FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Différence radiateur électrique rayonnant inertie céramique

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 22 967 questions dans le forum chauffage


7654

Panne Chauffage : Différence radiateur électrique rayonnant inertie céramique


Invité
invité
Bonjour.
J'ai installé hier, un chauffage électrique à céramique "Royal chauffage" de 1500 Watts à la place d'un vieux... grille pain 1000 Watts dans une pièce de moins de 20 m² (bien isolée) et suis vraiment déçu par la... soi-disant différence à laquelle je m'attendais !
Si l'on veut ne pas avoir froid, il faut régler au max : 30° et j'obtiens alors une température moyenne dans la pièce de 20° maxi alors qu'avant la température était bien supérieure, mais peut-être il est vrai moins confortable (froid au pieds par exemple).
Cela est ma remarque qui attend volontiers un échange d'avis et ma question est de savoir si c'est normal que le radiateur n'est pas chaud du tout au toucher en sa partie inférieure pour ne pas dire froid, il commence à chauffer à sa moitié mais le haut ok ! Tout cela quand il est à fond (30°).
05 janvier 2009 à 02:29
Conseil Forum 1

Différence radiateur électrique rayonnant inertie céramique


Invité
invité
Déjà il faut compter 40 W par m3. Pauvre grille pain ! Et l'autre ne pourra rien de plus !
Conseil Forum 2

Différence radiateur électrique rayonnant inertie céramique


Invité
invité
Non il faut compter au moins 100 W du m2 à condition d'avoir des hauteurs de plafond règlementaire à 2,40m du sol, si plus voir au moins 120 W du m2.
07 février 2009 à 03:25
Conseil Forum 3

Différence radiateur électrique rayonnant inertie céramique


Invité
invité
Bonjour. Je suis le PDG de Royal chauffage.
La puissance de votre radiateur est apparemment mal étudiée : il faut au minimum 2000 W pour 20 m² par une hauteur plafond de 2,5m, sans compter les coefficients de déperdition qui sont à prendre en compte.
Vous pouvez me contacter à l'adresse mail sur le site Royal chauffage.
De plus, afin de vous aider dans votre choix de puissance, il vous sera possible de calculer sur les sites de distribution votre puissance à adapter, sinon merci de me faire parvenir les dimensions de votre pièce, surface et hauteur, type d'isolation, altitude.
Dernière chose : cette pièce est-elle fermée ou donne t-elle sur un couloir ou autre ?
Merci de cette précision afin de vous satisfaire sur nos produits et vous conforter dans votre choix.
06 octobre 2009 à 10:24
Conseil Forum 4

Différence radiateur électrique rayonnant inertie céramique


Invité
invité
Il y a aussi des chauffages accu en direct, rempli de stéatite, avec le design et le confort du chauffage centrale, facile d'installation, discret, pas d'entretien, en jouant avec le bi-horaire on arrive à un tarif compétitif (tarif nuit tout le Week-end), un thermostat sans fil...
Cela peut-être une alternative, pour une maison complète, une annexe ou juste une pièce... pour plus d'information sur jv-home.com
JV Home, importateur exclusif pour la Belgique de radiateurs électriques à stéatite de la gamme A.therma (fabrication entièrement européenne).
08 février 2010 à 19:27
Conseil Forum 5

Différence radiateur électrique rayonnant inertie céramique


Invité
invité
Bonjour, je ne connais rien au sujet mais je suis un particulier ayant le même besoin (pièce de 20 m² bien isolée dans un immeuble de 1989).
Ce que je trouve sur les sites d'installateurs est que 75W par m² est optimal : dès lors 1500W devrait être suffisant, sachant que cela inclut 20% de coefficient de déperdition.
Qu'en dit le PDG de Royal Chauffage ?
17 août 2011 à 19:11
Conseil Forum 6

Différence radiateur électrique rayonnant inertie céramique


Invité
invité
Bonsoir, moi je chauffe une chambre d'un volume de 35m3 avec 500 W. Isolation de 2 murs extérieurs avec placo 40+10mn de plâtre. Alors bonjour les normes. Cordialement.
28 décembre 2011 à 17:03
Conseil Forum 7

Différence radiateur électrique rayonnant inertie céramique


Invité
invité
Bonjour, on parle de m² pas de m3 donc votre pièce fait combien de m² ? Cordialement.
17 janvier 2012 à 13:55
Conseil Forum 8

Différence radiateur électrique rayonnant inertie céramique


Invité
invité
Bonjour,

Moi j'ai acheté chez un Fabricant Français "Vulcanos" un 3000W à accumulation cœur pierre de lave, avec une résistance nickel chrome immergée et une surface diffusante en vitrocéramique, c'est géré par un thermostat déporté et mobile qui me permet de faire suivre la chaleur que je désire auprès de moi, car j'ai un séjour / salon / cuisine type américaine (sans porte de séparation) et qui fait 30 m², ça chauffe très bien, et j'ai fait de bonnes économies, je précise que j'ai acheté cela, après que des amis qui avaient cela depuis 1995 et en étaient satisfaits, avec 0 panne, m'en aient parlé.
J'ai même pu choisir ma couleur, et j'ai apprécié le professionnalisme de leur collaborateur qui m'a apporté un grand nombre de réponses techniques sur les différentes techniques de chauffage existantes, j'ai appris à cette occasion qu'ils avaient une formation professionnelle obligatoire en matière de chauffage lors de leur recrutement, ceci afin de pouvoir être de bon conseil.
Dommage qu'ils ne fassent pas de publicité.
Bon produit, à faire circuler.
28 avril 2013 à 20:02
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

  • 1. Différence radiateur électrique rayonnant inertie céramique
    N°4598 : Bonjour, quelle différence entre un radiateur électrique rayonnant à chaleur douce, quelle différence entre une à inertie céramique éco ceram, inertie sèche stéatite eco ? Merci.
  • 2. Radiateur électrique à inertie bruyant
    N°4793 : Bonjour. J'ai installé un radiateur électrique à inertie (fonte active de la marque Concorde chez Bricodepot). Au début aucun souci, mais maintenant, le radiateur fait toujours un bruit continue de cliquetis, tictictic et de...
  • 3. Radiateur à inertie Supra chauffe trop
    N°11769 : Bonjour, Je viens d'installer 4 radiateurs électriques à inertie Supra inertio primo chez moi. Pour les 3 premiers pas de problèmes. Pour le dernier, au début tout allait bien puis au bout d'une semaine il a commencé à...
  • 4. Avis radiateur électrique panneau rayonnant Chaufelec
    N°4028 : Bonjour, Chaufelec est-elle une marque sûre ? Elle est peut-être associée à Siemens ? Peut-on raccorder un radiateur électrique à partir des fils d'un autre radiateur électrique ? Merci.
  • 5. Adaptateur radiateur électrique
    N°482 : Bonjour, Je possède des radiateurs électriques à inertie de marque WIBO. Il me manque entre le fil de thermostat et le fil du radiateur, l'adaptateur de prise ou thermocouple. Comment puis-je résoudre mon problème ?
  • 6. Panne radiateur électrique LVI fluide caloporteur
    N°4713 : Bonjour. LVI CE609 Vik radiateur électrique à fluide caloporteur, 900 Watts. Mon radiateur ne chauffe plus du tout, la led verte indiquant qu'il est censé chauffer, s'allume 2 secondes puis s’éteint 2 sec et ainsi de...
  • 7. Choisir entre deux types de radiateur électrique à inertie
    N°19926 : Bonsoir, Je rénove une maison et pour remplacer l'ensemble des radiateurs électriques de type "grille pain", j’hésite entre deux types de radiateur à inertie fluide du même groupe. Le premier est le radiateur Galapagos...
  • 8. Avis radiateurs électriques marque Carrera
    N°15000 : Bonjour, Je cherche à me renseigner sur des radiateurs de type Carrera, en effet ce jour une offre assez intéressante sur des radiateurs à double cœur de chauffe (radiateur fonte + rayonnant alu Concerto 2000W) et avant...
  • 9. Choisir un radiateur électrique économique
    N°8006 : Nous possédons un poêle à granulés qui chauffe bien les pièces alentours mais moins bien les pièces au fond de la maison. Nous allons avoir un bébé et aimerions qu'il y ait une température constante de 18° dans la chambre...
  • 10. Radiateur électrique à inertie vibration en fonctionnement
    N°20471 : Bonjour. J'ai installé chez moi un radiateur électrique à inertie sèche. Tout fonctionne correctement seulement, à chaque fois qu'il chauffe j'entends une vibration et c'est assez agaçant. Merci pour vos avis.
>>> Résultats suivants pour : Différence radiateur électrique rayonnant inertie céramique >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
chauffage chaudiere bv01fdpchoisir chauffage chaudiereconduit cheminee inox tubage conduit cheminforum depannage chaudieres



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite