FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 21 131 questions dans le forum chauffage


2892

Problème Chauffage : Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
Bonjour.

L'eau s'écoule goutte à goutte au disconnecteur sur ma chaudière Saunier Duval type Thema F 23E, d'où provient cette fuite ?
Je récupère un seau d'eau par jour, faut-il changer le disconnecteur ?
Merci.
Conseil 1 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
Si la pression en aval est supérieure à la pression en amont, c'est normal que ça coule, il fait son boulot. Dans le cas contraire, changez le disconnecteur.
Conseil 2 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
Changez le disconnecteur, défaut fréquent.
Conseil 3 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
Il faut changer le disconnecteur et la vanne d'arrêt d'alimentation eau froide chaudière, chez Saunier c'est fréquent.
Conseil 4 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
J'ai eu le même problème.
Même en changeant le disconnecteur, celui-ci risque encore de couler (voir ci-dessous).
A l'intérieur du disconnecteur se trouve un ressort à peine plus grand que le ressort d'un bic. Il suffit qu'il y ait une petite saleté pour que le disconnecteur se bloque et coule.
Après 3 aller / retour chez Saunier-Duval, un technicien nous a dit comment il faisait quand ce problème persistait. Placer un bout de caoutchouc dans l'orifice qui coule et y placer ensuite un écrou. Ce système fonctionne.
Conseil 5 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
Bonjour,
je rencontre sans doute le même problème...
Ma chaudière est la Thélia 623, et alors que j'allais me coucher, j'ai entendu un écoulement venant de cette chaudière installée à la cuisine.
J'ai constaté alors qu'un filet d'eau était en train de s'écouler du disconnecteur j'imagine, placé entre les 2 valves qu'il faut actionner lorsque la pression est trop basse.
C'est un orifice fileté où l'on peut donc visser un écrou pour boucher le tout mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
Le temps presse, par les -10 / -15° en ce moment, je crains pour mon circuit eau... sans parler que demain on est dimanche ! Merci d'avance...
11 janvier 2009 à 04:17
Conseil 6 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
Il faut effectivement changer la vanne eau froide et éventuellement le disconnecteur.
23 octobre 2009 à 06:05
Conseil 7 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
Bonjour
Ce problème arrive fréquemment.
Vous avez le choix de changer, soit le disconnecteur, ou de le colmater avec une espèce de mastic comme Pattex par exemple, dans l'orifice qui se situe entre vos deux vannes pour remplir l'eau dans la chaudière.
27 janvier 2010 à 16:21
Conseil 8 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
Je rappelle que lorsqu'un disconnecteur fuit en permanence, il faut absolument le changer surtout quand vous procédez au remplissage de l'installation.
Aussi, je rappelle que le disconnecteur doit être raccordé au tout à l'égout (tuyau souple), ce qui n'est pas toujours fait par les installateurs, il se peut qu'il goutte par moment après la manœuvre du remplissage.
Bien s'assurer de la fermeture.
En conclusion, ne bricolez pas avec cette pièce référence : sd 54 442.
(Informations données par un technicien de service après vente depuis 27 ans).
16 avril 2010 à 16:58
Conseil 9 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
Interdit de colmater l'orifice du disconnecteur avec du mastic ou autre appareil trafiqué, attention aux assurances en cas de sinistre, raccordez le disconnecteur au tout à l'égout, tout est prévu avec la chaudière, quelle sale manie de boucher les orifices d'évacuation d'eau.
A titre d'exemple j'ai vu une soupape sécurité chauffage 3 bars bouchonnée avec en plus le robinet de remplissage ouvert, il était temps que j'arrive il y a vraiment des dingues. H. B

Réponse de Bricovidéo :
Bonjour H. B,
Bienvenu sur nos forums, ce que vous appelez des dingues peuvent être des personnes qui pour des raisons financières cherchent à dépanner eux-mêmes leur chaudière ou autre type de chauffage sans avoir aucune connaissance dans ce domaine, on peut appeler cela de l'inconscience mais quand on a pas le choix on fait ce qu'on peut.
Concernant les personnes qui proposent des réponses ce ne sont malheureusement pas tous des chauffagistes professionnels, mais des bricoleurs qui essayent de conseiller du mieux possible et peuvent proposer parfois des réponses qui peuvent être dangereuses.
Mais comme nous le rappelons souvent nous conseillons d'essayer le plus possible de faire intervenir des professionnels de la profession.
Merci encore pour votre participation sur le forum.
Cordialement, [http://www.faro-patrice.com/!Patrice Faro de Bricovidéo]
16 avril 2010 à 18:07
Conseil 10 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
J'avais ce même problème de fuite du disconnecteur depuis des mois sur ma chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara FF (couplé à un souci d'encrassement récurrent du filtre, dû à un mauvais traitement du circuit de chauffage au sol).
La nuit dernière, la chaudière s'est mise à faire, à chaque redémarrage, le bruit d'un avion au décollage et ce matin pression dans le rouge, quasiment à zéro !
J'ai mis tout le système en sommeil, ai vidangé et nettoyé le filtre, plein de dépôts comme d'habitude ! et tenté alors de remettre de la pression.. sans succès : -(
Qu'à cela ne tienne, j'ai enfin démonté ce fichu disconnecteur et nettoyé chaque partie (toutes pleines de calcaire et dépôts), et j'ai, tant qu'à faire, changé les joints puis remonté le tout (c'est peu facile d'accès mais mes petites mains y sont arrivées ; -)
Eh bien BINGO ! la chaudière a redémarré en silence, la pression est tip-top, sans fuite au remplissage !
Et la remise en route des radiateurs et du plancher chauffant quelques heures plus tard semble fonctionner Nickel (peut-être à purger quand même, on verra)
Je vous tiens au courant de la suite... Et suis très fière d'avoir résolu ce pénible souci presque toute seule, donc merci pour vos conseils !
(Mon chauffagiste venait régulièrement sans trouver de solutions efficaces à mes ennuis de chaudière... à part la changer ! ; -))
18 octobre 2010 à 19:12
Conseil 11 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
Bonjour,
un disconnecteur est un appareil prévu pour protéger le réseau d'eau potable il doit être contrôler au moins 1 fois par an par une personne habilitée.
Dans le cas d'une modification de l'appareil il n'est plus aux normes donc s'il y a pollution du réseau d'eau public vous risquez d'avoir des problèmes pénaux.
Je vous conseille de faire appel à un professionnel pour qu'il contrôle votre disconnecteur et qu'il change les pièces défectueuses. meridionaledeseaux.com
07 octobre 2011 à 17:24
Conseil 12 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
Bonjour, vérifiez si votre pression baisse. Si tel est le cas, il est possible que la vanne retour chauffage soit aussi défectueuse. Vous pouvez la trouver sur le site pièces-détachées-chaudières.com
Salutations.
06 avril 2012 à 17:49
Conseil 13 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
Bonjour, SD 203 (deux manettes pour remplir le circuit), j'ai réussi à débloquer le disconnecteur en obturant la sortie vidange avec le doigt et en activant les manettes l'une après l'autre plusieurs fois.
J'avais aussi regonflé le ballon avec une pompe à vélo...
Il faut régulièrement remplir le circuit pour éviter que le disconnecteur ne se bloque.
On fait chuter la pression après en vidangeant le robinet à côté du disconnecteur.
21 juillet 2012 à 09:40
Conseil 14 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
Bonjour, je viens d'avoir le même problème de fuite sur mon disconnecteur de ma chaudière Thema C25E suite à la remise en chauffe de mon appartement, après 3 coups de manche de tournevis sur le disconnecteur tout est rentré dans l'ordre.
25 septembre 2012 à 17:03
Conseil 15 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
Bonjour à tout le monde,
J'ai eu ce problème de disconnecteur qui fuit, impossible de remplir l'installation donc j'ai l'ai changé, mais maintenant il goutte. Je vais changer la vanne d'eau froide, je vous tiens au courant.
03 décembre 2013 à 07:39
Conseil 16 Forum chauffage

Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval


Invité
invité
Bonjour.

Problématique ces disconnecteurs, les anciennes ne l'avaient pas et je ne suis pas mort, 75 ans.
Moi je démonte et bouche le trou en le soudant.
Basta, les conseils de techniciens je les laisse de côté.
28 avril 2017 à 16:24
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

  • 1. Problème fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval twin f 28 E
    N°17181 : Bonjour. Je vous expose mon problème : j'ai une chaudière Saunier Duval twin F28E, qui commence à vieillir, elle a 14 ans, dans l'ensemble je n'ai pas eu de problème majeur, jusqu'à aujourd’hui. En effet, une fuite...
  • 2. Prix disconnecteur chaudière Saunier Duval themis 23 E
    N°3239 : Bonjour j'aimerais savoir le prix d'un disconnecteur pour chaudière Saunier Duval de type themis 23E. En effet je viens de le faire changer par mon chauffagiste (donc contrat d'entretien annuel), je viens de recevoir une facture...
  • 3. Fuite en bout de vanne 3 voies chaudière Saunier Duval Themaplus F25E
    N°15188 : Bonjour, Je dispose d'une chaudière Saunier Duval citée en objet. En début d'année, le vase d'expansion a dû être changé, ainsi que la vanne 3 bars de sécurité. Suite à cela, tout fonctionnait normalement. Suite à...
  • 4. Problème remplissage Saunier Duval Thema C23
    N°3277 : Bonjour à tous, mon appartement est équipé d'une chaudière Saunier Duval thema C23E. Je n'arrive plus à régler la pression. Actuellement, l'aiguille est en dessous de 1 bar. J'ai ouvert les manettes de remplissage (à 45°),...
  • 5. Chaudière Saunier Duval fuite d'eau vanne 3 voies
    N°4719 : Bonsoir, j'ai un chaudière Saunier Duval Isotwin F24E mise en service en janvier 2007. J'ai une fuite d'eau sur la vanne 3 voies, le technicien veut changer la pièce entière. Connaissez-vous le prix de cette pièce, avez-vous...
  • 6. Fuite d'eau sur chaudière Saunier Duval
    N°3210 : Bonjour. J'ai une fuite d'eau sur le côté droit de ma chaudière Saunier Duval ThemaPlus C 24 E. Comment réparer ? Merci.
  • 7. Fuite d'eau chaudière Saunier Duval THELIA 23
    N°16124 : Bonjour, Après une opération de remplissage de ma chaudière et fermeture des 2 manettes, j'ai une grosse fuite d'eau entre ces 2 manettes (1/2 seau par heure). J'ai fait une photo de l'origine de la fuite...
  • 8. Fuite sur une chaudière Saunier Duval themaplus C25
    N°16277 : Salut tout le forum. Hier au soir la pression d’eau dans ma chaudière était descendue à 1.4 bar. J’ai ouvert le robinet pour remettre de la pression. Je suis monté à 1.7 bar (pression doit être comprise entre 1 et 2...
  • 9. Fuite eau chaudière Saunier Duval Thema C 23 E
    N°7437 : Bonjour, j'ai une chaudière Saunier Duval Thema C 23 E. Problème de fuite (environ 3L par jour) par l'orifice du disconnecteur. La chaudière ne tient plus la pression mais encore eau chaude et chauffage. Est-ce un problème de...
  • 10. Fuite d'eau chaudière Saunier Duval thema C 23 E
    N°17897 : Bonjour, Tout d'abord merci à ce forum et à ses membres qui l'animent. Mon problème concerne ma chaudière, une Saunier Duval Thema C 23 E. Usage : Je change de position été à hiver celle-ci le matin et le soir pour...
>>> Résultats suivants pour : Fuite disconnecteur chaudière Saunier Duval >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
installation pompes a chaleurpage en travauxnettoyer vitre insert chauffage nettoyage vitres inserts chauffageastuceschauffage choisir chaudiere



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite