mesure une surchauffe déclenche la sécurité commandée par le bouton vert de mise en route. Je l'ai nettoyé une fois et ça m'a dépanné.
Réponse 4 d'un bricoleur à cette question

Panne intermittente chaudière Saunier Duval Themis 223


Invité
invité
Je ne sais pas de quand date la question alors la réponse tombe peut-être trop tard (08/01/08). Les chaudières à ventouse sont dotées d'un compartiment étanche qui comporte l'extracteur et le pressostat. Ce compartiment est en dépression, du fait de l'extracteur. Si la pression dans le compartiment s'élève à la pression atmosphérique normale, le pressostat coupe le circuit et la chaudière s'arrête. Les points à vérifier du plus simple (et plus probable) au plus compliqué : étanchéité du compartiment (capot correctement positionné, joint en bon état et bien placé, étanchéité parfaite entre l'évacuation et la chaudière), fonctionnement de l'extracteur, fonctionnement du pressostat.
10 janvier 2008 à 02:48
Réponse 5 d'un bricoleur à cette question

Panne intermittente chaudière Saunier Duval Themis 223


Invité
invité
J'ai eu exactement le même problème avec la même chaudière Themis 223. J'ai touché un peu tous les fils et j'ai trouvé que cela venait du petit thermostat qui se trouve à gauche dans le corps de chauffe. Quand je remuais les fils, la chaudière se remettait à fonctionner. Vous pouvez changer cela vous-même. Il faut juste débrancher et remettre le nouveau thermostat avec une patte blanche vendue avec pour faire contact avec le corps de chauffe. C'est tout. Il existe le même thermostat à droite pour l'eau chaude sanitaire.
06 février 2008 à 02:43
Réponse 6 d'un bricoleur à cette question

Panne intermittente chaudière Saunier Duval Themis 223


Invité
invité
C'est simplement la sonde sanitaire ou chauffage qui se trouve dans un doigt de gant sur le corps de chauffe car la themis 223 est une chaudière cheminée et non une ventouse : donc ça ne peut pas être un souci d'étanchéité.
Réponse 7 d'un bricoleur à cette question

Panne intermittente chaudière Saunier Duval Themis 223


Invité
invité
Bonjour. Ce problème peut venir effectivement de cette fameuse sonde.
Étant chauffagiste, je pense plutôt que votre corps de chauffe est entartré, ce qui provoque une mauvaise circulation dans le circuit primaire d'où le bruit. Cordialement.
Réponse 8 d'un bricoleur à cette question

Panne intermittente chaudière Saunier Duval Themis 223


Invité
invité
Bonjour,
J'ai exactement le même problème de panne intermittente.
J'ai un peu augmenté la puissance de la chaudière comme je viens de le lire plus haut et elle redémarre correctement ! (chaudière Isofast 35).
Merci pour l'astuce !
27 mars 2009 à 01:15
Réponse 9 d'un bricoleur à cette question

Panne intermittente chaudière Saunier Duval Themis 223


Invité
invité
Les pannes intermittentes sont dues à la carte électronique, elles sont très sensibles et sont disponibles en échange standard aux alentours de 70€ chez Saunier Duval.
29 décembre 2009 à 14:03
Réponse 10 d'un bricoleur à cette question

Panne intermittente chaudière Saunier Duval Themis 223


Invité
invité
Bonjour
Non, il faut purger. Cordialement
02 juin 2010 à 14:14
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Panne intermittente chaudière Saunier Duval Themis 223 >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
poele a bois bullerjanbruleur a granules de boisforumchauffage remplacement chaudiereforum chauffage electrique



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite