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Bonsoir
De ce que j’aperçois, il y aurait 3 tableaux, mais comme il n'y a pas de vue d'ensemble c'est difficile de se rendre compte.
Pour mettre en sécurité vos tableaux :
- soit vous mettez un unique interrupteur différentiel 30mA 63A type A en tête de l'ensemble.
- soit si vous voulez une meilleure sélectivité, vous mettez un interrupteur différentiel 30mA 63A type A en tête du tableau de l'image 3 et un interrupteur différentiel 30mA 40A type AC en tête de chaque tableau des images 1 et 4.
@+
De ce que j’aperçois, il y aurait 3 tableaux, mais comme il n'y a pas de vue d'ensemble c'est difficile de se rendre compte.
Pour mettre en sécurité vos tableaux :
- soit vous mettez un unique interrupteur différentiel 30mA 63A type A en tête de l'ensemble.
- soit si vous voulez une meilleure sélectivité, vous mettez un interrupteur différentiel 30mA 63A type A en tête du tableau de l'image 3 et un interrupteur différentiel 30mA 40A type AC en tête de chaque tableau des images 1 et 4.
@+
24 novembre 2013 à 08:39

Bonsoir
Ce que vous appelez des câbles 32A, ce sont des câbles en 6² ?
Si oui, dans le tableau principal, vous mettez :
- un ID 30mA 40A type A suivi d'un disjoncteur 32A pour les plaques, éventuellement avec d'autres circuits de l'habitation
- un disjoncteur 32A à destination du tableau cuisine.
Dans le tableau cuisine, vous mettez un ID 30mA 40A type A suivi de :
- 1 disj 16A ou 20A pour le lave-linge
- 1 disj 16A ou 20A pour le lave-vaisselle
- 1 disj 16A ou 20A pour un four traditionnel (si nécessaire)
- 1 disj 16A ou 20A pour les autres circuits de la cuisine : micro-onde, plan de travail, hotte, frigo...
@+
Ce que vous appelez des câbles 32A, ce sont des câbles en 6² ?
Si oui, dans le tableau principal, vous mettez :
- un ID 30mA 40A type A suivi d'un disjoncteur 32A pour les plaques, éventuellement avec d'autres circuits de l'habitation
- un disjoncteur 32A à destination du tableau cuisine.
Dans le tableau cuisine, vous mettez un ID 30mA 40A type A suivi de :
- 1 disj 16A ou 20A pour le lave-linge
- 1 disj 16A ou 20A pour le lave-vaisselle
- 1 disj 16A ou 20A pour un four traditionnel (si nécessaire)
- 1 disj 16A ou 20A pour les autres circuits de la cuisine : micro-onde, plan de travail, hotte, frigo...
@+
22 novembre 2013 à 21:39

Bonsoir
Du 1,5² accepte 3500W.
Donc aucun problème pour une hotte qui ne consommera guère plus de 200W.
@+
Du 1,5² accepte 3500W.
Donc aucun problème pour une hotte qui ne consommera guère plus de 200W.
@+
20 novembre 2013 à 23:03

Bonsoir
Un petit article qui pourra vous aider à comprendre le phénomène.
Les incendies d’origine électrique
@+
Un petit article qui pourra vous aider à comprendre le phénomène.
Les incendies d’origine électrique
@+
20 novembre 2013 à 23:01

Je voulais dire : ils vous le remplaceront gratuitement.
19 novembre 2013 à 20:58

Bonsoir.
S'il y a un problème sur le compteur électronique appelez ERDF dépannage ils vous le remplaceront rapidement.
Vérifiez également sur la séquence 7 d'affichage du compteur que vous avez bien 1O-2O en HP et 1F-2O en HC.
@+
S'il y a un problème sur le compteur électronique appelez ERDF dépannage ils vous le remplaceront rapidement.
Vérifiez également sur la séquence 7 d'affichage du compteur que vous avez bien 1O-2O en HP et 1F-2O en HC.
@+
19 novembre 2013 à 20:57

Bonsoir
Votre question est bien vague.
Il faudrait une photo du tableau capot ouvert et une autre capot fermé pour que nous puissions vous conseiller utilement.
@+
Votre question est bien vague.
Il faudrait une photo du tableau capot ouvert et une autre capot fermé pour que nous puissions vous conseiller utilement.
@+
19 novembre 2013 à 20:54

Bonjour
Notre ami a dit que cela fonctionnait en automatique s'il forçait le relais.
J'en avais déduit que cela ne venait pas de là.
Reste maintenant le contact ERDF lui-même ou un élément mal serré sur le cheminement du circuit de commande.
D'autant plus que c'est lié à une intervention sur l'installation.
Des photos ou un schéma de ce qui a été réalisé aiderait à proposer une solution.
@+
Notre ami a dit que cela fonctionnait en automatique s'il forçait le relais.
J'en avais déduit que cela ne venait pas de là.
Reste maintenant le contact ERDF lui-même ou un élément mal serré sur le cheminement du circuit de commande.
D'autant plus que c'est lié à une intervention sur l'installation.
Des photos ou un schéma de ce qui a été réalisé aiderait à proposer une solution.
@+
19 novembre 2013 à 07:40

Bonsoir
Il suffit de vérifier la continuité à l'ohmètre entre C1C2.
Vous devez avoir 0 en HC et infini en HP.
@+
Il suffit de vérifier la continuité à l'ohmètre entre C1C2.
Vous devez avoir 0 en HC et infini en HP.
@+
18 novembre 2013 à 23:15

Votre question initiale était de savoir s'il existait des détecteur répondant directement à la fonction.
Mais effectivement en ajoutant un relais inverseur c'est tout à fait possible avec le votre.
@+
Mais effectivement en ajoutant un relais inverseur c'est tout à fait possible avec le votre.
@+
11 novembre 2013 à 16:22

Bonjour
Il vous faut un détecteur qui délivre un contact sec avec un contact NF.
Il en existe qui font cela.
Exemple (voir téléchargement de la notice
Vous trouverez également cela dans d'autres marques.
@+
Il vous faut un détecteur qui délivre un contact sec avec un contact NF.
Il en existe qui font cela.
Exemple (voir téléchargement de la notice
Vous trouverez également cela dans d'autres marques.
@+
11 novembre 2013 à 09:36

Bonsoir
C'est clair que ce n'est pas sécurisé.
Même sans ajouter de 32A. Si vous tirez à fond sur les 30A de votre abonnement en mettant en route plein de circuit de votre logement, le fil de liaison avec le disjoncteur ERDF risque de s'échauffer.
En tant que locataire je vous déconseille d'intervenir vous même sur l'installation, surtout au vue de celle-ci.
En cas de sinistre ou d'accident votre responsabilité pourrait être engagée.
C'est au propriétaire de faire les travaux.
Demandez lui de faire faire a minima une mise en sécurité de cette installation (présence d'un 30mA et changement des câbles d'alimentation du tableau).
Demandez lui d'en profiter pour mettre un circuit 6² 32A.
@+
C'est clair que ce n'est pas sécurisé.
Même sans ajouter de 32A. Si vous tirez à fond sur les 30A de votre abonnement en mettant en route plein de circuit de votre logement, le fil de liaison avec le disjoncteur ERDF risque de s'échauffer.
En tant que locataire je vous déconseille d'intervenir vous même sur l'installation, surtout au vue de celle-ci.
En cas de sinistre ou d'accident votre responsabilité pourrait être engagée.
C'est au propriétaire de faire les travaux.
Demandez lui de faire faire a minima une mise en sécurité de cette installation (présence d'un 30mA et changement des câbles d'alimentation du tableau).
Demandez lui d'en profiter pour mettre un circuit 6² 32A.
@+
10 novembre 2013 à 18:32

Bonjour
La vraie question est de savoir s'il s'agit d'un programmateur ou d'un thermostat.
Le plus souvent pour un chauffage central, il s'agit d'un thermostat.
Pas compatible avec un usage fil pilote, sauf à faire un bricolage avec une diode et de toute façon pas pour un usage centralisé.
@+
La vraie question est de savoir s'il s'agit d'un programmateur ou d'un thermostat.
Le plus souvent pour un chauffage central, il s'agit d'un thermostat.
Pas compatible avec un usage fil pilote, sauf à faire un bricolage avec une diode et de toute façon pas pour un usage centralisé.
@+
10 novembre 2013 à 07:52

Bonsoir
Tiens, je vous ai proposé une variante du schéma initial qui vous permet de repartir du même va et vient pour les 2 lampes.
@+
Voici le schéma.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Tiens, je vous ai proposé une variante du schéma initial qui vous permet de repartir du même va et vient pour les 2 lampes.
@+
Voici le schéma.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

19 octobre 2013 à 19:58

Bonsoir
Vous pouvez vous inspirer de ceci.
A adapter à votre câblage.
@+
Voici le schéma.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Vous pouvez vous inspirer de ceci.
A adapter à votre câblage.
@+
Voici le schéma.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

18 octobre 2013 à 21:32

Bonsoir.
Avez-vous repéré dans ce boitier les endroits où vous avez défaits les fils.
Si oui vous avez une chance de vous en sortir seul en nous faisant une photo et en y repérant les endroits déconnectés.
Si non il faudra suivre le conseil de GL.
@+
Avez-vous repéré dans ce boitier les endroits où vous avez défaits les fils.
Si oui vous avez une chance de vous en sortir seul en nous faisant une photo et en y repérant les endroits déconnectés.
Si non il faudra suivre le conseil de GL.
@+
16 octobre 2013 à 21:10

Dans un boitier de dérivation ?
15 octobre 2013 à 19:49

Bonsoir
Elle allait où l'autre extrémité des fils que vous avez enlevés ?
@+
Elle allait où l'autre extrémité des fils que vous avez enlevés ?
@+
15 octobre 2013 à 19:49

Je ne vois pas comment vous pouvez remplacer un gestionnaire d'énergie qui envoie des ordres confort et éco et gère le délestage, par un programmateur unique centralisé qui régulerait l'ensemble des radiateurs de la maison.
@+
@+
14 octobre 2013 à 22:24

Bonsoir
Au niveau du va et vient démonté, vous devez avoir 2 fils de même couleur et un autre fil d'une autre couleur.
Relier ensemble 2 fils de couleur différente et isolez le 3ème.
@+
Au niveau du va et vient démonté, vous devez avoir 2 fils de même couleur et un autre fil d'une autre couleur.
Relier ensemble 2 fils de couleur différente et isolez le 3ème.
@+
14 octobre 2013 à 22:20

Bonjour.
Il est toujours possible de piloter un radiateur via un programmateur et une diode.
Quant à remplacer un gestionnaire d’énergie cela me semble peu pertinent :
- Plus de délestage.
- Sonde unique de température pour réguler toutes les pièces de la maison.
Ou alors je n'ai peut-être pas bien compris ce que vous voulez faire.
@+
Il est toujours possible de piloter un radiateur via un programmateur et une diode.
Quant à remplacer un gestionnaire d’énergie cela me semble peu pertinent :
- Plus de délestage.
- Sonde unique de température pour réguler toutes les pièces de la maison.
Ou alors je n'ai peut-être pas bien compris ce que vous voulez faire.
@+
14 octobre 2013 à 08:56

Bonjour
Voir schéma joint.
A noter que dans une salle de bain, il peut être pertinent de mettre un aérateur hygrométrique qui se déclenchera tout seul en fonction du degré d'humidité.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Voir schéma joint.
A noter que dans une salle de bain, il peut être pertinent de mettre un aérateur hygrométrique qui se déclenchera tout seul en fonction du degré d'humidité.
@+
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

13 octobre 2013 à 07:41

L'intervenant en 5 c'était moi. 
Le consuel se base au vu de l'installation en place.
En principe il faut fournir un schéma unifilaire (ou équivalent), mais vous pourrez le refaire à partir de votre nouveau tableau.
@+

Le consuel se base au vu de l'installation en place.
En principe il faut fournir un schéma unifilaire (ou équivalent), mais vous pourrez le refaire à partir de votre nouveau tableau.
@+
07 octobre 2013 à 22:48

Bonjour.
A partir du moment où vos 3 pièces existantes sont suffisantes pour un habitat : présence d'une cuisine, d'une chambre, d'un séjour, d'une sdb... vous pouvez tout à fait obtenir une attestation de conformité du consuel sur cette seule base.
Seule condition, que les travaux dans la partie que vous ajouterez ne soient pas commencés (dans l'idée que ce sera dans plusieurs années).
@+
A partir du moment où vos 3 pièces existantes sont suffisantes pour un habitat : présence d'une cuisine, d'une chambre, d'un séjour, d'une sdb... vous pouvez tout à fait obtenir une attestation de conformité du consuel sur cette seule base.
Seule condition, que les travaux dans la partie que vous ajouterez ne soient pas commencés (dans l'idée que ce sera dans plusieurs années).
@+
07 octobre 2013 à 08:22

Bonsoir
A partir du moment où il n'y a pas de branchement en place, c'est une installation nouvelle d'un point de vue ERDF.
Mais dans la mesure où il s'agit d'une séparation de comptage, vous pouvez vous contenter de mettre en sécurité les parties existantes et de faire aux normes actuelles les parties que vous refaites à neuf.
Pour être plus précis ERDF peut venir dès le début vous préparer le raccordement avec pose du compteur et du disjoncteur.
Mais ils ne mettront en service qu'après obtention du certificat de conformité du consuel.
@+
A partir du moment où il n'y a pas de branchement en place, c'est une installation nouvelle d'un point de vue ERDF.
Mais dans la mesure où il s'agit d'une séparation de comptage, vous pouvez vous contenter de mettre en sécurité les parties existantes et de faire aux normes actuelles les parties que vous refaites à neuf.
Pour être plus précis ERDF peut venir dès le début vous préparer le raccordement avec pose du compteur et du disjoncteur.
Mais ils ne mettront en service qu'après obtention du certificat de conformité du consuel.
@+
06 octobre 2013 à 19:03

Bonsoir
A utilisation également, chauffer l'eau par petites tranches à chaque tirage ou chauffer l'eau une grande fois dans la journée revient strictement au même d'un point de vue consommation.
Si vous limitez trop la plage horaire de chauffe, l'eau pourrait ne pas être assez chaude et vous auriez un risque de développement de légionellose.
@+
A utilisation également, chauffer l'eau par petites tranches à chaque tirage ou chauffer l'eau une grande fois dans la journée revient strictement au même d'un point de vue consommation.
Si vous limitez trop la plage horaire de chauffe, l'eau pourrait ne pas être assez chaude et vous auriez un risque de développement de légionellose.
@+
06 octobre 2013 à 18:59

Bonsoir.
Oui cela marcherait.
Je vous conseille de mettre une valeur de thermostat élevée pour laisser vos radiateurs réguler seuls lorsque vous êtes présent.
Vous pouvez acheter une diode toute bête à quelque centimes. Mais le module que vous proposez convient également.
@+
Oui cela marcherait.
Je vous conseille de mettre une valeur de thermostat élevée pour laisser vos radiateurs réguler seuls lorsque vous êtes présent.
Vous pouvez acheter une diode toute bête à quelque centimes. Mais le module que vous proposez convient également.
@+
06 octobre 2013 à 18:56

Je voulais dire : 
Si un des câbles se desserre, vous ne le verrez pas et cela s'échauffera.

Si un des câbles se desserre, vous ne le verrez pas et cela s'échauffera.
29 septembre 2013 à 17:36

Bonjour
Il faudrait voir ce que la notice du lampadaire indique.
Mais on peut supposer que c'est un lampadaire de classe II (double isolation) qui ne nécessite pas de raccordement à la terre.
Il faudra donc laisser le fil de terre en attente sur un domino.
Le bleu et le marron seront à raccorder chacun à un fil argenté (l'ordre n'a pas d'importance).
@+
Il faudrait voir ce que la notice du lampadaire indique.
Mais on peut supposer que c'est un lampadaire de classe II (double isolation) qui ne nécessite pas de raccordement à la terre.
Il faudra donc laisser le fil de terre en attente sur un domino.
Le bleu et le marron seront à raccorder chacun à un fil argenté (l'ordre n'a pas d'importance).
@+
29 septembre 2013 à 11:12

Les titres des 2 dernières images ne me semblent pas pertinents.
Pour la première j'aurais mis : mise hors gel par horloge programmable.
Pour la seconde j'aurais mis : mise hors gel par commande téléphonique.
Pour la première j'aurais mis : mise hors gel par horloge programmable.
Pour la seconde j'aurais mis : mise hors gel par commande téléphonique.
28 septembre 2013 à 23:07

Bonsoir.
Pour les fils pilote derrière la diode, autant que vous voulez.
Sinon autre idée pourquoi pas un simple programmateur hebdomadaire qui enverrait un ordre hors gel via la diode pendant les heures d'absences programmées (il suffit de retourner la diode pour faire un ordre hors gel), ou encore mieux une commande téléphonique.
Sinon pour une référence de thermostat programmable hebdomadaire, vous en trouverez dans n'importe quelle grande surface de bricolage.
Attention à avoir un contact NC (si vous voulez utiliser la diode).
Par exemple celui-ci Deltadore.com TYBOX 117
@+
Voici des schéma.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Pour les fils pilote derrière la diode, autant que vous voulez.
Sinon autre idée pourquoi pas un simple programmateur hebdomadaire qui enverrait un ordre hors gel via la diode pendant les heures d'absences programmées (il suffit de retourner la diode pour faire un ordre hors gel), ou encore mieux une commande téléphonique.
Sinon pour une référence de thermostat programmable hebdomadaire, vous en trouverez dans n'importe quelle grande surface de bricolage.
Attention à avoir un contact NC (si vous voulez utiliser la diode).
Par exemple celui-ci Deltadore.com TYBOX 117
@+
Voici des schéma.
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


28 septembre 2013 à 20:15

Bonjour
Non c'est interdit.
Si un des câbles se desserre, vous ne le verrez pas et cela s'échauffera pas.
@+
Non c'est interdit.
Si un des câbles se desserre, vous ne le verrez pas et cela s'échauffera pas.
@+
28 septembre 2013 à 19:37

Bonjour.
Plusieurs remarques.
Vous ne pouvez pas utiliser un thermostat programmable unique avec des radiateurs qui seraient situés dans 3 pièces différentes.
Si vous avez 3 pièces, il faut 3 thermostats.
Je vous déconseille de faire une régulation qui fonctionne par coupure de la tension d'alimentation. L'électronique des radiateurs moderne n'aime pas. Certains constructeurs annulent la garantie dans ce cas, d'autres modèles se mettent même automatiquement en sécurité dans ce cas.
Une solution possible serait d'agir sur le fil pilote en envoyant un ordre arrêt pour réguler (et en mettant le thermostat du radiateur à une valeur élevée).
Cela nécessite un petit bricolage avec un programmateur possédant un contact NC et une diode (voir schéma).
Mais la solution la plus simple serait d'avoir non pas un thermostat, mais un programmateur par fil pilote qui gère une fonction vacances. Le dimanche soir, vous programmez 4 jours d'absence et le programmateur met tous vos radiateurs en hors gel et le vendredi, il les repasse en mode confort.
C'est vous qui gérez le réglage du mode confort individuellement sur chaque radiateur.
Un modèle comme celui-ci vous rendra sans problème ce service : Driver 610
@+
Voici un schéma.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Plusieurs remarques.
Vous ne pouvez pas utiliser un thermostat programmable unique avec des radiateurs qui seraient situés dans 3 pièces différentes.
Si vous avez 3 pièces, il faut 3 thermostats.
Je vous déconseille de faire une régulation qui fonctionne par coupure de la tension d'alimentation. L'électronique des radiateurs moderne n'aime pas. Certains constructeurs annulent la garantie dans ce cas, d'autres modèles se mettent même automatiquement en sécurité dans ce cas.
Une solution possible serait d'agir sur le fil pilote en envoyant un ordre arrêt pour réguler (et en mettant le thermostat du radiateur à une valeur élevée).
Cela nécessite un petit bricolage avec un programmateur possédant un contact NC et une diode (voir schéma).
Mais la solution la plus simple serait d'avoir non pas un thermostat, mais un programmateur par fil pilote qui gère une fonction vacances. Le dimanche soir, vous programmez 4 jours d'absence et le programmateur met tous vos radiateurs en hors gel et le vendredi, il les repasse en mode confort.
C'est vous qui gérez le réglage du mode confort individuellement sur chaque radiateur.
Un modèle comme celui-ci vous rendra sans problème ce service : Driver 610
@+
Voici un schéma.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

27 septembre 2013 à 07:55

Bonjour
Dans le doute, laissez en l'état.
10A c'est 2300W et cela suffira malgré pour la plupart des usages courants.
@+
Dans le doute, laissez en l'état.
10A c'est 2300W et cela suffira malgré pour la plupart des usages courants.
@+
22 septembre 2013 à 22:51

Il faut un luminaire de classe 2.
Le symbole c'est 2 carrés incorporés l'un dans l'autre.
Au rayon luminaires des magasins, il y en a en général des spéciaux pour salle de bains. Ils sont toujours de classe II.
En plus ils ont un indice de protection adapté contre les projections d'eau.
Une autre solution pourrait être d'ajouter un fil de terre dans la gaine pour le raccorder au tableau, mais pas toujours faisable techniquement.
@+
Le symbole c'est 2 carrés incorporés l'un dans l'autre.
Au rayon luminaires des magasins, il y en a en général des spéciaux pour salle de bains. Ils sont toujours de classe II.
En plus ils ont un indice de protection adapté contre les projections d'eau.
Une autre solution pourrait être d'ajouter un fil de terre dans la gaine pour le raccorder au tableau, mais pas toujours faisable techniquement.
@+
22 septembre 2013 à 22:23

Bonsoir
Il faut changer d'applique.
Votre applique nécessite un raccordement à la terre et visiblement vous n'avez pas de fil de terre.
Dans une autre pièce, je vous aurais dit que c'était tolérable moyennant quelques précautions d'usage, mais dans une salle de bains, je vous le déconseille vivement.
@+
Il faut changer d'applique.
Votre applique nécessite un raccordement à la terre et visiblement vous n'avez pas de fil de terre.
Dans une autre pièce, je vous aurais dit que c'était tolérable moyennant quelques précautions d'usage, mais dans une salle de bains, je vous le déconseille vivement.
@+
22 septembre 2013 à 20:00

Bonjour
Vous pouvez vous inspirer de ceci.
@+
Voici un schéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Vous pouvez vous inspirer de ceci.
@+
Voici un schéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

22 septembre 2013 à 15:28

Bonsoir
C'est quoi une prise disjoncteur ?
Vous êtes dans quel pays ?
Une petite photo pourrait aider.
@+
C'est quoi une prise disjoncteur ?
Vous êtes dans quel pays ?
Une petite photo pourrait aider.
@+
16 septembre 2013 à 22:46

Bonsoir
Essayez gris orange et marron ensembles dans une même borne.
@+
Essayez gris orange et marron ensembles dans une même borne.
@+
16 septembre 2013 à 20:27

Bonsoir.
Aux normes ? Non.
Dangereux ? Non, dans la mesure où il y a en tête un disjoncteur de calibre adapté à la section des fils et un interrupteur différentiel 30mA.
@+
Aux normes ? Non.
Dangereux ? Non, dans la mesure où il y a en tête un disjoncteur de calibre adapté à la section des fils et un interrupteur différentiel 30mA.
@+
16 septembre 2013 à 20:25

Bonjour
Je pense que vous avez inversé la phase et le fil pilote au niveau de votre radiateur.
@+
Je pense que vous avez inversé la phase et le fil pilote au niveau de votre radiateur.
@+
16 septembre 2013 à 07:41

La phase est prise sous un ID et le neutre sous l'autre.
Il y a déséquilibre au niveau des ID.
C'est normal que les 2 sautent.
@+
Il y a déséquilibre au niveau des ID.
C'est normal que les 2 sautent.
@+
15 septembre 2013 à 21:31

Bonsoir
A partir du moment où vous passerez sur ou sous la voirie, il faudra demander des autorisations à la mairie.
Si vous demandez une ouverture de compteur, il faut faire faire un devis à ERDF pour voir la possibilité et le coût de raccordement.
Le plus simple est sans doute l'ouverture d'un nouveau compteur.
Quant à la différence de prix, difficile à dire.
Sinon c'est un local d'habitation ?
Quel est le besoin en distance ?
@+
A partir du moment où vous passerez sur ou sous la voirie, il faudra demander des autorisations à la mairie.
Si vous demandez une ouverture de compteur, il faut faire faire un devis à ERDF pour voir la possibilité et le coût de raccordement.
Le plus simple est sans doute l'ouverture d'un nouveau compteur.
Quant à la différence de prix, difficile à dire.
Sinon c'est un local d'habitation ?
Quel est le besoin en distance ?
@+
15 septembre 2013 à 20:05

Bonsoir
Quand vous dites ça disjoncte, qu'est-ce qui disjoncte ?
- le disjoncteur général ERDF ?
- l'interrupteur différentiel en tête de rangée ?
- le disjoncteur divisionnaire du circuit de la prise ?
- le disjoncteur divisionnaire du circuit de l'éclairage.
Je parierai pour la 2ème solution.
@+
Quand vous dites ça disjoncte, qu'est-ce qui disjoncte ?
- le disjoncteur général ERDF ?
- l'interrupteur différentiel en tête de rangée ?
- le disjoncteur divisionnaire du circuit de la prise ?
- le disjoncteur divisionnaire du circuit de l'éclairage.
Je parierai pour la 2ème solution.
@+
15 septembre 2013 à 20:02

Bonsoir
Je ne sais pas ce que vous appelez "l'accord EDF".
Mais s'il y a un compteur en service non on ne pas vous supprimer votre fourniture d'électricité.
@+
Je ne sais pas ce que vous appelez "l'accord EDF".
Mais s'il y a un compteur en service non on ne pas vous supprimer votre fourniture d'électricité.
@+
14 septembre 2013 à 19:11

J'ai oublié de répondre pour les terre.
Pour la partie mise en sécurité : terre impérative dans la cuisine et la sdb.
Pour la partie faites à neuf, terre obligatoire.
@+
Pour la partie mise en sécurité : terre impérative dans la cuisine et la sdb.
Pour la partie faites à neuf, terre obligatoire.
@+
08 septembre 2013 à 23:20

Dans le cadre d'une séparation de comptage, il y en générale une partie de l'ancienne installation que l'on conserve.
Celle-ci peut juste être mise en sécurité.
Et une partie de l'installation que l'on fait (ou refait) à neuf.
Celle-ci doit être conforme à la norme en vigueur.
Le consuel devrait exiger le nombre minimal de circuits spécialisés pour l'électroménager :
- 6² 32A pour les plaques
- 3 circuits mini en 2,5² avec 1 prise 16A pour : four ou LL ou LV ou SL ou congel
@+
Celle-ci peut juste être mise en sécurité.
Et une partie de l'installation que l'on fait (ou refait) à neuf.
Celle-ci doit être conforme à la norme en vigueur.
Le consuel devrait exiger le nombre minimal de circuits spécialisés pour l'électroménager :
- 6² 32A pour les plaques
- 3 circuits mini en 2,5² avec 1 prise 16A pour : four ou LL ou LV ou SL ou congel
@+
08 septembre 2013 à 23:19

Bonsoir.
Pour la section, si c'est en tri le 4G16² convient.
Mais si vous partiez sur du mono, avec un DB 30/60A qui est le standard ERDF, il faudrait du 2x25² pour 40m.
Pour votre coupure mettre un interrupteur sectionneur dont le courant maximal assigné est supérieur ou égal au calibre du disjoncteur de branchement :
Donc 32A mini si DB 10/30A et 63A si DB 15/45A ou DB 30/60A.
@+
Pour la section, si c'est en tri le 4G16² convient.
Mais si vous partiez sur du mono, avec un DB 30/60A qui est le standard ERDF, il faudrait du 2x25² pour 40m.
Pour votre coupure mettre un interrupteur sectionneur dont le courant maximal assigné est supérieur ou égal au calibre du disjoncteur de branchement :
Donc 32A mini si DB 10/30A et 63A si DB 15/45A ou DB 30/60A.
@+
07 septembre 2013 à 22:46

Bonjour.
Je n'ai pas bien compris la nature du chantier et s'il vous concernait directement.
La somme est effectivement probablement très faible et dans ce contexte on peut rendre le service.
Ce qui est gênant c'est qu'on vous ait forcé la main.
@+
Je n'ai pas bien compris la nature du chantier et s'il vous concernait directement.
La somme est effectivement probablement très faible et dans ce contexte on peut rendre le service.
Ce qui est gênant c'est qu'on vous ait forcé la main.
@+
07 septembre 2013 à 14:10

Bonsoir
Vous devriez avoir un branchement de ce type.
@+
Voici un schéma
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Vous devriez avoir un branchement de ce type.
@+
Voici un schéma
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03 septembre 2013 à 19:49
