FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Erreur 133 chaudière Chappée Klista

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 22 254 questions dans le forum chauffage


20258

Question Forum Chauffage : Erreur 133 chaudière Chappée Klista

undo
Membre inscrit
undo
4 messages
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2020 !

Erreur 133 chaudière Chappée Klista : confirmation dépannage sur carte LMS14.
Rien de bien original dans ma requête puisque je suis ici au titre de nouvelle victime de la fameuse erreur 133, apparue sur ma chaudière Chappée Klista d'environ 5 ans d'âge.

J'ai parcouru les sujets traitant de la question sur ce forum et ai découvert le défaut de construction de la carte électronique à l'origine du problème, à savoir le condensateur sous dimensionné.

Pourtant, avant de réaliser le remplacement de ce dernier, j'aimerai avoir confirmation de la manipulation et du type de composant à utiliser car le modèle de ma carte est différent de celles évoquées dans le forum.

D'après mes recherches, il s'agit du modèle Siemens Albatros2 LMS14 (ou équivalent).

Le condensateur, entouré en rouge sur la photo que je vous joins, a les mêmes valeurs que celui cité pour les autres cartes et bien qu'étant pratiquement sur que c'est lui que je dois remplacer, j'aimerai avoir confirmation de la manipulation et d'une référence sure du composant à acheter afin d'éviter toute déconvenue.

Je vous remercie d'avance de votre attention et espère avoir un peu plus chaud dans les jours qui viennent !

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
dépannage carte LMS14 chaudière Chappée Klista

04 janvier 2020 à 22:31
Forum dépannage chaudières réponse 1

Erreur 133 chaudière Chappée Klista

VETC
Membre inscrit
VETC
4 434 messages
Bonjour,

Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur votre installation de chauffage :
- Modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde d'ambiance ou d'un thermostat d'ambiance ?
- Votre circuit de chauffage est constitué de radiateurs ou de plancher chauffant ?
- Votre installation est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- De quand date le dernier entretien annuel obligatoire de votre chaudière ?
- De quand date les dernières analyses de combustion de votre chaudière, avez-vous les tickets, pouvez-vous nous les transmettre ?

Le défaut E133 correspond à une absence de flamme pendant le temps de sécurité (présence du train d'étincelles, ouverture du mélange air/gaz, apparition de la flamme et détection de ionisation) ce temps de sécurité étant de l'ordre d'une seconde il faut vérifier les éléments suivants :
- L'état et le positionnement de l'électrode d'allumage,
- L'état et le positionnement de la sonde de ionisation,
- L'état du corps de chauffe et du siphon d'évacuation,
- Les valeurs de l'hygiène de combustion au mini, allumage et maxi du fonctionnement du brûleur,
- Les valeurs de ionisation mesurées au différentes allure,
- La tension d'alimentation de votre chaudière (Phase/Neutre, Phase/Terre et Terre/Neutre).

Avant de vous lancer dans la modification et/ou de remplacement de composant de la carte électronique, faites ces vérifications plutôt que de prendre le risque de flinguer votre carte !!!

Dans l'attente de votre retour d'infos, tous nos vœux pour cette nouvelle année 2020.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
05 janvier 2020 à 12:53
Forum dépannage chaudières réponse 2

Erreur 133 chaudière Chappée Klista

undo
Membre inscrit
undo
4 messages
Bonjour,

Merci beaucoup Mario de votre réponse rapide et de votre altruisme.

Donc voici quelques précisions :
- modèle Chappée Klista HTE GBi / GBVi 24kW / n°CE 1312CL5675 (je ne trouve pas d'autre numéro de référence) / année d'installation 2014
- pas de sonde extérieure
- pas de sonde d'ambiance ni de thermostat (gestion manuelle de la température étant actif à domicile)
- 5 radiateurs en réseau et utilisation mixte chauffage/eau chaude
- robinets présents mais je ne sais pas s'ils sont thermostatiques
- le dernier entretien annuel a eu lieu au mois de mars et est réalisé sans faute depuis la mise en route de la chaudière, sans avoir à cette date dévoilé de problème
- je n'ai aucune informations sur les analyses de combustion car je n'ai actuellement pas accès aux documents que le technicien nous a remis, ma compagne s'étant occupée de leur archivage est actuellement en déplacement et n'est pas dans la capacité de me dire où ils se trouvent (rire ! titter).


Je connais la signification de l'erreur 133 et croyez bien que je ne m'improvise pas technicien chauffagiste.

Mais après avoir recoupé les informations de dizaines d'utilisateurs dans le même cas de figure que le mien, j'en ai déduit que la carte avait manifestement un souci de conception lié à ce fameux condensateur.
En outre, la plupart de ces utilisateurs ont résolu le problème en changeant ce composant.
Voilà pourquoi il m'a semblé pertinent d'envisager celui-ci en toute conscience, au risque de mettre hors service la carte qui, par ailleurs, semble de toute manière "programmée" à tomber en panne (ce qui est sans doute déjà le cas d'ailleurs).

Je suis ingénieur du son et ai l'habitude des soudures, la manipulation ne m'effraie donc pas.
J'aimerai de ce fait tenter ce qui est possible à mon niveau avant, en cas d'échec, l'éventuelle intervention d'un technicien, puisque qu'à la vue des cas évoqués dans les forums, ces derniers, dont je respecte bien sur le professionnalisme, ne semblent pas habilités ou encouragés aux réparations de ce genre, proposant plutôt le remplacement de la pièce entière, ce qui ne me satisfait pas tant que des solutions intermédiaires et moins dispendieuses ne soient réalisées.

Sur les derniers points d'analyse que vous m'avez proposés :
- j'ai vérifié l'état et le positionnement de l'électrode et de la sonde qui me semblent saines, bien en place et propres
- pour le reste des points énumérés je n'ai pas la capacité de vous répondre, sinon que tous les éléments de la chaudière que j'ai pu observer m'apparaissaient en bon état.

Merci encore de prendre du temps à m'aider, en espérant que ces nouveaux éléments d'information vous soient utiles.
A plus tard.
05 janvier 2020 à 19:45
Forum dépannage chaudières réponse 3

Erreur 133 chaudière Chappée Klista

VETC
Membre inscrit
VETC
4 434 messages
Bonjour,

Merci pour votre retour d'infos.

Pour commencer, votre chaudière étant une chaudière de type condensation, elle doit être équipée de sa sonde extérieure (sonde qui est d'ailleurs fournie avec la chaudière), une sonde d'ambiance est également conseillée pour les raisons suivantes :
Les secrets pour optimiser le fonctionnement d'une chaudière à condensation, garantir une économie d'énergie, une longévité de votre investissement, sécurisé et votre confort sont :
1- Une installation bien étudiée, des puissances d'émetteurs (radiateurs, plancher...) bien calculées, une installation équilibrée (chaque émetteur reçoit le débit d'eau correspondant à sa puissance).
2- La mise en place obligatoire de sa sonde extérieure. Cette sonde transmet en temps réel la température extérieure à la régulation de la chaudière et cette régulation pilote la chaudière pour envoyer la bonne température dans le circuit de chauffage (en jouant sur la variation de puissance du brûleur et le débit de la pompe de circulation).
Si vous demandez 20°C de température ambiante la chaudière gère la température minimum nécessaire pour avoir ces 20°C quel que soit la variation de la température extérieure.

3- La mise en place d'une sonde d'ambiance. Vous pourrez ainsi améliorer la précision de cette régulation en ajoutant une sonde d'ambiance. Cette sonde d'ambiance aura pour rôle d'informer la régulation et de lui dire comment évolue, de manière réelle, la température ambiante :
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est importante, la chaudière montera en puissance,
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est faible, la chaudière diminuera sa puissance,
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est nul, la chaudière reste à l'arrêt.

Sans ces deux éléments vous ne profitez pas des avantages de la chaudière condensation (modulation de la température de départ et de la puissance du brûleur). Vous transformez votre chaudière en une chaudière des années 80 et si vous y ajoutez un thermostat d'ambiance simple contact on se retrouve dans les années 90...

Quand on parle économies d'énergie, il faut bien avoir en tête deux choses :
- Faire varier la température ambiante de 1°C fait varier la consommation d'énergie de 7%,
- L'énergie la moins chère c'est celle qu'on ne consomme pas.

Le fonctionnement des chaudières condensation correspondent à ces deux affirmations, leurs consommations en énergie dépendent uniquement de la demande faite par l'utilisation (chauffage, eau chaude) en fonction de la température ambiante, des programmes horaires et de la température extérieure : l’intelligence est dans la chaudière…

Pour compléter une installation bien équilibrée, on peut mettre en place des têtes thermostatiques, sur les radiateurs, pour gérer les apports gratuits en énergie (soleil, insert, poêle, appareils électroménager, cuisines...), ils anticipent l'arrêt des radiateurs au moindre apport. La consommation de la chaudière diminue : attention les robinets thermostatiques ne remplacent pas un bon équilibrage !!!

Pour ce qui est du défaut E133, ce défaut intervient uniquement lorsque des phases de démarrage du brûleur de la chaudière soit il n'y a pas de flamme soit la flamme arrive trop tard, soit la qualité de combustion de la flamme est de mauvaise qualité.
La détection de la qualité de cette flamme se fait par "ionisation". Pour des raisons de sécurité, de protection du corps de chauffe et des rejets polluants, les constructeurs imposent un seuil limite mini qui doit être mesuré au moment de l'apparition de la flamme, si cette valeur n'est pas atteinte la chaudière passe en défaut E133. Effectivement, certains petits malins s'obstinent à vouloir remplacer ce petit condensateur (qui peut perdre de son efficacité en vieillissant) alors que le vrai problème provient d'un défaut de combustion du brûleur en mode puissance allumage et mini.
Si les procédures d'entretien et de contrôles des chaudières étaient respectées, vous devriez avoir au minimum deux tickets de combustion (un à la puissance mini et un à la puissance maxi) tous les ans lors de l'entretien annuel obligatoire et le mieux serait de la faire à chaque intervention de dépannage.

Ce n'est hélas pas le cas : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
08 janvier 2020 à 18:41
Forum dépannage chaudières réponse 4

Erreur 133 chaudière Chappée Klista

undo
Membre inscrit
undo
4 messages
Bonjour et merci pour cette réponse très instructive, je ne connais rien à propos des chaudières et vous expliquez ici clairement et de manière simple ce que notre chauffagiste n'a jamais su faire lorsque nous lui demandions (ce qui ne m'étonne pas avec les détails qui vont suivre).
Citation :
Pour commencer, votre chaudière étant une chaudière de type condensation, elle doit être équipée de sa sonde extérieure (sonde qui est d'ailleurs fournie avec la chaudière), une sonde d'ambiance est également conseillée pour les raisons suivantes :
Les secrets pour optimiser le fonctionnement d'une chaudière à condensation, garantir une économie d'énergie, une longévité de votre investissement, sécurisé et votre confort sont :
1- Une installation bien étudiée, des puissances d'émetteurs (radiateurs, plancher...) bien calculées, une installation équilibrée (chaque émetteur reçoit le débit d'eau correspondant à sa puissance).
2- La mise en place obligatoire de sa sonde extérieure. Cette sonde transmet en temps réel la température extérieure à la régulation de la chaudière et cette régulation pilote la chaudière pour envoyer la bonne température dans le circuit de chauffage (en jouant sur la variation de puissance du brûleur et le débit de la pompe de circulation).
Si vous demandez 20°C de température ambiante la chaudière gère la température minimum nécessaire pour avoir ces 20°C quel que soit la variation de la température extérieure.
3- La mise en place d'une sonde d'ambiance. Vous pourrez ainsi améliorer la précision de cette régulation en ajoutant une sonde d'ambiance. Cette sonde d'ambiance aura pour rôle d'informer la régulation et de lui dire comment évolue, de manière réelle, la température ambiante :
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est importante, la chaudière montera en puissance,
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est faible, la chaudière diminuera sa puissance,
Si l'écart entre la température demandée et la température réelle est nul, la chaudière reste à l'arrêt.

Sans ces deux éléments vous ne profitez pas des avantages de la chaudière condensation (modulation de la température de départ et de la puissance du brûleur). Vous transformez votre chaudière en une chaudière des années 80 et si vous y ajoutez un thermostat d'ambiance simple contact on se retrouve dans les années 90...
Alors, dans un premier temps, il vous faut savoir qu'après avoir mis en place la chaudière et réalisé les branchements, notre plombier a disparu avant d'avoir installé la sonde et le thermostat !

J'ai la sonde en ma possession et, profitant de la première visite d'entretien du chauffagiste, je lui ai proposé d'opérer son branchement. Ce dernier m'a rétorqué que du fait que je régulais la température manuellement, celle-ci n'était pas indispensable, d'autant plus qu'il n'était pas en capacité de reprogrammer la carte, ne connaissant pas la procédure. Je lui ai fait confiance, ne saisissant pas avant votre message l'importance de cet élément.

Je la mettrai donc en place dans les plus bref délais, j'ai aussi étudié le manuel de la chaudière dans lequel on trouve la procédure de programmation, et envisage l'achat futur d'une sonde d'ambiance.
Citation :
Quand on parle économies d'énergie, il faut bien avoir en tête deux choses :
- Faire varier la température ambiante de 1°C fait varier la consommation d'énergie de 7%,
- L'énergie la moins chère c'est celle qu'on ne consomme pas.
Cela, par contre, j'en suis très conscient et à tous les niveaux de notre consommation domestique. Malgré mon manque de connaissance à propos du chauffage, j'ai toujours veillé à ce que la température ne dépasse jamais les 17° en journée, au minimum la nuit et la mise en route de la chauffe en hiver est démarrée le plus tard possible (en outre et pour information, je produit en sol vivant, sans engrais et sans travail du sol, 30% de notre nourriture ; récupère près de 30m cube d'eau par an ; 90% de nos déplacement ont lieu à pied ou par moyens peu polluant et nos trajets en voiture on peine à dépasser les 1500 kms par an ; la plupart des éléments qui composent notre habitation ont été fabriqués par nos soins à partir de récupération ; d'après calcul, nos rejets CO2 sont trois fois moindre que la consommation moyenne française).
Citation :
Pour ce qui est du défaut E133, ce défaut intervient uniquement lorsque des phases de démarrage du brûleur de la chaudière soit il n'y a pas de flamme soit la flamme arrive trop tard, soit la qualité de combustion de la flamme est de mauvaise qualité.
La détection de la qualité de cette flamme se fait par "ionisation". Pour des raisons de sécurité, de protection du corps de chauffe et des rejets polluants, les constructeurs imposent un seuil limite mini qui doit être mesuré au moment de l'apparition de la flamme, si cette valeur n'est pas atteinte la chaudière passe en défaut E133. Effectivement, certains petits malins s'obstinent à vouloir remplacer ce petit condensateur (qui peut perdre de son efficacité en vieillissant) alors que le vrai problème provient d'un défaut de combustion du brûleur en mode puissance allumage et mini.
J'ai bien saisi la signification originelle de l'erreur 133 et que le changement de condensateur ne semble n'être qu'une mesure temporaire. Pourtant des dizaines de personnes ont résolu ce problème, ou en tout cas la remise en marche, de manière assez pérenne en appliquant cette procédure.

De plus, et vous le dites vous-même, le vieillissement de ce composant mal choisi (!?) étant à mon avis inévitable, n'est-ce pas une bonne chose de le remplacer avant d'investiguer un dépannage plus approfondi, car je vous crois quand vous dites que ce ne doit être qu'un dommage collatéral du souci de qualité de flamme.

Ne pensez-vous donc pas que cela serait une bonne idée avant tout de changer le condensateur pour :
- en cas de réussite, pouvoir relancer la machine et résoudre le problème lié à la carte et au passage économiser son prix total ?
- faciliter le dépannage éventuel du défaut e133 par le chauffagiste ?
Citation :
Si les procédures d'entretien et de contrôles des chaudières étaient respectées, vous devriez avoir au minimum deux tickets de combustion (un à la puissance mini et un à la puissance maxi) tous les ans lors de l'entretien annuel obligatoire et le mieux serait de la faire à chaque intervention de dépannage.
Entre temps, j'ai pu retrouver les tickets d'entretien annuel pour les années 2018 et 2019 :

21 mars 2018
O2 6.4%
CO 3ppm
T° FUMÉE 24°C
T° AIR 13.1°C
LAMBDA 1.44
PERTES 0.6%
CO CORRI 4ppm
RENDEMENT 105.8%
T° PT ROS 50.8°C
COMAX 6ppm
O2 REF 3.0%

29 avril 2019
O2 4.1%
CO 106ppm
T°FUMEE 54°C
T°AIR 15.2°C
LAMBDA 1.24
PERTES 1.9%
CO CORRI 112ppm
RENDEMENT 98.1%
T° PT ROS 53.8°C
COMAX 106ppm
O2 REF 3.0%

Je ne suis pas capable d'interpréter ces résultats, mais de grands écarts de valeurs apparaissent. A noter que le technicien n'a pas fait d'observation sur le bon d'intervention.
Voilà, c'est ample et j'espère ne pas trop vous embêter avec mon souci, merci de votre pédagogie, en attente de votre réponse.
12 janvier 2020 à 01:17
Forum dépannage chaudières réponse 5

Erreur 133 chaudière Chappée Klista

VETC
Membre inscrit
VETC
4 434 messages
Bonjour,

Merci pour votre retour d'infos.

