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a posté 2 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonsoir Mario,
Je vous remercie chaleureusement pour votre analyse.
Aucun des éléments que vous citez (transformateur d’allumage, extracteur, ou circulateur) n’ont été vérifiés me semble t-il lors de la 1ère panne. Il a directement mis en cause les cartes électroniques sans les vérifier une par une.
Lors de sa première venue pour changer les cartes, il a constaté une petite fuite (voir la photo) mais n’a pas daigné creuser plus loin.
Est-ce possible que ce soit l’origine du désagrément ?
Ça fait 14 ans que je n’ai jamais eu de problème avec cette chaudière.
Je suis certaine que cette fuite n’y était pas avant son intervention pour l’entretien.
Il revient lundi matin sur mon insistance qui plus est !
Et je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Encore Merci.
Bien à vous.
MA2K
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Je vous remercie chaleureusement pour votre analyse.
Aucun des éléments que vous citez (transformateur d’allumage, extracteur, ou circulateur) n’ont été vérifiés me semble t-il lors de la 1ère panne. Il a directement mis en cause les cartes électroniques sans les vérifier une par une.
Lors de sa première venue pour changer les cartes, il a constaté une petite fuite (voir la photo) mais n’a pas daigné creuser plus loin.
Est-ce possible que ce soit l’origine du désagrément ?
Ça fait 14 ans que je n’ai jamais eu de problème avec cette chaudière.
Je suis certaine que cette fuite n’y était pas avant son intervention pour l’entretien.
Il revient lundi matin sur mon insistance qui plus est !
Et je ne manquerai pas de vous tenir informé.
Encore Merci.

Bien à vous.
MA2K
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09 janvier 2021 à 18:50

Bonjour,
Je souhaite avoir vos avis sur un problème que je rencontre depuis que mon chauffagiste a fait l‘entretien de la chaudière De Dietrich City 1.24FF GN.
3 semaines après son passage ma chaudière s’est éteinte et ne se rallumait plus.
On a changé les 3 cartes électroniques le 26 novembre et depuis le 6 janvier la chaudière s’est éteinte à nouveau.
Après vérification, le fusible a pété. On l’a changé. Ça repart mais lorsque j’ai voulu allumer le chauffage, ça a encore pété.
Le lendemain je change à nouveau, ça redémarre mais la fusille grille de suite.
Un électricien est venu pour vérifier si ça venait pas de mon réseau électrique. Aucune anomalie constatée.
Mon chauffagiste me dit que ce sont les cartes qui sont mortes de nouveau.
Se peut-il que des cartes neuves puissent être inopérantes en si peu de temps ?
N’y a t-il pas une garantie de 2 ans pour ces cartes ?
Le chauffagiste n’a t’il pas obligation de résultat ?
Je vous remercie par avance de votre soutien.
MA2K
Je souhaite avoir vos avis sur un problème que je rencontre depuis que mon chauffagiste a fait l‘entretien de la chaudière De Dietrich City 1.24FF GN.
3 semaines après son passage ma chaudière s’est éteinte et ne se rallumait plus.
On a changé les 3 cartes électroniques le 26 novembre et depuis le 6 janvier la chaudière s’est éteinte à nouveau.
Après vérification, le fusible a pété. On l’a changé. Ça repart mais lorsque j’ai voulu allumer le chauffage, ça a encore pété.
Le lendemain je change à nouveau, ça redémarre mais la fusille grille de suite.
Un électricien est venu pour vérifier si ça venait pas de mon réseau électrique. Aucune anomalie constatée.
Mon chauffagiste me dit que ce sont les cartes qui sont mortes de nouveau.
Se peut-il que des cartes neuves puissent être inopérantes en si peu de temps ?
N’y a t-il pas une garantie de 2 ans pour ces cartes ?
Le chauffagiste n’a t’il pas obligation de résultat ?
Je vous remercie par avance de votre soutien.

MA2K
09 janvier 2021 à 08:14
