Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 changement vanne trois voies
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Problèmes Forums Chauffage : Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 changement vanne trois voies
Invité

Bonjour,
J'ai une chaudière Saunier Duval Isotwin F24.
J'ai la vanne trois voies à changer est-ce compliqué à remplacer soi-même ?
Elle est composée de joint torique. Merci de votre aide.
J'ai une chaudière Saunier Duval Isotwin F24.
J'ai la vanne trois voies à changer est-ce compliqué à remplacer soi-même ?
Elle est composée de joint torique. Merci de votre aide.
18 novembre 2009 à 09:10
Réponse 1 au problème chauffage
Invité

Chaudière Saunier Duval Isotwin F24 changement vanne trois voies
Invité

Pas de problème pour un bon bricoleur avec quelques outils.
1) mettre sur arrêt la chaudière (hors tension) déposer la façade et le côté droit.
2) fermer départ et retour chauffage.
3) fermer arrivée eau froide.
Fermer départ sanitaire.
Déclipser les raccords appoint eau.
Vider l'eau de la chaudière.
Démonter les raccords entrée et sortie eau chaude sur la vanne 3V et le branchement électrique du moteur de la vanne 3V.
Déposer les 2 vis sous le bandeau qui la maintient (en dessous) le filtre à plaques sort avec la vanne, mais il n'est pas obligé de le remplacer.
Petite précision... seul le moteur avec le clapet et les joints toriques peut être remplacé pour un coût de 140 euros (livres) car le corps de vanne en plastique est forcément en bon état.
Le dysfonctionnement vient du positionnement du clapet dans son logement qui ne laisse pas passer le csp dans la bonne direction. Voilà rien de bien compliqué et pourtant les réparateurs nous bourrent le mou... j'en ai fait l’expérience récemment... de 800 euros la vanne on est passé à 2000 euros une nouvelle chaudière alors que la mienne a 3 ans !!!
1) mettre sur arrêt la chaudière (hors tension) déposer la façade et le côté droit.
2) fermer départ et retour chauffage.
3) fermer arrivée eau froide.
Fermer départ sanitaire.
Déclipser les raccords appoint eau.
Vider l'eau de la chaudière.
Démonter les raccords entrée et sortie eau chaude sur la vanne 3V et le branchement électrique du moteur de la vanne 3V.
Déposer les 2 vis sous le bandeau qui la maintient (en dessous) le filtre à plaques sort avec la vanne, mais il n'est pas obligé de le remplacer.
Petite précision... seul le moteur avec le clapet et les joints toriques peut être remplacé pour un coût de 140 euros (livres) car le corps de vanne en plastique est forcément en bon état.
Le dysfonctionnement vient du positionnement du clapet dans son logement qui ne laisse pas passer le csp dans la bonne direction. Voilà rien de bien compliqué et pourtant les réparateurs nous bourrent le mou... j'en ai fait l’expérience récemment... de 800 euros la vanne on est passé à 2000 euros une nouvelle chaudière alors que la mienne a 3 ans !!!

07 décembre 2014 à 21:02