Code 83 chaudière Chappée Luna platinum HTE
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Question Forum Chauffage : Code 83 chaudière Chappée Luna platinum HTE
Bonjour.
J'ai une chaudière Chappée avec thermostat d'ambiance.
Après avoir dû appuyer sur le bouton reset plusieurs fois suite à un problème de pression trop haute, j'ai le code 83 qui apparait "problème de communication".
Le bouton wifi normalement indiqué sur le récepteur à 5 LEDs a disparu.
Y a t'il un moyen de refaire la connexion entre ma chaudière et le thermostat afin de pouvoir régler la température ? Car du coup j'ai dû mettre directement le boitier sur la chaudière et comme le thermostat prend la température de la chaudière, c'est vraiment difficile de réguler.
Merci d'avance pour votre réponse.
J'ai une chaudière Chappée avec thermostat d'ambiance.
Après avoir dû appuyer sur le bouton reset plusieurs fois suite à un problème de pression trop haute, j'ai le code 83 qui apparait "problème de communication".
Le bouton wifi normalement indiqué sur le récepteur à 5 LEDs a disparu.
Y a t'il un moyen de refaire la connexion entre ma chaudière et le thermostat afin de pouvoir régler la température ? Car du coup j'ai dû mettre directement le boitier sur la chaudière et comme le thermostat prend la température de la chaudière, c'est vraiment difficile de réguler.
Merci d'avance pour votre réponse.
22 novembre 2019 à 10:02
Réponse forum dépannage chaudières 1
Code 83 chaudière Chappée Luna platinum HTE
Bonjour,
Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous transmettre les informations suivantes :
- Modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Modèle, Type de votre boitier ?
- Votre chaudière est-elle équipée de sa sonde extérieure ?
- Votre circuit de chauffage est constitué de radiateurs ou de plancher chauffant ?
- Votre installation est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Avez-vous résolu votre problème de pression trop haute ?
Pour réactiver la radio de votre récepteur suivez la procédure ci-jointe.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant

Pour mieux vous répondre, pouvez-vous nous transmettre les informations suivantes :
- Modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Modèle, Type de votre boitier ?
- Votre chaudière est-elle équipée de sa sonde extérieure ?
- Votre circuit de chauffage est constitué de radiateurs ou de plancher chauffant ?
- Votre installation est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Avez-vous résolu votre problème de pression trop haute ?
Pour réactiver la radio de votre récepteur suivez la procédure ci-jointe.
Dans l'attente de votre retour d'infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant

22 novembre 2019 à 12:30
Réponse forum dépannage chaudières 2
Code 83 chaudière Chappée Luna platinum HTE
Bonjour.
Merci déjà pour votre réponse. Je ne suis pas à l'appartement pour l'instant mais je manquerais pas de vous donner ces indications plus précises.
Ce que je peux affirmer pour l'instant :
- construction de l'immeuble 2015.
- non cette chaudière comme celle de tout l'immeuble n'a pas de sonde extérieure et selon ce que j'ai pu lire c'est pas top.
- j'ai que des radiateurs.
J'ai des robinets thermostatiques sur les 4 radiateurs (chambre séjour) mais pas à la salle de bain, c'est une vanne normale.
- j'ai résolu le problème en purgeant le radiateur le plus proche de l'installation comme indiqué par le dépanneur.
Pour l'histoire. J'ai eu le début des problèmes avec la sonde d'ambiance C7108528 (pour vous donner une idée du modèle avant les informations plus précises), en rentrant de voyage je me suis retrouvé avec une température de 30 degrés dans l'appartement.
J'ai constaté que les piles étaient à plat. J'ai changé les piles et depuis j'ai trouvé que la transmission des données (température envoyée à la chaudière) se faisait mal.
Le technicien est venu et m'a dit que tout était normal et voir la suite.
Avant hier matin j'ai constaté que la pression d'eau était trop basse (code erreur indiqué sur la sonde d'ambiance) j'ai remonté la pression à 1,4 bars.
En rentrant du travail, la chaudière était en défaut et la sonde indiquait "pression trop haute" 2,8 bars.
J'ai appuyé sur le bouton RESET plusieurs fois et c'est depuis ce moment que le voyant WIFI n'était plus actif.
Le technicien doit venir mardi après-midi mais c'est vraiment compliqué à régler la température de l'appartement car forcément la sonde prend la température de l'endroit où elle est posée du coup en étant sur la chaudière elle est au minimum à 27,5 degrés.
Voilà j’espère que ces informations pourront vous aider en attendant d'avoir les caractéristiques plus précises.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Merci déjà pour votre réponse. Je ne suis pas à l'appartement pour l'instant mais je manquerais pas de vous donner ces indications plus précises.
Ce que je peux affirmer pour l'instant :
- construction de l'immeuble 2015.
- non cette chaudière comme celle de tout l'immeuble n'a pas de sonde extérieure et selon ce que j'ai pu lire c'est pas top.
- j'ai que des radiateurs.
J'ai des robinets thermostatiques sur les 4 radiateurs (chambre séjour) mais pas à la salle de bain, c'est une vanne normale.
- j'ai résolu le problème en purgeant le radiateur le plus proche de l'installation comme indiqué par le dépanneur.
Pour l'histoire. J'ai eu le début des problèmes avec la sonde d'ambiance C7108528 (pour vous donner une idée du modèle avant les informations plus précises), en rentrant de voyage je me suis retrouvé avec une température de 30 degrés dans l'appartement.
J'ai constaté que les piles étaient à plat. J'ai changé les piles et depuis j'ai trouvé que la transmission des données (température envoyée à la chaudière) se faisait mal.
Le technicien est venu et m'a dit que tout était normal et voir la suite.
Avant hier matin j'ai constaté que la pression d'eau était trop basse (code erreur indiqué sur la sonde d'ambiance) j'ai remonté la pression à 1,4 bars.
En rentrant du travail, la chaudière était en défaut et la sonde indiquait "pression trop haute" 2,8 bars.
J'ai appuyé sur le bouton RESET plusieurs fois et c'est depuis ce moment que le voyant WIFI n'était plus actif.
Le technicien doit venir mardi après-midi mais c'est vraiment compliqué à régler la température de l'appartement car forcément la sonde prend la température de l'endroit où elle est posée du coup en étant sur la chaudière elle est au minimum à 27,5 degrés.
Voilà j’espère que ces informations pourront vous aider en attendant d'avoir les caractéristiques plus précises.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

22 novembre 2019 à 13:21
Réponse forum dépannage chaudières 3
Code 83 chaudière Chappée Luna platinum HTE
Bonsoir,
Le type de chaudière est Platinum max HTE, pas trouvé de numéro de série et d'année.
Sonde ambiance S-7164650319
J'ai réussi à faire la synchronisation mais la méthode est un peu différente.
1. appuyer sur menu
2. maintenir appuyer les 2 boutons gauche et droite durant 6 secondes pour accéder au menu caché
3. aller dans spécialiste
4. menu radio
5. activer wifi oui
puis appuyer selon vos indications sur le bouton RESET.
Et maintenant tout remarche.
Merci et bonne soirée.
Le type de chaudière est Platinum max HTE, pas trouvé de numéro de série et d'année.
Sonde ambiance S-7164650319
J'ai réussi à faire la synchronisation mais la méthode est un peu différente.
1. appuyer sur menu
2. maintenir appuyer les 2 boutons gauche et droite durant 6 secondes pour accéder au menu caché
3. aller dans spécialiste
4. menu radio
5. activer wifi oui
puis appuyer selon vos indications sur le bouton RESET.
Et maintenant tout remarche.
Merci et bonne soirée.
22 novembre 2019 à 20:37
Réponse forum dépannage chaudières 4
Code 83 chaudière Chappée Luna platinum HTE
Bonjour ecureuils.
J’ai le même problème sauf quand je fais la synchronisation, il me demande un code à 5 chiffres avez-vous eu ce problème également ?
Merci.
J’ai le même problème sauf quand je fais la synchronisation, il me demande un code à 5 chiffres avez-vous eu ce problème également ?
Merci.
20 février 2023 à 09:33