FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Réparateur pompe à chaleur

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 22 254 questions dans le forum chauffage


6034

Problème chauffage pompe à chaleur : Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonjour,

Je recherche, urgent, un réparateur pour une PAC EMMETI EH 15.
Installée il y a environ une année, par une défunte société, je ne trouve pas un Technicien compétent. Elle est en panne depuis 2 mois (elle se met au rouge au tableau et s'arrête).
Merci La PAC est installée dans le 25 tout près de la frontière Suisse.
27 juillet 2008 à 02:02
Réponses 1 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Il faudrait savoir quelles lumières rouges s'allument.
27 août 2008 à 11:12
Réponses 2 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonjour, un installateur me propose de mettre en place une pompe à chaleur Emmeti EH15, je vois que vous avez un problème d'alarme. Est-ce un bon plan pour enlever une chaudière fuel ? Ou est-il préférable de mettre la PAC en relève ?
Pour votre info : allez sur le site Emmeti, pour savoir qui contacter. Bonsoir.
Réponses 3 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonjour, je pense à 3 problèmes :
- Manque d'eau dans l’installation.
- Manque de pression (les deux vont de pair).
- Ou filtre anti-boue à vérifier. Voilà dans un premier temps les vérifications.
Réponses 4 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonjour, je suis moi aussi le malheureux propriétaire d'une PAC Emmeti EH 15 qui a 1 an et n'a jamais véritablement fonctionné. Moi aussi la société qui m'a installé cet engin a fait un dépôt de bilan.
J'habite dans la Drôme, je vais tenter de contacter un technicien de chez Emmeti pour qu'il me donne l'adresse de chauffagiste faisant leur marque dans ma région.
En tout état de cause si personne ne répare ma PAC je leur colle un procès, ils doivent la garantie constructeur de 2 ans... !
Réponses 5 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonjour, pour la PAC Emmeti, voir le débit d'eau (vous avez dans la PAC un contact de débit d'eau qui se trouve sur le circuit de commande).
Si le circulateur est en panne, ou tous les radiateurs fermés, le circuit de débit d'eau coupe le circuit de commande.
Toujours contrôler le circulateur en début de chauffe, la plupart des pannes ont cette cause. A+ jean-noël
Réponses 6 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonjour.

J'ai installé une pompe à chaleur Emmeti en 2008 ; elle tourne bien, j'ai également les manuels techniques (installation utilisation et système de contrôle) et la console pour rentrer dans le programme de la machine, elle indique les défauts de la PAC et permet aussi de modifier les paramètres utiles au bon fonctionnement.
Je vous joins les manuels si cela peut vous dépanner.
J'habite dans le 68 près de la frontière Suisse et à la limite du 90.

Manuel_BW_Vannes_4_voies
Manuel technique compresseur
Clavier A

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
pompe à chaleur haute température

Réponses 7 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonsoir, je viens de lire vos remarques sur les pompes à chaleur Emmeti.
Je tourne depuis 3 hivers avec une PAC 26BW en tri et relève de chaudière au fuel (260 m2 habitable, 16 radiateurs dont 6 panneaux déco de 2500 W).
Température ambiante environ 21°c dans la maison avec une bonne isolation.
La consommation en fuel est de 500 litres par an (je suis en contrat tempo EdF) et 1800 euros d'électricité par an (tout électrique).
Attention au bruit tout de même et au problème de manque d'eau, sinon RAS !
Je trouve cette machine plutôt fiable mais le SAV est proche de zéro, d'ailleurs à ce jour, plus personne pour assurer la relève car la société qui a mis en place la PAC a fait faillite.
Dommage que Emmeti ne fournit pas la liste de stations SAV.
Aujourd'hui, le représentant vient de m'assurer que ma PAC ne fonctionne pas par -4°C ! et je trouve sur votre site le tableau de performance -15°C et la notice.
Il ne me manque plus que la platine de réglage. En effet, un ami qui pose des Pac se propose de me faire les réglages mais où faire l'acquisition de la platine de réglage sans pour autant débourser 400 euros ?
J'habite dans le Nord, si vous avez des infos je suis intéressé.
Bien cordialement.
Réponses 8 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonjour, pour avoir une console de programmation, la meilleure solution est de téléphoner directement à Emmeti au siège à Ivry, entre 250 et 300 euros environ. Sans cette console, vous ne pouvez pas faire grand chose. A+
25 janvier 2009 à 02:13
Réponses 9 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonjour
Quelques indications "au kilomètre" d'un technicien spécialisé sur les pompes à chaleur et en fonction depuis plus de 20 ans (dans de multi marques).
Comme tous les générateurs thermodynamiques (pompes à chaleur) les produits Emmeti doivent être installés après une étude technique digne de ce nom.
La gamme d'un constructeur est vaste et il convient d'installer le produit qui pourra répondre aux attentes du client utilisateur et des choses réalisables sur son installation, tant en termes techniques qu'en terme de budget.
Certains générateurs pourront assurer la totalité des besoins par eux-mêmes ou devront être secondés par une chaudière ou un appoint complémentaire.
Dans tous les cas, il convient de ne pas oublier qu'une pompe à chaleur est un élément technologique complexe qui dispose de multiples sécurités qui peuvent empêcher le fonctionnement en cas de défaut.
Ces sécurités sont là pour protéger le générateur et éviter un fonctionnement anormal ou dangereux pour le générateur lui-même.
Si cela se produit, votre technicien de maintenance ne sera peut-être pas disponible instantanément. Il est donc prudent de prévoir un appoint de secours, sous forme d'appoint électrique ou de chaudière de relève, même si on s'en sert jamais.
C'est en quelque sorte un filet de sécurité pour son propre confort.
Lors d'une offre, les attentes de l'utilisateur et les résultats envisagés doivent être mentionnés par écrit dans la proposition faite par l'installateur. Si le générateur n'est prévu que pour fournir une partie des besoins, cela doit être écrit et les valeurs indicatives mentionnées.
Ces précautions éviteront les discussions stériles du genre : il m'a dit, je n'ai pas compris comme cela, j'ai cru que, etc.
Le chauffage, c'est d'abord des maths et de la physique. "L'à peu près" n'a pas sa place, sous peine de grosses déconvenues.
Une installation n'est pas seulement un produit, mais tout un environnement, parfois complexe.
Une fois le générateur correctement choisi, la qualité de la mise en œuvre, le bon dimensionnement des divers autres composants de l'installation et jusqu'au rinçage de l'installation avec mise en place d'un produit limitant le développement des boues et des corrosions est essentiel au bon fonctionnement du système, pour tout de suite et aussi dans le temps.
Cette installation doit donc être réalisée par des professionnels et doit également faire l'objet d'un contrat d'entretien sérieux.
Toutes les entreprises spécialisées dans la maintenance de ce type de matériel et disposant des qualifications et agréments administratifs sont compétentes pour travailler sur toutes les marques sans exception s'ils se donnent la peine de demander aux constructeurs les documents techniques correspondant aux produits, la formation nécessaire, si besoin est, et qu'ils souhaitent s'équiper en conséquence avec les outils d'analyse et de contrôle.
Il convient donc, avant de contracter un engagement avec un installateur, de demander par écrit, qui assurera le service après vente et l'entretien de ce produit. L'installateur est le seul qui a l'obligation légale de résultat et donc du service après vente, pendant la durée de deux années.
Le constructeur a, pour sa part, l'obligation légale de fournir les pièces, la documentation technique et la formation nécessaire aux installateurs ou aux services techniques spécialisés dans la maintenance.
Les constructeurs forment, à la demande, les professionnels qui souhaitent disposer des connaissances spécifiques à ses produits.
Pour les personnes dont l'installateur a disparu, il convient de se rapprocher, non pas d'un autre installateur si le chantier est déjà réalisé (la garantie due par votre installateur ne sera pas assumée par un autre), mais vers une entreprise de maintenance de ce type de produit, qu'il vous faudra payer pour sa prestation.
Les installateurs sont indépendants des constructeurs et les installateurs doivent souscrire des assurances pour leurs activités professionnelles.
En cas de litige, les utilisateurs peuvent faire un recours auprès de ces assurances qui assurent la garantie "décennale", même si l'entreprise a disparu. Cette procédure concerne seulement les fautes techniques de l'installateur et comprend deux niveaux : amiable avec les assurances et judiciaire devant les tribunaux. Attention cependant, la procédure peut être longue et le demandeur peut devoir avancer les frais de la procédure.
Les entreprises de maintenance sont listées dans l'annuaire, pages jaunes. Elles doivent disposer d'un agrément administratif pour pouvoir effectuer les contrôles annuels obligatoires sur ce genre de matériel.
En tout état de cause, le constructeur assure toujours la garantie légale de son matériel, des fournitures de pièces pour cause de défaut d'un composant. Cette garantie n'est pas "tous risques" et donc, si vous souhaitez pouvoir bénéficier de la garantie constructeur, ne "bidouillez" pas votre installation, vous prenez le risque de perdre cette fameuse garantie.
Pour ceux qui ont un contact avec une entreprise qui accepte de faire le dépannage mais ne souhaite pas s'équiper des outils nécessaires, posez-vous la question suivante : que feront ces intervenants dans le futur ?
Est-ce bien sérieux ou est-ce uniquement pour vous prendre le montant d'une facture, sans aucune volonté de vous apporter le service attendu en cas de besoin futur ? Comment vont-ils assurer un contrat d'entretien sans les outils nécessaires ?
Encore une fois, l'efficacité et la longévité d'un installation et donc d'un générateur, sont directement liées au sérieux de l'installation et à la qualité de l'entretien.
Il y a de moins en moins de mauvais matériels dans les productions modernes.
Les normes, les certifications, les contrôles sont là pour garantir l'efficacité des produits, au moins pour les productions des grandes marques (les grandes marques ne sont pas uniquement celles qui font de la publicité et sont connues dans les médias).
Par contre, il y a beaucoup de matériels posés en dépit du bon sens :
Une Ferrari est un beau produit qui coûte cher, mais si on vous la vend en vous assurant que vous pourrez tondre la pelouse avec, vous serez déçu. Vous aurez payé cher et vous n'obtiendrez jamais le beau green que vous avez souhaité. Mais est-ce que ce sera de la faute à Ferrari ? Ou un peu aussi de votre responsabilité ?
Avez-vous eu des explications argumentées, une étude réelle par un technicien capable de justifier ses propositions avec des arguments vérifiables ? Ou seulement les paroles bien lissées d'un commercial récitant son plan de vente, utilisant le piège de la "promotion exceptionnelle" arrachée de "haute lutte" auprès du directeur commercial à une heure indue.
Hier, ces entreprises vendaient des cuisines ou des radiateurs électriques. Aujourd'hui, ils vendent les produits à la mode : la climatisation, les pompes à chaleur et le solaire avec, bien souvent, une offre de crédit.
Leur offre est bien souvent dépendante de votre budget avant d'être en fonction de vos besoins.
Pas étonnant que certains soient déçus, ils ont acheté un prix et/ou un crédit et un crédit d'impôt, en croyant acheter un système de chauffage économique.
Le vendeur en donne pour le budget que le client peut payer sans s'occuper de savoir si l'offre tient la route techniquement.
Le point commun de tous ces "banditherms" est bien souvent une signature obtenue à l'arrachée chez le client dès la première visite, ce qui limite les possibilités de prise d'information par soi-même à l'extérieur.
Leur devise : "les moutons sont faits pour être tondus". Ces temps-ci, il y a excédent de laine...
Persévérez. Et choisissez de vrais professionnels avec les bons agréments...
Cordialement.
Réponses 10 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonjour,
les personnes ayant eu des problèmes de réglage avec des PAC Emmeti EH 15 ou 20 ou 26 HT
avec des sociétés ayant déposé leur bilan peuvent appeler le service technique au : 01 69 91 44 50.
Malheureusement nous ne pouvons pas toujours gérer la comptabilité de nos distributeurs et nous en sommes les premières victimes.
Si vous vous trouvez dans l'ouest de la France ou en Normandie, vous pouvez envoyer par mail vos doléances, je ferai le maximum pour vous rediriger vers notre SAV local.
info@emmeti.fr
21 septembre 2009 à 14:57
Réponses 11 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
En avril 2007 nous avons fait l'acquisition d'une pompe à chaleur de marque Emmeti en remplacement de notre chaudière à gaz.
C'est une société qui s'est occupée de l'installation de la pompe à chaleur.
Mais celle-ci n'a jamais vraiment fonctionné correctement. Après une demie-heure elle se met à givrer complètement et je suis obligé de l'arroser à l'eau tiède pour la dégeler 6 fois par 24 heures pour avoir un rendement minimum.
Malgré mes différents courriers et réclamations par téléphone, toutes les interventions se sont toujours soldées par des échecs. L'installateur ne parvient pas à réparer ma pompe à chaleur.
Tous, de l'installateur à la société Emmeti France rivalisent d'incompétence, multipliant les vaines interventions.
Les promesses elles aussi se multiplient mais à aucun moment il n'est question de remplacer ma pompe à chaleur défectueuse.
Nous abordons le 3ème hiver sans changement ! Nous en avons assez et envisageons d'engager des poursuites.
Je vous conseille donc, à vous qui souhaitez opter pour un chauffage par pompe à chaleur, de bien vous renseigner sur le SAV, car c'est souvent par là que cela pêche ! J'attends vos commentaires éclairés ! Merci.
23 septembre 2009 à 18:58
Réponses 12 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonjour. Depuis 2005 je suis le malheureux propriétaire d'une station Emmeti HPS24HP. Elle n'a marche qu'un an.
Après les problèmes se sont enchainés. La Société qui me l'a installée existe encore mais elle est incapable de me l'entretenir, les composantes claquent les unes après les autres.
Lorsque par extraordinaire elle marche, le compresseur givre rapidement se transformant en un spectaculaire bloc de glace, si bien que je suis obligé d'arrêter et d'attendre le dégel.
Une vraie galère. Ne parlons pas du bruit, difficile d'écouter la télé avec cette merde en route.
Le seul conseil que je peux donner c'est d'éviter soigneusement tous les produits de cette marque. Merci
06 janvier 2010 à 08:53
Réponses 13 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonjour, je comprends que l'on puisse être en colère quand on se retrouve avec une machine en panne. Malgré tout j'installe depuis 5 ans des pompes à chaleur Emmetti et je vous garantis que ce sont d'excellentes machines.
Il y a des impératifs comme toutes installations. Les installateurs doivent avoir le clavier de commande portable appelé "gameboy" pour pouvoir régler La Loi d'eau de la machine C'EST IMPERATIF, sinon cela ne peux pas fonctionner correctement, ensuite dans le cas de relevé de chaudière il suffit de rajouter un contacteur et d'utiliser le plot 4 du connecteur CN1 de la carte AP1 et un neutre pour piloter la chaudière et enfin activer et régler le tout avec la "gameboy". Cordialement.
13 avril 2010 à 18:54
Réponses 14 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
La majorité des pompes à chaleur sont des produits fiables (hormis quelques PAC chinoises ou du Sud Est asiatique). Important pour l'achat d'une machine :
1) trouver une entreprise sérieuse et faire faire 2 ou 3 devis,
2) l'entreprise doit faire une "vraie" étude thermique,
3) ne pas "acheter" du crédit, la majorité des vendeurs sont des commerciaux touchant jusqu'à 40% de commission sur "l'affaire"...
4) faire travailler des entreprises présentent sur le marché depuis plusieurs années.
P. S. : le problème est exactement le même pour les ballons solaires et pire encore dans le photovoltaïque...
Ce ne sont pas les fabricants qui sont en cause, mais les circuits de distribution..
Emmeti étant un groupe important, ils sont soucieux du service à la clientèle, mais comme tous les autres, ils ne peuvent se substituer systématiquement aux lacunes des installateurs, qui ne souhaitent pas "perdre" leur temps dans les formations techniques organisées par les fabricants.
Bon courage.
08 octobre 2010 à 23:45
Réponses 15 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Je possède moi-même une PAC Emmeti HT 15 kW, je dois reconnaitre qu'elle fonctionne très bien, elle a été installé dans les règles de l'art avec un ballon tampon de 300 litres ce qui est obligatoire faute de quoi vous vous exposez à un risque de panne. Je pense que certains installateurs ont voulu faire l'économie de cet accessoire.
Pour info plusieurs de mes amis possèdent une PAC Emmeti et sont très satisfaits de cet appareil d'autant que les prix sont très compétitifs dans cette marque.
15 octobre 2010 à 23:28
Réponses 16 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Je possède une pompe à chaleur Emmeti EH15 depuis 2 hivers et elle fonctionne très bien jusqu'à maintenant. L'installateur n'étant pas agréé Emmeti, la mise en route a été faite obligatoirement par une société agréée par Emmeti en l'occurrence la société Savelys.
Cette société possède la console de programmation (gameboy) sans laquelle aucune mise en route ou dépannage n'est possible. J'habite dans la région Toulousaine, mais je pense que la société est nationale. J'ai pris un contrat entretien + dépannage annuel chez eux pour environ 140 euros.
16 octobre 2010 à 19:23
Réponses 17 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Monsieur,
Vous manifestez votre mécontentement d'une manière délatrice qui n'engage pas à vous apporter les réponses que vous attendez.
Cependant sachez que Emmeti, comme les autres, fabriquent les produits dans le respect des normes avec l'objectif de satisfaire sa clientèle.
Mais peut-être avez-vous posé les mauvaises questions ?
Je vous communique donc le n° du Responsable technique de cette société, Tél. 01.69.9144.56. (27/10/10)

27 octobre 2010 à 09:15
Réponses 18 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
J'ai fait installer une pompe à chaleur Emmeti 15 kW il y a 3 ans ; j'en suis très satisfait car je n'ai jamais eu aucun problème mais il faut dire qu'avant de prendre ma décision la société d'installation m'a chiffré une étude thermique pour déterminer la puissance de la machine ; j'ai demandé à cette société leur garantie décennale ainsi que les agréments de la préfecture. La société d'installation a pignon sur rue et bénéficie d'une très bonne renommée.
Chaque fois que j'ai appelé pour quelques questions j'ai toujours obtenu des bonnes réponses ; même le siège D'Emmeti avec qui j'ai pu discuter m'a toujours bien accueilli et donné de bons renseignements : bravo c'est pas souvent qu'on a à faire à des gens super compétents.
Tout a été installé dans les règles de l'art par l'installateur ; Il faut se méfier des margoulins qui font du tap tap pour vous vendre du crédit d'impôt et du financement car une fois l'installation terminée (mal dimensionnée et mal exécutée) prennent la poudre d'escampette et vous laisse dans vos problèmes.
La marque Emmeti est sérieuse mais il vous faut également choisir l'installateur sérieux et compétent ; c'est ce dernier qui détient la clé du bon fonctionnement.
Bref il faut se méfier des tas de margoulins qui font du tap tap pour vous vendre.
01 décembre 2010 à 12:31
Réponses 19 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
J'ai été installateur - maintenant à la retraite - et j'ai posé une cinquantaine de pompes de marque Emmeti ; on m'a fourni toute la documentation nécessaire qui est bien faite et compréhensible et un appui technique compétent qui a toujours bien su répondre à mes interrogations.
J'ai suivi leurs conseils et je n'ai jamais eu aucun problème et tous mes clients sont contents car bien qu'à la retraite si ça n'allait pas ils m'appelleraient quand même.
Je dois dire aux personnes qui ont des problèmes que leurs installations ne sont certainement pas bien faites, c'est pour ça que pas mal de sociétés qui se sont rapidement montées sont tout aussi vite en faillite car elles n'ont pas de techniciens compétents et ça marche quelques mois puis ça s'arrête (le désembouage n'a pas été fait, pas de ballon tampon etc.).
La pompe à chaleur est une machine très performante, et très technique et tout le monde ne peut pas s'appeler installateur sans des connaissances sérieuses.
Emmeti est une bonne marque qui ne laisse pas l'installateur se débrouiller tout seul - ce n'est pas le cas d'autres marques dont les lignes téléphoniques sont toujours occupées.
01 décembre 2010 à 18:23
Réponses 20 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
En lisant les problèmes de la pompe chaleur Emmeti, je n'ai qu'une triste constatation à faire : je ne suis pas seule.
En 2008 j'ai acheté une pompe Emmeti à Aurillac. Depuis il n'y a que tous ces problèmes mentionnés. Au bout de deux ans, le compresseur est cassé. J'étais encore dans la période de garantie.
Je ne suis pas absolument pas d'accord que la marque Emmeti est sérieuse. La seule réponse que j'ai eue de cette entreprise est de refuser de remplacer la pièce cassée même si elle est dans la garantie. Il veulent que je paie (à l'avance !) 4.000 euros pour la réparation. Ils ne réagissent à aucune lettre (recommandée bien sûr), téléphone ou que ce soit. Depuis octobre, la pompe ne fonctionne pas.
J'ai appelé l'aide juridique de mon assurance, qui a contasté qu'Emmeti n'est pas correct. Aller devant le tribunal prendra au moins 8 mois. Et puis ?
Je n'ai aucune confiance en Emmeti ni en la société d'achat. Ils n'ont pas fait aucun effort de résoudre les choses. La pompe a coûté quelques 18.000 euros !
L'installateur / frigoriste qui a entretenu la pompe est qualifiée (recommandé par la société d'achat). Il a dit qu'il a le même problème avec un autre client également, où Emmeti réagit de la même façon. Que faire excepte jamais, jamais s'engager avec Emmeti ou cette société dans le futur ?
05 juin 2011 à 00:08
Réponses 21 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
J'ai fait installer une pompe à chaleur Emmeti inverter type Mirai en 2010, dans le 53, cette PAC est une merveille pour son rendement et son très faible bruit, très facile à mettre en service d'après la société qui me l'a installée.
De plus ce matériel est à un prix très intéressant, moins de 10.000 euros mais je suis tombé sur un professionnel qualifié, pas un arnaqueur qui a pignon sur rue depuis de nombreuses années.
29 août 2011 à 15:21
Réponses 22 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
En lisant la réponse 20 de la personne d'Aurillac, je lui conseille de faire intervenir son installateur car si le compresseur est cassé c'est que l'installation faite par installateur (et non Emmeti) n'est peut être pas conforme ; un compresseur ne casse pas comme ça au bout de 2 ans !
Moi j'ai fait installer une pompe Emmeti dans le département 31 depuis 2009 et mon installateur a bien fait les choses et tout marche très bien et mes voisins peuvent dire la même chose.
Toutes les pompes à chaleur se ressemblent dans la conception du produit et le fonctionnement mais vous avez des installateurs capables et d'autres non capables. Il faut savoir les choisir.
Le fabricant ne peut pas intervenir chez le particulier : c'est le rôle de votre installateur et si les pièces sont sous garantie, l'installateur doit se mettre en rapport avec le fabricant.
Ma conclusion est dire que la marque Emmeti est une bonne marque. Encore faut-il bien choisir la société qui vous l'installe. Salut.
07 septembre 2011 à 12:58
Réponses 23 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonjour, nous aussi sommes propriétaire d'une pompe à chaleur Emmeti et devinez quoi ? Même problème, la chaudière se met en sécurité, mon ballon tampon fuit environ 1 seau par nuit, vive l'économie et la pompe gèle...
Voilà cela fait 1 an maintenant que le problème persiste, la société qui nous l'a installée a fait un dépôt de bilan et n'est pas en mesure de venir faire les réglages nécessaires.
Lorsque nous avons acheté cette pompe à chaleur nous avons demandé s'il fallait un contrat d'entretien et le vendeur nous a assuré 0 entretien...
J'étais sceptique mais il m'a fait appelé plusieurs de ses clients qui m'ont répondu tous la même chose pas d'entretien 0 problème...
Aujourd'hui je pense que cette société a ré-ouvert sous un autre nom, même adresse, même type de prestation que faire ? Connaitriez-vous un réparateur Emmeti agréé dans le 27 ? Merci.
18 septembre 2011 à 11:10
Réponses 24 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonjour, je possède une pompe à chaleur Emmeti type mirai inverter 8 kW avec un plancher chauffant et des radiateurs.
Je dois dire que ce produit est une merveille, haut rendement 60° et n'a pas besoin d'apport de chauffage électrique, elle peut fonctionner jusqu'à -15° et fonctionne avec un petit ballon tampon de 120 litres avec peu de bruit. L'installateur qui me l'a mise en route est un professionnel (un vrai).
11 octobre 2011 à 20:03
Réponses 25 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonjour, je suis possesseur d'une PAC EMMETI MIRAI dans le 35, cette machine a un rendement exceptionnel avec un silence rare sur ce genre de matériel avec toutes les normes en vigueur (NF PAC) indispensables. Matériel fiable et pas cher, j'ai payé 7000 euros installée non compris le crédit d'impôt.
25 novembre 2011 à 08:50
Réponses 26 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur


Invité
invité
Bonjour, à la lecture de certains messages, je ne dirai qu'une chose, pour quelle entreprise travaillez-vous (réponse N°9) car comme par hasard certaines réponses sont mot pour mot ce qu'on nous répond quand on appelle les SAV. Ces SAV qui vous disent que c'est votre faute d'avoir pris la mauvaise entreprise. Ces SAV qui vous reprochent de leur demander des explications sur le fonctionnement. Ces SAV qui vous reprochent d'avoir installé leur produit sachant que cela ne marcherait pas car eux ils s'en foutent ils ont été payés et vous trouveront toujours coupable pour ne pas à payer des pièces. Car à en croire certaines réponses telle la réponse N°9 tous coupables sauf les vendeurs. Car eux ils ont formé les entreprises mais cela les gêne pas de vendre leurs produits à des malhonnêtes pourvus qu'ils gagnent leurs sous.
Bref, moi aussi j'ai de l'aérothermie ça ne marche pas mais comme dirait les SAV c'est de votre faute.
12 décembre 2011 à 10:45
Réponses 27 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur

Poulepellet
Membre inscrit
Poulepellet
1 message
Bonjour,

Je suis dans le même cas que les réponses 11,12...
Unité extérieure glacée, mode dégivrage en continu (bonjour la consommation électrique) chauffages intérieurs froids...

1. Avez-vous pu savoir les composants défectueux (sonde, manque de fluide qui ne se fait plus en France, PB vanne 4 voies) ?
2. Connaissez-vous un distributeur de pièces en France (coordonnées) ?
3. Avez-vous pu avoir des coordonnées de réparateurs ?

Merci.
Cordialement.
04 janvier 2021 à 13:59
Réponses 28 Forum chauffage

Réparateur pompe à chaleur

pianoo5
Membre inscrit
pianoo5
22 messages
Bonjour.
J'arrive tard sur votre forum, en tout cas l'évaporateur, enfin le groupe de condensation à l'extérieur givré, plusieurs hypothèses, manque de gaz, faudrait poser les manos pour être sûr, aussi dans quel état votre condenseur, propre ou encrassé, bref je suis frigoriste, si vous avez des questions, donnez-moi des infos, si je peux vous aider, ça sera avec plaisir.
Bonne journée à tous.
26 avril 2021 à 23:56
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

  • 1. Problème pompe à chaleur Nexa
    N°10999 : Bonjour. Depuis 4 ans je suis constamment en panne avec ma pompe à chaleur Nexa, ce mois-ci c'est l'évaporateur qui est HS, c'est la panne de trop, j'ai décidé de la faire expertiser par mon assurance juridique afin d'en...
  • 2. Pompe à chaleur problème de chauffe
    N°1019 : Bonjour, je suis possesseur d'une pompe à chaleur Soltherm (ERIX 101) depuis 1999, avec plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage. j'ai remarqué, à la mise en service cet hiver, que certaines boucles du plancher sont...
  • 3. Pompe à chaleur Mitsubishi Ecodan Zubadan 12 kW avec module Boro
    N°14067 : Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur Mitsubishi 12 kW avec ECS en remplacement d'une chaudière au gaz en décembre 2009 au prix de 10.500 euros TTC installée. J'en ai profité pour remplacer quelques convecteurs...
  • 4. Avis pompe à chaleur Mitsubishi
    N°3795 : Bonjour, que pensez du matériel de marque Mitsubishi pour une PAC air/eau ? Merci de vos avis.
  • 5. Des avis sur pompe à chaleur seraient les bienvenues
    N°13704 : Bonjour, Je me tourne vers vous car nous allons devoir changer notre installation de chauffage et ayant peu de connaissances dans ce domaine, je souhaiterais en discuter avec des pros ou amateurs ! Nous avons acheté en Septembre...
  • 6. Remplacement chaudière Gaz par Pompe à Chaleur Daikin
    N°19801 : Bonjour, Je voudrais avoir votre avis. On m'a fait une proposition pour remplacer ma vieille chaudière au sol plus de 20 ans je pense (car je viens d'acheter la maison). Le souci c'est qu'elle consomme énormément je vais...
  • 7. Comparatif coût de fonctionnement pompe à chaleur
    N°1826 : Je souhaite mettre en place une pompe à chaleur AIR / EAU sur mon sol chauffant. Actuellement j'ai une chaudière fioul (2500L / an de consommation). Quelle économie puis-je espérer et est-ce qu'il y a des marques de pompes à...
  • 8. Coupler pompe à chaleur à chaudière fuel
    N°169 : Bonjour, je désire coupler une pompe à chaleur solaire ou air / eau à ma chaudière fuel 35kW, radiateur fonte alu. Peut-on me donner des schémas et des conseils ? Quel choix faire, j'habite dans le Gard (vallée du Rhône) ?...
  • 9. Recherche informations pompe à chaleur chauffage géothermique
    N°44 : Bonjour, j'ai vu un court reportage aux infos à la télé où ils parlaient des pompes à chaleur. J'ai pas compris grand-chose de la partie technique, mais le commentaire disait que cela permettait de faire environ 40 % de...
  • 10. Qui connait la pompe à chaleur de DM énergie
    N°11631 : Bonjour, on me propose d'installer une pompe à chaleur de DM énergie société basée en Gironde qui fabrique sa pompe à chaleur, apparemment ils ont été primés pour leur matériel, mais il m'est impossible de trouver le...
>>> Résultats suivants pour : Réparateur pompe à chaleur >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid


information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite