FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 22 217 questions dans le forum chauffage


14115

Question FAQ chauffage : Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur


Invité
invité
Bonsoir, j'ai un souci avec ma chaudière gaz De Dietrich SBK 5. Toutes les nuits, elle passe en "défaut brûleur", il faut au moins deux ou trois appuis sur le bouton poussoir de réarmement pour la relancer.
J'ai fait intervenir deux chauffagistes qui ne voient pas trop d'où cela peut venir et pourquoi la nuit ?
Lors de l'entretien, le chauffagiste a trouvé de l'eau dans l'arrivée d'air (le tuyaux réf 49 embout d'air transparent en plastique) qui arrive sur le diaphragme air.
Une fois l'entretien fini, la chaudière n'a pas voulu redémarrer, le chauffagiste suppose que de l'eau a pu s'introduire dans le diaphragme lors du démontage de celui-ci ce qui a provoqué cette panne.
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous une piste pour élucider cette panne mystérieuse ?
Merci de votre aide technique. Cordialement.
12 avril 2010 à 22:22
Réponse chauffage 1

Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur


Invité
invité
Bonjour,
J'ai également le problème de "défaut brûleur", tous les matins sur ma chaudière De Dietrich SBK (installation en juin 2007).
Le défaut a commencé à apparaître de manière irrégulière au printemps 2009 et est devenu maintenant systématique depuis le printemps 2010.
Mon chauffagiste est intervenu à maintes reprises mais en vain.
Est-ce que quelqu'un a pu avoir auprès de De Dietrich l'explication de ce phénomène. S'agit-il d'un vice caché de la chaudière ?
27 septembre 2010 à 08:07
Réponse chauffage 2

Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur


Invité
invité
Bonjour, j'ai également le même phénomène sur une chaudière De Dietrich SBK 7 installée en juin 2007. J'ai commencé à avoir des défauts brûleur au printemps 2009, puis maintenant de manière systématique ce qui m'oblige à relancer ma chaudière à deux ou trois reprises tous les matins.
Mon installateur est venu à plusieurs reprises, a changé la sonde d'ionisation et l'électrode de démarrage, rien n'y fait et il ne comprend pas.
Je suis quand même surpris par le nombre de cas identiques et le silence total de la part De Dietrich sur ce phénomène qui fait penser plutôt à un vice caché.
Si d'autres personnes continuent à subir cette panne, il y aurait peut-être intérêt à avoir une action groupée.
12 octobre 2010 à 16:57
Réponse chauffage 3

Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur


Invité
invité
J'ai le même problème depuis quelques semaines, j'ai remarqué que le "défaut brûleur" apparaît après utilisation de l'eau chaude du ballon de la chaudière par des douches ou bains - lorsque j'augmente la température du thermostat (de 5 à 7), le brûleur se remet en route et la panne disparaît, je remets le thermostat à 5 ou 6 et tout fonctionne jusqu'à la fois suivante. Peut-être les prémices d'une panne du thermostat ?
12 octobre 2010 à 17:48
Réponse chauffage 4

Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur


Invité
invité
En ce qui me concerne, ma chaudière ne produit pas d'eau chaude sanitaire. Le défaut brûleur apparait uniquement le matin, à la remise en route de la chaudière.
14 octobre 2010 à 09:40
Réponse chauffage 5

Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur


Invité
invité
Bonjour. Étant confronté au même problème que vous sur ma chaudière SBK 5, j'ai adressé ce jour un courrier recommandé à De Dietrich, les mettant en demeure d'intervenir pour remédier à cet incident. Sans réponse de leur part, j'envisage d'entreprendre une action en justice avec des personnes victimes de ce même type de panne. Josette
28 janvier 2011 à 16:32
Réponse chauffage 6

Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur


Invité
invité
Merci de bien vouloir rajouter à ma réponse chauffage 5 mon adresse email afin de permettre aux personnes concernées de me contacter à :

01 février 2011 à 10:59
Réponse chauffage 7

Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur


Invité
invité
Bonjour,
Nous aussi cela fait 6 mois que notre chaudière De Dietrich SBK M7 de 2006 tombe en panne presque toutes les semaines (3 semaines de marche d'affilé au maximum). Toujours ce même message : défaut Brûleur.
Notre chauffagiste a tout changé sur les 3 premiers mois de panne et la société de dépannage De Dietrich a pris le relais.
Elle se penche dessus depuis 3 mois. Elle, aussi, a changé toutes les pièces mais depuis 7 jours la chaudière ne veut carrément plus se mettre en marche et fait sauter les plombs.
Ils ont donc tenté de remplacer une nouvelle fois une série de pièces puis les câbles mais rien à faire, les plombs sautent toujours. Notre installation électrique n'est pas en cause, cela a été vérifié.
Donc notre chaudière neuve de 4 ans est inutilisable. Ni eau chaude ni chauffage depuis 7 jours... situation insupportable... Quelqu'un a t-il une idée, existe t-il un cas similaire ? Merci.
05 mars 2011 à 17:37
Réponse chauffage 8

Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur


Invité
invité
Bonjour. J'invite tous les utilisateurs de chaudières De Dietrich SBK5 ou SBK7, qui sont confrontés à des pannes liées à un défaut brûleur, à me contacter par mail à l'adresse de la réponse n°6.
D'avance merci. Josette (28/12/11)
28 décembre 2011 à 17:38
Réponse chauffage 9

Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur


Invité
invité
Bonjour, aujourd’hui j'ai encore un défaut brûleur, mais là je ne vois pas le feu dans le corps de fonte. Mon plombier change demain l'électrode. Affaire à suivre.
03 septembre 2012 à 18:55
Réponse chauffage 10

Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur


Invité
invité
Bonjour,

Chaudière SBK 7 de 2007 De Dietrich, mêmes symptômes, changement carte électronique au bout de 2 ans,3 électrodes changées, 2 boitiers d'allumage, et défaut brûleurs répétitifs le matin.
L'installateur de Troyes a abandonné cette marque il y a 5 ans !!!
19 décembre 2012 à 16:07
Réponse chauffage 11

Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur


Invité
invité
A mon avis, ce n'est pas la chaudière qui a un problème mais vos dépanneurs.
Faire un service régulier. La chaudière doit être nettoyée correctement et l'échangeur uniquement à l'eau afin d'éviter qu'il se bouche.
27 janvier 2013 à 20:12
Réponse chauffage 12

Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur


Invité
invité
En effet le corps de chauffe se bouche très facilement et un simple nettoyage ne suffit pas, il faut y mettre plusieurs litres et bien nettoyer les chicanes ainsi que le siphon pour éviter ce genre de défauts !
J'ajouterais qu'il faut changer le joint brûleur assez souvent, et bien vérifier l’étanchéité de la ventouse.
Bien entendu un contrôle de combustion est à faire à chaque intervention et un réglage gaz est à faire si besoin.
Malgré cela nous pouvons de constater des défauts, si votre chaudière fait sauter les plombs il se peut que la carte vario le coffret et le ventilateur soient à remplacer, un faux contact sur cette carte est à surveiller (vis du support transformateur touchant un transistor), il faut aussi bien respecter les polarités phase neutre terre de l'alimentation électrique de la chaudière.
Contactez en cas de problèmes un service technique agréé par la marque et pas le plombier du coin !
08 mars 2013 à 14:07
Réponse chauffage 13

Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur

bonobocergy
Membre inscrit
bonobocergy
7 messages
Chaudière un peu spéciale, c'est vrai il faut savoir comment la prendre, dès que je peux c'est au jet d'eau que je les lave, elle consomme de la pièce c'est vrai... Mais bon sur 100 y en a 4 ou 5 qui posent problème et encore j'en rajoute...
22 avril 2013 à 22:00
Réponse chauffage 14

Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur


Invité
invité
Bonjour
J’ai une chaudière SBK 7 de 2007.
Même problème depuis plusieurs années - je suis sorti de la garantie et des recours.
Je vais faire un courrier à De Dietrich.
07 février 2018 à 21:50
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

  • 1. Défaut d'allumage chaudière De Dietrich
    N°7255 : Bonjour. Ma chaudière de 2004 Elidens DTG1300 De Dietrich ne cesse de se mettre en défaut d'allumage. Elle s'allume avec difficulté. Quand elle marchait bien, il y avait comme une explosion au démarrage. Mon...
  • 2. Avis chaudière à condensation De Dietrich ou Frisquet
    N°4068 : Bonjour, Je vais très bientôt remplacer ma chaudière au sol qui date de 25 ans, mon choix sera la chaudière au sol à condensation, mais j'hésite entre les modèles De Dietrich, Frisquet, Viessmann. Merci de me donner...
  • 3. Problème explosion chaudière De Dietrich
    N°10880 : Bonjour La chaudière est neuve De Dietrich MCR 24/28 MI mise en route le 16/10/09, nous entendons des explosions à l'intérieur et/ou elle se met en code erreur E05. J'attends le technicien pour la troisième fois. Hier, il a...
  • 4. Problème chaudière gaz De Dietrich sbk 7 diematic
    N°15945 : Bonjour. J'ai une chaudière gaz De Dietrich sbk 7 diematic, depuis 3 jours j'ai un défaut brûleur qui s'affiche. La chaudière n'essaye même pas de démarrer elle se met en défaut au bout de 5 minutes et pour la...
  • 5. Problème chaudière De Dietrich diematic sbk 5
    N°7934 : Bonsoir ou bonjour, J'ai une de Dietrich diematic sbk 5 de 18 mois qui ne se relance plus depuis plusieurs jours. Sonde à ionisation shunter, sonde "brûleur" changée, carte Vario changée, vanne gaz sera changée demain, mais...
  • 6. Défaut L36 sonde d'ionisation chaudière De Dietrich
    N°20324 : Bonjour Mario. Nous avons la même chaudière et le même problème que Tidirium (défaut L36, sonde d'ionisation) : Problème défaut L36 chaudière De Dietrich AGC 35 Nos agents Engie ont donc changé la sonde d'ionisation...
  • 7. Alarme E36 chaudière Twineo EGC25 De Dietrich
    N°19272 : Bonjour. Je viens de faire installer une chaudière à gaz (au sol) Twineo EGC25 De Dietrich. Bien que réglée par un installateur patenté RG2, elle se met en alarme E036. En moyenne 3 fois par jour. Je sais que c'est un...
  • 8. Problème explosion chaudière De Dietrich
    N°18528 : La première partie de ce topic problème explosion chaudière De Dietrich est disponible en suivant ce lien : Problème explosion chaudière De Dietrich Chaudière De Dietrich MCR 24/28 MI code erreur E05 Nous avons été...
  • 9. Choisir chaudière gaz à condensation De Dietrich
    N°2986 : Bonjour, Je dois faire le choix pour l'installation d'une chaudière gaz à condensation. Est-ce que les chaudières De Dietrich ont fait leurs preuves en ce domaine, et pourquoi sont-elles beaucoup moins cher que les Frisquet et...
  • 10. Chaudière Chappée Luna démarre et s'éteint aussitôt code erreur E133
    N°15247 : Bonjour, votre question initialement posée en Question n°10215, a été déplacée ici afin de faciliter la lecture. Cordialement. Patrice bricovideo.com. Bonjour, J'ai actuellement une chaudière de marque Franco Belge de...
>>> Résultats suivants pour : Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid


information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite