FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Slio

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 22 967 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Slio sur le forum Chauffage

Slio
a posté 1 message sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour,
Je possède aussi une PAC Mitsubishi 12Kw avec module Borö (firmware E3.2) : Je constate bien sûr depuis l'installation en 2009 tous les symptômes décrits dans ce forum.
Pour répondre aux posts 25 & 26, il s'agit peut-être du paramétrage du type de module extérieur qui se configure tout seul en Mode1=TOR (cf. firmware 3.2) au lieu de mode 2=Inverter, et là c'est la fête de la conso !

Sinon, j'ai depuis peu installé une sonde d'énergie ce qui ne m'a pas rassurée aux vues des graphes de consommation.

- Concernant le "double démarrage" systématique de la production ECS, je me suis finalement résolu à déplacer la sonde T°C collée sur la paroi extérieure, car j'en avais r*s le c*l de voir la pompe se réenclencher pendant 2 minutes à chaque fois "pour rien" --> donc branchée directement en thermoplongée sur le circuit de sortie.
Résultats : La température ECS affichée ne tombe plus en flèche biggrin, même si la production se fait toujours un peu "à la demande", l'eau n'étant jamais à 60°C.
On peut remarquer que la température de l'ECS monte beaucoup moins vite du coup, mais aussi que l'eau est en réalité chauffée nettement en dessous du seuil d'arrêt (qui est en fait la T°C de retour).
La température de l'enveloppe de chauffage descend rapidement à la température de l'eau intérieure... et même plus car l'insolant est assez ridicule : ça explique la chute rapide et la remise en chauffe lorsque la température de l'enveloppe extérieure descend en dessous de la consigne de démarrage.
- Concernant le chauffage central, je constate que la PAC fait des cycles de moins de 5 minutes tous les 1/4 d'heure.... car chauffe, mais ça n'arrête pas de cycler funk je me dis que depuis 6 ans, en plus du COP qui s'écroule, ça ne soit pas être le mieux pour le compresseur.

Dans mon cas, le circuit radiateurs est découplé avec un casse pression de 2l.
La notice d'installation préconise un volume d'eau du circuit chauffage entre 70l et 300l :
=> ne devrait-il pas y avoir un petit ballon tampon sur le circuit côté PAC ?
A moins qu'il y ait simplement un problème de débit entre les 2 pompes de circulation casse-pression/PAC ? celles-ci (qui en passant sont assez énergivores 24H/24) sont réglées "plein pot".

J'ai bien sûr vérifié différents réglages de loi d'eau et PID mais ce n'est pas concluant.
La PAC consomme 1.2Kw lors des cycles de chauffage (premier palier à 10%) et 4Kw en ECS (100% ?) .

Merci à tous pour vos retours d'expériences et vos conseils éclairés.
@++
22 novembre 2016 à 00:50
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Mitsubishi Ecodan Zubadan 12 kW avec module Boro