FORUM CHAUFFAGE


S'inscrire Aide

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

20 210

questions dans le
forum chauffage


372

Problèmes Chauffage : Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour.

Deux compresseurs qui permettent le chauffage : un compresseur qui a grillé l'année dernière.
De nouveau, problème cette année : le compresseur ne tourne pas, mais est brûlant. Ce compresseur fonctionnait pour l'étage.
Question : a-t-il de nouveau grillé ? Quelle peut en être la raison ? Se peut-il qu'il y ait une fuite au niveau des capteurs extérieurs ? Il y a eu auparavant une fuite de fréon dans un des compresseurs.
Merci.
Conseils chauffage géothermique 1

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Pour faire suite à la demande de retrait de leur marque concernant les posts avec commentaires négatifs, nous avons dû remplacer le nom de cette société par : entreprise spécialisée en chauffage.

Conseils chauffage géothermique 2

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Il me semble avoir le même problème. Est-ce pris en charge par la garantie ou avez-vous payé ?

Conseils chauffage géothermique 3

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Pour des informations sur les garanties contractuelles de cette entreprise spécialisée en chauffage : il est question des pièces, de la main-d’œuvre et des déplacements pendant 2 ans.
Les problèmes sur les compresseurs sont couverts par cette garantie, et non par la décennale soulignée dans les devis.
Il serait judicieux de vous rapprocher de votre installateur, pour une explication logique à ce phénomène.
La société et ses concessionnaires garantissent leur matériel et dépannent dans toute la France sur simple appel téléphonique. Donc rassurez-vous !
Conseils chauffage géothermique 4

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Attention, j'ai connu le même problème : 2 compresseurs HS en 2 ans. Le phénomène est physique, mécanique des fluides, surtout si votre capteur est placé en pente en dessous du niveau du compresseur et que vous habitez une région froide avec un faible ensoleillement.
Cette entreprise spécialisée en chauffage géothermique n'a pas pris en compte le problème malgré une lettre recommandée, aucun technicien n'a diagnostiqué ce phénomène et n'a été capable d'y remédier.
J'ai moi-même analysé le comportement de l'installation, rajouté de mano HP et BP. Le fait que le compresseur chauffe et se détruit est parce-qu'il tourne longtemps à la limite du déclenchement BP.
Pour éviter ceci lorsque la BP a tendance à baisser, je coupe la puissance de la pompe, ce qui permet un équilibrage des pressions condenseur / évaporateur par le biais de la vanne liquide. Le gaz chaud du condenseur se déplace vers l'évaporateur ce qui permet l'évaporation du liquide qui s'est formé en bout de boucle du capteur.
L'autre modification que j'ai réalisé, c'est rallonger la tempo du démarrage du groupe après l'ouverture de la vanne liquide, 40 mn au lieu de 20 mn. Sinon les consommations sont à la hauteur de mes espérances.
La fiabilité n'est pas très bonne et le SAV des concessionnaires manque d'expérience. La frigorisation est un métier pointu. Autre chose, si votre installation est encore au R22, n'oubliez pas qu'en 2015 l'utilisation sera interdite et son coût deviendra exorbitant. Il existe des gaz de substitution mais le rendement est 15% inférieur et la consommation électrique 15 % supérieure.
Conseils chauffage géothermique 5

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
J'ai aussi eu le cas d'un compresseur grillé. En plus de ça, sur l'autre circuit, j'ai une perte de gaz.
A la première réparation de l'entreprise spécialisée en chauffage géothermique, ils m'ont remis du gaz (R404A) mais n'ont pas cherché la fuite.
Un an après, me revoilà de nouveau avec une perte de 2Kg dans le circuit, mais ils ne sont toujours pas chauds pour chercher la fuite. Mais pendant ce temps, la garantie se termine, et j'ai des consommations électriques plus élevées car la pompe tourne deux fois plus, rien qu'avec une perte de 2 Kg.
Conseils chauffage géothermique 6

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, j'ai l'impression de rencontrer le même problème sur une installation de cette entreprise spécialisée en chauffage. 2 PAC (GT54 et GT74 + ECS).
La première aucun souci et la 2ème, 2 mois après son installation a fait une fuite et s'est arrêtée.
Elle a été rechargée sans recherche de fuite (en disant que ça devait être un clapet mal fermé).
Et cette année rebelote à la remise en service même chose elle ne repart pas. Recharge de 12 kg sans recherche de fuite. Et la garantie vient de se terminer bien entendu !
Conseils chauffage géothermique 7

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
J'ai fait installer un plancher géothermique avec 2 moteurs. La première zone marche bien. Sur la deuxième, il n'y a que des problèmes, et cela depuis 3 ans, j’ai acheté 4 radiateurs électriques car sinon on n'a pas de chauffage.
Ils sont venus 15 à 20 fois et ce n’est toujours pas réparé.
Depuis le début octobre 2008, ils sont venus trois fois et me disent "on changera le moteur début janvier 2009", pendant ce temps, on consomme de l’électricité et on a payé 16 000 euros pour rien et ils s’en foutent complètement car tout est payé, ils usent les clients. Je téléphone tellement souvent que les standardistes connaissent mon nom à la voix mais, aucune personne n’est disponible ou est en communication, ils prennent votre message mais personne ne vous rappelle. Si vous avez des solutions à me donner allez-y. Merci.
Conseils chauffage géothermique 8

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Je découvre tardivement ce forum, et particulièrement, la question relative à cette entreprise spécialisée en chauffage géothermique. Je vois que je ne suis pas le seul dans la "M...".
J'ai ce système depuis la construction de ma maison, cela fait 20 ans.
Dès le départ, il y a eu des problèmes. Ils ont dû me changer en garantie 3 ou 4 compresseurs.
J'en ai 9 (ancienne technologie : 1 par pièce).
Les années suivantes cela a continué, ils ont prétexté les inondations, j'ai effectivement eu de l'eau dans ma cave où est située la machine. Du coup c'est l'assurance qui les a pris en charge (2 de mémoires).
Il y en a trois, encore deux qui ont lâchés ; changement, et sur les deux il y en a encore un qui ne marche plus depuis deux ans.
J'attends le réparateur depuis ce temps là, il me dit toujours oui, me donne des dates, mais ne vient jamais.
Je ne suis pas prêt de faire de la pub pour cette boîte, qui malgré tout s'agrandit en bordure d'autoroute.
C'est ahurissant au vue de toutes les réponses ci-dessus.
Conseils chauffage géothermique 9

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, 2 kg par-ci, 12 kg par-là, pour des systèmes dits "écologiques", ces pertes de gaz sont inadmissibles pour notre planète. Mais ce qui me rassure, c'est que bientôt, avec la couche d'ozone qui aura disparu, il n'y aura plus besoin de se chauffer. Cordialement. Cathy
Conseils chauffage géothermique 10

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour,
Méfiance quant à l'installation d'un chauffage géothermique de cette marque. Service après vente dans l'Est de la France "grotesque", manque total d'organisation, et je passe sur un certain savoir vivre.
En panne depuis plus de 10 jours par grand froid, aucune date n'est donnée. De plus l'on cherche constamment à polluer l'entretien afin d'éviter une l'intervention.
Conséquences : obligé de placer 2 personnes âgées en hospice, avec plainte au service social, et procédure auprès de UFC. Donc attention, matériel aux dires d'autres personnes, peu fiable et problèmes fréquents au niveau des garanties.
Conseils chauffage géothermique 11

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, après avoir fait le tour de tous vos problèmes, je ne comprends pas comment cela a pu arriver.
Je suis installé en chauffage géothermique de cette entreprise spécialisée en chauffage depuis 8 ans et jamais un problème.
En tout cas, l'installateur de ma région, qui est de métier frigoriste, a su gérer mon installation au mieux, je l'ai recommandé à plusieurs amis qui sont équipés de cette technologie, ils en sont très contents. Région 87
Conseils chauffage géothermique 12

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, je possède une installation de chauffage géothermique depuis 15 ans. Le capteur en tubes d'aluminium installé au départ a dû être changé sous garantie par un capteur cuivre.
J'ai dû changer une fois un des quatre compresseurs et cette année une fuite au niveau de ce compresseur a dû être réparée.
Je pense que ce sont des problèmes d'entretien courant que je confie à un frigoriste local.
Je suis globalement satisfait du système dont le talon d'Achille semble être les soudures à réaliser et à contrôler avec le plus grand soin. Cordialement.
Conseils chauffage géothermique 13

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour à tous, j'ai une installation de cette société spécialisée dans le chauffage géothermie depuis 6 ans dans le département 23 et je n'ai jamais eu le moindre souci malgré le fait que j'étais plus ou moins sceptique au départ.
Je suis très content du fonctionnement de mon chauffage et le conseille autour de moi.
Bon courage à vous. Cordialement.
Conseils chauffage géothermique 14

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, je lis avec intérêt tous ces messages, j'ai longtemps hésité avant de me faire installer un système de cette entreprise de chauffage spécialisée en géothermie ; j'ai lu ici et là des commentaires plus qu'inquiétants concernant cette marque... Je crois qu'à un moment, il faut savoir faire la part des choses et bien se dire que ce n'est pas tant le matériel qui est en cause, les critiques sont toutes dues à un installateur incompétent ; je ne suis pas là pour faire de la pub pour cette boîte, et je ne citerai donc pas mon installateur malgré la satisfaction que me donne sa réalisation.
Si j'ai un conseil à donner, renseignez-vous simplement pour savoir si toutes les malfaçons dénoncées ici et là sont fondées et font parties du parc d'installation de votre concessionnaire de la région et surtout vérifiez en contactant les soi-disants "abusés" (bien souvent des commerciaux jaloux).
J'ai une maison de 100m² de 1997, équipée en gaz/gaz sans soucis, avec une consommation annuelle de 400€ et pareil pour mon père et ma sœur. Il faut aussi savoir le dire quand on est satisfait, non ?
Conseils chauffage géothermique 15

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé

Philippe
Membre inscrit
Philippe
95 messages
Je suis équipé d'un système gaz gaz de cette société en spécialisée en chauffage, le rendement de la géothermie se détériore du fait d'un changement de la structure de la terre au niveau des capteurs extérieurs.
Il se crée un vide entre le capteur et la terre qui nuit à la transmission de calories.
J'ai dû avoir recours à l'installation d'une cheminée pour pouvoir passer les 18°, quand il fait -5° dehors, avec un compresseur qui tourne en permanence.
L'un des reproches que l'on peut faire au système, c'est qu'il n'y a aucun moyen de contrôle de rendement et que chez cette entreprise il n'y a pas beaucoup d'aide.
Conseils chauffage géothermique 16

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Je suis technicien dans cette société de chauffage géothermie depuis quelques années ; c'est vrai que cela arrive qu'il y ait des fuites sur des installations (souvent dues à des soudures mal faites ou à des valves fuyardes).
Ce que je trouve fou, c'est qu'apparemment certaines concessions font un peu n'importe quoi.
Je sais que dans la concession où je travaille, dès qu'une installation fuit, on la répare tout de suite pour éviter tous ces problèmes.
Conseils chauffage géothermique 17

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Je suis technicien dans cette société de chauffage géothermie depuis quelques années, dès lors que tout est fait consciencieusement et sérieusement il n'y a aucun souci...
Conseils chauffage géothermique 18

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, j'ai également une installation de chauffage géothermique de cette société depuis 12 ans et je n'ai jamais eu de problèmes.
Je pense que souvent les personnes mécontentes donnent des avis négatifs, alors que les personnes satisfaites ne se prononcent pas.
Bien sûr qu'il y a des problèmes parfois, comme sur tout système, voiture, électroménager...
J'ai lu que cette société installait plus de 4 000 pompes à chaleur en France par an. Je pense donc que le pourcentage de dysfonctionnements reste faible. Cordialement.
Conseils chauffage géothermique 19

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour,
Merci les collaborateurs de cette société spécialisée en chauffage géothermique... Il est évident que vous n'émettrez pas de critiques à l'encontre de vos sociétés... Seul hic : une belle machine sur le papier !
Dès qu'il s'agit d'intervenir suite aux sempiternelles fuites sur le circuit ou autre problème, on vous indique que votre "poseur" ne pose plus, puisqu'il a déposé son bilan, ou que la garantie ne couvre pas ou plus le défaut que personne ne veut se donner la peine de venir constater... Cordialement.
Conseils chauffage géothermique 20

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, nous sommes nous aussi les malheureux propriétaires d'un système de chauffage géothermique de cette entreprise depuis 2002.
Une panne bénigne se transforme vite en cauchemar puisque le concessionnaire de cette entreprise pour les Bouches du Rhône n'a pas le temps d'intervenir sur les systèmes qu'ils n'ont pas eux-mêmes installés.
Soyez donc prudents dans votre choix. Hervé (13)
Conseils chauffage géothermique 21

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, nous avons aussi de gros soucis avec cette société. Nous n'avons pour ainsi dire pas de chauffage dans la salle de jeu.
Cette société nous a d'abord changé gracieusement un compresseur tout en nous disant qu'il n'y avait pas de problème, que c'était juste pour nous rassurer !
Aujourd'hui, 3 ans après nous n'avons toujours pas chaud dans la salle de jeu et un compresseur qui tourne constamment.
Nous sommes en procès et l'expert a demandé le changement de ce même compresseur !
Cette société conteste le prix annoncé par l'expert. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur le coût d'un compresseur ?
Il faut savoir que l'expert a reconnu une usure prématurée de la machine. Sachant que nous ne pouvons pas refaire l'installation, il est fort à parier que dans 3 ans nous devrons changer pour la 3ème fois ce compresseur !
De plus, cette entreprise ne rechigne pas sur les apports de gaz. On nous dit que ces installations ne sont pas étanches à 100% alors où part le gaz ? Dans la nature sans doute ! Bravo pour l'écologie.
Conseils chauffage géothermique 22

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, moi aussi propriétaire d'un chauffage géothermique de cette entreprise, nous pourrions faire une plainte collective afin d'avoir plus de poids, ne pourrait-on pas à titre exceptionnel échanger nos adresses mails sur ce forum, bien qu'après lecture des réponses des modérateurs de ce forum, cela paraît non autorisé.
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
Le 16 mars 2009.
Effectivement, pour l'instant les emails ne sont pas acceptés, à l'exception du forum Outillage.
Cela va changer prochainement dans la version 3 des Forums de Bricovidéo, où un nouveau forum vous permettra d'échanger vos adresses emails pour ce type de problème.
Cordialement, Manu, modérateur du forum chauffage.
Conseils chauffage géothermique 23

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, j'ai une installation de cette société spécialisée en chauffage géothermique en service depuis 2005 : pas de problème, si ce n'est une recharge de gaz cet hiver à cause d'une valve fuyarde.
Le technicien l'a remplacé et le patron a fait un geste commercial en m'offrant le gaz.
Maison de 160 m² sur 2 niveaux (350 € à 400 € par an). Ça mérite d'être souligné. Cordialement.
Conseils chauffage géothermique 24

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de 110 m². Elle a été construite en 1999. Et elle est équipée d'un chauffage géothermique de cette entreprise. Malheureusement, nous changeons de compresseurs tous les 18 mois.
En janvier dernier, notre concessionnaire proposait de faire une expertise (depuis le temps qu'on la demandait...).
Mais comble de malchance, celui-ci vient d'être mis en liquidation judiciaire. J'ai donc contacté la maison mère de cette société qui a pu me donner les coordonnées du mandataire de justice en charge de cette liquidation.
Le système de chauffage géothermie de cette société est bien. Nous ne consommons que très peu. Environ 300 euros. Nous avons en permanence 19 à 20° dans les pièces principales et 18° dans les chambres.
Comme il a été dit plus haut, ce n'est pas le système qui est à mettre en question il a fait ses preuves.
Le problème vient plutôt des personnes incompétentes qui vous l'installent...
Si toutefois certains étaient dans le même cas que moi, faites-le moi savoir... Flo du 37
Conseils chauffage géothermique 25

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Je suis équipé d'un chauffage à "fluide - Gazeux", et non pas gaz comme certains... peut-être des concurrents de cette société spécialisée en chauffage géothermie, le disent.
Pas de problèmes, bien au contraire. J'ai été super bien conseillé à l'époque, pas "harcelé par les commerciaux" et j'ai pu constater moi-même la mise œuvre.
Je pense qu'il peut y avoir parfois des soucis plus souvent imputables à une mauvaise installation, mais le système en lui même est très fiable.
Je me suis renseigné auprès des organismes certificateurs (CSTB notamment) et je n'ai obtenu que des avis favorables concernant cette société, ce qui n'est pas le cas de tous les installateurs (franchisés) de PAC asiatiques. On parle toujours des trains qui arrivent en retard, jamais de ceux qui arrivent à l'heure...
Conseils chauffage géothermique 26

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une géothermie de cette société spécialisée en chauffage en Loire-Atlantique avec laquelle j'ai été confronté à plusieurs soucis qui me paraissent peu importants par rapport à certains cas cités ci-dessus.
Le principal problème de cette entreprise vient de l'incompétence de certains techniciens, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Cela dit, il ne faut pas diaboliser en permanence les énergies renouvelables, pensons à nos enfants.
Pour terminer ce forum, je propose à certaines personnes confrontées aux problèmes de pannes et de fiabilité d'essayer l'assistance juridique de leurs assurance. Certaines sont efficaces. Bon courage. Christian.
18 avril 2009 à 00:50
Conseils chauffage géothermique 27

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, je suis sur le 77 et j'ai fait installé un GT 94 en 2004 et j'en suis très content.
A l'époque, nous n'avions pas le budget pour chauffer 100 % de la maison donc nous avons décidé avec le commercial de chauffer 100 % du rez-de-chaussée et environ 60 % à l'étage avec un complément en radiateurs.
Notre maison fait 150 m² utiles et nous ne consommons que 1100 € TTC d'électricité par an mais tout compris (chauffage, lumières, télévision, cuisinière et four...).
J'ai mis sur mon capteur mon potager qui me donne un super rendement, mon voisin est tout aussi satisfait de son chauffage de cette société alors que notre autre voisin a pris un concurrent (que je ne citerais pas) et bonjour le résultat. Au final, au bout de 3 ans seulement d'utilisation, je me suis fait embaucher comme commercial pour cet installateur et je ne le regrette pas. L'ensemble de mes clients qui sont maintenant équipés non plus.
Donc, je pense que le principal est le sérieux de votre installateur. Bonne journée.
13 mai 2009 à 19:27
Conseils chauffage géothermique 28

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Je travaille dans les énergies renouvelables depuis bientôt 12 ans. Chez de petits installateurs, des sociétés régionales et nationales.
Proportionnellement il y a autant de problèmes avec les petites structures qu'avec des entreprises comme celle-ci, France Géothermie... Sauf que l'on en parle moins ou pas, compte tenu du faible nombre de litiges.
Je suis vraiment désolé que votre installation ne fonctionne pas, c'est inadmissible.
En citant cette entreprise plutôt que le nom du concessionnaire indélicat, vous condamnez les installateurs compétents qui travaillent dans les règles de l'art avec du personnel formé (frigoriste) et qui savent assumer leurs responsabilités.
Le matériel de cette entreprise spécialisée en chauffage géothermique, correctement installé est très performant, la société existe depuis plus (bientôt) de 30 ans, imaginez le nombre d'installation existantes qui fonctionne...
Oui il y a des problèmes avec des concessionnaires peu scrupuleux, comme partout... désolé encore pour vous.
18 mai 2009 à 23:15
Conseils chauffage géothermique 29

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour. Pour moi j'ai des problèmes de profondeur de capteur. La société ne se sentant pas responsable, car ne contrôle pas le terrassement, mes capteurs étaient à 30 cm.
Cela prouve les compétences des techniciens qui posent les capteurs.
J'ai fait refaire l'installation complète à mes frais.
15 septembre 2009 à 13:53
Conseils chauffage géothermique 30

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Cela veut dire que vous n'avez pas lu votre dossier technique.
C'est très bien de critiquer mais ouvrir son dossier et suivre la mise en œuvre est indispensable.
10 octobre 2009 à 18:40
Conseils chauffage géothermique 31

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Installation de cette société spécialisée en chauffage géothermie depuis 17 ans pour ma maison individuelle et pas un problème...
Par contre mon père qui a une installation de cette entreprise est en panne depuis 10 mois ! Lenteur du SAV, bataille d'experts pour prise en charge de la réparation (garantie décennale ou assurance maison). Incompétence des prestataires (cette société délègue à un concessionnaire qui délègue à un "artisan").
Responsabilité finale attribuée à cette entreprise (défaut plusieurs soudures), réparation, remise en route, nouvelle panne (fuite), nouvelle soudure, nouvelle recharge, etc.
Je pense que la qualité de l'installation est primordiale !
Après lecture des différents commentaires du forum, j'aurai tendance à dire que les installations d'avant 2000 semblent plus fiables. Peut-on réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subit ? Et à qui s'adresser ?
Pierrot 38
12 novembre 2009 à 22:19
Conseils chauffage géothermique 32

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour à tous. Étant frigoriste, il est vrai que j'ai pas mal d'échos sur certaines marques ou installations.
Comme ici, on parle de cette société spécialisée en chauffage géothermique, restons dans ce sujet.
Quand je vois que vous parlez de fuite de fréon, c'est inadmissible quelle que soit la marque, surtout si certains techniciens ne font rien ou sinon, tout simplement, attendent la fin de garantie.
Et oui, ça se voit assez souvent car, après, ce n'est plus le même coût.
Il faut savoir que toute installation de frigo doit être étanche sauf fuite exceptionnelle et je le dis bien "exceptionnelle".
Or, il faut savoir que cette entreprise enterre ses capteurs de fréon dans la terre et, que dans le temps, ce n'est pas étanche. J'ai un ami qui a eu Verdum 4 fois en dix ans car il a fallu les changer.
Maintenant, qui dit fuite, dit obligatoirement augmentation de sa facture Edf et des compresseurs qui s'arrêtent moins souvent, voire plus du tout, sauf quand ils ont tourné trop longtemps sans fréon, qu'ils chauffent et que finalement, ils rendent l'âme ! Alors, insistez ou mettez-les en demeure de réparer, le temps de la garantie.
Car, quand je vois que certains disent que ce sont des clapets pas étanches, moi j'en rigole de ces "charlots" !
Et oui, je ne mâche pas mes mots !
Et demandez-leur si c'est comme ça chez eux aussi ! Vous serez peut-être étonné de leurs réponses.
Bon courage et ne vous laissez pas faire car il y a trop de "charlots" dans ces nouvelles énergies, faites confiance à un bon frigoriste. Cordialement
03 décembre 2009 à 09:41
Conseils chauffage géothermique 33

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, ils sont bons les techniciens de cette entreprise spécialisée en chauffage géothermie, lorsqu'ils revendiquent le marché de la PAC aux frigoristes.
Lors de leurs interventions pour dysfonctionnement, ils ne prennent même pas la peine de mettre le manifold, de mesurer la surchauffe et le sous refroidissement, de vérifier l'intensité de démarrage du compresseur et de faire un contrôle d'étanchéité de l'installation dans les règles de l'art ou de faire un appoint de gaz avec la bouteille sans savoir le poids injecté" que du corporatisme, mais pas de professionnalisme" que nous avons vu faire par des SAV de cette société en 4ème vitesse (de la part d'un plombier qui connait aussi le froid).
20 décembre 2009 à 19:18
Conseils chauffage géothermique 34

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, je voudrai quelques conseils pour résoudre mon problème de fuites.
En effet, c'est la 2ème saison que je perds mon gaz (il y a 2 ans quasiment jour pour jour et actuellement).
Ça fait plus de 8 ans que j'ai cette installation de chauffage géothermie de cette entreprise et j'en étais plutôt content.
A la première fuite de gaz je pensais que c'était "normal" car aucun entretien en plus de 6 ans !
De plus, après remise en pression, rien à payer, l'intervention s'est faite dans la semaine suivant mon appel téléphonique ; rien à dire. Merci à cette société du Languedoc.
Mais aujourd'hui re-belote : la pompe tourne non-stop et la température intérieure ne dépasse pas 18°. J'ai compris il n'y a plus de gaz. J'ai bien sûr tout coupé pour ne pas griller le compresseur.
Je pense qu'un manomètre m'indiquant la pression me permettrait de surveiller l'état de mon installation et donc intervenir en cas de problème avant qu'il ne fasse trop froid. Je les ai donc appelés il y a 3 jours et doivent passer avant la fin de la semaine.
Mais que dois-je dire au technicien qui va intervenir pour éviter que cette fuite ne se reproduise ? D'où peut venir cette fuite ? Comment contrôler la bonne étanchéité de l'installation et surtout, s'il y a de gros travaux de réparation à effectuer, sont-ils couverts par la garantie décennale ? Si vous pouvez me donner quelques précisions je pense que ça aidera d'autre personnes. Merci par avance.
21 décembre 2009 à 18:55
Conseils chauffage géothermique 35

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Tout d'abord j'adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année 2010 à tous ceux qui visitent ce forum, que je remercie d'exister ; car on se sent moins seul dans la "M" comme il a été dit auparavant...
Année qui commence plutôt mal car depuis hier soir, impossible de dépasser 17°C dans ma maison équipée de chauffage géothermie de cette société, malgré que le compresseur tourne en permanence et que dans l'Hérault en cette période il ne fait pas très froid dehors (+8°C cette nuit).
Cela me rappelle 5 ans en arrière, à peu prés à la même période même symptôme ; où cette entreprise m'avait déjà remplacé un compresseur qui n'avait que 2 ans et demi.
Je tiens à préciser qu'ils ne m'avaient rien fait payer alors que la garantie des 2 ans était passée, un grand merci pour ce geste commercial, mais quand même bien compréhensible !
Pour cette fois, je ne sais comment cela va se passer mais je vous tiendrai au courant car je ne sais quand ils vont intervenir ni si la cause de la panne est la même.
La première fois le compresseur était très bruyant, alors que là il serait plutôt anormalement silencieux...
J'avoue être très suspicieux quant à la fiabilité pour les années à venir de mon installation et espère qu'ils vont se pencher sérieusement sur le problème.
Si la personne qui a posté le message précédent est toujours sur le forum, merci de donner des infos sur sa mésaventure, cela pourra m'aider car nous dépendons tous les deux de cette société spécialisée en chauffage géothermique du Languedoc.
02 janvier 2010 à 12:40
Conseils chauffage géothermique 36

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Salut à vous. Frigoriste de métier et ancien technicien de Languedoc géo, je peux vous aider...
Il y a solution à tous les problèmes, il suffit juste de se donner le temps de faire les tests appropriés. Cela demande du temps, chose que Languedoc toujours pressé, passe à chaque fois à côté.
Autre chose : bientôt un contrat d'entretien sera obligatoire pour tout possesseur de machine contenant un fluide frigorigène = ou > à 2kg, suite à un décret ministériel pour l'environnement.
Un contrôle d'étanchéité sera obligatoire, et interdiction de recharger une installation comprenant des fuites sous peine d'amende sévère pour l'entreprise.
D'autre part, les techniciens doivent prétendre d'une attestation d'aptitude.
Un examen sur le froid qui va supprimer un bon nombre de charlots... Combien va coûter un contrat d'entretien chez cette société spécialisée en chauffage géothermique ?
Je pense qu'ils vont bientôt vous contacter pour vous annoncer la douloureuse... Quelle aubaine.
11 janvier 2010 à 21:44
Conseils chauffage géothermique 37

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
D'après ce que j'ai entendu dire : Sur les dernières installations de cette société spécialisée en chauffage géothermique, il semble que les condensateurs sur les compresseurs rotatifs ne soient pas adaptés, d'où destruction des compresseurs. A priori un changement des condensateurs, et le problème est réglé.
17 janvier 2010 à 20:04
Conseils chauffage géothermique 38

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Me revoilà comme promis (voir le post du 02 janvier 2010), avec un peu de retard certes...
Malgré un long temps d'attente du SAV de cette société spécialisée en chauffage géothermique, ils ne sont intervenus que le 13 janvier 2010 ; et me semblent vraiment débordés suite au trop d'installations qu'ils ont réalisé dans la région ; la panne était "infime" et résolue au bout de 2 heures : obus de vanne Schrader non étanche. Pièce à remplacer en 1 minute peut être 2 à 3 euros maxi, par contre recharge en gaz 2 heures et 13 kg tout de même.
Ce qui va faire exploser la facture que je n'ai pas encore reçue.
Bref tout cela pour dire que le système de chauffage géothermique de cette entreprise est fiable, mais qu'un entretien tous les 3 à 5 ans s'impose et que je suis plutôt pour un contrat d'entretien qui empêcherait ce genre de mésaventure. Mais 100 à 200 € par an me semble être prohibitif, aussi je peste contre cette nouvelle loi typiquement Franco Française imbécile et dénuée de tout sens sinon commercial (suivez l'exemple Bachelot et ses fameux vaccins H1N1); où encore une fois le pauvre couillon que l'état motivait à une époque à faire un effort pour préserver la planète va devoir payer les frais de sa crédulité !
24 janvier 2010 à 23:45
Conseils chauffage géothermique 39

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
A mon tour ! Donc voilà après 3 recharges de gaz en 5 ans suite à une fuite ? Nous devions lancer la garantie décennale pour faire la recherche et grosse surprise ! L'installateur a mis la clef sous la porte ! Dégouté, j'appelle l'assurance de celui-ci à l'époque de l'installation après plusieurs courriers avec factures et explications ils nous ont envoyé un expert ! Donc nous avons dû trouver un pro en géothermie pour avoir un devis de recherche de fuite + réparations + un devis de terrassement ! Donc terrain ouvert adieu plantes vivaces gazon etc. la fuite a été localisée au niveau des soudures mal faites ! 2 petits trous ridicules ! Sur les capteurs en cuivre au niveau des boîtiers extérieurs qui fuyaient doucement à chaque fois 2-3 kg de recharges de Gaz ce qui empêchait la pompe GT 94 de démarrer donc réparations avec soudure mise au vide puis remplissage et ça re-fonctionne.
Nous avons fait le 1er courrier début Mai et la fuite a été réparée en Décembre donc voilà, ça fonctionne mais depuis le disjoncteur de la pompe saute régulièrement et j'attends des nouvelles du réparateur ! J'ai fait déjà changer le disjoncteur par un électricien et ça continue ? Si quelqu'un a une idée je suis dans le 57 voilà !
Bon courage à tous et surtout de la patience : le système est bon je pense mais certains installateurs sont des rigolos !
26 janvier 2010 à 18:21
Conseils chauffage géothermique 40

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Après 17 ans de bons et loyaux services, notre installation de chauffage géothermique de cette entreprise présente une fuite sur le circuit rez de chaussée alors que celui de l'étage fonctionne toujours.
Devant un futur problématique et coûteux (réparations, R22 interdit...) l'avenir de la solution est pratiquement nul.
La réutilisation des tuyaux cuivre au sein des dalles est d'après les professionnels impossible (manque de débit pour des fluides). Quelqu'un aurait-il réfléchi sur ce sujet ? (choix alternatifs, réutilisation, etc.).
31 janvier 2010 à 15:41
Conseils chauffage géothermique 41

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, je crois que cette entreprise spécialisée en chauffage géothermique vient de sortir une gamme de compresseurs de substitution nommée "Natéa GT R404".
Dans votre cas il suffirait de remplacer le générateur tout en conservant l'avantage du confort de chauffage par plancher chauffant et vos capteurs. Cordialement.
01 février 2010 à 23:01
Conseils chauffage géothermique 42

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, j'ai également un problème de fuite sur mon installation en géothermie. C'est la troisième fois en 5 ans qu'on doit faire une recharge. Nous allons prévoir en début d'année une recherche de fuite avec le concessionnaire. Cette recherche est-elle prise en charge par la décennale ?
Autre question : combien vous facture t-on le kg de gaz (R404 pour moi) ? Parce qu'en décembre 2009, il était à 20€/kg et en octobre 2010, on me le facture à 35€/kg, soit une augmentation de près de 80% en un an ! Merci de vos infos.
02 novembre 2010 à 11:34
Conseils chauffage géothermique 43

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour à tous, nous avons saisi le juge de proximité pour essayer de trouver une solution avec notre concessionnaire. Un compresseur installé en 2006 et mis en service en 2007 a lâché pendant l'hiver 2008/2009.
Il a fait un hiver et demi. Le devis de l'installateur pour son remplacement était 500 € plus élevé que dans les documents que l'on nous avait remis.
De plus, le "Janus de l'industrie" décerné à cette marque fait référence à la "robustesse" de leur matériel (les compresseurs Scroll) sauf qu'on nous a installé l'ancienne technologie, donc "pas de chance" pour nous !
Entrevue au tribunal le 13 janvier 2011. Je déposerai un petit post ensuite.
24 novembre 2010 à 19:24
Conseils chauffage géothermique 44

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, installé en 2003 notre installation 2XGT94 nous donne plus l'impression d'être un laboratoire d'essai qu'une installation de chauffage.
Le concessionnaire y est intervenu pour tout et son contraire à raison de 1 à 5 fois / an : changement des 2 groupes, recherche de fuite, changement de la ligne fluide, installation d'un démarrage progressif sur un des 2 GT94 mais pas les 2, déconnexion du comptage jour nuit sans explication, re-re-re-re... recharge de R404 années après années.
Et voilà ce matin 16°c au rez de chaussée, coupure de courant, et un groupe qui ne démarre plus.
Je l'affirme, vos posts le validant, l'anormalité c'est bien d'avoir un système qui fonctionne et pas l'inverse.
Je l'affirme, on est propriétaire d'un système absolument génial mais sur le papier...
Avec des calculs de physique nucléaire on ferait tenir la tour Eiffel sur une aiguille à tricoter.
Eh bien voilà ce que l'on nous a vendu. Trop de variables, trop de risques, trop d'incertitudes et surtout au final aucune garantie !
Les concessionnaires et la maison mère spécialisée en chauffage géothermique peuvent se masquer, se cacher derrière une multitude de données techniques qui ne sont que des excuses au fait que pareil système ne peut pas fonctionner durablement. La géothermie "gaz-gaz" est sujet à fuite point. Les fuites ce sont des groupes des composants plus sollicités, des factures EDF qui explosent, et un jour la panne. C'est la quadrature du cercle !
Or on parle de chauffage, donc de second œuvre... on est pas dans la notion d'un bien fongible.
Je suis donc totalement convaincu d'avoir été abusé. Que ce concept n'est pas compatible avec un usage de chauffage de logement et j'ai pris la décision d'engager une démarche afin de demander des comptes sur ce principe au concepteur au vendeur et installateur de ce qui m'a été vendu comme étant un produit de confort et écologique !
12 décembre 2010 à 15:03
Conseils chauffage géothermique 45

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, je suis moi-même propriétaire d'une maison équipée en chauffage géothermique GT 94, qui nécessite des recharges fréquentes en gaz. Je pense que l'on devrait se regrouper pour demander des comptes à cette société.
En fait, il est inadmissible de laisser des clients sans aucune réponse et sans chauffage (je viens de passer une journée sans chauffage... Et aucune réponse de cette entreprise, ni même du concessionnaire...).
07 janvier 2011 à 15:39
Conseils chauffage géothermique 46

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour. Bien sûr qu'il faut que tous les clients mécontents de cette société spécialisée en chauffage géothermie se regroupent, mais comment faire pour que nous nous contactions ?
Si seulement, nous, ce n'était qu'une journée sans chauffage !
Nous avons une partie de la maison non chauffée, depuis septembre 2009 (oui, 2009), avec enfin, un changement de compresseur en juillet 2010, mais qui ne change rien, car ça ne fonctionne toujours pas.
Nous sommes patients ! Mais, il arrive un moment où les nerfs lâchent !
A l'internaute N°42, où en êtes-vous de votre entrevue au tribunal ?
En attente de réponses, merci.
17 janvier 2011 à 13:27
Conseils chauffage géothermique 47

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, à mon tour. Installation de cette société spécialisée en chauffage géothermique de 1995, tout allait bien.
3 compresseur en gaz R22 pour 3 zones distinctes. Aujourd'hui seule une zone fonctionne très bien ; une autre moyen et l'autre pas du tout.
Et quelle consommation électricité ! 2 des compresseurs sont très chauds (dont un qui a moins d'un an).
Quelle est l'origine d'après vous ? Comment y remédier ? Merci beaucoup ; j'habite dans les Bouches du Rhône.
27 janvier 2011 à 20:40
Conseils chauffage géothermique 48

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
J'ai un système cette société spécialisée en chauffage géothermique depuis 3 ans et les problèmes commencent : sifflement dans une électrovanne au bout de 2 ans et 2 mois, on vous répond pas de chance à 2 mois près, puis depuis peu, une zone sur trois ne fonctionne plus et l'installateur ne travaille plus chez eux.
De plus, on vous envoie des courriers pour faire contrôler le gaz en vous demandant 175€ (énorme) car on vous fait payer les kilomètres de l'artisan qui vient contrôler.
Enfin pour conclure, quand il tienne un pigeon, il ne le lâche plus.
01 février 2011 à 16:19
Conseils chauffage géothermique 49

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
J'ai moi aussi fait installer une PAC de cette société spécialisée en chauffage géothermique dans ma maison, 2ème trimestre 2007. L'installation a bien fonctionné durant l'hiver 2007/2008.
A la remise en route en septembre 2008 1ère alerte, le compresseur démarrait, puis après quelques secondes de fonctionnement il se coupait.
Étant sous garanti, j'ai alerté l'installateur qui a détecté un manque de gaz. Il a donc remis 2,5 Kilos de R410 A dans le circuit. Même problème en septembre 2009, puis en septembre 2010.
L'installateur d'origine ayant déposé son bilan courant 1er semestre 2010, j'ai été contraint de m'adresser avec une certaine réticence au nouveau concessionnaire de cette entreprise de Beauvais qui m'a indiqué une FUITE dans le circuit, très probablement au niveau des boîtiers qui sont enterrés et qui en temps que tel son prix par la garantie décennale de l'installateur même en cas de défaillance de celui-ci.
J'ai donc fait faire à mes frais les réparations nécessaires puis me suis retourné vers l'assureur de l'installateur.
Mes efforts ont porté leurs fruits car je viens de recevoir une proposition de remboursement qui couvre la totalité de mes frais.
25 mars 2011 à 16:24
Conseils chauffage géothermique 50

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
10 ans de cette société spécialisée en chauffage géothermique, aucun problème, ma cousine presque 20 ans... pareil. Ceci dit je pense qu'ils ont un problème d'installateurs. Une boîte qui grossit très vie et a du mal à trouver le personnel qualifié. J'ai surveillé le chantier moi-même (en comprenant le fonctionnement..). Voilà, aucun problème !
25 mars 2011 à 21:55
Conseils chauffage géothermique 51

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, je travaille dans cette société spécialisée en chauffage géothermique et je vous invite à laisser vos coordonnées à l'adresse suivante (services@xxx.com)
Vous serez entendu et nous vous apporterons une réponse constructive le plus rapidement possible.
Dans l'attente, sincères salutations. L'équipe de cette société spécialisée en chauffage géothermique.
11 avril 2011 à 09:58
Conseils chauffage géothermique 52

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonsoir, je suis propriétaire d'une maison équipée d'un système d'une entreprise spécialisée en chauffage.
Deux compresseurs installés depuis 1997 ; jusqu'à l'année dernière, pas de souci puis perte de gaz légère sur la partie nuit.
Diagnostic : valve défectueuse que le technicien répare.
Problème : le R22 ne se commercialise plus. Le technicien en a un peu. Il me le vend en me disant qu'il faudra changer les compresseurs pour pouvoir mettre le nouveau gaz.
Coût à prévoir : 6500€.
Dernièrement, pas de chauffage dans la partie jour. Intervention technicien qui m'annonce une fuite sur le réseau donc recherche de fuite à faire, j'attends le devis. Je vous tiens au courant.
28 octobre 2011 à 18:16
Conseils chauffage géothermique 53

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
De mon côté, depuis l'installation en 2007, recharge de gaz annuelle pour que le chauffage tourne.
Signalement en octobre 2011 du non fonctionnement du chauffage mais l'installateur a plié boutique. Intervention de la nouvelle entreprise concessionnaire pour recherche de fuite, coût 520 euros.
Maintenant j'attends le devis pour réparer la fuite et recharger le fluide.
Le délai de 2 ans est passé mais je compte me retourner contre le fabricant compte tenu du fait que c'est lui qui a accordé l'exclusivité à une entreprise qui a posé une installation défaillante.
20 décembre 2011 à 17:00
Conseils chauffage géothermique 54

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonsoir, nous avons eu un problème de compresseur qui démarre puis s'arrête : plus d'eau chaude, plus de chauffage.
Nous téléphonons au concessionnaire pour lui expliquer nos déboires qui n'a rien trouvé de mieux que de nous répondre : "je ne peux pas intervenir car nous n'avons pas signé de contrat de maintenance" qui est de 200 euro/an - Rien que çà !
Il fait froid. Plus de nouvelle pendant 4 jours.
Nous faisons intervenir un frigoriste local qui diagnostique une fuite de gaz : en effet, il ne restait plus que 3 kg sur 11 kg.
Il s'ensuit une galère pour trouver la microfuite ; au bout de 7 jours, le frigoriste localise la fuite au niveau du ballon d'ECS (eau chaude sanitaire).
En effet, la sonde du ballon d'ECS ne fonctionnait pas provoquant une montée à très haute température et une fuite de gaz.
Résultat : nous avons désolidarisé le cumulus du chauffage géothermie et remis en route avec réinjection de gaz.
On a investi dans un cumulus très cher ! qui nous a provoqué une panne très chère ! On attend la facture ! et qui est devenu un cumulus "ordinaire" (plus couplé au chauffage géothermie).
Nous recherchons des personnes qui ont eu des problèmes avec cette société. Nous aimerions savoir comment la situation a évolué et si des actions judiciaires ont été intentées.
Si vous souhaitez nous contacter, voici notre mail. (04/01/12)
Réponse de Bricovidéo :
Bonjour,
nous compatissons à votre problème avec ce fabricant, mais le forum chauffage ne peut malheureusement pas vous permettre de vous regrouper, car nous ne laissons pas passer les adresses email, ceci afin d'éviter les courriers non sollicités.
Nous vous conseillons de vous orienter vers une association de consommateurs afin de vous regrouper pour déposer une plainte collective... ou vous pouvez utiliser notre forum petites annonces rubrique chauffage.
Cordialement, Manu, modérateur du forum chauffage.
04 janvier 2012 à 21:43
Conseils chauffage géothermique 55

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour à tous, encore une fois les pompes à chaleur sorties de l'usine fonctionnent toutes ; reste à savoir si votre concessionnaire maîtrise la technologie : demandez-lui donc des références sur votre secteur et méfiez-vous des installateurs dont la société tout juste créée (à vérifier sur société.com) vous annoncent une centaine ou plus de références, c'est qu'ils ont repris les références de leurs prédécesseurs à leur compte mais cela ne garantit absolument pas la qualité de leur travail sur le plan technique... A bon entendeur.
06 mars 2012 à 15:04
Conseils chauffage géothermique 56

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour, j'ai fait installer un chauffage d'une "entreprise spécialisée en chauffage" en 2002, compresseurs, une zone jour au rez de chaussée et une zone nuit à l'étage.
Il y a 2 thermostats par zone, dans les 2 pièces les plus éloignées l'une de l'autre.
En presque 12 ans je suis tombé partiellement en panne 2 fois avec à chaque fois le même scénario, la pièce la plus près du compresseur est chaude et la pièce à l'opposé est froide.
Ça m'a coûté à chaque fois 150€ avec 30€ de pièces (bobine électrovanne).
Depuis octobre rebelote, dans la zone nuit j'ai la chambre au plus près du compresseur qui chauffe trop et la chambre opposée qui ne dépasse pas les 16° alors qu'auparavant c'était constant à 18°. En tournant dans un sens puis dans l'autre de façon répétée le thermostat ça remarche parfois pendant plusieurs semaines mais cette semaine ça a remarché une journée et là ça ne veut plus rien savoir.
Je ne comprends pas le schéma électrique et surtout le fonctionnement avec les 2 thermostats par zone qui se nomment thermostat "pilote" et thermostat "baisse".
Par zone le thermostat le plus près du compresseur pilote l’électrovanne et l'autre non.
Comme je ne vois qu'une électrovanne par circuit je ne comprends pas le fonctionnement des 2 thermostats ?
Dans ma zone nuit le compresseur fonctionne et me chauffe trop une pièce, le circuit s'ouvre donc pour laisser passer le gaz alors pourquoi la zone n'est-elle pas chauffée en entier ?
S'il manquait du gaz l'ensemble de la zone chaufferait moins ou pas du tout alors que là une partie est très chaude et l'autre pas.
Ou alors la bobine de l’électrovanne n'est plus assez puissante pour permettre une pleine ouverture et donc le circuit le plus court fonctionne ?
Jusqu'ici je faisais intervenir un petit artisan qui a chaque fois a trouvé le problème tout de suite, ça devait être classique mais hélas il a déménagé donc c'est cuit.
J'ai contacté un concessionnaire d'une "entreprise spécialisée en chauffage" qui me parle de contrôle obligatoire de l'installation tous les ans, que cette "entreprise spécialisée en chauffage" aurait dû m'envoyer un courrier en 2007 pour le contrôle de l'étanchéité du circuit, qu'il faut un carnet d'entretien etc. bref je me demande s'il ne veut pas tirer profit de la situation pour me coller une bonne pilule alors que jusqu'ici je n'ai pratiquement rien fait, bref sans entretien.
C'est pour ça que j'aimerais bien comprendre le principe de fonctionnement des thermostats, au cas où ils essayent de me baratiner et de me changer n'importe quoi alors que je pense que c'est encore un problème d'électrovanne sans le comprendre. Si un connaisseur peut éclairer ma lanterne, ça serait sympa.
07 mars 2012 à 22:12
Conseils chauffage géothermique 57

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Suite de mon message d'hier, j'ai enlevé les carters de la machine, touché à toutes les prises, enlevé et remis les électrovannes, ça marche à nouveau, du coup j'avais augmenté légèrement le thermostat, ce midi j'ai donc 20° dans la partie nuit.
Ça confirme donc que ce n’est pas une panne bien importante comme je le supposais et qu'il n'y a pas de problèmes de manque de gaz.
Comme quoi quand l'installation est bien faite ça marche (les soudures) et depuis bientôt 12 ans (il faut lire 2000 au lieu de 2002 dans mon précédent message) et je n'ai jamais fait aucun entretien.
Maintenant je pense que ça ne sera pas éternel et la panne que je viens d'avoir reviendra, mais il faut que le dépanneur intervienne quand ça ne marche pas (je suppose un mauvais contact en rapport avec les thermostats ou l'électrovanne), or là ça fait 2 jours que j'attends de ses nouvelles, pour du dépannage c'est quand même pas rapide. (08/03/12)

08 mars 2012 à 12:29
Conseils chauffage géothermique 58

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour à tous,
Coup de gueule contre les modérateurs...

Je viens de parcourir votre blog très intéressant au départ mais qu'elle n'est pas ma surprise et ma colère (contenue).
Bien évidemment je suis ici parce que j'ai une installation géothermie récente (2008) dont le compresseur est HS.
Et je viens de lire que les modérateurs de ce blog obtempèrent à la demande d'une société de masquer son enseigne pour éviter de leur faire de la pub négative.
Mais dites-moi messieurs les modérateurs pourquoi pensez-vous que nous venions lire vos blogs. C'est justement pour partager l'information. Se faire une idée avant de prendre une décision, non ? Le but d'internet est de fédérer, de réunir, d'informer.
Vous retirez toute véracité à un message en retirant le nom du constructeur ou de l'installateur. Les blogs sont nos seuls moyens, nous petits clients, de partager nos expériences et nos déboires face à des sociétés surpuissantes.
Ici grâce au traçage IP personne n'est vraiment anonyme, pourquoi les sociétés le seraient-elles ?
Par ailleurs je viens de voir que vous supprimez la possibilité à un blogger de laisser son adresse mail afin que l'on puisse le contacter. Vous nous re-routez vers un organisme de défense de consommateur. Merci mais nous savons tous qu'ils existent et savons où les trouver.
Ce blogger avait au moins le courage (lui) de laisser ses coordonnées. Dites-moi pour qui travaillez-vous ? Je me répète peut être mais les forums et les blogs sont justement là pour réunir le internautes par centre d'intérêt et le cas échéant leur laisser la possibilité de se contacter.
Et pour finir avez-vous conscience que derrière chaque message dans vos colonnes il y a des gens qui sont dans des misères noires pendant des mois à causes de sociétés peu scrupuleuses.
Alors de grâce messieurs les modérateurs ayez je vous en conjure une colonne vertébrale et renvoyez dos à dos clients mécontents et sociétés parfois limites.
Vous aurez peut-être le courage d'afficher ce message, peut être pas... Allez courage.
16 novembre 2012 à 19:57
Conseils chauffage géothermique 59

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé

Patrice
Administrateur
Patrice
389 messages
Bonjour,

Commençons dans le désordre, comme vous pouvez le constater nous avons eu le "courage" d'afficher votre message.
Premièrement les modérateurs n'ont rien à voir dans tout cela, je suis le seul et unique responsable de la suppression de l'affichage de quelques noms de sociétés.
Ce n'est pas un manque de courage, comme vous le précisez, mais uniquement afin d'éviter d'engager des frais de justice de notre côté même si juridiquement les sociétés citées ont de grandes chances d'être déboutées si cela allait jusqu'en procédure, mais nous ne risquerions pas grand chose.
Comme nous sommes à l'ère du tout internet beaucoup de sociétés ont mis un long moment pour créer des sites et certaines d'entre elles se sont aperçues que même avec leur propre nom de domaine des sites ou forums comme les nôtres étaient référencés devant leur propre marque sur les moteurs de recherche. (pour des problèmes avec leurs produits).
Pour lutter contre cela ils ont pris une batterie d'avocats qui vous envoient de jolies recommandées en vous mettant en demeure de supprimer leur marque avant de lancer une procédure...
Certaines sociétés pour préserver leur image de marque ont même créé une grande quantité de faux sites complètement artificiels avec de faux témoignages, certains étant carrément tellement stupides ont laissé la même charte graphique, du coup très facile à reconnaître.
Mais le plus important, même si la marque n'est plus citée, c'est que beaucoup d'internautes rencontrant les mêmes problèmes puissent lire ce post et surtout que d'autres internautes leur fassent part de leur expérience et des solutions qu'ils ont choisi pour régler leur problème ou litige.
Concernant les blog et les blogueurs (catégorie dont nous ne faisons pas partie juridiquement) ils appartiennent pour la plupart à de grands groupes, Google en autres, et si la demande de retrait d'une page portant atteinte à une marque est faite, le résultat sera que le blog risque d'être fermé et là plus d'informations du tout.
Et pourquoi nous n'avons pas publié l'email d'un internaute, à l'époque en 2009 nous n'avions pas le forum "Petites Annonces" qui permet l'échange de mail en relation avec les questions de l'ensemble de nos forums.
Et rassurez-vous je suis conscient que derrière chaque message, je ne dirai pas comme vous que des gens sont dans la misère mais rencontrent des problèmes plus ou moins graves, et c'est pour cette raison qu'il y a plus de dix ans j'ai créé des sites et des forums dans le but d'essayer de créer de l'internet utile et solidaire.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Cordialement.
Patrice
17 novembre 2012 à 00:56
Conseils chauffage géothermique 60

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé


Invité
invité
Bonjour et merci pour votre courage et réponse rapide.

Permettez-moi juste deux remarques
1 Vous savez que l'ensemble des français ne vivent pas sur la côte d'azur et que dans beaucoup de régions les hivers sont rigoureux. Des familles avec des enfants en bas âges privés de chauffage en plein hiver quand ce n'est pas d'eau chaude, des personnes âgées ou malades, des familles ayant englouties toutes leurs économies dans leur installation spolier parfois par de grosses sociétés, ne peut-on pas nommer cela "misère".

2 Le fait que ces sociétés n'arrivent pas en tête des référencements devant des sites comme le votre ne pose de problème à personne sauf à eux. Ce que recherche l'internaute c'est des retours d'expériences concrets sur telle ou telle marque avant de prendre une décision, ou de savoir si une panne sur telle machine de telle marque est fréquente ou isolée, les recours peuvent être différents vous le comprenez.

J'ai noté bien à regrets comme je le supposais que c'était la batterie d'avocats de certaines sociétés qui avait été suffisamment dissuasives pour vous dicter votre ligne de conduite. Ce n'est pas faire manque de courage... sleepy

Vous n'avez rien répondu au fait que seul l'internaute peut être identifié cela vous semble équitable ?

Et pour finir je dois, même si votre réponse nous confirme malheureusement ce que nous avons tous compris, reconnaître pour le reste la qualité de votre site et la rapidité de votre réponse sont en votre faveur.
17 novembre 2012 à 09:05
Conseils chauffage géothermique 61

Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé

Patrice
Administrateur
Patrice
389 messages
Bonjour,

La misère, comme je vous l'ai déjà dit : je suis bien conscient de la détresse de certaines personnes face à des problèmes de chauffage, moi-même ayant rencontré ce genre de situation (15 jours sans eau chaude avec un nouveau né), et de plus mon métier d'origine étant photographe j'ai côtoyé la misère et la détresse humaine sous un très grand nombre de formes et c'est en grande partie pour cela qu'avec une bande d'amis et beaucoup de contributeurs qui répondent depuis la création des forums au quotidien en essayant de dépanner à distance à travers l'ensemble de nos forums le plus de personnes possibles.
Pour ma part, la vraie définition de la misère c'est quand on a tout perdu, et que l'on est SDF, j'ai des exemples sous les yeux au quotidien, de familles entières ou personnes âgées seules, campant dans des abris de fortune dans le bois à côté de mon domicile.
Ce n'est pas avec des sites internet que vous empêcherez des grands groupes de vendre des produits peu fiables voire pire, en toute impunité.
Quand nous redirigeons vers des associations de consommateurs des visiteurs qui veulent se regrouper afin de mener une action de justice commune, ce n'est pas pour s'en débarrasser, puisqu'ils ont la possibilité maintenant de se contacter à travers nos forums.
Malheureusement pour de nombreuses personnes qui sont tombées sur des fabricants de produits défectueux, mal conçus... ou sur des installateurs incompétents, non qualifiés... la seule possibilité est d'engager une procédure, mais un grand nombre n'ayant pas les moyens d'investir dans les experts, avocats... abandonnent l'idée de poursuivre en justice ces sociétés. Pour résumé la même situation que nous mais inversée.

Concernant le traçage d'IP tous les visiteurs qui proposent des réponses sont complètement anonymes puisqu'il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour proposer une réponse.
Cela n'a rien à voir, chez nous (l'ensemble des sites et forums de Bricovidéo) ni les logs de nos visiteurs (contenant les adresses IP) ainsi que les adresses emails ne sont revendus à personne, nous sommes juste juridiquement obligés de les conserver un an vis à vis de la législation au cas où les services de police ou autres en auraient besoin pour les raisons d'une enquête.

Pour information, concernant les problèmes d'anonymat des marques qui ont été supprimées, comme je vous l'ai déjà mentionné, elles ne sont pas si anonymes que ça, car les problèmes rencontrés étant identiques un grand nombre d'internautes reconnaisse le nom de la société qui a été déplacée. Ce qui est marrant quand ils envoient les recommandées des cabinets d'avocats ils font un envoi en masse car on peut s'apercevoir qu'un grand nombre de sites, blogs ou autres suppriment le contenu de la page totalement. Ce qui n'empêche pas ces sites à continuer de d'afficher de la publicité pour ces fabricants, ce qui n'est pas le cas chez nous, ils sont blacklistés au niveau de la pub, et certains d'entre eux n'ont vraiment pas froids aux yeux après m'avoir menacé de me poursuivre en justice, me demande par mail ou par téléphone de laisser la publicité de leur marque affichée sur nos sites.

La vocation première de nos forums est l'entraide pour le dépannage, et non salir la réputation de certaines sociétés, mais je suis d'accord avec vous, certaines le méritent.
Il faut modérer la lecture des messages de certains visiteurs, il est vrai qu'ils sont peut-être tombés sur un mauvais modèle ou mauvaise série... mais n'oublions jamais que même le meilleur matériel mal installé rencontrera souvent des problèmes. Et de plus derrière chaque marque il y a des emplois. Mais nous sommes aussi dans une société de consommation qui fabrique de plus en plus de produits pas chers (exemple : machine à laver à moins de 200 €), ce sont des produits jetables qui ne durent pas bien longtemps, sans parler de l'obsolescence programmée....

Pour conclure, quantitativement parlant, les marques retirées ne sont pas nombreuses (trois ou quatre il me semble), sur plusieurs centaines ou peut-être plus, ce sont vraiment des cas isolés.

Cordialement.
Patrice
17 novembre 2012 à 18:38

Proposer une réponse à Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Chauffage

  • 1. Vice caché dans chauffage géothermique
    N°3161 : Quel recours quand la garantie décennale est finie et que les tubes aluminium ont été troués par l'électrolyse cuivre-alu de mon chauffage géothermique ? L'entreprise spécialisée en chauffage qui a réparé et facturé les...
  • 2. Problème défaut D1.2 PAC CIAT
    N°4429 : Bonjour, Je dispose d'une PAC AQUALIS 35 H CIAT qui se met en défaut D1.2 et qui parfois fait sauter son disjoncteur de protection 32A-300mA. Quelqu'un a t-il déjà été confronté au problème car je ne trouve pas la...
  • 3. Pompe à chaleur problème de chauffe
    N°1019 : Bonjour, je suis possesseur d'une pompe à chaleur Soltherm (ERIX 101) depuis 1999, avec plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage. j'ai remarqué, à la mise en service cet hiver, que certaines boucles du plancher sont...
  • 4. Problème pompe à chaleur Nexa
    N°10999 : Bonjour. Depuis 4 ans je suis constamment en panne avec ma pompe à chaleur Nexa, ce mois-ci c'est l'évaporateur qui est HS, c'est la panne de trop, j'ai décidé de la faire expertiser par mon assurance juridique afin d'en...
  • 5. Nombre de thermostats à installer sur un compresseur de chauffage géothermique
    N°13605 : Bonjour J'ai signé un devis avec une entreprise spécialisée en chauffage géothermique qui comprenait un thermostat pour le bas (cuisine, séjour, salon, wc, salle de bains et l'entrée). Mon problème est pour le haut de la...
  • 6. Problème température chauffage géothermique
    N°7643 : J'ai un problème de température avec un chauffage géothermique, malgré le compresseur qui tourne et le thermostat au maximum, la chaleur reste faible. Que faire ? Merci.
  • 7. Avis radiateurs électriques marque Carrera
    N°15000 : Bonjour, Je cherche à me renseigner sur des radiateurs de type Carrera, en effet ce jour une offre assez intéressante sur des radiateurs à double cœur de chauffe (radiateur fonte + rayonnant alu Concerto 2000W) et avant...
  • 8. Pompe à chaleur Mitsubishi Ecodan Zubadan 12 kW avec module Boro
    N°14067 : Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur Mitsubishi 12 kW avec ECS en remplacement d'une chaudière au gaz en décembre 2009 au prix de 10.500 euros TTC installée. J'en ai profité pour remplacer quelques convecteurs...
  • 9. Problème avec grille sortie hotte insert
    N°13862 : Bonjour J'ai actuellement un insert avec une hotte équipée de 2 grilles, une de 25 cm x 30 cm située à 29 cm du plafond et une autre de 14 cm x 4 cm située à 5 cm du plafond. Lorsque l'insert fonctionne longtemps, la chaleur...
  • 10. Problème chaudière Saunier Duval twin f28 e fusible qui grille
    N°9053 : Bonjour, J'ai une chaudière de marque Saunier Duval modèle Twin f28 e datant de 2000. Dernièrement, après avoir coupé le chauffage et conservé que la production d'eau chaude, la chaudière s'est mise à fuir plus que...
>>> Résultats suivants pour : Problème chauffage géothermique compresseur qui a grillé >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
chauffage chaudiere choixrenovation chemineebistre tubagetete thermostatique radiateur



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo