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Membre inscrit mamigas1

a posté 2 359 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
Je confirme que le composant HS est la résistance ballast qui a servi de fusible lors du flash qui a tué l'alim de votre carte
Je ne connais pas sa valeur car n'ai pas relevé de schéma de cartes Samsung le + souvent irréparables facilement car les composants sont noyés dans une résine rendant tout réparation très difficile voire impossible (mais c'est voulu pour forcer à remplacer en cas de bug !)
A quoi serait du le pic de surtension, je ne sais pas répondre.
Seule info le secteur ENEDIS c'est 230v +/-10% ce qui fait 253v max avec en période orage des pics de tension en ligne pouvant atteindre 260/265v.
La plaque signalétique de votre appareil doit être marquée 220/240v (à vérifier) alors pas de garantie fabricant si par hasard le secteur atteint 245/250v valeurs à partir desquelles les alim des cartes deviennent "susceptibles"... c'est la roulette russe.
Bonne journée.
mamigas
Je confirme que le composant HS est la résistance ballast qui a servi de fusible lors du flash qui a tué l'alim de votre carte
Je ne connais pas sa valeur car n'ai pas relevé de schéma de cartes Samsung le + souvent irréparables facilement car les composants sont noyés dans une résine rendant tout réparation très difficile voire impossible (mais c'est voulu pour forcer à remplacer en cas de bug !)
A quoi serait du le pic de surtension, je ne sais pas répondre.
Seule info le secteur ENEDIS c'est 230v +/-10% ce qui fait 253v max avec en période orage des pics de tension en ligne pouvant atteindre 260/265v.
La plaque signalétique de votre appareil doit être marquée 220/240v (à vérifier) alors pas de garantie fabricant si par hasard le secteur atteint 245/250v valeurs à partir desquelles les alim des cartes deviennent "susceptibles"... c'est la roulette russe.
Bonne journée.
mamigas
28 juillet 2022 à 11:05

Bonjour.
Enlever le dessus du sèche-linge attaches arrières puis lever le dessus en le poussant vers l'avant.
La carte est dans la façade juste derrière le bouton sélection des programmes, celui qui sur votre sèche-linge tourne dans le vide.
Ce bouton est solidaire de la façade (bandeau) ne pas tenter de l'enlever au risque de tout casser...
La liaison entre bouton et carte est assurée par un axe libre cranté qui s'en va facilement.
Le bloc carte (carter de protection + carte) est fixé sur le bandeau par clips plastique et vis torx.
Ensuite la carte est protégée par un carter plastique en 2 parties clipsées l'une sur l'autre (pas évident à ouvrir).
Une fois le carter ouvert il suffit de pousser délicatement sur les 2 ou 3 ergots plastique qui fixent la carte sur un des 1/2 carters.
Et voilà... comme on dit maintenant à tout bout de champ.
Bonne journée.
mamigas
Juste une remarque : Le bloc de commutation renferme un générateur de codes qui peut être spécifique à des modèles de machines donnés, en cas de remplacement il faut mettre un bloc identique sinon votre sèche-linge peut avoir un comportement étrange.
Enlever le dessus du sèche-linge attaches arrières puis lever le dessus en le poussant vers l'avant.
La carte est dans la façade juste derrière le bouton sélection des programmes, celui qui sur votre sèche-linge tourne dans le vide.
Ce bouton est solidaire de la façade (bandeau) ne pas tenter de l'enlever au risque de tout casser...
La liaison entre bouton et carte est assurée par un axe libre cranté qui s'en va facilement.
Le bloc carte (carter de protection + carte) est fixé sur le bandeau par clips plastique et vis torx.
Ensuite la carte est protégée par un carter plastique en 2 parties clipsées l'une sur l'autre (pas évident à ouvrir).
Une fois le carter ouvert il suffit de pousser délicatement sur les 2 ou 3 ergots plastique qui fixent la carte sur un des 1/2 carters.
Et voilà... comme on dit maintenant à tout bout de champ.

Bonne journée.
mamigas
Juste une remarque : Le bloc de commutation renferme un générateur de codes qui peut être spécifique à des modèles de machines donnés, en cas de remplacement il faut mettre un bloc identique sinon votre sèche-linge peut avoir un comportement étrange.
28 juillet 2022 à 10:56

Bonsoir.
A dire vrai on ne voit pas grand chose sur votre photo concernant le composant fondu !!!
Si c'est comme je le crois la résistance ballast, l'alimentation de la carte est en court-circuit probablement suite à pic de surtension secteur (à confirmer).
Le remplacement de la carte devrait régler le problème, mais rien de sûr au vu de votre photo !!!!!!
Bonne soirée.
mamigas
A dire vrai on ne voit pas grand chose sur votre photo concernant le composant fondu !!!
Si c'est comme je le crois la résistance ballast, l'alimentation de la carte est en court-circuit probablement suite à pic de surtension secteur (à confirmer).
Le remplacement de la carte devrait régler le problème, mais rien de sûr au vu de votre photo !!!!!!
Bonne soirée.
mamigas
27 juillet 2022 à 21:50

Bonsoir.
Il faut d'abord vérifier si l'axe cranté qui relie le bouton de sélection des programmes au bloc commutateur qui est sur la carte de contrôle L1440 n'est pas cassé.
Si cet axe est OK alors c'est le bloc commutateur qui est en cause et le seul moyen de réparer est de le remplacer par un bloc identique de récupération car ce composant n'est pas dispo dans le commerce.
Je joins une photo de la carte où on voit ce bloc commutateur (marque PV).
Je reste à disposition pour plus d'infos.
Bonne soirée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Il faut d'abord vérifier si l'axe cranté qui relie le bouton de sélection des programmes au bloc commutateur qui est sur la carte de contrôle L1440 n'est pas cassé.
Si cet axe est OK alors c'est le bloc commutateur qui est en cause et le seul moyen de réparer est de le remplacer par un bloc identique de récupération car ce composant n'est pas dispo dans le commerce.
Je joins une photo de la carte où on voit ce bloc commutateur (marque PV).
Je reste à disposition pour plus d'infos.
Bonne soirée.
mamigas
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

27 juillet 2022 à 19:53

Bonsoir Anto334
Pas de problème pour que l'administrateur vous communique mon adresse, ensuite contactez-moi en me rappelant le modèle de votre LV et votre problème.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de problème pour que l'administrateur vous communique mon adresse, ensuite contactez-moi en me rappelant le modèle de votre LV et votre problème.
Bonne soirée.
mamigas
27 juillet 2022 à 19:03

Bonjour.
Le souci est sur la carte de contrôle que vous avez mise en photo, c'est la partie alimentation de la carte qui est HS.
Il faut avec l'aide du schéma, contrôler les composants des chaines alimentation pour identifier ceux qui, HS ou douteux (diodes) sont à remplacer.
Pour info le 230V présent sur le module afficheur est juste le transit de l'interrupteur car l'afficheur lui est alimenté par les sources 13.80 et 5V fabriquées par la carte de contrôle.
Bonne journée.
mamigas
Le souci est sur la carte de contrôle que vous avez mise en photo, c'est la partie alimentation de la carte qui est HS.
Il faut avec l'aide du schéma, contrôler les composants des chaines alimentation pour identifier ceux qui, HS ou douteux (diodes) sont à remplacer.
Pour info le 230V présent sur le module afficheur est juste le transit de l'interrupteur car l'afficheur lui est alimenté par les sources 13.80 et 5V fabriquées par la carte de contrôle.
Bonne journée.
mamigas
27 juillet 2022 à 13:31

Bonjour.
Effectivement, merci de décrire la panne de votre lave vaisselle ça aidera.
Ensuite pas de problème pour donner mon adresse à choupette22.
Bonne journée.
mamigas
Effectivement, merci de décrire la panne de votre lave vaisselle ça aidera.
Ensuite pas de problème pour donner mon adresse à choupette22.
Bonne journée.
mamigas
27 juillet 2022 à 08:47

Bonsoir.
Vous ne trouverez pas le schéma de ces cartes car aucun constructeur quel qu'il soit ne le communique.
Pour avoir le schéma il faut comme je l'ai écrit se prendre par la main et le relever à partir de votre carte.
C'est ce que perso je fais car n'ai pas trouvé d'autres moyens.
Bonne soirée.
mamigas
Vous ne trouverez pas le schéma de ces cartes car aucun constructeur quel qu'il soit ne le communique.
Pour avoir le schéma il faut comme je l'ai écrit se prendre par la main et le relever à partir de votre carte.
C'est ce que perso je fais car n'ai pas trouvé d'autres moyens.
Bonne soirée.
mamigas
25 juillet 2022 à 21:42

Bonjour.
Merci de préciser le modèle de votre SL (WTxxxxx) car Siwatherm est une référence commerciale.
Il faut vérifier la connectique entre la carte de contrôle et le panneau d'affichage (câble coupé, dénudé, mauvais contacts...) et si c'est OK alors le souci est sur la carte de contrôle sa partie alimentation est en court-circuit.
Bonne soirée.
mamigas
Merci de préciser le modèle de votre SL (WTxxxxx) car Siwatherm est une référence commerciale.
Il faut vérifier la connectique entre la carte de contrôle et le panneau d'affichage (câble coupé, dénudé, mauvais contacts...) et si c'est OK alors le souci est sur la carte de contrôle sa partie alimentation est en court-circuit.
Bonne soirée.
mamigas
24 juillet 2022 à 19:33

Bonjour.
Le Terrien est là... de retour d'un long week-end sur Vénus.
Vu de ma fenêtre peu probable qu'un condensateur de sécu X2 (branché entre phase et neutre) crée ce souci car ce sont des condensateurs type SH (Self Healing); ils ne se mettent pas en court jus mais leur valeur chute ou pire ils se coupent en cas de bug... (j'en ai décortiqué plusieurs pour voir : c'est impressionnant).
Alors au pire un X2 nase va faire 100NF pour une valeur marquée de 220 NF ça va créer des parasites RF qui vont remonter vers la ligne secteur et ça sera tout mais c'est pas bien.
Par contre au vu de la platine je pense que c'est l'alim qui est en défaut : elle ne fabrique plus les tensions pour alimenter l'afficheur qui bien sur reste muet.
Mais bon il faudrait commencer par relever le schéma de cette carte ce qui ne dois t pas être trop compliqué vu sa taille et ensuite effectuer des mesures qui vont localiser les composants HS.
Une fois de + ce n'est qu'un avis : je ne prétends pas détenir la Vérité !!!
A+
Le Terrien est là... de retour d'un long week-end sur Vénus.
Vu de ma fenêtre peu probable qu'un condensateur de sécu X2 (branché entre phase et neutre) crée ce souci car ce sont des condensateurs type SH (Self Healing); ils ne se mettent pas en court jus mais leur valeur chute ou pire ils se coupent en cas de bug... (j'en ai décortiqué plusieurs pour voir : c'est impressionnant).
Alors au pire un X2 nase va faire 100NF pour une valeur marquée de 220 NF ça va créer des parasites RF qui vont remonter vers la ligne secteur et ça sera tout mais c'est pas bien.
Par contre au vu de la platine je pense que c'est l'alim qui est en défaut : elle ne fabrique plus les tensions pour alimenter l'afficheur qui bien sur reste muet.
Mais bon il faudrait commencer par relever le schéma de cette carte ce qui ne dois t pas être trop compliqué vu sa taille et ensuite effectuer des mesures qui vont localiser les composants HS.
Une fois de + ce n'est qu'un avis : je ne prétends pas détenir la Vérité !!!

A+
24 juillet 2022 à 14:36

Bonjour.
Merci de préciser le modèle du lave vaisselles car des lave vaisselles Bosch estampillés silence plus il y en a une bonne dizaine.
La piste fondue est un fusible de protection appelée Run fuse c'est une piste calibrée en largeur qui en cas de pépin sert à protéger le reste de la carte.
Le condensateur bleu qui est au dessus n'est pas concerné par le problème même si il a des traces de brulure c'est un condensateur de sécurité de type X2 ..... sa valeur dépend de la carte donc du modèle du lave vaisselles que vous ne précisez pas c'est probablement un 0.22µF type X2 MKP 305vac type SH
L'alim de la carte est en court jus.
Il y a entre 3 et 5/6 composants à remplacer car HS ou douteux.
Il faut tester tous les composants des chaines alim en particulier diodes, power switcher Zener, et transistors mais avant de commencer le test je vous conseille de relever le schéma pour savoir ensuite ce que vous contrôlez et dans quelles conditions.
Bonne journée.
mamigas
Merci de préciser le modèle du lave vaisselles car des lave vaisselles Bosch estampillés silence plus il y en a une bonne dizaine.
La piste fondue est un fusible de protection appelée Run fuse c'est une piste calibrée en largeur qui en cas de pépin sert à protéger le reste de la carte.
Le condensateur bleu qui est au dessus n'est pas concerné par le problème même si il a des traces de brulure c'est un condensateur de sécurité de type X2 ..... sa valeur dépend de la carte donc du modèle du lave vaisselles que vous ne précisez pas c'est probablement un 0.22µF type X2 MKP 305vac type SH
L'alim de la carte est en court jus.
Il y a entre 3 et 5/6 composants à remplacer car HS ou douteux.
Il faut tester tous les composants des chaines alim en particulier diodes, power switcher Zener, et transistors mais avant de commencer le test je vous conseille de relever le schéma pour savoir ensuite ce que vous contrôlez et dans quelles conditions.
Bonne journée.
mamigas
19 juillet 2022 à 11:51

Bonjour.
Ce qui serait bien c'est de préciser marque ET modèle de l'engin ! car nous ne sommes ni voyants ni radiesthésistes... ni devins

Si prise courant branchée, thermostat frigo position off l'appareil s'est remis en marche, ce n'est pas un souci secteur... mais probablement de contact au niveau de la position OFF du thermostat de réglage.
(au fait il était bien verrouillé sur la position OFF le thermostat avec le "clic" de verrouillage !???)
Impossible d'en dire + sans savoir à quel type de frigo on a affaire.
A+
mamigas
Ce qui serait bien c'est de préciser marque ET modèle de l'engin ! car nous ne sommes ni voyants ni radiesthésistes... ni devins


Si prise courant branchée, thermostat frigo position off l'appareil s'est remis en marche, ce n'est pas un souci secteur... mais probablement de contact au niveau de la position OFF du thermostat de réglage.
(au fait il était bien verrouillé sur la position OFF le thermostat avec le "clic" de verrouillage !???)
Impossible d'en dire + sans savoir à quel type de frigo on a affaire.
A+
mamigas
17 juillet 2022 à 14:23

Bonsoir.
Non pas de bouton reset.
Comme le problème est aléatoire il est probablement dû à des soucis de contacts au niveau des connecteurs soit au niveau de la carte de contrôle soit au niveau résistance de chauffe ou moteur ou système de mesure du niveau de l'eau.
Je recommande d'inspecter ces connecteurs.
Bonne soirée.
Non pas de bouton reset.
Comme le problème est aléatoire il est probablement dû à des soucis de contacts au niveau des connecteurs soit au niveau de la carte de contrôle soit au niveau résistance de chauffe ou moteur ou système de mesure du niveau de l'eau.
Je recommande d'inspecter ces connecteurs.
Bonne soirée.
15 juillet 2022 à 22:32

Bonjour.
Vous êtes sûr de la référence ce n'est pas plutôt AWT 1010AA
Pouvez-vous préciser comment vous avez contrôlé le bon fonctionnement du verrou de porte ?
Vous avez contrôlé le verrouillage mécanique de la porte (gâche) et la fermeture du contact électrique associé ??
Merci pour vos précisions.
Bonne journée.
mamigas
Vous êtes sûr de la référence ce n'est pas plutôt AWT 1010AA
Pouvez-vous préciser comment vous avez contrôlé le bon fonctionnement du verrou de porte ?
Vous avez contrôlé le verrouillage mécanique de la porte (gâche) et la fermeture du contact électrique associé ??
Merci pour vos précisions.
Bonne journée.
mamigas
13 juillet 2022 à 09:56

Bonsoir.
Pas de problème pour donner mon adresse mais pas sur que je sache réparer ce type de problème.
Il faudra me contacter en me décrivant exactement la manifestation de la panne...
Faut voir avec un diagnostique de la carte.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de problème pour donner mon adresse mais pas sur que je sache réparer ce type de problème.
Il faudra me contacter en me décrivant exactement la manifestation de la panne...
Faut voir avec un diagnostique de la carte.
Bonne soirée.
mamigas
11 juillet 2022 à 21:14

Bonjour,
- Sonde de température : 540 Ohms.
Merci de préciser ce point c'est une sonde de temp ou un thermostat ?
Si c'est une sonde de temp type CTN il faut préciser" à la grosse" la température de mesure mais 540 me parait faible ??
Si c'est un thermostat de régulation, entre quoi et quoi avez-vous mesuré (photos) mais à ce moment là 540 ohms me parait élevé.
Pour le reste les valeurs de R sont normales.
Bonne journée.
Qu'en pense le Martien-071 ???.... pas de canicule là bas sur la planète orange ??
mamigas
- Sonde de température : 540 Ohms.
Merci de préciser ce point c'est une sonde de temp ou un thermostat ?
Si c'est une sonde de temp type CTN il faut préciser" à la grosse" la température de mesure mais 540 me parait faible ??
Si c'est un thermostat de régulation, entre quoi et quoi avez-vous mesuré (photos) mais à ce moment là 540 ohms me parait élevé.
Pour le reste les valeurs de R sont normales.
Bonne journée.
Qu'en pense le Martien-071 ???.... pas de canicule là bas sur la planète orange ??
mamigas
10 juillet 2022 à 14:01

Bonjour.
Il faut avec l'aide du schéma de la carte contrôler les composants des chaines alim en partant du secteur 230 pour localiser ceux qui HS ou fuiteux sont à remplacer.
C'est faisable sans trop de souci.
Bonne journée.
mamigas
Il faut avec l'aide du schéma de la carte contrôler les composants des chaines alim en partant du secteur 230 pour localiser ceux qui HS ou fuiteux sont à remplacer.
C'est faisable sans trop de souci.
Bonne journée.
mamigas
06 juillet 2022 à 13:55

Bonjour.
Pas de souci de mon coté pour communiquer mon adresse à Jeando123.
Bonne journée.
mamigas
Pas de souci de mon coté pour communiquer mon adresse à Jeando123.
Bonne journée.
mamigas
06 juillet 2022 à 12:47

Bonjour.
Ravi de lire que tout est OK et que, une fois encore, nous avons contribué (vous et moi) à sauver une machine d'une fin de vie précoce.
C'est la Terre qui nous dit merci car elle croule déjà sous tous nos tas d'ordures et de rejets de toute sortes !!!
Bonne journée.
mamigas
Ravi de lire que tout est OK et que, une fois encore, nous avons contribué (vous et moi) à sauver une machine d'une fin de vie précoce.
C'est la Terre qui nous dit merci car elle croule déjà sous tous nos tas d'ordures et de rejets de toute sortes !!!
Bonne journée.
mamigas
06 juillet 2022 à 12:44

Bonjour.
230v aux bornes parasurtenseur vous voulez dire VDR ?
Cette panne est due à l'alim carte qui s'est mise en court-circuit suite probablement à un pic de surtension du secteur 230V +/-10%.
Il faut savoir que l'alim de ces cartes devient "susceptible" dès que la tension secteur atteint les 245V.
La panne est hélas connue elle est réparable sans avoir à remplacer la carte.
Question quel était le souci avec la carte d'origine ??
Bonne journée.
mamigas
230v aux bornes parasurtenseur vous voulez dire VDR ?
Cette panne est due à l'alim carte qui s'est mise en court-circuit suite probablement à un pic de surtension du secteur 230V +/-10%.
Il faut savoir que l'alim de ces cartes devient "susceptible" dès que la tension secteur atteint les 245V.
La panne est hélas connue elle est réparable sans avoir à remplacer la carte.
Question quel était le souci avec la carte d'origine ??
Bonne journée.
mamigas
06 juillet 2022 à 12:40

Bonjour,
Merci de reformuler votre souci car ce n'est pas clair et en plus vous ne donnez pas le modèle de votre appareil !
Si vous testez l'isolement par rapport à la terre (carcasse) résistance débranchée et que vous lisez OL (Over Limit) en gamme 20 mégaohms !! ça veut dire que la R est isolée par rapport à la terre... mais bon c'est pas comme ça qu'il faut en principe tester l'isolement : 230 VAc entre 1 borne de R et masse lire un courant efficace de moins de 0.8mA (mesure à faire par un Pro avec le matériel adéquat sinon c'est +++ DANGER !!!)
Faites donc la même mesure au multi gamme 20 mégaohms en laissant les fils branchés sur la résistance.
Et aussi merci de renvoyer les photos ce qui aidera.
Bonne journée.
mamigas
Merci de reformuler votre souci car ce n'est pas clair et en plus vous ne donnez pas le modèle de votre appareil !
Citation :????
Dès que j'essaie de lancer le four de la cuisinière ça fait le 30 mA
Si vous testez l'isolement par rapport à la terre (carcasse) résistance débranchée et que vous lisez OL (Over Limit) en gamme 20 mégaohms !! ça veut dire que la R est isolée par rapport à la terre... mais bon c'est pas comme ça qu'il faut en principe tester l'isolement : 230 VAc entre 1 borne de R et masse lire un courant efficace de moins de 0.8mA (mesure à faire par un Pro avec le matériel adéquat sinon c'est +++ DANGER !!!)
Faites donc la même mesure au multi gamme 20 mégaohms en laissant les fils branchés sur la résistance.
Et aussi merci de renvoyer les photos ce qui aidera.
Bonne journée.
mamigas
02 juillet 2022 à 15:23

Bonjour.
Et une machine qui ne finit pas en déchèterie de sitôt.... La TERRE nous dit merci !
Bonne journée.
mamigas
Et une machine qui ne finit pas en déchèterie de sitôt.... La TERRE nous dit merci !
Bonne journée.
mamigas
01 juillet 2022 à 07:39

Bonsoir.
Indesit fabrique des dizaines de lave-linge merci de préciser le modèle.
Merci aussi d'expliquer l'eau charge la pompe tourne tourne et puis rien ?
L'eau rentre dans la cuve puis il y a une vidange et tout s’arrête ??? c'est ça, la machine s'éteint ??
Sans plus de détails pas facile de vous aider.
A+
Indesit fabrique des dizaines de lave-linge merci de préciser le modèle.
Merci aussi d'expliquer l'eau charge la pompe tourne tourne et puis rien ?
L'eau rentre dans la cuve puis il y a une vidange et tout s’arrête ??? c'est ça, la machine s'éteint ??
Sans plus de détails pas facile de vous aider.
A+
30 juin 2022 à 19:32

Bonne question à laquelle malheureusement je ne sais pas répondre avec certitude.
Pour avoir une possible réponse faudra ouvrir le TH en panne sans abimer l'intérieur et examiner la qualité des contacts oxydation contacts charbonnés problème mécanique de bilame...
Par ailleurs il y a peut-être eu un problème de ventilation qui a entrainé une surchauffe et déclenché la sécurité.
Mais tout ça ne sont que des hypothèses.
De toute façon vu le coût modique de ce TH je n'hésiterais pas à le remplacer.
Pour ESSAI et pour essai seulement vous pouvez momentanément le shunter pour vérifier si la chauffe et le bloc de soufflerie fonctionnent correctement.
Bonne soirée.
mamigas
Pour avoir une possible réponse faudra ouvrir le TH en panne sans abimer l'intérieur et examiner la qualité des contacts oxydation contacts charbonnés problème mécanique de bilame...
Par ailleurs il y a peut-être eu un problème de ventilation qui a entrainé une surchauffe et déclenché la sécurité.
Mais tout ça ne sont que des hypothèses.
De toute façon vu le coût modique de ce TH je n'hésiterais pas à le remplacer.
Pour ESSAI et pour essai seulement vous pouvez momentanément le shunter pour vérifier si la chauffe et le bloc de soufflerie fonctionnent correctement.
Bonne soirée.
mamigas
28 juin 2022 à 19:14

Bonjour.
Le SPM est le gros circuit sous le radiateur alu et les 2 relais R3 R4 sont pile poil devant, ce sont eux qui commutent entre PC et PV.... ici PV c'est pas procès-verbal mais Pompe de Vidange.
Avec ça vous devriez savoir investiguer.
A+
Le SPM est le gros circuit sous le radiateur alu et les 2 relais R3 R4 sont pile poil devant, ce sont eux qui commutent entre PC et PV.... ici PV c'est pas procès-verbal mais Pompe de Vidange.
Avec ça vous devriez savoir investiguer.
A+
28 juin 2022 à 14:04

Bonjour.
Tout à fait quelle que soit la fixation bon contact entre corps du TH et la partie métallique.
Bonne journée.
mamigas
Tout à fait quelle que soit la fixation bon contact entre corps du TH et la partie métallique.
Bonne journée.
mamigas
28 juin 2022 à 12:15

Bonjour.
Je ne sais pas répondre car si je connais les caractéristiques du TH Eurelec je ne connais pas celles de celui proposé par Whirlpool.
Perso je pense que celui à 5 € fera l'affaire mais bon ce n'est qu'un avis.
Bonne journée.
mamigas
Je ne sais pas répondre car si je connais les caractéristiques du TH Eurelec je ne connais pas celles de celui proposé par Whirlpool.
Perso je pense que celui à 5 € fera l'affaire mais bon ce n'est qu'un avis.
Bonne journée.
mamigas
28 juin 2022 à 09:31

Bonsoir.
Shunter un thermostat (TH) de sécurité : NON.
Il faut le remplacer et c'est l'éternel problème avec les TH que certains nomment KLIXON (qui est une marque).
Sur votre TH nase il y a plein d'inscriptions on finit par ne plus savoir ce que ça veut dire...
Fabricant ELTH (elbit Israël) famille de TH 262A 283 autre appellation famille je suppose !
KII = ? bof sans doute une révision de spécification ou de procédé de fabrication.
Gamme de température T175 175°c.
Pouvoir de coupure 16 Amps charge résistive 4 amps charge inductive (moteur) 250vac.
Le logo EN EC = conformité aux normes Europe EN et EC.
5007 je pense que c'est la date code de fabrication semaine 50 de l'année 2007.
J'ai mis longtemps avant de comprendre ce que tout ça voulait dire ... et ne comptez pas sur ELTH pour vous donner des infos !!!!!!
Tout ça c'est bien mais ça ne donne pas le carac de votre TH.
A gauche vous lisez NC 140 et c'est ça qui est intéressant.

C'est un thermostat de type Normaly Connect (normalement fermé) qui s'ouvre à 140°C +/- quelques degrés.
Je pense qu'il est auto réarmable c'est à dire qu'il se referme quand la température descend au dessous de 120/130.
Mais bon là je ne suis pas sûr de ce que j'écris !
Alors pour le remplacer cherchez un thermostat de type 140NC et vous verrez ça existe et c'est pas excessif... par exemple :
https://www.eurolec.fr/protection/thermostats-et-limiteurs-bimetalliques/thermostat-bimetallique-ksd301-140-c-nf-16a-230v.html
Mais il y a plein d'autres vendeurs.
Alors acceptez de dépenser quelques euros mais de grâce remplacez le TH et ne fonctionnez pas en permanence sans .... car s'il y a un problème avec le bloc de chauffe sans TH sécu c'est le 18 qu'il faudra appeler.

Bonne soirée.
mamigas
Shunter un thermostat (TH) de sécurité : NON.
Il faut le remplacer et c'est l'éternel problème avec les TH que certains nomment KLIXON (qui est une marque).
Sur votre TH nase il y a plein d'inscriptions on finit par ne plus savoir ce que ça veut dire...
Fabricant ELTH (elbit Israël) famille de TH 262A 283 autre appellation famille je suppose !
KII = ? bof sans doute une révision de spécification ou de procédé de fabrication.
Gamme de température T175 175°c.
Pouvoir de coupure 16 Amps charge résistive 4 amps charge inductive (moteur) 250vac.
Le logo EN EC = conformité aux normes Europe EN et EC.
5007 je pense que c'est la date code de fabrication semaine 50 de l'année 2007.
J'ai mis longtemps avant de comprendre ce que tout ça voulait dire ... et ne comptez pas sur ELTH pour vous donner des infos !!!!!!
Tout ça c'est bien mais ça ne donne pas le carac de votre TH.
A gauche vous lisez NC 140 et c'est ça qui est intéressant.


C'est un thermostat de type Normaly Connect (normalement fermé) qui s'ouvre à 140°C +/- quelques degrés.
Je pense qu'il est auto réarmable c'est à dire qu'il se referme quand la température descend au dessous de 120/130.
Mais bon là je ne suis pas sûr de ce que j'écris !
Alors pour le remplacer cherchez un thermostat de type 140NC et vous verrez ça existe et c'est pas excessif... par exemple :
https://www.eurolec.fr/protection/thermostats-et-limiteurs-bimetalliques/thermostat-bimetallique-ksd301-140-c-nf-16a-230v.html
Mais il y a plein d'autres vendeurs.
Alors acceptez de dépenser quelques euros mais de grâce remplacez le TH et ne fonctionnez pas en permanence sans .... car s'il y a un problème avec le bloc de chauffe sans TH sécu c'est le 18 qu'il faudra appeler.


Bonne soirée.
mamigas
27 juin 2022 à 21:12

Bonjour.
E19 code défaut réservé usine.
Il semble (je dis bien semble) indiquer un souci avec le triphasé qui alimente les pompes cyclage et vidange peux pas en dire +
A vérifier.
1/ les 2 relais qui commutent le triphasé en sortie du SPM (U V W) sur vidange ou cyclage.
2/ le circuit SPM qui fabrique le triphasé... mais là ça devient ardu car remplacer ce circuit est compliqué (c'est un FSB50xxxxx)
Bonne journée.
mamigas
E19 code défaut réservé usine.
Il semble (je dis bien semble) indiquer un souci avec le triphasé qui alimente les pompes cyclage et vidange peux pas en dire +
A vérifier.
1/ les 2 relais qui commutent le triphasé en sortie du SPM (U V W) sur vidange ou cyclage.
2/ le circuit SPM qui fabrique le triphasé... mais là ça devient ardu car remplacer ce circuit est compliqué (c'est un FSB50xxxxx)
Bonne journée.
mamigas
27 juin 2022 à 15:17

Bonjour.
Ravi de lire que l'appareil fonctionne.
Une précision concernant la carte n'a pris qu'une semaine.
Soyons factuels !
Carte reçue le vendredi 17/06 vers 13h.
Carte réparée mise en test le 17/6 à 19h... je pense avoir fait le max !
Le renvoi était programmé pour le lundi 20 vers 10h.
Renvoi le lundi 20 impossible 1er bureau poste fermé le lundi, et le 2ème pas de réseau à la poste (ai fait 16 km 8+8).
2ème essai le lendemain 21 : 2 bureaux impossible pas de réseau (re 16 km).
3ème tentative d'envoi le mardi 22/06 succès ! carte déposée à la poste vers 10h30 (re 16 km).
Si l'aller retour a "pris une semaine"croyez bien que les délais ne sont pas de mon fait car j'ai fait ce que j'ai pu kms compris pour réduire ces délais.
Bonne journée.
mamigas
Ravi de lire que l'appareil fonctionne.
Une précision concernant la carte n'a pris qu'une semaine.
Soyons factuels !
Carte reçue le vendredi 17/06 vers 13h.
Carte réparée mise en test le 17/6 à 19h... je pense avoir fait le max !
Le renvoi était programmé pour le lundi 20 vers 10h.
Renvoi le lundi 20 impossible 1er bureau poste fermé le lundi, et le 2ème pas de réseau à la poste (ai fait 16 km 8+8).
2ème essai le lendemain 21 : 2 bureaux impossible pas de réseau (re 16 km).
3ème tentative d'envoi le mardi 22/06 succès ! carte déposée à la poste vers 10h30 (re 16 km).
Si l'aller retour a "pris une semaine"croyez bien que les délais ne sont pas de mon fait car j'ai fait ce que j'ai pu kms compris pour réduire ces délais.
Bonne journée.
mamigas
25 juin 2022 à 12:06

Bonjour,
En principe chaque machine Miele est livrée avec des schémas de principe qui souvent sont dans la machine collés le long d'une paroi latérale.
Vous devriez trouver réponse à vos questions sur ces plans ?
Bonne soirée.
mamigas
En principe chaque machine Miele est livrée avec des schémas de principe qui souvent sont dans la machine collés le long d'une paroi latérale.
Vous devriez trouver réponse à vos questions sur ces plans ?
Bonne soirée.
mamigas
21 juin 2022 à 17:56

C'est vrai pour le relais.
Faites comme moi avec une bonne loupe on arriva au moins à déchiffrer le type de ce relais et ses caractéristique.
A+
Faites comme moi avec une bonne loupe on arriva au moins à déchiffrer le type de ce relais et ses caractéristique.
A+
21 juin 2022 à 13:10

Bonjour.
Au vu de la photo et après un bon coup de pinceau de nettoyage le transfo de votre carte me "semble" en parfait état.
C'est vrai les transfo de flyback ont une allure spéciale car ce sont des transfo avec gap d'air dans le noyau de ferrite.
il faut le mesurer pour savoir primaire résistance de l'ordre de 4 ohms et pour les 2 secondaires moins de 1 ohm si on déduit la résistance des pointes de touche.
Si transfo OK alors il faut tester les 5 chaines de composants des alim.
Bonne journée.
mamigas
Au vu de la photo et après un bon coup de pinceau de nettoyage le transfo de votre carte me "semble" en parfait état.
C'est vrai les transfo de flyback ont une allure spéciale car ce sont des transfo avec gap d'air dans le noyau de ferrite.
il faut le mesurer pour savoir primaire résistance de l'ordre de 4 ohms et pour les 2 secondaires moins de 1 ohm si on déduit la résistance des pointes de touche.
Si transfo OK alors il faut tester les 5 chaines de composants des alim.
Bonne journée.
mamigas
21 juin 2022 à 11:58

Re,
1/ vérifier d'abord si les 3 plots de soudure de puissance (commun repos travail) sont soudés correctement et si oui et doute sur le relais le remplacer.
Malheureusement votre photo ne permet pas de lire les caractères de ce relais.
Comparé aux relais que j'ai il me semble que c'est un Song - Chuan (chinois bien sûr !) type 10 Amps /250v AC T85 avec bobine 12vDC de la serie 899-1C-C -E1 donc un relais tout ce qu'il y a de plus classique.
A remplacer de préférence par un HONGFA (toujours chinois !) famille HF3FD plus performant.
Ce qui est étrange c'est que ce relais ne concerne pas le moteur mais la résistance de chauffe ???
Peux pas en dire plus.
A+
1/ vérifier d'abord si les 3 plots de soudure de puissance (commun repos travail) sont soudés correctement et si oui et doute sur le relais le remplacer.
Malheureusement votre photo ne permet pas de lire les caractères de ce relais.
Comparé aux relais que j'ai il me semble que c'est un Song - Chuan (chinois bien sûr !) type 10 Amps /250v AC T85 avec bobine 12vDC de la serie 899-1C-C -E1 donc un relais tout ce qu'il y a de plus classique.
A remplacer de préférence par un HONGFA (toujours chinois !) famille HF3FD plus performant.
Ce qui est étrange c'est que ce relais ne concerne pas le moteur mais la résistance de chauffe ???
Peux pas en dire plus.
A+
20 juin 2022 à 21:07

Bonsoir.
Pas de souci, si une fois de plus nous pouvons sauver une machine alors il ne faut surtout pas pas hésiter.
OK pour communiquer mon adresse.
Bonne soirée.
mamigas
Pas de souci, si une fois de plus nous pouvons sauver une machine alors il ne faut surtout pas pas hésiter.
OK pour communiquer mon adresse.
Bonne soirée.
mamigas
20 juin 2022 à 19:39

Bonjour.
1/ Deux versions de L1799
Celle avec 3 relais cde tambour qui sont K02 K03 K04 pour les machines à essorage1000/1200 et +
Celle avec 2 relais K02 et K03 pour les autres (K04 est le relais qui commande le stator full champ ou 1/2 champ)
Vérifier si les 2 cartes ont le même nombre de relais cde moteur.
2/ Il faut comparer minutieusement les caractéristique des 2 machines capacité linge nombre de programmes etc. etc. et si similaires faire l'essai sinon vous risquez de vous retrouver avec une machine hybride et là ???
Ne jamais oublier que les paramètres et profils des programmes spécifiques à une machine sont enregistrés dans la mémoire EEPROM du microcontrôleur et que mettre une carte prévue pour A sur une machine différente B est.... hasardeux !!!
A+
La solution la + simple est de réparer la carte d'origine comme ça pas de souci de compatibilité.
1/ Deux versions de L1799
Celle avec 3 relais cde tambour qui sont K02 K03 K04 pour les machines à essorage1000/1200 et +
Celle avec 2 relais K02 et K03 pour les autres (K04 est le relais qui commande le stator full champ ou 1/2 champ)
Vérifier si les 2 cartes ont le même nombre de relais cde moteur.
2/ Il faut comparer minutieusement les caractéristique des 2 machines capacité linge nombre de programmes etc. etc. et si similaires faire l'essai sinon vous risquez de vous retrouver avec une machine hybride et là ???
Ne jamais oublier que les paramètres et profils des programmes spécifiques à une machine sont enregistrés dans la mémoire EEPROM du microcontrôleur et que mettre une carte prévue pour A sur une machine différente B est.... hasardeux !!!
A+
La solution la + simple est de réparer la carte d'origine comme ça pas de souci de compatibilité.
20 juin 2022 à 14:42

Re.
Après recherche net VT652B a un moteur classique universel à charbons et pas de moteur Brushless (BLM).
Cordialement.
mamigas
Après recherche net VT652B a un moteur classique universel à charbons et pas de moteur Brushless (BLM).
Cordialement.
mamigas
20 juin 2022 à 14:26

Bonjour.
1/ postez des photos de la carte côté des composants et des photos côté des soudures ; photos nettes et de bonne qualité que l'on puisse zoomer en particulier la zone des relais pilotage moteur tambour.
2/ avant d’incriminer la carte vérifier toute la connectique qui relie le moteur tambour à la carte : fil de liaison dénudé ou abimé, mauvais enfichage des connecteurs côté moteur (connecteur 7 bornes) ou côté carte, traces de brulure ou d'oxydation au niveau des plots de contacts, contacts lâches ou pas assez fermés et ensuite si tout est bon alors oui il faudra mettre la carte en cause
si votre lave-linge est de type classique c'est à dire avec un moteur tambour "universel" il y a non pas un mais 2 ou des fois 3 relais qui pilotent le moteur tambour.
2 relais pilotent le sens de rotation du tambour et un 3ème pilote la vitesse de rotation (stator full champ) pour les machines avec vitesse essorage plus que 1200 tours.
Par contre si vous avez un lave-linge avec un moteur sans charbons (moteur BLM) c'est + compliqué car c'est une 2ème carte qui est en cause.
Mais bon sans photos impossible d'en dire +
Bonne journée.
mamigas
1/ postez des photos de la carte côté des composants et des photos côté des soudures ; photos nettes et de bonne qualité que l'on puisse zoomer en particulier la zone des relais pilotage moteur tambour.
2/ avant d’incriminer la carte vérifier toute la connectique qui relie le moteur tambour à la carte : fil de liaison dénudé ou abimé, mauvais enfichage des connecteurs côté moteur (connecteur 7 bornes) ou côté carte, traces de brulure ou d'oxydation au niveau des plots de contacts, contacts lâches ou pas assez fermés et ensuite si tout est bon alors oui il faudra mettre la carte en cause
si votre lave-linge est de type classique c'est à dire avec un moteur tambour "universel" il y a non pas un mais 2 ou des fois 3 relais qui pilotent le moteur tambour.
2 relais pilotent le sens de rotation du tambour et un 3ème pilote la vitesse de rotation (stator full champ) pour les machines avec vitesse essorage plus que 1200 tours.
Par contre si vous avez un lave-linge avec un moteur sans charbons (moteur BLM) c'est + compliqué car c'est une 2ème carte qui est en cause.
Mais bon sans photos impossible d'en dire +
Bonne journée.
mamigas
20 juin 2022 à 14:19

Bonjour.
Joignez une photo du "transfo marron" incriminé.
Si ce transfo est comme je le crois le transfo de flyback et s'il est HS c'est irréparable car fabriqué spécialement pour le groupe BSH il n'est pas commercialisé.
Il faudrait en récupérer un sur une carte HS pour une autre raison ... mais il doit y avoir d'autres composants HS.
Pour plus d'info demander mon adresse à l'administrateur du forum, en répondant à ce message.
Bonne journée.
mamigas
Pièce jointe : photo de la carte de contrôle.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Joignez une photo du "transfo marron" incriminé.
Si ce transfo est comme je le crois le transfo de flyback et s'il est HS c'est irréparable car fabriqué spécialement pour le groupe BSH il n'est pas commercialisé.
Il faudrait en récupérer un sur une carte HS pour une autre raison ... mais il doit y avoir d'autres composants HS.
Pour plus d'info demander mon adresse à l'administrateur du forum, en répondant à ce message.
Bonne journée.
mamigas
Pièce jointe : photo de la carte de contrôle.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

19 juin 2022 à 17:23

Bonjour,
Un reset ? S'il y a un défaut "solide" reset ou pas le défaut sera là.
Dans un 1er temps contrôler l'état des charbons du moteur ils sont peut-être usés en fin de vie.
Leur longueur active (hors support) doit être au mini de 12 mm.
Bonne journée.
mamigas
Un reset ? S'il y a un défaut "solide" reset ou pas le défaut sera là.
Dans un 1er temps contrôler l'état des charbons du moteur ils sont peut-être usés en fin de vie.
Leur longueur active (hors support) doit être au mini de 12 mm.
Bonne journée.
mamigas
19 juin 2022 à 17:14

Bonsoir.
Je ne connais pas bien les cartes des réfrigérateurs mais bon demandez mon adresse à l'administrateur du forum puis contactez moi (en répondant à ce message), en me rappelant le Numéro de la question 21783 et votre problème puis nous regarderons comment faire... mais je ne garantis pas le résultat !
Mais bon une fois de plus vouloir dépanner sans l'aide du schéma moi je ne sais pas faire car on peut mesurer tout et n'importe quoi avec un multimètre.
C'est pareil vouloir tester un TOP222 in situ moi je ne sais pas faire, il faut le schéma pour interpréter les valeurs mesurées.
Bonne soirée.
mamigas
Je ne connais pas bien les cartes des réfrigérateurs mais bon demandez mon adresse à l'administrateur du forum puis contactez moi (en répondant à ce message), en me rappelant le Numéro de la question 21783 et votre problème puis nous regarderons comment faire... mais je ne garantis pas le résultat !
Mais bon une fois de plus vouloir dépanner sans l'aide du schéma moi je ne sais pas faire car on peut mesurer tout et n'importe quoi avec un multimètre.
C'est pareil vouloir tester un TOP222 in situ moi je ne sais pas faire, il faut le schéma pour interpréter les valeurs mesurées.
Bonne soirée.
mamigas
16 juin 2022 à 21:18

Bonsoir.
La R fait bien 56K +/-5% c'est la résistance du circuit snubber et votre mesure de 442 ohms ne veut rien dire car vous mesurez non seulement la résistance mais aussi tous les composants qui sont dans le même circuit à savoir la diode roue libre le primaire du transfo et le power switcher alors ça fait une joyeuse mixture.
Si vous voulez mesurer cette 56K il faut dessouder une patte, mais rassurez-vous elle doit être OK et n'est pas à l'origine de votre problème.
Bonne soirée.
mamigas
La R fait bien 56K +/-5% c'est la résistance du circuit snubber et votre mesure de 442 ohms ne veut rien dire car vous mesurez non seulement la résistance mais aussi tous les composants qui sont dans le même circuit à savoir la diode roue libre le primaire du transfo et le power switcher alors ça fait une joyeuse mixture.
Si vous voulez mesurer cette 56K il faut dessouder une patte, mais rassurez-vous elle doit être OK et n'est pas à l'origine de votre problème.
Bonne soirée.
mamigas
16 juin 2022 à 19:27

Bonsoir,
Et oui, à chaque fois qu'une carte est réparée c'est souvent une machine qui évite "la benne" ou la recyclerie et c'est la Terre qui nous dit merci car dans un appareil électroménager ... il y a plein de composants pas très écolos et polluants.
Votre lave-vaisselle a repris du service : fini la vaisselle à la mano avec Palmolive mains douces !!!
J'en connais qui vont être ravis de pouvoir enfin pianoter sur leur smartphone en toute quiétude !!!!!!!
Je reste à disposition.
mamigas
Et oui, à chaque fois qu'une carte est réparée c'est souvent une machine qui évite "la benne" ou la recyclerie et c'est la Terre qui nous dit merci car dans un appareil électroménager ... il y a plein de composants pas très écolos et polluants.
Votre lave-vaisselle a repris du service : fini la vaisselle à la mano avec Palmolive mains douces !!!

J'en connais qui vont être ravis de pouvoir enfin pianoter sur leur smartphone en toute quiétude !!!!!!!

Je reste à disposition.
mamigas
15 juin 2022 à 21:21

Re bonjour.
Nouvelle énigme : Le mail que vous m'avez envoyé pseudo B.V. nebraxxxx @xxxxxxx ; a été viré par mon client messagerie comme étant une adresse Frauduleuse ???
Pouvez-vous clarifier ces 2 points ?
A+
Nouvelle énigme : Le mail que vous m'avez envoyé pseudo B.V. nebraxxxx @xxxxxxx ; a été viré par mon client messagerie comme étant une adresse Frauduleuse ???
Pouvez-vous clarifier ces 2 points ?
A+
15 juin 2022 à 12:46

Bonjour.
Merci d'expliquer le lave linge est un Brandt BWF 48TCW1 et les photos postées sont celles d'une carte de chez Bosch, la 2206-B.
A moins que Fagor Brandt utilise les cartes du groupe BSH ??
Je ne comprends pas mais bon ça doit être dépannable.... me contacter.
Bonne journée.
mamigas
Merci d'expliquer le lave linge est un Brandt BWF 48TCW1 et les photos postées sont celles d'une carte de chez Bosch, la 2206-B.
A moins que Fagor Brandt utilise les cartes du groupe BSH ??
Je ne comprends pas mais bon ça doit être dépannable.... me contacter.
Bonne journée.
mamigas
15 juin 2022 à 08:04

Bonsoir.
Merci d'envoyer les photos et de demander mon adresse à l'administrateur du forum ensuite vous pourrez me contacter directement et nous verrons ce qu'il est possible ou non de faire.
Bonne fin de journée.
mamigas
Merci d'envoyer les photos et de demander mon adresse à l'administrateur du forum ensuite vous pourrez me contacter directement et nous verrons ce qu'il est possible ou non de faire.
Bonne fin de journée.
mamigas
14 juin 2022 à 18:06

Bonjour.
Pas de problème pour communiquer mon adresse à Altix.
Bonne journée.
Pas de problème pour communiquer mon adresse à Altix.
Bonne journée.
14 juin 2022 à 12:01

Bonsoir.
Si lors de l’arrêt tout s'éteint alors probable que ça soit l'alimentation de la carte 342775-02 qui se mette en sécurité pour cause de surchauffe ou surconsommation.
Si par contre l'appareil se bloque sans s'éteindre vous devriez avoir un code de défaut ?
Dans un 1er temps vérifier :
La valeur et l'isolement de la résistance de chauffe.
La valeur de la sonde qui mesure la température.
Le bon fonctionnement de la partie ventilation et du moteur de rotation du tambour.
Postez une photo de la façade machine où on voit bien tous les voyants (allumés ou éteints) au moment du blocage.
Bonne journée.
mamigas
Si lors de l’arrêt tout s'éteint alors probable que ça soit l'alimentation de la carte 342775-02 qui se mette en sécurité pour cause de surchauffe ou surconsommation.
Si par contre l'appareil se bloque sans s'éteindre vous devriez avoir un code de défaut ?
Dans un 1er temps vérifier :
La valeur et l'isolement de la résistance de chauffe.
La valeur de la sonde qui mesure la température.
Le bon fonctionnement de la partie ventilation et du moteur de rotation du tambour.
Postez une photo de la façade machine où on voit bien tous les voyants (allumés ou éteints) au moment du blocage.
Bonne journée.
mamigas
13 juin 2022 à 18:14

Bonjour.
Je n'ai pas de doc sur ce modèle de lave vaisselle Brandt donc pas sûr que j'ai relevé le schéma de sa carte de contrôle.
Il faudrait envoyer plusieurs photos de la carte côté composants ? photo nettes de la carte entière.
Sinon pas de souci pour vous communiquer mon adresse.
Êtes-vous marchand d'articles de pêche à Cajarc ?
c'est une région magnifique que je connais bien : Le LOT.
Bonne soirée.
mamigas.
Je n'ai pas de doc sur ce modèle de lave vaisselle Brandt donc pas sûr que j'ai relevé le schéma de sa carte de contrôle.
Il faudrait envoyer plusieurs photos de la carte côté composants ? photo nettes de la carte entière.
Sinon pas de souci pour vous communiquer mon adresse.
Êtes-vous marchand d'articles de pêche à Cajarc ?

Bonne soirée.
mamigas.
13 juin 2022 à 18:04

Bonjour.
Si le triac Z9m de la carte AKO 709004 a explosé les éléments associés HS ceux du circuit de commande de ce triac, vous avez sans doute également tué la sortie du microcontrôleur qui commande ce triac et dans ces conditions la carte est irrécupérable (le micro est HS).
Mais bon je veux bien établir un diagnostic (gratuit hors frais de port) demandez mon adresse à l'administrateur du forum.
Bonne journée.
Si le triac Z9m de la carte AKO 709004 a explosé les éléments associés HS ceux du circuit de commande de ce triac, vous avez sans doute également tué la sortie du microcontrôleur qui commande ce triac et dans ces conditions la carte est irrécupérable (le micro est HS).
Mais bon je veux bien établir un diagnostic (gratuit hors frais de port) demandez mon adresse à l'administrateur du forum.
Bonne journée.
13 juin 2022 à 08:36
