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Membre inscrit VETC sur le forum Chauffage

a posté 6 513 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour,
Si vous devez remplacer votre chaudière, passez par un professionnel qualifié RGE qui vous conseillera, selon les obligations, un chaudière condensation. Il vous fera également bénéficier de toutes les aides et primes à la conversion et vous garantira de vraies économies sur votre facture de fioul.
La chaudière sur votre photo n'est pas une version condensation mais une version basse température, c'est version ne sont plus commercialisables par les professionnels et il y aura beaucoup de personnes à vouloir en vendre d'occasion pour s'en débarrasser.
Quel que soit son prix et son état vous allez le regretter :
- Soit par sa consommation de fioul à l'année,
- Soit par sa difficulté de maintenance,
- Soit parce qu'elle n'est pas en état de fonctionner (ce qui semble être le cas dans votre message).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si vous devez remplacer votre chaudière, passez par un professionnel qualifié RGE qui vous conseillera, selon les obligations, un chaudière condensation. Il vous fera également bénéficier de toutes les aides et primes à la conversion et vous garantira de vraies économies sur votre facture de fioul.
La chaudière sur votre photo n'est pas une version condensation mais une version basse température, c'est version ne sont plus commercialisables par les professionnels et il y aura beaucoup de personnes à vouloir en vendre d'occasion pour s'en débarrasser.
Quel que soit son prix et son état vous allez le regretter :
- Soit par sa consommation de fioul à l'année,
- Soit par sa difficulté de maintenance,
- Soit parce qu'elle n'est pas en état de fonctionner (ce qui semble être le cas dans votre message).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
17 février 2022 à 18:15

Bonjour,
Si votre gicleur d'origine est dans une boite avec un bouchon vert c'est un DANFOSS 0.40/80° S LE,
Si celui que vous avez reçu est dans une boite avec un bouchon rouge c'est un DANFOSS 0.40/80°S,
Même si en apparence il ce ressemble, contrairement a ce que vous dit le site vendeur ils sont bien différents.
La version avec une bouchon vert est estampillé" LE" parce ce qu'il est équipé d'un clapet "anti pissette" alors que celui que vous avez acheté n'en a pas. Ceux sont des gicleurs spécifiques qui équipe des brûleur spécifiques sur des chaudières type condensation : Il est impératif de respecter les prescriptions du constructeur est de mettre uniquement la même marque et le même type de gicleur !!!
Ce type de gicleur se trouvent uniquement chez le constructeur ou certains spécialistes en pièces détachées qui savent ce qu'ils vendent : eux !!! Ce n'est pas le cas du site que vous avez utiliser.
Vous ne devez pas utiliser le gicleur avec le bouchon rouge, vous risquez d'avoir des défauts d'allumage, d'encrasser la chaudière et son condenseur, de détruire la tête de combustion sa tuyère et les électrodes : adressez vous à un professionnel agréé VIESSMANN ou au SAV de VIESSMANN.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
Si votre gicleur d'origine est dans une boite avec un bouchon vert c'est un DANFOSS 0.40/80° S LE,
Si celui que vous avez reçu est dans une boite avec un bouchon rouge c'est un DANFOSS 0.40/80°S,
Même si en apparence il ce ressemble, contrairement a ce que vous dit le site vendeur ils sont bien différents.
La version avec une bouchon vert est estampillé" LE" parce ce qu'il est équipé d'un clapet "anti pissette" alors que celui que vous avez acheté n'en a pas. Ceux sont des gicleurs spécifiques qui équipe des brûleur spécifiques sur des chaudières type condensation : Il est impératif de respecter les prescriptions du constructeur est de mettre uniquement la même marque et le même type de gicleur !!!
Ce type de gicleur se trouvent uniquement chez le constructeur ou certains spécialistes en pièces détachées qui savent ce qu'ils vendent : eux !!! Ce n'est pas le cas du site que vous avez utiliser.
Vous ne devez pas utiliser le gicleur avec le bouchon rouge, vous risquez d'avoir des défauts d'allumage, d'encrasser la chaudière et son condenseur, de détruire la tête de combustion sa tuyère et les électrodes : adressez vous à un professionnel agréé VIESSMANN ou au SAV de VIESSMANN.
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17 février 2022 à 18:04

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Votre installation est-elle équipé d'une vanne mélangeuse 3 ou 4 voies ?
- Votre installation est-elle équipée d'un aquastat de sécurité de surchauffe plancher à réarmement manuel et réglé à 55°C ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Votre installation est-elle équilibrée et les débits dans les différentes boucles sont-ils réglés ?
Comme vous êtes sur un plancher chauffant, la courbe de chauffe (ou loi d'eau devrait être réglée entre 0.6 et 0.8, la température de départ maxi chauffage devrait être réglée à 45°C.
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation et des différents éléments qui la compose ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Votre installation est-elle équipé d'une vanne mélangeuse 3 ou 4 voies ?
- Votre installation est-elle équipée d'un aquastat de sécurité de surchauffe plancher à réarmement manuel et réglé à 55°C ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Votre installation est-elle équilibrée et les débits dans les différentes boucles sont-ils réglés ?
Comme vous êtes sur un plancher chauffant, la courbe de chauffe (ou loi d'eau devrait être réglée entre 0.6 et 0.8, la température de départ maxi chauffage devrait être réglée à 45°C.
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation et des différents éléments qui la compose ?
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Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
14 février 2022 à 17:41

Bonjour,
Vos graphiques sont très intéressant mais pouvez vous nous préciser si votre régulation climatique DIEMATIC DELTA est équipée d'une sonde d'ambiance ou pas ?
Dans ce cas les résultats serait encore plus probant !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Vos graphiques sont très intéressant mais pouvez vous nous préciser si votre régulation climatique DIEMATIC DELTA est équipée d'une sonde d'ambiance ou pas ?
Dans ce cas les résultats serait encore plus probant !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
14 février 2022 à 11:33

Bonsoir,
Si vous avez une tête de combustion complète il faut (tête + électrode + kit de joints) :
- Mettre à l'arrêt votre chaudière (coupez le gaz et l'électricité),
- Déposez le capot de la chaudière,
- Ouvrir le dessus du corps de chauffe de la chaudière,
- Déconnectez l'électrode d'allumage,
- Déboulonnez la tête de combustion,
- Mettez en place la poignée d'extraction de la tête (outils fournis avec la chaudière),
- Extrayez l'ancienne tête,
- Nettoyez la portée de l'ancien joint,
- Remettez en place la nouvelle tête,
- Serrez les boulons au bon couple,
- Rebranchez l'électrode,
- Refermez le dessus du corps de chauffe,
- Remettez l'électricité et le gaz,
- Votre chaudière doit redémarrer...
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Si vous avez une tête de combustion complète il faut (tête + électrode + kit de joints) :
- Mettre à l'arrêt votre chaudière (coupez le gaz et l'électricité),
- Déposez le capot de la chaudière,
- Ouvrir le dessus du corps de chauffe de la chaudière,
- Déconnectez l'électrode d'allumage,
- Déboulonnez la tête de combustion,
- Mettez en place la poignée d'extraction de la tête (outils fournis avec la chaudière),
- Extrayez l'ancienne tête,
- Nettoyez la portée de l'ancien joint,
- Remettez en place la nouvelle tête,
- Serrez les boulons au bon couple,
- Rebranchez l'électrode,
- Refermez le dessus du corps de chauffe,
- Remettez l'électricité et le gaz,
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10 février 2022 à 20:12

Bonjour,
Votre prestataire se fiche de vous :
- La valeur de CO2 n'est pas bonne (elle est trop élevée),
- Vous devriez avoir deux tickets de combustion, un en puissance maxi et un autre en puissance mini.
Ce qui est inquiétant c'est que ce prestataire est le SAV du constructeur DE DIETRICH !!!
Il doit se référer aux préconisations de DE DIETRICH et suivre les valeurs du tableau que je vous ai transmis.
S'il ne solutionne pas votre problème faites lui un courrier de "mise en demeure" et informez-le que vous allez prendre contact avec une association de défense de consommateur.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- La valeur de CO2 n'est pas bonne (elle est trop élevée),
- Vous devriez avoir deux tickets de combustion, un en puissance maxi et un autre en puissance mini.
Ce qui est inquiétant c'est que ce prestataire est le SAV du constructeur DE DIETRICH !!!
Il doit se référer aux préconisations de DE DIETRICH et suivre les valeurs du tableau que je vous ai transmis.
S'il ne solutionne pas votre problème faites lui un courrier de "mise en demeure" et informez-le que vous allez prendre contact avec une association de défense de consommateur.
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10 février 2022 à 17:18

Bonjour,
Si votre chaudière est bien une version cheminée il faut vérifier :
- Que le tirage dans le conduit est correcte,
- Que la cheminée n'est pas bouchée,
- Que le local où se trouve la chaudière est bien ventilé (ventilation haute et bas selon la réglementation.
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation, de la sortie de cheminée et du certificat de conformité gaz ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si votre chaudière est bien une version cheminée il faut vérifier :
- Que le tirage dans le conduit est correcte,
- Que la cheminée n'est pas bouchée,
- Que le local où se trouve la chaudière est bien ventilé (ventilation haute et bas selon la réglementation.
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation, de la sortie de cheminée et du certificat de conformité gaz ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
10 février 2022 à 17:06

Bonjour,
Pour que le remplissage se fasse il faut ouvrir les deux vannes noires.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Pour que le remplissage se fasse il faut ouvrir les deux vannes noires.
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10 février 2022 à 17:01

Bonjour,
Les deux fils (marron et bleu) servent à alimenter le récepteur de votre thermostat en 230 Volts.
Ils doivent être raccordés sur l'alimentation électrique de la chaudière et pas sur les fiches "Bus + et -".
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Les deux fils (marron et bleu) servent à alimenter le récepteur de votre thermostat en 230 Volts.
Ils doivent être raccordés sur l'alimentation électrique de la chaudière et pas sur les fiches "Bus + et -".
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Cordialement.
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10 février 2022 à 16:59

Bonsoir,
Quel est le type exact de votre tableau de régulation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Quel est le type exact de votre tableau de régulation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 février 2022 à 18:56

Bonsoir,
Votre installation est-elle bien réglée et équilibrée ?
Quels sont les différents circuits (plancher, radiateurs...) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Votre installation est-elle bien réglée et équilibrée ?
Quels sont les différents circuits (plancher, radiateurs...) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 février 2022 à 18:55

Bonsoir,
N'étant pas sur place pouvez-vous nous envoyer des photos des différents éléments ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
N'étant pas sur place pouvez-vous nous envoyer des photos des différents éléments ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 février 2022 à 18:52

Bonsoir,
Est-ce bien la même platine ?
Avez-vous pris une photo avant de la démonter ?
Est-elle bien câblée à l'identique ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Est-ce bien la même platine ?
Avez-vous pris une photo avant de la démonter ?
Est-elle bien câblée à l'identique ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 février 2022 à 18:50

Bonsoir.
Il faut utiliser une pointe ou un outil qui peut rentrer dans les 4 trous visible en haut et dévisser.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Il faut utiliser une pointe ou un outil qui peut rentrer dans les 4 trous visible en haut et dévisser.
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09 février 2022 à 18:48

Bonsoir,
N'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre chaudière ?
Vous souhaitez faire quoi sur la partie électrique ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
N'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre chaudière ?
Vous souhaitez faire quoi sur la partie électrique ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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09 février 2022 à 18:44

Bonsoir,
Avez-vous la notice de cet appareil ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous la notice de cet appareil ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 février 2022 à 18:43

Bonsoir,
Votre chaudière est-elle équipée du module ECS ?
Quelle est la température de l'ECS ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Votre chaudière est-elle équipée du module ECS ?
Quelle est la température de l'ECS ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 février 2022 à 18:42

Bonjour,
Quel type de tableau de commande avez-vous ?
La température de consigne ECS est réglée sur combien ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Quel type de tableau de commande avez-vous ?
La température de consigne ECS est réglée sur combien ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 février 2022 à 18:38

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre et n'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre et n'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 février 2022 à 18:35

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre et n'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre et n'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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09 février 2022 à 18:34

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Lors d'un remplacement de carte il faut impérativement paramétrer cette carte en fonction du type de la chaudière, de son mode de production ECS et de l'installation de chauffage existante : l'avez-vous fait ?
Votre chaudière intègre une régulation climatique fonctionnant avec une sonde extérieure et une sonde d'ambiance : pourquoi mettre un thermostat d'ambiance ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Lors d'un remplacement de carte il faut impérativement paramétrer cette carte en fonction du type de la chaudière, de son mode de production ECS et de l'installation de chauffage existante : l'avez-vous fait ?
Votre chaudière intègre une régulation climatique fonctionnant avec une sonde extérieure et une sonde d'ambiance : pourquoi mettre un thermostat d'ambiance ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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08 février 2022 à 10:35

Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint le tableau des valeurs de combustion.
Désolé pour ce contre temps.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

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Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Veuillez trouver ci-joint le tableau des valeurs de combustion.
Désolé pour ce contre temps.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

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08 février 2022 à 10:21

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
Un code défaut AL 56 indique une "Reconnaissance incorrecte du type de chaudière :
- Avez-vous remplacé des composants ?
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
Un code défaut AL 56 indique une "Reconnaissance incorrecte du type de chaudière :
- Avez-vous remplacé des composants ?
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07 février 2022 à 11:50

Bonjour,
Visiblement votre prestataire ne sait pas ce qu'il fait car pour une perte de pression qui est votre panne d'origine il n'avait pas besoin de remplacer l'échangeur à plaque ni le circulateur.
Suite à son diagnostic initial il a dû vous faire un devis de réparation et de remplacement des pièces défectueuses :
- Est-ce bien le cas ?
- Le corps de chauffe, l'échangeur à plaques et le circulateur faisaient-ils partis de ce devis ?
Dans le cadre de son obligation de résultat, un prestataire doit apporter la solution au problème constaté (diagnostic initial), il doit selon sa proposition de devis vous apporter une solution ferme et définitive.
Si sa première proposition n'apporte pas de solution il doit s'en tenir à son obligation de résultat et toutes pièces supplémentaires devraient être à sa charge. En plus dans votre cas certaines n'étaient pas nécessaires !!!
Comme, depuis le remplacement de toutes ces pièces, votre chaudière se met en "Défaut de ionisation" cela veut dire que votre prestataire n'a pas finalisé son dépannage, le contrôle des combustions mini et maxi n'ont pas été faites, la reprise du réglage du brûleur n'a pas été faite et il ne tient pas compte des préconisations de réglage de combustion de DE DIETRICH.
Ci-joint le tableau des valeurs à respecter, extrait de la notice de la chaudière.
Votre prestataire doit se remettre à jour et faire en urgence une formation chez DE DIETRICH.
Qui est ce prestataire qui se permet de travailler de cette manière ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Visiblement votre prestataire ne sait pas ce qu'il fait car pour une perte de pression qui est votre panne d'origine il n'avait pas besoin de remplacer l'échangeur à plaque ni le circulateur.
Suite à son diagnostic initial il a dû vous faire un devis de réparation et de remplacement des pièces défectueuses :
- Est-ce bien le cas ?
- Le corps de chauffe, l'échangeur à plaques et le circulateur faisaient-ils partis de ce devis ?
Dans le cadre de son obligation de résultat, un prestataire doit apporter la solution au problème constaté (diagnostic initial), il doit selon sa proposition de devis vous apporter une solution ferme et définitive.
Si sa première proposition n'apporte pas de solution il doit s'en tenir à son obligation de résultat et toutes pièces supplémentaires devraient être à sa charge. En plus dans votre cas certaines n'étaient pas nécessaires !!!
Comme, depuis le remplacement de toutes ces pièces, votre chaudière se met en "Défaut de ionisation" cela veut dire que votre prestataire n'a pas finalisé son dépannage, le contrôle des combustions mini et maxi n'ont pas été faites, la reprise du réglage du brûleur n'a pas été faite et il ne tient pas compte des préconisations de réglage de combustion de DE DIETRICH.
Ci-joint le tableau des valeurs à respecter, extrait de la notice de la chaudière.
Votre prestataire doit se remettre à jour et faire en urgence une formation chez DE DIETRICH.
Qui est ce prestataire qui se permet de travailler de cette manière ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
07 février 2022 à 11:39

Bonjour,
Pour votre problème de chauffage (plancher chauffant) il est normal que ce dernier ne fonctionne pas puisqu'il est en mode "Hors Gel", sur l'écran de votre sonde d'ambiance la flèche au dessus 4ème bouton bleu indique ce choix. pour solutionner votre problème vous devez :
- Vérifiez que votre régulation RIF est bien en mode "Auto" (ou symbole horloge),
- Vérifiez que votre sonde d'ambiance passe bien en mode "Auto" elle aussi,
Pour le bruit, avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle (G20, G25, G31...) ?
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Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
Pour votre problème de chauffage (plancher chauffant) il est normal que ce dernier ne fonctionne pas puisqu'il est en mode "Hors Gel", sur l'écran de votre sonde d'ambiance la flèche au dessus 4ème bouton bleu indique ce choix. pour solutionner votre problème vous devez :
- Vérifiez que votre régulation RIF est bien en mode "Auto" (ou symbole horloge),
- Vérifiez que votre sonde d'ambiance passe bien en mode "Auto" elle aussi,
Pour le bruit, avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle (G20, G25, G31...) ?
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07 février 2022 à 10:27

Bonjour,
Comme vous avez uniquement un circuit de plancher chauffant, vous pouvez mettre de côté la chaudière.
Il faut chercher du côté de la régulation (paramètres, sondes, programmations) et des composants qu'elle pilote (pompe, vanne mélangeuse, aquastat de sécurité)
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Comme vous avez uniquement un circuit de plancher chauffant, vous pouvez mettre de côté la chaudière.
Il faut chercher du côté de la régulation (paramètres, sondes, programmations) et des composants qu'elle pilote (pompe, vanne mélangeuse, aquastat de sécurité)
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 février 2022 à 11:21

Bonjour,
Cette chaudière fonctionne avec quel type de gaz (G20, G25, G31...) ? Les pressions gaz (amont, aval, statique, dynamique, mini maxi) sont-elles bonnes et conformes aux préconisations du constructeur ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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06 février 2022 à 11:15

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
En fonction de la génération, du type et du modèle, les codes défauts sont différents donc les diagnostics aussi...
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
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En fonction de la génération, du type et du modèle, les codes défauts sont différents donc les diagnostics aussi...
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06 février 2022 à 11:06

Bonjour,
Si vous déconnectez la fiche européenne du brûleur, avez-vous le même phénomène ?
Comme ce fusible grille instantanément c'est que vous avez un composant en court-circuit (moteur, pompe, réchauffeur...). en réalisant cet essai cela permet d'orienter les recherches vers la chaudière ou le brûleur !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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06 février 2022 à 10:59

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne (G20, G25, G31) ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne (G20, G25, G31) ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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06 février 2022 à 10:54

Bonsoir,
Votre chaudière devrait être une version de 2020.
Attention si vous envisagez de remplacer vous-même la carte électronique de cette chaudière il vous faudra reprogrammer cette dernière en fonction du type de la chaudière et de l'installation.
Si vous n'êtes pas en mesure de faire cette opération vous prenez le risque que son remplacement ne solutionne pas votre problème : quel le défaut ou la panne de votre chaudière ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Votre chaudière devrait être une version de 2020.
Attention si vous envisagez de remplacer vous-même la carte électronique de cette chaudière il vous faudra reprogrammer cette dernière en fonction du type de la chaudière et de l'installation.
Si vous n'êtes pas en mesure de faire cette opération vous prenez le risque que son remplacement ne solutionne pas votre problème : quel le défaut ou la panne de votre chaudière ?
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Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
02 février 2022 à 18:44

Bonsoir,
Votre prestataire doit avoir besoin d'argent pour faire un tel devis ou alors vous devez en déduire la même chose que nous : c'est un malhonnête !!!
Vous pouvez faire faire un autre devis à titre de comparaison !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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02 février 2022 à 18:33

Bonsoir,
C'est normalement votre régulateur (à gauche du tableau de votre première photo) qui pilote les circulateurs, le moteur de la vanne mélangeuse, le brûleur et la température de la chaudière. Ceci afin d'assurer le chauffage ou l'ECS.
Ce régulateur est-il défectueux ?
Est-il bien en mode "auto" ?
Pouvez-vous le mettre en mode "auto" ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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C'est normalement votre régulateur (à gauche du tableau de votre première photo) qui pilote les circulateurs, le moteur de la vanne mélangeuse, le brûleur et la température de la chaudière. Ceci afin d'assurer le chauffage ou l'ECS.
Ce régulateur est-il défectueux ?
Est-il bien en mode "auto" ?
Pouvez-vous le mettre en mode "auto" ?
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02 février 2022 à 18:29

Bonsoir,
Il est consternant de constater un tel manque de professionnalisme et une telle ignorance des conditions d'entretiens et/ou de garanties :
- Le fait d'entretenir l'installation (chaudière et ramonage) sans vérifier l'anode du ballon tampon est une faute grave qui engage directement la responsabilité du prestataire et qui annule la garantie du constructeur,
- Le fait d'avoir des problèmes d'embouage et une absence de pot à boue pourrait-être également une responsabilité de l'installateur.
Si votre installation est équipée d'un plancher chauffant, de radiateurs en fonte d'alu ou réalisée avec des tubes de différentes natures (acier, cuivre, laiton, PE, multicouches...) l'eau dans votre installation devrait être traitée en conséquence et non remplie d'eau naturelle.
Si votre installateur ne réagit pas à ces arguments, informez le de votre intention de prendre contact avec une association de défense des consommateurs.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Le fait d'entretenir l'installation (chaudière et ramonage) sans vérifier l'anode du ballon tampon est une faute grave qui engage directement la responsabilité du prestataire et qui annule la garantie du constructeur,
- Le fait d'avoir des problèmes d'embouage et une absence de pot à boue pourrait-être également une responsabilité de l'installateur.
Si votre installation est équipée d'un plancher chauffant, de radiateurs en fonte d'alu ou réalisée avec des tubes de différentes natures (acier, cuivre, laiton, PE, multicouches...) l'eau dans votre installation devrait être traitée en conséquence et non remplie d'eau naturelle.
Si votre installateur ne réagit pas à ces arguments, informez le de votre intention de prendre contact avec une association de défense des consommateurs.
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02 février 2022 à 18:22

Bonjour,
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
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- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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02 février 2022 à 18:08

Bonsoir,
Pas de panique il n'y a aucun risque d'incendie.
Par contre ce qui n'est pas normal c'est que votre entretien étant récent et que le vase ait été regonflé vous n'ayez pas de pression dans votre installation de chauffage !!!
Votre prestataire a gonflé le vase à quelle pression ? A-t-il remis suffisamment d'eau dans votre circuit de chauffage ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pas de panique il n'y a aucun risque d'incendie.
Par contre ce qui n'est pas normal c'est que votre entretien étant récent et que le vase ait été regonflé vous n'ayez pas de pression dans votre installation de chauffage !!!
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02 février 2022 à 18:08

Bonjour,
Il faut ouvrir doucement les deux vannes de la photo 2, attendre que la pression monte à 1.5 Bars puis les refermer.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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02 février 2022 à 18:02

Bonjour,
C'est votre circuit frigo qui est percé, faites intervenir en urgence un prestataire habilité à la manipulation des fluides frigorigènes voire une station technique agréée par ATLANTIC.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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C'est votre circuit frigo qui est percé, faites intervenir en urgence un prestataire habilité à la manipulation des fluides frigorigènes voire une station technique agréée par ATLANTIC.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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02 février 2022 à 18:00

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre installation est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre installation est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
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02 février 2022 à 17:47

Bonjour,
Votre première erreur est de gonfler votre vase d'expansion à 1 Bar alors que la pression de ce dernier devrait être comprise entre 0.3 et 0.5 Bars.
Ensuite il faut régler la pression de remplissage à 1.5 Bars et pour cela il faut vous assurer que le disconnecteur et les vannes de remplissages fonctionnent correctement.
Attendez et observez la variation de pression de la chaudière en fonctionnement chauffage...
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Votre première erreur est de gonfler votre vase d'expansion à 1 Bar alors que la pression de ce dernier devrait être comprise entre 0.3 et 0.5 Bars.
Ensuite il faut régler la pression de remplissage à 1.5 Bars et pour cela il faut vous assurer que le disconnecteur et les vannes de remplissages fonctionnent correctement.
Attendez et observez la variation de pression de la chaudière en fonctionnement chauffage...
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
02 février 2022 à 17:43

Bonjour,
Votre régulation de chaudière est-elle bien à la bonne heure ?
Votre installation est-elle équipée d'un sonde d'ambiance ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Votre régulation de chaudière est-elle bien à la bonne heure ?
Votre installation est-elle équipée d'un sonde d'ambiance ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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02 février 2022 à 17:35

Bonjour,
Votre installation étant équipée de radiateurs en fonte d'aluminium, l'eau de remplissage est-elle bien traitée en fonction de ce type de radiateurs ?
Si ce n'est pas le cas, ce qui arrive à ce radiateur peut également arriver aux autres : La simple vidange du radiateur et le démontage de la réduction pour remplacer le joint nous en dira plus (prenez bien des photos).
Pouvez(vous nous préciser les éléments suivants :
Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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Votre installation étant équipée de radiateurs en fonte d'aluminium, l'eau de remplissage est-elle bien traitée en fonction de ce type de radiateurs ?
Si ce n'est pas le cas, ce qui arrive à ce radiateur peut également arriver aux autres : La simple vidange du radiateur et le démontage de la réduction pour remplacer le joint nous en dira plus (prenez bien des photos).
Pouvez(vous nous préciser les éléments suivants :
Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
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Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
02 février 2022 à 17:32

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Votre PAC est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance de l'ensemble de vos radiateurs ?
D'où provient votre schéma hydraulique ? Car :
- Il ne tient pas compte des logiques de découplage hydraulique !
- Le ballon tampon est trop petit en volume il devrait être compris entre 240 et 400 litres !
- Vous n'aurez jamais le débit constant nécessaire au bon fonctionnement de votre PAC !
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Votre PAC est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance de l'ensemble de vos radiateurs ?
D'où provient votre schéma hydraulique ? Car :
- Il ne tient pas compte des logiques de découplage hydraulique !
- Le ballon tampon est trop petit en volume il devrait être compris entre 240 et 400 litres !
- Vous n'aurez jamais le débit constant nécessaire au bon fonctionnement de votre PAC !
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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02 février 2022 à 17:25

Bonjour,
Pourquoi vouloir modifier ce réglage ?
Vous êtes un particulier ou un professionnel ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pourquoi vouloir modifier ce réglage ?
Vous êtes un particulier ou un professionnel ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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02 février 2022 à 17:09

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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02 février 2022 à 17:06

Bonjour,
Le code défaut E151 correspond à un défaut interne du LMU, le code avancé précise que ce peut-être un problème sur le soft ou un courant de fuite interne.
Faite intervenir le prestataire qui réalise l'entretien annuel obligatoire de cette chaudière pour qu'il vous fasse un devis de remplacement, faite une demande de prise en charge à votre assurance dans le cadre de la garantie "dégâts électriques" et tout rentrera dans l'ordre.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Le code défaut E151 correspond à un défaut interne du LMU, le code avancé précise que ce peut-être un problème sur le soft ou un courant de fuite interne.
Faite intervenir le prestataire qui réalise l'entretien annuel obligatoire de cette chaudière pour qu'il vous fasse un devis de remplacement, faite une demande de prise en charge à votre assurance dans le cadre de la garantie "dégâts électriques" et tout rentrera dans l'ordre.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
02 février 2022 à 16:55

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Votre installation est-elle équipée d'un régulation climatique type RIF.
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Votre installation est-elle équipée d'un régulation climatique type RIF.
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
02 février 2022 à 16:48

Bonjour,
Si vous constatez un tel écart, faite intervenir le prestataire qui entretien cette PAC, il vérifiera les trois composants :
- Le vase d'expansion,
- Le prescomano,
- Le détecteur de pression électronique,
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
Si vous constatez un tel écart, faite intervenir le prestataire qui entretien cette PAC, il vérifiera les trois composants :
- Le vase d'expansion,
- Le prescomano,
- Le détecteur de pression électronique,
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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02 février 2022 à 16:45

Bonjour,
Si vous avez vidangez votre système de production d'eau chaude (ballon ECS) il y a de grande chance pour que les particules solides contenues dans votre ballon soient descendues dans le bas de votre ballon.
Cela peut boucher l'entrée d'eau froide dans le ballon ou le groupe de sécurité :
- Démontez et détartrez votre ballon,
- Profitez en pour vérifier l'état de l'anode de protection de votre ballon,
- Remplacez votre groupe de sécurité.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Si vous avez vidangez votre système de production d'eau chaude (ballon ECS) il y a de grande chance pour que les particules solides contenues dans votre ballon soient descendues dans le bas de votre ballon.
Cela peut boucher l'entrée d'eau froide dans le ballon ou le groupe de sécurité :
- Démontez et détartrez votre ballon,
- Profitez en pour vérifier l'état de l'anode de protection de votre ballon,
- Remplacez votre groupe de sécurité.
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02 février 2022 à 16:42

Bonjour,
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
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- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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02 février 2022 à 16:33
