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Membre inscrit Turboyo

a posté 5 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
J'ai avancé sur ce problème.
En fait, la fumée passait entre le tube de la flamme et la bride, et non au niveau du joint.
Le resserrage n'a eu aucun effet. J'ai démonté le tube de la flamme et j'ai constaté que la corrosion empêchait une bonne étanchéité.
J'ai ajouté de la graisse haute température avant de remettre en place le tube de la flamme et, apparemment, cela fonctionne.
Je pense que le montage est étanche lorsqu'il est neuf, car les éléments sont peints et l'étanchéité est assurée.
Cependant, avec le temps, ce n'est plus le cas.
Merci.
J'ai avancé sur ce problème.
En fait, la fumée passait entre le tube de la flamme et la bride, et non au niveau du joint.
Le resserrage n'a eu aucun effet. J'ai démonté le tube de la flamme et j'ai constaté que la corrosion empêchait une bonne étanchéité.
J'ai ajouté de la graisse haute température avant de remettre en place le tube de la flamme et, apparemment, cela fonctionne.
Je pense que le montage est étanche lorsqu'il est neuf, car les éléments sont peints et l'étanchéité est assurée.
Cependant, avec le temps, ce n'est plus le cas.
Merci.
14 septembre 2025 à 20:46

Bonjour.
J'ai une chaudière fioul De Dietrich GT 1100v de 2000 avec un brûleur P1 4cs et un gicleur Delavan de 0.55 60w. Elle fonctionnait bien jusqu'au dernier entretien. Cependant, depuis, j'ai remarqué de la fumée qui sort entre le tube de flamme et la bride du brûleur.
Malgré cela, la chaudière tourne correctement, sans décrochage de flamme et avec une fumée à peine perceptible à la sortie du conduit extérieur. J'ai remplacé le gicleur et le filtre de la pompe, sans modifier les réglages d'air et de pression de la pompe, lors d'un entretien classique.
J'ai également essayé de remettre l'ancien gicleur, mais le problème persiste.
J'ai démonté le tube de flamme et nettoyé la bride, mais cela n'a rien changé.
La seule chose suspecte est l'isolant de la porte qui est fendu, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait causer ce problème.
Mis à part cette fumée qui sort entre le tube de flamme et la bride de maintien, il n'y a pas de dysfonctionnement apparent.
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cela ?
Merci.
J'ai une chaudière fioul De Dietrich GT 1100v de 2000 avec un brûleur P1 4cs et un gicleur Delavan de 0.55 60w. Elle fonctionnait bien jusqu'au dernier entretien. Cependant, depuis, j'ai remarqué de la fumée qui sort entre le tube de flamme et la bride du brûleur.
Malgré cela, la chaudière tourne correctement, sans décrochage de flamme et avec une fumée à peine perceptible à la sortie du conduit extérieur. J'ai remplacé le gicleur et le filtre de la pompe, sans modifier les réglages d'air et de pression de la pompe, lors d'un entretien classique.
J'ai également essayé de remettre l'ancien gicleur, mais le problème persiste.
J'ai démonté le tube de flamme et nettoyé la bride, mais cela n'a rien changé.
La seule chose suspecte est l'isolant de la porte qui est fendu, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait causer ce problème.
Mis à part cette fumée qui sort entre le tube de flamme et la bride de maintien, il n'y a pas de dysfonctionnement apparent.
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait provoquer cela ?
Merci.
13 septembre 2025 à 16:07

Bonjour.
Le joint téflon sur le pas de vis du flexobloc de ma cuve fioul PE est HS, des odeurs de fuel s'en échappe, il est gras de fuel.
Est-il possible de le refaire sans tout démonter ?
J'aimerai éviter de débrancher les deux tuyaux cuivre emboîtés dessus ?
Merci.
Le joint téflon sur le pas de vis du flexobloc de ma cuve fioul PE est HS, des odeurs de fuel s'en échappe, il est gras de fuel.
Est-il possible de le refaire sans tout démonter ?
J'aimerai éviter de débrancher les deux tuyaux cuivre emboîtés dessus ?
Merci.
08 juillet 2020 à 12:35

Bonjour.
Le problème venait de la ligne gicleur qui a été endommagé lors des dernières interventions d'un plombier
, laiton endommagé, le gicleur forçait au démontage, ligne changée, gicleur neuf.
Qui se monte sans forcer à la main et blocage à la clef plus de problème, dorénavant c'est moi qui changerait les gicleurs.
Le problème venait de la ligne gicleur qui a été endommagé lors des dernières interventions d'un plombier

Qui se monte sans forcer à la main et blocage à la clef plus de problème, dorénavant c'est moi qui changerait les gicleurs.
08 juillet 2020 à 12:25

Bonjour
En démontant mon brûleur De Dietrich p1-4cs de ma GT 1100V j'ai remarqué qu'il y a des gouttes de fioul sous le gicleur en revanche cela ne goutte pas.
Il y a aussi quelques résidus de fioul dans le gueulard.
Il ne me semble pas avoir constaté cela sur les démontages précédents.
La chaudière semble fonctionner normalement.
Est-ce normal ?
Merci.
En démontant mon brûleur De Dietrich p1-4cs de ma GT 1100V j'ai remarqué qu'il y a des gouttes de fioul sous le gicleur en revanche cela ne goutte pas.
Il y a aussi quelques résidus de fioul dans le gueulard.
Il ne me semble pas avoir constaté cela sur les démontages précédents.
La chaudière semble fonctionner normalement.
Est-ce normal ?
Merci.
12 novembre 2019 à 13:09
