Sondes PAC Mitsubishi Modulo Yack
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Questions Forum Chauffage : Sondes PAC Mitsubishi Modulo Yack
Bonjour.
L'hiver dernier ma PAC Mitsubishi Modulo Yack (10 ans) a fait l'objet de 5 interventions et au printemps elle ne fonctionnait toujours pas correctement.
Voici ce qui a été fait et ce que me suggère l'intervenant.
Pourriez-vous m'éclairer sur le bien fondé de ces interventions et de ces préconisations pour décider si je continue avec cette entreprise ?
14/10/19 diagnostique : débit d'air dans les tuyauteries - solution : nettoyage filtre à tamis
18/11/20 diagnostique : code E08 surchauffe échangeur, vanne bipass ouverte, bruit anormal
23/12/20 désembouage radiateurs et échangeur
05/01/21 remplacement moteur ventilo + carte (préconisation Mitsubishi Heavy) - vérification fluide frigorigène
12/02/21 recherche fuite, récupération fluide, mise sous pression d'azote, tirage au vide et charge (sous réserve de la possibilité de réparation de la fuite selon la localisation), plusieurs vérifications et appel hotline Mitsubishi Heavy
Préconisations : prévoir le remplacement des sondes d'eau et de gaz sur module intérieur et contrôle de débit. Sinon changer l'échangeur qui malgré le désembouage est peut être colmaté. Sinon changer la PAC.
En un mot est-ce que je peux avoir confiance ?
Merci pour vos réponses.
Valérie.
L'hiver dernier ma PAC Mitsubishi Modulo Yack (10 ans) a fait l'objet de 5 interventions et au printemps elle ne fonctionnait toujours pas correctement.
Voici ce qui a été fait et ce que me suggère l'intervenant.
Pourriez-vous m'éclairer sur le bien fondé de ces interventions et de ces préconisations pour décider si je continue avec cette entreprise ?
14/10/19 diagnostique : débit d'air dans les tuyauteries - solution : nettoyage filtre à tamis
18/11/20 diagnostique : code E08 surchauffe échangeur, vanne bipass ouverte, bruit anormal
23/12/20 désembouage radiateurs et échangeur
05/01/21 remplacement moteur ventilo + carte (préconisation Mitsubishi Heavy) - vérification fluide frigorigène
12/02/21 recherche fuite, récupération fluide, mise sous pression d'azote, tirage au vide et charge (sous réserve de la possibilité de réparation de la fuite selon la localisation), plusieurs vérifications et appel hotline Mitsubishi Heavy
Préconisations : prévoir le remplacement des sondes d'eau et de gaz sur module intérieur et contrôle de débit. Sinon changer l'échangeur qui malgré le désembouage est peut être colmaté. Sinon changer la PAC.
En un mot est-ce que je peux avoir confiance ?
Merci pour vos réponses.
Valérie.
28 septembre 2021 à 12:28
Réponse 1 d'un contributeur du forum-chauffage
Sondes PAC Mitsubishi Modulo Yack
Bonsoir,
Si vous avez été dans l'obligation de désembouer votre installation, votre échangeur (à plaques) aurait dû être remplacé : ce type d'échangeur est impossible à désembouer.
Ce remplacement aurait dû être fait le 12/02/2021, si le diagnostic avait été fait correctement et pour éviter d'avoir à revider le circuit frigo.
Il faut ensuite s'assurer que le circuit de chauffage :
- Ne présente plus aucun risque de développement de boues,
- Que l'eau du circuit est bien traitée avec un inhibiteur anti algues et anti boues,
- Que votre installation comporte bien un filtre digne de ce nom sur le circuit retour de la PAC.
Qui est ce prestataire dont le travail ne semble pas très sérieux ? Dans le cadre de son obligation de résultat, vu l'ensemble de travaux réalisé et comme il n'apporte toujours pas de solution durable c'est un peu facile de finir par dire "Sinon il faut changer la PAC".
Ils ont fait un diagnostic, ils vous ont fait un devis de remplacement, ils doivent vous apporter la solution.
S'ils se sont trompés ils doivent assumer !!!
Visiblement ils vous prennent pour un idiot.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com
Si vous avez été dans l'obligation de désembouer votre installation, votre échangeur (à plaques) aurait dû être remplacé : ce type d'échangeur est impossible à désembouer.
Ce remplacement aurait dû être fait le 12/02/2021, si le diagnostic avait été fait correctement et pour éviter d'avoir à revider le circuit frigo.
Il faut ensuite s'assurer que le circuit de chauffage :
- Ne présente plus aucun risque de développement de boues,
- Que l'eau du circuit est bien traitée avec un inhibiteur anti algues et anti boues,
- Que votre installation comporte bien un filtre digne de ce nom sur le circuit retour de la PAC.
Qui est ce prestataire dont le travail ne semble pas très sérieux ? Dans le cadre de son obligation de résultat, vu l'ensemble de travaux réalisé et comme il n'apporte toujours pas de solution durable c'est un peu facile de finir par dire "Sinon il faut changer la PAC".
Ils ont fait un diagnostic, ils vous ont fait un devis de remplacement, ils doivent vous apporter la solution.
S'ils se sont trompés ils doivent assumer !!!
Visiblement ils vous prennent pour un idiot.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com
29 septembre 2021 à 19:48
Réponse 2 d'un contributeur du forum-chauffage
Sondes PAC Mitsubishi Modulo Yack
Bonjour Mario et merci pour votre réponse.
Vous me confirmez dans mon appréciation de manque de sérieux et de manœuvres malhonnêtes de la part de cette entreprise !
Je m'explique :
Lors de la 2e intervention, le locataire a noté que le réparateur est revenu aussitôt son travail terminé, au téléphone avec son entreprise, et a effectué une opération rapide derrière le ballon et est reparti aussitôt. Il s'en est suivi une préconisation de désembouage à cause d'une vanne bypass ouverte !
Au printemps, je suis allée vérifié le niveau d'eau et le manomètre était à 0. Affolée j'ai aussitôt ouvert la vanne d'eau et plein de fuites sont apparues. J'ai eu le réparateur en ligne qui m'a dit qu'il y avait suffisamment d'eau mais qu'il fallait changer le manomètre qui devait être défectueux. Je lui ai dit qu'ayant dépensé déjà beaucoup d'argent, je ne pouvais effectuer cette réparation. Au bout d'un certain temps de discussion, il m'a dit d'actionner une des 2 vannes qui encadraient le manomètre et là, comme par magie, l'aiguille est remontée et le manomètre s'est remis à fonctionner !
A votre avis, comment dois-je procéder ? Quelles démarches je dois entreprendre pour obtenir gain de cause ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Valérie
Vous me confirmez dans mon appréciation de manque de sérieux et de manœuvres malhonnêtes de la part de cette entreprise !
Je m'explique :
Lors de la 2e intervention, le locataire a noté que le réparateur est revenu aussitôt son travail terminé, au téléphone avec son entreprise, et a effectué une opération rapide derrière le ballon et est reparti aussitôt. Il s'en est suivi une préconisation de désembouage à cause d'une vanne bypass ouverte !
Au printemps, je suis allée vérifié le niveau d'eau et le manomètre était à 0. Affolée j'ai aussitôt ouvert la vanne d'eau et plein de fuites sont apparues. J'ai eu le réparateur en ligne qui m'a dit qu'il y avait suffisamment d'eau mais qu'il fallait changer le manomètre qui devait être défectueux. Je lui ai dit qu'ayant dépensé déjà beaucoup d'argent, je ne pouvais effectuer cette réparation. Au bout d'un certain temps de discussion, il m'a dit d'actionner une des 2 vannes qui encadraient le manomètre et là, comme par magie, l'aiguille est remontée et le manomètre s'est remis à fonctionner !
A votre avis, comment dois-je procéder ? Quelles démarches je dois entreprendre pour obtenir gain de cause ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Valérie
08 octobre 2021 à 09:36
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