FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre CMT

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 25 019 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit CMT

CMT
a posté 11 437 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonjour.

J'ai lu sur un forum que Legrand avait modifié le 49120 en 2014 et que depuis il était compatible avec un montage 3 fils avec neutre aux poussoirs.
A confirmer néanmoins car les tests de yaonox semblent indiquer le contraire.
22 janvier 2017 à 09:44
forum consulter ce sujet Montage télérupteur Legrand 491 19 à 491 20 sur le forum Électricité

Bonsoir.

Il suffit de prendre un relais NF (normalement fermé).

@+
18 janvier 2017 à 19:40
forum consulter ce sujet Calybox problème avec la sortie S4 pour mon chauffe eau sur le forum Électricité

Publicité

Bonsoir

J'ai l'impression qu'il y a autant de neutre que de disjoncteurs.
L'appairage ne devrait donc pas être trop difficile, surtout avec seulement une dizaine de circuits.

A la simple vue du tableau, il est effectivement logique de mettre en sécurité les circuits existants et de tirer à neuf les circuits manquants.

Mais on ne voit pas les circuits eux-mêmes.
Peut-être que leur état fait qu'ils sont difficilement modernisables (ajout de la terre notamment).

@+
17 janvier 2017 à 23:13
forum consulter ce sujet Mise en conformité installation électrique unipolaire sur le forum Électricité

Bonsoir.

Préciser un peu plus votre demande.

Détecteur à la place du va et vient ?

Détecteur en plus du va et vient ?
Si oui le va et vient sert ?
- pour une marche forcée ?
- pour un arrêt forcé ?
17 janvier 2017 à 21:10
forum consulter ce sujet Comment brancher un détecteur de mouvement sur un circuit va et vient sur le forum Électricité

Effectivement sur du Mosaic, les bornes sont inversées.
Permutez donc les bornes 1 et 2 dans mon schéma.
17 janvier 2017 à 19:46
forum consulter ce sujet Branchement va et vient avec témoin lumineux sur le forum Électricité

Bonsoir.

Il vous faut un va et vient témoin (pas un va et vient lumineux) et avoir un retour lampe et un neutre au niveau du témoin.
16 janvier 2017 à 19:23
forum consulter ce sujet Va et vient à temoin lumineux à la place d'un inter avec témoin lumineux sur le forum Électricité

Bonsoir.

Il faut faire un câblage avec phase distribuée.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schéma câblage interrupteurs

16 janvier 2017 à 19:22
forum consulter ce sujet Branchement va et vient avec témoin lumineux sur le forum Électricité

Bonjour.

C'est la solution la plus simple à mettre en œuvre pour une mise en sécurité.
L'inconvénient est que la sélectivité n'est pas idéale.
En cas de défaut différentiel, toute l'installation est coupée.
Mais cela n'arrive pas si souvent.
16 janvier 2017 à 13:59
forum consulter ce sujet Interrupteur différentiel mise en sécurité tableau triphasé sur le forum Électricité

Bonsoir.

Si vous n'en avez pas au mur, vous le laissez en attente.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
bancher nouveau radiateur électrique

15 janvier 2017 à 17:14
forum consulter ce sujet Brancher nouveau radiateur électrique à la place de l’ancien sur le forum Électricité

Bonjour.

Même en restant en triphasé, on peut sécuriser en mettant en tête un unique interrupteur différentiel tetra 30mA 40A type A.

Sur une installation électrique, le triphasé a un intérêt si une des conditions suivantes est vérifiée :
- Présence de matériel fonctionnant uniquement en triphasé : machines outil, PAC, pompes…. Visiblement ce n'est pas votre cas.
- Besoin de forte puissance (pas de possibilité d’avoir plus de 12kVA en mono).
- Colonne montante de l'immeuble pas adaptée pour vous fournir une puissance suffisante en mono.

Si vous n’êtes pas dans un de ces cas de figure, envisager le passage vers le mono est pertinent, car beaucoup plus souple d'utilisation.

Il faudra contacter ENEDIS pour faire faire un devis de modification de branchement (qui peut être plus ou moins onéreux suivant l'ampleur des travaux à effectuer et l'ancienneté de l'installation).

