FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre AAC

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 646 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit AAC

AAC
a posté 3 297 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Re,

Attention surtout de ne pas confondre pression acoustique et puissance acoustique.

Voilà des définitions précises (tirées de Wikipedia)

Puissance acoustique
L’intensité acoustique est la puissance transportée par les ondes sonores dans une direction donnée, par unité de surface perpendiculairement à cette direction.
Elle s’exprime en watt par mètre carré (W/m² ou W⋅m-2)
Comme les sons se propagent dans un espace à trois dimensions, certains auteurs (Fahy 1995) construisent l'intensité acoustique comme un vecteur dont les composantes sont l'intensité acoustique, définie comme précédemment, dans la direction de chacun des axes d'un repère.
L'intensité acoustique est une grandeur essentielle pour la description des espaces sonores. S'il n'y a pas d'intensité acoustique, il n'y a pas de transfert d'énergie d'un endroit à un autre, donc pas de signal sonore. Mais ce n'est pas une quantité directement accessible à la sensation ni à la mesure. La sensation dépend uniquement de la pression acoustique ; une intensité acoustique correspond nécessairement à un son, mais un son intense peut avoir une intensité faible s'il correspond en grande partie à une onde stationnaire causée par une résonance.
La mesure de l'intensité acoustique est indirecte. Des appareils comprenant au moins soit deux transducteurs de pression acoustique soit un transducteur de pression acoustique et un transducteur de vitesse acoustique2 effectuent automatiquement les calculs nécessaires à l'évaluation de l'intensité acoustique dans un espace.

Pression acoustique
La pression acoustique est la valeur efficace, sur un intervalle de temps donné, de l'amplitude de la variation rapide de la pression atmosphérique qui cause une impression sonore. L'unité SI pour la pression est le pascal (équivalent au N/m², symbole : Pa) ; cette unité s'applique à la pression acoustique.

Les variations de la pression atmosphérique capables de causer une sensation auditive peuvent s'analyser en fréquences allant de quelques hertz (unité représentant le nombre de cycles par seconde, abréviation Hz) à plusieurs milliers de hertz. Les vibrations de l'air suivent les mêmes lois physiques, qu'elles soient audibles ou non (ultrasons), aussi l'acoustique fait de l'étude de la mécanique de la transmission des vibrations et de l'étude de l'impression auditive que celles-ci provoquent deux domaines distincts, respectivement, l'acoustique physique et la psychoacoustique.

La variation de pression correspondant aux ondes sonores est d'ordinaire très petite par rapport à la pression atmosphérique (statique). Une personne parlant normalement produit une pression acoustique de l'ordre de 0,01 pascal (Pa) à un mètre de distance, dix millions de fois moins que la pression atmosphérique moyenne au niveau de la mer (101 300 Pa).

Cependant, la pression acoustique développe au contact d'une paroi une puissance qui permet de fabriquer des transducteurs, dans lesquels la force que produit la pression acoustique déforme une membrane conçue spécialement à cet effet, exposée sur une de ses faces à l'espace sonore, tandis que l'autre face donne sur un espace isolé des variations rapides qui conserve la pression atmosphérique moyenne. Les premiers phonographes et sonagraphes utilisaient directement cette énergie mécanique pour graver un support de cire ou mouvoir une pointe traceuse sur un papier. Les microphones la convertissent en courant électrique. Dans l'oreille, un délicat assemblage de membranes, de petits os et de cellules cillées transforme cette même puissance en influx nerveux, à la base de la perception sonore.

www.maclimatisation.com
12 septembre 2015 à 10:33
forum consulter ce sujet Programmation chauffage clim Mitsubishi MSZ FH35 sur le forum Climatisation

Bonjour,

Cathars vous faites erreur car le MSZ -FH35 est donné pour une pression acoustique de 21dB en petite vitesse et de 42dB en super grande vitesse. Pour exemple un bruit de 50dB correspond à une machine à laver.
Si votre clim fait ce bruit vous avez un gros problème.
Vous avez peut être confondu avec l'unité extérieure la MUZ-FH35VEHZ qui elle a une pression acoustique de 49 dB.

Cordialement.

www.maclimatisation.com
12 septembre 2015 à 08:58
forum consulter ce sujet Programmation chauffage clim Mitsubishi MSZ FH35 sur le forum Climatisation

Publicité

Bonsoir,

Attention la PAR31 risque de ne pas convenir selon le modèle et l'année, suivant le cas il faudra la PAR21.
Cordialement.

www.maclimatisation.com
11 septembre 2015 à 18:08
forum consulter ce sujet Supprimer 1 split sur installation bi-split Mitsubishi sur le forum Climatisation

Bonjour,

Pour le code CH26 il s'agit bien là d'un problème IPM et/ou compresseur.

www.maclimatisation.com
11 septembre 2015 à 10:48
forum consulter ce sujet Problème alarme CH24 pompe à chaleur LG FM24AH multisplits sur le forum Climatisation

Bonjour,

Le code erreur CH24 ne concerne pas, à mon avis, le compresseur.
En effet ch24 est dû au contact pressostat ouvert en HP ou BP.
Les vérifications à effectuer sont :

Contrôler la connexion sur CN-PRESS
Contrôler l’état des contacts de pressostat
Contrôler les conditions d’installation
Contrôler l’ouverture des vannes de services
Contrôler le manque de réfrigérant.

Cordialement.

www.maclimatisation.com
11 septembre 2015 à 10:28
forum consulter ce sujet Problème alarme CH24 pompe à chaleur LG FM24AH multisplits sur le forum Climatisation

Re,

Oui tout à fait on peut simplement en faire fonctionner qu'un seul, les deux étant connectés.

www.maclimatisation.com
10 septembre 2015 à 17:34
forum consulter ce sujet Supprimer 1 split sur installation bi-split Mitsubishi sur le forum Climatisation

Bonjour,

Non Cathars chez Mitsubishi Electric les multis doivent avoir impérativement deux unités de branchées.
Cordialement.

www.maclimatisation.com
10 septembre 2015 à 16:07
forum consulter ce sujet Supprimer 1 split sur installation bi-split Mitsubishi sur le forum Climatisation

Bonsoir,

Les modèles MXZ-5A100VA date de 2007 et il n'est plus possible d'avoir une unité intérieure compatible.
Le MXZ-8A110VA n'existe pas il y a la MXZ-8A140VE qui a été arrêtée fin 2014.

Pour la fiabilité Mitsubishi Electric elle n'est plus à démontrer, correctement entretenue vous en avez pour encore minimum pour 6 ans, voire plus sans problème.

Contrairement à ce que dit jboureux la garantie décennale ne s'applique pas dans ce cas.
Pour rappel la garantie décennale s'applique à tout désordre causé dans la fiabilité de la structure du bâtiment et non sur la garantie du matériel.
La garantie de ce matériel est d'ailleurs dépassé car 3 ans pièces, 5 ans compresseur et ce hors main d’œuvre.
La main d’œuvre est garantie selon le code civil et le code de la consommation de 12 mois et est appelé garantie de bon fonctionnement.

Si vous voulez compléter votre installation l'idéal sera de rajouter un mono split.
Cordialement.

www.maclimatisation.com
09 septembre 2015 à 19:18
forum consulter ce sujet Compatibilité unité Mitsubishi MXZ 8A 110 VA sur le forum Climatisation

Bonjour,

Pour répondre au dernier invité, les gaz frigorigènes avaient l'effet de détruire la couche d'ozone.
Ils ont été interdit en France depuis le 01/01/2015.
Les nouveaux gaz n'ont plus d'effet sur la couche d'ozone mais ils ont un effet sur le réchauffement de la planète.
Ils sont plus nocifs jusqu'à 17000 fois que ne l'est le CO2.
Le réchauffement de la planète se voit bien en ce moment dans les Alpes un glacier a perdu plus de 2m de glace en cinq ans.
La pollution que nous faisons ou les gaz que nous relâchons, qu'importe que ce soit les véhicules, les usines, les fluides etc. met environ 10 ans pour atteindre la stratosphère.
Le problème du dérèglement climatique d’aujourd’hui est la conséquence d'il y a 10 ans.
Pensez-vous que nous pouvons continuer comme cela et détruire irrémédiablement notre terre ?
Qu'allons-nous laisser à nos descendants ?
Par ailleurs concernant la manipulation de ces fluides sachez à titre d'info que la R410A sort dans l'air à plus de -40°C de quoi perdre irrémédiablement un œil.
Cela c'est déjà vu malheureusement.

www.maclimatisation.com
07 septembre 2015 à 07:45
forum consulter ce sujet Recharger moi-même climatiseur Airton sur le forum Climatisation

Bonjour PL,

Dans le sud à ce tarif là personne ne passe.
Perso même en mettant 3 pompes de relevage et en faisant appel à une grue, j'arrive à peine à 6000€ TTC et naturellement en Daikin.
Je pense que Bricolo92 doit être en région parisienne, ceci expliquant cela.

www.maclimatisation.com
05 septembre 2015 à 10:41
forum consulter ce sujet Avis devis installation climatiseur sur le forum Climatisation

Bonjour,

Pourquoi vouloir garder la télécommande filaire alors que la wifi vous permet de régler des programmes hebdomadaires et ce beaucoup plus facilement.

www.maclimatisation.com
05 septembre 2015 à 08:26
forum consulter ce sujet Interface Wifi MAC557IF-E + PAR30/31 Mitsubishi sur le forum Climatisation

Bonsoir,

Après recherche sur mes fiches techniques, il existerait une interface TB571 qui le permettrait pour la PAR21

Perso je n'ai jamais effectué cette modification.
Par contre je sais que les télécommandes infrarouges fonctionnent parfaitement même si l'interface wifi est connectée.
Je pense que la solution la plus simple serait peut-être là pour votre installation.

Quelles sont les références de votre matériel ?
www.maclimatisation.com
04 septembre 2015 à 23:02
forum consulter ce sujet Interface Wifi MAC557IF-E + PAR30/31 Mitsubishi sur le forum Climatisation

Bonsoir,

Je ne suis pas un simple installateur, mais je dépanne toute l'année les bêtises des bricolos.
Car vous le répétez dans plusieurs de vos posts vous n'êtes pas un pro ; et vous vous permettez de critiquer un travail que n’appréhendez même pas. Vous voulez jouer au apprenti sorcier libre à vous mais attention qu'une gâche d'un client mécontent ne vous revienne pas très très chère.

Vous n'êtes pas capable dans ce métier et vous glaner à droite et à gauche des infos.

Vous travaillez depuis peu avec un frigoriste (un de vos derniers posts) cela ne veut pas dire que vous avez un poste de frigoriste. Vous n'avez effectué qu'un stage avec un frigoriste l'été 2014 alors vos conseils ne valent pas grand chose car vraiment non pro.

Mais rien n'est impossible, il faudra apprendre et passer les diplômes.
04 septembre 2015 à 22:40
forum consulter ce sujet Choix climatisation réversible sur le forum Climatisation

Bonsoir,
il est vrai que pour vous la bricole cela vous connait surtout quand on survole vos mails (bricole ou travail non déclaré ???).
04 septembre 2015 à 21:15
forum consulter ce sujet Choix climatisation réversible sur le forum Climatisation

Comme a priori vous voudriez la monter vous-même, je fais simplement un rappel d'info à la loi, libre à vous et au vendeur de faire ce que vous voulez, je répète à titre d'info :

La nouvelle réglementation F-Gaz ce qu'il faut savoir :
Ventes de fluides et équipements
Dans le cadre de l’exécution des activités d’installation, entretien, maintenance ou réparation des équipements qui contiennent des gaz à effet de serre (GES) fluorés, les fluides sont exclusivement vendus à des entreprises et achetés par des entreprises titulaires des certificats ou des attestations correspondants (Attestation de Capacité). (Art.11.4)

Les équipements non hermétiquement scellés chargés de GES fluorés ne sont vendus à l’utilisateur final que lorsqu’il est établi que l’installation sera effectuée par une entreprise certifiée (Art.11.5).

Justificatifs de l’acquéreur.
Par l’obligation faite aux distributeurs de s’assurer que l’acheteur est habilité à acquérir du fluide ou un équipement non hermétiquement scellé, (Art. 11) les opérations de contrôle que l’état peut être amené à faire obligent le distributeur à tenir une archive de ses ventes et les copies de contrats de raccordement entre chaque client et son AdC.
Exemple :
La vente de climatiseur split système qui nécessite obligatoirement un raccordement du circuit de fluide entre les unités intérieures et extérieures, quelle que soit la nature de la connexion, est 
restreinte à :
> Un autre distributeur, déclarant ses quantités.
> Un opérateur titulaire d’une Attestation de Capacité (AdC) en cours de validité.
> Une société n’ayant pas d’AdC apportant la preuve qu’elle a contractualisé avec un opérateur AdC le raccordement et la mise en service de cet équipement.

Les distributeurs d’équipements peuvent par exemple inclure le raccordement et/ou l’installation dans leur offre de vente en prenant accord avec des opérateurs AdC locaux.

Attestation de capacité et d’aptitude :
Le nouveau règlement maintient l’obligation pour les entreprises qui manipulent et donc achètent des fluides, de détenir une attestation de capacité (AdC) et de disposer de personnel titulaire d’une attestation d’aptitude (AdA).

Sanctions :
Les sanctions pour les distributeurs d’équipements seront définies par l’état français dans le décret à paraître à la mi-2015. Néanmoins on peut se référer aux sanctions prévues pour les distributeurs de fluide déjà en vigueur. Non respect des interdictions : Maximum 2 ans d’emprisonnement et 75000 € d’amende.
Vente de fluide en emballages jetables, non reprise sans frais supplémentaires et retraitement de fluides usagés ou de leurs emballages : Contravention de 5e classe (1500 € doublée en cas de récidive) par infraction.
Cession de fluide à un opérateur n’ayant pas d’AdC, non transmission des déclarations annuelles à l’ADEME : Contravention de 3e classe (450 €) par infraction.
04 septembre 2015 à 15:51
forum consulter ce sujet Choix climatisation réversible sur le forum Climatisation

Bonjour,

Que vous soyez loin de chez moi OK, mais une installation comme la vôtre, hormis de faire appel à une grue, je suis très loin de vos devis, je serais au maxi 6000 et 6500 € TTC.

Faites donc appel à quelqu'un d'autre de votre secteur ou libre à vous de vous faire plumer. biggrin

maclimatisation.com
04 septembre 2015 à 14:45
forum consulter ce sujet Avis devis installation climatiseur sur le forum Climatisation

Afin de rendre service à beaucoup de particulier.

Vous pouvez savoir si votre installateur possède l'attestation de capacité à la manipulation des fluides, qui est je le rappelle obligatoire, biggrin en allant sur : https://www.syderep.ademe.fr
Puis cliquez sur la gauche "gaz fluorés" puis en bas à gauche sur "Liste des opérateurs attestés (Froid) et des entreprises certifiées (Protection incendie)".

www.maclimatisation.com
(allo assistance climatisation)
03 septembre 2015 à 22:05
forum consulter ce sujet Qui est agréé pour intervenir sur du fluide frigorigènes ? sur le forum Climatisation

Bonsoir,

A ce tarif là, moi je vous la pose et vous la garantie 10 ans. biggrin

www.maclimatisation.com
03 septembre 2015 à 20:15
forum consulter ce sujet Avis devis installation climatiseur sur le forum Climatisation

Bonjour,

La panne vient généralement du moteur du ventilo et/ou de la carte de régul.
Je dis généralement car il peut s'agir du compresseur.

Pour le savoir couper l'alimentation électrique, repérer et débrancher les 3 fils qui viennent sur votre compresseur et tester la résistance avec un ohmmètre.
Cette dernière doit être égale sur les trois.

Attention ne pas changer uniquement le moteur du ventilo ou la carte mais les deux, car c'est fréquent qu'un entraine la mise HS de l'autre.
Cordialement.

www.maclimatisation.com
03 septembre 2015 à 07:26
forum consulter ce sujet Panne Hitachi RAM65QH5 : LD301 clignote 3 fois sur le forum Climatisation

Re,

D’après ce que vous décrivez, perso je changerai la carte de régul et le moteur du ventilo.
En effet la carte de régul a dû surchauffer et lâcher.
Le moteur du ventilo doit être encore opérationnel mais il vaut mieux le changer.
Regardez bien le devis de mon confrère pour savoir ce qu'il prévoit de changer.
Par ailleurs ces frais incombent à l'artisan façadier car c'est lui qui a causé ce dysfonctionnement.

www.maclimatisation.com
25 août 2015 à 10:20
forum consulter ce sujet Remplacer ventilateur HS sur clim Hitachi ram65qh5 sur le forum Climatisation

Bonjour,

Chez Hitachi ou chez un revendeur de pièces détachées clim, chercher sur internet.
Mais attention si le ventilo de l'UE est HS cela vient peut venir de la carte de régulation.

www.maclimatisation.com
25 août 2015 à 06:59
forum consulter ce sujet Remplacer ventilateur HS sur clim Hitachi ram65qh5 sur le forum Climatisation

Re,
Mais à quoi cela vous sert-il Cathars ??
19 août 2015 à 16:59
forum consulter ce sujet Code erreur 7 climatisation Airton TAC 12 CHSA/ZI sur le forum Climatisation

Bonjour Cathars,

Je n'ai pas eu le temps je suis très occupé en installation et dépannage en ce moment.
Vu que ce n'est que pour de la littérature je pense qu'il n'y a pas le feu. biggrin
Cordialement.
19 août 2015 à 10:15
forum consulter ce sujet Code erreur 7 climatisation Airton TAC 12 CHSA/ZI sur le forum Climatisation

Bonjour,

D’après votre description la sonde extérieure n'a rien à voir, il s'agit de la carte de l'unité extérieure qui est en cause.
19 août 2015 à 06:52
forum consulter ce sujet Code erreur 7 climatisation Airton TAC 12 CHSA/ZI sur le forum Climatisation

Bonjour,

Tout d'abord le code erreur si le code E7 s'affiche il s'agit de la sonde de température extérieure, si ce sont les leds de l'unité extérieure qui clignotent 7 fois, là il s'agit d'un problème de communication entre l'unité intérieure et extérieure.

Décrivez plus précisément votre panne.
18 août 2015 à 19:09
forum consulter ce sujet Code erreur 7 climatisation Airton TAC 12 CHSA/ZI sur le forum Climatisation

Bonsoir,

Votre problème peut venir :

1/ soit d'un problème d'isolation correcte au niveau du branchement de la tuyauterie du split derrière ce dernier.
2/ soit un manque de fluide est une prise en glace trop rapide du split.

Mais d’après votre description je pencherai pour le problème d'isolation.

www.maclimatisation.com
08 août 2015 à 20:25
forum consulter ce sujet Fuite d'eau split Fujitsu Atlantic sur le forum Climatisation

Bonsoir,

1/ réintégration du fluide au groupe.
2/ couper avec un coupe tube.
3/réparation soit par brasure soit par raccords unions clim.
4/ test azote ou idéalement au nidron.
5/ tirage au vide.
6/ ouverture des vannes.

Bref un travail de pro dument agréé.

Faites faire un devis avant.

www.maclimatisation.com
05 août 2015 à 18:33
forum consulter ce sujet Problème tuyau vrillé installation triplit sur le forum Climatisation

Bonsoir Manifold59,

Olivie demande l'entretien sur un gainable et non sur un split.
Il faut savoir si les filtres de bases ont bien été enlevé sur l'unité intérieure et savoir comment à été monté l'unité intérieure dans les combles (gaines avec collier plastique ou fer, détail du montage des plenums de reprise et soufflage), ce n'est pas donné à tout le monde d'accéder à ce genre d'installation.
Où il existe une solution chimique qui se vaporise dans le gaine de reprise mais où il faut impérativement évacuer la maison minimum une heure ou deux. Ce système désinfecte l'intégralité des gaines.

www.maclimatisation.com
05 août 2015 à 18:28
forum consulter ce sujet Conseils nettoyage climatisation gainable sur le forum Climatisation

Bonjour,

il peut s'agir d'un manque de fluide. En effet en cas de manque de fluide et en demande en mode froid, l'unité intérieure peut commencer à se prendre en glace et tomber sur les ailettes.


www.maclimatisation.com
04 août 2015 à 07:52
forum consulter ce sujet Sortie d'eau par les ailettes sur le forum Climatisation

Bonjour,

Un petit rajout pour simple info à cela, le 4mm² n'est plus aux normes françaises maintenant c'est le 6mm².
24 juillet 2015 à 06:31
forum consulter ce sujet Section des câbles alimentation climatisation 2.5mm² ou 4mm² sur le forum Climatisation

Bonjour,

Pour le calcul de vos besoins il faut connaitre la situation géographique, la date de construction et les modifications effectuées (double vitrage, complément d'isolation) de votre habitation.

Par ailleurs PL, le commercial qui fait un devis sur un coin de table c'est ce que je fais en permanence.
Naturellement je calcule d'abord les besoins. Car je fais le commercial, le poseur et le sav.

Cordialement.

www.maclimatisation.com
24 juillet 2015 à 06:27
forum consulter ce sujet Calcul de la puissance installation clim sur le forum Climatisation

Re,

Attention PL la détection de fuites est effectivement obligatoire à partir de 2kg de fluide ; mais elle est systématiquement obligatoire lors de toutes interventions et doit être faite avec un détecteur de fluide homologué et contrôlé une fois par an.
En aucun cas le presto-bulle est autorisé pour le contrôle.
Nous avons aussi l’obligation de délivrer une fiche d'intervention comportant notre n° d’agrément, sa catégorie et sa date de validité. Attention lors des contrôles par l'organisme vérificateur tu risques dans le meilleur des cas à un rappel à la loi.

www.maclimatisation.com
19 juillet 2015 à 18:56
forum consulter ce sujet Climatiseur raccord très court vide sur le forum Climatisation

Re,
OK c'est quasiment économiquement irréparable. Le prix de la réparation risque de vous revenir plus cher que le neuf.
19 juillet 2015 à 17:43
forum consulter ce sujet Problème clim WAP-35DH se met en sécurité compresseur brûlant sur le forum Climatisation

Bonjour,

Toutes les clims sont en circuit fermé, mais les clims prêt à poser ont fréquemment des problèmes d'étanchéité et il faut refaire les raccordements et une nouvelle mise en service et ce naturellement par un pro agréé.

www.maclimatisation.com
19 juillet 2015 à 16:49
forum consulter ce sujet Problème clim WAP-35DH se met en sécurité compresseur brûlant sur le forum Climatisation

Bonjour,
Sur un inverter, compresseur HS. cry
19 juillet 2015 à 16:46
forum consulter ce sujet Problème clim Totaline SM18HC407 sur le forum Climatisation

Re,

C'est simple ils mettent des marques sur la platine de l'UI qui te disent où couper tes lignes liquide et gaz.
Cela facilite grandement le travail.

www.maclimatisation.com
19 juillet 2015 à 16:44
forum consulter ce sujet Climatiseur raccord très court vide sur le forum Climatisation

Re,

Comment fais-tu PL lors de l'entretien pour la détection de fuite, qui je le rappelle est obligatoire, lorsque que ta sortie est à plus de 5m voire plus de hauteur ? Grande échelle, Nacelle ?

De plus tu n'a jamais peut-être remarqué que cette marque comme Mitsubishi Electric, Daikin, Hitachi, Samsung marque les emplacements des coupes pour les raccordements sur la platine de l'unité intérieure.

De plus pour passer un branchement lors d'un mur d'une épaisseur supérieur à 50cm tu noie tes raccords dans le mur donc intervention impossible en cas de besoin. Moi cela fait beaucoup moins de temps que je travaille dans la clim, à savoir 15 ans, mais c'est un métier où il faut lire les notices des fabricants et surtout penser aux futures interventions pour se simplifier la vie.
Il est vrai que je n'effectue seul que soixante à quatre vingts installations par an.
19 juillet 2015 à 15:42
forum consulter ce sujet Climatiseur raccord très court vide sur le forum Climatisation

Bonjour PL,

vous ne devez pas souvent de la clim car le trou se fait à l'inverse, tout simplement pour raccorder à l'intérieur.
Ce qui permet en cas de problème de basculer l'appareil afin de pouvoir réparer le cas échéant une fuite de fluide.
Imaginez-vous une installation à 5m de hauteur ou plus, bonjour l'intervention de SAV.
Pour moi c'est du très mauvais bricolage et non du travail de pro.

www.maclimatisation.com
19 juillet 2015 à 12:11
forum consulter ce sujet Climatiseur raccord très court vide sur le forum Climatisation

Bonjour,

La vidéo proposée par Paulmarie est effectivement la plus mauvaise installation jamais vue.

Trou de passage de tuyauterie du mauvais côté.
En effet aucune possibilité de dépannage sur l'unité intérieure. Les liaisons doivent se raccorder à l'intérieur dans l'espace prévu sous le split.

Tuyauterie trop courte pour des raisons évidentes déjà expliqué par Adelclimatisation.
Bref une installation de margoulin où ils s'y sont mis en deux quand même. biggrin cry dizzy huffy
19 juillet 2015 à 07:36
forum consulter ce sujet Climatiseur raccord très court vide sur le forum Climatisation

Bonsoir,

Attention en ce moment avec les grosses chaleurs il faut bien vérifier que vos liaisons frigorifiques de vos unités intérieures soient bien isolées de l'air car la réaction du fluide glacé qui circule et l'air ambiant a un effet de condensation d'où l'apparition de beaucoup d'eau qui va couler et qui pourrait faire penser à un problème de condensats.

www.maclimatisation.com
17 juillet 2015 à 18:58
forum consulter ce sujet Evacuation climatisation LG neo plasma sur le forum Climatisation

Bonsoir,

Sur la photo de gauche on voit 2 tuyaux de condensats qui arrivent en dessous notre split, il est évident que les deux unités en question doivent être au dessus du niveau où ils se jettent.
Mais là rien ne permet de dire le contraire car nous ne voyons qu'un côté du mur et qu'un split.
Donc si ce qui précède est ok aucun problème.

www.maclimatisation.com
16 juillet 2015 à 20:24
forum consulter ce sujet Evacuation climatisation LG neo plasma sur le forum Climatisation

Bonjour,

Pour la pente je ne vois pas de problème, par contre je pense que ce genre de raccord n'est pas étanche dans cette position.
C'est peut-être de là que vient le problème.
15 juillet 2015 à 19:59
forum consulter ce sujet Evacuation climatisation LG neo plasma sur le forum Climatisation

Bonjour,
Pourquoi avez-vous éliminé des pannes possibles, l’électrovanne ?
Pour ce qui est de la pression en froid elle est plus pour moi entre 6 et 8 bars.

www.maclimatisation.com
09 juillet 2015 à 07:13
forum consulter ce sujet Split 12000 BTU de marque BEKO arrêt après 3 ou 4 minutes sur le forum Climatisation

Oui il est conseillé d'utiliser des gants et des lunettes.
C'est un produit très simple d'utilisation.
C'est une petite bouteille avec une pissette afin de mettre le produit dans le bac à condensats.
Pour ce faire il faut que vous ouvriez votre clim, enleviez vos filtres et faire couler doucement ce produit dans la petite rigole que vous aurez entre la grille alu de la clim et le bord.
Allez y doucement car des fois suivant les modèles il y a très peu d'espace.
Ensuite vous laissez agir 15 à 20 minutes puis vous rincez plusieurs fois en vous servant de la bouteille du produit que vous aurez vidé. Vous verrez ce n'est pas compliqué.
@+

www.maclimatisation.com
08 juillet 2015 à 16:51
forum consulter ce sujet Avis installation siphon climatisation LG NEO PLASMA sur le forum Climatisation

Bonjour,

A priori vu la pression faible je m'orienterai vers un manque de fluide. Après il faut voir récupérer et peser.

www.maclimatisation.com
08 juillet 2015 à 16:45
forum consulter ce sujet Split 12000 BTU de marque BEKO arrêt après 3 ou 4 minutes sur le forum Climatisation

Bonjour,

Oui il existe un produit que vous pouvez trouver chez des revendeurs de clim et il s'agit de Drainkleen il doit être entre 10 à 15 €.
Et il s'agit de condensats et non de condensateur.
Attention ce produit est à utiliser avec précaution car il est à base d'acide.

www.maclimatisation.com
08 juillet 2015 à 16:26
forum consulter ce sujet Avis installation siphon climatisation LG NEO PLASMA sur le forum Climatisation

Re,
Donc pas de problème l'accumulation au fond du tuyau reste et le bouchon se reconstitue rapidement.

www.maclimatisation.com
08 juillet 2015 à 13:51
forum consulter ce sujet Avis installation siphon climatisation LG NEO PLASMA sur le forum Climatisation

Bonjour,

Votre évacuation de condensats ne pose pas de problème particulier, avec une très bonne pente.
Il faut savoir comment votre pro débouche votre tuyau. Lorsque les tuyaux sont très bouchés perso j'utilise un produit à base d'acide pour déboucher complètement les condensats. Ce produit n'attaque ni les tuyauteries ni le bac à condensats.
Car même si il modifie les condensats et que vous avez un bouchon plus loin cela ne servira à rien.

www.maclimatisation.com
08 juillet 2015 à 13:24
forum consulter ce sujet Avis installation siphon climatisation LG NEO PLASMA sur le forum Climatisation

Bonjour,

Comme dit dans un précédent de vos posts, pompe de relevage source à problèmes et même la plus silencieuse fera du bruit.

www.maclimatisation.com
05 juillet 2015 à 11:34
forum consulter ce sujet Modification installation pompe de relevage sur le forum Climatisation

Bonjour,

Déjà vous avez le split qui est placé dans l'angle de droite a son capteur thermique à droite ; donc il est pratiquement contre le mur le capteur ne pourra avoir la bonne température car confiné.
Pour celui placé pas loin de la tête du lit, je dirai là faute de l'installateur on n'installe jamais une tête à la tête d'un lit.
Pour la puissance, et ce dans la limite des performances de votre unité extérieure, je le répète chaque unité intérieure à une longueur du tuyauterie en serpentin qui détermine le volume d'échange thermique. Le fluide passe à travers ce circuit pour refroidir ou chauffer et celle-ci est commandée par une électrovanne qui se ferme ou s'ouvre suivant que la température est atteinte ou non.

De plus concernant la température vous devrez en tout état de cause jouer à la baisse ou à la hausse pour atteindre le confort désiré.
Ne vous fiez pas à la température de votre télécommande.
Comme dit plus haut la température est prise sur le côté droit de votre split donc ce ne sera pas la même que vous aurez à l'opposé de la pièce ; en sachant que les lois de la physique sont que le froid tombe et le chaud monte.

www.maclimatisation.com
05 juillet 2015 à 10:36
forum consulter ce sujet Dimensionnement split VS unité extérieure sur le forum Climatisation