FORUM CHAUFFAGE

    | Vidéos | Dossiers & Schémas | Fiches | Tout le chauffage
BRICOVIDEO LE BRICOLAGE EN VIDEOS
Toutes les vidéos
Questions & Réponses
Plomberie
Electricité
Papier peint
Peinture
Menuiserie
Sols . Carrelages
Maçonnerie
Isolation
Chauffage
Climatisation
Ecologie Habitat
Bricolage Créatif
Litiges Travaux
Toitures
Décoration
Matériaux
Alarme
Sécurité
Hi-Fi . Vidéo
Outillage
Divers
Electroménager
Téléphonie
Jardinage
Domotique
Mécanique
Vos travaux
Consommation
Fiches Bricolage
C'est Nouveau
Petites Annonces
Dossiers
Schémas
Liens & Annuaires
Salons & Evènements
Reportages
Plan du site
  Edito
Poser une question
Faites le savoir
Flux RSS
Sondages
Test de connexion
Votre avis
Charte du site
Newsletter
Partenaires
Rechercher :
dans le forum chauffage

ou taper le N° d'une question
pour y accéder directement
            
Actuellement

questions dans le
forum chauffage
  RECHERCHE DE FUITE CONDUITE DE CHAUFFAGE
Question FORUM CHAUFFAGE PrécédenteQuestion Précédente  Liste des Questions  Question Suivante Question FORUM CHAUFFAGE Suivante
#3130 Problème Forum Chauffage : Recherche de fuite conduite de chauffage
J'ai constaté que des joints de carrelage sont mouillés dans le salon, je soupçonne une fuite dans une conduite de chauffage sous la chape. Comment trouver l'endroit exact de la fuite, sans faire trop de casse dans le carrelage, car la fuite ne se situe pas forcément là où le carrelage est humide ? On m'a parlé de recherche par thermographie, mais je ne trouve personne possédant un tel appareil. On m'a dit aussi qu'il existe un produit pour rendre étanche les conduites et qu'on injecte dans le système de chauffage ? Quelqu'un a-t-il une idée concrète ? Merci.
   Conseil Réparation 1 Chauffage Recherche de fuite conduite de chauffage

Etes-vous sûr que la fuite ne peut provenir que du circuit de chauffage, auquel cas vous devez avoir à réintroduire régulièrement de l'eau dans ce circuit au niveau de la chaudière, la pression lue sur celle-ci devant diminuer rapidement après avoir été rétablie à la valeur préconisée (de 1 à 2 bar en général) ? Si c'est le cas, il faut encore être sûr que cette perte de pression ne se situe pas au niveau du vase d'expansion de cette chaudière, ce que pourra vous dire le technicien qui assure son contrat d'entretien.

   Conseil Réparation 2 Chauffage Recherche de fuite conduite de chauffage

J'ai la possibilité de vous faire une recherche par thermographie. Renseignez-vous auprès de votre assureur car la prestation devrait rentrer dans le cadre d'un dégât des eaux et vous êtes remboursé.

   Conseil Réparation 3 Chauffage Recherche de fuite conduite de chauffage

Existe-t-il un produit pour boucher la fuite comme par exemple stop fuite radiateur, voire un autre plus adapté, j'ai aussi un problème avec une fuite sous mon carrelage chauffage au sol.

   Conseil Réparation 4 Chauffage Recherche de fuite conduite de chauffage

Un produit appelé CV PROTECTOR fabriqué par ALENTRA permet de réduire certaines fuites. A faire tous les 3 ou 4 ans. Etant technicien en chauffage, je l'utilise assez souvent et je vous garanti l'arrêt de la fuite à 80% si celle-ci n'est pas trop importante. Faire tourner l'installation 1 à 2 jours radiateurs ouverts et température baissée (permettant la diffusion du dit produit) pour ne pas avoir trop chaud.

   Conseil Réparation 5 Chauffage Recherche de fuite conduite de chauffage

Bonjour, je suis également concerné par une fuite d'eau dans mon système de chauffage ; je suis obligé de faire l'appoint d'eau 2 fois par jour environ.
Je suis très surpris de ne trouver aucun professionnel près de chez moi qui fasse la recherche de fuite, pouvez-vous me dire si cela serait possible de faire une recherche de fuite chez moi ? Je suis dans le 18.
Merci d'avance ! Cordialement.

