FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Baisse de pression chaudière Atlantic Franco Belge

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 22 254 questions dans le forum chauffage


8369

FAQ Question chauffage : Baisse de pression chaudière Atlantic Franco Belge


Invité
invité
Bonjour,
J'ai une chaudière Atlantic Franco Belge et la pression baisse tous les jours, mais uniquement quand elle est arrêtée (si le chauffage ne se déclenche pas, en 3h la chaudière n'a plus de pression).
Par contre, quand la chaudière alimente en eau chaude les radiateurs, la pression ne baisse pas.
En fermant l'arrivée et le retour chauffage, la pression au manomètre ne baisse pas et lorsque je réouvre quelques temps après la pression baisse.
Le chauffagiste m'a assuré que la chaudière n'avait pas de problème et qu'il s'agissait sûrement d'une fuite dans la tuyauterie, mais je n'arrive pas à trouver cette fuite.
Pensez-vous qu'il s'agisse bien d'une fuite dans la tuyauterie, et comment détecter celle-ci ?
Pour info, c'est une vieille maison que l'on a rénovée et pour éviter de changer les tuyaux, lorsque nous avons fait l'isolation, nous avons encastré les tuyaux dans les murs (je sais que c'est une très mauvaise opération, mais cela aurait été moins onéreux... si nous n'avions pas eu de problèmes bien entendu). Merci pour vos réponses.
04 février 2009 à 04:05
Conseils 1 Dépannage

Baisse de pression chaudière Atlantic Franco Belge


Invité
invité
Bonsoir,
j'ai également le même problème que vous !
Mon installateur m'a également affirmé que ma chaudière était en parfait état de marche, et que c'était certainement une fuite (comme vous).
Mais aucune fuite dans mes murs (depuis le temps je l'aurais vu je pense), de plus ce sont des tuyaux en PER (rarement de fuite).
Je dois remettre de la pression tous les jours, voir même plusieurs fois par jour.
Il n'y a que cet été (chaudière position été) que j'ai été tranquille.
Il y a environ un mois, j'ai fait passé un autre dépanneur, qui m'a affirmé que mon vase d'expansion était à changer !
Je refais faire des devis ce mois-ci, histoire d'avoir plusieurs avis et prix, si vous avez résolu votre problème.
Conseils 2 Dépannage

Baisse de pression chaudière Atlantic Franco Belge


Invité
invité
Bonjour chers possesseurs de Atlantic Franco Belge Pluton type 4100 avec eau sanitaire ou pas.
Je viens d'en faire installer une, il y a un mois : baisse de pression au mano de 1,5bar à 0,9bar en 4 jours puis maintenant en une journée.
Je rajoute régulièrement de l'eau : pour cela baisser la température de consigne à position hors gel ou presque, attendre que la température de l'eau soit voisine de 30 à 40° et injecter lentement par le robinet ou la vanne 1/4 de tour des petites quantités d'eau de façon à ne pas risquer de claquer la fonte du corps de chauffe.
Mon problème est dû à une fuite à la liaison tube acier de 1 pouce 1/4 au retour de circuit avec son entrée dans chaudière en fonte : le filetage monté acier sur fonte avec filasse nécessite, en plus de son bon serrage, que le tube soit orienté de façon à ce que le piquage qui est dessus pour le flexible de ballon ECS soit en face.
Le monteur doit à la fois assurer le serrage correct et le positionnement, ce qui n'est pas forcément bon du premier coup si on n'a pas mis assez de filasse avec de la pâte Spatex.
Autrefois les sorties se faisaient par brides plates et les liaisons orientables avec des raccords union, mais c'est plus cher maintenant que tout est mégoté !
Donc, il est possible que vous ayez comme moi une fuite à cet endroit.
Le chauffagiste doit venir résoudre ce problème, il fait traîner depuis quinze jours, mais je lui dois encore 4000 € donc je le tiens par les c... , à lui de faire son boulot correctement !
Si cela peut vous orienter, je vous souhaite bonne chance !
19 décembre 2010 à 16:03
Conseils 3 Dépannage

Baisse de pression chaudière Atlantic Franco Belge


Invité
invité
Bonjour,

Je suis moi aussi très mécontente de la chaudière atlantique Franco Belge Idra 4024 B.
J'ai acheté ma maison il y a un an. La chaudière était récente et encore sous garantie.
Je suis obligée de surveiller très régulièrement la pression d'eau car elle baisse jusqu'à mettre la chaudière en sécurité.
Une pièce importante vient d'être changée (échangeur).
Elle était percée par la rouille. L'installateur a accepté de passer la réparation sous la garantie d'usine car nous étions 3 clients a avoir le même souci en même temps sur le même modèle.
Une semaine après la réparation effectuée, je viens de m'apercevoir que la pression baisse à nouveau, comme avant.
La pièce défectueuse semble donc être une conséquence plus qu'une cause d'un autre problème d’étanchéité ailleurs dans la chaudière. Je pressens que les problèmes vont se succéder.
La chaudière n'est plus garantie.
L'installateur m'a fait comprendre que maintenant c'était comme cela et qu'il fallait considérer les pièces comme du consommable.
C'est tout simplement scandaleux mais je pense que ce problème de fiabilité a tendance à se généraliser quelque soit le budget engagé et la marque choisie.
06 février 2013 à 19:41
Conseils 4 Dépannage

Baisse de pression chaudière Atlantic Franco Belge


Invité
invité
Salut tout le monde.
On avait le même problème ici, avec notre idra4000. Il fallait remettre la pression chaque semaine pour éviter que la chaudière s’arrête.

Par contre, il a fallu longtemps pour trouver la solution. Le problème ne venait pas de la chaudière, mais de la boue qu'il y avait dans le circuit d'eau chaude du chauffage.
Il a fallu faire un désembouage complet, traité d'abord le système avec du désembouant X100 de Sentinel, après mettre un inhibiteur X400 de Sentinel aussi. Très cher : le tout 620 Euro... avec main d’œuvre.
Tous ça parce que les gens avant nous on fait des économies et mis du PVC - qui laisse passer de la lumière et permet la prolifération d'algues etc.
En guise de tuyaux de d'acheminement d'eau vers les radiateurs.

Bref, après le traitement, plus de problème de pression.
Mais on m'a prévenu que ça tient à peu près 5 ans. Donc, nouveau traitement dans 5 ans.

P. S. : Désolé pour les accents. Clavier US ici ;)
19 janvier 2015 à 16:52
Conseils 5 Dépannage

Baisse de pression chaudière Atlantic Franco Belge


Invité
invité
Bonjour,
J'avais le problème de baisse de pression (chaudière Atlantic Franco Belge), comme si fuite dans le circuit !
Avec des bruits de circulation d'eau dans les radiateurs.
J'ai trouvé aujourd'hui la cause : c'est la petite vanne de vidange à l'arrière tout en-dessous de la chaudière qui était trop fermée !!! et donc malgré la bonne position, que je pensais voir, il fallait la mettre un peu hors position pour avoir une véritable fermeture.
Ouf !!!
06 décembre 2015 à 12:06
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Baisse de pression chaudière Atlantic Franco Belge >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
bruleur granule de boisradiateurs chauffagetete thermostatique radiateurprecarite energetique



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite