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a posté 30 146 messages sur les forums BricoVidéo :
Si ce bruit pseudo périodique apparaît, coupez la PAC.
On ne voit pas bien la relation.
Le bruit de fond est normal dans tout habitat. Ce n'est pas du 50 ou 100 Hz.
Il faudrait pouvoir visualiser la tension secteur, mais il faut un oscilloscope avec une sonde différentielle.
Si vous avez des voisins directs, vous pouvez leur demander s'ils observent ce phénomène.
On ne voit pas bien la relation.
Le bruit de fond est normal dans tout habitat. Ce n'est pas du 50 ou 100 Hz.
Il faudrait pouvoir visualiser la tension secteur, mais il faut un oscilloscope avec une sonde différentielle.
Si vous avez des voisins directs, vous pouvez leur demander s'ils observent ce phénomène.
12 décembre 2024 à 16:12

A l'écoute ce n'est pas un grésillement d'origine électrique.
Il y a un bruit de fond autour de 61 Hz, auquel se superpose de façon non périodique le signal complexe d'origine inconnue.
Ce n'est pas un grillon.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Il y a un bruit de fond autour de 61 Hz, auquel se superpose de façon non périodique le signal complexe d'origine inconnue.
Ce n'est pas un grillon.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


12 décembre 2024 à 15:14

Vu votre contribution de 13:36
L'alternateur de lavage ?
Il s'agit très certainement d'un capteur de rotation du moteur de lavage, comme sur les moteurs de lave-linge.
C'est juste un petit système en bout d'arbre comprenant une bobine fixe et un petit aimant tournant. On appelle cela alternateur tachymétrique.
La bobine aurait une résistance de 5 700 Ω. Cela nous parait beaucoup, mais pourquoi pas.
Il faut vérifier si le connecteur femelle ne s'est pas débranché.
Pas trouvé la notice, il faut les références.
Vous devriez trouver l'alternateur tachymétrique sur une vue éclatée.
L'alternateur de lavage ?
Il s'agit très certainement d'un capteur de rotation du moteur de lavage, comme sur les moteurs de lave-linge.
C'est juste un petit système en bout d'arbre comprenant une bobine fixe et un petit aimant tournant. On appelle cela alternateur tachymétrique.
La bobine aurait une résistance de 5 700 Ω. Cela nous parait beaucoup, mais pourquoi pas.
Il faut vérifier si le connecteur femelle ne s'est pas débranché.
Pas trouvé la notice, il faut les références.
Vous devriez trouver l'alternateur tachymétrique sur une vue éclatée.
12 décembre 2024 à 14:43

Citation :C'est déjà bien. Au moins, vous en avez trouvé un !
j'ai posé la question au SAV,
C'est déjà difficile avec des produits connus, mais ici, avec un produit italien pas forcément bien diffusé, c'est pire.
Souhaitons que vous trouviez une solution.
Cordialement.
12 décembre 2024 à 14:15

Citation :S'il n'y a que ces deux radiateurs reliés au délesteur cela s'explique.
Il est étonnant de constater que tous les radiateurs, à l'exception de ceux des chambres, sont parfaitement fonctionnels.
A vous de voir comment sont alimentés tous les radiateurs.
Il serait bien qu'un professionnel jette un œil dans votre tableau. Il y a des points à éclaircir.
Le délesteur a peut-être un problème. Le délestage ne se produit qu'en cas de consommation proche de 45 A. C'est donc intermittent.
Citation :Il est donc temps de vous y mettre.
...depuis mon arrivée dans l’appartement il y a 3 ans.
Cordialement.
12 décembre 2024 à 11:38

Bonjour Deku,
Si la programmation ne fonctionne pas, c'est que vous l'avez mal réglée.
Consultez la notice ou faites vous aider.
Cordialement.
Citation :
Quelqu’un pourrais m’aider ?
Si la programmation ne fonctionne pas, c'est que vous l'avez mal réglée.
Consultez la notice ou faites vous aider.
Cordialement.
12 décembre 2024 à 11:16

Bonjour,
Vous n'avez pas choisi une marque avec un SAV efficace.
Le site précise :
Pour recevoir de l’aide, demander des informations ou faire une réclamation, vous pouvez nous contacter /
- en remplissant ce formulaire https://www.haier-europe.com/fr_FR/contacter-haier-shop/
- par courriel : contact_haier@haier-europe.com
- par courrier :
Haier France
Service consommateur Haier
18 Route de Villeneuve
18570 LA CHAPELLE SAINT URSIN
Par téléphone : +33182884919
Désolé, mais on n'en sait pas plus que vous.
Cordialement.
Vous n'avez pas choisi une marque avec un SAV efficace.
Le site précise :
Pour recevoir de l’aide, demander des informations ou faire une réclamation, vous pouvez nous contacter /
- en remplissant ce formulaire https://www.haier-europe.com/fr_FR/contacter-haier-shop/
- par courriel : contact_haier@haier-europe.com
- par courrier :
Haier France
Service consommateur Haier
18 Route de Villeneuve
18570 LA CHAPELLE SAINT URSIN
Par téléphone : +33182884919
Désolé, mais on n'en sait pas plus que vous.
Cordialement.
12 décembre 2024 à 09:39

Bonjour sf92150,
On voit juste des peintures qui cloquent.
On peut supposer qu'une humidité conséquente affecte mur et plafond, sans en être certain.
Les cloques sont-elles apparues après application de la peinture ?
L'habitat est-il ventilé ? Lors de la cuisson une hotte évacue t-elle la vapeur ?
La peinture a -telle été appliquée sur un support (placo ?) sain ?
La peinture a t-elle été appliquée suivant les règles de l'art, avec sous couche adéquate ?
La peinture (acrylique ? glycérophtalique ?) est-elle de marque inconnue ?
Vous évoquez des déformations. Le support est donc plus ou moins souple, peut-être du placo ?
La réponse à votre question vous appartient.
En conclusion, on a des doutes :
- sur la ventilation
- la qualité de la peinture
- le procédé d'application non respectueux des règles avec préparation du support
Cordialement.
Citation :Non, car vous n'apportez aucune précision.
Pourriez-vous m'indiquer ce que cela pourrait être.
On voit juste des peintures qui cloquent.
On peut supposer qu'une humidité conséquente affecte mur et plafond, sans en être certain.
Les cloques sont-elles apparues après application de la peinture ?
L'habitat est-il ventilé ? Lors de la cuisson une hotte évacue t-elle la vapeur ?
La peinture a -telle été appliquée sur un support (placo ?) sain ?
La peinture a t-elle été appliquée suivant les règles de l'art, avec sous couche adéquate ?
La peinture (acrylique ? glycérophtalique ?) est-elle de marque inconnue ?
Vous évoquez des déformations. Le support est donc plus ou moins souple, peut-être du placo ?
Citation :Côté salle de bain ou côté cuisine ?
le même mur de la salle de bain.
La réponse à votre question vous appartient.
En conclusion, on a des doutes :
- sur la ventilation
- la qualité de la peinture
- le procédé d'application non respectueux des règles avec préparation du support
Cordialement.
12 décembre 2024 à 09:30

Bonjour.
Avant que Sam fasse un retour attendu, on peut préciser que le module est parcouru par le courant total délivré par le DJ de branchement, et est alors insensible aux jours de couleur.
Sam peut couper les gros récepteurs électroménagers en fonction.
Si tout va bien les voyants devraient s'éteindre.
Si tout va mal, il le précisera.
A titre d'information, que commande l'interrupteur horaire en bas de tableau ?
On aperçoit une commande de chauffe-eau par contacteur. Sam devrait préciser s'il a souscrit le double tarif.
45 A est déjà une grosse consommation.
Cordialement.
Avant que Sam fasse un retour attendu, on peut préciser que le module est parcouru par le courant total délivré par le DJ de branchement, et est alors insensible aux jours de couleur.
Sam peut couper les gros récepteurs électroménagers en fonction.
Si tout va bien les voyants devraient s'éteindre.
Si tout va mal, il le précisera.
A titre d'information, que commande l'interrupteur horaire en bas de tableau ?
On aperçoit une commande de chauffe-eau par contacteur. Sam devrait préciser s'il a souscrit le double tarif.
45 A est déjà une grosse consommation.
Cordialement.
11 décembre 2024 à 23:20

Bonjour Sam92920,
Une question préalable : découvrez vous ce jour ce contacteur délesteur ?
Cette question nous étonne.
Le fonctionnement est décrit sur la notice technique du produit téléchargeable depuis le site SE.
Délestage
En cas de surintensité supérieure à 500 ms, le CDS ouvre automatiquement un circuit non prioritaire. Si ce délestage ne suffit pas, le CDS ouvre le2e circuit non prioritaire.
Relestage
Après 10 min. de temporisation le 2 e circuit est relesté. 5 min.
après la remise en service du 2 e circuit, le 1er circuit est relesté.
Si seul le 1 er circuit a été délesté, il sera relesté après 5 min".
Ce système convenait pour des radiateur "grille pain".
On fait beaucoup mieux maintenant.
Cordialement.
Une question préalable : découvrez vous ce jour ce contacteur délesteur ?
Cette question nous étonne.
Le fonctionnement est décrit sur la notice technique du produit téléchargeable depuis le site SE.
Délestage
En cas de surintensité supérieure à 500 ms, le CDS ouvre automatiquement un circuit non prioritaire. Si ce délestage ne suffit pas, le CDS ouvre le2e circuit non prioritaire.
Relestage
Après 10 min. de temporisation le 2 e circuit est relesté. 5 min.
après la remise en service du 2 e circuit, le 1er circuit est relesté.
Si seul le 1 er circuit a été délesté, il sera relesté après 5 min".
Citation :Le relestage sera automatique dès l'instant où la consommation de l'habitat sera réduite.
Si oui comment puis je régler le problème ?
Ce système convenait pour des radiateur "grille pain".
On fait beaucoup mieux maintenant.
Cordialement.
11 décembre 2024 à 23:00

C'est bien que vous ayez résolu le problème et c'est plus simple pour vous.
1. pour les bricoles les professionnels ne sont pas disponibles
2. en cas d'intervention : déplacement + main d’œuvre = beaucoup d'euros
3. attentions aux arnaques, notamment avec les SOS bidule qui n'ont pas de scrupules à présenter des factures au montant faramineux (on pense aux "spécialistes" qui ouvrent des portes palières avec les clefs à l'intérieur).
En électricité c'est pareil. Il faut savoir à quoi servent les appareillages courants dont on parle tous les jours sur le forum, avec ou sans "cours d'électricité" : le compteur (linky désormais, qui ne fait que compter), le disjoncteur différentiel 500 mA de branchement, le ou les interrupteurs différentiels 30 mA sur le tableau de répartition, les disjoncteurs (ou fusibles) de protection surintensité des circuits.
On vous laisse réviser.
Pour l'eau, voyez où se trouve le robinet d'arrêt général si cela vous est inconnu. Et s'il n'est pas bloqué.
Il vous faut aussi un minimum d'outillage.
Ainsi, vous deviendrez bricoleuse et vous ferez des économies, tout en étant davantage autonome.
Cordialement.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe du forum plomberie.
Citation :Dans l'habitat il faut apprendre à se débrouiller tout seul pour deux raisons :
j'ai au moins réussi à me débrouiller sans l'aide d'un professionnel !
1. pour les bricoles les professionnels ne sont pas disponibles
2. en cas d'intervention : déplacement + main d’œuvre = beaucoup d'euros
3. attentions aux arnaques, notamment avec les SOS bidule qui n'ont pas de scrupules à présenter des factures au montant faramineux (on pense aux "spécialistes" qui ouvrent des portes palières avec les clefs à l'intérieur).
En électricité c'est pareil. Il faut savoir à quoi servent les appareillages courants dont on parle tous les jours sur le forum, avec ou sans "cours d'électricité" : le compteur (linky désormais, qui ne fait que compter), le disjoncteur différentiel 500 mA de branchement, le ou les interrupteurs différentiels 30 mA sur le tableau de répartition, les disjoncteurs (ou fusibles) de protection surintensité des circuits.
On vous laisse réviser.
Pour l'eau, voyez où se trouve le robinet d'arrêt général si cela vous est inconnu. Et s'il n'est pas bloqué.
Il vous faut aussi un minimum d'outillage.
Ainsi, vous deviendrez bricoleuse et vous ferez des économies, tout en étant davantage autonome.
Citation :Mieux que certains, on en rencontre souvent sur le forum et l'on fait ce qu'on peut pour apporter un peu d'aide.
je ne suis pas du tout bricoleuse
Cordialement.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe du forum plomberie.
11 décembre 2024 à 19:13

Bonjour Alain.
Une commande crépusculaire, soit, mais quelle référence ?
La note d'application de Acti9 IC100 - interrupteur crépusculaire montre que le photo-récepteur (ce n'est pas une photo résistance si l'on se fie au symbole) utilise l'alimentation spécifique du IC100 avec câble dédié pour la cellule.
Il faudra relayer si vous voulez commander plusieurs applications avec une seule cellule.
Deux horloges, ou une seule avec deux circuits.
Une seule horloge astronomique (sans cellule) avec deux circuits (si cela existe) devrait être une solution possible.
Étude, réalisation et mise au point à faire effectuer par un professionnel.
Il y a de la recherche à effectuer.
Cordialement.
Une commande crépusculaire, soit, mais quelle référence ?
La note d'application de Acti9 IC100 - interrupteur crépusculaire montre que le photo-récepteur (ce n'est pas une photo résistance si l'on se fie au symbole) utilise l'alimentation spécifique du IC100 avec câble dédié pour la cellule.
Il faudra relayer si vous voulez commander plusieurs applications avec une seule cellule.
Deux horloges, ou une seule avec deux circuits.
Une seule horloge astronomique (sans cellule) avec deux circuits (si cela existe) devrait être une solution possible.
Étude, réalisation et mise au point à faire effectuer par un professionnel.
Il y a de la recherche à effectuer.
Cordialement.
11 décembre 2024 à 17:28

Citation :Est-ce le cas ?
S'ils sont parcourus par des courants importants
Il faut apporter un maximum de précisions. L'échauffement est lié à l'intensité qui parcourt les contacts.
11 décembre 2024 à 15:09

Bonjour Mariounette07.
Cours de salle de bain :
Soit un lavabo avec robinet, bouchon, et orifice de trop plein.
On ferme le bouchon.
On ouvre le robinet
Le niveau de l'eau augmente
On ferme le robinet avant que le lavabo soit plein.
Tout va bien.
Même expérience, mais on ne ferme pas le robinet.
L'eau en trop se déverse dans l'orifice de trop plein.
Conclusion :
La chasse d'eau fonctionne de la même façon.
Il faut régler le système qui ferme le robinet avant que le réservoir soit plein.
Il faut observer le mécanisme et voir comment le robinet est commandé, un flotteur généralement.
Quelquefois on est amené à démonter partiellement le robinet pour nettoyer la petite membrane caoutchouc.
On vous laisse faire le TP.
On attire votre attention sur le fait qu'une chasse d'eau qui fuit sans qu'on s'en rende compte immédiatement peut envoyer des m3 d'eau vers le tout à l'égout. Il faut donc être vigilant, surtout quand on s'absente.
Cordialement.
Citation :Ce n'est pas un problème, il suffit de comprendre l'origine du phénomène inattendu.
je ne suis pas du tout bricoleuse
Cours de salle de bain :
Soit un lavabo avec robinet, bouchon, et orifice de trop plein.
On ferme le bouchon.
On ouvre le robinet
Le niveau de l'eau augmente
On ferme le robinet avant que le lavabo soit plein.
Tout va bien.
Même expérience, mais on ne ferme pas le robinet.
L'eau en trop se déverse dans l'orifice de trop plein.
Conclusion :
La chasse d'eau fonctionne de la même façon.
Il faut régler le système qui ferme le robinet avant que le réservoir soit plein.
Il faut observer le mécanisme et voir comment le robinet est commandé, un flotteur généralement.
Citation :Si, à condition d'englober le système de commande du robinet.
Ça ne me parait pas logique ?
Quelquefois on est amené à démonter partiellement le robinet pour nettoyer la petite membrane caoutchouc.
On vous laisse faire le TP.
On attire votre attention sur le fait qu'une chasse d'eau qui fuit sans qu'on s'en rende compte immédiatement peut envoyer des m3 d'eau vers le tout à l'égout. Il faut donc être vigilant, surtout quand on s'absente.
Cordialement.
11 décembre 2024 à 14:17

Bonjour David-Bcn.
On aperçoit des contacteurs. S'ils sont parcourus par des courants importants, ils peuvent tiédir, sans plus.
Vérifiez les serrages.
Cordialement.
Citation :Oui, mais lesquels ?
un peu chaud au niveau du tableau électrique.
On aperçoit des contacteurs. S'ils sont parcourus par des courants importants, ils peuvent tiédir, sans plus.
Vérifiez les serrages.
Cordialement.
11 décembre 2024 à 13:07

Bonjour Densaa.
Si vous savez comment sont reliées les prises, vous trouverez la panne aisément.
Avez vous assez d'indices ?
Les outils nécessaires : une pince isolée et un tournevis cruciforme ou plat.
On travaille hors tension, disjoncteur de branchement déclenché..
On vous laisse imaginer ce qu'il faut faire.
Mots clés : branchement en parallèle, branchements en cascade, branchement en dérivation.
Cordialement.
Citation :Oui, mais il serait bien que cela vienne de vous et non du forum.
Auriez-vous des idées pour moi ?
Citation :En électricité on dépanne immédiatement, ce peut être dangereux.
c'est que cela était déjà arrivé 2 fois
Citation :C'est donc le départ de la ligne. Vous pouvez contrôler la présence tension avec une lampe témoin.
le disjoncteur semble tout OK).
Si vous savez comment sont reliées les prises, vous trouverez la panne aisément.
Citation :Donc sans action. Exactement ce qui se passe en cas de mauvais contact. Et un mauvais contact ce peut être une connexion desserrée.
tout est devenu "à la normale".
Avez vous assez d'indices ?
Les outils nécessaires : une pince isolée et un tournevis cruciforme ou plat.
On travaille hors tension, disjoncteur de branchement déclenché..
On vous laisse imaginer ce qu'il faut faire.
Mots clés : branchement en parallèle, branchements en cascade, branchement en dérivation.
Cordialement.
11 décembre 2024 à 11:13

Bonjour Solea.
On comprend que le chauffe-eau fonctionne en HC / HP. La chauffe se fait donc en HC.
Le voyant vert indique que le système anti-corrosion est sous tension en période HP, donc quand le chauffe-eau n'est pas alimenté. C'est la batterie qui assure l'alimentation.
En période de chauffe, le voyant orange s'allume.
Après consultation de la notice, on voit que l'appareil, qui ne se fait plus, peut être télécommandé, ce qui rajoute une cause de panne. On se méfie des systèmes dits "intelligents" qui ajoutent de la complication sans réel besoin.
Toujours est-il que si le voyant vert ne s'allume pas en HP, la batterie 4,8 V est à changer.
Est-ce important ? Système anti-corrosion ou pas, le fourreau de la résistance se dégradera. Si le chauffe-eau est dans son troisième âge (> 10 ans), il faut réfléchir avant de faire des frais.
A part la batterie, voir si le corps de chauffe est d'origine. Si oui, il n'est certainement pas en bon état. Il y en a en photo sur le forum.
Changer la batterie n'est pas du ressort du plombier, mais plutôt d'un électricien expérimenté et outillé. Il faut démonter le thermostat et opérer sur l'établi.
Une batterie dure normalement au moins 5 ans ou 6 ans. Après, c'est du bonus.
Cordialement.
On comprend que le chauffe-eau fonctionne en HC / HP. La chauffe se fait donc en HC.
Le voyant vert indique que le système anti-corrosion est sous tension en période HP, donc quand le chauffe-eau n'est pas alimenté. C'est la batterie qui assure l'alimentation.
En période de chauffe, le voyant orange s'allume.
Après consultation de la notice, on voit que l'appareil, qui ne se fait plus, peut être télécommandé, ce qui rajoute une cause de panne. On se méfie des systèmes dits "intelligents" qui ajoutent de la complication sans réel besoin.
Citation :Normal, le système anti corrosion est alimenté par le thermostat électronique.
en marche forcée, les voyants vert et orange s’allument.
Toujours est-il que si le voyant vert ne s'allume pas en HP, la batterie 4,8 V est à changer.
Est-ce important ? Système anti-corrosion ou pas, le fourreau de la résistance se dégradera. Si le chauffe-eau est dans son troisième âge (> 10 ans), il faut réfléchir avant de faire des frais.
A part la batterie, voir si le corps de chauffe est d'origine. Si oui, il n'est certainement pas en bon état. Il y en a en photo sur le forum.
Changer la batterie n'est pas du ressort du plombier, mais plutôt d'un électricien expérimenté et outillé. Il faut démonter le thermostat et opérer sur l'établi.
Une batterie dure normalement au moins 5 ans ou 6 ans. Après, c'est du bonus.
Cordialement.
11 décembre 2024 à 10:05

L'avis personnel est qu'ils ont acheté le bien en l'état et qu'ils n'ont pas à vous faire payer des éventuelles malfaçons à retardement.
Et qu'entend t-on par malfaçons ? Facile d'employer ce mot.
Peu importe qui a fait les travaux, une fois que l'acte de vente est établi, signé, et soldé.
Vous n'avez pas à demander des devis du fait que vous n'êtes pas propriétaire.
Si vous rentrez dans le jeu, sans qu'il y ait un avis juridique contraignant, vous n'avez pas fini de payer.
Une fin de non recevoir concernant des travaux qui ne vous incombent pas semble évidente.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Et qu'entend t-on par malfaçons ? Facile d'employer ce mot.
Peu importe qui a fait les travaux, une fois que l'acte de vente est établi, signé, et soldé.
Vous n'avez pas à demander des devis du fait que vous n'êtes pas propriétaire.
Si vous rentrez dans le jeu, sans qu'il y ait un avis juridique contraignant, vous n'avez pas fini de payer.
Une fin de non recevoir concernant des travaux qui ne vous incombent pas semble évidente.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
10 décembre 2024 à 16:53

Bonjour.
Juste une remarque en passant :
Cordialement.
Juste une remarque en passant :
Citation :Pour mesurer une résistance il faut déconnecter une de ses broches, sinon la mesure inclut une partie de ce qui se trouve sur la carte (montage parallèle).
j'ai trouvé 147ohms pour R038.
Cordialement.
10 décembre 2024 à 15:24

Bonjour Bzh29.
Juste un avis fondé sur la logique,
La maison vous appartient-elle en ce moment ? Qui a demandé cette intervention ?
Une erreur de l'agence ?
Merci de faire un retour après résolution du problème.
Cordialement.
Juste un avis fondé sur la logique,
La maison vous appartient-elle en ce moment ? Qui a demandé cette intervention ?
Citation :On ne voit pas pourquoi, dès l'instant où vous n'êtes pas concerné.
Dois-je vraiment payer pour cela ?
Une erreur de l'agence ?
Merci de faire un retour après résolution du problème.
Cordialement.
10 décembre 2024 à 15:17

Bonjour toto159,
Les contributeurs bénévoles ne sont pas dans les secrets de la marque.
Néanmoins, on sait que le SAV de la marque est efficace et voici l'interface de liaison : https://www.electrolux.fr/support/repairs/
Si cela peut vous aider : https://www.electrolux.fr/support/support-articles/soin-du-linge/seche-linge/le-seche-linge-a-condensation-ne-seche-pas-correctement-etou-ne-chauffe-pas-etou-affiche-une-duree-erronee-sur-lecran/?query=ne%20seche%20pas&pageType=comSearch&category=740972
Cordialement.
Citation :Non car on ne dispose pas des documents de service, et qu'un dépannage de ce type ne se pratique pas sans connaissances précise du produit.
Pourriez-vous m'indiquer où chercher la cause des 100 volts perdus et comment réparer ?
Les contributeurs bénévoles ne sont pas dans les secrets de la marque.
Néanmoins, on sait que le SAV de la marque est efficace et voici l'interface de liaison : https://www.electrolux.fr/support/repairs/
Si cela peut vous aider : https://www.electrolux.fr/support/support-articles/soin-du-linge/seche-linge/le-seche-linge-a-condensation-ne-seche-pas-correctement-etou-ne-chauffe-pas-etou-affiche-une-duree-erronee-sur-lecran/?query=ne%20seche%20pas&pageType=comSearch&category=740972
Cordialement.
10 décembre 2024 à 15:00

Bonjour Jacques,
Ce qui est certain c'est qu'il n'est pas chimique et donc non polarisé.
Compte tenu de sa fonction non liée à l'alimentation HT, ce peut être un condensateur de liaison ou de découplage, un modèle 10 nF > 500 V devrait convenir, si l'actuel est HS, ce qui n'est pas prouvé.
Voir ici par exemple : https://radiofil.org/composants/595-condensateurs-10-nf-lot-de-10.html
Cordialement
Citation :Ancien peut-être, mais pourquoi serait t-il à changer ?
Il est donc obsolète et à changer (comme tous les autres),
Ce qui est certain c'est qu'il n'est pas chimique et donc non polarisé.
Compte tenu de sa fonction non liée à l'alimentation HT, ce peut être un condensateur de liaison ou de découplage, un modèle 10 nF > 500 V devrait convenir, si l'actuel est HS, ce qui n'est pas prouvé.
Voir ici par exemple : https://radiofil.org/composants/595-condensateurs-10-nf-lot-de-10.html
Citation :Eh non.
Je pense à 1 chimique de 0.1uf 400VCC ?
Cordialement
10 décembre 2024 à 14:34

Bien reçu.
On comprend alors qu'HannaH77 a posté ailleurs, et que sa description est ici incomplète.
Son retour est attendu.
On comprend alors qu'HannaH77 a posté ailleurs, et que sa description est ici incomplète.
Son retour est attendu.
10 décembre 2024 à 14:25

Bonjour CMT.
Effectivement, C2 doit protéger le circuit de commande du chauffe-eau (manque d'attention), ce qui impliquerait l'existence d'un contrat double tarif HC/HP qu'HannaH77 devrait vérifier.
En regardant avec attention, cette fois ci, en haut à droite, je ne vois pas de Calybox. Plus sûr de rien.
A suivre.
Cordialement.
Effectivement, C2 doit protéger le circuit de commande du chauffe-eau (manque d'attention), ce qui impliquerait l'existence d'un contrat double tarif HC/HP qu'HannaH77 devrait vérifier.
En regardant avec attention, cette fois ci, en haut à droite, je ne vois pas de Calybox. Plus sûr de rien.
A suivre.
Cordialement.
10 décembre 2024 à 12:31

Bonjour HannaH77,
Les protections différentielles appelées interrupteur différentiel 30 mA sont en tête des rangées du tableau de répartition.
Et ensuite, on ne sait ce que cette ligne alimente et l'on ne fait aucune supposition.
On vous suggère d'appuyer sur les boutons test des ID.
Les câbles blancs sont faits pour relier des équipement de communication.
Voyez où les torons arrivent dans l'habitat.
On peut supposer qu'ils sont en attente et non raccordés ; vous pouvez vous en assurer.
De toute façon ils fonctionnent en très basse tension.
Cordialement.
Citation :Tout d'abord, il s'agit d'une protection surintensité appelée disjoncteur modulaire. Le vocabulaire est important.
à quoi correspond le différentiel noté en rouge "Régule"
Les protections différentielles appelées interrupteur différentiel 30 mA sont en tête des rangées du tableau de répartition.
Et ensuite, on ne sait ce que cette ligne alimente et l'on ne fait aucune supposition.
On vous suggère d'appuyer sur les boutons test des ID.
Les câbles blancs sont faits pour relier des équipement de communication.
Voyez où les torons arrivent dans l'habitat.
On peut supposer qu'ils sont en attente et non raccordés ; vous pouvez vous en assurer.
De toute façon ils fonctionnent en très basse tension.
Cordialement.
10 décembre 2024 à 11:45

Bonjour Valerian72.
Le furet c'est un minimum. Mais l'idéal, c'est l'outil des sociétés de curage.
A l'échelle de nos habitats, c'est plutôt le nettoyeur haute pression (pas forcément jaune) avec le tuyau de curage avec un embout conique.
Mais en appartement, on emprunte.
Il faut réduire ce bouchon, car s'il obstrue complètement la canalisation, ce sont des matières solides qui s’échapperont où cela est possible. Il faudra des bottes, des seaux, et ouvrir les fenêtre en grand.
Mais le bouchon peut-être plus bas dans la canalisation.
Et là, il faudra faire intervenir une société de curage.
Cordialement.
Le furet c'est un minimum. Mais l'idéal, c'est l'outil des sociétés de curage.
A l'échelle de nos habitats, c'est plutôt le nettoyeur haute pression (pas forcément jaune) avec le tuyau de curage avec un embout conique.
Mais en appartement, on emprunte.
Il faut réduire ce bouchon, car s'il obstrue complètement la canalisation, ce sont des matières solides qui s’échapperont où cela est possible. Il faudra des bottes, des seaux, et ouvrir les fenêtre en grand.
Mais le bouchon peut-être plus bas dans la canalisation.
Et là, il faudra faire intervenir une société de curage.
Cordialement.
10 décembre 2024 à 11:10

Bonjour.
Juste un témoignage en passant.
Un projet de ce type est en cours ici.
Le peintre, dument qualifié, interviendra au beau temps.
Des appuis de fenêtre fortement dégradés ont été traités par mes soins, mais avec préparation sérieuse et emploi de produits professionnels. Vu le temps passé à poncer, enduire, poncer, enduire, peindre, poncer, peindre etc.), un pro aurait présenté une facture non négligeable. Et c'est plus que très satisfaisant.
Des garde-corps en acier dont la peinture et l'antirouille minium ont fait leur temps, initialement indémontables, ont été sciés avec façon de pièces de liaison en inox sur mesure. Une société de ferronnerie outillée et expérimentée a traité ainsi : sablage, enduit de protection époxy et peinture.
Les gonds acier seront à traiter avec les produits qu'il faut. Sinon, il y aura des coulures de rouille. Et ce ne sera pas de la peinture façade.
Tout cela pour signifier que toile émeri + peinture ne suffit pas, pour la marquise notamment.
Les travaux décrits initialement ne semblent pas être de première qualité. Trouver de bons professionnels est difficile.
Cordialement.
Juste un témoignage en passant.
Un projet de ce type est en cours ici.
Le peintre, dument qualifié, interviendra au beau temps.
Des appuis de fenêtre fortement dégradés ont été traités par mes soins, mais avec préparation sérieuse et emploi de produits professionnels. Vu le temps passé à poncer, enduire, poncer, enduire, peindre, poncer, peindre etc.), un pro aurait présenté une facture non négligeable. Et c'est plus que très satisfaisant.
Des garde-corps en acier dont la peinture et l'antirouille minium ont fait leur temps, initialement indémontables, ont été sciés avec façon de pièces de liaison en inox sur mesure. Une société de ferronnerie outillée et expérimentée a traité ainsi : sablage, enduit de protection époxy et peinture.
Les gonds acier seront à traiter avec les produits qu'il faut. Sinon, il y aura des coulures de rouille. Et ce ne sera pas de la peinture façade.
Tout cela pour signifier que toile émeri + peinture ne suffit pas, pour la marquise notamment.
Les travaux décrits initialement ne semblent pas être de première qualité. Trouver de bons professionnels est difficile.
Cordialement.
10 décembre 2024 à 10:16

Bonjour Valerian72,
Ces phénomènes sont souvent abordés.
Cordialement.
Citation :C'est probable, dès l'instant où l'eau du lave-vaisselle remonte au niveau de la grille évier.
Est-ce qu'il y a un bouchon plus loin dans le tuyau ?
Citation :Non. Parcourrez les sujets apparentés.
Est-ce un problème d'évent ?
Ces phénomènes sont souvent abordés.
Cordialement.
09 décembre 2024 à 23:06

La carte aurait comme référence 1729T67, le radiateur 4790 71.
Après avoir tenté de trouver un contact sur le site SAV, c'est l'échec, pas de téléphone, pas de mail.
Des renseignements de contacts à essayer ici : Service client Thermor SAV et Assistance
On tourne en rond.
Vous pouvez soumettre les 2 étiquettes à Sud Distribution Services. Il doit avoir un contact.
Cordialement.
Après avoir tenté de trouver un contact sur le site SAV, c'est l'échec, pas de téléphone, pas de mail.
Des renseignements de contacts à essayer ici : Service client Thermor SAV et Assistance
On tourne en rond.
Vous pouvez soumettre les 2 étiquettes à Sud Distribution Services. Il doit avoir un contact.
Cordialement.
09 décembre 2024 à 19:01

Bonjour jordil5.
Juste quelques interrogations en passant, outre le fait qu'il aurait fallu ouvrir un nouveau sujet.
Des machines certes, mais quelle puissance unitaire ? Courbe D justifiée ou non ? (déclenchement entre 8 et 15 In environ - c'est beaucoup).
On voit des parafoudres, des ID en nombre important.
L'ensemble des lignes machines pourraient-elles être en aval d'un même ID ?
Pas besoin de ligne spécifique pour frigo.
Un kit Green'Up ou équivalent ne se branche pas ainsi.
Le DJ différentiel de branchement est-il facilement accessible dans l'habitat ?
Nota : les questions posées sont juste pour vous aider au mieux.
Cela n'est pas toujours compris.
Cordialement.
Juste quelques interrogations en passant, outre le fait qu'il aurait fallu ouvrir un nouveau sujet.
Des machines certes, mais quelle puissance unitaire ? Courbe D justifiée ou non ? (déclenchement entre 8 et 15 In environ - c'est beaucoup).
On voit des parafoudres, des ID en nombre important.
L'ensemble des lignes machines pourraient-elles être en aval d'un même ID ?
Pas besoin de ligne spécifique pour frigo.
Un kit Green'Up ou équivalent ne se branche pas ainsi.
Le DJ différentiel de branchement est-il facilement accessible dans l'habitat ?
Nota : les questions posées sont juste pour vous aider au mieux.
Cela n'est pas toujours compris.
Cordialement.
09 décembre 2024 à 18:45

La plaque semble avoir été fabriquée le 30 novembre 2016
Sa référence serait T560 SAV
Son identité de fabrication 1729T67
On ne voit pas ce qu'on pourrait faire avec ces caractéristiques pour le moment.
L'important est la référence du radiateur.
Il doit y avoir une étiquette quelque part à l'extérieur.
Rahep9 est peut-être bon, mais on ne trouve aucun lien.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Sa référence serait T560 SAV
Son identité de fabrication 1729T67
On ne voit pas ce qu'on pourrait faire avec ces caractéristiques pour le moment.
L'important est la référence du radiateur.
Il doit y avoir une étiquette quelque part à l'extérieur.
Rahep9 est peut-être bon, mais on ne trouve aucun lien.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

09 décembre 2024 à 18:00

Bonjour,
On ne sait qui, de Pat5731 ou les invités précédents écrivent.
D'où l'intérêt de s'identifier avec un pseudo.
Pour que cette discussion soit utile, il faudrait, outre être identifié :
- spécifier à quel incident correspond l'erreur E11
- spécifier également :
1. où se trouvent ces condensateurs
2. quelle est leur utilité (si possible)
3. donner leurs caractéristiques, capacité et tension de service
4. joindre éventuellement une photo permettant de les localiser, ou un document constructeur apportant les mêmes renseignements
Cordialement.
On ne sait qui, de Pat5731 ou les invités précédents écrivent.
D'où l'intérêt de s'identifier avec un pseudo.
Pour que cette discussion soit utile, il faudrait, outre être identifié :
- spécifier à quel incident correspond l'erreur E11
- spécifier également :
1. où se trouvent ces condensateurs
2. quelle est leur utilité (si possible)
3. donner leurs caractéristiques, capacité et tension de service
4. joindre éventuellement une photo permettant de les localiser, ou un document constructeur apportant les mêmes renseignements
Cordialement.
09 décembre 2024 à 17:38