Il faudra également modifier votre installation intérieure.
Ces modifications peuvent être mineures si l'installation est récente et bien conçue ou très importante sur une ancienne installation pas adaptée au mono.
Il y aura éventuellement à faire :
- remplacement des câbles entre disjoncteur ENEDIS et votre tableau de répartition,
- augmentation si nécessaire de la section de certains câbles de liaison dans le tableau (en tri vous aviez sans doute un disjoncteur de branchement 30A maxi, en mono vous pourrez aller jusqu'à 60A ce qui peut conduire à une surchauffe d'un câble en 6² ou 10²),
- vérification de la non surcharge des différentiels 30mA (en tri vous aviez sans doute un disjoncteur de branchement 30A maxi, en mono vous pourrez aller jusqu'à 60A, ce qui peut surcharger un interrupteur différentiel 40A),
- Mise en place d'interrupteurs différentiels 30mA mono si nécessaire,
- traitement des circuits mono à neutre commun s'il y en a. Si ce sont des circuits de forte puissance, il faut les refaire à neuf.

Voilà vous voyez que la réponse n'est pas simple et dépend vraiment de votre existant.
A mon avis il n'y a que votre électricien qui peut vous conseiller sur la meilleure démarche à suivre.

@+
15 janvier 2017 à 13:26
forum consulter ce sujet Mise en conformité installation électrique unipolaire sur le forum Électricité

Bonjour.

Un court-circuit c'est un événement violent sur une installation.
Il est possible que cela ait fait bouger quelques trucs.
Vérifier les serrages des connexions du circuit : tableau, boite de dérivation, prises...
15 janvier 2017 à 11:55
forum consulter ce sujet Panne partie installation électrique qui ne fonctionne plus suite à court-circuit sur le forum Électricité

Bonsoir.

C'est bien cela évolue.
Auparavant le bailleur était tenu de louer un logement sécurisé, mais nulle part on décrivait le minimum à faire.
C'est désormais chose faite avec le décret évoqué par GL. Le seul problème c'est qu'il n'est pas encore entré en vigueur.
Par contre, en le lisant on voit qu'il s'agit d'un état de l'installation électrique, je n'y vois pas d'obligation de modifier les points signalés.

Il s'agit de toute façon d'un état de la sécurité de l'installation et pas d'une conformité à la norme en vigueur.

Mais dans ce contexte on pourrait dire à minima à la vue de votre photo :
- Que les porte fusibles et fusibles utilisés sont dangereux (risque de contact direct avec des éléments sous tension).
- Absence de protection différentielle haute sensibilité.
14 janvier 2017 à 23:49
forum consulter ce sujet Tableau électrique aux normes ou pas sur le forum Électricité

J'ai oublié la phase d'appairage phase/neutre :
Trouver quel fil bleu va avec quel fil rouge.

Mais avec 3 fils de chaque cela devrait être simple.
14 janvier 2017 à 12:23
forum consulter ce sujet Comment remplacer cet ancien tableau électrique sur le forum Électricité

Bonjour.

On a l'impression qu'il y a 3 circuits d'utilisés
Il faudrait savoir si c'est du monophasé ou du triphasé.

En supposant que ce soit du monophasé, il vous faut :
- un petit tableau avec au moins 6 modules
- un interrupteur différentiel 30mA 40A type A de préférence peignable
- 3 disjoncteurs 16A (j'en mets un de libre pour que vous puissiez faire un ajout ultérieur)
- 1 disjoncteur 10A
- 1 peigne réversible que vous couperez en 2.

Vous inspirer des images jointes.

Il faudra voir d'où proviennent les 3 fils rouge et les remplacer par un fil unique de même section que le gros bleu en haut du bornier.

Si c'est du tri, le principe est le même, mais l'interrupteur différentiel devra être tétrapolaire et le peigne tétrapolaire.
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
p1000988 modifie 2p1010013 modifie 1

14 janvier 2017 à 12:21
forum consulter ce sujet Comment remplacer cet ancien tableau électrique sur le forum Électricité

Bonjour.

Si vous arrivez à appairer phase et neutre de manière fiable pour chaque circuit vous pouvez mettre un ID mono par phase.
Mais s'il y a tout ou partie des ID que vous ne pourrez pas appairer, il faudra les mettre derrière un ID tetra
Votre circuit en 2,5² devra être mise derrière un disjoncteur 20A maxi

Sur une installation électrique, le triphasé a un intérêt si une des conditions suivantes est vérifiée :
- Présence de matériel fonctionnant uniquement en triphasé : machines outil, PAC, pompes…, ce qui visiblement n'est pas votre cas.
- Besoin de forte puissance (pas de possibilité d’avoir plus de 12kVA en mono). Vu le tableau cela m'étonnerait.
- Branchement de grande longueur (>100m) entre le coffret ERDF en limite de propriété et l’habitation (chute de tension 2 fois moindre en tri qu’en mono et intensité maxi par phase en général plus faible).
- Impossibilité pour ENEDIS de fournir du mono avec un coût de modification de branchement raisonnable (cas de vieilles installations tri).

Si vous n’êtes pas dans un de ces cas de figure, envisager le passage vers le mono est pertinent comme l'a suggéré GL (amical salut) car beaucoup plus souple d'utilisation.
14 janvier 2017 à 07:51
forum consulter ce sujet Interrupteur différentiel mise en sécurité tableau triphasé sur le forum Électricité

Et puis c'est une induction.
Même si on mettait la plaque en route, cela ne chaufferait pas tant qu'on ne mettrait pas de récipient dessus.
13 janvier 2017 à 22:58
forum consulter ce sujet Brancher cuisinière Brandt KIP711W sur prise normale sur le forum Électricité

Bonjour.

Un lave-vaisselle est en principe raccordé sur un circuit dédié en 2,5² comme pour un four. On voit d'ailleurs sur l’étiquetage du tableau que le circuit est dédié.

Il n'y a donc pas de problème pour installer un four à la place du lave-vaisselle.
Vous pouvez démonter la prise et mettre une sortie de câble à la place.
Pas de problème pour raccorder vos fils épais (prendre un domino de taille suffisante et serrer les 2 brins sur les 2 vis).

En synthèse, tant que vous n'utilisez pas l'induction, pas de problème.
13 janvier 2017 à 14:50
forum consulter ce sujet Brancher cuisinière Brandt KIP711W sur prise normale sur le forum Électricité

Il ne faut pas se baser sur la tarif catalogue.
Vous trouvez un ensemble émetteur + récepteur sur les boutiques Elec en ligne pour 70€.

Je vous ai donné cela à titre d'exemple.
Il y a peut-être moins cher dans d'autres marques.
Regardez par exemple du côté de Blyss Liveez où vous devriez trouver à peu près l'équivalent pour un peu moins cher.
11 janvier 2017 à 23:15
forum consulter ce sujet Comment brancher va et vient sur le forum Électricité

Bonsoir

Il suffit de passer par une solution sans fil :

- Vous shuntez l'interrupteur à l'entrée de la chambre afin que les prises et l'applique soient en permanence sous tension.
- Vous mettez un micro-module récepteur derrière l'applique.
- Vous mettez un émetteur à pile où vous voulez.

Voir ces solutions dont vous pouvez vous inspirer de cet exemple de Projets :
projet micromodules radio.pdf
11 janvier 2017 à 18:05
forum consulter ce sujet Comment brancher va et vient sur le forum Électricité

Je réadapte ma formulation :
Je reprends ma liste ci-dessus actualisée en fonction des éléments que vous indiquez :
- Remplacement des câbles entre disjoncteur ERDF et votre tableau de répartition (2x16² pour 27maxi). Votre câble de neutre actuel n'aura pas une section suffisante.
- Augmentation si nécessaire de la section de certains câbles de liaison dans le tableau (en tri vous aviez un disjoncteur de branchement 30A maxi, en mono vous irez jusqu'à 60A ce qui peut conduire à une surchauffe d'un câble en 6² ou 10²).
- Vérification de la non surcharge des différentiels 30mA (en tri vous aviez un disjoncteur de branchement 30A maxi, en mono vous irez jusqu'à 60A, ce qui peut surcharger un interrupteur différentiel 40A).
11 janvier 2017 à 08:22
forum consulter ce sujet Remplacer tableau triphasé par tableau monophasé sur le forum Électricité

Bonsoir

A puissance d'abonnement identique (actuellement 12kVA), le prix est le même en mono et en tri.
La différence c'est que vous disposerez de 60A sur une seule phase, d'où les éventuels risques de surcharge ou de surchauffe si ce n'est pas dimensionné correctement.

Je reprends ma liste ci-dessus actualisée en fonction des éléments que vous indiquez :
- remplacement des câbles entre disjoncteur ERDF et votre tableau de répartition (2x16² pour 27maxi). Votre câble de neutre actuel n'aura pas une section suffisante.
- augmentation si nécessaire de la section de certains câbles de liaison dans le tableau (en tri vous aviez sans doute un disjoncteur de branchement 30A maxi, en mono vous pourrez aller jusqu'à 60A ce qui peut conduire à une surchauffe d'un câble en 6² ou 10²).
- vérification de la non surcharge des différentiels 30mA (en tri vous aviez sans doute un disjoncteur de branchement 30A maxi, en mono vous pourrez aller jusqu'à 60A, ce qui peut surcharger un interrupteur différentiel 40A).

@+
10 janvier 2017 à 20:30
forum consulter ce sujet Remplacer tableau triphasé par tableau monophasé sur le forum Électricité

Bonsoir.

Sans avoir une photo du modèle et des fils en présents, difficile de vous répondre.
Je vous donne un exemple avec un interrupteur simple.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schéma branchement interrupteur

10 janvier 2017 à 19:42
forum consulter ce sujet Branchement va et vient avec témoin sur le forum Électricité

L'interrupteur, vous le déportez où vous voulez.

Pour le raccordement il faudrait une photo du tableau capot ouvert, dans le secteur du contacteur EJP.
10 janvier 2017 à 10:27
forum consulter ce sujet Programmation pendant Tempo couper manuellement le chauffage sur le forum Électricité

Bonsoir

Je suppose que c'est le programme CHAU2 qui doit être utilisé (à vérifier sur la séquence C du compteur électronique).

Si c'est bien le cas, le circuit de commande est fermé les jours rouges et ouvert les jours bleus et blancs.
Il suffit donc de mettre un interrupteur en parallèle du circuit de commande pour le fermer à la demande.
09 janvier 2017 à 21:45
forum consulter ce sujet Programmation pendant Tempo couper manuellement le chauffage sur le forum Électricité

Bonsoir.

Sur une installation électrique, le triphasé a un intérêt si une des conditions suivantes est vérifiée :
- Présence de matériel fonctionnant uniquement en triphasé : machines outil, PAC, pompes…
- Besoin de forte puissance (pas de possibilité d’avoir plus de 12kVA en mono)
- Branchement de grande longueur (>100m) entre le coffret ERDF en limite de propriété et l’habitation (chute de tension 2 fois moindre en tri qu’en mono et intensité maxi par phase en général plus faible).
- Impossibilité pour ERDF de fournir du mono avec un coût de modification de branchement raisonnable (cas de vieilles installations tri).

Si vous n’êtes pas dans un de ces cas de figure, envisager le passage vers le mono est pertinent, car beaucoup plus souple d'utilisation.

Il faudra contacter ERDF pour faire faire un devis de modification de branchement (qui peut être plus ou moins onéreux suivant l'ampleur des travaux à effectuer et l'ancienneté de l'installation).

Il faudra également modifier votre installation intérieure.
Ces modifications peuvent être mineures si l'installation est récente et bien conçue ou très importante sur une ancienne installation pas adaptée au mono.
Il y aura éventuellement à faire :
- remplacement des câbles entre disjoncteur ERDF et votre tableau de répartition,
- augmentation si nécessaire de la section de certains câbles de liaison dans le tableau (en tri vous aviez sans doute un disjoncteur de branchement 30A maxi, en mono vous pourrez aller jusqu'à 60A ce qui peut conduire à une surchauffe d'un câble en 6² ou 10²),
- vérification de la non surcharge des différentiels 30mA (en tri vous aviez sans doute un disjoncteur de branchement 30A maxi, en mono vous pourrez aller jusqu'à 60A, ce qui peut surcharger un interrupteur différentiel 40A),
- suppression de tous les circuits en triphasé s'il y en a et transformation en mono si nécessaire (chauffe-eau par exemple),
- suppression des éléments triphasés du tableau (différentiels, disjoncteur...),
- ajout d'interrupteurs différentiel 30mA mono si nécessaire
- traitement des circuits mono à neutre commun s'il y en a.
Si ce sont des circuits de forte puissance, il faut les refaire à neuf.

Voilà vous voyez que la réponse n'est pas simple et dépend vraiment de votre existant.
Si vous ne vous y connaissez pas suffisamment, je vous conseille de passer par un professionnel.
09 janvier 2017 à 20:14
forum consulter ce sujet Remplacer tableau triphasé par tableau monophasé sur le forum Électricité

Bonjour.

Si vous avez 3 points de commande pour le hall, cela veut dire :
- qu'il s'agit d'un montage avec 3 boutons poussoirs (qui reviennent en place quand on les lâche) et un télérupteur.
- 2 va et vient + 1 permutateur.

Le fait que vous faites un court-circuit lors du raccordement le fait penser à la 1ère solution (télérupteur avec neutre aux poussoirs).

1ère question :
- est-ce que ce sont des poussoirs ?
- si oui, avez-vous acheté un double avec poussoir d'un côté pour le hall et inter simple de l'autre côté pour la lampe extérieure ?
08 janvier 2017 à 16:10
forum consulter ce sujet Branchement interrupteur 3 points + 1 extérieur sur le forum Électricité

Bonjour.

Si vous avez un abonnement HC/HP (qui je le rappelle est à peine rentable de nos jours), il faut raccorder comme ceci.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schéma branchement chauffe-eau

08 janvier 2017 à 13:00
forum consulter ce sujet Conseils branchement tableau électrique sur le forum Électricité

Bonsoir.

A part dans les brocantes et vide grenier je ne vois pas.

Par contre, vous avez la marque VIMAR qui fait quelque chose de proche.
Voir page 5 de ce doc :
catalogue Vimar 8000
07 janvier 2017 à 18:40
forum consulter ce sujet Remplacement interrupteurs Jupiter Legrand cassés sur le forum Électricité

Bonsoir.

Je ne suis pas certain de bien avoir compris la question.
Pouvez-vous reformuler ce que vous voulez ?
07 janvier 2017 à 18:36
forum consulter ce sujet Conseils branchement tableau électrique sur le forum Électricité

Bonjour.

Il suffit de d'utiliser n'importe quel interrupteur et de le câbler en parallèle du contact de l'horloge.
07 janvier 2017 à 11:49
forum consulter ce sujet Marche forcée d'une horloge, comment déporter le contact sur le forum Électricité

Bonjour.

Très honnêtement je ne sais pas.

Extérieurement c'est identique à part une petite étiquette collée.
Reste à savoir si l'électronique à l'intérieur est la même.

@+
06 janvier 2017 à 08:07
forum consulter ce sujet GP36 Delta Dore HS quel modèle pour le remplacer ? sur le forum Électricité

Bonsoir

Oui sauf l'interrupteur différentiel qui doit être de type A (présence probable d'une plaque de cuisson).

Vous inspirer du schéma joint.

Avec un DB 60/90A, et donc potentiellement une puissance maxi qui peut augmenter, il aurait peut-être été pertinent de passer un 16² afin de disposer de plus de puissance dans le tableau cuisine, surtout que sur 12m l'écart de coût ne doit pas être bien élevé.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
tableau divisionnaire d

05 janvier 2017 à 20:19
forum consulter ce sujet Création d'un tableau secondaire sur le forum Électricité

Bonsoir

En complément sur les boutiques internet que vous citez :
J'entends souvent parler de 123elec sur les forums avec plutôt des retours positifs.
Je n'ai jamais testé mais il semble que les prix sont très attractifs sur toutes les références courantes.
En revanche les références peu usuelles ne sont pas présentes à leur catalogue.
Pas d'info sur l'autre site.

@+
05 janvier 2017 à 20:18
forum consulter ce sujet Changement tableau électrique domestique sur distribution triphasée sur le forum Électricité

Bonsoir.

Tout dépend l'effet que vous voulez obtenir.
En général un détecteur est associé à une temporisation qui éteint l'éclairage au bout d'une certaine temporisation.

Soit vous voulez que vos poussoirs servent de marche forcée.
Auquel cas il faut brancher comme le 1er schéma.

Soit vous voulez que vos poussoirs lancent un cycle de temporisation du détecteur.
Auquel cas il faut brancher comme le 2ème schéma.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
schéma minuterie commander par cellule et boutons poussoirsschéma minuterie commander par détecteur et boutons poussoirs

04 janvier 2017 à 23:24
forum consulter ce sujet Commander minuterie par cellule et boutons poussoirs sur le forum Électricité

Bonsoir

Les points qui pourraient poser problème :
- double BA13 obligatoire pour le support du panneau de contrôle
- panneau de contrôle posé sur un support combustible
- connexions dans une dispositif bois, pas forcément certifié
- pas de couvercle dédié pour la partie NF 14-100.

Je suis certain du 1er point, moins affirmatif sur les autres.
03 janvier 2017 à 21:15
forum consulter ce sujet GTL Variante mise en œuvre sur le forum Électricité

Oui il semble qu'il y ait un problème.

2 solutions :
- Vous appelez votre fournisseur d'électricité pour leur signaler.
- Vous remplacez votre contacteur J/N par un contacteur à ouverture (2O) encore appelé normalement fermé (NF).
03 janvier 2017 à 20:56
forum consulter ce sujet Problème branchement contacteur jour nuit sur le forum Électricité

Bonsoir.

Avec un Calybox, le bus avec le boitier d'ambiance n'est pas polarisé.
Celui qui est polarisé, c'est celui vers un éventuel TYWATT ou MINOR ou TYPHONE.
Je suppose que vous n’êtes pas dans ce cas.

Mais si vous mettez un CALYBOX il faudra changer les 2 éléments : le boitier modulaire et le boitier d'ambiance.
03 janvier 2017 à 20:54
forum consulter ce sujet GP36 Delta Dore HS quel modèle pour le remplacer ? sur le forum Électricité

Bonsoir

De quand date votre permis de construire,
Si c'est avant le 27/11/2015, il n'y a pas de problème.
Il suffit de l'indiquer sur la demande d'attestation (cf. site du consuel).

Dans le cas contraire, il faudra ajouter un 2ème interrupteur différentiel sur les rangées où il y plus de 8 disjoncteurs.

@+
03 janvier 2017 à 20:49
forum consulter ce sujet Problème répartition disjoncteurs installation électrique sur le forum Électricité

Bonsoir.

Aucun problème.
Qui peut le plus peut le moins.
02 janvier 2017 à 21:02
forum consulter ce sujet Disjoncteur habitat pouvoir de coupure sur le forum Électricité

Bonjour.

Depuis la dernière version de la norme de novembre 2015, on peut même aller jusqu'à 12 prises.
02 janvier 2017 à 13:38
forum consulter ce sujet Triphasé vers monophasé sur le forum Électricité

Bonjour.

Il suffit de faire comme ceci.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schéma branchement point lumineux

01 janvier 2017 à 11:42
forum consulter ce sujet Remplacer halogène avec détecteur par un point lumineux sur le forum Électricité

C'est pour cela qu'il faudrait la tension aux bornes de A et B1 sur le boitier près du compteur en HP et en HC.
01 janvier 2017 à 10:41
forum consulter ce sujet Problème branchement contacteur jour nuit sur le forum Électricité

Sans en voir plus je dirai que oui car c'est lui qui vous délivre le contact HC.

Reste à comprendre s'il est inversé.
30 décembre 2016 à 22:32
forum consulter ce sujet Problème branchement contacteur jour nuit sur le forum Électricité

Ce n'est pas normal.
Et aux bornes de A et B1 sur le boitier près du compteur ?
30 décembre 2016 à 20:42
forum consulter ce sujet Problème branchement contacteur jour nuit sur le forum Électricité

Quelle est la référence du contacteur Legrand que vous avez acheté ?

Avez-vous un multimètre pour tester la tension aux bornes de A et B1 pendant les HP et les HC sur le boitier près du compteur ?
30 décembre 2016 à 19:33
forum consulter ce sujet Problème branchement contacteur jour nuit sur le forum Électricité

Raccordé comme cela, cela devrait fonctionner, même si dans la logique c'est la phase qu'il faudrait couper et pas le neutre.
30 décembre 2016 à 18:50
forum consulter ce sujet Problème branchement contacteur jour nuit sur le forum Électricité

Merci pour le retour d'expérience.
30 décembre 2016 à 18:48
forum consulter ce sujet Câblage télérupteur Yokis MTR2000MRP sur le forum Électricité

Oui mais où précisément ?
Sans le savoir, difficile de vous dire comment brancher.
30 décembre 2016 à 15:06
forum consulter ce sujet Problème branchement contacteur jour nuit sur le forum Électricité

Les 2 fils en question sont le beige en 4 (sans doute celui qui est relié en A dans votre tableau) et le marron en 3.
Il faudrait voir où arrive ce dernier dans votre tableau ?
30 décembre 2016 à 14:47
forum consulter ce sujet Problème branchement contacteur jour nuit sur le forum Électricité

Bonjour.

Le fils beige en A et le gris en B1.
Ils vont où ?

En principe un des deux sur le contact EDF et l'autre sur le neutre du disjoncteur 2A
Par ailleurs l'autre fil qui vient du contact EDF doit aller sur la phase du disjoncteur 2A
Il est possible que phase et neutre soient inversés dans votre cas.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schéma branchement contacteur jour nuit

30 décembre 2016 à 13:36
forum consulter ce sujet Problème branchement contacteur jour nuit sur le forum Électricité