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Bonjour Bruno. Juste un témoignage au cas ou cela pourrait vous aider.
En électricité on demande de repérer les conducteurs, couleur et branchement, avant de démonter. On ne savait pas qu'en chauffage fuel il pouvait en être de même.
L'aspiration est faite par le tube qui doit être relié à une crépine au fond de la cuve.
Le refoulement se fait par le tube qui est proche de la partie haute de la cuve. Le brûleur étant en fonctionnement on entend les gouttes qui tombent. C'était ainsi quand des proches avaient ce genre de chauffage.
Vous pouvez ouvrir l'orifice de remplissage et avec une lampe de poche et éventuellement un miroir solidement fixé à un support, vous jetez un œil sur ce qui se passe dans la cuve.
Une idée pas forcément stupide : si vous soufflez dans le tube refoulement le débit doit être libre, sans glou-glou. A essayer faute de meilleure idée.
Attendons d'autres avis avec des idées plus géniales.
Cordialement.
En électricité on demande de repérer les conducteurs, couleur et branchement, avant de démonter. On ne savait pas qu'en chauffage fuel il pouvait en être de même.
L'aspiration est faite par le tube qui doit être relié à une crépine au fond de la cuve.
Le refoulement se fait par le tube qui est proche de la partie haute de la cuve. Le brûleur étant en fonctionnement on entend les gouttes qui tombent. C'était ainsi quand des proches avaient ce genre de chauffage.
Vous pouvez ouvrir l'orifice de remplissage et avec une lampe de poche et éventuellement un miroir solidement fixé à un support, vous jetez un œil sur ce qui se passe dans la cuve.
Une idée pas forcément stupide : si vous soufflez dans le tube refoulement le débit doit être libre, sans glou-glou. A essayer faute de meilleure idée.
Attendons d'autres avis avec des idées plus géniales.
Cordialement.
27 novembre 2017 à 19:25

On sèche. Vérifiez si elle est bien raccordée. Thermostat + résistance + sonde le tout en état, il ne reste rien d'autre à vérifier à distance. De visu sur place on verrait peut-être quelque chose.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
19 novembre 2017 à 23:34

Bonjour. La pompe est équipée d'un moteur synchrone pilotée par un convertisseur asservi. Elle est munie entre autre d'un capteur de pression différentielle qui permet l'évaluation du débit à développer en fonction des caractéristiques de l'installation et de la hauteur. D'une certaine façon ce n'est pas un simple circulateur à l'ancienne à vitesse constante et moteur asynchrone.
Le chauffagiste est un professionnel à même de poser le matériel adapté à l'installation en fonction des paramètres dynamiques. C'est lui qui justifiera le modèle choisi. Une pompe plus petite n'aura peut-être pas les caractéristiques adaptées.
Quant au coût, ce n'est pas le problème majeur. On sait très bien à quelles dérives amènent les choix des moins-disants.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Le chauffagiste est un professionnel à même de poser le matériel adapté à l'installation en fonction des paramètres dynamiques. C'est lui qui justifiera le modèle choisi. Une pompe plus petite n'aura peut-être pas les caractéristiques adaptées.
Quant au coût, ce n'est pas le problème majeur. On sait très bien à quelles dérives amènent les choix des moins-disants.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
18 novembre 2017 à 21:33

Citation :Ce doit être autre chose.
un régulateur de tension à l'entrée.
Le thermostat actuel comprend trois parties : un senseur qui indique la température du lieu, une consigne que vous choisissez avec le potentiomètre afin de déterminer la température voulue, et une petite électronique de puissance qui alimente la résistance en tout ou rien grâce à un triac. Elle ajuste la commutation en fonction de la température de consigne et la température du lieu.
On ne voit pas si ce que vous avez trouvé correspond à ces fonctions.
Cordialement.
16 novembre 2017 à 13:58

Bonjour.
Comment se traduit le fait qu'un thermoplongeur soit HS au point de déclencher un DJ ? Qu'avez vous constaté avec quel appareil ?
Cela pour éclairer les lecteurs qui passeront par ici.
Cordialement.
Citation :Oui, mais on ne change un composant qu'une fois le diagnostic effectué. "On" ne vous a pas bien conseillé. Il devrait vous rembourser !
on m'a dit de changer le disjoncteur 63 A,
Comment se traduit le fait qu'un thermoplongeur soit HS au point de déclencher un DJ ? Qu'avez vous constaté avec quel appareil ?
Cela pour éclairer les lecteurs qui passeront par ici.
Cordialement.
15 novembre 2017 à 22:16

Cette température de consigne est-elle réglée par un potentiomètre ? Si oui, et si l'aérosol n'a pas résolu le problème, il faut sortir le potentiomètre et tester son fonctionnement sur l'établi avec un ohmmètre branché entre le curseur et une extrémité de piste ; on teste également sa valeur entre les deux extrémités de piste. Vous verrez si la variation de résistance est continue ou non. Puis il faudra voir s'il est possible de trouver un potentiomètre identique s'il s'avère qu'il est défectueux.
Vous pouvez également rechercher la présence d'une soudure sèche sur la carte. Cela s'effectue avec une loupe et on détaille alors la santé de chaque soudure. Remède : on refait chaque soudure en chauffant bien avec apport de soudure fraiche.
Cordialement.
Vous pouvez également rechercher la présence d'une soudure sèche sur la carte. Cela s'effectue avec une loupe et on détaille alors la santé de chaque soudure. Remède : on refait chaque soudure en chauffant bien avec apport de soudure fraiche.
Cordialement.
15 novembre 2017 à 10:34

Bonjour Babeth09.
Non.
Il faudrait vous adresser à un professionnel expérimenté qui saura voir d'où vient la panne. Derrière l'écran on n'a pas la vision complète de l'installation. N'y aurait-il pas des piles usagées dans le module ?
Une autre solution est de contacter le service clients de la marque dont les coordonnées sont disponibles sur le site. Normalement.
Cordialement.
Citation :
Avez-vous des solutions ?
Non.
Il faudrait vous adresser à un professionnel expérimenté qui saura voir d'où vient la panne. Derrière l'écran on n'a pas la vision complète de l'installation. N'y aurait-il pas des piles usagées dans le module ?
Une autre solution est de contacter le service clients de la marque dont les coordonnées sont disponibles sur le site. Normalement.
Cordialement.
14 novembre 2017 à 13:30

Bonjour. 65 ohms correspond à environ 800 W, le kW restant étant fourni par le soufflant.
Pour réparer il faut mettre le radiateur sur l'établi et voir comment cela fonctionne ; à distance on ne peut vous guider.
Vous avez changé le thermostat au hasard et ce n'est pas la bonne méthode, surtout pour le porte-monnaie.
La sonde peut être en cause, il faut voir si elle n'est pas coupée.
Il faut continuer vos investigations.
Cordialement.
Pour réparer il faut mettre le radiateur sur l'établi et voir comment cela fonctionne ; à distance on ne peut vous guider.
Vous avez changé le thermostat au hasard et ce n'est pas la bonne méthode, surtout pour le porte-monnaie.
La sonde peut être en cause, il faut voir si elle n'est pas coupée.
Il faut continuer vos investigations.
Cordialement.
14 novembre 2017 à 13:24

Bonjour. S'il s'agit de potentiomètres qui crachent, on les remet à neuf avec un aérosol prévu pour nettoyer les contacts tel que le Jeltonet C1.
Cordialement.
Cordialement.
14 novembre 2017 à 13:18

Boucher le haut évite les courants d'air même si la trappe de l'avaloir est fermée. Dans une cheminée ouverte en haut on y trouve quelquefois des nids de guêpes, des oiseaux morts etc.
Vous faites comme vous voulez, c'était juste une idée en passant.
Dans un cas comme celui-ci je ne mettrais aucune fixation au sol ou au plafond, mais assemblerais les planches avec tasseaux et équerres internes, et deux vis de chaque côté sur le mur. Cela de façon à ne pas dégrader sol et plafond le jour où la cheminée sera réactivée ou enlevée.
Je ferais l’étanchéité sol avec de la bande de moquette collée sur les tasseaux parallèle et perpendiculaires au mur. Pour le plafond on fait un système équivalent. La hauteur des planches peut être inférieure de 5 cm à la hauteur sous plafond. Ensuite, 3 planchettes périphériques pourraient être ajustées en contact avec le plafond.
De toute façon quand la boite sera démontée, le plafond sera bon à refaire. Mais pas le sol. Vu de dessus la boite ressemblerait à un E majuscule sans la barre au milieu.
La méthode présentée est personnelle et vaut ce qu'elle vaut, l'objectif étant de ne rien dégrader. Une boite de 2 m sur 1 m environ, à 20 cm près.
Cordialement.
Vous faites comme vous voulez, c'était juste une idée en passant.
Dans un cas comme celui-ci je ne mettrais aucune fixation au sol ou au plafond, mais assemblerais les planches avec tasseaux et équerres internes, et deux vis de chaque côté sur le mur. Cela de façon à ne pas dégrader sol et plafond le jour où la cheminée sera réactivée ou enlevée.
Je ferais l’étanchéité sol avec de la bande de moquette collée sur les tasseaux parallèle et perpendiculaires au mur. Pour le plafond on fait un système équivalent. La hauteur des planches peut être inférieure de 5 cm à la hauteur sous plafond. Ensuite, 3 planchettes périphériques pourraient être ajustées en contact avec le plafond.
De toute façon quand la boite sera démontée, le plafond sera bon à refaire. Mais pas le sol. Vu de dessus la boite ressemblerait à un E majuscule sans la barre au milieu.
La méthode présentée est personnelle et vaut ce qu'elle vaut, l'objectif étant de ne rien dégrader. Une boite de 2 m sur 1 m environ, à 20 cm près.
Cordialement.
18 octobre 2017 à 21:03

Les préconisations résultent de la logique. Il faut boucher la cheminée en haut avec soin. A part cela il ne semble y avoir rien d'autre.
Plutôt que du placo, des planches de bonne taille seraient plus facile à manipuler, et sans trop de poussière. Vous éviter les trous dans le sol et le plafond,
Mine de rien vous allez avoir un gros volume à décorer.
C'est vous qui voyez.
Plutôt que du placo, des planches de bonne taille seraient plus facile à manipuler, et sans trop de poussière. Vous éviter les trous dans le sol et le plafond,
Mine de rien vous allez avoir un gros volume à décorer.
C'est vous qui voyez.
17 octobre 2017 à 22:41

Bonjour Nicolas. On déduit que c'est presque la vôtre, mais sans insert. A vue d’œil cette cheminée a plus de 30 ans.
Vous avez deux solutions :
- la garder telle quelle pour le décor.
- la démonter pour avoir de la place.
D'autres propriétaires pourront utiliser le conduit à leur guise. Sans insert elle sert à chauffer les pattes des oiseaux, avec insert le rendement est grandement amélioré.
Mais ne pas la mettre dans une boite affreuse qui mangera de la place.
Au besoin vous l'enveloppez comme Cristo, mais ce doit être lassant à la longue.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Vous avez deux solutions :
- la garder telle quelle pour le décor.
- la démonter pour avoir de la place.
D'autres propriétaires pourront utiliser le conduit à leur guise. Sans insert elle sert à chauffer les pattes des oiseaux, avec insert le rendement est grandement amélioré.
Mais ne pas la mettre dans une boite affreuse qui mangera de la place.
Au besoin vous l'enveloppez comme Cristo, mais ce doit être lassant à la longue.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
17 octobre 2017 à 21:48

Bonjour. Ce ne sont pas les marques qui manquent, et suivant le prix que vous y mettrez, vous aurez de très bons radiateurs électriques rayonnants à inertie (forcément lourds et de bonne taille).
On aime bien Atlantic, Thermor, Acova, Campa (assez haut de gamme) etc. Pas les marques qui font de la publicité dans les revues, et celles qui sont citées dans le forum litiges.
Ensuite, il faudra envisager un programmateur, voire délesteur.
Mais peut-être faudrait-il revoir vos critères de choix. Il vaut mieux multiplier les radiateurs dans une grande pièce plutôt qu'un seul.
Pour la salle de bain un bon sèche serviettes 800 W à 1 kW suivant la surface.
Salle salon et cuisine, haut de gamme ; chambres moyenne gamme, radiateurs plus légers.
Tout cela nécessite des circuits électriques spécifiques.
On minimise la puissance dans les chambres et l'on peut passer en moyenne gamme.
Prenez votre temps. La pose nécessite de fortes compétences semi-professionnelles. Ce ne peut être une première expérience.
Cordialement.
On aime bien Atlantic, Thermor, Acova, Campa (assez haut de gamme) etc. Pas les marques qui font de la publicité dans les revues, et celles qui sont citées dans le forum litiges.
Ensuite, il faudra envisager un programmateur, voire délesteur.
Mais peut-être faudrait-il revoir vos critères de choix. Il vaut mieux multiplier les radiateurs dans une grande pièce plutôt qu'un seul.
Pour la salle de bain un bon sèche serviettes 800 W à 1 kW suivant la surface.
Salle salon et cuisine, haut de gamme ; chambres moyenne gamme, radiateurs plus légers.
Tout cela nécessite des circuits électriques spécifiques.
On minimise la puissance dans les chambres et l'on peut passer en moyenne gamme.
Prenez votre temps. La pose nécessite de fortes compétences semi-professionnelles. Ce ne peut être une première expérience.
Cordialement.
21 septembre 2017 à 22:38

Bonjour Wadoux. Vous devriez vous reposer pendant les vacances, vous êtes toujours en activité !
Pas de problème pour le cuivre, qu'il véhicule du fuel ou qu'il baigne dans des vapeurs d'hydrocarbure.
Tant que vous n'utilisez pas le cuivre pour véhiculer de l'acide chlorhydrique c'est bon.
Cordialement.
Pas de problème pour le cuivre, qu'il véhicule du fuel ou qu'il baigne dans des vapeurs d'hydrocarbure.
Tant que vous n'utilisez pas le cuivre pour véhiculer de l'acide chlorhydrique c'est bon.
Cordialement.
23 juillet 2017 à 14:24

Bonjour.
Si la citerne est apparente il suffit de relever ses dimensions et faire un petit calcul.
Cordialement.
Si la citerne est apparente il suffit de relever ses dimensions et faire un petit calcul.
Cordialement.
10 juin 2017 à 09:20

Merci pour votre retour Franck.
Vous avez eu chaud ! Mais l'entreprise est de bonne foi, cela mérite de partager une bière avec le technicien.
Cordialement.
Vous avez eu chaud ! Mais l'entreprise est de bonne foi, cela mérite de partager une bière avec le technicien.
Cordialement.
25 avril 2017 à 20:56

Bonsoir. Il y a deux fautes, celle de Franck qui a pris une initiative malheureuse, et celle du technicien initial.
Recoller les pots cassés sans y laisser de plumes sera difficile. Mais il faut tenter le tout pour le tout et mettre en cause la responsabilité du technicien.
Recoller les pots cassés sans y laisser de plumes sera difficile. Mais il faut tenter le tout pour le tout et mettre en cause la responsabilité du technicien.
19 avril 2017 à 22:33

Bonjour Franck.
390 € pour changer une carte semble cher. Essayez de voir par vous même sur le net ou chez un grossiste en matériels sanitaires le prix d'une carte. Peut-être est-ce facile à changer.
Il faudrait signaler l'incident à l'entreprise par lettre recommandée, à moins que vous puissiez entreprendre une relation plus amiable.
Cordialement.
Citation :C'est le minimum que vous puissiez faire. L'entreprise a-t-elle été avertie ? Il aurait fallu ne pas faire intervenir une autre société.
je peux me retourner contre la première entreprise qui a fait cette erreur ?
390 € pour changer une carte semble cher. Essayez de voir par vous même sur le net ou chez un grossiste en matériels sanitaires le prix d'une carte. Peut-être est-ce facile à changer.
Il faudrait signaler l'incident à l'entreprise par lettre recommandée, à moins que vous puissiez entreprendre une relation plus amiable.
Cordialement.
19 avril 2017 à 20:30

Ok. Pour essayer d'avancer, vous pouvez faire une deux photos de la commande et l'on essaiera d'être imaginatif, sans garantie de résultat.
La société n'utilise pas les mêmes commandes ?
Cordialement.
La société n'utilise pas les mêmes commandes ?
Cordialement.
09 février 2017 à 19:32

Bonjour. La solution est certainement ici http://www.univrchauffage.fr/qui-sommes-nous_historique.html
Cordialement.
Cordialement.
09 février 2017 à 16:27

Bonjour.
Bonne idée le marbre. Le verre aussi, mais approvisionné chez un miroitier, pas chez bricotruc qui coupe à + ou - 2 mm.
Le chêne verni n'est pas mal non plus.
Cordialement.
Bonne idée le marbre. Le verre aussi, mais approvisionné chez un miroitier, pas chez bricotruc qui coupe à + ou - 2 mm.
Le chêne verni n'est pas mal non plus.
Cordialement.
29 janvier 2017 à 17:39

Ok. On ne voit pas le rapport entre la commande HC / HP et le fonctionnement du radiateur.
Il y a beaucoup d'incertitudes dans votre question. Les deux radiateurs semblent concernés. La coïncidence n'est pas de fait. Il y a un problème.
Le bruit semble-t-il d'origine mécanique ou électrique ?
Cordialement.
Il y a beaucoup d'incertitudes dans votre question. Les deux radiateurs semblent concernés. La coïncidence n'est pas de fait. Il y a un problème.
Le bruit semble-t-il d'origine mécanique ou électrique ?
Cordialement.
08 janvier 2017 à 15:20

Bonjour. C'est bizarre. Les polarités de raccordement sont-elles respectées : position du neutre, de la phase, et de la commande sur le fil pilote ?
Rappelons que la commande est appliquée par le programmateur entre le neutre et le fil pilote, mais pas forcément en HC puisque c'est l'utilisateur qui choisit les périodes horaires des températures confort et éco.
Cordialement.
Rappelons que la commande est appliquée par le programmateur entre le neutre et le fil pilote, mais pas forcément en HC puisque c'est l'utilisateur qui choisit les périodes horaires des températures confort et éco.
Cordialement.
07 janvier 2017 à 19:43

Bonjour.
On ne voit pas la relation entre le linge et la coupure éventuelle de la résistance.
Cet élément se contrôle aisément soit en le branchant en direct, soit en testant sa résistance avec un ohmmètre.
On ne touche pas au fluide, celui-ci est spécifique, et de volume adapté au radiateur, ni trop, ni trop peu.
Cordialement.
On ne voit pas la relation entre le linge et la coupure éventuelle de la résistance.
Cet élément se contrôle aisément soit en le branchant en direct, soit en testant sa résistance avec un ohmmètre.
On ne touche pas au fluide, celui-ci est spécifique, et de volume adapté au radiateur, ni trop, ni trop peu.
Cordialement.
18 décembre 2016 à 10:52

Bien reçu. Le problème est le BA13, mais en multipliant les chevilles Molly de 6 vous devriez pouvoir y accrocher des radiateurs de 30 kg environ. Ne comptez pas sur les rails, Les vis autoforantes ne sont pas faites pour de telles charges. En plus, il faut bien viser. L'idéal est de prévoir des renforts en bois lors de la pose du BA13. Après on y arrive aussi mais cela nécessite de faire un peu de peinture, bien que les fixations soient assez cachées.
Regardez le haut de gamme des marques précitées. Le verre ou la lave donnent de très bons résultats thermodynamiques. les métaux viennent après.
Si vous êtes pas loin de Paris on y trouve au moins une surface de présentation d'une grande marque boulevard Ney. Bien sûr on évite les marques de distributeurs dont certaines sont des best-sellers sur le forum litiges.
Avant de changer de tarif, faites une simulation rapide abonnement / consommation.
Les données principales sont la dimension du panneau rayonnant, sa matière, et la masse de l'ensemble quand il y a un double jeu de résistances.
Vous faites au mieux.
Cordialement.
Regardez le haut de gamme des marques précitées. Le verre ou la lave donnent de très bons résultats thermodynamiques. les métaux viennent après.
Si vous êtes pas loin de Paris on y trouve au moins une surface de présentation d'une grande marque boulevard Ney. Bien sûr on évite les marques de distributeurs dont certaines sont des best-sellers sur le forum litiges.
Avant de changer de tarif, faites une simulation rapide abonnement / consommation.
Les données principales sont la dimension du panneau rayonnant, sa matière, et la masse de l'ensemble quand il y a un double jeu de résistances.
Vous faites au mieux.
Cordialement.
15 décembre 2016 à 23:03

Bonjour. Si le brûleur ne démarre pas, c'est que le fuel n'arrive pas ou mal, à moins que l'allumage électrique soit en défaut. A priori ce n'est pas le cas puisque vous arrivez à remettre le brûleur en route..
Il faudrait que vous soyez sur place quand elle tente de redémarrer, afin d'entendre les ratés de démarrage et la séquence d'allumage. Si le fuel arrive mal ces ratés de combustion peuvent s'entendre également à n'importe quel moment.
Votre chauffagiste est à même de vérifier l'arrivée et la pression du fuel. Il a dû nettoyer le filtre en pot de verre, dans lequel les impuretés sont bloquées.
Plutôt qu'un arrêt complet le soir ne serait-il pas préférable d'avoir une vanne 3 voies commandée par un thermostat programmateur ? Mais ceci est hors sujet pour le moment. Mais réchauffer l'habitat entier le matin n'est pas forcément très économique.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Il faudrait que vous soyez sur place quand elle tente de redémarrer, afin d'entendre les ratés de démarrage et la séquence d'allumage. Si le fuel arrive mal ces ratés de combustion peuvent s'entendre également à n'importe quel moment.
Votre chauffagiste est à même de vérifier l'arrivée et la pression du fuel. Il a dû nettoyer le filtre en pot de verre, dans lequel les impuretés sont bloquées.
Plutôt qu'un arrêt complet le soir ne serait-il pas préférable d'avoir une vanne 3 voies commandée par un thermostat programmateur ? Mais ceci est hors sujet pour le moment. Mais réchauffer l'habitat entier le matin n'est pas forcément très économique.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
15 décembre 2016 à 14:48

Bonjour.
La première remarque est que le double tarif n'est plus rentable.
Quelle que soit la puissance annoncée, l'énergie facturée dépend du temps de fonctionnement de l'appareil. Il n'y a pas de radiateur ou procédé miracle. On ne peut comparer 2 radiateurs de même puissance. Mais le ressenti n'est pas forcément le même.
Les radiateurs électriques modernes sont rayonnants et à inertie, donc d'un bon poids et d'encombrement non négligeable. Leur surface active est importante.
Leur mode de gestion se fait par fil pilote associé à un programmateur, mais maintenant les liaisons Bluetooth permettent la même gestion sans fil. On appelle gestion la programmation horaire des températures confort (réglées par le thermostat de chaque radiateur lui même) et la température éco = confort - 2 ou 3 degrés.
Chez vous il faudrait être en éco quand vous n'êtes pas là, et passer automatiquement en confort une heure avant votre arrivée. Confort peut être 18 à 19°.
Regardez Campa, Thermor Atlantic, Acova etc. ; évitez les modèles de grandes surfaces de bricolage.
Votre problème est simple, mais il faudra des euros, bien plus que 100 pour un radiateur.
Ne vous laissez pas influencer par la publicité comparative.
Cordialement.
La première remarque est que le double tarif n'est plus rentable.
Quelle que soit la puissance annoncée, l'énergie facturée dépend du temps de fonctionnement de l'appareil. Il n'y a pas de radiateur ou procédé miracle. On ne peut comparer 2 radiateurs de même puissance. Mais le ressenti n'est pas forcément le même.
Les radiateurs électriques modernes sont rayonnants et à inertie, donc d'un bon poids et d'encombrement non négligeable. Leur surface active est importante.
Leur mode de gestion se fait par fil pilote associé à un programmateur, mais maintenant les liaisons Bluetooth permettent la même gestion sans fil. On appelle gestion la programmation horaire des températures confort (réglées par le thermostat de chaque radiateur lui même) et la température éco = confort - 2 ou 3 degrés.
Chez vous il faudrait être en éco quand vous n'êtes pas là, et passer automatiquement en confort une heure avant votre arrivée. Confort peut être 18 à 19°.
Regardez Campa, Thermor Atlantic, Acova etc. ; évitez les modèles de grandes surfaces de bricolage.
Votre problème est simple, mais il faudra des euros, bien plus que 100 pour un radiateur.
Ne vous laissez pas influencer par la publicité comparative.
Citation :d'énergie ; c'est probable ; cela se démontre, mais pas sur le forum.
...un maintien en température est moins consommateur)
Cordialement.
15 décembre 2016 à 13:58

Bonjour Julie. Sauf erreur, il s'agirait d'une ventilation auxiliaire.
A vous de voir s'il faut ou non utiliser le (supposé) ventilateur pour obtenir une température homogène. Quand la température deviendra franchement hivernale, il sera temps d'actionner ou non le blower. S'il a été installé, c'est qu'il a été jugé utile.
Le chauffage au bois vous permet certainement d'économiser au niveau de la facture d'électricité.
En retour, vous pourriez joindre une photo de la fournaise et du blower afin d'en savoir plus.
Les échanges avec les internautes du Québec qui font des demandes sur le forum sont malheureusement rarement suivis d'un retour. On compte sur vous.
Cordialement.
A vous de voir s'il faut ou non utiliser le (supposé) ventilateur pour obtenir une température homogène. Quand la température deviendra franchement hivernale, il sera temps d'actionner ou non le blower. S'il a été installé, c'est qu'il a été jugé utile.
Le chauffage au bois vous permet certainement d'économiser au niveau de la facture d'électricité.
En retour, vous pourriez joindre une photo de la fournaise et du blower afin d'en savoir plus.
Les échanges avec les internautes du Québec qui font des demandes sur le forum sont malheureusement rarement suivis d'un retour. On compte sur vous.
Cordialement.
07 décembre 2016 à 21:52

Bonjour Fred. Juste une précision d'ordre scientifique.
Le monoxyde de carbone CO n'a aucune odeur, c'est pour cela que son inhalation peut conduire rapidement à une asphyxie et à la mort. Pareil pour le dioxyde de carbone CO2.
D'autres gaz n'ont pas d'odeur, c'est notamment pour cela que l'on ajoute aux gaz domestiques un additif (mercaptan) qui leur donne cette odeur caractéristique qui permet de détecter une fuite ; on dit 'ça sent le gaz", en réalité le mercaptan (nom générique du composé).
D'autres contributions à venir pour la partie technique du brûleur.
Cordialement.
Le monoxyde de carbone CO n'a aucune odeur, c'est pour cela que son inhalation peut conduire rapidement à une asphyxie et à la mort. Pareil pour le dioxyde de carbone CO2.
D'autres gaz n'ont pas d'odeur, c'est notamment pour cela que l'on ajoute aux gaz domestiques un additif (mercaptan) qui leur donne cette odeur caractéristique qui permet de détecter une fuite ; on dit 'ça sent le gaz", en réalité le mercaptan (nom générique du composé).
D'autres contributions à venir pour la partie technique du brûleur.
Cordialement.
09 novembre 2016 à 00:13

Bien reçu.
Rappelons que le groupe ne doit pas fuir en dehors des périodes de chauffe, sinon on met en cause la pression du réseau ou un défaut du groupe, notamment s'il est plein de calcaire car ancien voire très ancien.
Le manomètre en photo est de calibre 6 bar, ce qui est suffisant.
Mais rien qu'en ouvrant un robinet, à l'usage on se rend compte si la pression est forte.
Cordialement.
Citation :Non car il n'y a pas de surchauffe du ballon si le thermostat fait son travail, c'est à dire limiter la température maximum autour de 60 à 65 °C suivant le réglage de la consigne, et en plus éviter toute surchauffe en cas de défaut du capteur principal du thermostat.
...peut aussi venir de la surchauffe du ballon ?
Rappelons que le groupe ne doit pas fuir en dehors des périodes de chauffe, sinon on met en cause la pression du réseau ou un défaut du groupe, notamment s'il est plein de calcaire car ancien voire très ancien.
Le manomètre en photo est de calibre 6 bar, ce qui est suffisant.
Mais rien qu'en ouvrant un robinet, à l'usage on se rend compte si la pression est forte.
Cordialement.
26 octobre 2016 à 19:50

Bonjour.
Comme expliqué plus haut, on peut suspecter une trop grande pression en sortie du compteur d'eau.
On ne sait si vous êtes en immeuble ou en habitat individuel, mais la pose d'un réducteur de pression semble être la solution à votre problème, suite à la mesure de la pression qu'un professionnel peut effectuer très facilement.
Voir l'appareil ici : Eau qui coule au niveau du groupe de sécurité du cumulus
Les frais sont à la charge du bailleur ; que l'installation soit refaite à neuf, pourquoi pas, mais si elle est bien faite, le groupe de sécurité ne doit fonctionner qu'en période de chauffe, pour quelques litres seulement.
Changer de plombier est possible, mais il faut surtout que ce dernier prenne en compte le dysfonctionnement de l'installation, qu'elle soit neuve ou non.
Cordialement.
Comme expliqué plus haut, on peut suspecter une trop grande pression en sortie du compteur d'eau.
On ne sait si vous êtes en immeuble ou en habitat individuel, mais la pose d'un réducteur de pression semble être la solution à votre problème, suite à la mesure de la pression qu'un professionnel peut effectuer très facilement.
Voir l'appareil ici : Eau qui coule au niveau du groupe de sécurité du cumulus
Les frais sont à la charge du bailleur ; que l'installation soit refaite à neuf, pourquoi pas, mais si elle est bien faite, le groupe de sécurité ne doit fonctionner qu'en période de chauffe, pour quelques litres seulement.
Changer de plombier est possible, mais il faut surtout que ce dernier prenne en compte le dysfonctionnement de l'installation, qu'elle soit neuve ou non.
Cordialement.
26 octobre 2016 à 12:32

Oui, effectivement il y a des sujets apparentés sur le forum qui abordent ce problème.
Ce ne semble pas être un appareil très fiable.
Le plus simple serait de trouver un thermostat neuf, mais où ?
Cordialement.
Ce ne semble pas être un appareil très fiable.
Le plus simple serait de trouver un thermostat neuf, mais où ?
Cordialement.
21 octobre 2016 à 16:57

Bonjour.
Pas d'idée particulière, hormis couper l'alimentation quelques secondes et retenter une mise en service.
On suppose que le fil pilote n'est pas raccordé.
Pas d'idée non plus sur l'existence d'un SAV de la marque, qu'il faudrait chercher sur le net ou sur la notice normalement en votre possession.
Désolé si cela ne vous avance pas beaucoup, mais vous pouvez au minimum tenter la déconnexion du secteur.
Cordialement.
Pas d'idée particulière, hormis couper l'alimentation quelques secondes et retenter une mise en service.
On suppose que le fil pilote n'est pas raccordé.
Pas d'idée non plus sur l'existence d'un SAV de la marque, qu'il faudrait chercher sur le net ou sur la notice normalement en votre possession.
Désolé si cela ne vous avance pas beaucoup, mais vous pouvez au minimum tenter la déconnexion du secteur.
Cordialement.
21 octobre 2016 à 09:40

Bonjour Azer. Tout est fonction de l'emplacement du couloir par rapport à l'étage.
Ce sera difficile de vous conseiller.
Suivant les emplacements des pièces du RDC, le couloir sera chauffé ou non. Le plus simple serait de mettre en radiateur en bas et un en haut, même de petite puissance, pour assurer une homogénéité des températures.
Mais c'est vous qui voyez.
Cordialement.
Ce sera difficile de vous conseiller.
Suivant les emplacements des pièces du RDC, le couloir sera chauffé ou non. Le plus simple serait de mettre en radiateur en bas et un en haut, même de petite puissance, pour assurer une homogénéité des températures.
Mais c'est vous qui voyez.
Cordialement.
14 octobre 2016 à 11:08

Bonjour azer. Si vous affichez la même température partout la consommation risque de s'en ressentir.
De toute façon il faut modérer son action sur les thermostats des radiateurs électriques. 18,5 à 19°C est vivable.
En journée, vous pouvez modérer la température dans les chambres inoccupées, et davantage la nuit.
Si votre habitat est bien isolé, le ressenti devrait être agréable, ce qui n'est pas forcément le cas des habitats à déperditions.
En résumé, c'est vous qui voyez, en fonction du confort désiré et des factures d'énergie à payer.
Un délesteur peut être pratique si vous avez une puissance installée importante.
Cordialement.
De toute façon il faut modérer son action sur les thermostats des radiateurs électriques. 18,5 à 19°C est vivable.
En journée, vous pouvez modérer la température dans les chambres inoccupées, et davantage la nuit.
Si votre habitat est bien isolé, le ressenti devrait être agréable, ce qui n'est pas forcément le cas des habitats à déperditions.
En résumé, c'est vous qui voyez, en fonction du confort désiré et des factures d'énergie à payer.
Un délesteur peut être pratique si vous avez une puissance installée importante.
Cordialement.
12 octobre 2016 à 22:05

Bien reçu miaou 18. Il s'agit d'un thermostat programmable dont la sortie, un contact de relais, actionne quelque chose sur le radiateur à briques réfractaires. Ce contact ne peut pas, par exemple, commuter 2 000 W.
Donc il commande autre chose, mais quoi ? Un ventilateur interne ?
Il faut voir ce que faisait l'ancien récepteur. Cet ancien récepteur avait probablement le même type de sortie, un contact.
Cordialement.
Donc il commande autre chose, mais quoi ? Un ventilateur interne ?
Il faut voir ce que faisait l'ancien récepteur. Cet ancien récepteur avait probablement le même type de sortie, un contact.
Cordialement.
11 octobre 2016 à 22:45

Bonjour. Il faudrait savoir ce que le récepteur doit commander. Le système ferme ou ouvre un contact avec peu de pouvoir de coupure. Pas plus de 5 A. Au delà, on relaie.
Cordialement.
Cordialement.
11 octobre 2016 à 18:59

Bonjour koasan. Il n'y aura pas de retour.
L'internaute ayant posé la question n'est pas inscrit, donc ne reçoit pas par courriel l'avis de réponse.
A priori il ne s'est manifesté qu'une fois le 21 mai.
Passons à autre chose.
Cordialement.
L'internaute ayant posé la question n'est pas inscrit, donc ne reçoit pas par courriel l'avis de réponse.
A priori il ne s'est manifesté qu'une fois le 21 mai.
Passons à autre chose.
Cordialement.
02 septembre 2016 à 21:14

Bonjour. Compléments.
Les moisissures affectent d'habitude les joints silicone autour des bacs ou baignoires, surtout si l'eau y stagne; Les joints du carrelage à proximité peuvent également devenir noirs par endroit.
Il faudra tout d'abord faire disparaitre ces traces (eau de javel par exemple, ce peut être assez efficace, et quelquefois insuffisant - brosse + détergent - nettoyeur haute pression etc.).
Comme précisé par GC, il faut ventiler de toute façon. En l'absence de fenêtre que vous pouvez ouvrir en grand, une VMC basique que vous pourriez installer dans le local attenant pourrait suffire ; mais il faut aussi assurer l'entrée d'air.
La VMC doit évacuer l'air humide dehors.
Cordialement.
Les moisissures affectent d'habitude les joints silicone autour des bacs ou baignoires, surtout si l'eau y stagne; Les joints du carrelage à proximité peuvent également devenir noirs par endroit.
Il faudra tout d'abord faire disparaitre ces traces (eau de javel par exemple, ce peut être assez efficace, et quelquefois insuffisant - brosse + détergent - nettoyeur haute pression etc.).
Comme précisé par GC, il faut ventiler de toute façon. En l'absence de fenêtre que vous pouvez ouvrir en grand, une VMC basique que vous pourriez installer dans le local attenant pourrait suffire ; mais il faut aussi assurer l'entrée d'air.
La VMC doit évacuer l'air humide dehors.
Cordialement.
25 juin 2016 à 00:26

Bonjour.
Si vous êtes locataire il se peut que cet incident soit de la responsabilité du propriétaire ; si vous êtes propriétaire, il faut faire intervenir un plombier chauffagiste à vos frais.
Dans les deux cas, et suite à votre description, l'intervention d'un professionnel semble s'imposer. Mais depuis votre intervention le problème a peut-être été résolu.
Cordialement.
Citation :Oui, et cela ne résulte pas d'une entraide bricolage à distance.
est-ce que vous avez une solution pour moi ?
Si vous êtes locataire il se peut que cet incident soit de la responsabilité du propriétaire ; si vous êtes propriétaire, il faut faire intervenir un plombier chauffagiste à vos frais.
Dans les deux cas, et suite à votre description, l'intervention d'un professionnel semble s'imposer. Mais depuis votre intervention le problème a peut-être été résolu.
Cordialement.
28 mai 2016 à 08:48

Bonjour. D'après les documents que vous avez communiqués, la sortie est bien un contact inverseur libre de potentiel, comme indiqué en allemand.
Vous devriez pouvoir brancher vos deux conducteurs entre 1 et 2.
Sinon, pas d'avis sur ce thermostat, à part sur la partie électrique.
Cordialement..
Vous devriez pouvoir brancher vos deux conducteurs entre 1 et 2.
Sinon, pas d'avis sur ce thermostat, à part sur la partie électrique.
Cordialement..
12 mai 2016 à 17:16

Bonjour. Difficile de répondre. Cet accumulateur a certainement une marque. Mais s'il est ancien et que le constructeur n'existe plus, c'est fichu.
Pas d'avis sur la société. Si elle existe encore, essayez un contact.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage.
Cordialement.
Pas d'avis sur la société. Si elle existe encore, essayez un contact.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage.
Cordialement.
09 mai 2016 à 13:27

Bonjour. Pour cette panne spécifique il faudrait demander à un distributeur local de se mettre en relation avec GE. Sur le forum vous avez dû voir la question 5766 dans le forum électroménager : Problème électrique cuisinière GE qui traite ce sujet en proposant une mise en service de la fonction nettoyage. Mais votre essai n'a rien changé semble-t’il pour vous.
Il faudrait décoder l'indication loc. A tout hasard on pourrait interpréter cette indication comme étant un verrouillage empêchant une mise en service par un enfant par exemple.
De ce côté de l'Atlantique nous ne sommes d'aucun secours et en sommes désolés. Seul un technicien de service après vente pourra résoudre ce problème. A moins que le livret ne propose une hot-line spécifique de la marque.
Cordialement.
Il faudrait décoder l'indication loc. A tout hasard on pourrait interpréter cette indication comme étant un verrouillage empêchant une mise en service par un enfant par exemple.
De ce côté de l'Atlantique nous ne sommes d'aucun secours et en sommes désolés. Seul un technicien de service après vente pourra résoudre ce problème. A moins que le livret ne propose une hot-line spécifique de la marque.
Cordialement.
01 mai 2016 à 22:49

Bonjour. Cette marque de grande surface de bricolage est souvent citée dans ce forum, concernant des problèmes divers. A lire les différents posts il y aurait des problèmes de fiabilité récurrents, et pas de SAV.
Si le panneau est sous garantie vous pouvez le retourner chez le fournisseur.
Quant au code E2 il n'y en a aucune trace sur le net, ainsi que sur la notice du produit.
Assurez vous néanmoins qu'une sécurité du genre ouverture de fenêtre n'ait pas été activée par inadvertance.
Sur le forum nous conseillons régulièrement des grandes marques Thermor, Atlantic, Acova, Campa.
Cordialement.
Si le panneau est sous garantie vous pouvez le retourner chez le fournisseur.
Quant au code E2 il n'y en a aucune trace sur le net, ainsi que sur la notice du produit.
Assurez vous néanmoins qu'une sécurité du genre ouverture de fenêtre n'ait pas été activée par inadvertance.
Sur le forum nous conseillons régulièrement des grandes marques Thermor, Atlantic, Acova, Campa.
Cordialement.
28 avril 2016 à 08:50

Bonjour. La commande à fil pilote ne permet pas un réglage de température. Celle-ci est effectuée au niveau de chaque radiateur. Le programmateur à fil pilote permet de choisir les plages horaires pour la température confort et éco.
Le système radio ou CPL nécessite effectivement un récepteur par radiateur, ici vous n'en n'avez pas besoin.
Si les fils pilotes sont dans le tableau, il suffit de les raccorder sur un programmateur gestionnaire d'énergie (éventuellement pour cette dernière fonction), le boitier de commande étant alors déporté avec une liaison 2 fils.
Cordialement.
Le système radio ou CPL nécessite effectivement un récepteur par radiateur, ici vous n'en n'avez pas besoin.
Si les fils pilotes sont dans le tableau, il suffit de les raccorder sur un programmateur gestionnaire d'énergie (éventuellement pour cette dernière fonction), le boitier de commande étant alors déporté avec une liaison 2 fils.
Cordialement.
15 avril 2016 à 21:25

Bonjour. Quelques éléments de physicochimie.
Le degré acide ou basique de la solution est caractérisé par le pH. Un pH de 7 indique une eau neutre.
Le titre hydrotimétrique TH est l’indicateur de la minéralisation de l’eau, surtout due aux ions calcium et magnésium en solution.. Sans entrer dans les détails, un TH de 10° français est normal en sortie d'adoucisseur.
La présence de chlorures ou sulfates peut rendre l'eau agressive.
Conclusion : l'adoucisseur réglé pour débiter une eau de TH de 10 n'est pas responsable de la corrosion du ballon ; s'il s'agit bien d'une corrosion, ce qui n'est pas précisé.
Les voisins ont-ils le même genre de problèmes ?
pH et TH peuvent être déterminés avec des réactifs colorés. La précision est assez moyenne.
Cordialement.
Le degré acide ou basique de la solution est caractérisé par le pH. Un pH de 7 indique une eau neutre.
Le titre hydrotimétrique TH est l’indicateur de la minéralisation de l’eau, surtout due aux ions calcium et magnésium en solution.. Sans entrer dans les détails, un TH de 10° français est normal en sortie d'adoucisseur.
La présence de chlorures ou sulfates peut rendre l'eau agressive.
Conclusion : l'adoucisseur réglé pour débiter une eau de TH de 10 n'est pas responsable de la corrosion du ballon ; s'il s'agit bien d'une corrosion, ce qui n'est pas précisé.
Les voisins ont-ils le même genre de problèmes ?
pH et TH peuvent être déterminés avec des réactifs colorés. La précision est assez moyenne.
Cordialement.
14 avril 2016 à 20:33

Bonjour à tous. Il s'agit certainement d'une chaudière avec brûleur fuel, installée quelque part au Québec.
Il faudrait préciser si le brûleur démarre.
Ce que vous appelez "explosion" pourrait être le "plouf" que l'on entend lors de l'allumage.
Le transformateur est le système d'allumage dont le rôle est de générer un train d'étincelles qui enflammera le fuel.
Mais si le fonctionnement ne vous parait pas normal, il faudra faire intervenir le technicien de nouveau.
A suivre, avec des précisions.
Cordialement.
Il faudrait préciser si le brûleur démarre.
Ce que vous appelez "explosion" pourrait être le "plouf" que l'on entend lors de l'allumage.
Le transformateur est le système d'allumage dont le rôle est de générer un train d'étincelles qui enflammera le fuel.
Mais si le fonctionnement ne vous parait pas normal, il faudra faire intervenir le technicien de nouveau.
A suivre, avec des précisions.
Cordialement.
11 avril 2016 à 11:10

Bonjour Bemu et Theo. On a déjà vu des objets étranges sur le forum, et celui-là mérite une palme.
Origine inconnue, tendance "grille-pain", donc pas plus rayonnant que cela. Mais un watt étant un watt, il chauffera de toute façon.
Il faudra effectuer quelques essais en jouant avec les commandes de façon logique. A part cela, on ne peut vous encourager qu'à être patient.
Maintenant si le propriétaire veut investir dans de vrais radiateurs rayonnants bien lourds, ne pas l'empêcher.
Un programmateur centralisé serait un plus. Mais derrière l'écran, on dépense sans compter.
Bref, vous faites au mieux.
Cordialement.
Origine inconnue, tendance "grille-pain", donc pas plus rayonnant que cela. Mais un watt étant un watt, il chauffera de toute façon.
Il faudra effectuer quelques essais en jouant avec les commandes de façon logique. A part cela, on ne peut vous encourager qu'à être patient.
Maintenant si le propriétaire veut investir dans de vrais radiateurs rayonnants bien lourds, ne pas l'empêcher.
Un programmateur centralisé serait un plus. Mais derrière l'écran, on dépense sans compter.
Bref, vous faites au mieux.
Cordialement.
21 mars 2016 à 23:06

Ok.
N'achetez pas de kit sans avoir effectué un diagnostic sûr.
Le changement de résistance impliquera de ne pas toucher à l'huile et cela réclame des précautions.
Mais vous n'en n'êtes pas encore là.
Cordialement.
Citation :Non. Mais il y a des modèles très basiques en grandes surfaces de bricolage.
Y a-t-il peut-être un autre moyen de savoir ?
N'achetez pas de kit sans avoir effectué un diagnostic sûr.
Le changement de résistance impliquera de ne pas toucher à l'huile et cela réclame des précautions.
Mais vous n'en n'êtes pas encore là.
Cordialement.
11 mars 2016 à 23:26

Bonjour.
Il faut tester chaque résistance avec un multimètre en position ohmmètre. Pour cela on débranche une broche de la résistance et l'on fait la mesure. La valeur à trouver vaut R = U² / P, avec R en ohms, U en volts, P en watts.
On peut contrôler aussi qu'il y a de la tension aux bornes de la résistance, avec une lampe témoin.
Voir le site Acova afin de savoir si la résistance est une fourniture possible en pièce détachée.
Il faut être bon bricoleur, outillé et prudent.
Cordialement.
Il faut tester chaque résistance avec un multimètre en position ohmmètre. Pour cela on débranche une broche de la résistance et l'on fait la mesure. La valeur à trouver vaut R = U² / P, avec R en ohms, U en volts, P en watts.
On peut contrôler aussi qu'il y a de la tension aux bornes de la résistance, avec une lampe témoin.
Voir le site Acova afin de savoir si la résistance est une fourniture possible en pièce détachée.
Il faut être bon bricoleur, outillé et prudent.
Cordialement.
10 mars 2016 à 22:09
