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Membre inscrit VETC sur le forum Chauffage

a posté 6 513 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation :
- Raccordement du conduit en sortie de chaudière,
- Liaison entre la chaudière et le conduit,
- Partie verticale du conduit,
- Sortie en toiture et terminal sur le toit.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Partie verticale du conduit,
- Sortie en toiture et terminal sur le toit.
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02 décembre 2021 à 11:51

Bonsoir,
Pour résoudre votre souci de circulateur il faut d'abord vérifier si :
- Le circulateur est alimenté électriquement ?
- L'axe du moteur n'est pas bloqué ?
- Que l'aquastat de surchauffe n'est pas déclenché ?
Attention :
Vous êtes sur une installation qui alimente un plancher chauffant, le raccordement hydraulique de ce dernier n'est pas conforme aux normes, DTU et obligations qui doivent être appliquées.
Votre plancher chauffant doit :
- Être équipé d'une vanne mélangeuse 3 ou 4 voies,
- Être équipé d'une régulation climatique en fonction de la température extérieure,
- La régulation climatique doit limiter la température de circulation à 45°C au plus froid de l'hiver,
- La température résiduelle de la dalle du plancher chauffant (température de surface), au plus froid de l'hiver, doit être inférieure à 28°C,
- L'installation doit comporter un aquastat de sécurité à réarmement manuel limitant la température de départ à 55°C.
L'installation que nous constatons sur vos photos est interdite, le professionnel qui travaille de la sorte devrait arrêter son activité ou repartir en formation !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pour résoudre votre souci de circulateur il faut d'abord vérifier si :
- Le circulateur est alimenté électriquement ?
- L'axe du moteur n'est pas bloqué ?
- Que l'aquastat de surchauffe n'est pas déclenché ?
Attention :
Vous êtes sur une installation qui alimente un plancher chauffant, le raccordement hydraulique de ce dernier n'est pas conforme aux normes, DTU et obligations qui doivent être appliquées.
Votre plancher chauffant doit :
- Être équipé d'une vanne mélangeuse 3 ou 4 voies,
- Être équipé d'une régulation climatique en fonction de la température extérieure,
- La régulation climatique doit limiter la température de circulation à 45°C au plus froid de l'hiver,
- La température résiduelle de la dalle du plancher chauffant (température de surface), au plus froid de l'hiver, doit être inférieure à 28°C,
- L'installation doit comporter un aquastat de sécurité à réarmement manuel limitant la température de départ à 55°C.
L'installation que nous constatons sur vos photos est interdite, le professionnel qui travaille de la sorte devrait arrêter son activité ou repartir en formation !!!
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Cordialement.
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01 décembre 2021 à 20:03

Bonsoir,
Adressez-vous à un revendeur de la marques ou consultez le constructeur DE DIETRICH sur leur site ou encore des sites de ventes de pièces détachées sur internet comme :
- www.pieces-express.fr
- www.esc-grossiste.fr
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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01 décembre 2021 à 19:48

Bonsoir,
Dans la mesure où votre circulateur tourne ce n'est pas un souci de chaudière mais bien un défaut d'équilibrage de votre installation : si vous fermez les robinets des radiateurs qui chauffent bien, les autres se mettent-ils à chauffer ?
Dans ce cas refaite le réglage de votre installation comme suit :
Même si une installation neuve est bien réglée, au fil des années des travaux de décoration peuvent complétement la dérégler (dépose de radiateur pour peinture ou tapisserie, remplacement ou déplacement de radiateur, pose de robinets thermostatiques...).
Il faut donc reprendre le réglage des coudes et tés de réglages de manière à ce que chaque radiateur reçoivent le débit d’eau correspondant à sa puissance et nécessaire pour assurer la bonne température ambiante dans la pièce où il se trouve.
Pour commencer votre chaudière doit-être en mode chauffage (la pompe chauffage tourne et le brûleur fonctionne).
Ouvrez tous les radiateurs au maximum, vérifiez qu'aucun robinet n'est bloqué et si possible enlevez les têtes (ou cartouches) thermostatiques.
Ensuite, il vous faut reprendre le réglage de tous les coudes (ou tés) de réglage en partant du plus éloigné de la chaudière pour terminer vers le plus proche :
- le coude ou té du radiateur le plus loin sera ouvert en grand,
- le coude ou té du radiateur le plus proche sera presque fermé,
Une fois ce préréglage fait, il vous faudra vérifier les températures ambiantes de chaque pièce (pensez à bien laisser les portes fermées), les réglages se font par 1/4 ou 1/8 de tours, pas plus.
Enfin dès que les températures sont obtenues et stabilisées à la même valeur dans toutes les pièces, votre installation sera équilibrée.
Il vous restera à remettre les têtes (ou cartouches) thermostatiques et les régler si vous souhaitez des températures ambiantes différentes dans certaines pièces.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Dans la mesure où votre circulateur tourne ce n'est pas un souci de chaudière mais bien un défaut d'équilibrage de votre installation : si vous fermez les robinets des radiateurs qui chauffent bien, les autres se mettent-ils à chauffer ?
Dans ce cas refaite le réglage de votre installation comme suit :
Même si une installation neuve est bien réglée, au fil des années des travaux de décoration peuvent complétement la dérégler (dépose de radiateur pour peinture ou tapisserie, remplacement ou déplacement de radiateur, pose de robinets thermostatiques...).
Il faut donc reprendre le réglage des coudes et tés de réglages de manière à ce que chaque radiateur reçoivent le débit d’eau correspondant à sa puissance et nécessaire pour assurer la bonne température ambiante dans la pièce où il se trouve.
Pour commencer votre chaudière doit-être en mode chauffage (la pompe chauffage tourne et le brûleur fonctionne).
Ouvrez tous les radiateurs au maximum, vérifiez qu'aucun robinet n'est bloqué et si possible enlevez les têtes (ou cartouches) thermostatiques.
Ensuite, il vous faut reprendre le réglage de tous les coudes (ou tés) de réglage en partant du plus éloigné de la chaudière pour terminer vers le plus proche :
- le coude ou té du radiateur le plus loin sera ouvert en grand,
- le coude ou té du radiateur le plus proche sera presque fermé,
Une fois ce préréglage fait, il vous faudra vérifier les températures ambiantes de chaque pièce (pensez à bien laisser les portes fermées), les réglages se font par 1/4 ou 1/8 de tours, pas plus.
Enfin dès que les températures sont obtenues et stabilisées à la même valeur dans toutes les pièces, votre installation sera équilibrée.
Il vous restera à remettre les têtes (ou cartouches) thermostatiques et les régler si vous souhaitez des températures ambiantes différentes dans certaines pièces.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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01 décembre 2021 à 19:41

Bonsoir,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Pouvez-vous nous préciser le voyant qui clignote ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
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01 décembre 2021 à 19:36

Bonsoir,
Le thermostat d'ambiance connecté NETATMO n'est pas compatible en remplacement de votre TYBOX 21.
Pour piloter un moteur de vanne mélangeuse en trois points (3 fils dont un neutre en bleu, un noir et un gris pour l'ouverture et la fermeture de la vanne) il vous faut un thermostat d'ambiance spécifique.
Comme vous l'avez compris le NETATMO ne vous apportera pas cette possibilité même en essayant de le raccorder avec un relai SPDT comme intermédiaire : le contact inverseur de ce type de relais n'ayant pas de position repos entre la borne NO et NC.
Pour piloter votre vanne il faudra trouver une autre marque et un autre modèle.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Le thermostat d'ambiance connecté NETATMO n'est pas compatible en remplacement de votre TYBOX 21.
Pour piloter un moteur de vanne mélangeuse en trois points (3 fils dont un neutre en bleu, un noir et un gris pour l'ouverture et la fermeture de la vanne) il vous faut un thermostat d'ambiance spécifique.
Comme vous l'avez compris le NETATMO ne vous apportera pas cette possibilité même en essayant de le raccorder avec un relai SPDT comme intermédiaire : le contact inverseur de ce type de relais n'ayant pas de position repos entre la borne NO et NC.
Pour piloter votre vanne il faudra trouver une autre marque et un autre modèle.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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01 décembre 2021 à 19:32

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Les thermostats d'ambiance à contact sec, comme votre DELTA DORE Tybox 710, ne sont pas compatibles avec les chaudières condensation.
Les chaudières condensations sont équipées d'une régulation climatique en fonction de la température extérieure (sonde extérieure obligatoire et fournie avec la chaudière), cette régulation adapte la bonne température de circulation dans votre installation pour obtenir la température ambiante souhaitée.
Pour ce faire, cette régulation pilote le brûleur et sa modulation de puissance afin d'optimiser son fonctionnement, réduire son nombre de démarrage/arrêt et favorisé les phases de condensation : plus d'économies, moins de bruits, moins d'usures.
Cette régulation climatique peut être équipée d'une sonde d'ambiance qui transmettra en temps réel la température ambiance du logement, sa variation et son évolution : ce que ne sait pas faire un thermostat contact sec (même les dernières versions dites connectée).
Utilisez les accessoires et options du catalogue CHAPPEE.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Les thermostats d'ambiance à contact sec, comme votre DELTA DORE Tybox 710, ne sont pas compatibles avec les chaudières condensation.
Les chaudières condensations sont équipées d'une régulation climatique en fonction de la température extérieure (sonde extérieure obligatoire et fournie avec la chaudière), cette régulation adapte la bonne température de circulation dans votre installation pour obtenir la température ambiante souhaitée.
Pour ce faire, cette régulation pilote le brûleur et sa modulation de puissance afin d'optimiser son fonctionnement, réduire son nombre de démarrage/arrêt et favorisé les phases de condensation : plus d'économies, moins de bruits, moins d'usures.
Cette régulation climatique peut être équipée d'une sonde d'ambiance qui transmettra en temps réel la température ambiance du logement, sa variation et son évolution : ce que ne sait pas faire un thermostat contact sec (même les dernières versions dites connectée).
Utilisez les accessoires et options du catalogue CHAPPEE.
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01 décembre 2021 à 18:36

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Les thermostats d'ambiance à contact sec, comme votre HONEYWELL CM927, ne sont pas compatibles avec les chaudières condensation.
Les chaudières condensations sont équipées d'une régulation climatique en fonction de la température extérieure (sonde extérieure obligatoire et fournie avec la chaudière), cette régulation adapte la bonne température de circulation dans votre installation pour obtenir la température ambiante souhaitée.
Pour ce faire, cette régulation pilote le brûleur et sa modulation de puissance afin d'optimiser son fonctionnement, réduire son nombre de démarrage/arrêt et favorisé les phases de condensation : plus d'économies, moins de bruits, moins d'usures.
Cette régulation climatique peut être équipée d'une sonde d'ambiance qui transmettra en temps réel la température ambiance du logement, sa variation et son évolution : ce que ne sait pas faire un thermostat contact sec (même les dernières versions dites connectée).
Utilisez les accessoires et options du catalogue VIESSMANN.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Les thermostats d'ambiance à contact sec, comme votre HONEYWELL CM927, ne sont pas compatibles avec les chaudières condensation.
Les chaudières condensations sont équipées d'une régulation climatique en fonction de la température extérieure (sonde extérieure obligatoire et fournie avec la chaudière), cette régulation adapte la bonne température de circulation dans votre installation pour obtenir la température ambiante souhaitée.
Pour ce faire, cette régulation pilote le brûleur et sa modulation de puissance afin d'optimiser son fonctionnement, réduire son nombre de démarrage/arrêt et favorisé les phases de condensation : plus d'économies, moins de bruits, moins d'usures.
Cette régulation climatique peut être équipée d'une sonde d'ambiance qui transmettra en temps réel la température ambiance du logement, sa variation et son évolution : ce que ne sait pas faire un thermostat contact sec (même les dernières versions dites connectée).
Utilisez les accessoires et options du catalogue VIESSMANN.
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01 décembre 2021 à 12:25

Bonsoir,
Selon la version de votre chaudière et de son type de brûleur ce dernier peut-être équipé d'un coffret différent :
- Pour veilleuse intermittente,
- Sans veilleuse.
Quelle est la version de votre chaudière et de votre coffret ?
Dans les premières pistes de recherche vous devez vérifier :
- Tensions électriques d'alimentation de la chaudière (Phase/Neutre, Phase/Terre, Neutre/Terre),
- Pression d'alimentation gaz (Statique, Dynamique, Amont, Aval),
- Liaison de masse entre la sonde de ionisation et la masse du coffret.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Selon la version de votre chaudière et de son type de brûleur ce dernier peut-être équipé d'un coffret différent :
- Pour veilleuse intermittente,
- Sans veilleuse.
Quelle est la version de votre chaudière et de votre coffret ?
Dans les premières pistes de recherche vous devez vérifier :
- Tensions électriques d'alimentation de la chaudière (Phase/Neutre, Phase/Terre, Neutre/Terre),
- Pression d'alimentation gaz (Statique, Dynamique, Amont, Aval),
- Liaison de masse entre la sonde de ionisation et la masse du coffret.
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29 novembre 2021 à 19:47

Bonsoir,
Votre appareils est une chaudière, un chauffe-eau ou un chauffe-bains ?
Avec quel type de gaz fonctionne-t-il ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Avec quel type de gaz fonctionne-t-il ?
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29 novembre 2021 à 19:39

Bonsoir,
La première chose est que cette chaudière qui est équipée d'une régulation climatique en fonction de la température extérieure doit être équipée de cette sonde extérieure (votre installateur de l'époque aurait du lire la notice).
La deuxième chose est de savoir où se trouve votre BM (boitier sur votre photo) sur la chaudière, dans votre logement ?
Enfin pour déterminer les raisons de ce défaut 10 il faut faire un vrai diagnostic de fonctionnement de la chaudière :
- Tensions d'alimentation électrique (Phase/Neutre, Phase/Terre, Terre/Neutre) ?
- Pressions d'alimentations gaz (Statique, Dynamique, Amont, Aval) ?
- Cette chaudière fait telle l'objet d'un entretien annuel obligatoire, réalisé par un professionnel agréé CHAPPEE et selon les prescriptions du constructeur ?
Les compteurs horaires "DEMAR-BRUL" et "HRES-BRUL" sont-ils bien à zéro ?
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La première chose est que cette chaudière qui est équipée d'une régulation climatique en fonction de la température extérieure doit être équipée de cette sonde extérieure (votre installateur de l'époque aurait du lire la notice).
La deuxième chose est de savoir où se trouve votre BM (boitier sur votre photo) sur la chaudière, dans votre logement ?
Enfin pour déterminer les raisons de ce défaut 10 il faut faire un vrai diagnostic de fonctionnement de la chaudière :
- Tensions d'alimentation électrique (Phase/Neutre, Phase/Terre, Terre/Neutre) ?
- Pressions d'alimentations gaz (Statique, Dynamique, Amont, Aval) ?
- Cette chaudière fait telle l'objet d'un entretien annuel obligatoire, réalisé par un professionnel agréé CHAPPEE et selon les prescriptions du constructeur ?
Les compteurs horaires "DEMAR-BRUL" et "HRES-BRUL" sont-ils bien à zéro ?
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29 novembre 2021 à 19:36

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans un premier temps, quelque soit le type de chaudière, le fait d'avoir la chaudière dans une pièce et le conduit dans l'autre et le fait que le conduit traverse un mur pour passer de la sortie de la chaudière au conduit de cheminée est une non-conformité !!!
La partie verticale du conduit de cheminée est en quel matériau (alu, inox, fonte, amiante...) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans un premier temps, quelque soit le type de chaudière, le fait d'avoir la chaudière dans une pièce et le conduit dans l'autre et le fait que le conduit traverse un mur pour passer de la sortie de la chaudière au conduit de cheminée est une non-conformité !!!
La partie verticale du conduit de cheminée est en quel matériau (alu, inox, fonte, amiante...) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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29 novembre 2021 à 19:18

Bonsoir,
Le transfo d'allumage se branche sur le connecteur CN203 (celui qui est vertical et le plus à droite sur vos photos).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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27 novembre 2021 à 18:38

Bonsoir,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Votre chaudière est équipée de quelle type de brûleur (modèle, type, fioul, gaz...) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Votre chaudière est équipée de quelle type de brûleur (modèle, type, fioul, gaz...) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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27 novembre 2021 à 18:34

Bonsoir,
Comment est la pente du tube horizontal qui va de la sortie de chaudière vers le conduit :
- Monte-t-il vers le conduit (donc descend vers la chaudière) ?
- Descend-t-il vers le conduit (donc monte vers la chaudière) ?
- Comment est tubée la cheminée (inox, PPTS, PPTL) ?
- Quel type de terminal avez-vous en sortie de cheminée ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Monte-t-il vers le conduit (donc descend vers la chaudière) ?
- Descend-t-il vers le conduit (donc monte vers la chaudière) ?
- Comment est tubée la cheminée (inox, PPTS, PPTL) ?
- Quel type de terminal avez-vous en sortie de cheminée ?
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27 novembre 2021 à 18:31

Bonsoir,
Votre chaudière est bien raccordée sur un réseau de gaz naturel ?
Avez-vous vérifier qu'il n'y a aucune vanne que serait fermée entre le compteur et la chaudière ?
Votre gazinière fonctionne-t-elle ? Est-elle raccordée sur le réseau de gaz naturel ou sur une bouteille ?
Actionnez la vanne de coupure gaz sous la chaudière (vanne grise) certaines avait un clapet.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Avez-vous vérifier qu'il n'y a aucune vanne que serait fermée entre le compteur et la chaudière ?
Votre gazinière fonctionne-t-elle ? Est-elle raccordée sur le réseau de gaz naturel ou sur une bouteille ?
Actionnez la vanne de coupure gaz sous la chaudière (vanne grise) certaines avait un clapet.
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27 novembre 2021 à 18:24

