FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Ouverture eau chaude bruit chaudière

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 22 669 questions dans le forum chauffage


9

Problème Chauffage : Ouverture eau chaude bruit chaudière


Invité
invité
J'ai installé une chaudière Premys De Dietrich il y a 2 ans. Depuis 1 semaine, quand j'ouvre l'eau chaude à fond, le débit se coupe automatiquement. Après fermeture du robinet et 15 secondes d'attente, j'entends un bruit au niveau de la chaudière, et là je peux rouvrir l'eau tout doucement et le débit revient après purge de l'air. Auriez-vous une explication à mon problème ? Merci d'avance.
Réponse 1 Forum Chauffage

Ouverture eau chaude bruit chaudière


Invité
invité
Difficile évidemment de répondre sans voir la chaudière et l'installation, mais une piste tout de même à creuser : lorsque l'on ouvre l'eau chaude sanitaire, une vanne directionnelle trois voies isole momentanément le circuit d'eau chaude du chauffage pour donner la priorité à l'eau chaude sanitaire. Peut-être est-elle défectueuse et n'y a-t-il pas d'étanchéité entre les deux circuits (eau chaude sanitaire et chauffage). De ce fait une partie de l'eau qui coulerait viendrait en fait du circuit de chauffage, faisant baisser la pression du circuit et générant une rentrée d'air dans le circuit, d'où la nécessité de purger.
Réponse 2 Forum Chauffage

Ouverture eau chaude bruit chaudière


Invité
invité
En ce qui concerne les problèmes d'eau chaude sur les dernières chaudières, c'est en général un probléme de débistat ou de manque d'eau dans le circuit chauffage. Je tiens toutefois à signaler qu'il y a des disconnecteurs sur toutes les chaudiéres et qu'il est donc impossible de mélanger l'eau chauffage avec le sanitaire.
Réponse 3 Forum Chauffage

Ouverture eau chaude bruit chaudière


Invité
invité
La chaudière PREMYS DE DIETRICH est une chaudière acier avec ballon ECS fonctionnant en bain marie dans le corps de chauffe. De ce fait, il n'y a pas de vanne directionnelle ou autre organe de ce type pouvant nuire au débit de l'eau chaude. Toutefois, si vous avez opté pour le kit mitigeur thermostatique livrable en option avec cette chaudière, il se peut que ce thermostatique soit défectueux. Sinon, je ne vois qu'une solution, c'est l'entartrage de la tuyauterie d'arrivée d'eau froide dans le ballon, qui colmatée, vous limite fortement le débit d'eau dès le soutirage d'eau chaude.
Au fait, ce phénomène se produit-il sur tous vos robinets ECS de votre maison? Si NON, il faut alors voir si cela ne provient pas de la robinetterie sur laquelle vous constatez ce problème, et si en plus cette robinetterie est un mitigeur thermostatique.
Réponse 4 Forum Chauffage

Ouverture eau chaude bruit chaudière


Invité
invité
Vérifiez bien l'alimentation et les organes en amont de l'arrivée d'eau froide de la chaudière, car l'un d'eux peut être défectueux, ce qui pourrait provoquer ce genre de problème.
Réponse 5 Forum Chauffage

Ouverture eau chaude bruit chaudière


Invité
invité
vérifiez le groupe de sécurité, il se peut qu'il y ait des impuretés. Démontez-le et testez-le, sinon le remplacer.
Réponse 6 Forum Chauffage

Ouverture eau chaude bruit chaudière


Invité
invité
Bonjour, j'ai une chaudière à gaz, dans l'eau chaude j'ai de la poussière de limailles, et pourtant mon eau froide est propre. Il faut nettoyer les robinets 2 ou 4 fois par mois. C'est une chaudière 15 ans de marque GEMINOX.
Réponse 7 Forum Chauffage

Ouverture eau chaude bruit chaudière


Invité
invité
Juste pour corriger ce qui a été dit par l'équipe bricovideo : il n'est pas possible d'avoir ce mélange sanitaire/chauffage que vous annoncez dans votre réponse. La V3V agit sur le circuit chauffage et circuit court de la chaudière qui va réchauffer le sanitaire. A aucun moment l’eau sanitaire ne passe dans la V3V.
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
Merci pour ce rectificatif.
Cordialement, Manu, modérateur du forum chauffage.
27 septembre 2008 à 23:33
Réponse 8 Forum Chauffage

Ouverture eau chaude bruit chaudière


Invité
invité
Bonjour,
J'ai eu le même problème, chaque fois que l'on ouvrait un robinet d'eau chaude, il y avait une rumeur qui parcourait toute la canalisation.
En fait, c'est la cartouche thermostatique qui était défectueuse, maintenant je n'ai plus de bruit dans mes canalisations. Cordialement.
27 mai 2009 à 16:24
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Ouverture eau chaude bruit chaudière >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
bonne annee 2012nettoyage vitre insertbricovideochauffage chaudiere bv fdp6



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite