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Bonsoir
Un voyant sur le circuit électrique oui assurément.
Au niveau du thermostat, moins sûr.
@+
Un voyant sur le circuit électrique oui assurément.
Au niveau du thermostat, moins sûr.
@+
08 janvier 2013 à 21:48

Bonsoir
1/ C'est à portée d'un bricoleur moyen.
Dans le cadre d'une mise en sécurité, la terre a peu d'intérêt sur les prises où sont raccordées des appareils non reliés à la terre : radio réveil, lampe de chevet, hifi, TV...
2/ En règle générale ce n'est pas facile de repasser dans les gaines existantes. Tout dépend du taux de remplissage, de la présence de coude serrée, de la continuité effective de la gaine... et il faut connaitre le cheminement de celles-ci pour trouver les points de départ et d'arrivée.
Avec un bon tire-fil et du Yellow, on peut parfois ajouter un fil complémentaire, d'autrefois, il faut enlever tous les fils existants et tout repasser avec la terre en plus.
Sinon, il y a toujours la possibilité de repasser un nouveau conduit : gaine, moulure...
La rénovation des pièces est parfois l'occasion de faire cela proprement.
3/ Je sais que Promotelec faisait cela à une certaine époque
promotelec-services.com
Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Sinon, le consuel peut toujours faire cela.
@+
1/ C'est à portée d'un bricoleur moyen.
Dans le cadre d'une mise en sécurité, la terre a peu d'intérêt sur les prises où sont raccordées des appareils non reliés à la terre : radio réveil, lampe de chevet, hifi, TV...
2/ En règle générale ce n'est pas facile de repasser dans les gaines existantes. Tout dépend du taux de remplissage, de la présence de coude serrée, de la continuité effective de la gaine... et il faut connaitre le cheminement de celles-ci pour trouver les points de départ et d'arrivée.
Avec un bon tire-fil et du Yellow, on peut parfois ajouter un fil complémentaire, d'autrefois, il faut enlever tous les fils existants et tout repasser avec la terre en plus.
Sinon, il y a toujours la possibilité de repasser un nouveau conduit : gaine, moulure...
La rénovation des pièces est parfois l'occasion de faire cela proprement.
3/ Je sais que Promotelec faisait cela à une certaine époque
promotelec-services.com
Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Sinon, le consuel peut toujours faire cela.
@+
08 janvier 2013 à 19:56

Bonsoir.
Ce qu'il vous faut c'est un interrupteur différentiel 30mA et pas un disjoncteur différentiel 30mA.
Pourquoi ne pas repartir d'un interrupteur différentiel 30mA déjà existant sur l'installation.
S'il n'y en a pas, pourquoi ne pas en mettre un en amont de tous vos circuits pour sécuriser celle-ci.
Mais pour répondre strictement à votre question, un interrupteur différentiel 30mA 25A type AC suffirait pour votre usage.
Je vous conseille de prendre néanmoins un 40A : moins cher, plus facile à trouver, plus évolutif.
@+
Ce qu'il vous faut c'est un interrupteur différentiel 30mA et pas un disjoncteur différentiel 30mA.
Pourquoi ne pas repartir d'un interrupteur différentiel 30mA déjà existant sur l'installation.
S'il n'y en a pas, pourquoi ne pas en mettre un en amont de tous vos circuits pour sécuriser celle-ci.
Mais pour répondre strictement à votre question, un interrupteur différentiel 30mA 25A type AC suffirait pour votre usage.
Je vous conseille de prendre néanmoins un 40A : moins cher, plus facile à trouver, plus évolutif.
@+
08 janvier 2013 à 19:39

Bonjour
En faisant abstraction de l'aspect normatif évoqué par 1Insp, il y a également des contraintes techniques.
Pour une prises il faut une phase, un neutre, une terre (fils rouge, bleu, vert/jaune dans mes schémas).
Pour raccorder la prise, tout dépendra donc du cheminement actuel des fils.
Vous trouverez 3 exemples de schéma d'éclairage. Vous voyez que seul le 3ème permet de repartir de l'interrupteur.
Tout dépend donc comment est réalisé l'éclairage actuel.
La bonne solution serait plutôt de repartir d'une prise, par exemple située dans une pièce au dessus.
@+
Voici les photos :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

En faisant abstraction de l'aspect normatif évoqué par 1Insp, il y a également des contraintes techniques.
Pour une prises il faut une phase, un neutre, une terre (fils rouge, bleu, vert/jaune dans mes schémas).
Pour raccorder la prise, tout dépendra donc du cheminement actuel des fils.
Vous trouverez 3 exemples de schéma d'éclairage. Vous voyez que seul le 3ème permet de repartir de l'interrupteur.
Tout dépend donc comment est réalisé l'éclairage actuel.
La bonne solution serait plutôt de repartir d'une prise, par exemple située dans une pièce au dessus.
@+
Voici les photos :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

08 janvier 2013 à 07:40

Bonsoir
Il existe également les boitiers d'encastrement pour batiment BBC
BOÎTE MONOPOSTE PROG. BATIBOX ENERGY
et des bouchons obturateurs :
KIT OBTURATEURS PROG. BATIBOX ENERGY
@+

Il existe également les boitiers d'encastrement pour batiment BBC
BOÎTE MONOPOSTE PROG. BATIBOX ENERGY
et des bouchons obturateurs :
KIT OBTURATEURS PROG. BATIBOX ENERGY
@+

07 janvier 2013 à 22:30

Bonsoir
Celui avec le truc rouge, je ne sais pas.
L'autre c'est un télérupteur.
@+
Celui avec le truc rouge, je ne sais pas.
L'autre c'est un télérupteur.
@+
06 janvier 2013 à 18:01

Bonjour
Faites des relevés sur quelques jours pour voir les moments où votre compteur passer effectivement en HC, puis appelez votre fournisseur d'électricité, si l'anomalie est bien confirmée.
@+
Faites des relevés sur quelques jours pour voir les moments où votre compteur passer effectivement en HC, puis appelez votre fournisseur d'électricité, si l'anomalie est bien confirmée.
@+
06 janvier 2013 à 14:36

Bonjour
Si "prise double" est un bloc multiprises ce n'est pas prévu pour plus de 16A, donc cela ne conviendra pas.
Difficile de se prononcer non plus sans la puissance maxi des appareils.
Attendons donc.
@+
Si "prise double" est un bloc multiprises ce n'est pas prévu pour plus de 16A, donc cela ne conviendra pas.
Difficile de se prononcer non plus sans la puissance maxi des appareils.
Attendons donc.
@+
06 janvier 2013 à 08:31

Bonsoir
Normativement non interdit.
Et en pratique, même en passant outre la norme, je vous le déconseille la somme des puissances des 2 appareils doit être proche de 4,5 kW, donc vraiment limite pour 20A.
@+
Normativement non interdit.
Et en pratique, même en passant outre la norme, je vous le déconseille la somme des puissances des 2 appareils doit être proche de 4,5 kW, donc vraiment limite pour 20A.
@+
05 janvier 2013 à 20:59

Effectivement le A1 A2 m'a également intrigué par rapport aux images de minuteries Siemens que j'avais vues sur le net.
C'est pour cela que j'ai insisté pour que busad nous donne schéma ou référence.
J'ai néanmoins repris A1 A2 dans le schéma pour être conforme à sa description.
C'est pour cela que j'ai insisté pour que busad nous donne schéma ou référence.
J'ai néanmoins repris A1 A2 dans le schéma pour être conforme à sa description.
05 janvier 2013 à 10:10

Bonjour
Si vous aviez la notice ou la référence, cela aurait été plus simple d'être affirmatif, car la codification des symboles proposée sur la minuterie n'est pas habituelle.
Mais si j'ai bien compris le câblage correspond au fichier joint et ne ne vois pas en quoi il serait incorrect.
@+
Voici les photos :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Si vous aviez la notice ou la référence, cela aurait été plus simple d'être affirmatif, car la codification des symboles proposée sur la minuterie n'est pas habituelle.
Mais si j'ai bien compris le câblage correspond au fichier joint et ne ne vois pas en quoi il serait incorrect.
@+
Voici les photos :
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

05 janvier 2013 à 08:02

Bonsoir
Est-ce que la pile à l'intérieur du 67238 ne serait pas morte ?
@+
Est-ce que la pile à l'intérieur du 67238 ne serait pas morte ?
@+
04 janvier 2013 à 19:33

Bonjour
Pas certain de bien comprendre votre descriptif.
Vous ne pouvez pas faire un scan de votre schéma ?
@+
Pas certain de bien comprendre votre descriptif.
Vous ne pouvez pas faire un scan de votre schéma ?
@+
04 janvier 2013 à 08:10

Bonjour
Sauf que la GTL ne contient pas forcément le panneau de contrôle avec le compteur ERDF et le disjoncteur ERDF.
La norme dit bien :
"La GTL doit contenir :
- le panneau de contrôle s'il est situé à l'intérieur du logement
- ..."
Donc ce n'est pas de ce côté qu'on peut trouver l'explication.
Peut-être côté NF C 14-100 et de la réalisation de la colonne montante.
@+
Sauf que la GTL ne contient pas forcément le panneau de contrôle avec le compteur ERDF et le disjoncteur ERDF.
La norme dit bien :
"La GTL doit contenir :
- le panneau de contrôle s'il est situé à l'intérieur du logement
- ..."
Donc ce n'est pas de ce côté qu'on peut trouver l'explication.
Peut-être côté NF C 14-100 et de la réalisation de la colonne montante.
@+
04 janvier 2013 à 08:08

Bonsoir
Pour une minuterie, pas la peine de mettre de disj 2A.
Vous reprenez lampe et poussoirs sous le disj du circuit d'éclairage.
@+
Pour une minuterie, pas la peine de mettre de disj 2A.
Vous reprenez lampe et poussoirs sous le disj du circuit d'éclairage.
@+
03 janvier 2013 à 19:32

Bonsoir
J'espère que vous avez profité de vos travaux pour mettre au moins un différentiel 30mA en tête de vos circuits afin de sécuriser l'installation.
Quand vous dites que cela fonctionne plus ?
- cela ne s'allume pas ?
- cela disjoncte ?
- cela se produit même lorsque tous les disjoncteurs sont enclenchés ou seulement lorsque celui du circuit lumière est enclenché ?
@+
J'espère que vous avez profité de vos travaux pour mettre au moins un différentiel 30mA en tête de vos circuits afin de sécuriser l'installation.
Quand vous dites que cela fonctionne plus ?
- cela ne s'allume pas ?
- cela disjoncte ?
- cela se produit même lorsque tous les disjoncteurs sont enclenchés ou seulement lorsque celui du circuit lumière est enclenché ?
@+
03 janvier 2013 à 19:30

Bonsoir.
+1 avec Bob
Certains va et vient sans fils ne sont pas compatibles avec tous les types de lampe.
Quelles sont les références du votre ?
@+
+1 avec Bob
Certains va et vient sans fils ne sont pas compatibles avec tous les types de lampe.
Quelles sont les références du votre ?
@+
03 janvier 2013 à 19:27

Bonsoir
Oui, dans le cadre d'une mise en sécurité, reprendre la terre depuis un autre circuit, c'est toujours mieux que pas de terre du tout.
@+
Oui, dans le cadre d'une mise en sécurité, reprendre la terre depuis un autre circuit, c'est toujours mieux que pas de terre du tout.
@+
03 janvier 2013 à 19:25

Bonsoir
Oui, dans le cadre d'une mise en sécurité, reprendre la terre depuis un autre circuit, c'est toujours mieux que pas de terre du tout.
@+
Oui, dans le cadre d'une mise en sécurité, reprendre la terre depuis un autre circuit, c'est toujours mieux que pas de terre du tout.
@+
03 janvier 2013 à 19:25

Bonsoir
A priori, cela devrait être comme cela.
Si nécessaire permutez noir et marron.
@+
Voici un schéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

A priori, cela devrait être comme cela.
Si nécessaire permutez noir et marron.
@+
Voici un schéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

02 janvier 2013 à 19:21

Un contacteur HC claque à chaque fois qu'il s'enclenche
Si le contact HC coupe toutes les 30 secondes, il est normal que le contacteur HC claque simultanément.
A priori la visite du technicien ERDF devrait résoudre le problème si le problème se produit en sa présence.
@+
Si le contact HC coupe toutes les 30 secondes, il est normal que le contacteur HC claque simultanément.
A priori la visite du technicien ERDF devrait résoudre le problème si le problème se produit en sa présence.
@+
01 janvier 2013 à 20:47

Le chauffage est le poste le plus important dans la consommation électrique.
Dans mon appartement, je multiplie la consommation par 5 entre l'été et l'hiver.
Un radiateur de 2000W s'il faut froid va tourner pratiquement en permanence soit au maxi 48 kwh dans une journée. En considérant qu'il va fonctionner 75% du temps vous êtes proche malgré tout de 30 kWh. Si à cela vous ajoutez la consommation du chauffe-eau, je ne trouve pas vos relevés quotidien aberrant
Avez vous déterminé ce qui claque : le compteur électronique ? le chauffe-eau lui même ? le contacteur (qui permet la marche forcée) dans le tableau ?
@+
Dans mon appartement, je multiplie la consommation par 5 entre l'été et l'hiver.
Un radiateur de 2000W s'il faut froid va tourner pratiquement en permanence soit au maxi 48 kwh dans une journée. En considérant qu'il va fonctionner 75% du temps vous êtes proche malgré tout de 30 kWh. Si à cela vous ajoutez la consommation du chauffe-eau, je ne trouve pas vos relevés quotidien aberrant
Avez vous déterminé ce qui claque : le compteur électronique ? le chauffe-eau lui même ? le contacteur (qui permet la marche forcée) dans le tableau ?
@+
01 janvier 2013 à 19:26

Bonjour
Avant de déterminer quel tableau, il faut faire l'inventaire des circuits dont vous disposer.
Ensuite, je vous conseille de rester dans les grandes marques : Legrand, Hager, Schneider Electric qui vous assurons qualité et fiabilité,même si un peu plus cher.
@+
Avant de déterminer quel tableau, il faut faire l'inventaire des circuits dont vous disposer.
Ensuite, je vous conseille de rester dans les grandes marques : Legrand, Hager, Schneider Electric qui vous assurons qualité et fiabilité,même si un peu plus cher.
@+
01 janvier 2013 à 19:20

Bonjour
Pour votre chauffe-eau :
- la partie contact au niveau du compteur électronique est du ressort d'ERDF
- la partie branchement de l'installation et en particulier le contacteur du chauffe-eau est de votre ressort. Si c'est là qu'il y a un problème et que vous n'y connaissez rien, il faudra faire intervenir un électricien.
Pour votre consommation, difficile à dire sans connaitre le type d'appareil qui est branché et en particulier le chauffage.
Mais le l'utilisation courante des gros appareils électroménager : four, LL, LV, SL, plaques... peut vite engendrer des consommations telle que la votre.
Le chauffe-eau a lui tout seul peut consommer une quinzaine de kwh par jour suivant son degré d'utilisation.
Quelle était votre consommation journalière auparavant ?
@+
Pour votre chauffe-eau :
- la partie contact au niveau du compteur électronique est du ressort d'ERDF
- la partie branchement de l'installation et en particulier le contacteur du chauffe-eau est de votre ressort. Si c'est là qu'il y a un problème et que vous n'y connaissez rien, il faudra faire intervenir un électricien.
Pour votre consommation, difficile à dire sans connaitre le type d'appareil qui est branché et en particulier le chauffage.
Mais le l'utilisation courante des gros appareils électroménager : four, LL, LV, SL, plaques... peut vite engendrer des consommations telle que la votre.
Le chauffe-eau a lui tout seul peut consommer une quinzaine de kwh par jour suivant son degré d'utilisation.
Quelle était votre consommation journalière auparavant ?
@+
01 janvier 2013 à 13:51

Bonjour
Avez-vous la référence ? La notice ?
@+
Avez-vous la référence ? La notice ?
@+
01 janvier 2013 à 13:02

Bonsoir
Vous ne gagnerez rien à chauffer seulement une partie des HC (si ce n'est la légionellose si l'eau du chauffe-eau n'est pas assez chaude)
Le chauffe-eau se coupe de lui même une fois sa température de régulation atteinte et se contente de courte période de chauffe pour maintenir l'eau en température.
@+
Vous ne gagnerez rien à chauffer seulement une partie des HC (si ce n'est la légionellose si l'eau du chauffe-eau n'est pas assez chaude)
Le chauffe-eau se coupe de lui même une fois sa température de régulation atteinte et se contente de courte période de chauffe pour maintenir l'eau en température.
@+
31 décembre 2012 à 15:53

Bonjour.
Ce schéma devrait correspondre à votre attente.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ce schéma devrait correspondre à votre attente.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

31 décembre 2012 à 07:45

Bonsoir
Il se peut aussi que le défaut d'isolement soit faible et crée une fuite de courant < 500mA.
Même si votre terre est bonne, le différentiel ERDF ne la détecte pas.
C'est pour cela qu'il est impératif pour votre sécurité qu'a minima vous mettiez en tête de votre installation un interrupteur différentiel 30mA 63A type A
@+
Il se peut aussi que le défaut d'isolement soit faible et crée une fuite de courant < 500mA.
Même si votre terre est bonne, le différentiel ERDF ne la détecte pas.
C'est pour cela qu'il est impératif pour votre sécurité qu'a minima vous mettiez en tête de votre installation un interrupteur différentiel 30mA 63A type A
@+
29 décembre 2012 à 20:58

Bonsoir
Pour que l'on puisse vous aider, il faudrait que vous déterminer le composant qui fait ce bruit dans le tableau.
Car à distance, comme cela, sans voir ni entendre, c'est difficile à dire.
Une possibilité si cela grésille, serait un mauvais serrage.
Si c'est le cas, risque d'échauffement.
Pouvez-vous faire une photo du tableau capot ouvert, cela donnera une idée de l'état de l'installation et des composants qui pourraient être incriminés.
@+
Pour que l'on puisse vous aider, il faudrait que vous déterminer le composant qui fait ce bruit dans le tableau.
Car à distance, comme cela, sans voir ni entendre, c'est difficile à dire.
Une possibilité si cela grésille, serait un mauvais serrage.
Si c'est le cas, risque d'échauffement.
Pouvez-vous faire une photo du tableau capot ouvert, cela donnera une idée de l'état de l'installation et des composants qui pourraient être incriminés.
@+
29 décembre 2012 à 16:40

Bonjour
Il n'y a rien dans la NF C 15-100 qui interdise l'usage de câble souple en locaux d'habitation.
Si quelqu'un vous dit le contraire, demandez lui l'extrait du texte normatif.
Par contre comme il est dit au dessus, il faut est préférable de mettre des embouts, même si je crois qu'il ne s'agit pas d'une obligation normative.
@+
Il n'y a rien dans la NF C 15-100 qui interdise l'usage de câble souple en locaux d'habitation.
Si quelqu'un vous dit le contraire, demandez lui l'extrait du texte normatif.
Par contre comme il est dit au dessus, il faut est préférable de mettre des embouts, même si je crois qu'il ne s'agit pas d'une obligation normative.
@+
29 décembre 2012 à 14:04

Bonsoir
Est-ce que le tarif TEMPO est bien activé sur votre compteur électronique ?
Est-ce que le tarif ROUGE s'affiche correctement au bon moment sur votre compteur électronique ?
Est-ce que le programme CHAU est paramétré correctement sur votre compteur électronique ?
Est-ce que l'état du 2ème contact s'affiche correctement en période rouge sur votre compteur électronique (a priori 2F) ?
Est-ce que la liaison téléinfo est correcte au niveau de votre STARBOX ?
@+
Est-ce que le tarif TEMPO est bien activé sur votre compteur électronique ?
Est-ce que le tarif ROUGE s'affiche correctement au bon moment sur votre compteur électronique ?
Est-ce que le programme CHAU est paramétré correctement sur votre compteur électronique ?
Est-ce que l'état du 2ème contact s'affiche correctement en période rouge sur votre compteur électronique (a priori 2F) ?
Est-ce que la liaison téléinfo est correcte au niveau de votre STARBOX ?
@+
29 décembre 2012 à 07:42

