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Bonjour
Sinon en gardant le délesteur actuel, un bricolage avec une diode vous permettra d'envoyer un ordre arrêt sur les fils pilotes.
Sinon en gardant le délesteur actuel, un bricolage avec une diode vous permettra d'envoyer un ordre arrêt sur les fils pilotes.
23 mars 2015 à 13:40

Bonjour.
Avez-vous vérifié au niveau du tableau électrique qu'un disjoncteur ou un fusible n'a pas sauté ?
Avez-vous vérifié au niveau du tableau électrique qu'un disjoncteur ou un fusible n'a pas sauté ?
22 mars 2015 à 10:42

Non pas d'interdiction.
Ils font en plastique parce que c'est moins cher.
Ils font en plastique parce que c'est moins cher.

16 mars 2015 à 22:25

Bonjour
Ce qui est obligatoire c'est d'assurer la continuité de la protection mécanique.
Vous ne devez pas pouvoir toucher les fils avec la pointe d'un couteau.
D'où la préconisation d'utiliser des accessoires de finition.
Ce qui est obligatoire c'est d'assurer la continuité de la protection mécanique.
Vous ne devez pas pouvoir toucher les fils avec la pointe d'un couteau.
D'où la préconisation d'utiliser des accessoires de finition.
16 mars 2015 à 19:22

Bonjour
Attention si vous créez une nouvelle terre dans votre extension et que les 2 bâtiments communiquent par l'intérieur, il faut que les terres soient interconnectées (en général 16² V/J).
@+
Attention si vous créez une nouvelle terre dans votre extension et que les 2 bâtiments communiquent par l'intérieur, il faut que les terres soient interconnectées (en général 16² V/J).
@+
16 mars 2015 à 19:20

Bonjour.
A partir du moment où votre disjoncteur de branchement est un 30/60A, la sortie doit obligatoirement être en 16².
Si vous voulez réduire la section en aval via un coffret de répartition intermédiaire, il faudra ajouter en tête du câble un disjoncteur de calibre approprié (40A pour du 10²).
Dans votre cas, vu que les 2 tableaux sont côte à côte, il me semble plus pertinent de remplacer le câble actuel par un câble en 16² qui alimentera votre tableau logique constitué de 2 enveloppes physiques.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

A partir du moment où votre disjoncteur de branchement est un 30/60A, la sortie doit obligatoirement être en 16².
Si vous voulez réduire la section en aval via un coffret de répartition intermédiaire, il faudra ajouter en tête du câble un disjoncteur de calibre approprié (40A pour du 10²).
Dans votre cas, vu que les 2 tableaux sont côte à côte, il me semble plus pertinent de remplacer le câble actuel par un câble en 16² qui alimentera votre tableau logique constitué de 2 enveloppes physiques.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

14 mars 2015 à 07:46

Bonsoir
Normativement vous pourriez, la norme n'imposant que des sections minimales.
Mais techniquement du 4² n'entrera ni dans la plupart des appareillages à bornes automatique que l'on trouve souvent aujourd’hui, ni dans les luminaires.
Normativement vous pourriez, la norme n'imposant que des sections minimales.
Mais techniquement du 4² n'entrera ni dans la plupart des appareillages à bornes automatique que l'on trouve souvent aujourd’hui, ni dans les luminaires.
12 mars 2015 à 23:55

Bonjour
Il y a ce post qui évoque des problèmes sur le 220 CPL, mais je ne suis pas certain que ce soit les mêmes que vous.
A vérifier quand même.
Voir question 12002 : Delta Dore 220CPL rupture de programmation
Il y a ce post qui évoque des problèmes sur le 220 CPL, mais je ne suis pas certain que ce soit les mêmes que vous.
A vérifier quand même.
Voir question 12002 : Delta Dore 220CPL rupture de programmation
12 mars 2015 à 08:13

Bonjour
Ne pas mettre directement les 3 fils sur les bornes du télérupteur (pas prévu pour).
Faites une dérivation intermédiaire dans le tableau avec une borne à connexion automatique type Wago.

Ne pas mettre directement les 3 fils sur les bornes du télérupteur (pas prévu pour).
Faites une dérivation intermédiaire dans le tableau avec une borne à connexion automatique type Wago.

08 mars 2015 à 13:13

Effectivement je vous ai peut être embarqué trop loin dans les propositions de modification.
Pour faire plus simple vous mettez un unique interrupteur différentiel 30mA 63A type A en tête de l'installation : vous faites arriver dessus les 2 gros fils rouge et bleu qui arrivent actuellement vers les borniers et vous ressortez en 16² par dessous pour alimenter les borniers.
Cela me semble important pour sécuriser, même si ce n'était pas votre demande initiale.
Par ailleurs, vous ajoutez 3 disjoncteurs dans le tableau pour alimenter vos 3 circuits vers votre garage.
Tenez compte également de la dernière remarque de loys.
Pour faire plus simple vous mettez un unique interrupteur différentiel 30mA 63A type A en tête de l'installation : vous faites arriver dessus les 2 gros fils rouge et bleu qui arrivent actuellement vers les borniers et vous ressortez en 16² par dessous pour alimenter les borniers.
Cela me semble important pour sécuriser, même si ce n'était pas votre demande initiale.
Par ailleurs, vous ajoutez 3 disjoncteurs dans le tableau pour alimenter vos 3 circuits vers votre garage.
Tenez compte également de la dernière remarque de loys.
07 mars 2015 à 23:24

Bonsoir,
Ce n'est pas terrible.
Il y a pas mal de boulot pour sécuriser cela.
Personnellement ce que je ferais.
J’achèterai 2 disjoncteurs Hager du même type que les 2 autres (1 16A et 1 10A) pour le garage.
Sur la rangée du haut je mettrai 1 interrupteur différentiel 30mA 63A type A suivi de tous les multi 9 en les reliant par 2 nouveaux peignes.
Sur la rangée du bas je mettrai :
- 1 interrupteur différentiel 30mA 640type A suivi de tous les Hager reliés par peigne.
- le disjoncteur différentiel 30mA 20A pour la pompe.
- le contacteur.
J'alimenterai depuis les 2 borniers :
- en 16² l'interrupteur différentiel 63A
- en 10² l'interrupteur différentiel 10A
- en 2,5² le disjoncteur différentiel 20A
@+
Ce n'est pas terrible.
Il y a pas mal de boulot pour sécuriser cela.
Personnellement ce que je ferais.
J’achèterai 2 disjoncteurs Hager du même type que les 2 autres (1 16A et 1 10A) pour le garage.
Sur la rangée du haut je mettrai 1 interrupteur différentiel 30mA 63A type A suivi de tous les multi 9 en les reliant par 2 nouveaux peignes.
Sur la rangée du bas je mettrai :
- 1 interrupteur différentiel 30mA 640type A suivi de tous les Hager reliés par peigne.
- le disjoncteur différentiel 30mA 20A pour la pompe.
- le contacteur.
J'alimenterai depuis les 2 borniers :
- en 16² l'interrupteur différentiel 63A
- en 10² l'interrupteur différentiel 10A
- en 2,5² le disjoncteur différentiel 20A
@+
07 mars 2015 à 19:01

Bonjour
Si vous n'avez aucun différentiel 30mA, je vous conseille pour votre sécurité d'en prévoir au moins un pour tous les circuits de votre habitation et du garage.
Il faut un interrupteur différentiel 30mA 63A type A
Si c'est le cas de celui qui existe, utilisez le pour l'ensemble. Il est plus important de faire sécuriser que de faire luxueux.
Sinon gardez le pour la pompe et achetez au moins un 30mA 63A type A pour tout le reste.
Une photo de votre tableau actuel aiderait à confirmer tout cela.
@+
Si vous n'avez aucun différentiel 30mA, je vous conseille pour votre sécurité d'en prévoir au moins un pour tous les circuits de votre habitation et du garage.
Il faut un interrupteur différentiel 30mA 63A type A
Si c'est le cas de celui qui existe, utilisez le pour l'ensemble. Il est plus important de faire sécuriser que de faire luxueux.
Sinon gardez le pour la pompe et achetez au moins un 30mA 63A type A pour tout le reste.
Une photo de votre tableau actuel aiderait à confirmer tout cela.
@+
07 mars 2015 à 14:14

Bonjour
Oui, mais dans l'idéal il faudrait que ce différentiel soit utilisé uniquement pour la pompe, vu que c'est pour l'alimentation en eau de la maison.
Donc :
- circuit pompe issu de ce différentiel.
- circuits prises et éclairage issus d'un autre différentiel présent sur le tableau.
Mais c'est peut être un peu luxueux.
@+
Oui, mais dans l'idéal il faudrait que ce différentiel soit utilisé uniquement pour la pompe, vu que c'est pour l'alimentation en eau de la maison.
Donc :
- circuit pompe issu de ce différentiel.
- circuits prises et éclairage issus d'un autre différentiel présent sur le tableau.
Mais c'est peut être un peu luxueux.
@+
07 mars 2015 à 10:27

Pour le circuit spécialisé, tout dépend pour quel usage ce ballon/pompe est destiné.
A vous de voir si une disjonction du circuit, lié à l'usage d'un autre appareil sur une autre des prises est préjudiciable.
Si c'est le cas, il faut bien un circuit spécialisé, avec dans l'idéal un différentiel 30mA en amont dédié
Pour le calibre du disjoncteur 16A vous autorisera 3600W ce qui est suffisant.
Pour les prises avec un circuit en 2,5² on peut mettre 20A (4600W) ou 16A.
Pour l'éclairage on peut mettre 16A ou 10A (2300W).
@+
A vous de voir si une disjonction du circuit, lié à l'usage d'un autre appareil sur une autre des prises est préjudiciable.
Si c'est le cas, il faut bien un circuit spécialisé, avec dans l'idéal un différentiel 30mA en amont dédié
Pour le calibre du disjoncteur 16A vous autorisera 3600W ce qui est suffisant.
Pour les prises avec un circuit en 2,5² on peut mettre 20A (4600W) ou 16A.
Pour l'éclairage on peut mettre 16A ou 10A (2300W).
@+
06 mars 2015 à 19:54

Bonsoir
Votre schéma est bon.
Mais on pourrait se poser la question de savoir s'il ne faut pas un circuit spécialisé pour la pompe à eaux.
@+
Votre schéma est bon.
Mais on pourrait se poser la question de savoir s'il ne faut pas un circuit spécialisé pour la pompe à eaux.
@+
05 mars 2015 à 20:04

Bonjour.
Les contacts de ce délesteur sont des contacts secs, ce qui vous laisse pas mal de souplesse dans la réalisation du câblage.
Si vous n'utilisez pas de contacteur, je vous conseille d'utiliser un contact de délesteur par circuit à délester et de mettre ce contact en aval du disjoncteur du circuit.
Donc par exemple pour le 1er contact.
Phase du disjoncteur du circuit --> borne 5
Borne 12 --> phase de l'appareil à délester
Pas de nécessité de mettre un unique différentiel 30mA devant tout cela, cela peut être réparti sur plusieurs.
En gros l'arrivée principale en sortie du disjoncteur de branchement se fait sur la borne 4
Elle ressort sur la borne 11 qui doit alimenter votre tableau de la même manière qu'aujourd'hui (en toute logique le bornier de phase du tableau). Les différentiels 30mA viendront en aval de cela.
A noter qu'il n'existe pas de contacteur 100% silencieux, mais que si votre raison principal de délester est l'utilisation du chauffe-eau instantané, on peut supposer que cela n'aura pas lieux majoritairement la nuit.
@+
Les contacts de ce délesteur sont des contacts secs, ce qui vous laisse pas mal de souplesse dans la réalisation du câblage.
Si vous n'utilisez pas de contacteur, je vous conseille d'utiliser un contact de délesteur par circuit à délester et de mettre ce contact en aval du disjoncteur du circuit.
Donc par exemple pour le 1er contact.
Phase du disjoncteur du circuit --> borne 5
Borne 12 --> phase de l'appareil à délester
Pas de nécessité de mettre un unique différentiel 30mA devant tout cela, cela peut être réparti sur plusieurs.
En gros l'arrivée principale en sortie du disjoncteur de branchement se fait sur la borne 4
Elle ressort sur la borne 11 qui doit alimenter votre tableau de la même manière qu'aujourd'hui (en toute logique le bornier de phase du tableau). Les différentiels 30mA viendront en aval de cela.
A noter qu'il n'existe pas de contacteur 100% silencieux, mais que si votre raison principal de délester est l'utilisation du chauffe-eau instantané, on peut supposer que cela n'aura pas lieux majoritairement la nuit.
@+
05 mars 2015 à 08:27

Bonjour
Tout dépend si la prise dont vous partez fait déjà l'objet ou non d'un repiquage.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Tout dépend si la prise dont vous partez fait déjà l'objet ou non d'un repiquage.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

05 mars 2015 à 07:56

Bonsoir
Attention au terme "condamner".
Tant qu'il y aura des fils sous tension à l'intérieur de la boite d'encastrement, celle-ci devra rester accessible.
Hors de question par exemple de la noyer dans du plâtre ou de la mettre derrière une cloison de doublage.
@+
Attention au terme "condamner".
Tant qu'il y aura des fils sous tension à l'intérieur de la boite d'encastrement, celle-ci devra rester accessible.
Hors de question par exemple de la noyer dans du plâtre ou de la mettre derrière une cloison de doublage.
@+
04 mars 2015 à 19:19

Bonjour
Pourquoi ne pas mettre simplement les détecteurs en parallèle ?
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Pourquoi ne pas mettre simplement les détecteurs en parallèle ?
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
02 mars 2015 à 08:39

Bonjour
Votre thermostat actuel (qui fonctionne sans doute à pile) est sans doute un simple contact sec (un interrupteur) qui se ferme quand il faut chauffer et qui s'ouvre quand il faut arrêter.
Vérifiez ce point là en testant le thermostat en position ohmmètre.
Si c'est bien le cas, il faut reprendre un thermostat qui fonctionne sur le même principe.
Nous mettre un lien vers le thermostat que vous envisagez pour éclaircir cette histoire de 220V qui m'intrigue avec seulement 2 fils.
@+
Votre thermostat actuel (qui fonctionne sans doute à pile) est sans doute un simple contact sec (un interrupteur) qui se ferme quand il faut chauffer et qui s'ouvre quand il faut arrêter.
Vérifiez ce point là en testant le thermostat en position ohmmètre.
Si c'est bien le cas, il faut reprendre un thermostat qui fonctionne sur le même principe.
Nous mettre un lien vers le thermostat que vous envisagez pour éclaircir cette histoire de 220V qui m'intrigue avec seulement 2 fils.
@+
01 mars 2015 à 09:27

Ce serait idéal.
Vous pouvez même mettre du 1,5² pour la baignoire, si c'est plus facile pour vous à passer.
Vous pouvez même mettre du 1,5² pour la baignoire, si c'est plus facile pour vous à passer.
01 mars 2015 à 08:49

Sauf que 2,5² c'est vraiment la limite pour 4500W.
Perso j'aurai au moins mis du 4²
@+
Perso j'aurai au moins mis du 4²
@+
28 février 2015 à 20:42

Personnellement, j'aurai tiré un circuit pour la baignoire et un autre pour le hammam depuis le tableau principal et je ne me serai pas embêté avec un tableau ou une dérivation intermédiaire.
28 février 2015 à 17:41

Même pour des machines professionnelles cela me semble beaucoup.
Sur un lave-linge l'essentiel de la consommation est celle de la résistance pour chauffer l'eau.
Même avec un gros de 18kg comme on trouve dans les laveries, 19kW me semble énorme.
Mais je ne suis pas professionnel de la laverie, et si vous dites cela, vous avez sans doute raison.
Par contre je ne crois pas qu'en tarif jaune, on puisse vous délivrer 100kVA en mono.
Donc un passage en tri me semble inévitable, sèche-linge en tri ou pas.
@+
Sur un lave-linge l'essentiel de la consommation est celle de la résistance pour chauffer l'eau.
Même avec un gros de 18kg comme on trouve dans les laveries, 19kW me semble énorme.
Mais je ne suis pas professionnel de la laverie, et si vous dites cela, vous avez sans doute raison.
Par contre je ne crois pas qu'en tarif jaune, on puisse vous délivrer 100kVA en mono.
Donc un passage en tri me semble inévitable, sèche-linge en tri ou pas.
@+
28 février 2015 à 17:39

Cela me semble énorme comme puissance.
Il vous faudrait un abonnement d'au moins 100kVA, on n'est plus en tarif bleu.
Vous êtes sûr de vos infos ?
Il vous faudrait un abonnement d'au moins 100kVA, on n'est plus en tarif bleu.
Vous êtes sûr de vos infos ?
28 février 2015 à 15:19

Bonjour
Non pas de domino.
Il est impératif de faire un mini tableau avec des disjoncteurs de calibre approprié.
Attention interdit en volume 1, 2, 3 et déconseillé dans la sdb.
Non pas de domino.
Il est impératif de faire un mini tableau avec des disjoncteurs de calibre approprié.
Attention interdit en volume 1, 2, 3 et déconseillé dans la sdb.
28 février 2015 à 15:14

Bonjour
On suppose que tout doit pouvoir fonctionne en même temps.
Quand vous dites par exemple 2 machines à 19kW, c'est chaque machine qui fait 19 ou la somme des deux ?
On suppose que tout doit pouvoir fonctionne en même temps.
Quand vous dites par exemple 2 machines à 19kW, c'est chaque machine qui fait 19 ou la somme des deux ?
28 février 2015 à 13:24

Petit extrait de la norme pour illustrer mes propos :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

28 février 2015 à 07:17

Bonjour
Effectivement cela change tout.
Du 2x25² cuivre convient entre 27m et 42m.
Du 2x35² cuivre convient entre 42m et 58m.
Comptez bien les descentes et les remontées, même si on n'est pas à un mètre près.
C'est pas 12kWh mais 12 kVA
@+
Effectivement cela change tout.
Du 2x25² cuivre convient entre 27m et 42m.
Du 2x35² cuivre convient entre 42m et 58m.
Comptez bien les descentes et les remontées, même si on n'est pas à un mètre près.
C'est pas 12kWh mais 12 kVA

@+
28 février 2015 à 07:08

Bonsoir
Je n'ai pas compris votre question.
Si le paramètre 1-04 vaut 0, c'est une sortie pour l'ECS. La sortie 4 sera sous tension pendant les HC. C'est donc cette sortie que vous utiliserez pour piloter le circuit de commande du contacteur J/N
Si le paramètre 1-04 vaut 1, c'est une sortie fil pilote pour chauffage. Il faudra donc y relier le fil pilote des radiateurs de la zone 4.
@+
Je n'ai pas compris votre question.
Si le paramètre 1-04 vaut 0, c'est une sortie pour l'ECS. La sortie 4 sera sous tension pendant les HC. C'est donc cette sortie que vous utiliserez pour piloter le circuit de commande du contacteur J/N
Si le paramètre 1-04 vaut 1, c'est une sortie fil pilote pour chauffage. Il faudra donc y relier le fil pilote des radiateurs de la zone 4.
@+
27 février 2015 à 20:54

Bonjour
Il y a 2 choses différentes.
La puissance de raccordement qui sera forcément de 12kVA.
Il faut donc dimensionner votre câble en fonction de celle-ci.
Pour 100 mètre du 2x70² cuivre ou du 2x95² alu (les personnes qui vous disent 16² ou 25² se trompent énormément).
La puissance de votre abonnement que vous choisirez ultérieurement et que vous pouvez faire varier. Pour déterminer la bonne valeur tout dépend si vous avez du chauffage électrique.
Ne pas oublier de passer d'autres câbles si nécessaire, asservissement HC et/ou téléinfo, ainsi que des gaines pour vos usages perso : éclairage, portail, visiophone, sonnette...
@+
Il y a 2 choses différentes.
La puissance de raccordement qui sera forcément de 12kVA.
Il faut donc dimensionner votre câble en fonction de celle-ci.
Pour 100 mètre du 2x70² cuivre ou du 2x95² alu (les personnes qui vous disent 16² ou 25² se trompent énormément).
La puissance de votre abonnement que vous choisirez ultérieurement et que vous pouvez faire varier. Pour déterminer la bonne valeur tout dépend si vous avez du chauffage électrique.
Ne pas oublier de passer d'autres câbles si nécessaire, asservissement HC et/ou téléinfo, ainsi que des gaines pour vos usages perso : éclairage, portail, visiophone, sonnette...
@+
27 février 2015 à 20:51

Bonjour
Pour une installation encastrée sous gaine, il est en général, facile d'ajouter un fil dans une gaine, surtout si au départ il n'y en a qu'un.
@+
Pour une installation encastrée sous gaine, il est en général, facile d'ajouter un fil dans une gaine, surtout si au départ il n'y en a qu'un.
@+
27 février 2015 à 08:41

Bonsoir.
Pour illustrer.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Pour illustrer.
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26 février 2015 à 20:44

Bonjour
De toute façon si vous tournez avec 45A depuis le début et que cela ne saute jamais c'est qu'un abonnement 9kVA vous convient.
Au pire au coeur de l'hiver, soyez vigilant pour ne pas mettre en route plus de 2 gros électroménager simultanément.
Quand à l'option HC, aucun intérêt dans votre cas.
@+
De toute façon si vous tournez avec 45A depuis le début et que cela ne saute jamais c'est qu'un abonnement 9kVA vous convient.
Au pire au coeur de l'hiver, soyez vigilant pour ne pas mettre en route plus de 2 gros électroménager simultanément.
Quand à l'option HC, aucun intérêt dans votre cas.
@+
26 février 2015 à 07:49

Pour le schéma ce ne sera pas avant demain soir.
22 février 2015 à 14:13

Bonjour
Il faut une ou plusieurs horloges hebdomadaires, et un contacteur par clim.
Ne pas faire démarrer toutes les clim ensemble à cause du courant d'appel, donc privilégiez des horloges avec au moins 2 zones.
Il faut une ou plusieurs horloges hebdomadaires, et un contacteur par clim.
Ne pas faire démarrer toutes les clim ensemble à cause du courant d'appel, donc privilégiez des horloges avec au moins 2 zones.
22 février 2015 à 14:12

Bonjour.
Sur une installation neuve, il faudrait effectivement un ou des circuits dédiés aux VR depuis le tableau.
Mais sur de l'existant, on fait avec les moyens du bord et effectivement il est fréquent de se repiquer sur une prise proche.
Sur une installation neuve, il faudrait effectivement un ou des circuits dédiés aux VR depuis le tableau.
Mais sur de l'existant, on fait avec les moyens du bord et effectivement il est fréquent de se repiquer sur une prise proche.
22 février 2015 à 08:54

Bonjour.
Sans doute un fusible qui a sauté.
Une photo de votre tableau électrique ?
Sans doute un fusible qui a sauté.
Une photo de votre tableau électrique ?
20 février 2015 à 23:12

Bonjour
Rouge/marron qui arrivent d'une seule gaine à l'inter.
Marron/bleu/vert jaune qui arrivent d'une seule gaine à la lampe.
Il y a forcément une dérivation intermédiaire.
Rouge/marron qui arrivent d'une seule gaine à l'inter.
Marron/bleu/vert jaune qui arrivent d'une seule gaine à la lampe.
Il y a forcément une dérivation intermédiaire.
19 février 2015 à 11:40

Bonjour
La NF C 15-100 le rend obligatoire.
En général le consuel n'est pas regardant dessus, mais il arrive qu'il veuille vérifier son raccordement correct à la terre.
La NF C 15-100 le rend obligatoire.
En général le consuel n'est pas regardant dessus, mais il arrive qu'il veuille vérifier son raccordement correct à la terre.
18 février 2015 à 19:24

Pas de problème alors pour un 16A.
17 février 2015 à 18:53

Bonjour.
1/ oui.
2/ oui mais du 1,5mm² aurait été plus facile d'usage.
3/ oui vous vous mettez sous le même disjoncteur.
1/ oui.
2/ oui mais du 1,5mm² aurait été plus facile d'usage.
3/ oui vous vous mettez sous le même disjoncteur.
17 février 2015 à 14:38

Si vous gardez le va et vient actuel en filaire, il faudra remplacer les va et vient par des poussoirs.
17 février 2015 à 09:31

Il y a dans le paramétrage (voir notice d'installation) une valeur à mettre pour cela.
Par défaut c'est ECS en S4, mais il est possible que cela ait été modifié.
Par défaut c'est ECS en S4, mais il est possible que cela ait été modifié.
16 février 2015 à 17:46

Bonjour.
Oui c'est le principe de la sortie S4.
Oui c'est le principe de la sortie S4.
15 février 2015 à 18:25

Bonjour
Pas exactement cela pour le contact.
Avec un interrupteur arrêt forcé :
- phase -->11
- 14 --> interrupteur
- interrupteur --> ventilateur
- ventilateur --> neutre
Si pas d'interrupteur faites direct 14--> ventilateur.
Pas exactement cela pour le contact.
Avec un interrupteur arrêt forcé :
- phase -->11
- 14 --> interrupteur
- interrupteur --> ventilateur
- ventilateur --> neutre
Si pas d'interrupteur faites direct 14--> ventilateur.
15 février 2015 à 11:27

Bonjour
Le circuit à piloter utilise le contact entre 11 et 14.
Pour le reste il suffit d'alimenter phase et neutre.
Le circuit à piloter utilise le contact entre 11 et 14.
Pour le reste il suffit d'alimenter phase et neutre.
15 février 2015 à 08:57

Bonjour
Personnellement je mettrais un boîtier d'encastrement triple de 50 de profondeur (si pas possible 40), avec un support triple, une plaque triple, 2 mécanismes prises et 1 mécanisme inter.
Vous aurez largement de quoi faire vos connexions, soit par repiquage sur les appareillages, soit en utilisant des bornes à connexion automatique type Wago.
Personnellement je mettrais un boîtier d'encastrement triple de 50 de profondeur (si pas possible 40), avec un support triple, une plaque triple, 2 mécanismes prises et 1 mécanisme inter.
Vous aurez largement de quoi faire vos connexions, soit par repiquage sur les appareillages, soit en utilisant des bornes à connexion automatique type Wago.
14 février 2015 à 08:28

Bonjour
Vous parlez d'un sèche-linge.
Si c'est le cas il doit être sur un circuit spécialisé et pas sur le circuit PC classiques.
Vous parlez d'un sèche-linge.
Si c'est le cas il doit être sur un circuit spécialisé et pas sur le circuit PC classiques.
14 février 2015 à 08:21

Ma dernière remarque peut également s'appliquer si vous pouvez facilement ajouter un fil dans la gaine pour véhiculer la phase entre le va et vient côté retour lampe et la lampe.
11 février 2015 à 09:12
