FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre PL

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 886 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit PL

PL
a posté 13 893 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonjour.
Oui certainement les pompes de relevage.
Cela est due à la déshumidification. Ne pas mettre la température trop basse, normalement 5/7°C par rapport à la température extérieure, une température trop basse augmente ce phénomène, si vous avez la possibilité, l'installation en gravitaire des condensats évite ce genre de problème.
La pièce à climatiser fermée avec une température régulière, stabilise l'Hu% donc un fonctionnement moindre des pompes.
13 juin 2017 à 07:16
forum consulter ce sujet Grondement unités intérieures climatisation Toshiba sur le forum Climatisation

Bonjour.
J'ai retrouvé une doc pour la méthode.
Je pense que cela devrait vous convenir.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
clim Atlantic Fujitsu passage en froid et chaud d'usine

12 juin 2017 à 22:12
forum consulter ce sujet Problème de mode chaud bloqué sur clim Atlantic Fujitsu sur le forum Climatisation

Publicité

Bonjour.
Je ne vois pas à quoi correspond ce code panne ? Il nous faudrait la réf exacte de votre UE svp.
12 juin 2017 à 21:56
forum consulter ce sujet Clim réversible Toshiba défaut console UFV 13 sur le forum Climatisation

Bonjour.
Je pense qu'en effet au bout de 12 ans de bons et loyaux services il serait peut-être plus simple de passer à autre chose.
Mais cela peut être simplement un manque de gaz, le compresseur surchauffe d’où le clic que vous entendez le klicson, le compresseur se met en sécurité par le biais d'un klicson, une fois refroidi fonctionne à nouveau, mais un conseil stoppez tout vous risquez de casser le compresseur.
Pour la suite, il faudrait appeler un technicien, si le gaz est du R22 cela sera impossible.
12 juin 2017 à 21:40
forum consulter ce sujet Problème climatisation Ecoclim ECZH 12 sur le forum Climatisation

Bonjour.
Avez-vous soufflé dans le tube d’évacuation ?
12 juin 2017 à 21:29
forum consulter ce sujet Fuite d'eau clim Mitsubishi MSV-SF25VE sur le forum Climatisation

Bonjour.
Il n'existe peut-être pas de commande murale pour cette clim, il faudrait les appeler.
De plus.
Citation :
J'ai installé une clim gainable Carrier chez moi :
Réf unité int : 38QUS018DS
Réf unit ext : 42QSM018DS
C'est vous qui l'avez écrit et ne spécifiez en aucun cas la mise en service par un pro.
Et en effet il n'est pas normal qu'il n'y ait pas de condensation dans votre bac.
Dans ce cas, attention le tube peut être bouché ? A vérifier.
Manque de gaz, voire plus rien ? la clim fait-elle du froid ?
Nous donner la température de sortie d'air c'est très important.
12 juin 2017 à 19:07
forum consulter ce sujet Installation bac de récupération des condensats clim Carrier sur le forum Climatisation

Bonjour.
Merci pour l'info.
Je n'ai jamais été confronté à ce système donc ce que je voulais dire est que personnellement je ne vois pas trop l’intérêt de ce système, alors qu'on peut le faire sur une commande.
Mais bon peut-être qu'un jour j'en aurai perso l'utilité.
12 juin 2017 à 18:29
forum consulter ce sujet PAC Mitsubishi association Mac 557 WPS sur le forum Climatisation

Bonjour.
L'UI concernée fait-elle du froid ?
12 juin 2017 à 18:24
forum consulter ce sujet Clim réversible Toshiba défaut console UFV 13 sur le forum Climatisation

Bonjour. En fait 4 m c'est trop long, il faut savoir que l'air chaud qui sort vers l’extérieur, le moteur n'a pas beaucoup de pression disponible, si vous rajoutez trop de long, le risque est la surchauffe du compresseur, qui va finir par cuire les composants électriques de celui-ci ce qui augmentera le risque de casse et c'est peut-être ce qui s'est passé sur votre machine.
12 juin 2017 à 18:22
forum consulter ce sujet Rallonge tuyau aération pour clim mobile sur le forum Climatisation

Bonjour.
Avez-vous un clignotement sur les UI ? Ce qui nous dirigerait vers un éventuel défaut.
Les UI sont-elles toutes dans le même mode ? froid par exemple.
Si clignotement soit le défaut apparait si commande à fils, soit en direction de l'UI, il faut rester appuyé sur le bouton cancel ou test jusque apparaisse "00" sur la commande puis appuyer successivement sur ce même bouton un bip long retenti un code défaut apparait. Nous le transmettre.
Si pas de clignotement, il faut tester la sonde de reprise, hors tension, il faut décapoter l'UI, soulever le cache filtres, enlever les, le cache aussi, dévisser 2 ou 3 vis sur le capot, mettre les main paumes à l'envers, entre la batterie et le haut du capot, pousser vers le haut tout en tirant vers le bas.
La sonde est devant à droite de la batterie, suivre la filerie, la débrancher.
Si vous voulez vous pouvez intervertir avec une sonde d'une autre UI, oui elles sont compatibles, ou effectuer à l’ohmmètre 3 mesures une dans la main (32°C) en ambiance (22/23°C) et dans un bol de glace (proche du 0°C) nous communiquer les résultats.
12 juin 2017 à 07:54
forum consulter ce sujet Compatibilité sonde unité intérieure Daikin sur le forum Climatisation

Bonjour.
Et alors cela sert à quoi ? A moins d'habiter à 500 km afin de gérer une température à distance ou comme un copain d’être informaticien donc un nouveau jeu.
Une programmation simple sur une commande suffit largement aux besoins non seulement en terme d’économie qu'en utilisation, surtout en air pulsé. Mais bon. sadsadsad
11 juin 2017 à 19:06
forum consulter ce sujet PAC Mitsubishi association Mac 557 WPS sur le forum Climatisation

Bonjour.
A part des sites payants pour l'instant pas trouvé grand chose.
Vous voulez savoir quoi exactement ?
Sinon quelques vues éclatées...
11 juin 2017 à 19:01
forum consulter ce sujet Schéma technique clim Hitachi RAF-50RXB+RAC-50FXB Shirokuma sur le forum Climatisation

Bonjour.
Je ne vois pas trop ce que vous voulez faire ?
Mais toutefois certaines sondes d'autres marques peuvent éventuellement s'adapter sur une autre marque, la seule chose est la connexion qui est différente, le métré est important de 1 à 3 m par ex peut donner de mauvaises infos.
11 juin 2017 à 18:54
forum consulter ce sujet Compatibilité sonde unité intérieure Daikin sur le forum Climatisation

Bonjour.
Citation :
J'ai installé une clim gainable Carrier chez moi :
Trop fort vous l'avez installé tout seul et cela ne marche pas ? C'est étonnant ? Et oui il faut comprendre le système frigo sweatsweat:sweat c'est un métier.
Du coup, rien ne fonctionne lollollol avec la commande actuelle que vous détenez ?
Citation :
Comme ma copropriété l'exige j'ai mis un bac de récupération des condensats sous l'unité extérieure
En gros vous avez fait ce que vous vouliez car c'est la 1ère fois en 35 ans de métier que j'entends ce genre de réflexion, le syndic autorise "oui" ou "non" une installation de clim ./ que cette installation soit faites dans les règles ou pas elles s'en tapent le coquillard. lollollol
Citation :
Je le pilote actuellement via la télécommande infrarouge vendue de base, savez-vous où je peux trouver une commande murale qui va bien et pour moins cher que chez Carrier.
Vendue de base c'est normal et celle-ci doit fonctionner si vous en voulez une et pense que cela ne servira à rien du tout.
Mais si vous voulez une autre commande compatible avec cette marque, allez sur internet il y en a 50 ou 100 qui pourraient vous convenir. Par contre suivant ce que vous voulez il va falloir y mettre le prix.
Appelez plutôt un pro proche de chez vous qui vous conseillera simplement et normalement.
09 juin 2017 à 19:01
forum consulter ce sujet Installation bac de récupération des condensats clim Carrier sur le forum Climatisation

Re. ah ! oui au fait ! Cela sert vraiment à quelque chose de se servir de ce truc ?
Car je pense que c'est simplement pour une économie d'énergie ?
Enfin si vous pouviez me renseigner ce serait sympa. biggrin
09 juin 2017 à 18:46
forum consulter ce sujet PAC Mitsubishi association Mac 557 WPS sur le forum Climatisation

Bonjour.
On dirait un sketch des inconnus ou de Laspales et Chevalier.
J'ai rien compris. lollollol
09 juin 2017 à 18:42
forum consulter ce sujet PAC Mitsubishi association Mac 557 WPS sur le forum Climatisation

Bonjour.
D'après les codes pannes il s'agirait d'un problème de sonde.
Mais ils ne disent pas laquelle.
Mais normalement il y en à 3, sur la platine principale, une sonde de refoulement compresseur CN5, une sonde de dégivrage CN6, et une sonde température extérieure CN7.
Il faudrait effectuer une mesure la plus précise possible, à l'aide d'un appareil de mesure en ohmmètre, hors tension, les débrancher.
Nous communiquer cette mesure en nous donnant aussi la température lors de cette mesure.
Le plus souvent c'est la sonde de refoulement compresseur qui lâche (?) on verra bientongue
08 juin 2017 à 17:12
forum consulter ce sujet Panne RAK-50PEA Hitachi sur le forum Climatisation

Bonjour.
En étudiant ce système, il est fortement conseillé de contacter Mitsubishi électrique afin de finaliser cette installation.
08 juin 2017 à 07:42
forum consulter ce sujet Compatibilité MELCloud Mistubishi MR SLIM sur le forum Climatisation

Bonjour.
Comme quoi un repérage simple comme une couleur de scotch pour chaque câble ou fils est nécessaire et pas enfantin du tout.
Merci pour le retour.

07 juin 2017 à 20:24
forum consulter ce sujet Installation Clim Mitsubishi MSZ-HJ35VA sur le forum Climatisation

Bonjour.
Donc dans votre cas il faudra installer une pompe de relevage.
Pas le choix. A moins qu'il y ai un S/S et donc en perçant le sol accéder par gravitation à une évacuation sanitaire avec un siphon bien sur.
Coût de l’opération un peu de sueur et 100€ prix d'une pompe de relevage en moyenne de gagné.
07 juin 2017 à 18:31
forum consulter ce sujet Hauteur sortie condensat clim Mitsubishi console MFZ-KJ-VE. sur le forum Climatisation

Bonjour. Franchement je ne pourrais vous aider.
Car pas le temps, ce site étant et surtout dévoué à l'entre aide.
Je vais quand mème vous dire que cela va être compliqué à mettre en place simplement qu'à la base il va falloir obtenir le gaz, qui normalement et sans être malhonnête bien sur, ne va pas être facile.
De plus vous aurez des soucis de débit d'air ce qui va engendrer des problèmes frigos. je pense que n’étant pas du tout de la partie vous êtes parti dans un un truc qui pourrait être intéressant mais...sweattonguesadcry
07 juin 2017 à 18:25
forum consulter ce sujet Reconversion d'un groupe froid en petite clim sur le forum Climatisation

Bonjour.
Pour moi oui, la capa est à changer avec.
07 juin 2017 à 07:41
forum consulter ce sujet Contrôle du moteur unité intérieure clim LG inverter sur le forum Climatisation

Bonjour. Il ne va pas être facile de vous répondre, les photos n’étant pas très faciles à interpréter.
Je pense qu'il va falloir appeler soit votre frigoriste soit une autre société.
Là le visuel et le touché est important.
Mais si il y a vraiment de l'huile sur la batterie de l'UI, certainement un défaut de conception de la part du constructeur.
Pour savoir si une société détient son attestation de capacité, il existe un fichier nationale.
Je n'ai pas en tète celui-ci.
Pour l'attestation d'aptitude du technicien, lui demander.
07 juin 2017 à 07:40
forum consulter ce sujet De l'huile dans le split intérieur sur le forum Climatisation

Bonjour.
Un petit plan aurait plus explicite.
Vous voulez dire que le sol extérieur est plus bas de 20 cm par rapport au bas de la console?
Si c'est bien le cas normalement la sortie condensat est minimum au dessus deux soufflage du bas ce qui correspond au bas de la batterie donc ce qui vous fait environ 7 cm au dessus du bas de la console.
Si vous voulez plus de précision enlever le capot la sortie condensat est à droite au niveau des raccords tubes frigo.
07 juin 2017 à 07:32
forum consulter ce sujet Hauteur sortie condensat clim Mitsubishi console MFZ-KJ-VE. sur le forum Climatisation

Bonjour.
Citation :
J'ai l'impression d'avoir de l'huile dans mon split intérieure

Si vous avez de l'huile dans votre UI et que cela s’avère est vrai, les conséquences seraient un manque de performance de votre installation ce qui apparemment serait là d'après vos constatations.
"Et surtout la clim ne fonctionne plus comme avant.
Bruit... et surtout plus de froid"
Maintenant ou seraient ces traces d'huiles ? si sur la batterie c'est à dire derrière les filtres, (assez rare) oui la garantie du constructeur rentre en ligne de compte, mais si cette fuite d’où traces d'huile, au niveaux des raccordements de votre UI, en dessous, certainement un problème d’installation (et le plus probable), je dirais mème une mauvaise installation la responsabilité serait de l'installateur.
Comme expliqué par Dom Aom, une ou plusieurs photos pourraient nous aider à vous aider.
06 juin 2017 à 16:43
forum consulter ce sujet De l'huile dans le split intérieur sur le forum Climatisation

Bonjour.
En effet le plus simple de faire fonctionner ce moteur ventilateur de votre UI serait en mode ventilation seule, et dans toutes les vitesses existantes.
Si vous êtes obligé de lancer manuellement la volute de soufflage, la capacité de démarrage est HS.
05 juin 2017 à 18:05
forum consulter ce sujet Contrôle du moteur unité intérieure clim LG inverter sur le forum Climatisation

Bonjour.
J'attire votre attention quand vous dites qu'il faut recharger une clim, Et bien non, on ne recharge jamais une clim en complément de charge, que ce soit une voiture ou autres, si manque de gaz il y a fuite, recherche de fuite, réparation, puis remise en service par un frigoriste détenant son attestation d'aptitude.
05 juin 2017 à 15:41
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Hitachi RAM-80QH1 s'éteint sur le forum Climatisation

Bonjour.
L'alimentation se faisant par l'UI, vous devriez avoir 230 V entre Net L un shunt entre N et S2 (d'origine constructeur) S2 devient un N (neutre).
Vous ne devez pas avoir 230V au repos entre S1 et S2 mais 12 ou 24 V entre S2 et S3.
N'auriez-vous pas inversé l'alimentation qui doit aller en L et N mais non sur S1 et S2 ?
05 juin 2017 à 15:37
forum consulter ce sujet Installation Clim Mitsubishi MSZ-HJ35VA sur le forum Climatisation

Bonjour.
E5 = erreur de com entre UI et UE.
Vérifier dans la mesure de vos possibilités s'il n'y a pas un fusible de lâché sur la carte UI ou UE.
05 juin 2017 à 15:16
forum consulter ce sujet Erreur E5 clim Airton TAC12CHSA sur le forum Climatisation

Bonjour.
Le fait de savoir s'il y a encore du gaz dans l'installation relève de compétence d'un frigoriste.
Il faut mettre les manos et effectuer différents tests.
Il y a quelques incohérences dans votre descriptif.
En mode chauffage la ventilation de votre UI ne peut se mettre en route que si la température de la batterie monte à 37°C, à moins que pour éviter la scarification de l'air la ventilation se mette en service quelques secondes.
Donc du coup il est fort possible d'un manque de gaz car cette ventilation stoppe mais l'UE ne démarre pas et pas de montée en température.
04 juin 2017 à 19:38
forum consulter ce sujet Pompe à chaleur Hitachi RAM-80QH1 s'éteint sur le forum Climatisation

Bonjour.

U4 : défaut de com entre UI et UE. Vérifier si 15V en sortie entre 1 et 3.
Sinon le changement de la carte UE est à prévoir.
Éventuellement, et à moindre coût et avec l'aide de Dom Aom, le remplacement de certains composants électroniques pourrait être aussi une solution.
04 juin 2017 à 19:27
forum consulter ce sujet Problème défaut U4 climatisation Daikin sur le forum Climatisation

Bonjour.
En effet je suis surpris et interloqué. shocked shocked shocked
Mais je pense, pour l'instant que cela va dans le bon sens.
A suivre... Je compte sur vous. smile smile smile smile
02 juin 2017 à 18:29
forum consulter ce sujet Avis choix de référence clim Mitsubishi sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Aussi.
02 juin 2017 à 18:26
forum consulter ce sujet Panne récurrente Daikin CDX60HAV1NB sur le forum Climatisation

Bonjour.
Après entretien de qui ?
Pas très claire vos explications ?
Un coup ça marche ! un coup ça marche pas !
A mon avis vous ne savez pas utiliser la commande, éventuellement une photo de celle-ci pourrait nous aider à vous aider.
Si impossibilité, nous donner les références des machines ainsi que la commande.
02 juin 2017 à 18:19
forum consulter ce sujet Climatiseur BEKO 12000 BTU ne démarre pas sur le forum Climatisation

Bonjour.
Si le poids de gaz est OK cela ne veut pas dire que c'est bon étant donné qu'il est presque certain que le gaz est dénaturé suite à un complément de charge.
Donc si vous donnez les bonnes infos au futur intervenant, la procédure sera comme je vous l'ai décrite.
Par contre je ne connais personne dans votre région, je suis de Paris.
01 juin 2017 à 22:35
forum consulter ce sujet Problème mutisplit Hitachi split un fait moins de froid que les autres sur le forum Climatisation

Bonjour.
Si vous avez la possibilité de mettre votre UE 2 mètres plus loin sur la droite, le problème sera résolu avec un peu de goulotte en plus cela évitera les problématiques disgracieuses d'enroulement de tubes ou de cintrage.
Ceci dit j'ai effectué des dizaines d'installations, ayant 2 mètres de longueur et elles fonctionnent toujours, l'inverter faisant le reste.
La plupart des constructeurs utilisent leurs anciennes paperasses d’installation, ils ont gardé leurs plans et modifié les termes pour les nouveaux gaz c'est tout.
01 juin 2017 à 22:30
forum consulter ce sujet Cintrage tubes 1/4 1/2 à 180° rebouclés dans une seule goulotte sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Ah LM vend du Mitsubishi électrique.
Ils ont enfin compris que de vendre d'autres marques comme Airton pour ne citer que cette marque, ils n'avaient que des soucis.
01 juin 2017 à 22:21
forum consulter ce sujet Avis choix de référence clim Mitsubishi sur le forum Climatisation

Bonjour.
xavierb a raison, je rajouterais simplement que cela est comment ont été installés les appareils, UI et UE, la marque, car suivant celle-ci vous pouvez être avec une casserole comme un billard.
01 juin 2017 à 22:18
forum consulter ce sujet Isolation phonique bruits extérieurs climatiseur sur le forum Climatisation

Bonjour.
Pour trouver le code erreur, il faut appuyer sur "TEST", "00" apparait, puis appuyer de nouveau successivement sur test jusque un bip long retentisse.
Effectuer de nouveau la manœuvre afin de confirmer le code défaut. Nous le transmettre.
01 juin 2017 à 22:14
forum consulter ce sujet Panne récurrente Daikin CDX60HAV1NB sur le forum Climatisation

Bonjour.
Citation :
j'ai fait un essai avant d'avoir vu vos réponses ce matin, j'ai​ démarré les 3 splits en même temps et mis au minimum, ensuite j'ai relevé la température progressivement et tout semble fonctionner, est-ce possible d'après vous ?
Il n'y a pas eu de test à l'azote.
Donc pas de récupération de gaz ? N'importe quoi. huffy
Citation :
Par rapport à la plaque qu'il manquait 400gr, il n'a pas remplacé tout le gaz mais juste compléter.
De mieux en mieux. huffy
Oui, ça va fonctionner UN CERTAIN TEMPS lol lol lol mais comme expliqué et pour approfondir mes dires, il est impossible de compléter une installation, risque de casse du compresseur pièce maîtresse d'un circuit frigo et pas la moins chère.
Citation :
Par rapport à la plaque qu'il manquait 400gr, il n'a pas remplacé tout le gaz mais juste compléter.
Bien, bravo. lol huffy lol
Ça ne marche pas comme ça.
Explications :
1) S'il y a une fuite, il en manque ?
Donc celui-ci est dénaturé, et ne donnera plus du tout les performances requises.
Un complément va compenser un peu cette défaillance de fonctionnement, mais fuite = et ça va revenir.
C'est certain.
2) Donc votre technicien est un charlot et vous vous êtes fait avoir.
Je suis mêmes certain ou presque qu'il ne détient même pas son attestation de capacité pour l'entreprise ainsi que son attestation d’aptitude pour la manipulation des fluides.
Et oui c'est comme le gaz de ville on fait pas se que l'on veut.
La procédure est comme suit :
1) Récupération gaz on pèse celui-ci.
2) Si correspond au poids = la panne est autre.
3) Si ne correspond pas : recherche de fuite test azote ou hydrogène 28 b mini.
4) La trouver puis réparer.
5) Test sous 28 b mini si un doute pendant 24 h.
6) Si OK mise en service = tirage au vide entre 2 et 4 h avec GAZ NEUF ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT./
7) Vérifier les fonctionnements, les températures de soufflage entres autres.
Si cette procédure n'est pas respectée, passez avec quelqu'un d'autre.
31 mai 2017 à 17:52
forum consulter ce sujet Problème mutisplit Hitachi split un fait moins de froid que les autres sur le forum Climatisation

Bonjour.
Oui pourquoi pas !
Le devis sera simplement changé, et donc le 1er caduc.
Appelez votre installateur.
31 mai 2017 à 17:26
forum consulter ce sujet Avis choix de référence clim Mitsubishi sur le forum Climatisation

0° Bonjour.
C'est une préconisation constructeur, mais s'il manque 1 m, le fonctionnement sera identique.
Ne vous inquiétez pas pour cela, si il y a un deux coudes à 45° ou 90° plus la remontée, la compensation sera bonne.
De plus rentrer dans un système de boucle à 180° avec un outil où il faut avoir un peu de pratique risque plutôt d'avoir des conséquences auxquelles on ne s’attend pas.
Faites votre installation tranquillement.
Par contre une étanchéité est OBLIGATOIRE, par un test azote et donc la mise en service par un pro qui donne aussi la garantie.
31 mai 2017 à 17:24
forum consulter ce sujet Cintrage tubes 1/4 1/2 à 180° rebouclés dans une seule goulotte sur le forum Climatisation

Bonjour.
Nous avons sur ce forum quelques questions qui datent de 2012/2013.
Donc ce produit a environ 7/8 ans mini, étant donné qu'il a été étudié pour des climats très froids, je suppose qu'il a une bonne dizaine d'années.
31 mai 2017 à 17:16
forum consulter ce sujet Information pompe à chaleur air-air Mitsubishi sur le forum Climatisation

Re.
Citation :
le split ne va-t-elle pas aussi envoyer de l'air chaud à l'extérieur ?
Oui, l'air chaud va sortir par le dit tuyau sachant que la longueur est limitée à 2 m environ.
Citation :
En quoi la taille du tuyau influe-t-elle sur l'air qui rentre ?
C'est un calcul on est obligé d’évacuer la même quantité d'air que l'aspiration, sinon déséquilibre, pouvant engendrer des dysfonctionnements.
31 mai 2017 à 07:12
forum consulter ce sujet Puissance et efficacité clim mobile monobloc vs split sur le forum Climatisation

Bonjour.
Les clims sont mobiles sont avec compresseur tout ou rien c'est à dire qu'il vous restitue la puissance "instantanément" de plus on est limité dans la puissance.
Par contre un split mural par ex le système est en compresseur inverter.
Qui va réguler de 0 à 130% de puissance, ce qui engendre des économies d’énergie et de performance.
Ce pourquoi vous avez quelques °C de différence entre ces 2 modèles.
Un mobile est convenable pour une petite pièce chambre un petit bureau, il faut savoir aussi que ces appareils sont bruyants voire très bruyants.
31 mai 2017 à 07:03
forum consulter ce sujet Puissance et efficacité clim mobile monobloc vs split sur le forum Climatisation

Bonjour. J'aurais pu vous dire qu'il pouvait y avoir un flotteur. Merci du retour.
31 mai 2017 à 06:56
forum consulter ce sujet Panne climatiseur Zibro P729 sur le forum Climatisation

Bonsoir.
Je le crains aussi. huffycry
30 mai 2017 à 20:21
forum consulter ce sujet Climatisation camping-car compresseur bloque sur le forum Climatisation

Bonjour.
Normalement cette alarme est gérée par le poids d'eau sur un contact à lamelle situé sous le bac ou encore par une détection de hauteur d'eau.
Soit le bac est mal remis ou le système de détection est défectueux.
Faire un essai aussi en ayant préalablement débranché la clim, enlever puis remettre le bac, puis rebrancher l'appareil.
D'après ce que j'ai vu sur internet il y a un bac mais ce bac se vide par un tube ou bouchon, s'il n'y a pas d'eau qui s’écoule le tube est peut-être tout simplement bouché, souffler dedans et voir ce qui se passe.
30 mai 2017 à 20:19
forum consulter ce sujet Panne climatiseur Zibro P729 sur le forum Climatisation

Bonjour.
La batterie est juste derrière les filtres une fois ceux-ci enlevés.
Vous pouvez avec un vaporisateur mettre un bouchon d'eau de javel dilué dans de l'eau, bien se protéger les yeux, vaporiser partout sur cette batterie, laisser agir, rincer.
Cela aura pour effet de désinfecter et de contrôler si les condensats s'évacuent correctement soit par gravité soit par une pompe de relevage.
Simple et efficace.
Vous pouvez effectuer la même opération sur la batterie de l'UE, par contre vous pouvez rincer avec un jet d'eau délicatement sans avoir une pression phénoménale, soit avec un petit arrosoir.
30 mai 2017 à 16:28
forum consulter ce sujet Filtre d'épuration d'air pour Mitsubishi MSZ-FH sur le forum Climatisation

Bonjour.
Normalement il y a 3 leds, une rouge (opération) une verte (timer) et une orange (swing).
Il faut nous dire dans quel état est chaque led, fixe, allumée, éteinte, ou clignotante et si une led ou plusieurs leds clignotent, le nombre de clignotement de chaque led.
30 mai 2017 à 16:21
forum consulter ce sujet Problème console clim Atlantic clignote rouge et orange sur le forum Climatisation