Bonjour
Sauf cas particulier, la règle habituelle est :
- disj 16A maxi pour du 1,5²
- disj 20A maxi pour du 2,5².
C'est bien des calibres maxi et on peut toujours mettre moins.
A savoir aussi :
- 20A ~ 4,6kW
- 16A ~ 3,6kW
- 10A ~ 2,3kW
Les disjoncteurs sont là pour protéger contre les surcharges les fils qui sont dans le mur, pas l'appareil qui est derrière.
A titre d'exemple vous pourriez utiliser ces calibres :
- Un éclairage (6 points lumineux , ampoules éco) : 10A
- Des prises pc (8 prises en série) : 20A
- Un lave linge Siemens modèle WM14S790FF : 16A
- Un sèche linge Candy GOC 7913 XB : 16A
- Un congélateur Arthur Martin AUC 2223 : 16A
- Une chaudière gaz Elm Leblanc NGVB 23H : 16A
- Une pompe de relevage d'eau de lave linge puissance de 500 à 700 W. : 16A
@+
Sauf cas particulier, la règle habituelle est :
- disj 16A maxi pour du 1,5²
- disj 20A maxi pour du 2,5².
C'est bien des calibres maxi et on peut toujours mettre moins.
A savoir aussi :
- 20A ~ 4,6kW
- 16A ~ 3,6kW
- 10A ~ 2,3kW
Les disjoncteurs sont là pour protéger contre les surcharges les fils qui sont dans le mur, pas l'appareil qui est derrière.
A titre d'exemple vous pourriez utiliser ces calibres :
- Un éclairage (6 points lumineux , ampoules éco) : 10A
- Des prises pc (8 prises en série) : 20A
- Un lave linge Siemens modèle WM14S790FF : 16A
- Un sèche linge Candy GOC 7913 XB : 16A
- Un congélateur Arthur Martin AUC 2223 : 16A
- Une chaudière gaz Elm Leblanc NGVB 23H : 16A
- Une pompe de relevage d'eau de lave linge puissance de 500 à 700 W. : 16A
@+
29 décembre 2012 à 07:38

Bonjour
Le rouge sur 1
Petit pont orange entre 1 et 3
Les violets sur 2 et 4
A noter que 5 ou 6 peuvent être utilisés à la place de 2 ou 4 si vous voulez inverser le sens de fonctionnement de la commande.
@+
Le rouge sur 1
Petit pont orange entre 1 et 3
Les violets sur 2 et 4
A noter que 5 ou 6 peuvent être utilisés à la place de 2 ou 4 si vous voulez inverser le sens de fonctionnement de la commande.
@+
29 décembre 2012 à 07:33

Bonjour
Il existe plusieurs marques qui proposent des systèmes avec :
- un ou des émetteurs qui peuvent être soit placé derrière un interrupteur ou un poussoir, soit dans une télécommande
- un récepteur placé derrière le spot (lui même alimenté en 230V)
Pour en citer quelques unes :
Yokis, Delta Dore Tyxia, Chacon, Blyss liveez....
Allez faire un tour sur les sites de ces marques.
@+
Il existe plusieurs marques qui proposent des systèmes avec :
- un ou des émetteurs qui peuvent être soit placé derrière un interrupteur ou un poussoir, soit dans une télécommande
- un récepteur placé derrière le spot (lui même alimenté en 230V)
Pour en citer quelques unes :
Yokis, Delta Dore Tyxia, Chacon, Blyss liveez....
Allez faire un tour sur les sites de ces marques.
@+
27 décembre 2012 à 07:47

Bonjour
Oui vous pouvez le remplacer.
Mais par quoi ?
La vraie question pour y répondre est à quoi sert-il ?
@+
Oui vous pouvez le remplacer.
Mais par quoi ?
La vraie question pour y répondre est à quoi sert-il ?
@+
26 décembre 2012 à 14:24

Bonsoir
Difficile de vous en dire beaucoup plus à distance sans voir l'installation.
Vous avez du chauffage en ayant débranché les fils pilote, c'est l'essentiel.
Je pense qu'il vous faudra contacter le propriétaire dès que possible pour qu'il fasse intervenir quelqu'un de qualifié.
De toute façon si vous êtes locataire, ce n'est pas de votre ressort et vous n'avez pas à intervenir sur l'installation.
Bonnes fêtes.
Difficile de vous en dire beaucoup plus à distance sans voir l'installation.
Vous avez du chauffage en ayant débranché les fils pilote, c'est l'essentiel.
Je pense qu'il vous faudra contacter le propriétaire dès que possible pour qu'il fasse intervenir quelqu'un de qualifié.
De toute façon si vous êtes locataire, ce n'est pas de votre ressort et vous n'avez pas à intervenir sur l'installation.
Bonnes fêtes.
25 décembre 2012 à 22:05

Bonsoir
Votre question est vague.
Voici la notice du programmateur : notice e627 hager.pdf
Que voulez vous savoir de plus ?
@+
Votre question est vague.
Voici la notice du programmateur : notice e627 hager.pdf
Que voulez vous savoir de plus ?
@+
25 décembre 2012 à 21:59

Bonsoir,
Depuis quand cela vous fait cela ?
Avez-vous changé quelque chose à l'installation ?
Pour plaisanter, avez-vous branché votre guirlande de sapin en série avec l'éclairage.
Vérifiez les serrages au niveau du tableau.
@+
Depuis quand cela vous fait cela ?
Avez-vous changé quelque chose à l'installation ?
Pour plaisanter, avez-vous branché votre guirlande de sapin en série avec l'éclairage.

Vérifiez les serrages au niveau du tableau.
@+
24 décembre 2012 à 18:31

Bonsoir
Attention au vocabulaire.
Un compteur ne disjoncte pas. Il compte votre consommation.
C'est le disjoncteur qui disjoncte.
Ou alors c'est que vous avez un nouveau compteur Linky.
Dites-nous en un peu plus ou alors faites une photo.
En fonction de vos explications on vous dira s'il faut ou non contacter ERDF dépannage pour qu'ils interviennent.
@+
Attention au vocabulaire.
Un compteur ne disjoncte pas. Il compte votre consommation.
C'est le disjoncteur qui disjoncte.
Ou alors c'est que vous avez un nouveau compteur Linky.
Dites-nous en un peu plus ou alors faites une photo.
En fonction de vos explications on vous dira s'il faut ou non contacter ERDF dépannage pour qu'ils interviennent.
@+
23 décembre 2012 à 19:48

Bonsoir
Schéma comme promis.
Voici ce que cela devrait donner.
Je suis parti du principe que le rouge était la phase et le marron le retour lampe, mais si c'est l'inverse il faudra permuter les deux.
@+
Voici un schéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Schéma comme promis.
Voici ce que cela devrait donner.
Je suis parti du principe que le rouge était la phase et le marron le retour lampe, mais si c'est l'inverse il faudra permuter les deux.
@+
Voici un schéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

23 décembre 2012 à 16:38

Bonjour
Pas simple du tout.
Il faut passer par un contacteur pour rendre indépendant le voyant du détecteur.
Je peux vous proposer un schéma
@+
Pas simple du tout.
Il faut passer par un contacteur pour rendre indépendant le voyant du détecteur.
Je peux vous proposer un schéma
@+
23 décembre 2012 à 09:17

Bonsoir
Oui vous pouvez décliner ce principe sur plusieurs cumulus.
Plus ou moins complexe suivant le nombre de tableaux.
Dites en un peu plus sur votre projet, on pourra mieux vous conseiller.
@+
Oui vous pouvez décliner ce principe sur plusieurs cumulus.
Plus ou moins complexe suivant le nombre de tableaux.
Dites en un peu plus sur votre projet, on pourra mieux vous conseiller.
@+
21 décembre 2012 à 19:08

Bonjour
Quelle référence de Calybox
Quel mode chauffage : planchers chauffants ? Radiateurs ?
En quoi est-ce un problème d'avoir 4 fusibles (ou disjoncteurs) ?
@+
Quelle référence de Calybox
Quel mode chauffage : planchers chauffants ? Radiateurs ?
En quoi est-ce un problème d'avoir 4 fusibles (ou disjoncteurs) ?
@+
21 décembre 2012 à 08:16

Bonsoir
Si vous être certain que votre branchement est correct, c'est que le contact HC est fermé en permanence.
Êtes-vous certain que vous avez un abonnement avec tarif HC ?
Qu'avez-vous pour gérer le contact HC ERDF ? Un compteur électronique ? Un relais 175 Hz ?
Faites une photo si nécessaire.
@+
Si vous être certain que votre branchement est correct, c'est que le contact HC est fermé en permanence.
Êtes-vous certain que vous avez un abonnement avec tarif HC ?
Qu'avez-vous pour gérer le contact HC ERDF ? Un compteur électronique ? Un relais 175 Hz ?
Faites une photo si nécessaire.
@+
20 décembre 2012 à 19:48

Bonsoir
Oui, à condition de couper le courant au disjoncteur extérieur avant de faire l'opération.
@+
Oui, à condition de couper le courant au disjoncteur extérieur avant de faire l'opération.
@+
20 décembre 2012 à 19:45

Bonsoir
Avez-vous un multimètre ?
Si non achetez en un, cela coûte 10€ en GSB
Testez la présence d'une tension aux bornes des fils phase/neutre du radiateur.
Si KO testez en sortie du disjoncteur ou du fusible concerné au tableau.
A tout hasard vous n'avez pas un tarif type EJP ? C'était jour de pointe dans le sud aujourd'hui.
Sinon n'avez-vous pas un délesteur comme suggéré par Bob.
@+
Avez-vous un multimètre ?
Si non achetez en un, cela coûte 10€ en GSB
Testez la présence d'une tension aux bornes des fils phase/neutre du radiateur.
Si KO testez en sortie du disjoncteur ou du fusible concerné au tableau.
A tout hasard vous n'avez pas un tarif type EJP ? C'était jour de pointe dans le sud aujourd'hui.
Sinon n'avez-vous pas un délesteur comme suggéré par Bob.
@+
19 décembre 2012 à 21:11

Bonsoir.
Je vous conseille de rappeler ERDF.
Dites leur que suite à leur intervention, vous n'avez pas de contact HC opérationnel.
A mon avis il vous remplaceront votre compteur actuel par un électronique.
@+
Je vous conseille de rappeler ERDF.
Dites leur que suite à leur intervention, vous n'avez pas de contact HC opérationnel.
A mon avis il vous remplaceront votre compteur actuel par un électronique.
@+
19 décembre 2012 à 19:46

Bonjour
Je pense que le délestage s'enclenche en permanence (il y aurait un "d" qui s'affiche sur le gestionnaire)
- Quelle est la puissance indiquée sur votre compteur électronique ? (je dis bien compteur et pas disjoncteur)
- Si vous coupez tous les disjoncteurs de la maison, sauf le disj 2A du programmateur et le disjoncteur d'un radiateur est-ce que le phénomène se produit pour le radiateur concerné ?
- Si au contraire vous coupez uniquement le disj 2A du programmateur et laissez en route tout le reste, est-ce que le phénomène se produit ?
@+
Je pense que le délestage s'enclenche en permanence (il y aurait un "d" qui s'affiche sur le gestionnaire)
- Quelle est la puissance indiquée sur votre compteur électronique ? (je dis bien compteur et pas disjoncteur)
- Si vous coupez tous les disjoncteurs de la maison, sauf le disj 2A du programmateur et le disjoncteur d'un radiateur est-ce que le phénomène se produit pour le radiateur concerné ?
- Si au contraire vous coupez uniquement le disj 2A du programmateur et laissez en route tout le reste, est-ce que le phénomène se produit ?
@+
19 décembre 2012 à 07:48

Bonsoir.
Comment se raccorde votre four ?
Par prise ou par sortie de câble ?
- Si c'est par prise, vous aurez du mal à câbler une prise 16A avec du 6²
- Si c'est par sortie de câble, ce que vous voulez faire n'est pas aberrant électriquement. Le fait de ne tirer que 16A sur un circuit prévu pour 32A ne peut pas faire de mal.
Comment se raccorde votre four ?
Par prise ou par sortie de câble ?
- Si c'est par prise, vous aurez du mal à câbler une prise 16A avec du 6²
- Si c'est par sortie de câble, ce que vous voulez faire n'est pas aberrant électriquement. Le fait de ne tirer que 16A sur un circuit prévu pour 32A ne peut pas faire de mal.
18 décembre 2012 à 21:12

Dernière solution.
Faire un branchement de type 2 (compteur et disjoncteur en limite de propriété)
Tout ce qui est en aval est à votre charge mais ne dépend pas de la NF C 14-100 contraignante.
Du coup vous passez votre câble 2x16² par où cela vous arrange (y compris dans vos combles) et vous n'avez pas de téléreport à passer.
@+
Faire un branchement de type 2 (compteur et disjoncteur en limite de propriété)
Tout ce qui est en aval est à votre charge mais ne dépend pas de la NF C 14-100 contraignante.
Du coup vous passez votre câble 2x16² par où cela vous arrange (y compris dans vos combles) et vous n'avez pas de téléreport à passer.
@+
18 décembre 2012 à 08:41
