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a posté 239 messages sur le forum Chauffage :
Si vous le souhaitez oui, personnellement je vois pas l’intérêt e passer par une gestion externe.
Après est-ce que le bouclage est nécessaire ?
Vous avez fait des test de tirage d'eau chaude avec et sans bouclage pour voir la différence ?
Après est-ce que le bouclage est nécessaire ?
Vous avez fait des test de tirage d'eau chaude avec et sans bouclage pour voir la différence ?
14 juin 2024 à 12:23

Bonjour.
Non, aucun soucis pour la chaudière, le bouclage sanitaire c'est une option.
Non, aucun soucis pour la chaudière, le bouclage sanitaire c'est une option.
14 juin 2024 à 08:55

Bonjour.
Ce ne serait pas cette pompe :
https://www.destockage-habitat.com/p/61363/pompe-cp53-130mm-1-pos-8-pce-det-chappee-brotje-is-chauff
Ce ne serait pas cette pompe :
https://www.destockage-habitat.com/p/61363/pompe-cp53-130mm-1-pos-8-pce-det-chappee-brotje-is-chauff
13 juin 2024 à 12:24

Bonjour,
Concernant la chaudière en elle-même, non, elle n'est pas prévue pour cela.
De plus, je ne vois pas l'intérêt de préchauffer de l'eau chaude sanitaire pour une chaudière équipée d'un ballon de 40 L.
Selon moi, cela serait un peu compliqué et coûteux à mettre en place, sans jamais être rentabilisé.
Concernant la chaudière en elle-même, non, elle n'est pas prévue pour cela.
De plus, je ne vois pas l'intérêt de préchauffer de l'eau chaude sanitaire pour une chaudière équipée d'un ballon de 40 L.
Selon moi, cela serait un peu compliqué et coûteux à mettre en place, sans jamais être rentabilisé.
09 juin 2024 à 11:39

Et quelle est la température mesurée par la chaudière dans le ballon ?
08 juin 2024 à 21:46

Pour la consigne du ballon, clapet relevé et le bouton situé à gauche en bas (symbole robinet). Avec les touches + / - à droite, vous pourrez modifier votre consigne.
La manipulation consistant à appuyer sur la touche robinet en bas à droite doit être effectuée avec le clapet relevé.
Pour visualiser la mesure de la température du ballon, c'est clapet baissé et appuyer plusieurs fois sur la touche située à gauche au milieu, jusqu'à ce que vous voyiez la température du ballon.
La manipulation consistant à appuyer sur la touche robinet en bas à droite doit être effectuée avec le clapet relevé.
Pour visualiser la mesure de la température du ballon, c'est clapet baissé et appuyer plusieurs fois sur la touche située à gauche au milieu, jusqu'à ce que vous voyiez la température du ballon.
08 juin 2024 à 17:55

Bonjour,
Il me semble que j'avais déjà réussi à démonter ce moteur.
Cela doit être faisable, même si l'espace est réduit.
Pour démonter le corps de vanne :
- Fermez les 2 vannes d'arrêt du départ et du retour du circuit de chauffage (les 2 tuyaux aux extrémités gauche/droite sous la chaudière).
- Vidangez la chaudière en utilisant le petit robinet blanc branché sur une durite, situé quelque part sur une tubulure de cuivre.
- Abaissez le panneau de contrôle en dévissant les 2 vis sous le tableau pour avoir un meilleur accès.
- Desserrez légèrement les raccords, cela va créer un appel d'air et probablement vidanger encore un peu d'eau du circuit de la chaudière.
- Avant d'enlever le corps de vanne, je vous conseille de faire un petit marquage sur celui-ci pour vous rappeler le sens de montage. On a tendance à vite douter avec les sens A, B, AB, etc.
Il existe également un mode test qui permet de tester l'ouverture et la fermeture du moteur :
- Baissez le clapet de l'écran de contrôle.
- En bas à droite, il y a un petit bouton souple. Avec une pointe fine, restez appuyé dessus pendant 4 à 5 secondes jusqu'à ce qu'un menu s'ouvre.
- Ne relâchez pas et restez appuyé 5 secondes de plus.
- Vous arriverez dans un menu de paramétrage et de configuration. Trouvez le menu de test de sortie et à l'intérieur, il y a une ligne V3V qui permet de l'ouvrir ou de fermer complètement.
Cela peut aider à diagnostiquer l'origine de la panne du moteur ou de la vanne V3V.
Il me semble que j'avais déjà réussi à démonter ce moteur.
Cela doit être faisable, même si l'espace est réduit.
Pour démonter le corps de vanne :
- Fermez les 2 vannes d'arrêt du départ et du retour du circuit de chauffage (les 2 tuyaux aux extrémités gauche/droite sous la chaudière).
- Vidangez la chaudière en utilisant le petit robinet blanc branché sur une durite, situé quelque part sur une tubulure de cuivre.
- Abaissez le panneau de contrôle en dévissant les 2 vis sous le tableau pour avoir un meilleur accès.
- Desserrez légèrement les raccords, cela va créer un appel d'air et probablement vidanger encore un peu d'eau du circuit de la chaudière.
- Avant d'enlever le corps de vanne, je vous conseille de faire un petit marquage sur celui-ci pour vous rappeler le sens de montage. On a tendance à vite douter avec les sens A, B, AB, etc.

Il existe également un mode test qui permet de tester l'ouverture et la fermeture du moteur :
- Baissez le clapet de l'écran de contrôle.
- En bas à droite, il y a un petit bouton souple. Avec une pointe fine, restez appuyé dessus pendant 4 à 5 secondes jusqu'à ce qu'un menu s'ouvre.
- Ne relâchez pas et restez appuyé 5 secondes de plus.
- Vous arriverez dans un menu de paramétrage et de configuration. Trouvez le menu de test de sortie et à l'intérieur, il y a une ligne V3V qui permet de l'ouvrir ou de fermer complètement.
Cela peut aider à diagnostiquer l'origine de la panne du moteur ou de la vanne V3V.
08 juin 2024 à 09:52

Bonjour.
Votre consigne du ballon est réglé à combien ?
Quelle température la chaudière mesure ? baissez le clapet et entrer ds le menu mesure ( bouton livre et flèche bas )
Si vous appuyer sur la touche robinet (en bas à droite) de l’écran : il se passe quelque chose ?
Votre consigne du ballon est réglé à combien ?
Quelle température la chaudière mesure ? baissez le clapet et entrer ds le menu mesure ( bouton livre et flèche bas )
Si vous appuyer sur la touche robinet (en bas à droite) de l’écran : il se passe quelque chose ?
08 juin 2024 à 08:20

Bonjour Phil
Non il n'y a pas besoin de coller, derrière l'isolation coté porte, il y a 3 ergot dans lesquels la nouvelle isolation vient se fixer.
Non il n'y a pas besoin de coller, derrière l'isolation coté porte, il y a 3 ergot dans lesquels la nouvelle isolation vient se fixer.
08 juin 2024 à 08:14

J'ai vu dans la notice qu'il était mentionné une sonde extérieure QAC 34 pour la MPX.
De plus, il est important de noter que la MPX utilise une régulation de type Siemens, contrairement aux autres modèles de la marque.
De plus, il est important de noter que la MPX utilise une régulation de type Siemens, contrairement aux autres modèles de la marque.
08 mai 2024 à 15:52

Merci pour votre retour.
28 avril 2024 à 20:07

Il se peut parfois que cela soit dû à un faux contact.
Essayer de débrancher la connectique du ventilateur, de souffler dedans et de rebrancher.
Essayer de débrancher la connectique du ventilateur, de souffler dedans et de rebrancher.
21 avril 2024 à 13:36

Il est nécessaire de desserrer le gris écrou situé derrière la tête.
13 avril 2024 à 14:51

Bonjour,
J'ai quelques Klista sur mon parc de chaudières. De mémoire, je n'ai eu que très peu de problèmes ou de pannes, voire pas du tout, ou alors vraiment dues à des causes extérieures.
L'EGC avait la réputation d'avoir des corps de chauffe qui se bouchaient sur la première version il y a 10/12 ans. Et même dans de nombreux cas, j'ai constaté qu'elles n'étaient pas installées correctement avec une sonde extérieure, ni paramétrées en fonction du logement.
Cependant, une version améliorée a été sortie il y a 4/5 ans. J'en ai beaucoup sur mon parc, le modèle EGC/AGC, et je trouve que ce sont de bonnes chaudières.
En ce qui concerne Frisquet, je ne connais pas, donc je n'ai pas d'avis à donner.
J'ai quelques Klista sur mon parc de chaudières. De mémoire, je n'ai eu que très peu de problèmes ou de pannes, voire pas du tout, ou alors vraiment dues à des causes extérieures.
L'EGC avait la réputation d'avoir des corps de chauffe qui se bouchaient sur la première version il y a 10/12 ans. Et même dans de nombreux cas, j'ai constaté qu'elles n'étaient pas installées correctement avec une sonde extérieure, ni paramétrées en fonction du logement.
Cependant, une version améliorée a été sortie il y a 4/5 ans. J'en ai beaucoup sur mon parc, le modèle EGC/AGC, et je trouve que ce sont de bonnes chaudières.
En ce qui concerne Frisquet, je ne connais pas, donc je n'ai pas d'avis à donner.
13 avril 2024 à 09:46

Bonjour.
Pour la sonde extérieure et la sonde d'ambiance, il n'y a pas de débat : faites les installer. Cela permettra :
- un meilleur fonctionnement de votre chaudière : elle condensera davantage
- des économies : la chaudière ajustera la température de l'eau envoyée dans les radiateurs en fonction de la température extérieure (au lieu d'envoyer 60/65°C toute l'année)
- un confort optimal : vous aurez la température exacte que vous souhaitez dans votre logement.
D'ailleurs, à partir de 2027, la sonde/thermostat intérieur sera obligatoire.
Vous pouvez consulter ce lien pour plus d'informations :
https://particuliers.alpiq.fr/guide-energie/chauffage-climatisation/thermostat-obligatoire-2027
L'ADEME a également publié des informations sur les thermostats et leur utilisation :
https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/maison/economies-denergie-deau/reduire-facture-chauffage-thermostat-programmable
Pour l'eau chaude, si votre chaudière est située dans la cave, je vous conseille de choisir un modèle avec un ballon de 110/130L.
Les chaudières murales avec un ballon de 50L intégré sont plutôt adaptées aux appartements et aux petits foyers.
Comme vous êtes apparemment au moins 3 ou 4 personnes, cela ne sera pas suffisant.
Je vous déconseille les chaudières ECS instantanées, elles sont plus adaptées aux appartements avec des conduites d'eau chaude courtes.
Les différences de prix peuvent s'expliquer par les conditions que les chauffagistes ont avec leur distributeur. Certains bénéficient de réductions importantes, vous pouvez toujours essayer de trouver les prix publics pour vérifier si certains ne profitent pas de la situation.
Je vois deux autres points importants :
- le vase d'expansion : le modèle de la 222w, comme les marques concurrentes, a un vase entre 8 et 12L. Normalement, le volume du vase d'expansion se calcule en fonction du volume d'eau de l'installation (nombre de radiateurs, longueur de tuyauterie). Dans la pratique, je me suis rendu compte que les chaudières avec un vase interne ne durent pas longtemps (5, 6, 7 ans). Le jour où vous ferez des travaux, faites rajouter un vase d'expansion externe de 25L, vous serez tranquille.
- une soupape différentielle, voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SYf3nxOoiyw.
En ce qui concerne la marque De Dietrich, personnellement je les apprécie. Ils ont un modèle au sol AGC/EGC 25 avec un ballon intégré, ou sinon un modèle mural, la MCR2 (qui vient de sortir), en modèle BIC avec un ballon de 40L intégré ou la possibilité de raccorder un ballon externe de 130L.
Enfin, n'oubliez pas de demander aux installateurs s'ils s'occupent également de l'entretien et des dépannages. Beaucoup d'entre eux ne sont pas intéressés et ne proposent pas de service après-vente.
Si c'est le cas, renseignez-vous sur les conditions : contrat annuel avec ou sans dépannage inclus, interventions facturées à chaque fois, etc.
Pour la sonde extérieure et la sonde d'ambiance, il n'y a pas de débat : faites les installer. Cela permettra :
- un meilleur fonctionnement de votre chaudière : elle condensera davantage
- des économies : la chaudière ajustera la température de l'eau envoyée dans les radiateurs en fonction de la température extérieure (au lieu d'envoyer 60/65°C toute l'année)
- un confort optimal : vous aurez la température exacte que vous souhaitez dans votre logement.
D'ailleurs, à partir de 2027, la sonde/thermostat intérieur sera obligatoire.
Vous pouvez consulter ce lien pour plus d'informations :
https://particuliers.alpiq.fr/guide-energie/chauffage-climatisation/thermostat-obligatoire-2027
L'ADEME a également publié des informations sur les thermostats et leur utilisation :
https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/maison/economies-denergie-deau/reduire-facture-chauffage-thermostat-programmable
Pour l'eau chaude, si votre chaudière est située dans la cave, je vous conseille de choisir un modèle avec un ballon de 110/130L.
Les chaudières murales avec un ballon de 50L intégré sont plutôt adaptées aux appartements et aux petits foyers.
Comme vous êtes apparemment au moins 3 ou 4 personnes, cela ne sera pas suffisant.
Je vous déconseille les chaudières ECS instantanées, elles sont plus adaptées aux appartements avec des conduites d'eau chaude courtes.
Les différences de prix peuvent s'expliquer par les conditions que les chauffagistes ont avec leur distributeur. Certains bénéficient de réductions importantes, vous pouvez toujours essayer de trouver les prix publics pour vérifier si certains ne profitent pas de la situation.
Je vois deux autres points importants :
- le vase d'expansion : le modèle de la 222w, comme les marques concurrentes, a un vase entre 8 et 12L. Normalement, le volume du vase d'expansion se calcule en fonction du volume d'eau de l'installation (nombre de radiateurs, longueur de tuyauterie). Dans la pratique, je me suis rendu compte que les chaudières avec un vase interne ne durent pas longtemps (5, 6, 7 ans). Le jour où vous ferez des travaux, faites rajouter un vase d'expansion externe de 25L, vous serez tranquille.
- une soupape différentielle, voir vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SYf3nxOoiyw.
En ce qui concerne la marque De Dietrich, personnellement je les apprécie. Ils ont un modèle au sol AGC/EGC 25 avec un ballon intégré, ou sinon un modèle mural, la MCR2 (qui vient de sortir), en modèle BIC avec un ballon de 40L intégré ou la possibilité de raccorder un ballon externe de 130L.
Enfin, n'oubliez pas de demander aux installateurs s'ils s'occupent également de l'entretien et des dépannages. Beaucoup d'entre eux ne sont pas intéressés et ne proposent pas de service après-vente.
Si c'est le cas, renseignez-vous sur les conditions : contrat annuel avec ou sans dépannage inclus, interventions facturées à chaque fois, etc.
13 avril 2024 à 09:19

Ah, peut-être faut-il d'abord passer en mode étendu en appuyant 5 secondes sur le point noir, puis passer en mode classique à étendue.
Ensuite, vous pourrez recommencer la manipulation pour accéder à la configuration.
Ensuite, vous pourrez recommencer la manipulation pour accéder à la configuration.
05 avril 2024 à 15:37

Bonjour.
Vérifier que vous avez le bon paramètre de configuration df du (vous pouvez relever les valeurs sur l'étiquette de la PAC)
Dans la régulation, appuyez sur le point a coté du bonhomme pendant 5 secondes, jusqu’à ce qu'un menu s'ouvre, ensuite ne relâchez pas et rester appuyer 5 secondes de plus.
Quand le 2éme menu s'ouvre cherchez la ligne configuration puis, DFDU.
Vous avez installer quelle sonde d'ambiance ? vous l'avez branchez sur quel connecteur de la carte ?
Après Vous pouvez également essayer la manip suivante.
Appuyez simultanément pendant 4 secondes sur les touches :
Thermomètre.
La touche sous la flèche noire.
La touche tout à droite (a coté de la molette).
Vous allez accédez à un menu reset, et cherchez la ligne reset sonde Amb
Vérifier que vous avez le bon paramètre de configuration df du (vous pouvez relever les valeurs sur l'étiquette de la PAC)
Dans la régulation, appuyez sur le point a coté du bonhomme pendant 5 secondes, jusqu’à ce qu'un menu s'ouvre, ensuite ne relâchez pas et rester appuyer 5 secondes de plus.
Quand le 2éme menu s'ouvre cherchez la ligne configuration puis, DFDU.
Vous avez installer quelle sonde d'ambiance ? vous l'avez branchez sur quel connecteur de la carte ?
Après Vous pouvez également essayer la manip suivante.
Appuyez simultanément pendant 4 secondes sur les touches :
Thermomètre.
La touche sous la flèche noire.
La touche tout à droite (a coté de la molette).
Vous allez accédez à un menu reset, et cherchez la ligne reset sonde Amb
05 avril 2024 à 12:46

Oui.
04 avril 2024 à 10:35

Il devrait y avoir un peu d'eau, mais c'est très fin donc le volume n'est pas important.
Vous avez aussi démonté le raccord entre le manomètre et le bloque hydraulique, il y a une sorte de raccord avec clapet ? c'est peut être lui qui ne laisse pas passer l'eau.
Mais pour démonter celui là il faut impérativement vidanger la chaudière.
Vous avez aussi démonté le raccord entre le manomètre et le bloque hydraulique, il y a une sorte de raccord avec clapet ? c'est peut être lui qui ne laisse pas passer l'eau.
Mais pour démonter celui là il faut impérativement vidanger la chaudière.
03 avril 2024 à 11:58

Remplacer le manomètre complet dans ce cas.
02 avril 2024 à 17:20

Bonjour.
Avez-vous bien ouvert les deux robinets noirs à fond ?
Lorsque vous les ouvrez, entendez-vous de l'eau qui circule ?
Qu'entendez-vous par "la vanne de sécurité" ?
Faites-vous référence à la soupape rouge de 3 bars ?
Avez-vous bien ouvert les deux robinets noirs à fond ?
Lorsque vous les ouvrez, entendez-vous de l'eau qui circule ?
Qu'entendez-vous par "la vanne de sécurité" ?
Faites-vous référence à la soupape rouge de 3 bars ?
02 avril 2024 à 12:00

Effectivement, sans sonde d'ambiance ni sonde extérieure, c'est ce qu'il y a de moins bien. Comme vous l'avez dit, il n'y a aucun moyen de réguler la température des pièces, si ce n'est avec les têtes de radiateur et le départ maximum que vous avez mis à 45°.
Pour le modèle, je vous conseille de prendre un modèle De Dietrich :
AD200 sans fil (il me semble qu'il n'est plus commercialisé par la marque, mais vous pouvez sûrement le trouver sur internet),
AD304 filaire,
Ou AD303 sans fil.
Pour la sonde extérieure, vous pouvez choisir le modèle FM56 ou la version sans fil AD251.
À 45°, il est normal que les radiateurs ne soient pas bouillants. Cela dépend également du type de radiateurs que vous avez, mais pour du radiateur, on peut monter le départ maximum à 60/65° pour les jours de grand froid.
En ce qui concerne les économies, je vous laisse suivre les conseils de l'ADEME :
https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/maison/economies-denergie-deau/reduire-facture-chauffage-thermostat-programmable
Pour le modèle, je vous conseille de prendre un modèle De Dietrich :
AD200 sans fil (il me semble qu'il n'est plus commercialisé par la marque, mais vous pouvez sûrement le trouver sur internet),
AD304 filaire,
Ou AD303 sans fil.
Pour la sonde extérieure, vous pouvez choisir le modèle FM56 ou la version sans fil AD251.
À 45°, il est normal que les radiateurs ne soient pas bouillants. Cela dépend également du type de radiateurs que vous avez, mais pour du radiateur, on peut monter le départ maximum à 60/65° pour les jours de grand froid.
En ce qui concerne les économies, je vous laisse suivre les conseils de l'ADEME :
https://agirpourlatransition.ademe.fr/particuliers/maison/economies-denergie-deau/reduire-facture-chauffage-thermostat-programmable
24 mars 2024 à 03:46

Oui, alors la manipulation des deux boutons de gauche n'est pas à faire. Cela correspond au test ramoneur, qui permet au technicien de régler la combustion en puissance minimale et maximale.
C'est une sorte de mode forcé.
Si vous souhaitez avoir du chauffage en attendant, débranchez le thermostat du connecteur de la carte et mettez un pont (morceau de fil électrique) entre les deux.
Ensuite, réglez la température maximale en appuyant sur le logo radiateur et choisissez une température aux alentours de 60°C.
Idéalement, je ne peux que vous conseiller d'installer le thermostat modulant De Dietrich AD 304.
Il a été spécialement développé pour ce modèle de chaudière, entre autres.
Il anticipe les demandes de chauffe et fait moduler la puissance de la chaudière en fonction de la demande de chauffe de votre logement.
C'est une sorte de mode forcé.
Si vous souhaitez avoir du chauffage en attendant, débranchez le thermostat du connecteur de la carte et mettez un pont (morceau de fil électrique) entre les deux.
Ensuite, réglez la température maximale en appuyant sur le logo radiateur et choisissez une température aux alentours de 60°C.
Idéalement, je ne peux que vous conseiller d'installer le thermostat modulant De Dietrich AD 304.
Il a été spécialement développé pour ce modèle de chaudière, entre autres.
Il anticipe les demandes de chauffe et fait moduler la puissance de la chaudière en fonction de la demande de chauffe de votre logement.
23 mars 2024 à 17:39

Pardon, je n'avais pas lu que vous aviez un Netatmo. Il n'y a pas de sens sur la borne OT de la chaudière.
23 mars 2024 à 16:11

Bonjour,
C'est juste un message de rappel d'entretien. Essayer le code 0012 et ensuite effectuer une reset (trompette).
Vous pouvez également vérifier le paramètre en question dans les paramètres installateur. Appuyez sur les deux boutons de droite en même temps, sélectionnez la clé, entrez le code 0012 et allez sur le paramètre P44. Par défaut, il est réglé sur 0.
Si vous possédez un thermostat modulant AD303 / 304 (le modèle rectangulaire avec l'écran bleu), il y a aussi une option d'entretien que vous pouvez désactiver.
Menu : paramètres : installateur : Demande de service > désactiver.
C'est juste un message de rappel d'entretien. Essayer le code 0012 et ensuite effectuer une reset (trompette).
Vous pouvez également vérifier le paramètre en question dans les paramètres installateur. Appuyez sur les deux boutons de droite en même temps, sélectionnez la clé, entrez le code 0012 et allez sur le paramètre P44. Par défaut, il est réglé sur 0.
Si vous possédez un thermostat modulant AD303 / 304 (le modèle rectangulaire avec l'écran bleu), il y a aussi une option d'entretien que vous pouvez désactiver.
Menu : paramètres : installateur : Demande de service > désactiver.
23 mars 2024 à 15:56

Bonjour.
Peut être que ça vient de la vanne 3 voies, c'est elle qui va envoyer de l'eau dans le ballon ou le circuit radiateur.
Peut être qu'elle est grippé ou bloqué.
Elle doit se situer quelque part dans la zone rouge. Elle est composé :
Du moteur
https://www.plomberie-pro.com/chauffage/solaire/vanne-de-commutation-solaire/moteur-vanne-de-commu-honeywell-vc4013zz00-230v-cable-1m-3-fils-sans-fiche-molex-so75463a?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw2PSvBhDjARIsAKc2cgO1925TBvQTOwDEGbw5G2k6EwxxsOY_gp4JW1uzcBwcAxOzQu8IgXwaAkrjEALw_wcB
Du corps de vanne.
https://www.cedeo.fr/p/pieces-de-rechange/corps-de-vanne-honeywell-vczmq6000e-ref-300003520-A1185013
Si vous suivez le témoin de position du moteur (le bout de plastique blanc) en dessous il y a un ergot en métal, appuyer dessus et faite tourner le moteur d'1/4 de tour pour le retirer, vous verrez le corps de vanne appuyer et tirer sur la tige au milieu du ressort, normalement si vous appuyer et relâcher la tige devrait remonter toute seule.
En suite vous faite la manip inverse pour remonter le moteur.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Peut être que ça vient de la vanne 3 voies, c'est elle qui va envoyer de l'eau dans le ballon ou le circuit radiateur.
Peut être qu'elle est grippé ou bloqué.
Elle doit se situer quelque part dans la zone rouge. Elle est composé :
Du moteur
https://www.plomberie-pro.com/chauffage/solaire/vanne-de-commutation-solaire/moteur-vanne-de-commu-honeywell-vc4013zz00-230v-cable-1m-3-fils-sans-fiche-molex-so75463a?gad_source=1&gclid=Cj0KCQjw2PSvBhDjARIsAKc2cgO1925TBvQTOwDEGbw5G2k6EwxxsOY_gp4JW1uzcBwcAxOzQu8IgXwaAkrjEALw_wcB
Du corps de vanne.
https://www.cedeo.fr/p/pieces-de-rechange/corps-de-vanne-honeywell-vczmq6000e-ref-300003520-A1185013
Si vous suivez le témoin de position du moteur (le bout de plastique blanc) en dessous il y a un ergot en métal, appuyer dessus et faite tourner le moteur d'1/4 de tour pour le retirer, vous verrez le corps de vanne appuyer et tirer sur la tige au milieu du ressort, normalement si vous appuyer et relâcher la tige devrait remonter toute seule.
En suite vous faite la manip inverse pour remonter le moteur.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

22 mars 2024 à 19:33

https://www.piecesxpress.com/article-257916-371163-corps-de-chauffe-15-25kw-7649269-de-dietrich.htm
20 mars 2024 à 18:29

Attention je n'ai pas dit que vos intervenants n'étaient pas bon.
Il faut comprendre que l'intérieur du corps de chauffe est étroit et remplis de picots, le fait de passer un jet sous pression peut aussi (et je dis bien peut) créer un amas de dépôt et boucher à l'intérieur.
L'idéal est de passer avec une lame de part en part puis de rincer avec un jet sous pression et de repasser une dernière fois avec la lame.
Pour avoir fait cette opération quelques fois j'ai toujours réussi à le nettoyer et restituer la puissance d'origine du corps de chauffe.
Je trouve juste l'option de remplacer une chaudière un peu extrême pour une histoire de corps de chauffe bouché.
Tout comme les tarifs qu'on vous annonce, en admettant que le corps de chauffe est commandé via un grossiste / distributeur on doit tourner à 1000 € HT maximum et ça demande une bonne heure de main d’œuvre pour le remplacer, donc les 2000 €, pour moi c'est excessif.
Démonter le corps de chauffe et le nettoyer à la lame il faut compter 2 bonne heures de main d’œuvre, donc suivant le taux horaire je dirais en alentours de 300 / 350 €.
Ensuite il faudrait poser un diagnostique précis et pour ça il suffit de faire un test de puissance (top gaz) pour voir quelle puissance la chaudière arrive à restituer, voir si il y a un écart significatif par rapport au 25 kW que la chaudière est censé développer.
Après vous pouvez toujours essayer de monter un dossier, mais les garanties de pièce c'est en général 2 ans.
Donc vous êtes loin.
Mais vous n'avez rien à perdre.
Il faut comprendre que l'intérieur du corps de chauffe est étroit et remplis de picots, le fait de passer un jet sous pression peut aussi (et je dis bien peut) créer un amas de dépôt et boucher à l'intérieur.
L'idéal est de passer avec une lame de part en part puis de rincer avec un jet sous pression et de repasser une dernière fois avec la lame.
Pour avoir fait cette opération quelques fois j'ai toujours réussi à le nettoyer et restituer la puissance d'origine du corps de chauffe.
Je trouve juste l'option de remplacer une chaudière un peu extrême pour une histoire de corps de chauffe bouché.
Tout comme les tarifs qu'on vous annonce, en admettant que le corps de chauffe est commandé via un grossiste / distributeur on doit tourner à 1000 € HT maximum et ça demande une bonne heure de main d’œuvre pour le remplacer, donc les 2000 €, pour moi c'est excessif.
Démonter le corps de chauffe et le nettoyer à la lame il faut compter 2 bonne heures de main d’œuvre, donc suivant le taux horaire je dirais en alentours de 300 / 350 €.
Ensuite il faudrait poser un diagnostique précis et pour ça il suffit de faire un test de puissance (top gaz) pour voir quelle puissance la chaudière arrive à restituer, voir si il y a un écart significatif par rapport au 25 kW que la chaudière est censé développer.
Après vous pouvez toujours essayer de monter un dossier, mais les garanties de pièce c'est en général 2 ans.
Donc vous êtes loin.
Mais vous n'avez rien à perdre.
20 mars 2024 à 18:26

Le corps de chauffe a été démonté combien de fois en 12 ans et la dernière fois date de quand ?
Ensuite je répète un nettoyage sous pression n'est pas la meilleur des manières.
Ensuite je répète un nettoyage sous pression n'est pas la meilleur des manières.
20 mars 2024 à 07:17

Bonjour,
Le prix de 2000 € pour un nouveau corps de chauffe me semble excessif. En effet, en commandant directement chez De Dietrich, le corps de chauffe coûte environ 870 € HT.
Si augmenter le mini ventilateur (P19) permet de réduire l'occurrence du défaut, cela laisse penser que le corps de chauffe est bouché. Le nettoyer au karcher est une bonne idée, mais cela ne garantit pas un débouchage complet à l'intérieur. Il serait idéal d'utiliser un (long) couteau ou des produits du type PAT700.
Votre chauffagiste ne semble pas certain de son diagnostic, faire changer un corps de chauffe sans être sûr que cela résolve le problème...
Commencer par faire un top de gaz (lancez la chaudière en puissance maximale via le mode ramoneur) pendant 36 secondes et de noter le volume de gaz consommé à l'aide du compteur gaz sur le coffret.
Par ailleurs, il existe une multitude d'autres causes possibles, telles que :
Des mauvaises pressions de gaz,
Un mauvais réglage de combustion en puissance mini et maxi, une mauvaise alimentation électrique (vérifiez la tension sur le neutre/terre : 2 V maximum),
Une recirculation des fumées sur la conduite de fumée,
Un défaut d'une carte électronique, des électrodes ou du transfo d'allumage de l'électrode.
En ce qui concerne la prise en charge, je ne connais aucun fabricant qui prend en charge des pièces sur une chaudière de 12 ans.
Le prix de 2000 € pour un nouveau corps de chauffe me semble excessif. En effet, en commandant directement chez De Dietrich, le corps de chauffe coûte environ 870 € HT.
Si augmenter le mini ventilateur (P19) permet de réduire l'occurrence du défaut, cela laisse penser que le corps de chauffe est bouché. Le nettoyer au karcher est une bonne idée, mais cela ne garantit pas un débouchage complet à l'intérieur. Il serait idéal d'utiliser un (long) couteau ou des produits du type PAT700.
Votre chauffagiste ne semble pas certain de son diagnostic, faire changer un corps de chauffe sans être sûr que cela résolve le problème...
Commencer par faire un top de gaz (lancez la chaudière en puissance maximale via le mode ramoneur) pendant 36 secondes et de noter le volume de gaz consommé à l'aide du compteur gaz sur le coffret.
Par ailleurs, il existe une multitude d'autres causes possibles, telles que :
Des mauvaises pressions de gaz,
Un mauvais réglage de combustion en puissance mini et maxi, une mauvaise alimentation électrique (vérifiez la tension sur le neutre/terre : 2 V maximum),
Une recirculation des fumées sur la conduite de fumée,
Un défaut d'une carte électronique, des électrodes ou du transfo d'allumage de l'électrode.
En ce qui concerne la prise en charge, je ne connais aucun fabricant qui prend en charge des pièces sur une chaudière de 12 ans.
18 mars 2024 à 22:08

