Tube évacuation fumée poêle bois
Actuellement
25 011
questions dans le
forum chauffage
7068
Questions Forum : Tube évacuation fumée poêle bois
Invité
Bonjour. Voulant installer un poêle bois avec sortie fumée de 200 à la place de mon poêle fioul tube en 140, je ne sais que mettre comme tube pour traverser le plafond avec lambris fixé sur une plaque de bois aggloméré, elle-même fixée sur les poutres qui tiennent les "everites" de couverture toiture.
Pièce unique 6mx8m sans étage.
Hauteur dessus de poêle au faitage : environ 4 mètres.
Mon tube poêle fioul aujourd'hui touche le lambris et pas de problème de surchauffe.
Est-ce que si je mets un tube double peau en 265 de diamètre sur 1m de H et qui touche le lambris peut poser problème ? (entre le lambris et everites il y a environ 20 à 30 cm de vide). Merci beaucoup.
Pièce unique 6mx8m sans étage.
Hauteur dessus de poêle au faitage : environ 4 mètres.
Mon tube poêle fioul aujourd'hui touche le lambris et pas de problème de surchauffe.
Est-ce que si je mets un tube double peau en 265 de diamètre sur 1m de H et qui touche le lambris peut poser problème ? (entre le lambris et everites il y a environ 20 à 30 cm de vide). Merci beaucoup.
02 décembre 2008 à 03:36
Conseils Forum 1
Invité

Tube évacuation fumée poêle bois
Invité
Bonjour,
Je vais remplacer une ancienne chaudière au fuel par un poêle à bois.
Puis-je utiliser le même tubage (en partie en éverite, diamètre 153) ou puis-je repasser une gaine en aluminium d'un diamètre inférieur ? Merci de vos conseils.
Je vais remplacer une ancienne chaudière au fuel par un poêle à bois.
Puis-je utiliser le même tubage (en partie en éverite, diamètre 153) ou puis-je repasser une gaine en aluminium d'un diamètre inférieur ? Merci de vos conseils.
14 novembre 2010 à 16:03







