Chaudière MPX 24/28 en panne
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Question Forum Chauffage : Chaudière MPX 24/28 en panne
Bonjour,
En octobre 2021, nous avons fait installer une chaudière MPX24/28 MI Compact après avoir étudié nos besoins en isolation.
Nous sommes en janvier 2023 et la chaudière ne fonctionne plus. Mon plombier est en contact avec le SAV De Dietrich qui ne parvient pas à trouver la panne !
Je suis désespéré car la température est inférieure à 16 degrés chez moi et j'ai un enfant à charge.
Aidez-moi, je vous prie, à trouver une solution.
En octobre 2021, nous avons fait installer une chaudière MPX24/28 MI Compact après avoir étudié nos besoins en isolation.
Nous sommes en janvier 2023 et la chaudière ne fonctionne plus. Mon plombier est en contact avec le SAV De Dietrich qui ne parvient pas à trouver la panne !
Je suis désespéré car la température est inférieure à 16 degrés chez moi et j'ai un enfant à charge.
Aidez-moi, je vous prie, à trouver une solution.
30 janvier 2023 à 20:31
Réponse 1 d'un contributeur du forum-chauffage
Chaudière MPX 24/28 en panne
Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
Cette chaudière a plus d'un an (15 mois), qui réalise l'entretien annuel obligatoire de cette chaudière ?
Cette chaudière a-t-elle été mise en service par un station technique agrée ou le service technique DE DIETRICH ?
Quel est le diagnostic ou les constatations faites par votre chauffagiste :
- La chaudière est-elle sous tension ?
- L'écran est-il allumé ?
- Affiche-t-il un code défaut type "E" suivi de chiffres ?
- Votre chauffagiste est-il installateur, SAV ou les deux ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
Cette chaudière a plus d'un an (15 mois), qui réalise l'entretien annuel obligatoire de cette chaudière ?
Cette chaudière a-t-elle été mise en service par un station technique agrée ou le service technique DE DIETRICH ?
Quel est le diagnostic ou les constatations faites par votre chauffagiste :
- La chaudière est-elle sous tension ?
- L'écran est-il allumé ?
- Affiche-t-il un code défaut type "E" suivi de chiffres ?
- Votre chauffagiste est-il installateur, SAV ou les deux ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
31 janvier 2023 à 11:30