FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre mandrake05

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 21 726 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit mandrake05 sur le forum Chauffage

mandrake05
a posté 4 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Oui, le robinet est bien resté ouvert au moment où j'ai rallumé la chaudière.
Pour faire ce test, je mets la chaudière en position installation pour voir la pression. J'ajuste la pression avec la purge du groupe de sécurité si trop d'eau ou je rajoute de l'eau avec la vanne de remplissage.
Je ferme les vannes de remplissage et celles qui alimentent le ballon en eau froide. Je coupe l'eau au compteur puis je vide mes tuyaux d'eau sanitaire en ouvrant un robinet sur chaud, puis froid.
Je laisse le robinet ouvert sur tiède il goutte légèrement.
Je coupe la chaudière, la rebascule sur fonctionnement normal, puis je la rallume.
Elle se met à chauffer la pression est dans le vert, puis 20, 30 secondes plus tard elle passe dans l'orange et fini par couper en surpression...
01 février 2013 à 07:15
forum consulter ce sujet Pression trop élevée qui met en sécurité chaudière gaz Frisquet

Le vase est bon (il est neuf) bien installé à la place de l'ancien, le volume du vase est de 16 litres.
Quand la chaudière chauffe, le flexible du vase est chaud, quand je le démonte il sort de l'eau. J'ai une pression côté air que je mesure à 0,8 bar.
Pour la fuite eau sanitaire vers circuit de chauffage, j'y ai pensé, c'est pour ça que j'ai coupé l'eau de la maison puis j'ai fait couler l'eau au robinet pour faire chuter la pression dans le circuit d'eau sanitaire.
Puis j'ai allumé la chaudière, la pression a augmenté jusqu’à couper. Ce test confirme aussi que la vanne de remplissage du circuit de chauffage et celle qui va au ballon ne sont pas incriminées.
31 janvier 2013 à 22:22
forum consulter ce sujet Pression trop élevée qui met en sécurité chaudière gaz Frisquet

Publicité

Merci pour la réponse, le vase d'expansion est neuf de novembre 2012, j'ai été en chercher un autre tout neuf lui aussi que j'ai monté, ça ne change rien. Normalement le vase sert pour compenser la différence de volume quand l'eau chauffe, là ce n'est pas le cas, en 20 secondes l'eau du circuit des radiateurs n'a pas le temps de chauffer.
J'ai une maison de 80m² avec 9 radiateurs...
31 janvier 2013 à 21:22
forum consulter ce sujet Pression trop élevée qui met en sécurité chaudière gaz Frisquet

Bonjour.

J'ai une chaudière gaz Frisquet de 2001 23 kW avec ballon. Elle qui se met en sécurité à cause de la pression qui augmente dès que je l'allume (dans les 20 secondes elle passe de vert à sécurité rouge).

J'ai changé le vase d'expansion et ça a résolu le problème pendant 3 mois, là ça recommence, elle se coupe au bout de 20 secondes. huffy
J'ai coupé l'eau pour voir si c’était un problème de vanne de remplissage, rien à faire, j'ai même changé le capteur de pression mais sans trop y croire effectivement c'est pas ça. cry
Mes radiateurs sont bien purgés. Vous avez des pistes ?
Merci.
30 janvier 2013 à 19:32
forum consulter ce sujet Pression trop élevée qui met en sécurité chaudière gaz Frisquet