   Conseil Réparation 6 Chauffage Recherche de fuite conduite de chauffage

Bonjour. Votre question est très intéressante, mais je vous conseille tout d'abord de vous assurer qu'il s'agit bien d'une fuite de chauffage ?
Personnellement je pense plutôt à une fuite sanitaire sur une tuyauterie eau froide, appelé phénomène de pitting, et plus couramment appelé "cancer du cuivre".
L'expérience a montré, la mienne en tout cas, que dans 98% des cas, la tuyauterie d'eau froide était en cause, alors que la tuyauterie eau chaude est presque immédiatement protégée par le calcaire, quelques microns de calcaire protègeraient le tube (je parle ici du cuivre uniquement).
Ce phénomène se rencontrait surtout pour les cuivres recuits (en couronnes) fabriqués jusqu'en 1983. Un autre procédé de fabrication a été trouvé ensuite, entraînant la suppression de cet inconvénient.
Par contre, ce problème ne s'est JAMAIS rencontré, à ma connaissance, sur le chauffage.
Toutefois, il faut noter aussi que le percement de ces tuyauteries intervient souvent après plusieurs années de fonctionnement.
Dans ces cas, votre assurance dégâts des eaux intervient pour la recherche de fuite, ainsi que pour les travaux afférents à ces recherches, mais pas pour la réparation des tuyauteries elle-même, et déduction faite de votre franchise, si vous en avez une.
Vous voilà rassuré peut-être ? Bonne recherche et bonne chance. MDR


Question FORUM CHAUFFAGE PrécédenteQuestion
Précédente

Envoyer cette question
à un ami en cliquant ICI
              
Pour proposer votre réponse
à cette question, cliquez ICI

QuestionQuestion FORUM CHAUFFAGE Suivante
Suivante

QUESTIONS APPARENTÉES DANS LE FORUM CHAUFFAGE
1. Recherche de fuite sur conduite de chauffage
N°7787 : Fuite dans les canalisations de chauffage. La chaudière a été vérifiée et tout est ok. Merci de me donner les coordonnées d'une entreprise qui réalise des recherches de fuite sur conduite de chauffage J'habite dans l'Oise

2. Recherche entreprise détectant fuite canalisation
N°5864 : Nous sommes dans les Landes à Capbreton et nous sommes à la recherche d'une entreprise susceptible de détecter une fuite d'eau dans la canalisation enterrée de notre chauffage. Nous avons regardé sur Internet mais nous n'avons trouvé que des sociétés éloignées de notre domicile

3. Détecter une fuite chauffage sol
N°1207 : Pour le chauffage, j'ai une chaudière à ventouse De Dietrich. Régulièrement (toutes les semaines), je dois remettre de l'eau pour arriver à maintenir la pression recommandée. C'est une nouvelle installation et je crains qu'il y ait une fuite à un tuyau (cuivre) dans le sol

4. Fuite circuit de chauffage
N°8082 : Bonjour. J'ai une fuite dans le circuit de chauffage. D'où cela peut-il venir ? Merci de votre aide.

5. Fuite sur circuit de chauffage
N°522 : Bonjour, la pression dans le circuit de chauffage (chaudière gaz) retombe très vite à 0, et la pompe fait alors beaucoup de bruit. Je suis obligé de rajouter de l'eau plusieurs fois par jour. Je ne vois aucune fuite, mais dès que la pression dépasse 2 bars, l'eau s'écoule par le limiteur de pression

6. Recherche régulateur de chauffage type MODERATOR
N°938 : Je recherche une société qui fabriquait ou distribuait les régulateurs de chauffage type MODERATOR. Quelqu'un peut-il m'aider ?

7. Baisse pression chauffage central fioul
N°1354 : Bonjour. J'ai une baisse de pression qu'on peut voir sur un manomètre sur une installation de chauffage au fioul. Quand je rajoute de l'eau, j'ai 3 bars et le soir je n'ai qu'1 bar, mais je n'ai pas constaté de fuite

8. Mini fuite installation chauffage
N°2564 : J'ai une mini fuite à un raccord soudé de mon chauffage central. Etant au point le plus bas et pour éviter de vider l'installation, n'existe-t-il pas un produit pour colmater cette mini fuite ? Et si oui

9. Problème chauffage géothermique type SOFATH
N°372 : Deux compresseurs qui permettent le chauffage : un compresseur qui a grillé l'année dernière. De nouveau, problème cette année : le compresseur ne tourne pas, mais est brûlant. Ce compresseur fonctionnait pour l'étage

10. Fuite sous carrelage circuit de chauffage
N°2312 : J'ai apparemment une fuite de circuit de chauffage fioul entre la chaudière et un radiateur. Elle se situerait sous le carrelage de ma salle à manger, je m'aperçois que l'extérieur de la maison est mouillé, ainsi que le placo au pied du mur

>>> Résultats suivants pour : Recherche de fuite conduite de chauffage   >>>      
Images d'illustration du forum . Pour les agrandir, cliquez dessus.

Cliquez ici pour agrandir l'image     Cliquez ici pour agrandir l'image     Cliquez ici pour agrandir l'image     Cliquez ici pour agrandir l'image     

Question FORUM CHAUFFAGE PrécédenteQuestion N° 3129  Liste des Questions  Question N° 3131Question FORUM CHAUFFAGE Suivante
Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage  
Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Mentions légales : Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites. >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site