Vous arrivez à identifier d’où ça coule ? normalement le seul endroit ou ça peut / est censé couler c'est entre les 2 x robinets, la ou il y a la durite noire qui va évacuer vers le siphon.
Si ça coule ailleurs c'est peut être un raccord mal serré ou joint plus étanche.
Dans la pratique je vous conseille d'ouvrir d'abord le robinet de droite à fond et ensuite le robinet de gauche.
En pratique je me suis aussi rendu compte qu'en ouvrant le robinet de gauche à moitié ça coulait parfois plus que si je l'ouvrais à fond ...
Si ça coule ailleurs c'est peut être un raccord mal serré ou joint plus étanche.
Dans la pratique je vous conseille d'ouvrir d'abord le robinet de droite à fond et ensuite le robinet de gauche.
En pratique je me suis aussi rendu compte qu'en ouvrant le robinet de gauche à moitié ça coulait parfois plus que si je l'ouvrais à fond ...
10 mars 2024 à 21:03

Super, oui c'est tout à fait normal.
La flamme signifie que la chaudière est en train de brûler du gaz pour chauffer.
En fait, ce boîtier gris est une sécurité de surchauffe.
Comme vous avez du plancher chauffant, on installe cet organe de sécurité pour éviter que la chaudière envoie de l'eau à plus de 50°C dans le plancher.
Votre chaudière a un paramètre qu'on appelle le "départ max".
En règle générale, il est réglé aux alentours de 45/50°C maximum pour du chauffage au sol.
Le boîtier gris (aquastat) est lui-même réglable de 40 à 70°C (via une molette sous le boîtier gris). L'idée, c'est que si la chaudière laisse passer de l'eau plus chaude que la valeur réglée sur l'aquastat, celui-ci va s'enclencher et couper la chaudière par mesure de sécurité.
Peut-être que la valeur de réglage de l'aquastat est trop proche du réglage du départ max de la chaudière. Cela me semble peu probable vu que vous n'avez pas eu ce problème en 3 ans.
À mon avis, ce qui s'est passé, c'est que la pression de votre chaudière était trop basse à 0,7 bar au lieu de 1,5, et que l'eau a chauffé plus fort qu'elle ne devrait (par manque de volume d'eau).
Voyez cela comme si vous chauffiez de l'eau dans une casserole : si vous chauffez un fond de casserole, l'eau va monter plus vite en ébullition que si vous chauffez un plus gros volume.
Ou alors, la surchauffe est intervenue après un tirage d'eau chaude.
Lorsque la chaudière chauffe de l'eau pour les robinets, elle le fait à des températures plus élevées.
Une fois que la chaudière rebascule en mode chauffage, il peut y avoir ce qu'on appelle un "train de chaleur" qui va envoyer de l'eau très chaude dans le plancher et faire déclencher la sécurité.
Ou alors, c'est une combinaison de toutes ces hypothèses.
Idéalement, demandez à votre chauffagiste de vérifier :
Le paramètre de départ max sur la chaudière.
Le réglage d'enclenchement de la sécurité de surchauffe (aquastat).
Il y a aussi un autre paramètre réglable sur la chaudière qui est un temps de latence entre un tirage d'eau chaude et le basculement en mode chauffage (pour éviter l'envoi d'un train de chaleur).
Si jamais, comme vous ne semblez pas être convaincu par votre chauffagiste, sachez que la marque Chappée fait partie du groupe BDR Thermea, qui a son propre service après-vente appelé Serv Elite.
Ils ont l'avantage de bien connaître leur produit, mais vous pouvez également trouver d'autres chauffagistes/artisans tout aussi compétents.
La flamme signifie que la chaudière est en train de brûler du gaz pour chauffer.
En fait, ce boîtier gris est une sécurité de surchauffe.
Comme vous avez du plancher chauffant, on installe cet organe de sécurité pour éviter que la chaudière envoie de l'eau à plus de 50°C dans le plancher.
Votre chaudière a un paramètre qu'on appelle le "départ max".
En règle générale, il est réglé aux alentours de 45/50°C maximum pour du chauffage au sol.
Le boîtier gris (aquastat) est lui-même réglable de 40 à 70°C (via une molette sous le boîtier gris). L'idée, c'est que si la chaudière laisse passer de l'eau plus chaude que la valeur réglée sur l'aquastat, celui-ci va s'enclencher et couper la chaudière par mesure de sécurité.
Peut-être que la valeur de réglage de l'aquastat est trop proche du réglage du départ max de la chaudière. Cela me semble peu probable vu que vous n'avez pas eu ce problème en 3 ans.
À mon avis, ce qui s'est passé, c'est que la pression de votre chaudière était trop basse à 0,7 bar au lieu de 1,5, et que l'eau a chauffé plus fort qu'elle ne devrait (par manque de volume d'eau).
Voyez cela comme si vous chauffiez de l'eau dans une casserole : si vous chauffez un fond de casserole, l'eau va monter plus vite en ébullition que si vous chauffez un plus gros volume.
Ou alors, la surchauffe est intervenue après un tirage d'eau chaude.
Lorsque la chaudière chauffe de l'eau pour les robinets, elle le fait à des températures plus élevées.
Une fois que la chaudière rebascule en mode chauffage, il peut y avoir ce qu'on appelle un "train de chaleur" qui va envoyer de l'eau très chaude dans le plancher et faire déclencher la sécurité.
Ou alors, c'est une combinaison de toutes ces hypothèses.
Idéalement, demandez à votre chauffagiste de vérifier :
Le paramètre de départ max sur la chaudière.
Le réglage d'enclenchement de la sécurité de surchauffe (aquastat).
Il y a aussi un autre paramètre réglable sur la chaudière qui est un temps de latence entre un tirage d'eau chaude et le basculement en mode chauffage (pour éviter l'envoi d'un train de chaleur).
Si jamais, comme vous ne semblez pas être convaincu par votre chauffagiste, sachez que la marque Chappée fait partie du groupe BDR Thermea, qui a son propre service après-vente appelé Serv Elite.
Ils ont l'avantage de bien connaître leur produit, mais vous pouvez également trouver d'autres chauffagistes/artisans tout aussi compétents.
10 mars 2024 à 20:42

Sur la 2éme photo, si vous suivez le tube de cuivre tout à gauche, vous voyez un petit boitier gris, dévissez le petit capuchon noir, vous verrez un petit pointeau blanc, appuyer dessus avec un tournevis plus fin que la pointeau blanc.
Si vous entendez et sentez une sorte de clic, c'est que cette sécurité de surchauffe c'est enclenché.
Si vous entendez et sentez une sorte de clic, c'est que cette sécurité de surchauffe c'est enclenché.
10 mars 2024 à 18:27

Vous pouvez éventuellement vérifier si le branchement sur la chaudière est correct.
Si vous démontez le capot de la chaudière et basculez le panneau de contrôle, sur votre gauche se trouve un petit capot à ouvrir. Vous verrez alors un domino avec des raccordements.
Celui du thermostat se situe en haut à gauche. Vérifiez que les 2 fils sont bien branchés et serrés dedans.
Sinon, l'autre option consiste à mettre un pont (un morceau de fil électrique) entre les 2.
La chaudière fonctionnera alors sans le thermostat, ce qui peut vous dépanner temporairement.
Si vous démontez le capot de la chaudière et basculez le panneau de contrôle, sur votre gauche se trouve un petit capot à ouvrir. Vous verrez alors un domino avec des raccordements.
Celui du thermostat se situe en haut à gauche. Vérifiez que les 2 fils sont bien branchés et serrés dedans.
Sinon, l'autre option consiste à mettre un pont (un morceau de fil électrique) entre les 2.
La chaudière fonctionnera alors sans le thermostat, ce qui peut vous dépanner temporairement.
10 mars 2024 à 15:04

C'est curieux, tout semble indiquer que le thermostat communique correctement.
Vous êtes sûre que la consigne de chauffe est bien réglé, vous avez combien en température de consigne ?
Si vous tournez la molette pour changer la consigne et appuyer au milieu du bouton pour valider, il se passe quelque chose ?
Vous êtes sûre que la consigne de chauffe est bien réglé, vous avez combien en température de consigne ?
Si vous tournez la molette pour changer la consigne et appuyer au milieu du bouton pour valider, il se passe quelque chose ?
10 mars 2024 à 14:45

À partir du moment où le radiateur ne clignote pas, cela signifie que la chaudière n'a pas de demande de chauffe.
Vous devez avoir un deuxième boîtier émetteur qui communique avec la sonde d'ambiance.
Ce boîtier est équipé de cinq LED, comment sont-elles allumées ?
Vous devez avoir un deuxième boîtier émetteur qui communique avec la sonde d'ambiance.
Ce boîtier est équipé de cinq LED, comment sont-elles allumées ?
10 mars 2024 à 14:12

Je ne vois pas les photos.
Le robinet ne devrait clignoter que si quelqu'un a tiré de l'eau chaude.
Le robinet ne devrait clignoter que si quelqu'un a tiré de l'eau chaude.
10 mars 2024 à 13:38

Bonjour.
Est-ce que vous avez un thermostat / sonde d'ambiance (boîtier déporté ou vous réglez la température).
Si oui est-ce qu'il est bien en demande ?
Quelle est la pression de la chaudière maintenant ?
Est-ce que le mode chauffage est bien enclenché (symbole radiateur sur l'écran de la chaudière).
Est-ce que vous avez un thermostat / sonde d'ambiance (boîtier déporté ou vous réglez la température).
Si oui est-ce qu'il est bien en demande ?
Quelle est la pression de la chaudière maintenant ?
Est-ce que le mode chauffage est bien enclenché (symbole radiateur sur l'écran de la chaudière).
10 mars 2024 à 13:03

Bonjour.
Vous avez avez quoi comme thermostat et comme chaudière ?
Ce n'est pas norma qu' 1/2 degré de réglage fasse une telle différence.
En général les nouveau thermostat se règle par 0.5 degré.
Vous avez avez quoi comme thermostat et comme chaudière ?
Ce n'est pas norma qu' 1/2 degré de réglage fasse une telle différence.
En général les nouveau thermostat se règle par 0.5 degré.
06 mars 2024 à 07:19

Bonjour.
Normalement, vous devriez voir une petite flamme bleue qui brûle en continu dans le rectangle ouvert du caisson (c'est la veilleuse).
Je ne suis plus tout à fait sûr, mais il me semble que pour l'allumer, il faut :
- Mettre le gros bouton tout à gauche (au niveau de l'encoche).
- Appuyer sur le même bouton pour injecter le gaz (vous devriez alors entendre le gaz arriver).
- Sous le chauffe-eau, il doit y avoir une pièce qui s'appelle le piezzo : Un bouton noir en plastique. Lorsque vous appuyez dessus, cela produit une étincelle pour enflammer le gaz.
Une fois que la flamme a pris, restez appuyé sur le bouton gaz pendant au moins 30 secondes, puis relâchez-le doucement pour injecter le gaz. La flamme devrait tenir.
Si c'est le cas, vous pouvez pousser le levier de nouveau vers la droite.
Normalement, vous devriez voir une petite flamme bleue qui brûle en continu dans le rectangle ouvert du caisson (c'est la veilleuse).
Je ne suis plus tout à fait sûr, mais il me semble que pour l'allumer, il faut :
- Mettre le gros bouton tout à gauche (au niveau de l'encoche).
- Appuyer sur le même bouton pour injecter le gaz (vous devriez alors entendre le gaz arriver).
- Sous le chauffe-eau, il doit y avoir une pièce qui s'appelle le piezzo : Un bouton noir en plastique. Lorsque vous appuyez dessus, cela produit une étincelle pour enflammer le gaz.
Une fois que la flamme a pris, restez appuyé sur le bouton gaz pendant au moins 30 secondes, puis relâchez-le doucement pour injecter le gaz. La flamme devrait tenir.
Si c'est le cas, vous pouvez pousser le levier de nouveau vers la droite.
03 mars 2024 à 08:39

Bonjour.
Il n'est pas possible de changer le circuit de chauffage sur B, pour la chaudière le circuit B doit fonctionner avec une vanne mélangeuse et pas en directe comme le A.
Si vous avez essayer plusieurs fois l'appairage en étant branché sur S amb A, je pencherais pour la carte électronique qui est défectueuse.
Il n'est pas possible de changer le circuit de chauffage sur B, pour la chaudière le circuit B doit fonctionner avec une vanne mélangeuse et pas en directe comme le A.
Si vous avez essayer plusieurs fois l'appairage en étant branché sur S amb A, je pencherais pour la carte électronique qui est défectueuse.
02 mars 2024 à 18:57

Bonjour.
Vous devant avoir l'écran de la chaudière ou la commande thermostat déporté avec les 3 boutons : robinet/radiateur la molette et menu.
Il faut aller dans le menu 2 mise en service.
Appuyer 1 x fois sur la touche menu, puis les touches robinet / radiateur et menu pendant 6 secondes.
Ensuite il faut aller dans le menu mise en service et trouver le paramètre 720 (pente de courbe) et le modifier en fonction de votre installation 1,5 pour du radiateur ou 0,7 pour du plancher chauffant.
Vous devant avoir l'écran de la chaudière ou la commande thermostat déporté avec les 3 boutons : robinet/radiateur la molette et menu.
Il faut aller dans le menu 2 mise en service.
Appuyer 1 x fois sur la touche menu, puis les touches robinet / radiateur et menu pendant 6 secondes.
Ensuite il faut aller dans le menu mise en service et trouver le paramètre 720 (pente de courbe) et le modifier en fonction de votre installation 1,5 pour du radiateur ou 0,7 pour du plancher chauffant.
23 février 2024 à 17:16

Bonsoir.
Le diagnostic est cohérent, c'est la carte qui contrôle l'ouverture des électrovannes du bloc gaz.
Cependant, il est possible que cela fonctionne mieux si le faisceau d'alimentation (en rouge) est branché sur le bloc gaz (en bleu).
Si la carte électronique est toujours disponible (ce qui est heureusement le cas étant donné l'âge de la chaudière), il s'agit de la référence Chappée 7766811 et son prix est d'environ 200 € hors taxes.
Je me demande si votre chauffagiste manque de compétences ou s'il est malhonnête.
Le diagnostic est cohérent, c'est la carte qui contrôle l'ouverture des électrovannes du bloc gaz.
Cependant, il est possible que cela fonctionne mieux si le faisceau d'alimentation (en rouge) est branché sur le bloc gaz (en bleu).

Si la carte électronique est toujours disponible (ce qui est heureusement le cas étant donné l'âge de la chaudière), il s'agit de la référence Chappée 7766811 et son prix est d'environ 200 € hors taxes.
Je me demande si votre chauffagiste manque de compétences ou s'il est malhonnête.

18 février 2024 à 23:13

Merci pour toutes ces infos, à vrai dire jusqu'à cet instant j'ignorais que l'insert était démontable.
Comme beaucoup je le remplaçais quand nécessaire.
Lors des entretien je le manipulais à la main pour voir si il y avait une résistance anormale et le lubrifiait avec du WD40 ce que je suis presque sur est inutile ...
Du coup je me suis commandé un insert qui est livré avec la clé de démontage et je vais investir ds de la graisse spéciale :)
Comme beaucoup je le remplaçais quand nécessaire.
Lors des entretien je le manipulais à la main pour voir si il y avait une résistance anormale et le lubrifiait avec du WD40 ce que je suis presque sur est inutile ...
Du coup je me suis commandé un insert qui est livré avec la clé de démontage et je vais investir ds de la graisse spéciale :)
06 février 2024 à 16:49

@VETC : vous sauriez quel type de graisse utiliser pour les vannes mélangeuse ? et elle s'applique ou ? sur le dessus de l'insert ou à l'intérieur ?
Merci.
Merci.
05 février 2024 à 23:11

Le disconnecteur coûte 30 €
https://www.dispart.fr/p/pieces-detachees-chaudière/disconnecteur-caleffi-1-4-ref-710796100-A6283309
Le robinet EF coute 27 €
https://www.thermcross.fr/fr/p/232838-710826000-ba-constructeur-robinet-ef-de-dietrich-chappee-710826000.html
Quand vous dite : il a ouvert les 2 disconnecteurs, vous parlez des petits robinet noir sur le disconnecteur ?
Il est assez fréquent quand en les ouvrant ça se mette a gouter au milieu du disconnecteur, en soit ce n'est pas très grave car en principe on ne l'utilise que quelques fois dans l'année.
D'ailleurs normalement on met une durite au milieu du disconnecteur qu'on relie à l'évacuation des condensats, ce qui prouve que ce n'est pas si anormale que ça goute à cet endroit ...
https://www.dispart.fr/p/pieces-detachees-chaudière/disconnecteur-caleffi-1-4-ref-710796100-A6283309
Le robinet EF coute 27 €
https://www.thermcross.fr/fr/p/232838-710826000-ba-constructeur-robinet-ef-de-dietrich-chappee-710826000.html
Quand vous dite : il a ouvert les 2 disconnecteurs, vous parlez des petits robinet noir sur le disconnecteur ?
Il est assez fréquent quand en les ouvrant ça se mette a gouter au milieu du disconnecteur, en soit ce n'est pas très grave car en principe on ne l'utilise que quelques fois dans l'année.
D'ailleurs normalement on met une durite au milieu du disconnecteur qu'on relie à l'évacuation des condensats, ce qui prouve que ce n'est pas si anormale que ça goute à cet endroit ...
05 février 2024 à 22:51

Bonjour,
Pouvez-vous suivre le câble pour voir où il mène ?
Il se peut que ce soit la sonde extérieure ou un thermostat d'ambiance qui ait été débranché.
Sur la carte, ils sont identifiés sur les connecteurs par S EXT / TAM.
Pouvez-vous suivre le câble pour voir où il mène ?
Il se peut que ce soit la sonde extérieure ou un thermostat d'ambiance qui ait été débranché.
Sur la carte, ils sont identifiés sur les connecteurs par S EXT / TAM.
05 février 2024 à 19:17

Bonjour, quel est le modèle de votre chaudière ?
05 février 2024 à 19:07

Le 0.65 aura un débit plus important.
Cela va modifier le réglage de combustion, ce qui n'est pas conseillé.
Cela va modifier le réglage de combustion, ce qui n'est pas conseillé.
04 février 2024 à 10:17