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Le type de tableau de régulation de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Le type de tableau de régulation de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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27 novembre 2021 à 18:15

Bonsoir,
Vous avez une anomalie sur la température "Techang.UI liquide 72.6°C" trouvez le capteur qui mesure cette température dans l'unité Intérieure, vérifier qu'il est bien en contact avec cette température :
- Soit sa mesure ne correspond pas à la température réelle (capteur HS),
- Soit sa mesure correspond à la température réelle (problème de circulation ou de pompe),
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Vous avez une anomalie sur la température "Techang.UI liquide 72.6°C" trouvez le capteur qui mesure cette température dans l'unité Intérieure, vérifier qu'il est bien en contact avec cette température :
- Soit sa mesure ne correspond pas à la température réelle (capteur HS),
- Soit sa mesure correspond à la température réelle (problème de circulation ou de pompe),
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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27 novembre 2021 à 18:12

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ? Selon votre chaudière, son raccordement hydraulique, les sécurités en place ou non sur l'installation, le fait que la chaudière fasse ou non l'eau chaude sanitaire et son mode de production ECS la réponse sera différente.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ? Selon votre chaudière, son raccordement hydraulique, les sécurités en place ou non sur l'installation, le fait que la chaudière fasse ou non l'eau chaude sanitaire et son mode de production ECS la réponse sera différente.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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27 novembre 2021 à 17:59

Bonjour,
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
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- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
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- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
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27 novembre 2021 à 17:52

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- Numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quel est le type de gaz utilisé par la chaudière (G20, G25, G31) ?
De quand date le dernier entretien annuel obligatoire réalisé par un professionnel agréé ?
Cette chaudière étant équipée de différents capteur (gaz, air, température, combustion...) si vous avez un des fluides nécessaire à son bon fonctionnement (eau, air, gaz, électricité) qui n'est palus des les normes : votre chaudière fonctionnera en mode dégradé ou affichera des codes défauts (ci-joint tableau correspondant) en avez-vous ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quel est le type de gaz utilisé par la chaudière (G20, G25, G31) ?
De quand date le dernier entretien annuel obligatoire réalisé par un professionnel agréé ?
Cette chaudière étant équipée de différents capteur (gaz, air, température, combustion...) si vous avez un des fluides nécessaire à son bon fonctionnement (eau, air, gaz, électricité) qui n'est palus des les normes : votre chaudière fonctionnera en mode dégradé ou affichera des codes défauts (ci-joint tableau correspondant) en avez-vous ?
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27 novembre 2021 à 17:50

Bonsoir,
Le défaut E8 signale une "Température d'échangeur intérieure anormale".
Soit :
- Votre échangeur n'est pas irrigué (pompe à l'arrêt, gommée ou grillée).
- Votre échangeur est emboué (colmater sur le circuit primaire ou secondaire).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Le défaut E8 signale une "Température d'échangeur intérieure anormale".
Soit :
- Votre échangeur n'est pas irrigué (pompe à l'arrêt, gommée ou grillée).
- Votre échangeur est emboué (colmater sur le circuit primaire ou secondaire).
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Cordialement.
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25 novembre 2021 à 20:01

Bonsoir,
Comme c'est un ballon électrique, il faut vérifier qu'il est bien alimenté en électricité :
- Que son disjoncteur est bien enclenché,
- Que le contacteur jour/nuit est bien en fonctionnement.
Si vous avez un contrat de fourniture d'électricité avec des heures pleines et des heures creuses, il faut mettre provisoirement ce contacteur (jour/nuit) sur marche forcée "I" ensuite au bout de 2 ou trois heures vous devriez commencer à avoir de l'eau tiède.
Pour que votre ballon soit rechargé en eau chaude il faudra attendre au minimum 8 heures, ensuite il reprendra son service automatiquement.
Si c'est plus simple pour vous envoyez-nous une photo de votre tableau électrique !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Comme c'est un ballon électrique, il faut vérifier qu'il est bien alimenté en électricité :
- Que son disjoncteur est bien enclenché,
- Que le contacteur jour/nuit est bien en fonctionnement.
Si vous avez un contrat de fourniture d'électricité avec des heures pleines et des heures creuses, il faut mettre provisoirement ce contacteur (jour/nuit) sur marche forcée "I" ensuite au bout de 2 ou trois heures vous devriez commencer à avoir de l'eau tiède.
Pour que votre ballon soit rechargé en eau chaude il faudra attendre au minimum 8 heures, ensuite il reprendra son service automatiquement.
Si c'est plus simple pour vous envoyez-nous une photo de votre tableau électrique !!!
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Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
25 novembre 2021 à 19:43

Bonsoir Messieurs,
Vous pouvez-vous mettre en relation avec la société Electro-Standard pour l'achat ou la réparation de ce type de coffret : https://electro-standard.com/domaines-d-intervention.html
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Vous pouvez-vous mettre en relation avec la société Electro-Standard pour l'achat ou la réparation de ce type de coffret : https://electro-standard.com/domaines-d-intervention.html
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Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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25 novembre 2021 à 18:49

Bonsoir,
Si vous remplissez par le reflux (soupape de sécurité) qui colle normalement dans un bidon : c'est le circuit du liquide caloporteur solaire.
Attention : un circuit hydraulique d'une installation solaire ne se remplie jamais avec de l'eau mais avec un fluide caloporteur prés à l'emploi et préconisé par le constructeur de votre SOLARIS.
Envoyez-nous des photos de votre installation !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Si vous remplissez par le reflux (soupape de sécurité) qui colle normalement dans un bidon : c'est le circuit du liquide caloporteur solaire.
Attention : un circuit hydraulique d'une installation solaire ne se remplie jamais avec de l'eau mais avec un fluide caloporteur prés à l'emploi et préconisé par le constructeur de votre SOLARIS.
Envoyez-nous des photos de votre installation !!!
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25 novembre 2021 à 18:44

Bonsoir Messieurs,
Pour la réparation de ce type de carte vous pouvez vous adresser à la société Electro-Standard adresse du site ci-dessous https://electro-standard.com.
Comme toutes les cartes électroniques elles sont sensibles :
- Aux surtensions du réseau,
- Aux variations du réseau.
Et comme ce sont des chaudières avec détection de flamme par ionisation elles n'acceptent pas les tensions entre le Neutre et la Terre.
Ces coffrets peuvent également se mettre en sécurité par défaut de liaison de masse entre le brûleur et le coffret.
Il faut refaire une masse entre la masse de la sonde de ionisation et la masse du coffret (un bout de fils souple ou une tresse de masse, deux cosses et cela peut repartir).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Pour la réparation de ce type de carte vous pouvez vous adresser à la société Electro-Standard adresse du site ci-dessous https://electro-standard.com.
Comme toutes les cartes électroniques elles sont sensibles :
- Aux surtensions du réseau,
- Aux variations du réseau.
Et comme ce sont des chaudières avec détection de flamme par ionisation elles n'acceptent pas les tensions entre le Neutre et la Terre.
Ces coffrets peuvent également se mettre en sécurité par défaut de liaison de masse entre le brûleur et le coffret.
Il faut refaire une masse entre la masse de la sonde de ionisation et la masse du coffret (un bout de fils souple ou une tresse de masse, deux cosses et cela peut repartir).
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25 novembre 2021 à 18:38

Bonsoir,
Votre thermostat de radiateur doit être hs.
Ci-joint la notice : essayez de nouveau à faire le réglage.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Ci-joint la notice : essayez de nouveau à faire le réglage.
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25 novembre 2021 à 18:25

Bonsoir,
Dans le cadre de l'obligation de suivi des PAC et du contrôle des fuites sur les circuits frigo, faites intervenir le prestataire qui réalise l'entretien annuel de votre PAC.
Votre description fait penser à un problème de vanne inverseuse.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Dans le cadre de l'obligation de suivi des PAC et du contrôle des fuites sur les circuits frigo, faites intervenir le prestataire qui réalise l'entretien annuel de votre PAC.
Votre description fait penser à un problème de vanne inverseuse.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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25 novembre 2021 à 18:18

Bonsoir,
Si vous avez ce type de fuite c'est que votre raccordement et l'assemblage de votre ventouse ne doivent plus être étanches (joint, tube...).
Pouvez-vous nous transmettre d'autres photos du raccordement de cette ventouse ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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25 novembre 2021 à 18:15

Bonsoir,
D'après vos éléments une chaudière CHAPPEE INITIA 1.24 HTE Plus est normalement une chaudière chauffage seul.
N'auriez-vous pas une production d'eau chaude sanitaire séparée (ballon électrique, thermodynamique ou autre) ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous envoyer des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
D'après vos éléments une chaudière CHAPPEE INITIA 1.24 HTE Plus est normalement une chaudière chauffage seul.
N'auriez-vous pas une production d'eau chaude sanitaire séparée (ballon électrique, thermodynamique ou autre) ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous envoyer des photos de votre installation ?
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25 novembre 2021 à 18:09

Bonsoir,
Dans votre demande vous dîtes remettre de l'eau dans le ballon mais comme votre installation est une installation solaire vous remettez de l'eau dans quel circuit :
- Le circuit solaire (capteur, module hydraulique, vase, ballon) ?
- Le circuit chauffage ?
- Autres ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Dans votre demande vous dîtes remettre de l'eau dans le ballon mais comme votre installation est une installation solaire vous remettez de l'eau dans quel circuit :
- Le circuit solaire (capteur, module hydraulique, vase, ballon) ?
- Le circuit chauffage ?
- Autres ?
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24 novembre 2021 à 20:57

Bonsoir,
Votre problème est dû à une installation qui n'est pas ou plus équilibrée.
Même si une installation neuve est bien réglée, au fil des années des travaux de décoration peuvent complétement la dérégler (dépose de radiateur pour peinture ou tapisserie, remplacement ou déplacement de radiateur, pose de robinets thermostatiques...).
Il faut donc reprendre le réglage des coudes et tés de réglages de manière à ce que chaque radiateur reçoivent le débit d’eau correspondant à sa puissance et nécessaire pour assurer la bonne température ambiante dans la pièce où il se trouve.
Pour commencer votre chaudière doit-être en mode chauffage (la pompe chauffage tourne et le brûleur fonctionne).
Ouvrez tous les radiateurs au maximum, vérifiez qu'aucun robinet n'est bloqué et si possible enlevez les têtes (ou cartouches) thermostatiques.
Ensuite, il vous faut reprendre le réglage de tous les coudes (ou tés) de réglage en partant du plus éloigné de la chaudière pour terminer vers le plus proche :
- le coude ou té du radiateur le plus loin sera ouvert en grand,
- le coude ou té du radiateur le plus proche sera presque fermé.
Une fois ce préréglage fait, il vous faudra vérifier les températures ambiantes de chaque pièce (pensez à bien laisser les portes fermées), les réglages se font par 1/4 ou 1/8 de tours, pas plus.
Enfin dès que les températures sont obtenues et stabilisées à la même valeur dans toutes les pièces, votre installation sera équilibrée.
Pour compléter votre équilibrage vous pouvez aussi vous servir des robinets thermostatiques en jouant sur l'écrou rouge.
Il vous restera à remettre les têtes (ou cartouches) thermostatiques et les régler si vous souhaitez des températures ambiantes différentes dans certaines pièces.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Même si une installation neuve est bien réglée, au fil des années des travaux de décoration peuvent complétement la dérégler (dépose de radiateur pour peinture ou tapisserie, remplacement ou déplacement de radiateur, pose de robinets thermostatiques...).
Il faut donc reprendre le réglage des coudes et tés de réglages de manière à ce que chaque radiateur reçoivent le débit d’eau correspondant à sa puissance et nécessaire pour assurer la bonne température ambiante dans la pièce où il se trouve.
Pour commencer votre chaudière doit-être en mode chauffage (la pompe chauffage tourne et le brûleur fonctionne).
Ouvrez tous les radiateurs au maximum, vérifiez qu'aucun robinet n'est bloqué et si possible enlevez les têtes (ou cartouches) thermostatiques.
Ensuite, il vous faut reprendre le réglage de tous les coudes (ou tés) de réglage en partant du plus éloigné de la chaudière pour terminer vers le plus proche :
- le coude ou té du radiateur le plus loin sera ouvert en grand,
- le coude ou té du radiateur le plus proche sera presque fermé.
Une fois ce préréglage fait, il vous faudra vérifier les températures ambiantes de chaque pièce (pensez à bien laisser les portes fermées), les réglages se font par 1/4 ou 1/8 de tours, pas plus.
Enfin dès que les températures sont obtenues et stabilisées à la même valeur dans toutes les pièces, votre installation sera équilibrée.
Pour compléter votre équilibrage vous pouvez aussi vous servir des robinets thermostatiques en jouant sur l'écrou rouge.
Il vous restera à remettre les têtes (ou cartouches) thermostatiques et les régler si vous souhaitez des températures ambiantes différentes dans certaines pièces.
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24 novembre 2021 à 19:59

Bonsoir,
Pour commencer, sur votre photo on constate plein d'anomalies et non conformités :
- Un conduit de fumées en éternite (99.99% de chance qu'il soit en amiante : danger !!!,
- Les câbles électriques qui passent et touches le conduit : non conforme, danger !!!
- Le raccordement des fumées de la chaudière ou conduit : non conforme aux prescriptions CHAPPEE et à la norme : danger !!!
- Le raccordement hydraulique des radiateurs pas fait dans les règles de l'art (coudes, tés, changements de diamètres...) .
- Absence de clapet anti thermo siphon en sortie de pompe.
Pour votre souci de radiateurs qui chauffent mal et/ou qui font du bruit il faut rependre l'équilibrage de votre installation. Cet équilibrage va être impossible à faire si vous nous confirmez que les radiateurs ne sont pas équipés de coudes ou tés de réglage sur les retours.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Un conduit de fumées en éternite (99.99% de chance qu'il soit en amiante : danger !!!,
- Les câbles électriques qui passent et touches le conduit : non conforme, danger !!!
- Le raccordement des fumées de la chaudière ou conduit : non conforme aux prescriptions CHAPPEE et à la norme : danger !!!
- Le raccordement hydraulique des radiateurs pas fait dans les règles de l'art (coudes, tés, changements de diamètres...) .
- Absence de clapet anti thermo siphon en sortie de pompe.
Pour votre souci de radiateurs qui chauffent mal et/ou qui font du bruit il faut rependre l'équilibrage de votre installation. Cet équilibrage va être impossible à faire si vous nous confirmez que les radiateurs ne sont pas équipés de coudes ou tés de réglage sur les retours.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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24 novembre 2021 à 19:53

Bonsoir,
Le filtre se trouve sur le retour de la PAC, selon la version et l'âge de votre PAC il peut :
- Être intégré dans l'unité extérieure de la PAC,
- Être livré avec la PAC et à mettre sur le retour de l'unité extérieure lors de l'installation,
- Être à fournir et à poser par l'installateur.
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Être intégré dans l'unité extérieure de la PAC,
- Être livré avec la PAC et à mettre sur le retour de l'unité extérieure lors de l'installation,
- Être à fournir et à poser par l'installateur.
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
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24 novembre 2021 à 19:24

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Avant de mettre en place ce thermostat avez-vous contacté DE DIETRICH pour vérifier la compatibilité de fonctionnement de ce thermostat avec votre chaudière ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Avant de mettre en place ce thermostat avez-vous contacté DE DIETRICH pour vérifier la compatibilité de fonctionnement de ce thermostat avec votre chaudière ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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24 novembre 2021 à 19:16

Bonsoir,
C'est vraiment dommage en faisant une photo avec son téléphone portable, avant de démonter, cela évite ce genre de problème !!!
Il n'existe pas de schéma de câblage pour cette chaudière pour la simple et bonne raison que tous les connecteurs sont équipés de détrompeurs (impossible de les mettre à un place qui n'est pas la leur).
Quel était le problème d'origine de votre chaudière ?
Pouvez-vous nous transmettre des photos de la chaudière et de la carte que vous n'arrivez pas à recâbler ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
C'est vraiment dommage en faisant une photo avec son téléphone portable, avant de démonter, cela évite ce genre de problème !!!
Il n'existe pas de schéma de câblage pour cette chaudière pour la simple et bonne raison que tous les connecteurs sont équipés de détrompeurs (impossible de les mettre à un place qui n'est pas la leur).
Quel était le problème d'origine de votre chaudière ?
Pouvez-vous nous transmettre des photos de la chaudière et de la carte que vous n'arrivez pas à recâbler ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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24 novembre 2021 à 19:06

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Il existe plusieurs types de modules de partages dont les modèles diffèrent en fonction du type de la chaudière (BT ou HTE) et de la génération de cette dernière.
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Ce qui est sûr c'est que votre chauffagiste ne connait ni cette marque, ni ces appareils puisque son diagnostic n'est pas précis (1900€). Par contre sa volonté de vous faire remplacer la chaudière + le module pour 6000 à 7000€ est très clair mais son prix reste large et peu précis :
- Est-ce vraiment un spécialiste de la maintenance et du dépannage ?
- Est-il station technique agréé par CHAPPEE (vérifiez sur le site internet de CHAPPEE) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Il existe plusieurs types de modules de partages dont les modèles diffèrent en fonction du type de la chaudière (BT ou HTE) et de la génération de cette dernière.
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Ce qui est sûr c'est que votre chauffagiste ne connait ni cette marque, ni ces appareils puisque son diagnostic n'est pas précis (1900€). Par contre sa volonté de vous faire remplacer la chaudière + le module pour 6000 à 7000€ est très clair mais son prix reste large et peu précis :
- Est-ce vraiment un spécialiste de la maintenance et du dépannage ?
- Est-il station technique agréé par CHAPPEE (vérifiez sur le site internet de CHAPPEE) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
24 novembre 2021 à 18:55

Bonsoir,
La pièce sur votre photo est le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude sanitaire intégré à votre chaudière.
Cette pièce ne sert pas à couper l'arrivée d'eau froide de votre chaudière mais uniquement celle du ballon.
Que souhaitez-vous faire comme intervention ?
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
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Dans l’attente de votre retour d’infos.
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Cette pièce ne sert pas à couper l'arrivée d'eau froide de votre chaudière mais uniquement celle du ballon.
Que souhaitez-vous faire comme intervention ?
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
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24 novembre 2021 à 18:45

Bonsoir,
Si votre chaudière fonctionne avec le capot du caisson étanche ouvert mais qu'elle ne fonctionne pas capot fermé c'est que vous avez un souci sur :
- Le conduit ventouse de votre chaudière (défaut d'étanchéité),
- Un problème sur la détection de l'extraction (pressostat d'air ou tachymètre),
- Mauvais remontage lors de l'entretien annuel.
Attention le fait de laisser votre chaudière avec le caisson ouvert transforme votre chaudière étanche en chaudière fonctionnant comme une version cheminée. Votre conduit et la ventilation de votre local doit correspondre aux normes en vigueur : sinon si ce n'est pas le cas, laisser une chaudière en fonctionnement comme ceci est interdit, c'est une faute grave de la part d'un professionnel !!!
Qui est ce prestataire qui met en danger ces clients comme ça ???
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si votre chaudière fonctionne avec le capot du caisson étanche ouvert mais qu'elle ne fonctionne pas capot fermé c'est que vous avez un souci sur :
- Le conduit ventouse de votre chaudière (défaut d'étanchéité),
- Un problème sur la détection de l'extraction (pressostat d'air ou tachymètre),
- Mauvais remontage lors de l'entretien annuel.
Attention le fait de laisser votre chaudière avec le caisson ouvert transforme votre chaudière étanche en chaudière fonctionnant comme une version cheminée. Votre conduit et la ventilation de votre local doit correspondre aux normes en vigueur : sinon si ce n'est pas le cas, laisser une chaudière en fonctionnement comme ceci est interdit, c'est une faute grave de la part d'un professionnel !!!
Qui est ce prestataire qui met en danger ces clients comme ça ???
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
24 novembre 2021 à 18:41

Bonsoir,
Merci pour votre retour d'infos.
Ce bruit de grognement peut provenir du clapet inverseur ou de la valve eau.
Ces deux pièces sont liées mécaniquement et travail donc ensemble.
Faites intervenir le prestataire qui réalise l'entretien annuel obligatoire de cette chaudière !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Merci pour votre retour d'infos.
Ce bruit de grognement peut provenir du clapet inverseur ou de la valve eau.
Ces deux pièces sont liées mécaniquement et travail donc ensemble.
Faites intervenir le prestataire qui réalise l'entretien annuel obligatoire de cette chaudière !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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21 novembre 2021 à 19:39

Bonsoir,
N'étant pas sur place et pour nous permettre de vous aider pouvez-vous nous transmettre des photos ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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21 novembre 2021 à 19:31

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Quelle est la pression actuelle dans votre circuit de chauffage ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Quelle est la pression actuelle dans votre circuit de chauffage ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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21 novembre 2021 à 19:28

Bonsoir,
A quand remonte le dernier entretien annuel obligatoire réalisé par un prestataire agréé ?
Avez-vous consulté la liste des défauts ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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A quand remonte le dernier entretien annuel obligatoire réalisé par un prestataire agréé ?
Avez-vous consulté la liste des défauts ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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21 novembre 2021 à 19:26

Bonsoir,
Vérifiez toutes les connexions électriques et électroniques de votre chaudière ainsi que la liaison entre le tableau de régulation DIEMATIC, la sonde extérieure et la sonde d'ambiance.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Vérifiez toutes les connexions électriques et électroniques de votre chaudière ainsi que la liaison entre le tableau de régulation DIEMATIC, la sonde extérieure et la sonde d'ambiance.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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21 novembre 2021 à 19:22

Bonsoir,
Comme vous le précisez vous avez ouvert les retours (té ou coudes de réglage) : sont-ils ouverts en grand ?
Si c'est le cas vous devez équilibrer votre installation selon la procédure suivantes :
Même si une installation neuve est bien réglée, au fils des années des travaux de décoration peuvent complétement la dérégler (dépose de radiateur pour peinture ou tapisserie, remplacement ou déplacement de radiateur, pose de robinets thermostatiques...).
Il faut donc reprendre le réglage des coudes et tés de réglage de manière à ce que chaque radiateur reçoive le débit d’eau correspondant à sa puissance et nécessaire pour assurer la bonne température ambiante dans la pièce où il se trouve.
Pour commencer votre chaudière doit être en mode chauffage (la pompe chauffage tourne et le brûleur fonctionne).
Ouvrez tous les radiateurs au maximum, vérifiez qu'aucun robinet n'est bloqué et si possible enlevez les têtes (ou cartouches) thermostatiques.
Ensuite, il vous faut reprendre le réglage de tous les coudes (ou tés) de réglage en partant du plus éloigné de la chaudière pour terminer vers le plus proche :
- le coude ou té du radiateur le plus loin sera ouvert en grand,
- le coude ou té du radiateur le plus proche sera presque fermé.
Une fois ce préréglage fait, il vous faudra vérifier les températures ambiantes de chaque pièce (pensez à bien laisser les portes fermées), les réglages se font par 1/4 ou 1/8 de tours, pas plus.
Enfin dès que les températures sont obtenues et stabilisées à la même valeur dans toutes les pièces, votre installation sera équilibrée.
Il vous restera à remettre les têtes (ou cartouches) thermostatiques et les régler si vous souhaitez des températures ambiantes différentes dans certaines pièces.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
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Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
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Il faut donc reprendre le réglage des coudes et tés de réglage de manière à ce que chaque radiateur reçoive le débit d’eau correspondant à sa puissance et nécessaire pour assurer la bonne température ambiante dans la pièce où il se trouve.
Pour commencer votre chaudière doit être en mode chauffage (la pompe chauffage tourne et le brûleur fonctionne).
Ouvrez tous les radiateurs au maximum, vérifiez qu'aucun robinet n'est bloqué et si possible enlevez les têtes (ou cartouches) thermostatiques.
Ensuite, il vous faut reprendre le réglage de tous les coudes (ou tés) de réglage en partant du plus éloigné de la chaudière pour terminer vers le plus proche :
- le coude ou té du radiateur le plus loin sera ouvert en grand,
- le coude ou té du radiateur le plus proche sera presque fermé.
Une fois ce préréglage fait, il vous faudra vérifier les températures ambiantes de chaque pièce (pensez à bien laisser les portes fermées), les réglages se font par 1/4 ou 1/8 de tours, pas plus.
Enfin dès que les températures sont obtenues et stabilisées à la même valeur dans toutes les pièces, votre installation sera équilibrée.
Il vous restera à remettre les têtes (ou cartouches) thermostatiques et les régler si vous souhaitez des températures ambiantes différentes dans certaines pièces.
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21 novembre 2021 à 19:19

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
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Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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21 novembre 2021 à 19:14

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Si vous venez d'arriver dans le logement êtes-vous sûr d'avoir du gaz et souscrit à un contrat de fourniture ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Si vous venez d'arriver dans le logement êtes-vous sûr d'avoir du gaz et souscrit à un contrat de fourniture ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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21 novembre 2021 à 19:14

Bonjour,
Si sur votre DPE il apparait que les déperditions par les ouvrants (portes, fenêtres donnant sur l'extérieure ou un local non chauffé) représente 19% et que c'est ouvrant sont récents : c'est la preuve que votre diagnostiqueur n'est pas sérieux comme en plus il n'a pas tenu compte des 20cm de laine de verre vous devez remettre en cause la véracité de son DPE et de ces compétences : demandez lui de refaire son travail correctement !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si sur votre DPE il apparait que les déperditions par les ouvrants (portes, fenêtres donnant sur l'extérieure ou un local non chauffé) représente 19% et que c'est ouvrant sont récents : c'est la preuve que votre diagnostiqueur n'est pas sérieux comme en plus il n'a pas tenu compte des 20cm de laine de verre vous devez remettre en cause la véracité de son DPE et de ces compétences : demandez lui de refaire son travail correctement !!!
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Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
21 novembre 2021 à 11:01

Bonjour,
A première vue cela ressemble à un problème de vanne directionnelle : essayez de régler la vitesse de la pompe au minimum.
Maintenant n'étant pas sur place et pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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A première vue cela ressemble à un problème de vanne directionnelle : essayez de régler la vitesse de la pompe au minimum.
Maintenant n'étant pas sur place et pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
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- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
21 novembre 2021 à 10:51

Bonjour,
Une première chose c'est que votre prestataire devrait sortir non pas un ticket de combustion mais deux puisque c'est une chaudière à condensation*. Comme toutes les chaudière de ce type il faut :
- Un contrôle de la combustion en puissance maxi,
- un contrôle de combustion en puissance mini,
Les valeurs de combustion sur votre ticket ne sont pas conforme aux prescriptions de DE DIETRICH !!!
C'est obligation nécessite de connaitre la marque et le type de chaudière et de connaitre la procédure pour bloquer le brûleur en puissance mini et en puissance maxi.
Ensuite il faut reprendre les procédures de base d'un vrai diagnostic :
- Contrôle de l'alimentation électrique de la chaudière (Phase/Neutre, Neutre/Terre, Phase/Terre),
- Contrôle des différentes pressions gaz (Amont, Aval, Statique, Dynamique),
- Contrôle des réglages de la sonde de ionisation et électrode d'allumage,
- Contrôle de l'étanchéité de la ventouse ou du conduit,
Il existe une note info de DE DIETRICH concernant l'évolution des réglages de ce modèle, si votre prestataire était une station technique agréée par la marque il devrait avoir et connaitre cette note.
Le fait de tout changer sur la chaudière sans faire de vrai diagnostic n'est pas une démarche sérieuse mais depuis que vous avez cette chaudière êtes vous sûr que les prescriptions d'entretien de cette chaudière ont bien été respectées : consultez la notice ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Un contrôle de la combustion en puissance maxi,
- un contrôle de combustion en puissance mini,
Les valeurs de combustion sur votre ticket ne sont pas conforme aux prescriptions de DE DIETRICH !!!
C'est obligation nécessite de connaitre la marque et le type de chaudière et de connaitre la procédure pour bloquer le brûleur en puissance mini et en puissance maxi.
Ensuite il faut reprendre les procédures de base d'un vrai diagnostic :
- Contrôle de l'alimentation électrique de la chaudière (Phase/Neutre, Neutre/Terre, Phase/Terre),
- Contrôle des différentes pressions gaz (Amont, Aval, Statique, Dynamique),
- Contrôle des réglages de la sonde de ionisation et électrode d'allumage,
- Contrôle de l'étanchéité de la ventouse ou du conduit,
Il existe une note info de DE DIETRICH concernant l'évolution des réglages de ce modèle, si votre prestataire était une station technique agréée par la marque il devrait avoir et connaitre cette note.
Le fait de tout changer sur la chaudière sans faire de vrai diagnostic n'est pas une démarche sérieuse mais depuis que vous avez cette chaudière êtes vous sûr que les prescriptions d'entretien de cette chaudière ont bien été respectées : consultez la notice ?
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21 novembre 2021 à 10:46
