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Membre inscrit VETC sur le forum Chauffage

a posté 6 513 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour,
Pour être plus précis pouvez-vous nous envoyer une photo de ce que vous cherchez ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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02 février 2022 à 16:32

Bonjour,
Ce qui est surprenant sur votre photo c'est que seul le circulateur de gauche fonctionne : pourquoi ?
C'est une première piste de recherche.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Ce qui est surprenant sur votre photo c'est que seul le circulateur de gauche fonctionne : pourquoi ?
C'est une première piste de recherche.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
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02 février 2022 à 16:28

Bonsoir,
C'est à votre installateur ou à la station technique qui est venue faire la mise en service de gérer le suivi de la garantie. Ceux sont eux qui valide et enregistre la garantie auprès du constructeur ELM LEBLANC : qui est en possession de la carte de garantie ?
La solution est de faire intervenir le service technique du constructeur.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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C'est à votre installateur ou à la station technique qui est venue faire la mise en service de gérer le suivi de la garantie. Ceux sont eux qui valide et enregistre la garantie auprès du constructeur ELM LEBLANC : qui est en possession de la carte de garantie ?
La solution est de faire intervenir le service technique du constructeur.
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25 janvier 2022 à 18:27

Bonsoir,
Avez-vous pris contact avec votre fournisseur d'accès internet ?
que vous disent-ils ?
Il faut simplement faire la procédure de reconnaissance ou d'appairement entre la box FRISQUET et la box internet.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Avez-vous pris contact avec votre fournisseur d'accès internet ?
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25 janvier 2022 à 18:15

Bonjour,
Votre nouvelle chaudière est équipée d'un brûleur modulant dont la puissance varie de 5 à 24.1 kW (régime chauffage 80/60°C) et ainsi que d'une pompe de circulation pour le circuit de chauffage de classe A.
Votre chaudière doit être adaptée et réglée selon les besoins réels de votre installation de chauffage (soit entre 6.26 et 8.42 kws) ce qui veut dire que la puissance maxi brûleur en chauffage et le débit de la pompe correspondant doivent être réglés : est-ce bien le cas !!!
Ensuite, le fait d'avoir des radiateurs qui sont tous équipés de robinets thermostatiques implique que l'installation soit équipée d'une vanne (ou soupape) à pression différentielle : est-ce bien le cas !!!
Si vous déposez provisoirement les cartouches thermostatiques, que vous laissez la chaudière en mode automatique, les températures ambiantes obtenues sont elles identiques dans chaque pièces ?
Si votre installation initiale (avec vos radiateurs en fonte d'alu) est bien réalisée, que cette installation est bien protégée contre les phénomènes d'électrolyses et qu'elle est toujours remplie avec un traitement d'eau spécifique (inhibiteur neutralisant) aux installations équipées de radiateurs en alu. Il n'y a aucune raison de mettre en cause les radiateurs pour ce bruit de circulation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Votre chaudière doit être adaptée et réglée selon les besoins réels de votre installation de chauffage (soit entre 6.26 et 8.42 kws) ce qui veut dire que la puissance maxi brûleur en chauffage et le débit de la pompe correspondant doivent être réglés : est-ce bien le cas !!!
Ensuite, le fait d'avoir des radiateurs qui sont tous équipés de robinets thermostatiques implique que l'installation soit équipée d'une vanne (ou soupape) à pression différentielle : est-ce bien le cas !!!
Si vous déposez provisoirement les cartouches thermostatiques, que vous laissez la chaudière en mode automatique, les températures ambiantes obtenues sont elles identiques dans chaque pièces ?
Si votre installation initiale (avec vos radiateurs en fonte d'alu) est bien réalisée, que cette installation est bien protégée contre les phénomènes d'électrolyses et qu'elle est toujours remplie avec un traitement d'eau spécifique (inhibiteur neutralisant) aux installations équipées de radiateurs en alu. Il n'y a aucune raison de mettre en cause les radiateurs pour ce bruit de circulation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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25 janvier 2022 à 18:11

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
Votre installation est-elle équipée d'une sonde extérieure type EKRTETS ?
Pouvez-vous nous transmettre les valeurs réglées à chaque ligne de paramétrages ?
Dans votre cas il serait préférable de fonctionner en priorité sur la sonde extérieure avec un complément de la sonde d'ambiance et pas uniquement sur la sonde d'ambiance.
Votre installation est constituée de radiateurs ou de plancher chauffant ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pouvez-vous nous transmettre les valeurs réglées à chaque ligne de paramétrages ?
Dans votre cas il serait préférable de fonctionner en priorité sur la sonde extérieure avec un complément de la sonde d'ambiance et pas uniquement sur la sonde d'ambiance.
Votre installation est constituée de radiateurs ou de plancher chauffant ?
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25 janvier 2022 à 11:47

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement, la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région, votre ville et l'altitude ?
Suite au changement de cette chaudière, avez-vous bénéficier de la mise en service par une station technique agréée ou le service technique DE DIETRICH ?
Votre chaudière a-t-elle été paramétrée, réglée et adaptée à votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement, la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région, votre ville et l'altitude ?
Suite au changement de cette chaudière, avez-vous bénéficier de la mise en service par une station technique agréée ou le service technique DE DIETRICH ?
Votre chaudière a-t-elle été paramétrée, réglée et adaptée à votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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25 janvier 2022 à 11:23

Bonjour.
L'affichage de ce défaut défaut A09 est-il fixe ou clignotant ?
La sonde de surchauffe fumées détecte une température anormale à la sortie du corps de chauffe, les raisons de cette anomalie peuvent être .
- Un mauvais entretien du corps de chauffe,
- Un mauvais réglage de combustion du brûleur,
- Une sonde de température défectueuse,
Lors de l'entretien annuel, toutes les opérations décrites dans la notice au chapitre 3.15 Entretien ?
Les analyses de combustions sont-elles faites tous les ans ?
Avez-vous les tickets de combustions, pouvez-vous nous les transmettre ?
Combien de temps passe votre prestataire pour faire cet entretien ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
L'affichage de ce défaut défaut A09 est-il fixe ou clignotant ?
La sonde de surchauffe fumées détecte une température anormale à la sortie du corps de chauffe, les raisons de cette anomalie peuvent être .
- Un mauvais entretien du corps de chauffe,
- Un mauvais réglage de combustion du brûleur,
- Une sonde de température défectueuse,
Lors de l'entretien annuel, toutes les opérations décrites dans la notice au chapitre 3.15 Entretien ?
Les analyses de combustions sont-elles faites tous les ans ?
Avez-vous les tickets de combustions, pouvez-vous nous les transmettre ?
Combien de temps passe votre prestataire pour faire cet entretien ?
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25 janvier 2022 à 11:16

Bonjour,
La sensibilité de ces capteurs est tellement précise qu'ils sont capable de détecter une toile ou un cocon d'araignée dans l'amenée d'air, dans le brûleur, dans 'évacuation des gaz brûlés. Vérifiez :
- La ventouse,
- Le bloc gaz,
- L'injecteur,
- Les grilles du brûleur,
- Le passage dans le corps de chauffe,
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- La ventouse,
- Le bloc gaz,
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25 janvier 2022 à 10:59

Bonjour,
Merci Watt-Gate pour cette explication, c'est effectivement une bonne astuce pour nos lecteurs.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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25 janvier 2022 à 10:52

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre PAC ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Quel est la nature des radiateurs ?
- Votre PAC est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
La sensibilité de la qualité de l'eau n'a rien à voir avec la marque ou le modèle de la PAC. C'est simplement les températures de fonctionnements qui permettent la prolifération de ces batteries et la formation des ces boues (c'est une phénomène naturel).
Votre installation ne devrait pas être remplie uniquement avec de l'eau naturelle mais elle devrait être complétée par un traitement inhibiteur, anti algues et anti boues.
Si ce n'est pas le cas depuis la mise en place de cette PAC, votre installateur doit procéder à un désembouage, un rinçage, un remplissage et pose de traitement.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Quel est la nature des radiateurs ?
- Votre PAC est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
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- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
La sensibilité de la qualité de l'eau n'a rien à voir avec la marque ou le modèle de la PAC. C'est simplement les températures de fonctionnements qui permettent la prolifération de ces batteries et la formation des ces boues (c'est une phénomène naturel).
Votre installation ne devrait pas être remplie uniquement avec de l'eau naturelle mais elle devrait être complétée par un traitement inhibiteur, anti algues et anti boues.
Si ce n'est pas le cas depuis la mise en place de cette PAC, votre installateur doit procéder à un désembouage, un rinçage, un remplissage et pose de traitement.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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25 janvier 2022 à 10:49

Bonjour,
Il faut simplement enlever la goupille de sécurité en tirant par l'anneau.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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24 janvier 2022 à 10:29

Bonjour,
Ce que vous constatez est complétement normal.
Comme le passage d'eau dans une tête thermostatique est petit, il faut faire attention à ne pas boucher ce passage avec des particules ou des boues !!!
Pour limiter ce phénomène il faut faire un désembouage chimique.
Ensuite il faut d'abord rincer par le retour puis inverser pour circuler par l'aller.
L'idéal étant de déposer les robinets thermostatiques.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Ce que vous constatez est complétement normal.
Comme le passage d'eau dans une tête thermostatique est petit, il faut faire attention à ne pas boucher ce passage avec des particules ou des boues !!!
Pour limiter ce phénomène il faut faire un désembouage chimique.
Ensuite il faut d'abord rincer par le retour puis inverser pour circuler par l'aller.
L'idéal étant de déposer les robinets thermostatiques.
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Cordialement.
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24 janvier 2022 à 10:27

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- La puissance de la chaudière en chauffage a-t-elle été baissée pour correspondre aux besoins de l'installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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24 janvier 2022 à 10:20

Bonjour,
Sachant que sur une chaudière la production ECS est toujours prioritaire il faut :
- Soit vérifier que la pompe de charge tourne bien (bien alimentée en courant et que l'axe tourne bien),
- Soit régler la température ECS au minimum pour que, après temporisation, le chauffage démarre.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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Sachant que sur une chaudière la production ECS est toujours prioritaire il faut :
- Soit vérifier que la pompe de charge tourne bien (bien alimentée en courant et que l'axe tourne bien),
- Soit régler la température ECS au minimum pour que, après temporisation, le chauffage démarre.
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24 janvier 2022 à 10:18

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
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N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos ?
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24 janvier 2022 à 10:12

Bonjour,
Votre nouveau circulateur est-il bien équivalent à l'ancien (débits, pertes de charges) ?
Votre nouveau circulateur est-il bien raccordé électriquement au même endroit sur la carte de régulation de votre chaudière (quel circuit A, B ou C) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
Votre nouveau circulateur est-il bien équivalent à l'ancien (débits, pertes de charges) ?
Votre nouveau circulateur est-il bien raccordé électriquement au même endroit sur la carte de régulation de votre chaudière (quel circuit A, B ou C) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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24 janvier 2022 à 10:10

Bonjour,
La première erreur est qu'il ne faut jamais mettre un thermostat d'ambiance dans un zone où il y a des apports de chaleur gratuites (cheminée bois, soleil, cuisine, salle de bains).
La deuxième chose serait de vérifier si vous n'avez pas des programmations horaires pour réduire la température ambiante la nuit.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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24 janvier 2022 à 10:07

Bonjour,
Visiblement votre chauffagiste n'est pas un grand spécialiste de la maintenance et du SAV de cette marque.
De ce que vous nous décrivez, vous avez deux problèmes :
- Un premier qui concerne un écran d'afficheur qui dysfonctionne (il peut être remplacer individuellement) !!!
- Un défaut F6 qui correspond a un problème de pressostat d'air ou de ventouse. Sans faire de mesures, sans faire de relevé, en remplaçant uniquement la carte et l'afficheur votre prestataire n'a pas fait son travail.
1500 € de devis, je pense qui vous prend pour un américain : est-ce un SAV ou un installateur ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Un premier qui concerne un écran d'afficheur qui dysfonctionne (il peut être remplacer individuellement) !!!
- Un défaut F6 qui correspond a un problème de pressostat d'air ou de ventouse. Sans faire de mesures, sans faire de relevé, en remplaçant uniquement la carte et l'afficheur votre prestataire n'a pas fait son travail.
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24 janvier 2022 à 10:02

Bonjour,
Si votre LMU74 a été remplacé par un prestataire c'est à lui de venir faire ce travail.
N'intervenez pas dans les paramètre du LMU vous mettrez en danger votre chaudière, votre installation, votre sécurité.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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24 janvier 2022 à 09:43

Bonjour,
Si votre chaudière reste en production ECS et ne passe pas en mode chauffage, faite un essai en mettant la température de l'ECS au minimum : après temporisation le chauffage démarre-t-il ?
Pour information il n'y a pas de vanne inverseuse sur ce modèle de chaudière !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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24 janvier 2022 à 09:40

Bonjour,
Votre disconnecteur est HS faite le remplacer par un prestataire agréé.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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24 janvier 2022 à 09:36

Bonsoir,
Même si votre devis intègre le diagnostic de panne, si le circulateur vaut 288 € (ou 204 € sur le site) un devis de 990 € pour son remplacement c'est plus que cher (c'est du vol) sauf si :
- Votre installation n'est pas équipée de vanne d'isolement,
- Il faut vidanger toute l'installation,
- Il faudra purger toute l'installation,
- Votre prestataire est débordé et qu'il ne souhaite pas faire le travail,
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Même si votre devis intègre le diagnostic de panne, si le circulateur vaut 288 € (ou 204 € sur le site) un devis de 990 € pour son remplacement c'est plus que cher (c'est du vol) sauf si :
- Votre installation n'est pas équipée de vanne d'isolement,
- Il faut vidanger toute l'installation,
- Il faudra purger toute l'installation,
- Votre prestataire est débordé et qu'il ne souhaite pas faire le travail,
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Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
21 janvier 2022 à 19:36

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Votre défaut ressemble a un défaut de surchauffe, pour aller plus loin dans notre aide merci de nous envoyer les éléments ci-dessus.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Votre défaut ressemble a un défaut de surchauffe, pour aller plus loin dans notre aide merci de nous envoyer les éléments ci-dessus.
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21 janvier 2022 à 15:30

Bonjour,
Ce dérivateur se présente sous forme de canne d'injection (interne au radiateur) et cette dernière est positionnée selon le choix de raccordement hydraulique.
Si il n'est pas présent le radiateur ne chauffe pas.
Avez-vous ce problème ?
Si ce n'est pas le cas vérifiez l'équilibrage de votre installation !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Ce dérivateur se présente sous forme de canne d'injection (interne au radiateur) et cette dernière est positionnée selon le choix de raccordement hydraulique.
Si il n'est pas présent le radiateur ne chauffe pas.
Avez-vous ce problème ?
Si ce n'est pas le cas vérifiez l'équilibrage de votre installation !!!
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21 janvier 2022 à 15:14

Bonjour,
Le brûleur de votre chaudière est-il une version intégré (le brûleur faisant parti intégrante de la porte de la chaudière ou non) ?
Pouvez-vous nous transmettre sa référence ou des photos ?
Attention il ne faut pas vous précipiter car il faudra impérativement que ce nouveau brûleur soit compatible avec les bio fiouls qui arrivent d'ici Juillet 2022 (F10 et F30).
Êtes-vous vraiment sur que les pièces ne soient pas ou plus disponible ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pouvez-vous nous transmettre sa référence ou des photos ?
Attention il ne faut pas vous précipiter car il faudra impérativement que ce nouveau brûleur soit compatible avec les bio fiouls qui arrivent d'ici Juillet 2022 (F10 et F30).
Êtes-vous vraiment sur que les pièces ne soient pas ou plus disponible ?
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21 janvier 2022 à 15:09

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Merci de nous préciser le type exact car selon ce dernier certains composants peuvent, selon si ils existante, être la source de la panne : votre chaudière est-elle une version :
- Ventouse ou cheminée ?
- Avec ou sans production d'eau chaude sanitaire ?
- Cette production d'eau chaude sanitaire est-elle instantanée ou dans un ballon ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Merci de nous préciser le type exact car selon ce dernier certains composants peuvent, selon si ils existante, être la source de la panne : votre chaudière est-elle une version :
- Ventouse ou cheminée ?
- Avec ou sans production d'eau chaude sanitaire ?
- Cette production d'eau chaude sanitaire est-elle instantanée ou dans un ballon ?
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21 janvier 2022 à 15:02

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Votre tableau de commande ressemble à quelle photos ?
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
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21 janvier 2022 à 14:39

Bonjour.
Avez-vous les derniers tickets d'analyse de combustion ? Pouvez-vous nous les transmettre ?
Avant de mettre en cause la carte il faut vérifier les valeurs de combustion !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avez-vous les derniers tickets d'analyse de combustion ? Pouvez-vous nous les transmettre ?
Avant de mettre en cause la carte il faut vérifier les valeurs de combustion !!!
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Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
21 janvier 2022 à 12:09

Bonjour,
La première des choses et la plus simple concerne l'adoucisseur.
- Sa capacité tient compte de votre consommation, si on ne vous la demande pas c'est un manque de savoir faire !
- Sur son fonctionnement, il doit être volumétrique avec une régénération différée (pour une économie du sel et pour régénérer quand vous n'utilisez pas d'eau) !
Maintenant concernant la chaudière, pour faire son choix il faut :
- Connaitre la puissance juste nécessaire à votre logement,
- La région et l'altitude de votre logement,
Et ensuite vérifier que cette nouvelle chaudière est bien capable de travailler à cette puissance (exemple si vous avez besoin de 9 kW il faudra trouver une chaudière capable de travailler entre 9 kW et le plus bas possible, une chaudière dont la puissance mini serait de 9.5 kW n'apporterait aucune modulation donc mauvais choix)
Ensuite comme cette chaudière sera une version condensation il faudra impérativement qu'elle soit équipée de sa sonde extérieure et d'une sonde d'ambiance.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
La première des choses et la plus simple concerne l'adoucisseur.
- Sa capacité tient compte de votre consommation, si on ne vous la demande pas c'est un manque de savoir faire !
- Sur son fonctionnement, il doit être volumétrique avec une régénération différée (pour une économie du sel et pour régénérer quand vous n'utilisez pas d'eau) !
Maintenant concernant la chaudière, pour faire son choix il faut :
- Connaitre la puissance juste nécessaire à votre logement,
- La région et l'altitude de votre logement,
Et ensuite vérifier que cette nouvelle chaudière est bien capable de travailler à cette puissance (exemple si vous avez besoin de 9 kW il faudra trouver une chaudière capable de travailler entre 9 kW et le plus bas possible, une chaudière dont la puissance mini serait de 9.5 kW n'apporterait aucune modulation donc mauvais choix)
Ensuite comme cette chaudière sera une version condensation il faudra impérativement qu'elle soit équipée de sa sonde extérieure et d'une sonde d'ambiance.
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21 janvier 2022 à 11:32

Bonjour,
Sans connaitre les déperditions du bassin et du bâtiment qui abrite cette piscine le calcul est quasi impossible.
Une autre piste de recherche serait de s'assurer que la PAC :
- Est bien dimensionnée,
- Que sa température de sortie est bien correspond aux besoins,
- Quelle fonctionne bien uniquement en PAC et pas avec ses résistances électriques,
Pour continuer vos investigations il faudrait ne pas raisonner avec un montant mais sur les consommations en kWh puis vérifier avec les compteurs horaires (si la carte de régulation en est équipée) les temps de fonctionnement de votre PAC.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Sans connaitre les déperditions du bassin et du bâtiment qui abrite cette piscine le calcul est quasi impossible.
Une autre piste de recherche serait de s'assurer que la PAC :
- Est bien dimensionnée,
- Que sa température de sortie est bien correspond aux besoins,
- Quelle fonctionne bien uniquement en PAC et pas avec ses résistances électriques,
Pour continuer vos investigations il faudrait ne pas raisonner avec un montant mais sur les consommations en kWh puis vérifier avec les compteurs horaires (si la carte de régulation en est équipée) les temps de fonctionnement de votre PAC.
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21 janvier 2022 à 11:17

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Ce type de raccordement est différent et dépend de la chaudière !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Ce type de raccordement est différent et dépend de la chaudière !!!
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21 janvier 2022 à 11:06

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Votre problème peut avoir pour origine :
- Une vanne inverseuse non étanche,
- Un échangeur à plaques emboué.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Votre problème peut avoir pour origine :
- Une vanne inverseuse non étanche,
- Un échangeur à plaques emboué.
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Cordialement.
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21 janvier 2022 à 11:04

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
D'où vient cette marque ?
Vous êtes dans quel pays ?
Pouvez-vous nous transmettre la notice ?
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Cordialement.
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- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
D'où vient cette marque ?
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21 janvier 2022 à 10:58

Bonjour,
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
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- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
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21 janvier 2022 à 10:48

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
Commencez par résoudre votre problème d'alimentation en fioul, ce que vous décrivez n'est pas un phénomène normal, même après un long temps d'arrêt, au redémarrage le niveau de fioul ne doit jamais baisser !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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19 janvier 2022 à 10:04

Bonjour,
Vous trouverez la liste des SAV agréés sur le site du constructeur www.chappee.com en utilisant le lien suivant :
recherche-sav.chappee.com
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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19 janvier 2022 à 09:58

Bonsoir,
Merci pour votre retour d'infos.
Ci j-oint le tableau des valeurs de combustions qui devrait être réglées.
Je vous confirme que non seulement votre prestataire n'a pas fait les bons réglages de combustion : les valeurs sur les tickets ne correspondent pas aux prescriptions du constructeur.
Mai en plus il n'a pas repris les paramétrages de la carte électroniques de la chaudière, celle-ci doit impérativement être paramétrée ou ajustée selon la chaudière et le type d'installation sur laquelle elle fonctionne :
- Son diagnostic n'est pas complet ?
- Ces interventions ne vous apportent pas de solutions ?
Il va encore remplacer combien de pièces avant d'avoir un résultat ? Si les pièces remplacées n'apportent pas la solutions leur remplacement n'est pas forcement justifier !!!
D'où viennent ces pièces :
- D'un revendeur de pièces ?
- De chez le fabricant de la chaudière ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Merci pour votre retour d'infos.
Ci j-oint le tableau des valeurs de combustions qui devrait être réglées.
Je vous confirme que non seulement votre prestataire n'a pas fait les bons réglages de combustion : les valeurs sur les tickets ne correspondent pas aux prescriptions du constructeur.
Mai en plus il n'a pas repris les paramétrages de la carte électroniques de la chaudière, celle-ci doit impérativement être paramétrée ou ajustée selon la chaudière et le type d'installation sur laquelle elle fonctionne :
- Son diagnostic n'est pas complet ?
- Ces interventions ne vous apportent pas de solutions ?
Il va encore remplacer combien de pièces avant d'avoir un résultat ? Si les pièces remplacées n'apportent pas la solutions leur remplacement n'est pas forcement justifier !!!
D'où viennent ces pièces :
- D'un revendeur de pièces ?
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18 janvier 2022 à 19:45

Bonjour,
Il ne doit exister aucune tension entre le neutre et la terre si vous avez ce phénomène vous devez :
- Soit mettre en place un transfo d'isolement,
- Soit mettre en place un onduleur.
Toutes les chaudières avec des sondes de ionisation sont sensibles à ces courants de fuite : les coffrets contrôles ou les cartes de régulation n'aiment pas ça.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Soit mettre en place un onduleur.
Toutes les chaudières avec des sondes de ionisation sont sensibles à ces courants de fuite : les coffrets contrôles ou les cartes de régulation n'aiment pas ça.
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18 janvier 2022 à 17:23

Bonjour,
Merci pour votre retour d'infos.
De quel tuyau de vidange parlez-vous car comme c'est une chaudière à condensation, dès qu'elle fonctionne il y a systématiquement une production d'eau de condensation qui s'écoule (5 à 8 litres par 48 heures).
Attention par ce même siphon et même tuyau il peut y avoir l'eau du circuit de chauffage qui s'écoule si le corps de chauffe est poreux.
Votre technicien devrait savoir quand déposant le brûleur (comme lorsqu'il doit faire l'entretien annuel) il aurait accès à l'intérieur du corps de chauffe et s'il y a fuite il la verrait !!!
Quel est ce prestataire qui est incapable de finaliser un diagnostic ?
A t-il pris contact avec CHAFFOTEAUX pour une demande de prise en charge en garantie ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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De quel tuyau de vidange parlez-vous car comme c'est une chaudière à condensation, dès qu'elle fonctionne il y a systématiquement une production d'eau de condensation qui s'écoule (5 à 8 litres par 48 heures).
Attention par ce même siphon et même tuyau il peut y avoir l'eau du circuit de chauffage qui s'écoule si le corps de chauffe est poreux.
Votre technicien devrait savoir quand déposant le brûleur (comme lorsqu'il doit faire l'entretien annuel) il aurait accès à l'intérieur du corps de chauffe et s'il y a fuite il la verrait !!!
Quel est ce prestataire qui est incapable de finaliser un diagnostic ?
A t-il pris contact avec CHAFFOTEAUX pour une demande de prise en charge en garantie ?
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18 janvier 2022 à 17:16

Bonjour,
Normalement elle doit rester sur l'appareil mais si ce n'est pas le cas et que vous arrivez à déposer votre porte cela n'a pas d'importance.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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18 janvier 2022 à 16:53

Bonjour,
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ainsi que la notice de votre appareil ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ainsi que la notice de votre appareil ?
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18 janvier 2022 à 16:51

Bonjour,
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation.
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18 janvier 2022 à 16:49

Bonjour,
Votre brûleur se met-il régulièrement en route ?
Votre brûleur se met-il régulièrement en sécurité ?
L'alimentation en fioul est elle bonne (pas de bulles, pas de baisse de niveau dans le bocal) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Votre brûleur se met-il régulièrement en route ?
Votre brûleur se met-il régulièrement en sécurité ?
L'alimentation en fioul est elle bonne (pas de bulles, pas de baisse de niveau dans le bocal) ?
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18 janvier 2022 à 16:47

Bonjour,
Commencez par vérifier la détection de ventilation du brûleur :
- Pressostat, tachymètre, chambre de compression, capteur type Pitot en sortie de chaudière, tubes,
- Vérifier le raccordement de la ventouse ou évacuation des fumées.
Attention votre régulation intègre également des temporisations de fonctionnements, attendez-vous suffisamment longtemps pour que la chaudière passe normalement de la fonction ECS à chauffage et inversement ?
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Pressostat, tachymètre, chambre de compression, capteur type Pitot en sortie de chaudière, tubes,
- Vérifier le raccordement de la ventouse ou évacuation des fumées.
Attention votre régulation intègre également des temporisations de fonctionnements, attendez-vous suffisamment longtemps pour que la chaudière passe normalement de la fonction ECS à chauffage et inversement ?
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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18 janvier 2022 à 16:43

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Marque, modèle, type du module de partage qui permet d'alimenter un circuit radiateur et un circuit plancher chauffant ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation et des éléments qui la compose ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Marque, modèle, type du module de partage qui permet d'alimenter un circuit radiateur et un circuit plancher chauffant ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation et des éléments qui la compose ?
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18 janvier 2022 à 16:22

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Combien de circuits différents avez-vous ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Quel est le type de tableau de régulation de votre chaudière ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Depuis combien de temps avez-vous eu un problème avec cette sonde d'ambiance ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Combien de circuits différents avez-vous ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Quel est le type de tableau de régulation de votre chaudière ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Depuis combien de temps avez-vous eu un problème avec cette sonde d'ambiance ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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18 janvier 2022 à 16:17

Bonjour,
Afin de comprendre pourquoi vous ne trouvez personne pour faire l'entretien, pouvez-vous nous nous préciser les éléments suivants :
- Avez-vous déjà contacté des entreprises ?
- Vous ont-ils répondu ?
- Quelle raison donnent-ils ?
N'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
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Afin de comprendre pourquoi vous ne trouvez personne pour faire l'entretien, pouvez-vous nous nous préciser les éléments suivants :
- Avez-vous déjà contacté des entreprises ?
- Vous ont-ils répondu ?
- Quelle raison donnent-ils ?
N'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
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18 janvier 2022 à 16:13

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
N'étant pas sur place merci de nous joindre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
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N'étant pas sur place merci de nous joindre des photos de votre installation ?
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18 janvier 2022 à 16:06

Bonjour,
Je suppose que pour déposer vos radiateurs vous avez fermé les robinets (généralement en haut des radiateurs) ainsi que les coudes ou tés de réglages (généralement en bas des radiateurs).
Vous avez ensuite reposé vos radiateurs en ouvrant les robinets et les coudes ou tés de réglages à fond !!!
Si vous avez fait cela sans noter le réglage de chaque coude ou té vous avez déréglé et déséquilibré votre installation : elle ne peut plus fonctionner correctement !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
Je suppose que pour déposer vos radiateurs vous avez fermé les robinets (généralement en haut des radiateurs) ainsi que les coudes ou tés de réglages (généralement en bas des radiateurs).
Vous avez ensuite reposé vos radiateurs en ouvrant les robinets et les coudes ou tés de réglages à fond !!!
Si vous avez fait cela sans noter le réglage de chaque coude ou té vous avez déréglé et déséquilibré votre installation : elle ne peut plus fonctionner correctement !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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18 janvier 2022 à 16:03