Il est clair qu'a la lecture des tickets d'analyse de combustion, votre brûleur n'est pas réglé.
Vous avez bien deux tickets un datant du 21/03/2018 et un autre du 29/04/2019 alors que vous devriez en avoir deux à chaque dates (en puissance maxi et en puissance mini) :
- Celui du 23/03/2018 indique une température des fumées trop basse, un taux d'O2 et un excès d'air trop important,
- Celui du 29/04/2019 indique des résultats correspondant à un réglage de brûleur classique mais pas des valeurs correspondantes à une chaudière condensation,

Faite faire un réglage de combustion qui correspond aux données du constructeurs, en puissance maxi et en puissance mini pour améliorer les valeurs de ionisation et faire disparaitre votre défaut E133.

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
14 janvier 2020 à 14:07
Forum dépannage chaudières réponse 6

Erreur 133 chaudière Chappée Klista

undo
Membre inscrit
undo
4 messages
Grand merci à nouveau Mario.

Effectivement, je ne détient qu'un seul ticket par entretien annuel.
En fait, en envisageant la meilleure procédure dans mon cas et afin d'éviter au maximum des frais inutiles, j'ai pris la décision de changer le condensateur.

Mais contrairement aux indications trouvées sur le forum, j'ai opté pour le même composant (Nippon Chemi-Con, 47μF, 400V c.c., série KXG) dans le but de m'assurer que la carte avait un problème ou pas sans prendre le risque d'utiliser de mauvaises valeurs, ma carte n'étant pas la même que celles évoquées dans les autres sujets (siemens LMS14), ainsi que le type de condensateur différent.

Depuis ce remplacement, j'ai pu redémarrer ma chaudière qui a retrouvée le comportement normal qu'elle avait avant l'apparition de la première erreur 133 (cela faisait plus d'un mois que la panne était présente et qu'il m'était impossible de la redémarrer après moult essais).

Même ci cela ne résout pas le problème de réglage de brûleur que vous évoquez, je retrouve tout de même une machine opérationnelle et le dépannage n'en sera que plus simple et vos précieuses informations vont m'aider à orienter le technicien que je compte appeler très prochainement.

Je ne veux donc pas de ce fait vous déranger plus longtemps avec mon problème, vous qui avez été si disponible, mais j'ai encore quelques dernières questions à vous poser avant d'envisager l'intervention d'un professionnel :

- Est-ce légal que le technicien ne m'ait fourni qu'un seul ticket ?
- Cela veut-il dire que l'entretien est mal réalisé ?

- à la vue des analyses des tickets, est-ce conforme qu'aucune observation ne soit portées sur les rapports d'entretien (en outre, le technicien ne m'a jamais rien signifié même oralement de ce que vous avez déduit des informations des tickets) ?
- Ce même technicien peut-il être responsable d'un certain dis-fonctionnement du brûleur par omission de ces paramètres ?
- Ou est-ce plutôt l'absence de sondes qui est à l'origine du mauvais fonctionnement du brûleur ?
Voilà, j’attends avec impatience votre retour sur ces points, ce qui me permettra d'être plus serein et informé lors du dépannage.

Je vous envoie une bonne bière virtuelle ! biggrin
19 janvier 2020 à 02:55
Forum dépannage chaudières réponse 7

Erreur 133 chaudière Chappée Klista

VETC
Membre inscrit
VETC
4 434 messages
Bonjour,

Merci pour votre retour d'infos.

Dans le cadre d'un entretien annuel (contrat ou pas contrat) le prestataire doit respecter les opérations et les obligations signifiées dans le décret de loi du 15/09/2009 et suivre les recommandations de procédures d'entretien des constructeurs (ces dernières venant en complément pour la durée de vie du produit et des conditions légales de garantie).
Le non respect de ces obligations est de la responsabilité du prestataire et de son technicien, en cas de sinistre ou dégradation ils seront pleinement responsables.
La difficulté étant pour un particulier de pouvoir tenir tête au professionnel, surtout en cas de :
- Remplacement abusif de pièces non défectueuses,
- Surfacturation de prestations injustifiées,
- Dégradations liées à un défaut d'entretien ou de respect de procédure d'entretien.

Dans votre cas, votre prestataire ne respecte pas la procédure d'entretien du constructeur et ne réalise pas les opérations obligatoires qui doivent être réalisées lors de l'entretien.
Le défaut E133 est un défaut classique de ce type de comportement, l'absence d'analyse de combustion en puissance mini du brûleur est la raison principale de ce dernier et chez vous des réglages de combustion qui ne sont pas conformes aux fonctionnements d'une chaudière condensation...

Votre prestataire devrait suivre une formation et se mettre à la page rapidement ou former son technicien !!!
La durée de vie de votre chaudière et votre facture de gaz sont en danger !!!

Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
20 janvier 2020 à 17:04
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

  • 1. Chaudière Chappée Luna démarre et s'éteint aussitôt code erreur E133
    N°15247 : Bonjour, votre question initialement posée en Question n°10215, a été déplacée ici afin de faciliter la lecture. Cordialement. Patrice bricovideo.com. Bonjour, J'ai actuellement une chaudière de marque Franco Belge de...
  • 2. Chaudière Chappée Luna démarre et s'éteint aussitôt code erreur E133
    N°10215 : Bonsoir, Ma chaudière Chappée Luna démarre et s'éteint aussitôt. Le code erreur E133 est indiqué. Le gaz arrive bien, la pression est bonne, le détendeur a été changé, je ne trouve pas cette panne qui n'est pas...
  • 3. Chaudière Chappée HTE Luna 3 Duo erreur absence de gaz
    N°11271 : Bonjour. Depuis que j'ai remis le chauffage, ma chaudière de marque Chappée modèle HTE Luna 3 Duo se met très souvent en erreur "133E" : absence de gaz. Avant l'hiver, elle se mettait en route uniquement pour l'eau chaude...
  • 4. Erreur 133 E absence gaz chaudière Chappée Luna
    N°20455 : Bonjour. J'ai une panne récurrente sur ma chaudière Chappée Luna 1.28 FF HTE. Elle se met en erreur 133E : absence gaz lors de ses tentatives d'allumage du brûleur et s'arrête. Avant cette panne, j'ai remarqué qu'il y...
  • 5. Problème chaudière Chappée initia 3 2.24FF affiche erreur E10
    N°12370 : Bonjour, Je possède une chaudière Chappée initia 3 2.24FF et j'ai un problème depuis hier. Le code erreur E10 s'affiche sur l'écran. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
  • 6. Erreur 133 chaudière Chappée initia plus
    N°17439 : Bonjour tout le monde. Je possède une chaudière Chappée initia plus 2.33 depuis 2 ans. Depuis hier elle indique erreur 133. Le message s'affiche dès que l'on demande l'eau chaude ou que le chauffage démarre. Du coup elle...
  • 7. Panne 133 sur Chappée luna 3 2.28 FF HTE
    N°19118 : Bonjour à tous. Après avoir parcouru les forums et contacté plusieurs chauffagistes (le mien m'ayant gentiment planté...) je me permets de poser mon problème ici. J'ai donc une chaudière Chappée Luna 3 2.28 FF HTE. Il y...
  • 8. Chaudière Chappée erreur 374 625
    N°20364 : Bonjour. Ma chaudière Chappée Luna Platinium s'arrête avec le code d'erreur 374 625. Elle repart quand j’acquitte l'erreur. Quelqu’un peut-il m'aider ? Merci par avance. Bien cordialement.
  • 9. Erreur E168 sur chaudière Chappée Initia
    N°10501 : Bonjour, J'ai une chaudière Chappée Initia 2.28 FF HTE, problème elle affiche l'erreur E 168 qui apparait, et elle n'est pas répertoriée dans la doc ? Merci pour un petit coup de pouce.
  • 10. Chaudière Chappée affiche erreur 133
    N°14662 : Bonjour, j'ai une erreur 133 sur ma chaudière Chappée, j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'une surchauffe, comment solutionner ce problème ? Merci de votre aide. (31/08/10)
>>> Résultats suivants pour : Erreur 133 chaudière Chappée Klista >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid


information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite