FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Pacjenny

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 715 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Pacjenny

Pacjenny
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonjour,

Je me retrouve à gérer la vieille chaudière Buderus PGW 018 UF de 1981 chez mes parents suite au décès de mon père.
Pour l'été, tout avait été mis à l'arrêt puisque nous avons un cumulus pour l'eau chaude. Nous coupons ce dernier l'hiver puisque la chaudière au fioul prend le relais avec le chauffage des radiateurs.

Première question :
J'ai un doute sur le besoin de mettre tous les boutons sur "Hiver" et "1" pour les autres. À quoi servent les boutons "pompe" et "ecomatic" ?

Deuxième question :
Mon père a sûrement fermé les robinets à proximité du ballon rouge. Lesquels faut-il ouvrir pour que l'eau des sanitaires soit chaude ? Car si je laisse les robinets sur la photo fermée, une fois le cumulus électrique débranché, notre eau pour nous laver est froide au bout de 48h.

Merci de votre aide.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
20250924 17205020250924 172106


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
20250924 211410

24 septembre 2025 à 21:57
forum consulter ce sujet Fonctionnement chaudière Buderus PGW 018 UF sur le forum Chauffage