Il s'agit plutôt d'un sauvetage de monument en péril.
On n'imaginait pas cela.
La solution ne viendra pas d'un forum d'entraide où les problèmes posés sont nettement plus simples.
C'est la masse qui fait la solidité du mur, mais si le terrain pousse irrémédiablement, un jour il y aura éboulements.
Compte tenu des mouvements de sol et des alternances climatiques actuelles, aucune prospective est possible.
Si la variation est lente vous avez peut-être du temps devant vous. Il faudra beaucoup d'euros.
En attendant, des arcs-boutants en bois pourraient limiter les risques.
Aucun avis personnel, peut-être Gad en a t-il un.
Ou des entreprises spécialisées en restauration de monuments anciens.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
On n'imaginait pas cela.
La solution ne viendra pas d'un forum d'entraide où les problèmes posés sont nettement plus simples.
C'est la masse qui fait la solidité du mur, mais si le terrain pousse irrémédiablement, un jour il y aura éboulements.
Compte tenu des mouvements de sol et des alternances climatiques actuelles, aucune prospective est possible.
Si la variation est lente vous avez peut-être du temps devant vous. Il faudra beaucoup d'euros.
En attendant, des arcs-boutants en bois pourraient limiter les risques.
Aucun avis personnel, peut-être Gad en a t-il un.
Ou des entreprises spécialisées en restauration de monuments anciens.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
09 décembre 2024 à 14:12

C'est vrai, 4×1,5 = 6, mais à condition que chaque pile fasse 1,5 V à peu près.
Ce qui est le cas pour les piles alcalines.
Mais une pile rechargeable n'est pas une pile au sens strict, mais un accumulateur Ni-MH, une autre technologie.
Vous essayez avec 4x1,2 = 4,8 V. Si l'éclairement est insuffisant vous en rajoutez un (accumulateur) en série.
Ce qui est le cas pour les piles alcalines.
Mais une pile rechargeable n'est pas une pile au sens strict, mais un accumulateur Ni-MH, une autre technologie.
Vous essayez avec 4x1,2 = 4,8 V. Si l'éclairement est insuffisant vous en rajoutez un (accumulateur) en série.
09 décembre 2024 à 13:02

Bonjour Alexis,
On aimerait connaitre la fin de l'histoire, si possible positive. On a bien échangé mais il manque juste la conclusion.
Cordialement.
On aimerait connaitre la fin de l'histoire, si possible positive. On a bien échangé mais il manque juste la conclusion.
Cordialement.
09 décembre 2024 à 10:53

Bonjour Dominiuk6280.
Les piles sont certainement en série, ce qui fait 6 V. 4 piles rechargeables délivreront 4,8 V. Peut-être en faudra t-il 5.
Il faudra respecter la polarité.
Pour quelques heures d'utilisation cette transformation vaut-elle la peine ?
Cordialement.
Les piles sont certainement en série, ce qui fait 6 V. 4 piles rechargeables délivreront 4,8 V. Peut-être en faudra t-il 5.
Il faudra respecter la polarité.
Pour quelques heures d'utilisation cette transformation vaut-elle la peine ?
Cordialement.
09 décembre 2024 à 10:38

Bonjour BB40.
Si vous disposez d'un radiateur identique en bon état, vous pouvez échanger les cartes pour un essai rapide.
Vous pouvez aussi vérifier la connexion du senseur de température. Et le senseur lui même, par échange.
A part cela, pas d'autre idée.
Sur le site : "Vous souhaitez être dépanné ?" Cela ne mène nulle part.
Si vous disposez d'un radiateur identique en bon état, vous pouvez échanger les cartes pour un essai rapide.
Vous pouvez aussi vérifier la connexion du senseur de température. Et le senseur lui même, par échange.
A part cela, pas d'autre idée.
Sur le site : "Vous souhaitez être dépanné ?" Cela ne mène nulle part.
09 décembre 2024 à 10:33

Bonjour jeay47.
A l'aide du site de la marque il serait certainement possible d'avoir une assistance.
Vous serez peut-être orienté vers un revendeur installateur qui connait les produits.
Vu d'ici on ne peut rien proposer. La motorisation intégrée dans les montants est un choix peu fréquent, de ce qu'on en sait.
On sait juste que lors de la commande, un ou des relais commutent et un "tic" accompagne le fonctionnement du relais. S'il n'y a pas ce bruit, le ou les relais ne sont pas commandés.
La société construit le portail, et assemble une motorisation choisie ailleurs.
Si l'achat de la maison est récent, le vendeur pourrait peut-être vous renseigner.
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage, juste vous donner quelques pistes.
L'ami Martien est le meilleur sur le forum pour dénicher les documentations. On ne sait jamais.
Cordialement.
A l'aide du site de la marque il serait certainement possible d'avoir une assistance.
Vous serez peut-être orienté vers un revendeur installateur qui connait les produits.
Vu d'ici on ne peut rien proposer. La motorisation intégrée dans les montants est un choix peu fréquent, de ce qu'on en sait.
On sait juste que lors de la commande, un ou des relais commutent et un "tic" accompagne le fonctionnement du relais. S'il n'y a pas ce bruit, le ou les relais ne sont pas commandés.
La société construit le portail, et assemble une motorisation choisie ailleurs.
Si l'achat de la maison est récent, le vendeur pourrait peut-être vous renseigner.
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage, juste vous donner quelques pistes.
L'ami Martien est le meilleur sur le forum pour dénicher les documentations. On ne sait jamais.
Cordialement.
09 décembre 2024 à 10:22

Bonjour Chalvert.
Il faudrait préciser les trois dimensions du mur. Ainsi que la hauteur du jardin par rapport à ce dernier.
S'il est en galet, on peut supposer qu'il n'y a aucune armature en fer.
De même, caractériser les fondations permettrait aux spécialistes du forum de vous proposer quelques conseils.
Rénover, c'est à dire consolider l'existant, semble compromis.
Dans l'attente de précisions.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Il faudrait préciser les trois dimensions du mur. Ainsi que la hauteur du jardin par rapport à ce dernier.
S'il est en galet, on peut supposer qu'il n'y a aucune armature en fer.
De même, caractériser les fondations permettrait aux spécialistes du forum de vous proposer quelques conseils.
Rénover, c'est à dire consolider l'existant, semble compromis.
Dans l'attente de précisions.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
09 décembre 2024 à 09:52

Bonjour BB40.
La référence RAHEP9 ne mène à rien sur le site de la marque.
On cherche le numéro de la carte afin de consulter les sites de vente de pièces détachées.
Essayez de voir les détails sur la plaque signalétique. Au besoin, vous la photographiez.
Cordialement.
La référence RAHEP9 ne mène à rien sur le site de la marque.
On cherche le numéro de la carte afin de consulter les sites de vente de pièces détachées.
Essayez de voir les détails sur la plaque signalétique. Au besoin, vous la photographiez.
Citation :Comment cela se traduit-il ?
Depuis peu il ne fonctionne plus correctement.
Cordialement.
08 décembre 2024 à 21:23

Bien reçu. Si vous avez lu quelques sujets du forum, vous avez pu constater que les contributeurs mettent en garde sur la sécurité des installations électriques, et ne se contentent pas de faire des schéma de montage va et vient.
Vous signalez que l'installation date de 1969, vous évoquez des appareillages qui ressemblent à des plombs, on comprend alors que vous êtes éloigné du métier et ce n'est pas un reproche. Et en 1969 les protections différentielles 30 mA n'existaient pas.
C'est pour cela qu'avant de suggérer des solutions nous essayons d'en savoir plus.
Si c'est ce que vous interprétez comme étant du mépris, on arrêtera là.
Cordialement.
Vous signalez que l'installation date de 1969, vous évoquez des appareillages qui ressemblent à des plombs, on comprend alors que vous êtes éloigné du métier et ce n'est pas un reproche. Et en 1969 les protections différentielles 30 mA n'existaient pas.
Citation :Si votre description avait mentionné cela on aurait pu développer.
Maintenant ils n'utilisent plus ces chauffages et donc elles ne servent plus..
C'est pour cela qu'avant de suggérer des solutions nous essayons d'en savoir plus.
Si c'est ce que vous interprétez comme étant du mépris, on arrêtera là.
Cordialement.
08 décembre 2024 à 19:43

Bonjour jmfalfa159.
On se demande tout d'abord si le triphasé est distribué ou si la prise est une bidouille. Que faire du triphasé dans un habitat classique (pas une ferme par exemple) ?
Certes, on peut toujours utiliser une phase, le neutre et la terre pour constituer une prise monophasée 230 V (pas de sens préférentiel pour phase et neutre dans une prise).
Mais en admettant que ce soit du triphasé, comment la ligne est-elle protégée ? Les modules avec un petit bouton rouge peuvent être des disjoncteurs de type Disruptor largement obsolètes.
Avant tout, il faut plutôt vous inquiéter de la vétusté des protections, et surtout s'il y a des protections différentielles 30 mA.
Ce qu'il faudrait faire avant de toucher à quoi que ce soit, surtout si vous êtes éloigné du métier.
A suivre.
Cordialement.
Citation :Votre question est inquiétante. On se pose des questions sur la sécurité des personnes.
Je n'ai aucune idée des branchements, il y a comme des plombs mais avec un bouton au milieu.
On se demande tout d'abord si le triphasé est distribué ou si la prise est une bidouille. Que faire du triphasé dans un habitat classique (pas une ferme par exemple) ?
Certes, on peut toujours utiliser une phase, le neutre et la terre pour constituer une prise monophasée 230 V (pas de sens préférentiel pour phase et neutre dans une prise).
Mais en admettant que ce soit du triphasé, comment la ligne est-elle protégée ? Les modules avec un petit bouton rouge peuvent être des disjoncteurs de type Disruptor largement obsolètes.
Avant tout, il faut plutôt vous inquiéter de la vétusté des protections, et surtout s'il y a des protections différentielles 30 mA.
Ce qu'il faudrait faire avant de toucher à quoi que ce soit, surtout si vous êtes éloigné du métier.
Citation :Cela se traite sur place, devant l'installation. Une mise en sécurité minimum pourrait être envisagée.
Est-ce sécurisé ?
A suivre.
Cordialement.
08 décembre 2024 à 18:45

Bonjour xmax60.
Pour ce projet il n'y a pas besoin d'un compteur sophistiqué avec sortie modbus ou autre.
Un modèle de calibre 45 A 230 V devrait suffire.
On vous laisse regarder l'offre en compteurs d'énergie sur le net avec les mots clés compteur énergie modulaire monophasé.
En général, la remise à zéro n'est pas présente. Peut-être y a t-il des exceptions.
Cordialement.
Pour ce projet il n'y a pas besoin d'un compteur sophistiqué avec sortie modbus ou autre.
Un modèle de calibre 45 A 230 V devrait suffire.
On vous laisse regarder l'offre en compteurs d'énergie sur le net avec les mots clés compteur énergie modulaire monophasé.
En général, la remise à zéro n'est pas présente. Peut-être y a t-il des exceptions.
Cordialement.
08 décembre 2024 à 15:52

Citation :Bien reçu. Il suffit de brancher la bobine sous sa tension nominale et l'on n'en parle plus. Pas besoin de poser une question à la réponse évidente. D'autant plus que le relais est basique.
je vous demandais le schéma de branchement du relais
Pour élaborer un schéma de commande, il faut déjà définir la fonction à mettre en œuvre. C'est ce que vous avez dû donner à votre voisin.
08 décembre 2024 à 15:25

Bonjour Deade.
Le document que vous avez joint ne semble pas être d'une rigueur absolue, et utilise un vocabulaire à la portée du lecteur pas forcément spécialiste, quitte à l'inquiéter. Un circuit ne saute pas. Certains petits pois, oui.
Le troisième paragraphe ("à l'inverse...") est inutilement alarmiste.
Le déclenchement d'une protection surintensité ne protège pas le récepteur mais la ligne ; "il pourra provoquer un incendie...". Terme alarmiste pour sensibiliser le lecteur ?
Seule la conclusion est à retenir par le lecteur de ce texte. En gros, on ne fait pas n'importe quoi.
Aïe ! Légère confusion. Le paramètre qui nous intéresse est l'intensité, pas la puissance. Et si vous voulez avoir les idées claires, raisonnez en intensité en régime permanent et en transitoire (cas de moteurs), et calibre des protections surintensité en ampères, avec leur courbe de déclenchement. Ce que nous faisons tous les jours sans état d'âme particulier.
Quant aux incendies d'origine électrique ou non, assurances etc., ce ne sont pas les problèmes auxquels on pense dès l'instant où l'on met en œuvre les bonnes sections et les protections surintensité qui conviennent, et l'on serre bien tous les raccordements pour éviter les échauffements, autrement plus préoccupants.
La foudre ou le gaz sont autrement plus dangereux.
Espérant vous avoir tranquillisé, en prenant un peu de hauteur par rapport à ce qu'on peut lire un peu partout.
Cordialement.
Le document que vous avez joint ne semble pas être d'une rigueur absolue, et utilise un vocabulaire à la portée du lecteur pas forcément spécialiste, quitte à l'inquiéter. Un circuit ne saute pas. Certains petits pois, oui.
Le troisième paragraphe ("à l'inverse...") est inutilement alarmiste.
Le déclenchement d'une protection surintensité ne protège pas le récepteur mais la ligne ; "il pourra provoquer un incendie...". Terme alarmiste pour sensibiliser le lecteur ?
Seule la conclusion est à retenir par le lecteur de ce texte. En gros, on ne fait pas n'importe quoi.
Citation :On aurait pu écrire : "ne fonctionnera pas sur une ligne protégée par une protection surintensité calibrée à 16 A". Mais c'est plus long.
un appareil nécessitant 32A ne fonctionnera pas sur une ligne de 16A.
Citation :
...la puissance en Ampérage
Aïe ! Légère confusion. Le paramètre qui nous intéresse est l'intensité, pas la puissance. Et si vous voulez avoir les idées claires, raisonnez en intensité en régime permanent et en transitoire (cas de moteurs), et calibre des protections surintensité en ampères, avec leur courbe de déclenchement. Ce que nous faisons tous les jours sans état d'âme particulier.
Quant aux incendies d'origine électrique ou non, assurances etc., ce ne sont pas les problèmes auxquels on pense dès l'instant où l'on met en œuvre les bonnes sections et les protections surintensité qui conviennent, et l'on serre bien tous les raccordements pour éviter les échauffements, autrement plus préoccupants.
La foudre ou le gaz sont autrement plus dangereux.
Espérant vous avoir tranquillisé, en prenant un peu de hauteur par rapport à ce qu'on peut lire un peu partout.
Cordialement.
08 décembre 2024 à 11:07

