FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Problème régulation Vitotronic 200 chaudière Viessmann Viitodens 200

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 21 470 questions dans le forum chauffage


16307

Question forum chauffage : Problème régulation Vitotronic 200 chaudière Viessmann Viitodens 200

Lhermeroult
Membre inscrit
Lhermeroult
2 messages
Bonjour,

Mon installation de chauffage est la suivante :
- Vitodens 200
- régulation Vitotronic 200
- pas de vanne mélangeuse
- sonde extérieure
- plancher chauffant
- pas de production d'eau chaude sanitaire.

Le problème : la régulation est médiocre en particulier dès qu'il y a un apport de chaleur important (grandes baies vitrées au sud). Les pièces au nord restent glaciales.

J'ai donc décidé de mettre une régulation pièce par pièce sur les nourrices (système Velta) sauf sur deux circuits. Le système Velta dispose un relais (un contact) qui signale quand toutes les pièces sont à bonne température.

Question : y a t-il la possibilité de brancher ce contact sur la régulation de la chaudière pour la mettre en veille compte-tenu que son fonctionnement n'est plus utile ? La documentation est très succincte.

Merci.
06 novembre 2013 à 11:55
Problème régulation réponse 1 Chauffage

Problème régulation Vitotronic 200 chaudière Viessmann Viitodens 200


Invité
invité
Je n'ai pas la réponse à votre question mais le plus simple et le plus efficace aurait été de mettre votre sonde extérieure plein nord (ce qui doit être le cas), un thermostat sans fil dans chaque pièce qui pilote une tête électro-thermique au départ de chaque boucle (ou une tête thermostatique avec bulbe déporté si la conception de la maison le permet) et une sonde d'ambiance dialoguant avec la régulation chd dans la pièce la plus froide et là, vous auriez eu une régulation du tonnerre tant au niveau de la consommation que du confort en étant totalement indépendante l'une de l'autre et sans bidouillage incertain.
En revanche, tout a un coût.
07 novembre 2013 à 22:18
Problème régulation réponse 2 Chauffage

Problème régulation Vitotronic 200 chaudière Viessmann Viitodens 200

Lhermeroult
Membre inscrit
Lhermeroult
2 messages
La sonde extérieure est bien au nord.
Un moteur est fixé sur chaque circuit de chauffage pour couper chaque circuit dès que la température dans une pièce est correcte. Pour ce faire, une sonde radio est placée correctement dans chaque pièce.
Le problème est que quand tous les circuits sont fermés (à l'exception de deux petits) je ne voudrais pas que la pompe continue à forcer.
D'où l'idée d'utiliser le contact de la centrale de commande pour mettre en veille la chaudière. Viessmann étant avare de données techniques, je ne sais pas si c'est possible et encore moins où connecter le contact relais au niveau de la platine de régulation.
Alors si un technicien Viessmann par exemple pouvait me renseigner, cela m'arrangerait beaucoup.
Merci.
08 novembre 2013 à 11:43
Problème régulation réponse 3 Chauffage

Problème régulation Vitotronic 200 chaudière Viessmann Viitodens 200


Invité
invité
Si votre problème est que vous avez peur que la pompe pousse dans le mur lorsque tous les circuits sont fermés, il suffit de mettre une soupape de décharge entre le départ et le retour de la chaudière.
Ça coûte trois fois rien et évite tout simplement à la pompe de capoter ou caviter.
09 novembre 2013 à 22:15
Problème régulation réponse 4 Chauffage

Problème régulation Vitotronic 200 chaudière Viessmann Viitodens 200


Invité
invité
Bonsoir,
Je suis surpris que vous n'arriviez pas à réguler un plancher chauffant avec cette régulation VI.!
Elles sont vraiment top pour du plancher chauffant. Par contre vous ne pouvez pas "bidouiller" la VITOTRONIC 200, elle est prévue pour fonctionner uniquement avec sonde extérieure.
Bon courage.
12 novembre 2013 à 19:44
Problème régulation réponse 5 Chauffage

Problème régulation Vitotronic 200 chaudière Viessmann Viitodens 200


Invité
invité
Merci pour vos réponses.

J'ai mis le système en route et compte tenu qu'il y a toujours deux circuits qui ne peuvent pas être coupés, la pompe de la chaudière a l'air de s'en accommoder.
La régulation en température est nettement meilleure pour le moment, je verrais en fonction des conditions climatiques.
Au moins quand le soleil tape sur les vitres du jardin d'hiver le chauffage est coupé dans les trois plus grandes pièces de la maison qui dans ces conditions sont chauffées gratuitement (et à plus de 20° !).
Si un jour je change de chaudière, je ferai mon choix en fonction de critères que je n'avais pas évalués au moment de la construction.
29 novembre 2013 à 19:13
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

  • 1. Problème chaudière Viessmann Vitotronic 200 type KO2B
    N°20233 : Bonjour à tous. Tout d'abord, merci pour votre aide. Je poste mon premier message car j'ai un problème sur ma chaudière à fioul régulée par un vitotronic 200 type KO2B. Le problème est simple : quoi que je change dans...
  • 2. Remplacer régulation Tetramatik Viessmann par Vitotronic 200
    N°19139 : Bonjour à tous. Je viens vous demander des conseils pour une chaudière fioul Viessmann VITOLA –BIFERRAL à double brûleur (deux brûleurs superposés) qui est pilotée par une Viessmann Tetramatik référence 7058851 Les...
  • 3. Chaudière Viessmann vitotronic 200 plus de chauffage
    N°19289 : URGENT SVP, plus de chauffage depuis hier...- 8° dehors ! Le problème 1 : J'ai fréquemment des "micro coupures du secteur "sur mon pavillon, quand le courant revient, la régulation Vitotronic ne repart pas, l’écran est...
  • 4. Défaut 14 sur chaudière Viessmann Vitodens 200
    N°3892 : Bonjour, je possède une chaudière ventouse VIESSMANN VITODENS 200 et j'ai constaté un défaut 14 dans le menu. Pouvez-vous m'indiquer à quoi cela correspond ? Merci d'avance.
  • 5. Chaudière Viessmann Vitodens 200
    N°3118 : Sur une chaudière Viessmann Vitodens 200 installée en septembre 2006, j'ai constaté le problème suivant : en position hiver, à la fin de la production d'eau chaude, la chaleur va alimenter les radiateurs alors que le...
  • 6. Problème régulation trimatik chaudière Viessmann
    N°20295 : Bonsoir. J'ai une chaudière Viessmann Vitola-biferral de 1989 n°7231443909494 puissance 22-27 kW avec brûleur fuel et une régulation trimatik MC 7410065A. A la mise en route le matin à 6 heures le brûleur s'allume et...
  • 7. Panne affichage température régulation Vitotronic 200 Viessmann
    N°19033 : Bonjour. J'ai une régulation Vitotronic 200 Viessmann sur laquelle la température ne s'affiche plus. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci à vous.
  • 8. Raccorder électriquement brûleur Viessmann sur régulation Vitotronic 200
    N°19148 : Bonjour à tous. Je cherche comment raccorder électriquement un brûleur Viessmann VITOLA-b-2 2x35-43kW de 1981 de marque Viessmann sur une régulation Vitotronic 200 également de Viessmann ? D'après ce que j'ai relevé sur...
  • 9. Problème montée température chaudière Viessmann Vitopens 200
    N°8153 : J'ai une chaudière Viessmann Vitopens 200. Elle monte à 3 bars. Le chauffagiste m'a remplacé les vannes de remplissage, le vase d'expansion, maintenant il me parle de micro fissure (l'eau chaude sanitaire passerait dans le...
  • 10. Sonde extérieure chaudière Viessmann vitotronic 200
    N°19027 : Bonsoir, Je viens de détecter problème de sonde extérieure sur ma chaudière fuel Viessmann vitotronic 200. Elle indique la température extérieure, mais la vanne mélangeuse ne fonctionne plus ainsi que le circulateur,...
>>> Résultats suivants pour : Problème régulation Vitotronic 200 chaudière Viessmann Viitodens 200 >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
eau chaude solairemanometre forum chauffagechauffage chaudiere choixforum chauffage depannage climatisation reversible



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite