FORUM CHAUFFAGE


S'inscrire Aide

Chauffage radiateurs supplémentaires

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

19 536

questions dans le
forum chauffage


48

Questions Bricolage : Chauffage radiateurs supplémentaires


Invité
invité
Je dois monter deux radiateurs supplémentaires sur mon réseau de chauffage : j'ai une chaudière à gaz Chaffoteaux & Maury. Il est difficile de purger la chaudière, comment faire pour la purger et la remettre en route après ? J'ai des radiateurs à l'étage, lesquels purger ? Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner pour faire les travaux moi-même.
Réponse Forum 1

Chauffage radiateurs supplémentaires


Invité
invité
Je vous conseille d'aller sur le site Chaffoteaux et Maury fiches techniques (CHAFFOTEAUX-MAURY.FR). Sachez que, chaque point haut d'une installation doit être purgé. Il existe dans le commerce des purgeurs automatiques à monter à la place de ceux existants. Montez-les sur vos radiateurs de l'étage, vous ne serez plus embetté. Amicalement.
Réponse Forum 2

Chauffage radiateurs supplémentaires


Invité
invité
Purgeur automatique : à deconseiller, car quand ils sont encrassés et qu'ils se bloquent, bonjour l'inondation. Les nouveaux purgeurs manuels orientables sont amplement suffisants. Un circuit remis en haut et correctement purgé n'a pas besoin d'être purgé tous les 4 jours. Autre conseil, si vous voulez réaliser un ajout de radiateurs, vidangez l'installation complètement, car difficile de souder sur des tuyaux qui contiennent encore de l'eau. Cordialement.
Réponse Forum 3

Chauffage radiateurs supplémentaires


Invité
invité
La chaudière est déjà équipée de purgeurs auto-fabrication usine sur la pompe de la chaudière. Pour la purge, arrêtez la pompe.
Réponse Forum 4

Chauffage radiateurs supplémentaires


Invité
invité
Généralement les chaudières murales font en gros 24 Kw dont 7 Kw pour la chauffe (le reste étant pour la production sanitaire dans le cas de production d'eau instantanée), il faudrait déjà connaître le nombre de radiateurs et si possible leur puissance, généralement une chaudière murale peut supporter sans trop de soucis une bonne dizaine de radiateurs.
Pour la purge, toujours arrêter la chaudière, sinon le circulateur continue à brasser de l'eau et donc de l'air aussi. Pour la purge à proprement parler toujours commencer du point le plus bas vers le point le plus haut, et pas hésiter à retirer une bonne demi-bouteille d'eau à chaque radiateur. Une fois fini bien sûr faire le complément de pression d'eau (pour faire simple 1,5 bars). Astuce pour purger prendre une bouteille d'eau plastique et couper le haut en faisant une encoche (cette encoche servira à mettre le purgeur, comme cela l'eau coulera dans la bouteille et pas sur la tapisserie en face). Si toutefois l'installation est en contre-pente à certains endroits, il faudra attendre que la pompe pousse l'air vers un radiateur (ça peut demander plusieurs purges / chauffe). Cordialement.
Réponse Forum 5

Chauffage radiateurs supplémentaires


Invité
invité
Quand l'installation de votre nouveau radiateur sera faite, remplissez votre installation tout doucement (n'ouvrez votre robinet de remplissage que très faiblement), ça évitera que l'eau fasse des remous dans vos tuyaux et brasse l'air. La purge n'en sera que plus efficace. Si hélas, vous avez encore de l'air, laissez votre chauffage à l'arrêt une journée afin de faire remonter l'air dans vos radiateurs et purgez-les.
Réponse Forum 6

Chauffage radiateurs supplémentaires


Invité
invité
Le purgeur se trouve sur le bloc hydraulique droit, laisser la chaudière dégazée en contôolant le niveau d'eau, elle repartira toute seule.
Réponse Forum 7

Chauffage radiateurs supplémentaires


Invité
invité
Si l'installation de chauffage est faite dans les règles, purger le radiateur le plus éloigné de la chaudière. Et pour messieurs les experts sachez qu'une installation de chauffage ne comporte aucun tube ni radiateur à niveau, 2mm de pente suffise et est invisible à l'oeil nu.
Réponse Forum 8

Chauffage radiateurs supplémentaires


Invité
invité
Soyez plus précis dans votre question !
Voulez-vous totalement vidanger le circuit ?
18 janvier 2009 à 01:25

Proposer une réponse à Chauffage radiateurs supplémentaires



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Chauffage

  • 1. Radiateurs supplémentaires bruits de dilatation
    N°276 : Depuis que l'on a fait modifier et rajouter des radiateurs (chauffage à gaz), nous entendons le jour, et surtout la nuit, des bruits de dilatation. Est-ce normal et y a t-il une solution ?
  • 2. Radiateurs supplémentaires pose problème
    N°2228 : J'ai une chaudière à gaz avec des radiateurs en fonte horizontaux, après avoir rajouté deux grands radiateurs de 2 m (en fer) verticaux j'ai constaté après les avoir purgés plusieurs fois, qu'ils ne chauffaient que sur 2/3...
  • 3. Diamètre tuyaux radiateurs supplémentaires
    N°1984 : Bonjour, j'habite en Ile de France une maison en meulière avec des fenêtres bien isolantes et une isolation de ma toiture excellente. J'aménage mes combles et je souhaite ajouter 2 radiateurs dans une pièce dont les dimensions...
  • 4. Installation radiateurs supplémentaires baisse de pression
    N°8285 : Bonjour, dans mon quartier on a pas beaucoup de pression (max1,5 b) et depuis l'installation de radiateurs supplémentaires dans mes combles, la pression dans mon circuit reste toujours à 1.3 bar, j'aimerais avoir plus de pression...
  • 5. Avis sur radiateurs Noirot Calidou Plus
    N°10235 : Bonjour, Je suis sur le point d'installer des radiateurs Calidou Plus Noirot, est-ce que quelqu'un connait ce type de chauffage. Sont-ils économiques ? Merci pour vos informations.
  • 6. Installation de radiateurs supplémentaires
    N°2358 : Bonjour à tous. J'ai actuellement un chauffage de type géothermique avec une pompe à chaleur d'une puissance de 7300 Watts restituée, qui alimente 5 radiateurs dans la maison. Je suis en train de refaire l'étage et je voudrais...
  • 7. Problème radiateurs chauffage gaz
    N°2215 : Bonsoir, je viens de réactiver le chauffage au gaz, deux des radiateurs ne chauffent plus. Quelle en est la raison ? Avec mes remerciements.
  • 8. Adaptateur radiateur électrique
    N°482 : Bonjour, Je possède des radiateurs électriques à inertie de marque WIBO. Il me manque entre le fil de thermostat et le fil du radiateur, l'adaptateur de prise ou thermocouple. Comment puis-je résoudre mon problème ?
  • 9. Diamètre tuyau multicouche chaudière à bois
    N°19418 : Bonjour, Je reviens vers vous pour un conseil de chaudière à bois. J'ai ma chaudière au rez-de-chaussée, une VIADRUS U22 marquée 20 kW, pression de service maximum 4 bars, température de service maxi 90°. J'ai des...
  • 10. Avis radiateurs électriques marque Carrera
    N°15000 : Bonjour, Je cherche à me renseigner sur des radiateurs de type Carrera, en effet ce jour une offre assez intéressante sur des radiateurs à double cœur de chauffe (radiateur fonte + rayonnant alu Concerto 2000W) et avant...
>>> Résultats suivants pour : Chauffage radiateurs supplémentaires >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
radiateur airelecthermometre radiateurforum chauffage installation climatisation reversiblehauffage au sols



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo