FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre pianoo5

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 21 470 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit pianoo5 sur le forum Chauffage

pianoo5
a posté 6 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour,
Si je ne dis pas de bêtise, derrière votre chaudière il y a un pressostat pour les anciennes versions, ou devant pour les nouvelles version, vérifier que ce pressostat d'air soit passant, avec un ohmmètre, s'il n'est pas passant, changez-le, et ça sera tout bon.
Cordialement.
06 mai 2021 à 23:26
forum consulter ce sujet Panne chaudière Chappée Sempra Nova HTE

Plusieurs solutions, le disconnecteur, robinet passant et vase d'extension à contrôler, aussi quand on a un chauffage central avec genre 6 radiateurs, si l'installateur a mis des vannes thermostatiques de partout, et bien au moment où la maison arrive à consigne, tous les radiateurs fermés, la pompe pousse dans un mur, la pression monte et ensuite grille, d'où mettre une vanne manuelle dans la sdb et dernier recours, l'échangeur à plaque.
01 mai 2021 à 02:03
forum consulter ce sujet Problème de pression chaudière Elm Leblanc

Publicité

Bonjour,
Ballon bouché ? c'est-à-dire quels symptômes, vous dites que votre chaudière est à condensation ça veut dire récent, je ne suis pas devant pour diagnostiquer, mais ce n'est pas un plombier au départ à diagnostiquer, c'est à un technicien, pour moi, je ne vais pas acheter de la viande à la quincaillerie, je vais chez le boucher, bref.

Est-ce que vous avez 12 litres minute au robinet, ça c'est la bonne moyenne de débit pour une chaudière, si la chaudière a un ballon, c'est peut-être le tartre ou calcaire qui bouche, à voir, contrôlez le ballon, mai est-ce que vos robinets sont plein de calcaire ?
Moi j'avais des chaufferies avec des ballons de 3 m3, bien souvent c'était l'échangeur entartré avant le ballon, mais au bout de 15 ans.
Donnez-nous plus d'infos, comme dit la personne ci-dessus, l'anode se change 1 fois par an, faites d'autres diagnostics par un vrai technicien, et donnez plus d'infos sur les symptômes, je vous aiderai.
Cordialement.
30 avril 2021 à 02:03
forum consulter ce sujet Ballon d'eau bouché changement de chaudière ?

Bonjour.
Vous ne donnez pas beaucoup de renseignements de votre chaudière, mais je vais tenter d'élucider votre problème, donc si votre plombier a changé la sonde sanitaire, faut-il qu'il ait mis la bonne par rapport à la plaque signalétique, ensuite si votre chaudière est plus ou moins vieille, l'aquasta sanitaire est certainement le coupable, et si votre chaudière est récente, il faut simplement aller dans le menu de la chaudière et baisser la consigne ECS, et si rien n'y fait, il faudra regarder au niveau de la carte, en dernier lieu donnez la plaque signalétique de la chaudière, je vais vous trouver la cause.
Cordialement.
P. S. : messieurs les modérateurs, avons-nous le droit de s'échanger les mail sur un message ou pas ? En vous remerciant pour la réponse.

Note du modérateur : Bonjour pianoo5. Pour répondre à votre question nous n'autorisons pas l'échange d'adresse email sur l'ensemble des forums. Cordialement. L'équipe du forum chauffage.
30 avril 2021 à 01:45
forum consulter ce sujet Surconsommation chaudière Chappée Initia 3.25 THP

Bonjour,
Absence de flamme c'est facile, deux choses à regarder, vous coupez le courant électrique du ballon, vous fermez la vanne gaz du ballon, ensuite vous démontez le compartiment où se trouvent les électrodes d'allumage.
Vous les sortez du compartiment avec délicatesse, dans le doute que cela soit une bougie, ensuite une fois sortie vous la mettez en suspension pendue par les fils, dans l'air et que ça ne touche aucune surface, et vous rallumez le ballon gaz fermé et vous regardez s'il se produit des étincelles, un bon train, c'est que la ionisation et le transformateur d'allumage et électrodes se portent bien.
Donc vous remontez tout et vous vérifiez que le gaz arrive bien au bloc gaz, si vous confirmez, alors vous vérifiez le bloc gaz qu'il soit bien alimenté, pour se faire vous ouvrez la vanne gaz, que vous avez fermé au départ avant de vérifier les électrodes.
Ensuite vous fermez le gaz au compteur, vous mettez en route le ballon, il va se remettre en sécurité, pas grave dès qu'il est de nouveau en sécurité, vous démontez le raccord juste avant le bloc gaz, et si vous trouvez du gaz entre le compteur et le bloc gaz, et bien votre bloc gaz est mort ou n'est pas alimenté par la carte.
Donc dans ce cas qu'il est alimenté électriquement ça veut dire que le bloc est mort, s'il n'est pas alimenté électriquement vérifiez 2 choses, le pressostat d'air ou la carte.
En sachant que le raccord une fois le gaz remis, vous passerez du mille bulle pour être sûr qu'il n'y a pas de fuite de gaz.
POUR EFFECTUER CE TRAVAIL IL FAUT ÊTRE VIGILANT. BIEN COUPER LE COURANT ET FERMER LA VANNE GAZ POUR LA PREMIÈRE PHASE. ET POUR LA 2EME PHASE BIEN VÉRIFIER L'ÉTANCHÉITÉ DU GAZ ?
Bon dépannage.
27 avril 2021 à 23:06
forum consulter ce sujet Problème ballon d'eau chaude STYX SFB EX 100

Bonjour.
J'arrive tard sur votre forum, en tout cas l'évaporateur, enfin le groupe de condensation à l'extérieur givré, plusieurs hypothèses, manque de gaz, faudrait poser les manos pour être sûr, aussi dans quel état votre condenseur, propre ou encrassé, bref je suis frigoriste, si vous avez des questions, donnez-moi des infos, si je peux vous aider, ça sera avec plaisir.
Bonne journée à tous.
26 avril 2021 à 23:56
forum consulter ce sujet Réparateur pompe à chaleur