FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre bonobocergy

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 22 254 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit bonobocergy sur le forum Chauffage

bonobocergy
a posté 7 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour.

Je suis moi-même pro du dépannage et je me demande ce que vous en pensez, vous, en tant que pro des chaudières car je lis beaucoup de commentaires négatifs sur les chaudières et tout n'est pas vrai.
Mon avis est partagé entre les chaudières fiables mais mal posées, les bien posées mais pas fiables.
Avis au gens indécis, aujourd’hui tout produit tombera en panne, la question est combien de fois et quel coût pour cela ?
16 janvier 2015 à 23:15
forum consulter ce sujet Avis des pros sur la fiabilité des chaudières en 2015

Bonsoir,

Là où les fuites peuvent provenir de plus haut dans la chaudière, sur ce modèle il y a souvent des fuites sur le bloc en plastique (celui où il y a la commande chauffage et eau chaude "manette") j'ai bien peur que faire réparer cette chaudière ne soit pas une bonne opération.
Vous risquez de dépenser beaucoup et continuer avec les ennuis. Envisagez son remplacement sera plus judicieux, certes c'est un budget mais vous repartez avec du matériel neuf sous garantie et vous ferez des économies de gaz (sous certaines conditions).
Dès que l'on commence à démonter ces chaudières ça fuit de partout.
Pour des conseils sur les chaudières, j'ai un mail (merci à la modération) xxxx@hotmail.fr car on sort du sujet de départ, le remplissage...
25 avril 2013 à 21:28
forum consulter ce sujet Comment augmenter la pression de ma chaudière

Publicité

Chaque marque a ses défauts, il faut que la chaudière soit bien posée circuit de chauffage désemboué etc.
Il y des modèles à éviter dans toutes les marques et des installateurs à éviter... préférer une marque répandue De Dietrich ou Frisquet, j'aime bien De Dietrich car les régulateurs marchent bien et s'adaptent bien, Friquet c'est plus rigide.
De toute façon elles sont toutes en plastique maintenant la seule qui ne l'est pas MCR De Dietrich, encore la façade c'est plastique, évitez MCA MI, après Frisquet en condens je trouve ça léger, ils ont juste mis un condenseur derriere le fameux corps en cuivre, pas génial pour les perf. Bref il n'y a pas de meilleure chaudière elles tombent en panne, elle consomme du gaz le mieux c'est de choisir un installateur compétent près de chez vous, de prendre un contrat comprenant la main d’œuvre et de vous dire que même une Rolls peut tomber en panne, on n'est jamais à l'abri de rien (mais on peut anticiper).
Je fais toutes marques et je constate que si l'entretien est bien fait les chaudières ont plus de chance de durer.
Bonne soirée. Bonne recherche.
23 avril 2013 à 22:41
forum consulter ce sujet Avis chaudière à condensation De Dietrich ou Frisquet

Depuis quand De Dietrich c'est allemand ? L’Alsace c'est un département français, la fonderie est en France, avant ils faisaient des chaudières de locomotive... Renseignez-vous avant de dire des "chose erronées". Viessmann sont bien allemands eux.
23 avril 2013 à 22:14
forum consulter ce sujet Avis chaudière à condensation De Dietrich ou Frisquet

Parfois l'isolant du câble d'allumage ne suffit pas, l'arc se fait contre la tôle de la façade ou la tôle du bas en témoigne les traces noires sur la tôle dans ce cas je glisse un bout de tube silicone pour doubler l'isolant et on en parle plus, sur le câble d'allumage pas celui de ionisation ils sont repérés sur le coffret.
Ça c'est gratuit et bien utile parfois j'ai déjà changé des électrodes et en fin de compte le bout de tube a résolu le problème.

Bonne chance.
23 avril 2013 à 22:04
forum consulter ce sujet Chaudière Frisquet s'arrête

Chaudière un peu spéciale, c'est vrai il faut savoir comment la prendre, dès que je peux c'est au jet d'eau que je les lave, elle consomme de la pièce c'est vrai... Mais bon sur 100 y en a 4 ou 5 qui posent problème et encore j'en rajoute...
22 avril 2013 à 22:00
forum consulter ce sujet Chaudière gaz De Dietrich SBK 5 défaut brûleur

N'essayez pas de démonter cette électrode, le joint est trop fragile, après ce n'est plus étanche.
Sans rien démonter on peut savoir ce qu'elle a à part siphon bouché qui l'est sûrement, ça coûte rien attention c'est plein de rouille.
22 avril 2013 à 21:43
forum consulter ce sujet Problème chaudière gaz De Dietrich sbk 7 diematic