FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre LCL2000

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 692 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit LCL2000

LCL2000
a posté 1 message sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonjour.

J'ai acheté un poêle à bois Supra Paul 10KW avec les pieds qui sont petits (FR9015970B).
Poêle à bois très lourd, il est tout petit mais en fonte.
Je remplace mon poêle à bois en métal de 10KW. Il a été plus facile à bouger que le Supra lol

Sur mon poêle en métal j'avais un raccord femelle/femelle (pas anti bistre...un normal).
Ensuite le tubage commence par un mâle et monte en femelle...
Là pour le nouveau, j'ai vissé la buse dessus qui est en mâle...aucun soucis de ce côté par contre je voulais savoir s'il fallait ajouter un raccord anti-bistre femelle/femelle ou si on pouvait mettre directement un tube court (20cm) femelle/femelle qui ferait office de raccord pour avoir ensuite le tubage qui commence en mâle.

Je demande ça car je n'ai jamais eu aucun soucis avec le poêle en métal alors qu'il avait un raccord normal et qui donnait directement dans le foyer (il y avait juste une plaque en métal qui empêchait les flammes d'aller directement dans le conduit. Avec le nouveau, je ne vois pas dans le foyer, il y a des plaques de vermiculites et je crois que les fumées ne passent pas directement dans la buse mais empruntent un parcours un peu plus long.

Le nouveau poêle étant plus petit, il me manque 20cm de tube, j'ai un restant de tube de 35cm que je peux couper qui est en femelle/femelle donc si pas besoin de raccord anti bistre et si je peux "fabriquer" ce raccord de 20cm avec la chute, ça m’arrangerait pas mal.

Merci d'avance pour votre réponse.
Cyril.
27 août 2025 à 19:34
forum consulter ce sujet Raccord poêle à bois sur le forum Chauffage