Bonjour Pierre.
On ne conseille jamais l'usage de tableaux précâblés, pareil pour les gaines préfilées. Les grandes marques d'appareillage sont régulièrement conseillées sur le forum. Donc pas de bricotruc.
Pour un T2 pas bien grand, deux ID 30 mA suffisent.
Les lignes dédiées sont : plaque cuisson (32 A), four, lave-linge, lave vaisselle, chauffe-eau (le tout avec DJ 16 A usuel, 20 A maxi, pour des lignes en 2,5 mm²), chauffage et sèche-serviette éventuel, VMC.
Tout le reste sont des circuits non dédiés, prise de courant et lumière.
Pas besoin de ligne dédiée pour frigo, ordinateur.
Par contre, pour des usages spécifiques, on peut utiliser des socles doubles ou triples (bandeau de cuisine, audio-visuel existant ou à venir), ce qui évitera les multiprises.
Les ID type F sont adaptés à l’alimentation des bornes de recharge de véhicule.
Rappelons que les DJ protègent les lignes, pas les récepteurs.
Cordialement.
On ne conseille jamais l'usage de tableaux précâblés, pareil pour les gaines préfilées. Les grandes marques d'appareillage sont régulièrement conseillées sur le forum. Donc pas de bricotruc.
Pour un T2 pas bien grand, deux ID 30 mA suffisent.
Les lignes dédiées sont : plaque cuisson (32 A), four, lave-linge, lave vaisselle, chauffe-eau (le tout avec DJ 16 A usuel, 20 A maxi, pour des lignes en 2,5 mm²), chauffage et sèche-serviette éventuel, VMC.
Tout le reste sont des circuits non dédiés, prise de courant et lumière.
Pas besoin de ligne dédiée pour frigo, ordinateur.
Par contre, pour des usages spécifiques, on peut utiliser des socles doubles ou triples (bandeau de cuisine, audio-visuel existant ou à venir), ce qui évitera les multiprises.
Les ID type F sont adaptés à l’alimentation des bornes de recharge de véhicule.
Rappelons que les DJ protègent les lignes, pas les récepteurs.
Cordialement.
08 décembre 2024 à 09:57

N'auriez vous pas un radiateur identique sur la carte de laquelle il y aurait la même connectique ?
On a bien des idées, mais on les garde au chaud pour l'instant.
Avant que l'ami Martien passe la carte au rayon vert pour voir ce qui se cache au dos, pouvez vous faire une photo nette et bien éclairée de l'envers de la carte avec les soudures des cosses devant .
Pouvez vous confirmer que les fils d'alimentation sont bleu, marron et noir ?
Le fil pilote était-il utilisé sur ce radiateur ?
On a bien des idées, mais on les garde au chaud pour l'instant.
Avant que l'ami Martien passe la carte au rayon vert pour voir ce qui se cache au dos, pouvez vous faire une photo nette et bien éclairée de l'envers de la carte avec les soudures des cosses devant .
Pouvez vous confirmer que les fils d'alimentation sont bleu, marron et noir ?
Le fil pilote était-il utilisé sur ce radiateur ?
07 décembre 2024 à 19:47

Re. Avant de démonter avez vous relevé l'implantation des connecteurs ?
On leur conseille d'identifier les conducteurs en présence avant tout démontage, même pour un simple va et vient. Idem pour un simple robinet comme un mitigeur thermostatique pour douche où les filtres ont un sens.
Même pas une photo, mais des étiquettes ou des dessins.
Il doit y avoir 3 bornes : phase, neutre, fil pilote
2 bornes : vers la résistance
RN1 : la sonde de température comme précisé par l'ami Martien.
Cordialement.
Citation :On comprend bien, la plupart des invités le sont également.
Je suis qu'un petit bricoleur.
On leur conseille d'identifier les conducteurs en présence avant tout démontage, même pour un simple va et vient. Idem pour un simple robinet comme un mitigeur thermostatique pour douche où les filtres ont un sens.
Même pas une photo, mais des étiquettes ou des dessins.
Il doit y avoir 3 bornes : phase, neutre, fil pilote
2 bornes : vers la résistance
RN1 : la sonde de température comme précisé par l'ami Martien.
Cordialement.
07 décembre 2024 à 15:58

Bonjour Hugo28.
Au minimum, une notice devrait être livrée avec l'appareil.
S'il n'y en n'a pas vous avez fait un mauvais choix.
On trouve souvent des thermostats centralisés au Québec pour contrôler le fonctionnement des plinthes en tout ou rien, ainsi que pour les chauffages intégrés au sol sous forme de résille chauffante.
Pour ce qui concerne les convecteurs électriques, on utilise des gestionnaires d'énergie utilisant des fils pilotes.
Vous avez acheté un boitier dont, à part quelques lettres, vous ne précisez rien.
Rien non plus sur l'ancien appareillage.
Difficile de vous aider à partir de rien.
Cordialement.
Au minimum, une notice devrait être livrée avec l'appareil.
S'il n'y en n'a pas vous avez fait un mauvais choix.
On trouve souvent des thermostats centralisés au Québec pour contrôler le fonctionnement des plinthes en tout ou rien, ainsi que pour les chauffages intégrés au sol sous forme de résille chauffante.
Pour ce qui concerne les convecteurs électriques, on utilise des gestionnaires d'énergie utilisant des fils pilotes.
Vous avez acheté un boitier dont, à part quelques lettres, vous ne précisez rien.
Rien non plus sur l'ancien appareillage.
Difficile de vous aider à partir de rien.
Cordialement.
07 décembre 2024 à 12:01

Bonjour.
Relevé sur le net (3 machines différentes) :
- Système de congélation de tuyaux pour le cuivre, l‘acier et l‘acier inoxydable.
- Tubes en acier, cuivre, plastique et composite Ø 1/8-2'' Ø 10-54 mm. Puissance : 430 WPoids : 23kg.
- Idéal pour les travaux de réparation et d'agrandissement des tubes en cuivre et en acier
Le PE n'est jamais cité. Cela se comprend.
Cordialement.
Relevé sur le net (3 machines différentes) :
- Système de congélation de tuyaux pour le cuivre, l‘acier et l‘acier inoxydable.
- Tubes en acier, cuivre, plastique et composite Ø 1/8-2'' Ø 10-54 mm. Puissance : 430 WPoids : 23kg.
- Idéal pour les travaux de réparation et d'agrandissement des tubes en cuivre et en acier
Le PE n'est jamais cité. Cela se comprend.
Cordialement.
07 décembre 2024 à 10:55
