FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Tchoa

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 22 254 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Tchoa sur le forum Chauffage

Tchoa
a posté 2 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour à tous,
Pour notre Vivadens 24/28 et cette satanée erreur 05 qui nous a fait faire nombre de reset pendant des semaines... et laissé perplexes les différents techniciens, plutôt que d'accepter un (nouveau) changement de pièces à 500 euros, ainsi que de faire venir un électricien pour vérifier l’installation électrique et la prise de terre comme suggéré... j'ai demandé que le meilleur spécialiste de l'erreur 05 vienne.
Comme il était scrupuleux et après avoir tenté une nouvelle carte mère en essai, il a fini par trouver le problème, in extrémis : un vulgaire condensateur défaillant, plus exactement je crois le transfo d'allumage et depuis la chaudière remarche impec !
12 janvier 2021 à 16:22
forum consulter ce sujet Problème explosion chaudière De Dietrich

Bonjour,
Il me semble avoir le même problème et voici le diagnostic du jour.
Chaudière (Vivadens MCR 24/28 BIC) installée depuis 10 ans et à part des ennuis de jeunesse (soupape défectueuse... problème de conception) et contrat d'entretien annuel, le manomètre de pression s'est mis cet été à tomber bien au-dessous de 1.
1 technicien est venu et a mis une espèce de pompe à air puis rajouter de l'eau ; cela n'a plus bougé jusqu'au début cet hiver, puis chauffage en route et depuis on doit rajouter de l'eau tous les 2 à 4 jour (manomètre finit par chuter à moins de 0,5 et elle a rarement disjoncté avec erreur).
C'était la consigne en attendant un 2e technicien qui a dit qu'il fallait remplacer le vase d'expansion et la soupape (1 mois après la visite d'un autre dans le cadre de l'entretien annuel !)... ci-fait et cela n'aura tenu que 5 jours (on doit remettre de l'eau tous les 2 jours pour revenir au-dessus de 1 bar).
Nouveau technicien ce jour, qui démonte l'échangeur thermique... diagnostic : il est foutu et même percé, ce qui explique ces pertes d'eau récurrentes. Il me dit que cela va coûter bonbon pour cela plus d'autres choses annexes (entre 1.500 et 2.000 euros), du coup il me dit que c'est peut-être plus judicieux de changer la chaudière (j'aurai un avoir pour le vase d'expansion et soupape changés) car d'autres choses risquent de lâcher et j'en aurai marre de continuer à payer, alors il y a encore des aides fiscales jusqu'au 31/12... à moi de voir.
Voici ses constats en photos.
Merci de votre avis.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
20191219 093217 3320191219 093523 30

19 décembre 2019 à 13:54
forum consulter ce sujet Fuite échangeur chaudière à condensation De Dietrich MCR 24/28 BIC

Publicité