FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Thermostat d'ambiance et robinet thermostatique

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 21 362 questions dans le forum chauffage


3445

Questions Chauffage : Thermostat d'ambiance et robinet thermostatique


Invité
invité
Bonjour, je vais changer mon ancienne chaudière à gaz murale Vaillant par une chaudière plus récente (toujours Vaillant). J'ai actuellement un thermostat d'ambiance que je vais conserver, mais les chambres de mes enfants (se trouvant à l'étage) sont toujours plus chaudes du fait de l'élévation de la chaleur (leur robinet de leur radiateur est pratiquement fermé). Je pensais donc installer, seulement pour ces 2 pièces, des robinets thermostatiques. Est-ce que cette solution, thermostat d'ambiance + robinet thermostatique, peut poser des problèmes, pour la chaudière, le circuit... ? Merci pour vos conseils.

Réponses 1 Forum chauffage

Thermostat d'ambiance et robinet thermostatique


Invité
invité
Non, la combinaison thermostat d'ambiance et robinet thermostatique ne pose aucun problème, au contraire c'est même conseillé. Vous pouvez en mettre sur tous les radiateurs. Il faut respecter une chose, c'est de ne pas en mettre dans la salle de bain (qui doit être la pièce la plus chaude) et aussi dans une autre pièce. En fait, si vous mettez des robinets partout et qu'ils se ferment, automatiquement tous en même temps, la chaudière quand elle se mettra en route et que la pompe limitera, si tous les circuits sont fermés il y aura un problème. Le fait de laisser deux radiateurs sans robinet thermostatique assurera que le circuit sera bien ouvert et dans ce cas aucun problème pour la chaudière. Ce montage marche à merveille depuis des années chez moi, à ma grande satisfaction. Bon bricolage. @+
Réponses 2 Forum chauffage

Thermostat d'ambiance et robinet thermostatique


Invité
invité
Pour la salle de bains, la température conseillée est de l'ordre de 21°/22°. Même si l'on souhaite une température moindre ou plus élevée, il suffit de mettre un robinet thermostatique adapté à la plage de température souhaitée. En ce qui concerne les installations équipées de robinets thermostatiques, il est vrai qu'il convient qu'un des radiateurs n'en soit pas équipé sous réserve, je tiens à le préciser que le robinet soit au moins en position d'un quart d'ouverture, pour permettre le bon fonctionnement du circulateur. Toutefois, si ceci concerne la plupart des circulateurs, il en existe qui sont auto régulés comme les type NXT de chez Salmson que je cite car c'est ce que j'ai installé, pour lesquels cette recommandation est inutile.
Réponses 3 Forum chauffage

Thermostat d'ambiance et robinet thermostatique


Invité
invité
Il y a aussi la solution de mettre une soupape différentielle sur votre circuit chauffage de préférence placé en bout de ligne.
Elle permet de maintenir une circulation quand tous vos thermostatiques de la maison sont fermés. Elle permet de réguler le débit au cas où un petit sifflement dans la tuyauterie pourrait s'entendre. (vieille installation en tube acier)
vin'c
25 novembre 2008 à 04:59
Réponses 4 Forum chauffage

Thermostat d'ambiance et robinet thermostatique


Invité
invité
J'ai eu le même problème. J'ai voulu installer un thermostat Danfoss TP5000 RF sans fil sur ma chaudière Frisquet à gaz.
J'ai un gros problème que je n'arrive pas à expliquer.
J'ai installé l'alimentation : phase, neutre et terre mais concernant les deux fils de sonde, j'ai mis un des fils sur com et l'autre sur marche.
Le problème c'est que je viens de voir que l'un de ces deux fils était alimentée en 220 V ; ce fil était branché sur "Marche".
J'ai l'impression d'avoir cramé mon thermostat (récepteur).
Je ne comprends pas pourquoi il y a du 220V dans mes fils de sonde.
J'avais déjà un ancien thermostat filaire et je n'ai fait que reprendre les deux fils existants.
Ce que je comprends encore moins c'est que l'ancien thermostat était alimenté avec deux piles alors où allait le 220V dans cette installation.
04 octobre 2009 à 17:33
Réponses 5 Forum chauffage

Thermostat d'ambiance et robinet thermostatique


Invité
invité
Référez-vous au schéma de câblage ci-joint : thermostat danfoss tp5000 rf.pdf
28 décembre 2009 à 22:54
Réponses 6 Forum chauffage

Thermostat d'ambiance et robinet thermostatique

Pierre
Membre inscrit
Pierre
80 messages
Bonsoir, équipez l'étage uniquement (le plus chaud) de robinets thermostatiques afin d'abaisser la température à l'étage et de permettre au rez de chaussée de continuer à chauffer jusqu’à la consigne du thermostat d'ambiance. Cordialement.
29 octobre 2011 à 22:54
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Thermostat d'ambiance et robinet thermostatique >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid


information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite