FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre TORISPORA

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 22 387 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit TORISPORA sur le forum Chauffage

TORISPORA
a posté 2 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Merci VETC.
C'est effectivement la solution que j'avais appliquée.
05 janvier 2022 à 18:44
forum consulter ce sujet Régulation chaudière Chappée Moorea 2006

Bonjour.

J'ai une chaudière Chappée Moorea installée dans une grande maison sur plusieurs niveaux, les pièces sont équipées de vannes thermostatiques programmables en fonction de leur utilisation.
Dans le séjour-cuisine, dans laquelle se trouve actuellement la régulation, les radiateurs sont en permanence ouverts à fond pour ne pas interférer.
Malheureusement, la température de cette pièce dépend aussi de l'activité (préparation des repas, fonctionnement du four) et de son occupation (nombreux convives par ex). Il peut donc y avoir "surchauffe" et la régulation coupe alors le chauffage, pour toutes les pièces !
J'ai déjà tenté par le passé une autre position pour la régulation, sans succès. Les autres pièces sont trop loin de la chaudière et ne sont pas occupées assez régulièrement pour y placer la sonde.
La maison ayant été très occupée, je suis passé en Manuel temporairement, réglant la température départ à la main, en fonction (estimée) de la température extérieure.
Quelle serait la moins mauvaise solution de manière permanente ? Replacer le module d'ambiance sur la chaudière ? Y-a-t-il une possibilité d'avoir le module d'ambiance déporté sans prendre en compte la température de la pièce où il se trouve (ne faire dépendre la température de départ que de la température extérieure) ?
Merci d'avance pour votre aide.
31 décembre 2021 à 15:14
forum consulter ce sujet Régulation chaudière Chappée Moorea 2006

Publicité