FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 21 362 questions dans le forum chauffage


3439

Question Bricolage Chauffage : Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
Bonjour,

Mon problème est le suivant : ma chaudière ELM LEBLANC (stellis à micro-accumulation) qui a moins d'un an se met en sécurité plusieurs fois par jour. Notre plombier à TOUT changé sur la chaudière, et mieux, il vient de négocier avec ELM une chaudière neuve ! Le hic, c'est que le problème persiste... Les ingénieurs se sont déplacés trois fois, je n'ai pas encore rappelé le plombier car la chaudière n'est pas en cause. Le code qui s'affiche (EA) indique un problème électrique : ils ont contrôlé l'alimentation électrique, pour eux c'est OK. Selon les échos de çi de là, il y aurait 4 hypothèses :
- le même problème sur 2 chaudières neuves : peu probable, notre plombier n'a jamais vu ça (il prend sa retraite dans 3 mois !)
- problème sur un appareil défectueux (congél ou frigo qui renvoie du "jus" par le neutre), fort possible (je n'ai pas de différentiel 30 MA)
- interférence avec des appareils qui émettent des fréquences : nous avons un "audi baby", un portail télécommandé et le wifi : Pourquoi pas ?
- Enfin, et là on commence à faire dans le mystique, il paraît qu'il y déja eu ce phénomène causé par une rivière souterraine qui crée des champs magnétiques : Balaise... Qu'en pensez-vous ? Je commence à criser et mon esprit cartésien en prend un coup ! Merci par avance pour toutes suggestions, même paranormales !
Réponse chauffage 1

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
Intéressantes hypothèses... Voici la seule réponse qui me vient à l'esprit dans votre cas, problème de circuit électrique... EA est une abréviation souvent utilisée en informatique pour indiquer un problème dû à l'alimentation électrique. Les "interférences" d'appareils extérieurs comme les ondes radios/hertziennes ne touchent que d'autres systèmes qui possèdent des caractéristiques identiques ou alors sur des systèmes "sensibles" aux ondes électrostatiques (systèmes de diagnostics possédant des puces spécifiques), donc ici ce n'est pas le cas. La dernière aurait par contre tout à fait pu être plausible aussi. Donc soit vous êtes tombé sur un "mauvais numéro" et effectivement votre série de chaudière a eu un sérieux coup de probe au montage électronique et ils ont toute une série défectueuse... Soit plus simplement, c'est effectivement un problème électrique général chez vous...
Réponse chauffage 2

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
Quelquefois il suffit de vérifier que phase et neutre ne soit pas inversée sur l'alimentation.
Réponse chauffage 3

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
Est-ce que votre chaudière est branchée sur une multi-prises ? Si c'est le cas branchez en direct la chaudière sur la prise car les bloc multi-prises inversent les phases et causent des problèmes d'alimentation.
Réponse chauffage 4

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
Bonjour, je viens d'avoir le cas, surtout vérifier la phase et le neutre, surtout ne pas inverser car cette petite bête est très sensible au niveau électrique (bizarre quand même). Donc si code erreur F0 ou EA sur la Stellis, problème électrique. Heureusement chaudière neuve (donc sous garantie...) car changement du tableau complet et du ventilateur... Perso pour éviter le moindre problème électrique dans le futur, j'ai ajouté un filtre à la prise (10 €) type "Parafoudre monobloc Belkin Mastercube".
15 octobre 2008 à 00:27
Réponse chauffage 5

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
Salut !
Il faut vérifier que phase et neutre de la prise murale soient bien sur phase neutre de la prise de la chaudière.
Cela peut être dû à une mauvaise terre aussi. Il peut y avoir une remontée de courant par la terre et cela joue toujours sur la ionisation. J'ai eu 2 clients qui ont eu le même problème...
Vérifier avec un voltmètre si entre terre et neutre il y a bien 0V. Si vous n'avez pas de voltmètre, débranchez tous vos appareils autres que la chaudière bien sûr.
Si elle fonctionne, rebranchez 1 à 1 vos appareils et dès qu'elle se remet en sécurité, c'est que le dernier appareil rebranché provoque une remontée sur la terre.
Il se peut qu'EDF vous distribue un neutre qui ne l'est pas vraiment mais la c'est extrêmement rare.
De plus, il faut être isolé en général sinon, dans un immeuble ou un lotissement, vous ne seriez pas le seul.
J'espère avoir été clair même si c'est difficile de l'être par écran interposé.
Pierjan
30 juin 2009 à 22:23
Réponse chauffage 6

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
Bonjour, j'ai le même type de problème depuis l'installation d'une chaudière ELM Leblanc il y a un an : au moins une fois par semaine (sauf cet été quand le chauffage ne fonctionnait pas) l'installation électrique disjoncte.
Plusieurs électriciens ont testé tous mes appareils : aucun n'est défectueux.
La chaudière a été mal branchée à l'origine (inversion du neutre et du phase) mais le problème a ressurgi dès que j'ai rallumé le chauffage il y a 15 jours.
Les électriciens qui sont venus n'ont rien relevé de précis, mais puisque je n'ai jamais eu de problème de ce genre en dix ans, ils font le lien avec la pose de la chaudière... le chauffagiste est revenu 3 fois, il ne trouve rien non plus.
Ce forum prouve que le problème n'est pas isolé : pour moi, il doit s'agir d'une série de chaudières défectueuses.
A noter que je n'ai pas de wifi, l'interférence d'ondes est peu probable.
18 octobre 2009 à 15:09
Réponse chauffage 7

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
Bonjour à tous
J'ai également une chaudière de marque Elm Leblanc modèle Stellis et depuis l'installation, il arrive quelques fois que le différentiel saute, alors que ce problème n'arrivait jamais avec mon ancienne chaudière.
Quel est le problème ? Merci.
11 février 2010 à 16:19
Réponse chauffage 8

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
Bonjour, j'ai le même problème avec ma chaudière Stellis, le différentiel qui saute aussi de temps à autre, que faut-il y faire pour résoudre ce problème ? Merci.
08 mars 2010 à 21:55
Réponse chauffage 9

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
Bonsoir
Votre chaudière est-elle installée dans votre cuisine ?
Si tel est le cas, avez-vous un micro-ondes ?
Si oui, contrôlez si elle ne se met pas en défaut à la mise en marche de celui-ci.
Salutation, André
01 juin 2010 à 00:46
Réponse chauffage 10

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
Bonjour, pour tous les possesseurs de chaudière Stellis Condens, Elm Leblanc il faut faire régler le co2 par un pro. Merci.
06 septembre 2010 à 17:07
Réponse chauffage 11

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
Bonsoir, EA est un défaut gaz (soit gaz ou ionisation). Sur une chaudière neuve, vérifier phase neutre et terre. Si le branchement est bon et que le réglage combustion est correct, vérifier alors la sortie ventouse (déboitement possible du tube intérieur surtout si sortie en toiture) qui provoque un mélange air gaz brulé donc étouffement des flammes.
24 novembre 2010 à 18:02
Réponse chauffage 12

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
Avez-vous pensé à faire changer le détendeur gaz par GDF, possible qu'il n'y ait pas la bonne pression gaz 21mbar en statique et pas moins de 17 en dynamique, voire 18mbar.
19 décembre 2011 à 21:27
Réponse chauffage 13

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
Bonsoir, rien de tout ça, vous devez avoir un neutralizer pour les condensats, s'il ne boit plus, ça fait ce que l'on appelle double siphon, donc code EA défaut d'allumage. Essayez, vous verrez.
21 février 2012 à 23:04
Réponse chauffage 14

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
yep, ok avec la version précédente mais si tout ok au niveau vidange condensat voir à mettre un onduleur qui corrigera les variations de tension.
J'ai déjà vu des situations où le courant fourni par ERDF n'était pas régulier ou même des étourneaux sur le câble ERDF qui causaient ces chutes de tensions.
Je pense qu'il faut exclure la marque du produit car français et d'excellente qualité, d'autant plus que 2 fois le même problème avec toutes les pièces changées sur le 1er produit et le même défaut sur le 2ème produit neuf me parait fortement improbable.
12 janvier 2013 à 15:37
Réponse chauffage 15

Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis


Invité
invité
Même problème code EA suite à l'intervention du chauffagiste qui a changé des électrodes et m'a fourni la réponse suivante (suite à ma question : pourquoi ?) Votre eau est trop dure...
Ma chaudière n'a pas 2 ans et la pièce ne rentre pas dans la garantie.
Donc tous les deux ans je vais devoir la changer ? Bizarre.
07 mai 2019 à 16:09
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

  • 1. Radiateurs froids chaudière à gaz Acléa elm Leblanc
    N°16914 : Bonsoir, J'ai trouvé beaucoup de sujets relatifs à ce genre de chaudière, mais pas exactement mon cas me semble t-il. J'ai emménagé comme locataire dans un appartement à Paris, pourvu d'une chaudière à gaz Acléa elm...
  • 2. Problème de pression chaudière à gaz ELM LEBLANC Amélia
    N°18196 : Bonjour à tous, J'ai besoin de conseil concernant une chaudière Elm Leblanc Amélia, car la société d'entretien me fait devenir chèvre :dizzy: Dès la mise en eau et avant sa mise en route le disconnecteur goutté...
  • 3. Problème allumage chauffe-eau gaz Elm Leblanc Lm 2 6PV
    N°16704 : Bonjour, J'ai un chauffe-eau mural gaz de ville Elm Leblanc Lm 2 6PV. Je fais "l'entretien" moi-même, c'est à dire je le dépoussière régulièrement allant jusqu'à la buse, avec un aspirateur. Après cela, normalement...
  • 4. Conseil achat chaudière Elm leblanc Odéalis à condensation
    N°8869 : Bonjour, Cette chaudière est une des rares murales de petite taille à condensation et ballon. Cependant son procédé "innovant" me rend méfiant et je souhaiterais connaître des retours de propriétaires de cette chaudière :...
  • 5. Problème de pression chaudière Elm Leblanc
    N°1969 : J'ai une chaudière Elm Leblanc GMV 7.23, la pression n'arrête pas de monter à plus de 3 bars, et pourtant de temps en temps je fais tomber la pression en purgeant le radiateur le plus près de celle-ci. Dites-moi pourquoi la...
  • 6. Chaudière ELM Leblanc se met en sécurité
    N°3155 : Bonjour, J'ai une chaudière ELM Leblanc acleis glm 23 posée en 2005. Depuis 3 semaines, l'eau chaude ne coule que 2 minutes, puis la chaudière se met en sécurité. La lumière du chauffage se met à clignoter : impossible alors...
  • 7. Problème chaudière ELM LEBLANC Axélia triangle rouge clignote
    N°17210 : Bonjour, Ma chaudière ELM LEBLANC Axélia, à chaque coupure de gaz, elle ne veut plus redémarrer, ni chauffage, ni eau chaude, j'ai fait appel au représentant ELM Leblanc, qui a fait changer la carte mère pour 400 Euros,...
  • 8. Problème de vanne gaz chaudière ELM LEBLANC
    N°3459 : Bonjour, j'ai une chaudière ELM LEBLANC GVM7 et, lorsque je suis en demande d'eau chaude sanitaire ou en demande de chauffage, ma rampe gaz ne s'allume pas. Je dois avoir un problème sur la vanne gaz ou sur la commande de...
  • 9. Chaudière à gaz Elm Leblanc Egalis problème corps de chauffe
    N°13835 : J'ai une chaudière à gaz Elm Leblanc Egalis de 28 kW. Il y a de plus en plus de particules bleues (poudre de 0.1 à 0.5 mm) qui proviennent du corps de chauffe (je pense). Au début je pensais que cela provenait d'un problème de...
  • 10. Déclenchement chaudière ELM Leblanc toutes les 3mn
    N°4120 : Je viens d'acquérir une chaudière ELM Leblanc acléis, lorsque je mets le chauffage elle se déclenche toutes les 3 mn pendant 12 s. Mon installateur me dit que cela est normal, car elle régule la température de l'eau pour le...
>>> Résultats suivants pour : Problème chaudière gaz ELM leblanc stellis >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
commerciale en chauffagechauffage choisir chaudierehlm solaireforum chauffage energie renouvelable



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite