FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Radiateur électrique à inertie bruyant

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 21 211 questions dans le forum chauffage


4793

Questions FAQ chauffage : Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Bonjour.

J'ai installé un radiateur électrique à inertie (fonte active de la marque Concorde chez Bricodepot).
Au début aucun souci, mais maintenant, le radiateur fait toujours un bruit continue de cliquetis, tictictic et de façon très fréquente, curieusement le soir, et sans interruption, on entend tictictic, puis ça recommence.
A quoi est-ce dû ? La résistance qui fait ce bruit ? Comment éliminer ce bruit ?
Mon radiateur est installé dans ma salle, même avec la télé, on l'entend, heureusement qu'il est pas dans la chambre, ce serait impossible de dormir.
S'il vous plait, renseignez-moi !
Conseils Forum 1

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
En général ces radiateurs sont garantis 2 ans.
Conseils Forum 2

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Bonjour.
J'ai le même problème avec 2 radiateurs en stéatite achetés il y a 4 mois.
Le premier a commencé à faire ce bruit (claquements répétés, tic-tic... pendant toute la durée où il était chaud) au bout de 2 mois... pour ne plus marcher du tout ensuite.
L'électronique a été changée par le service après vente mais le bruit persiste (chez Leroy Merlin, ils l'ont testé et n'ont soi-disant entendu aucun bruit... ; pourtant ça a bien recommencé tout de suite rentrée chez moi) ; le 2ème radiateur commence à faire ce bruit, mais le matin à 6 h, pas le soir, pour le moment.
A priori, ce bruit viendrait de la dilatation de la stéatite.
Je dois retourner cette semaine rapporter ce 1er radiateur avec un enregistrement sur mon portable du bruit (on croit à des coups de marteau, impressionnant...) et demander de le remplacer par un neuf (c'est garantie 2 ans si rien ne peut être changé...), à suivre...
Cordialement.
04 mars 2009 à 01:37
Conseils Forum 3

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Bonjour,
J'ai exactement le même problème pour ce type de radiateur acheté en grande surface de bricolage. Cordialement.
15 septembre 2009 à 10:22
Conseils Forum 4

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
J'ai des radiateurs à inertie avec cœur de chauffe en fonte active de marque Airelec et ceux de 1500 W craquent quand ils chauffent ou qu'ils refroidissent mais pendant 1 mn seulement, pas tout le temps.
Par contre les 1000W ne font aucun bruit, je pense que le phénomène de dilatation et rétractation de la fonte est l'origine de ces bruits, cela dit vos radiateurs présentent peur-être un défaut de série générant des pannes à moyen ou long terme.
20 novembre 2009 à 21:53
Conseils Forum 5

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
J'ai des radiateurs neufs à fluide achetés chez Leroy Merlin, ils font un bruit impossible !
Je crois qu'il ne faut pas acheter des radiateurs bon marché c'est infernal !
05 janvier 2010 à 14:15
Conseils Forum 6

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Bonjour, pour info, Concorde est une sous marque de Airelec et de Noirot donc à suivre... Les 3 marques proposent d'ailleurs la fonte "active" brevetée.
Je pensais en acheter plusieurs mais là, j'hésite vraiment. Je vais peut être me tourner vers Atlantic. Cependant, c'est peut être dû à problème de conception. Les autres chauffages de la marque fonctionnent peut être très bien.
Par contre, de mon coté, comme je dois acheter 4 chauffages 1000 W pour les chambres, je vais hésiter. Il faut peut être prendre un chauffage à fluide caloporteur mais bon, je n'en sais pas plus pour l'instant. Je continue ma prospection.
07 avril 2010 à 12:59
Conseils Forum 7

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Bonjour. J’étais intéressé par le radiateur Concorde Matine. Est-ce bien de celui-ci que vous parlez avec le problème de bruit. Merci de votre réponse.
09 octobre 2010 à 21:38
Conseils Forum 8

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Bonjour, je possède des radiateurs à fluide achetés chez Leroy Merlin, ils ont 4 ans, aucun souci, je pensais mettre de la chaleur douce dans une pièce à vivre de marque Concorde, mais il apparait qu'il y a des soucis.
10 octobre 2010 à 17:23
Conseils Forum 9

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Je suis surpris de vos soucis avec les radiateurs Concorde. La marque Concorde fait partie du groupe Muller qui est propriétaire des marques Noirot, Airelec...
Pouvez-vous me dire si vous avez résolu vos problèmes (échange...). Votre réponse m'intéresse car je suis en pleine recherche de radiateur à inertie. Merci de vos réponses.
23 novembre 2010 à 23:00
Conseils Forum 10

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
J'ai acheté des radiateurs Concorde en fonte chaleur douce de 1000W en octobre.
Le 2 novembre j'en ai ramené un chez Leroy Merlin car il faisait un claquement par moment comme si une tôle bougeait à l'intérieur. Aujourd'hui nous sommes en décembre et il n'est toujours pas revenu de réparation et personne ne peut m'annoncer une date de retour.
01 décembre 2010 à 18:23
Conseils Forum 11

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
S'il vous plait, arrêtez d'acheter en grande surface de bricolage. Il y a des professionnels et grossistes dans chaque ville, au même prix, avec plus de qualité et de service...
26 janvier 2011 à 15:40
Conseils Forum 12

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
J'ai le même problème avec mon radiateur Concorde, un clic infernal toutes les 9/10 minutes.
Je l'ai déjà envoyé en réparation une fois, ça a tenu jusqu'à ce que je veuille changer la température qu'ils avaient programmée (j'avais froid) et depuis le clic est revenu...
Que faire svp, je désespère, le radiateur étant dans la chambre.
22 février 2011 à 19:50
Conseils Forum 13

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Bonjour, je possède des radiateurs Airelec inertie en fonte active en 1500W.
J'en ai un situé dans la chambre qui fait le même bruit de clic.
Cela fait un an que nous le possédons, au début cela cliquetait par moment, on l'a rallumé depuis quelques jours et maintenant le bruit se produit à chaque fois qu'il chauffe. Mon ami indique que ceci est normal car c'est la fonte qui se dilate.
Seulement cela nous empêche de dormir, donc on va certainement changer de radiateur pour la chambre.

17 octobre 2011 à 09:27
Conseils Forum 14

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Bonjour, je vois vos commentaires, je suis artisan et je pose du chauffage fonte depuis plusieurs années, aucun problème avec ce type de chauffage.
Par contre la plupart de mes clients ou Amis qui ont acheté des chauffages en magasin de bricolage ont de sérieux problèmes.
Même si vous achetez des chauffages de marque, la qualité n'a rien avoir avec le matériel professionnel, c'est comme tous les articles électriques vendus, prises, interrupteurs, ça fait léger, la fabrication n'est pas la même, il y a des marques que je ne connais même pas et pourtant je suis dans le métier depuis 1978 et en plus vous avez la tva à 19,60%, quand vous pouvez profiter de la 5,5% pour le moment.
Quand j'interviens sur une installation comme cela je ne peux strictement rien faire, c'est tout simplement de l'argent perdu et vu les prix pratiqués, bonjour la marge...
Bon courage à tous.
11 novembre 2011 à 12:01
Conseils Forum 15

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Bonjour, j'ai acheté deux radiateurs Concorde modèle lena et je me pose une question, quand on met le bouton derrière le radiateur sur l'horloge et non sur fp, cela doit prendre en compte la programmation du programmateur incorporé et quand dans mes programmes je suis en eco le radiateur chauffe quand même apparemment autant qu'en mode confort il y a-t-il un moyen d'y remédier ?
Merci d'avance.
11 novembre 2011 à 18:57
Conseils Forum 16

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Bonjour. Je possède un radiateur Concorde 1500 W et il se trouve qu'il fait des clic clic infernaux depuis un petit moment ! Je vais essayer de le ramener car c'est infernal, il est situé dans une chambre ! Vive Brico Dépôt !
04 mars 2012 à 03:03
Conseils Forum 17

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Idem pour nous avec un modèle 1500W ELSA de chez Concorde.
En fait plusieurs modèles : nous avions initialement (vers mars 2012) acheté 2 1500W (par les chambres) et un 2000 W (pour le salon). Pas de problème avec le 2000W pour l'instant (on croise les doigts).
Avec les 1500W, le même problème de bruit cyclique (sorte de grincement puis série de clics pendant 30 s, 15s de silence et ça recommence). Très léger sur un, plus marqué on l'autre. Nous avons décidé de ramener le deuxième à la fin du printemps 2013 car le bruit allait crescendo et devenait difficile à supporter la nuit.
Échange contre un modèle Elsa 2 car le 1 ne se faisait plus (même aspect, la seule différence est l'interface qui comporte 3 programmes préenregistrés non présent sur Elsa 1). Lors de la remise en marche récemment aux premiers frimats, malheur, même problème (en fait bruit encore plus fort !). Je le ramène à nouveau à BricoDepôt (ravi, car il pèse quand même plus de 20 kg) ce matin.
Échange pour le même modèle et... même problème (moins marqué,... pour l'instant).
Ma conclusion personnelle : marque à éviter (sous - marque de Noirot il paraît : le mot important est "sous" bien que le prix ne le soit pas).
05 novembre 2013 à 21:09
Conseils Forum 18

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Pour ma part, pour mes chambres, j'ai acheté 2 modèles Concorde Lena II 1000 W il y a 2 mois.
J'en suis très satisfait :

- Pas de bruit suspect : totalement silencieux.
- La programmation est individuelle.
- La température de consigne à 19° C est globalement respectée à +0,5 °C.
- L'horloge de programmation ne se dérègle pas.
- J'ai remarqué que la console est identique à certains modèles de chez Noirot (gage de qualité ?).

Le seul défaut peut-être la taille, mais à 186 Euros...
09 février 2015 à 16:12
Conseils Forum 19

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Bonjour.
J'ai acheté deux radiateurs à inertie sèche Sauter de 2000W Baladi super en rapport qualité et chaleur, 37 m² de pièce mais un des deux fait un claquement toutes les 2 s, les radiateurs ont trois mois, à voir sur le long terme.
J'ai contacté Sauter sur le problème j’attends leur réponse...
16 janvier 2016 à 10:34
Conseils Forum 20

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Bonjour à tous,
Attention à l'entretien des radiateurs !!
Régulièrement, il faut penser à nettoyer avec l'aspirateur la grille du fond, voire même le démonter après plusieurs années afin de le nettoyer entièrement à l'aspirateur.

Je l'ai fait sur les miens et je n'ai plus de bruit juste le clic de mise en marche et d'arrêt.
Au dessus des résistances il y a des klixons (protection thermique) qui risquent de faire du bruit si la grille du fond est sale.
tongue
23 janvier 2016 à 08:58
Conseils Forum 21

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Bonjour,
J'ai acheté il y quelques années deux chauffages Calidou plus de chez Noirot (1500W et 2000W) je précise chez un fournisseur de matériels électrique donc pas en grande surface de bricolage.
J'ai eu moi aussi le même problème de craquement sur le 2000W.
Je suis allé voir le magasin et après renseignement pris auprès du fournisseur le bruit provient de la dilatation de la taule quand la température monte.
Il m'a dit de juste desserrer les quatre grosses vis qui tiennent la plaque de fonte (ATTENTION !!! desserrer pas dévisser).
Et depuis ce jour là, fini plus de claquements.
14 octobre 2016 à 17:27
Conseils Forum 22

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Mes nouveaux radiateurs électriques Airelec Ozeo en fonte claquent et c'est très désagréable !!!
Si quelqu'un a une solution, voilà une vidéo à écouter fort car de mauvaise qualité ou au casque.
Merci d'avance.

https://www.youtube.com/watch?v=X0131W_u_MI&feature=youtu.be

Attention au cœur de fonte selon cette expérience. huffyhuffy
27 janvier 2019 à 22:17
Conseils Forum 23

Radiateur électrique à inertie bruyant


Invité
invité
Bonjour.
J'ai exactement le même problème avec un radiateur de la marque applimo lena 1000 w en fonte active à inertie dynamique déjà changé une fois et même problème...
12 mars 2019 à 19:01
Conseils Forum 24

Radiateur électrique à inertie bruyant

chris333j
Membre inscrit
chris333j
3 messages
Bonjour.
J'ai acheté ce radiateur d'occasion (1 an) et je constate que lorsqu'il fonctionne il émet une série de petits bruits/cliquetis pas vraiment audible dans la journée mais pénibles le matin au réveil.
Est-ce normal pour ce type de chauffage que je ne connais pas ?
https://youtu.be/Qi94HiVKB4E
04 janvier 2021 à 06:55
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

  • 1. Radiateur à inertie Supra chauffe trop
    N°11769 : Bonjour, Je viens d'installer 4 radiateurs électriques à inertie Supra inertio primo chez moi. Pour les 3 premiers pas de problèmes. Pour le dernier, au début tout allait bien puis au bout d'une semaine il a commencé à...
  • 2. Adaptateur radiateur électrique
    N°482 : Bonjour, Je possède des radiateurs électriques à inertie de marque WIBO. Il me manque entre le fil de thermostat et le fil du radiateur, l'adaptateur de prise ou thermocouple. Comment puis-je résoudre mon problème ?
  • 3. Différence radiateur électrique rayonnant inertie céramique
    N°7654 : Bonjour. J'ai installé hier, un chauffage électrique à céramique "Royal chauffage" de 1500 Watts à la place d'un vieux... grille pain 1000 Watts dans une pièce de moins de 20 m² (bien isolée) et suis vraiment déçu par...
  • 4. Avis radiateur électrique panneau rayonnant Chaufelec
    N°4028 : Bonjour, Chaufelec est-elle une marque sûre ? Elle est peut-être associée à Siemens ? Peut-on raccorder un radiateur électrique à partir des fils d'un autre radiateur électrique ? Merci.
  • 5. Panne radiateur électrique LVI fluide caloporteur
    N°4713 : Bonjour. LVI CE609 Vik radiateur électrique à fluide caloporteur, 900 Watts. Mon radiateur ne chauffe plus du tout, la led verte indiquant qu'il est censé chauffer, s'allume 2 secondes puis s’éteint 2 sec et ainsi de...
  • 6. Radiateur électrique à inertie vibration en fonctionnement
    N°20471 : Bonjour. J'ai installé chez moi un radiateur électrique à inertie sèche. Tout fonctionne correctement seulement, à chaque fois qu'il chauffe j'entends une vibration et c'est assez agaçant. Merci pour vos avis.
  • 7. Choisir entre deux types de radiateur électrique à inertie
    N°19926 : Bonsoir, Je rénove une maison et pour remplacer l'ensemble des radiateurs électriques de type "grille pain", j’hésite entre deux types de radiateur à inertie fluide du même groupe. Le premier est le radiateur Galapagos...
  • 8. A lire avant d’acheter un radiateur électrique
    N°21065 : Bonjour, J’ai acheté un radiateur électrique de 2000 W. Après déballage, j’ai découvert, à la lecture de la rubrique "Informations techniques et légales" de la notice papier, que ce radiateur avait une puissance...
  • 9. Thermostat radiateur électrique à Inertie
    N°18503 : Bonjour à tous, Je viens chercher conseil auprès de vous. J'ai 2 radiateurs qui claquent depuis quelques jours dans 2 de mes chambres lorsqu'il se déclenchent. Savez-vous d’où cela vient ? Puis-je les changer facilement...
  • 10. Choisir un radiateur électrique économique
    N°8006 : Nous possédons un poêle à granulés qui chauffe bien les pièces alentours mais moins bien les pièces au fond de la maison. Nous allons avoir un bébé et aimerions qu'il y ait une température constante de 18° dans la chambre...
>>> Résultats suivants pour : Radiateur électrique à inertie bruyant >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
forum chauffage solaireradiateur airelecradiateurs chauffagebricovideo



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite