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Membre inscrit VETC sur le forum Chauffage

a posté 6 513 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous rassurer sur le fait que la pièce trouvée à proximité de la chaudière (photo 1) ne vient pas de la chaudière.
Ce qui est moins rassurant c'est qu'une telle qualité de travail soit faite par un professionnel déclaré (du moins je l’espère). Face a un tel incapable il ne faut pas le laisser continuer à faire de nouvelles victimes.
La première des choses c'est de prendre contact avec QUALIGAZ (l'organisme certificateur) pour signaler la fausse déclaration faite par cet installateur. Il pouvait déclarer une installation gaz et obtenir ces certificats de conformités uniquement si QUALIGAZ était venu contrôler son installation.
Déclarer une installation le 16/02/2021, faire son stage du 22 au 26/02/2021 et la signer uniquement le 23/03/2021 n'est pas normal. Toutes les installations gaz faites avant la date de sa qualification devaient être vérifiée par QUALIGAZ et le(s) certificat(s) ne peuvent pas être antidatés.
Il est très claire, selon vos photos que si la procédure avait été respectée, QUALIGAZ aurait refusé de délivrer le(s() certificat(s) pour les raisons suivantes :
- Une mauvais montage de la ventouse de la chaudière avec une sortie trop abritée, trop proche de la gouttière et qui ne dépasse pas assez,
- Une mauvaise fixation de la chaudière sur le mur (cloison creuse) avec des point d'accroches douteux, risquant un décrochage de cette dernière avec risque d'endommagement des tubes en cas de décrochage ou de chute (risque de fuite d'eau (chauffage, eau froide, eau chaude) et risque de fuite de gaz,
On peut également noter que :
- Le raccordement électrique de la chaudière n'est pas fait selon les normes,
- La longueur des fils qui pendent sous la chaudière,
- Le raccordement de la vidange faite sans mise en place d'un siphon,
Visiblement cette installateur n'a ni le sens, ni le gout du travail bien fait !!!
Maintenant techniquement votre chaudière étant une chaudière condensation :
- Est-elle bien équipée de sa sonde extérieure (sonde fournie avec la chaudière) ?
- Pourquoi n'est-elle pas équipée de sa sonde d'ambiance ?
- Pourquoi avez-vous un thermostat d'ambiance sans fils qui lui n'est pas compatible avec ce type de chaudière ?
Pour faire avancer votre affaire et vous aider dans votre galère pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Pour les travaux de plomberie chauffage, a qui avez-vous passer commande ?
- Avez-eu un devis et l'avez-vous signé ?
- Ce devis est a quelle entête (le plombier ou le prestataire qui l'a mandaté) ?
- Avez-vous payé un acompte et à qui ?
- Avez-vous payé le solde ou la totalité des travaux ?
- Le technicien qui entretien cette chaudière vous a-t-il remis un document précisant les anomalies ou les non-conformités, pouvez-vous nous le transmettre ?
- Ce technicien est-il intervenu pour faire la mise en service ? L'a-t-il faite ?
- Qui est ce professionnel qui travail de la sorte ?
- Qui est le prestataire qui l'a mandaté ?
- Quelle est la société de SAV qui entretien cette chaudière ?
Prenez rapidement contact avec une association de défense de consommateur présente dans vote région, pour expliquer les problèmes rencontrés, ils donnerons les démarches à suivre et les conseils nécessaires pour ne pas laisser trainer cette affaire.
Selon vos réponses il faudra faire un courrier recommandé avec mise en demeure de corriger et mettre en conformité l'installation, courrier dans lequel il faudra imposer un délai d'intervention et dans lequel vous préciserait que vous avez bien pris contact avec cette association de consommateur (nommer là).
Cette première démarche devrait les faire réagir !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
Tout d'abord je tiens à vous rassurer sur le fait que la pièce trouvée à proximité de la chaudière (photo 1) ne vient pas de la chaudière.
Ce qui est moins rassurant c'est qu'une telle qualité de travail soit faite par un professionnel déclaré (du moins je l’espère). Face a un tel incapable il ne faut pas le laisser continuer à faire de nouvelles victimes.
La première des choses c'est de prendre contact avec QUALIGAZ (l'organisme certificateur) pour signaler la fausse déclaration faite par cet installateur. Il pouvait déclarer une installation gaz et obtenir ces certificats de conformités uniquement si QUALIGAZ était venu contrôler son installation.
Déclarer une installation le 16/02/2021, faire son stage du 22 au 26/02/2021 et la signer uniquement le 23/03/2021 n'est pas normal. Toutes les installations gaz faites avant la date de sa qualification devaient être vérifiée par QUALIGAZ et le(s) certificat(s) ne peuvent pas être antidatés.
Il est très claire, selon vos photos que si la procédure avait été respectée, QUALIGAZ aurait refusé de délivrer le(s() certificat(s) pour les raisons suivantes :
- Une mauvais montage de la ventouse de la chaudière avec une sortie trop abritée, trop proche de la gouttière et qui ne dépasse pas assez,
- Une mauvaise fixation de la chaudière sur le mur (cloison creuse) avec des point d'accroches douteux, risquant un décrochage de cette dernière avec risque d'endommagement des tubes en cas de décrochage ou de chute (risque de fuite d'eau (chauffage, eau froide, eau chaude) et risque de fuite de gaz,
On peut également noter que :
- Le raccordement électrique de la chaudière n'est pas fait selon les normes,
- La longueur des fils qui pendent sous la chaudière,
- Le raccordement de la vidange faite sans mise en place d'un siphon,
Visiblement cette installateur n'a ni le sens, ni le gout du travail bien fait !!!
Maintenant techniquement votre chaudière étant une chaudière condensation :
- Est-elle bien équipée de sa sonde extérieure (sonde fournie avec la chaudière) ?
- Pourquoi n'est-elle pas équipée de sa sonde d'ambiance ?
- Pourquoi avez-vous un thermostat d'ambiance sans fils qui lui n'est pas compatible avec ce type de chaudière ?
Pour faire avancer votre affaire et vous aider dans votre galère pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Pour les travaux de plomberie chauffage, a qui avez-vous passer commande ?
- Avez-eu un devis et l'avez-vous signé ?
- Ce devis est a quelle entête (le plombier ou le prestataire qui l'a mandaté) ?
- Avez-vous payé un acompte et à qui ?
- Avez-vous payé le solde ou la totalité des travaux ?
- Le technicien qui entretien cette chaudière vous a-t-il remis un document précisant les anomalies ou les non-conformités, pouvez-vous nous le transmettre ?
- Ce technicien est-il intervenu pour faire la mise en service ? L'a-t-il faite ?
- Qui est ce professionnel qui travail de la sorte ?
- Qui est le prestataire qui l'a mandaté ?
- Quelle est la société de SAV qui entretien cette chaudière ?
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Selon vos réponses il faudra faire un courrier recommandé avec mise en demeure de corriger et mettre en conformité l'installation, courrier dans lequel il faudra imposer un délai d'intervention et dans lequel vous préciserait que vous avez bien pris contact avec cette association de consommateur (nommer là).
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18 janvier 2022 à 15:55

Bonjour,
Si votre technicien a bien fait le test en isolant la chaudière du réseau de chauffage (c'est à dire qu'il a fermé les deux vannes d'isolement sous la chaudière).
Si la pression affichée au manomètre de la chaudière chute c'est que cette perte de pression est due à :
- Un vase d'expansion dont la membrane ou la valve est poreuse : la pression chute vous n'aurez pas de fuite d'eau sauf si la pression monte au dessus de 3 Bars et que la soupape de sécurité s'ouvre et cette fuite sera visible en sortie de soupape.
- Un corps de chauffe qui serait fissuré, la fuite d'eau se ferait dans le foyer (côté flamme et fumée) et cette eau coulerait directement dans le siphon des condensats. Cette fuite peut-être visible, chaudière à l'arrêt, en regardant si de l'eau coule dans le tuyau de vidange (tuyau commun à la soupape chauffage, le disconnecteur et le siphon des condensats).
Ce diagnostic a-t-il été fait comme cela ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si votre technicien a bien fait le test en isolant la chaudière du réseau de chauffage (c'est à dire qu'il a fermé les deux vannes d'isolement sous la chaudière).
Si la pression affichée au manomètre de la chaudière chute c'est que cette perte de pression est due à :
- Un vase d'expansion dont la membrane ou la valve est poreuse : la pression chute vous n'aurez pas de fuite d'eau sauf si la pression monte au dessus de 3 Bars et que la soupape de sécurité s'ouvre et cette fuite sera visible en sortie de soupape.
- Un corps de chauffe qui serait fissuré, la fuite d'eau se ferait dans le foyer (côté flamme et fumée) et cette eau coulerait directement dans le siphon des condensats. Cette fuite peut-être visible, chaudière à l'arrêt, en regardant si de l'eau coule dans le tuyau de vidange (tuyau commun à la soupape chauffage, le disconnecteur et le siphon des condensats).
Ce diagnostic a-t-il été fait comme cela ?
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18 janvier 2022 à 11:40

Bonjour,
Pour répondre à votre question il faudrait connaitre le type de tableau de régulation qui équipe votre chaudière, pouvez-vous nous transmettre cette information ainsi que les éléments suivants :
Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
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18 janvier 2022 à 11:23

Bonjour,
Les deux défauts E128 et E133 peuvent être liés et avoir pour origine :
- Un défaut d'alimentation électrique,
- Un défaut d'alimentation gaz, un problème sur le système d'évacuation des fumées et l'alimentation en air,
- Des réglages de combustions non conformes,
Votre prestataire a-t-il fait toutes ces mesures : Quelles sont les valeurs mesurées ?
Lors du remplacement du bloc gaz, ou de la carte de régulation votre prestataire a-t-il refait tous les réglages :
- Pour le bloc gaz, reprises des réglages et analyse de combustion à toutes les puissances, avez vous les ticket de combustion ,pouvez-vous nous les transmettre ?
- Pour le remplacement de la carte de régulation votre prestataire a-t-il fait tous les paramétrages pour adapter cette carte à la chaudière, au type de production ECS et à l'installation de chauffage ?
Qui est ce prestataire qui est incapable de faire un vrai diagnostic, qui change des pièces sans savoir ce qu'il fait et qui vous laisse sans solution ?
Dans le cadre de son obligation de résultat, un professionnel du SAV doit apporter la solution à votre problème, vous remettre un devis, avant intervention si le coût des réparation dépasse 150 €, une fois ce devis accepté il doit solutionner le problème.
Si son diagnostic n'est pas le bon ou si il lui faut remplacer d'autres pièces non inclus dans son devis initial cela reste à sa charge.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Les deux défauts E128 et E133 peuvent être liés et avoir pour origine :
- Un défaut d'alimentation électrique,
- Un défaut d'alimentation gaz, un problème sur le système d'évacuation des fumées et l'alimentation en air,
- Des réglages de combustions non conformes,
Votre prestataire a-t-il fait toutes ces mesures : Quelles sont les valeurs mesurées ?
Lors du remplacement du bloc gaz, ou de la carte de régulation votre prestataire a-t-il refait tous les réglages :
- Pour le bloc gaz, reprises des réglages et analyse de combustion à toutes les puissances, avez vous les ticket de combustion ,pouvez-vous nous les transmettre ?
- Pour le remplacement de la carte de régulation votre prestataire a-t-il fait tous les paramétrages pour adapter cette carte à la chaudière, au type de production ECS et à l'installation de chauffage ?
Qui est ce prestataire qui est incapable de faire un vrai diagnostic, qui change des pièces sans savoir ce qu'il fait et qui vous laisse sans solution ?
Dans le cadre de son obligation de résultat, un professionnel du SAV doit apporter la solution à votre problème, vous remettre un devis, avant intervention si le coût des réparation dépasse 150 €, une fois ce devis accepté il doit solutionner le problème.
Si son diagnostic n'est pas le bon ou si il lui faut remplacer d'autres pièces non inclus dans son devis initial cela reste à sa charge.
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18 janvier 2022 à 11:17

Bonsoir,
Cette pièce est un clapet anti thermosiphon, pour définir son utilité et sa fonction pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cette pièce est un clapet anti thermosiphon, pour définir son utilité et sa fonction pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
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16 janvier 2022 à 18:29

Bonsoir,
Votre corps de vanne est une vanne thermostable de marque GIACOMINI et le "bouton" que vous avez cassé est simplement un bouton pour ouvrir ou fermer la circulation d'eau dans le radiateur.
Rendez-vous chez un grossiste / distributeur de la marque (comme CEDEO ou TEREVA) ils vous trouveront soit un équivalant soit une tête thermostatique qui se clipse sur le robinet de votre radiateur.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Votre corps de vanne est une vanne thermostable de marque GIACOMINI et le "bouton" que vous avez cassé est simplement un bouton pour ouvrir ou fermer la circulation d'eau dans le radiateur.
Rendez-vous chez un grossiste / distributeur de la marque (comme CEDEO ou TEREVA) ils vous trouveront soit un équivalant soit une tête thermostatique qui se clipse sur le robinet de votre radiateur.
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16 janvier 2022 à 18:25

Bonjour,
Ce que vous tenez dans votre main, sur la photo, c'est le siphon des condensats.
Vous avez une chaudière condensation, donc qui génère des condensats (vapeur d'eau contenue dans les fumées, ces fumées sont refroidies pour récupérer l'énergie en transformant l'eau de l'état vapeur à l'état liquide).
Ce siphon comme la soupape de sécurité chauffage, le disconnecteur ou la soupape sanitaire doit être raccordé à une vidange. C'est un travail qui fait partie de l'installation de cette chaudière et qui doit-être réalisé par votre installateur.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Ce siphon comme la soupape de sécurité chauffage, le disconnecteur ou la soupape sanitaire doit être raccordé à une vidange. C'est un travail qui fait partie de l'installation de cette chaudière et qui doit-être réalisé par votre installateur.
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16 janvier 2022 à 17:27

Bonjour,
Les aiguilles de votre manomètres bougent-elles réellement ?
Ce phénomène se produit en mode "chauffage", en mode "eau chaude sanitaire" ?
Ce qui n'est pas normal ce sont ces aiguilles vibrent ou que la valeur de pression affichée ait de grosses variations.
Cette chaudière a-t-elle été mise en service par une station technique agréée ATLANTIC ou par le service technique de la marque (c'est une opération gratuite, comprise dans le prix de la chaudière et qui permet de vérifier la conformité de l'installation, le respect des préconisations constructeur et de valider la totalité de la garantie de la chaudière) ?
Les réglages suivants ont-ils été faits :
- Pression du vase d'expansion ?
- Puissance maxi et mini chauffage ?
- Contrôles et analyses de la combustion mini et maxi ?
- La régulation de la chaudière est paramétrée et adaptée à votre installation ?
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Ce phénomène se produit en mode "chauffage", en mode "eau chaude sanitaire" ?
Ce qui n'est pas normal ce sont ces aiguilles vibrent ou que la valeur de pression affichée ait de grosses variations.
Cette chaudière a-t-elle été mise en service par une station technique agréée ATLANTIC ou par le service technique de la marque (c'est une opération gratuite, comprise dans le prix de la chaudière et qui permet de vérifier la conformité de l'installation, le respect des préconisations constructeur et de valider la totalité de la garantie de la chaudière) ?
Les réglages suivants ont-ils été faits :
- Pression du vase d'expansion ?
- Puissance maxi et mini chauffage ?
- Contrôles et analyses de la combustion mini et maxi ?
- La régulation de la chaudière est paramétrée et adaptée à votre installation ?
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
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- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
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16 janvier 2022 à 17:00

Bonjour,
Si votre thermostat à un comportement bizarre c'est complétement normal, il est sensé être posé sur une paroi intérieure isolée, sans courant d'air, pour mesurer une température ambiante proche de celle du logement.
En regardant votre photo on observe que que les fils arrivent dans un boitier encastré, par une gaine et rien n'est isolé.
La sonde de température du thermostat se trouve donc dans un courant d'air permanent : la température qu'il mesure n'est en rien représentative de la température ambiante du logement : c'est du beau travail de cochon !!!
Commencez par mettre de la laine de verre, de roche, du coton ou tout autre isolant qui isoleront thermiquement ce trou béant avant de vouloir shunter le thermostat.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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En regardant votre photo on observe que que les fils arrivent dans un boitier encastré, par une gaine et rien n'est isolé.
La sonde de température du thermostat se trouve donc dans un courant d'air permanent : la température qu'il mesure n'est en rien représentative de la température ambiante du logement : c'est du beau travail de cochon !!!
Commencez par mettre de la laine de verre, de roche, du coton ou tout autre isolant qui isoleront thermiquement ce trou béant avant de vouloir shunter le thermostat.
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16 janvier 2022 à 16:44

Bonsoir,
Dans l'attente de votre schéma ou plan je vous confirme que vous pouvez déjà faire un contrôle et un rééquilibrage de votre installation (même si vos corps ne sont pas thermostatisables) puisque pour la mise en place de version thermostatisable vous devrez vider l'ensemble de l'installation sans toucher aux coudes et tés de réglages : commencez par ça !!!
Concernant votre PAC, cette dernière est-elle équipée :
- D'une sonde extérieure ?
- D'une sonde d'ambiance ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Concernant votre PAC, cette dernière est-elle équipée :
- D'une sonde extérieure ?
- D'une sonde d'ambiance ?
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15 janvier 2022 à 19:20

Bonsoir,
Merci pour votre retour d'infos mais je crois que l'on s'écarte du sujet et de votre demande initiale.
Bonne continuation à vous avec nos meilleurs vœux pour cette année 2022.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Merci pour votre retour d'infos mais je crois que l'on s'écarte du sujet et de votre demande initiale.
Bonne continuation à vous avec nos meilleurs vœux pour cette année 2022.
Cordialement.
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15 janvier 2022 à 19:11

Bonsoir,
En fin de réchauffage nocturne, avant de commencer à utiliser l'ECS, qu'elle est la capacité d'ECS disponible affichée sur l'écran de votre chauffe-eau ?
Si vous mettez votre chauffe-eau en mode manuel (de manière à désactiver le régulateur/délesteur et votre commande d'ambiance) avez-vous le même problème ?
Quelle est la capacité de votre ballon : 200 litres ou 270 litres ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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En fin de réchauffage nocturne, avant de commencer à utiliser l'ECS, qu'elle est la capacité d'ECS disponible affichée sur l'écran de votre chauffe-eau ?
Si vous mettez votre chauffe-eau en mode manuel (de manière à désactiver le régulateur/délesteur et votre commande d'ambiance) avez-vous le même problème ?
Quelle est la capacité de votre ballon : 200 litres ou 270 litres ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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15 janvier 2022 à 19:00

Bonsoir,
Pouvez-vous nous transmettre des photos du raccordement de ce radiateur mais de de l'autre côté de la cloison ?
Votre sèche serviette est en série ou en parallèle par rapport à celui de derrière la cloison ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Votre sèche serviette est en série ou en parallèle par rapport à celui de derrière la cloison ?
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15 janvier 2022 à 18:44

Bonsoir,
Ces trois tubes servent à collecter l'eau qui s'échappe normalement :
- Du siphon de récupération des condensats,
- Du disconnecteur de remplissage,
- De la soupape de sécurité chauffage.
Cet ensemble de tuyau doit être raccordé à une vidange (ce qui n'apparait pas sur vos photos).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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15 janvier 2022 à 18:38

Bonjour,
Je suis surpris lorsque vous dites être embêté par ce modèle de brûleur.
Si ces alimentations en électricité, en fioul, en air sont correctes ce n'est pas un modèle qui pose problème sauf si vous n'utilisez pas la bonne marque et le bon type de gicleur : que mettez-vous dessus ?
En ce qui concerne la mise en place d'un brûleur CUENOD type NC4, cela ne pose normalement aucun problème, il faut simplement vérifier :
- Que son gueulard (sa buse) soit assez longue pour respecter la côte de pénétration dans la porte de la chaudière,
- Que ce gueulard dépasse suffisamment dans le foyer sinon vous allez détériorer l'isolant de la porte, la porte et avoir des difficultés pour obtenir une bonne hygiène de combustion,
- Comme votre chaudière est équipée d'une fiche européenne il n'y aura aucun problème pour son fonctionnement et celui de votre régulation.
Cordialement.
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Si ces alimentations en électricité, en fioul, en air sont correctes ce n'est pas un modèle qui pose problème sauf si vous n'utilisez pas la bonne marque et le bon type de gicleur : que mettez-vous dessus ?
En ce qui concerne la mise en place d'un brûleur CUENOD type NC4, cela ne pose normalement aucun problème, il faut simplement vérifier :
- Que son gueulard (sa buse) soit assez longue pour respecter la côte de pénétration dans la porte de la chaudière,
- Que ce gueulard dépasse suffisamment dans le foyer sinon vous allez détériorer l'isolant de la porte, la porte et avoir des difficultés pour obtenir une bonne hygiène de combustion,
- Comme votre chaudière est équipée d'une fiche européenne il n'y aura aucun problème pour son fonctionnement et celui de votre régulation.
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15 janvier 2022 à 18:32

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Pour commencer à vous répondre, cela dépend du type de la fuite :
- C'est une intercommunication entre l'eau de chauffage et l'eau chaude sanitaire ?
- C'est le ballon qui perd de l'eau chaude sanitaire ?
- C'est la soupape sanitaire qui fuit ?
Ensuite sur le fait que ça arrive alors que la chaudière a 12 ans et selon le type de fuite ci-dessus peut avoir pour origine :
- Une qualité d'eau qui serait calcaire ?
- Une absence d'anode de protection dans le ballon ?
- Cette anode a-t-elle été remplacée depuis 12 ans (avec cette référence de facturée) ?
- A-t-elle été vérifiée, lors des entretiens annuels obligatoires, selon les prescriptions du constructeur et la procédure à respecter ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Pour commencer à vous répondre, cela dépend du type de la fuite :
- C'est une intercommunication entre l'eau de chauffage et l'eau chaude sanitaire ?
- C'est le ballon qui perd de l'eau chaude sanitaire ?
- C'est la soupape sanitaire qui fuit ?
Ensuite sur le fait que ça arrive alors que la chaudière a 12 ans et selon le type de fuite ci-dessus peut avoir pour origine :
- Une qualité d'eau qui serait calcaire ?
- Une absence d'anode de protection dans le ballon ?
- Cette anode a-t-elle été remplacée depuis 12 ans (avec cette référence de facturée) ?
- A-t-elle été vérifiée, lors des entretiens annuels obligatoires, selon les prescriptions du constructeur et la procédure à respecter ?
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Cordialement.
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15 janvier 2022 à 18:12

Bonsoir,
Ce défaut de tension l'avez-vous sur l'alimentation principale de la chaudière ?
- Vous mesurez combien entre Phase et Neutre ?
- Vous mesurez combien entre Phase et Terre ?
- Vous mesurez combien entre Neutre et Terre ?
Ces questions demandent une réponse précise, merci.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Ce défaut de tension l'avez-vous sur l'alimentation principale de la chaudière ?
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- Vous mesurez combien entre Phase et Terre ?
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14 janvier 2022 à 18:04

Bonsoir,
Déjà le fait que votre ramoneur vous fasses cette réponse est une grossière erreur car en cas de sinistre, pour une prise en charge par votre assurance, il faut pouvoir justifier que ces deux ramonages obligatoires sont bien réalisé par un professionnel ayant l'habilitation ou la certification.
Le votre n'a pas l'air très sérieux !!!
D'autre part, dans la description que vous faites j'en déduit que votre poêle n'est pas raccordé à une cheminée tubée sur toute sa hauteur : c'est une non conformité que votre "ramoneur" aurait du signaler !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Déjà le fait que votre ramoneur vous fasses cette réponse est une grossière erreur car en cas de sinistre, pour une prise en charge par votre assurance, il faut pouvoir justifier que ces deux ramonages obligatoires sont bien réalisé par un professionnel ayant l'habilitation ou la certification.
Le votre n'a pas l'air très sérieux !!!
D'autre part, dans la description que vous faites j'en déduit que votre poêle n'est pas raccordé à une cheminée tubée sur toute sa hauteur : c'est une non conformité que votre "ramoneur" aurait du signaler !!!
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14 janvier 2022 à 17:58

Bonsoir,
La difficulté de ne pas avoir de fils pilote, de couper, mettre en route l'alimentation sur ce modèle de radiateur est de savoir si :
- Le thermostat va-t-il conserver sa mémoire ?
- La partie électronique de l'appareil va-t-elle appréciée ?
De plus vous perdrez toutes les fonctions d'optimisation et de contrôle qu'offre ce modèle.*
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
La difficulté de ne pas avoir de fils pilote, de couper, mettre en route l'alimentation sur ce modèle de radiateur est de savoir si :
- Le thermostat va-t-il conserver sa mémoire ?
- La partie électronique de l'appareil va-t-elle appréciée ?
De plus vous perdrez toutes les fonctions d'optimisation et de contrôle qu'offre ce modèle.*
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Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
14 janvier 2022 à 17:49

Bonjour,
Afin de nous permettre de vous aider, pouvez-vous nous transmettre la notice de votre appareil.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
Afin de nous permettre de vous aider, pouvez-vous nous transmettre la notice de votre appareil.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
14 janvier 2022 à 17:04

Bonjour,
Ce qu'il faut comprendre c'est que votre chauffe eau, selon sa capacité (200 ou 270 litres), et la consommation d'ECS que vous avez, met entre 7h24 et 10h00 pour se recharger et remonter en température.
Son principe de fonctionnement étant privilégier sont fonctionnement en heures creuses (chez vous 23h30 à 7h30) ce qui ne lui laisserai que 8 heures pour recharger hors comme vous commencez à le vider à 6h30 il a en réalité que 7h00 pour faire sa recharge.
Il lui faut entre 7h24 et 10h00 et il n'a que 7h00 il lui est donc impossible de faire son travail dans de bonnes conditions.
Votre chauffe eau est équipé d'une PAC et d'une résistance d'appoint qui selon les paramètres de la régulation sont capable de travailler individuellement ou ensemble, selon les programmes demandés, en heures creuses ou en heures pleines.
La première des choses est de vérifier ces paramétrages et les programmations horaires !!!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Ce qu'il faut comprendre c'est que votre chauffe eau, selon sa capacité (200 ou 270 litres), et la consommation d'ECS que vous avez, met entre 7h24 et 10h00 pour se recharger et remonter en température.
Son principe de fonctionnement étant privilégier sont fonctionnement en heures creuses (chez vous 23h30 à 7h30) ce qui ne lui laisserai que 8 heures pour recharger hors comme vous commencez à le vider à 6h30 il a en réalité que 7h00 pour faire sa recharge.
Il lui faut entre 7h24 et 10h00 et il n'a que 7h00 il lui est donc impossible de faire son travail dans de bonnes conditions.
Votre chauffe eau est équipé d'une PAC et d'une résistance d'appoint qui selon les paramètres de la régulation sont capable de travailler individuellement ou ensemble, selon les programmes demandés, en heures creuses ou en heures pleines.
La première des choses est de vérifier ces paramétrages et les programmations horaires !!!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
14 janvier 2022 à 16:48

Bonjour,
Avant de vouloir mettre en place il faudrait d'abord
- S'assurer que les corps de robinets, qui équipent vos radiateurs, sont thermostatisable(sur lesquels on peut mettre des têtes thermostatiques)
- Vérifier que votre installation est bien équilibrée, ce qui ne semble pas être le cas puisque vous n'avez pas la même température ambiante dans chaque pièces ou dans chaque zone de la maison !!!
Pour vérifier cette hypothèse il faut simplement ouvrir en grand tous les robinets de tous les radiateurs, faire une mesure de la température ambiante obtenue et la noter dans un tableau.
Même si une installation neuve est bien réglée, au fils des années des travaux de décoration peuvent complétement la dérégler (dépose de radiateur pour peinture ou tapisserie, remplacement ou déplacement de radiateur, pose de robinets thermostatiques...).
Il faut donc reprendre le réglage des coudes et tés de réglages de manière à ce que chaque radiateur reçoivent le débit d’eau correspondant à sa puissance et nécessaire pour assurer la bonne température ambiante dans la pièce où il se trouve.
Pour commencer votre PAC doit-être en mode chauffage (la pompe chauffage tourne en vitesse constante).
Ouvrez tous les radiateurs au maximum, vérifiez qu'aucun robinet n'est bloqué.
Ensuite, il vous faut reprendre le réglage de tous les coudes (ou tés) de réglage en partant du plus éloigné de la PAC pour terminer vers le plus proche :
- le coude ou té du radiateur le plus loin sera ouvert en grand,
- le coude ou té du radiateur le plus proche sera presque fermé,
Une fois ce préréglage fait, il vous faudra vérifier les températures ambiantes de chaque pièce (pensez à bien laisser les portes fermées), les réglages se font par 1/4 ou 1/8 de tours, pas plus.
Enfin dès que les températures sont obtenues et stabilisées à la même valeur dans toutes les pièces, votre installation sera équilibrée.
Si vos robinet de radiateurs ne sont thermostatisable il faut commencer par tous les remplacer. Une fois les nouveaux corps en place il faut vérifier l'équilibrage.
Dès que l'équilibrage est bon on met en place les têtes thermostatiques.
Votre installation peut être pilotée par un thermostat d'ambiance connecté aux têtes thermostatique (solution centralisée la température ambiante est contrôlée par la tête et la programmation par le TA) ou avoir uniquement des têtes autonomes qui gèrent la température et la programmation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Avant de vouloir mettre en place il faudrait d'abord
- S'assurer que les corps de robinets, qui équipent vos radiateurs, sont thermostatisable(sur lesquels on peut mettre des têtes thermostatiques)
- Vérifier que votre installation est bien équilibrée, ce qui ne semble pas être le cas puisque vous n'avez pas la même température ambiante dans chaque pièces ou dans chaque zone de la maison !!!
Pour vérifier cette hypothèse il faut simplement ouvrir en grand tous les robinets de tous les radiateurs, faire une mesure de la température ambiante obtenue et la noter dans un tableau.
Même si une installation neuve est bien réglée, au fils des années des travaux de décoration peuvent complétement la dérégler (dépose de radiateur pour peinture ou tapisserie, remplacement ou déplacement de radiateur, pose de robinets thermostatiques...).
Il faut donc reprendre le réglage des coudes et tés de réglages de manière à ce que chaque radiateur reçoivent le débit d’eau correspondant à sa puissance et nécessaire pour assurer la bonne température ambiante dans la pièce où il se trouve.
Pour commencer votre PAC doit-être en mode chauffage (la pompe chauffage tourne en vitesse constante).
Ouvrez tous les radiateurs au maximum, vérifiez qu'aucun robinet n'est bloqué.
Ensuite, il vous faut reprendre le réglage de tous les coudes (ou tés) de réglage en partant du plus éloigné de la PAC pour terminer vers le plus proche :
- le coude ou té du radiateur le plus loin sera ouvert en grand,
- le coude ou té du radiateur le plus proche sera presque fermé,
Une fois ce préréglage fait, il vous faudra vérifier les températures ambiantes de chaque pièce (pensez à bien laisser les portes fermées), les réglages se font par 1/4 ou 1/8 de tours, pas plus.
Enfin dès que les températures sont obtenues et stabilisées à la même valeur dans toutes les pièces, votre installation sera équilibrée.
Si vos robinet de radiateurs ne sont thermostatisable il faut commencer par tous les remplacer. Une fois les nouveaux corps en place il faut vérifier l'équilibrage.
Dès que l'équilibrage est bon on met en place les têtes thermostatiques.
Votre installation peut être pilotée par un thermostat d'ambiance connecté aux têtes thermostatique (solution centralisée la température ambiante est contrôlée par la tête et la programmation par le TA) ou avoir uniquement des têtes autonomes qui gèrent la température et la programmation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
14 janvier 2022 à 15:48

Bonjour,
Merci pour votre retour d'informations.
Même si je comprends votre démarche (celle de provisionner des pièces ou des brûleurs) il faudra vous attendre à ce que c'est brûleur ne puissent plus fonctionner à cause de la transition vers les nouveaux fiouls.
Ces nouveaux fiouls type F10 et F30 nécessiteront des brûleurs spécifiques dont la conception, les composants, la tête de combustion permettront de respecter les normes d'hygiène de combustion et des rejets dans l'atmosphère. Vous connaissez certainement le O2, le CO2 et le CO mais d'autres composants présents dans les fumées seront bientôt frappés d'une obligation de contrôle et d'un respect de seuil maxi.
- Êtes-vous équipé d'un analyseur de combustion ?
- Comment contrôlez-vous l'hygiène de combustion de votre brûleur ?
- Comment mesurez-vous le rendement de combustion ?
- Comment obtenez-vous une attestation d'entretien annuelle (obligatoire par décret), justificatif à fournir, en cas de sinistre, à votre assureur ?
En gros les brûleurs qui ne seront pas compatibles avec ces nouveaux fiouls, devront remplacés car soit ils ne pourront pas permettre de respecter les bonnes hygiènes de combustion, soit ils tomberont en panne à cause de composants qui ne seront pas compatibles avec ces nouveaux fiouls.
Je ne pense pas sincèrement que de continuer à se chauffer avec votre équipement est la meilleure solution pour faire de vraies économies : vous seriez surpris de celles possibles avec une chaudière condensation nouvelle génération !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Merci pour votre retour d'informations.
Même si je comprends votre démarche (celle de provisionner des pièces ou des brûleurs) il faudra vous attendre à ce que c'est brûleur ne puissent plus fonctionner à cause de la transition vers les nouveaux fiouls.
Ces nouveaux fiouls type F10 et F30 nécessiteront des brûleurs spécifiques dont la conception, les composants, la tête de combustion permettront de respecter les normes d'hygiène de combustion et des rejets dans l'atmosphère. Vous connaissez certainement le O2, le CO2 et le CO mais d'autres composants présents dans les fumées seront bientôt frappés d'une obligation de contrôle et d'un respect de seuil maxi.
- Êtes-vous équipé d'un analyseur de combustion ?
- Comment contrôlez-vous l'hygiène de combustion de votre brûleur ?
- Comment mesurez-vous le rendement de combustion ?
- Comment obtenez-vous une attestation d'entretien annuelle (obligatoire par décret), justificatif à fournir, en cas de sinistre, à votre assureur ?
En gros les brûleurs qui ne seront pas compatibles avec ces nouveaux fiouls, devront remplacés car soit ils ne pourront pas permettre de respecter les bonnes hygiènes de combustion, soit ils tomberont en panne à cause de composants qui ne seront pas compatibles avec ces nouveaux fiouls.
Je ne pense pas sincèrement que de continuer à se chauffer avec votre équipement est la meilleure solution pour faire de vraies économies : vous seriez surpris de celles possibles avec une chaudière condensation nouvelle génération !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
14 janvier 2022 à 12:28

Bonjour,
Pourquoi l'alimentation d'eau se fait par deux citernes :
- Vous n'êtes ou ne serait jamais raccordé au réseau d'eau de la ville ?
- Cette eau est-elle de l'eau de pluie ou autre ?
- La qualité de cette eau correspond elle bien au préconisation du constructeur DE DIETRICH de celui des radiateurs ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Vous n'êtes ou ne serait jamais raccordé au réseau d'eau de la ville ?
- Cette eau est-elle de l'eau de pluie ou autre ?
- La qualité de cette eau correspond elle bien au préconisation du constructeur DE DIETRICH de celui des radiateurs ?
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14 janvier 2022 à 11:54

Bonjour,
Le sens de circulation dans le radiateur est-il bien respecté ?
L'ensemble de robinetterie est il réglé et dans le bon sens sachant qu'il est réversible ?
Les deux tubes sont-il dans le bon sens ?
Quand on regarde le passage des tubes dans la cloison, celui du dessus doit être l'aller, celui du dessous doit être le retour !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Le sens de circulation dans le radiateur est-il bien respecté ?
L'ensemble de robinetterie est il réglé et dans le bon sens sachant qu'il est réversible ?
Les deux tubes sont-il dans le bon sens ?
Quand on regarde le passage des tubes dans la cloison, celui du dessus doit être l'aller, celui du dessous doit être le retour !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
14 janvier 2022 à 11:47

Bonsoir,
Nous avons bien reçu votre dernier post ainsi que la lettre du premier ministre.
Je peux vous assurer que l'ensemble de la filière FIOUL en France (fabricant de chaudière, producteur et distributeur de fioul) ont fait le nécessaire pour pouvoir répondre à ces obligations.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Nous avons bien reçu votre dernier post ainsi que la lettre du premier ministre.
Je peux vous assurer que l'ensemble de la filière FIOUL en France (fabricant de chaudière, producteur et distributeur de fioul) ont fait le nécessaire pour pouvoir répondre à ces obligations.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
13 janvier 2022 à 20:46

Bonsoir,
Cette chute de pression du circuit peut avoir plusieurs origines :
- Une soupape de chauffage qui n'est plus étanche,
- Un vase d'expansion dont la pression de gonflage est trop baisse ou serait trop élevée,
- Un corps de chauffe qui serait percé ou fendu.
Dans tous ces cas la fuite peut ne pas être visible puisque l'ensemble de ces organes qui perdraient de l'eau sont raccordés à une vidange.
Dans son diagnostic votre technicien a-t-il fait toutes ces vérifications ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
Cette chute de pression du circuit peut avoir plusieurs origines :
- Une soupape de chauffage qui n'est plus étanche,
- Un vase d'expansion dont la pression de gonflage est trop baisse ou serait trop élevée,
- Un corps de chauffe qui serait percé ou fendu.
Dans tous ces cas la fuite peut ne pas être visible puisque l'ensemble de ces organes qui perdraient de l'eau sont raccordés à une vidange.
Dans son diagnostic votre technicien a-t-il fait toutes ces vérifications ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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13 janvier 2022 à 20:02

Bonjour,
Votre question est surprenante puisque vous souhaitez associer :
- Un récepteur radio modulant type Navipass IO (donc sans fils) et,
- Un émetteur filaire type Navilink A75 (qui lui est filaire).
C'est deux appareils ne sont pas compatibles !!!
Maintenant si on consulte la notice d'utilisation de cette PAC les seules options pour une sonde d'ambiance sont une A59, A75 et A78 filaire. Pour une éventuelle solution radio il faut consulter le service technique de la marque.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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C'est deux appareils ne sont pas compatibles !!!
Maintenant si on consulte la notice d'utilisation de cette PAC les seules options pour une sonde d'ambiance sont une A59, A75 et A78 filaire. Pour une éventuelle solution radio il faut consulter le service technique de la marque.
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13 janvier 2022 à 19:55

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quel est le type de gaz utilisé par votre chaudière (G20, G25, G31...) ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quel est le type de gaz utilisé par votre chaudière (G20, G25, G31...) ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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13 janvier 2022 à 19:30

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type de tableau de régulation ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
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13 janvier 2022 à 19:28

Bonsoir,
Le comportement de votre chaudière peut avoir plusieurs origines. Cette chaudière neuve a-t-elle été réglée et paramétrée sur votre installation de chauffage ? Avez-vous eu une mise en service faite par une station technique agréée ou le service technique CHAFFOTEAUX ?
La première chose est que cette chaudière assure la production ECS (Eau Chaude Sanitaire) avec une fonction de micro accumulation type CELECTIC :
- Cette fonction est-elle activée ?
- Quels sont ces paramétrages (ligne 1, 2, 3, 5 et 6) ?
La deuxième chose concerne son fonctionnement en chauffage :
- Comment est paramétré le fonctionnement de la pompe (ligne 0, 1 et 2) ?
- Comment est configuré le circuit de chauffage (ligne 4, 5, 7, 8 et 9) ?
Tous ces réglages doivent être fait lors de la mise en service, ils garantissent un bon fonctionnement et une bonne adaptation de la chaudière par rapport à l'installation.
De plus cette intervention est gratuite puisqu'elle fait parti intégrante du prix de la chaudière !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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La première chose est que cette chaudière assure la production ECS (Eau Chaude Sanitaire) avec une fonction de micro accumulation type CELECTIC :
- Cette fonction est-elle activée ?
- Quels sont ces paramétrages (ligne 1, 2, 3, 5 et 6) ?
La deuxième chose concerne son fonctionnement en chauffage :
- Comment est paramétré le fonctionnement de la pompe (ligne 0, 1 et 2) ?
- Comment est configuré le circuit de chauffage (ligne 4, 5, 7, 8 et 9) ?
Tous ces réglages doivent être fait lors de la mise en service, ils garantissent un bon fonctionnement et une bonne adaptation de la chaudière par rapport à l'installation.
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13 janvier 2022 à 19:01

Bonsoir,
Le code défaut 59 étant bien un problème de surchauffe, vous deviez appuyer 3 secondes sur le bouton O.
Ce type de défaut peut avoir pour origine :
- Un problème de débit dans la chaudière,
- Un problème d'embouage ou entartrage de l'échangeur à plaques,
- Un défaut de purge du corps de chauffe,
- Une surpuissance momentanée ?
Votre chauffagiste a remplacé l'électrode ce qui n'a rien à voir !!!
Vous avez ensuite un défaut 56 qui correspond à un défaut de flamme avec la même procédure pour réarmer la chaudière.
Ce type de défaut peut avoir pour origine :
- Un problème d'alimentation électrique,
- Un souci de pression d'alimentation gaz,
- De mauvais réglages de combustion.
Lors de ces différents diagnostics votre prestataire a-t-il fait tous ces contrôles et toutes ces mesures ?
Avez-vous ces derniers rapports d'intervention, pouvez-vous nous les transmettre ?
Avez-vous les derniers tickets d'analyse de combustion, pouvez-vous nous les transmettre ?
Quel est le type de gaz utilisé par votre chaudière (G20, G25, G31...) ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Ce type de défaut peut avoir pour origine :
- Un problème de débit dans la chaudière,
- Un problème d'embouage ou entartrage de l'échangeur à plaques,
- Un défaut de purge du corps de chauffe,
- Une surpuissance momentanée ?
Votre chauffagiste a remplacé l'électrode ce qui n'a rien à voir !!!
Vous avez ensuite un défaut 56 qui correspond à un défaut de flamme avec la même procédure pour réarmer la chaudière.
Ce type de défaut peut avoir pour origine :
- Un problème d'alimentation électrique,
- Un souci de pression d'alimentation gaz,
- De mauvais réglages de combustion.
Lors de ces différents diagnostics votre prestataire a-t-il fait tous ces contrôles et toutes ces mesures ?
Avez-vous ces derniers rapports d'intervention, pouvez-vous nous les transmettre ?
Avez-vous les derniers tickets d'analyse de combustion, pouvez-vous nous les transmettre ?
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13 janvier 2022 à 18:22

Bonjour,
J'ai exactement la même notice que vous, celle qui est fournie avec le brûleur et le constructeur.
J'ai aussi plusieurs dizaines d'années d'expérience dans la maintenance chauffage qui me permettent de pouvoir déduire ce qui n'est pas écrit dans la notice mais qui s'applique bien sur le terrain sous peine de difficultés de réglages, allumage long et bruyant, risque de mise en sécurité intempestives ou encrassement de la chaudière.
Ce qui n'est pas dit dans la notice c'est qu'un gicleur pulvérise le fioul par giration (sens de rotation du cône de fioul) et que cette rotation peut être à droite ou à gauche : c'est un facteur qui dépend principalement de la marque du gicleur (DANFOSS, DELAVAN, STEINEN, FLUIDIC, HAGO, MONARCH...).
La plupart des gens et même les professionnels choisissent un gicleur en fonction de ce qui est gravé dessus ou de ce qui est marqué sur la boite (exemple : 0.50/60°S) mais ils oublient que si les valeurs 0.50 (débit) et 60° (angle de pulvérisation) sont communes, le sens de rotation n'est lui pas commun, que la lettre S (dans notre exemple) qui désigne le spectre de pulvérisation n'est pas elle non plus commune (toujours dans notre exemple un DANFOSS 0.50/60°S ne correspond pas à un STEINEN 0.50/60°S) et le gicleur préconisé dans la notice de votre brûleur un 0.50/60°W ou E de marque DELAVAN, ne peut pas être remplacé par un 0.50/60°S DANFOSS).
Ce qui est dommage c'est que votre CEDEO vous vende n'importe quoi, sans en connaitre les risques, même si aujourd'hui il est compliqué de maintenir en stock la totalité des marques et des modèles de tous les gicleurs que l'on trouve sur les brûleurs fioul : pour votre tranquillité et le bon fonctionnement de votre brûleur mettez un gicleur DELAVAN 0.50/60°W ou E (pour réduire le bruit de la flamme).
Si vous n'en trouvez pas j'en ai en stock !!!
Pour ce qui est des interdictions concernant les chaudières fioul et la date du premier juillet 2022 pouvez-vous nous transmettre la réponse faite par le service public ?
D'après le décret la vente et l'utilisation de chaudière fioul ne concerne que les modèles fonctionnant au fioul (fioul uniquement fossile), dans tout ce que l'on peut lire le mot fioul est toujours suivi d'un adjectif qualificatif comme : pur, fossile, ordinaire, 100%.
L'utilisation du fioul pour le chauffage sera toujours possible dans la mesure où :
- La composition et la nature du fioul ont évolué depuis 20 ans, passant de fioul ordinaire à des bio fiouls comme le B5 et B7,
- Les nouveaux BIO FIOUL type F10 et F30 seront commercialisés courant 2022,
- Chaudières fioul nouvelle génération seront capable de fonctionner avec ces BIO FIOUL.
Il deviendra ainsi difficile de continuer à pouvoir utiliser des anciens brûleurs fioul et/ou des anciennes chaudières qui ne seront pas compatibles techniquement avec caractéristiques techniques de ces nouveaux fioul : tant que les fiouls B5 et B7 seront disponibles (combien de temps ???) cela sera possible mais ce n'est qu'une période de transition pendant laquelle il faudra penser à remplacer ces appareils.
J'ai exactement la même notice que vous, celle qui est fournie avec le brûleur et le constructeur.
J'ai aussi plusieurs dizaines d'années d'expérience dans la maintenance chauffage qui me permettent de pouvoir déduire ce qui n'est pas écrit dans la notice mais qui s'applique bien sur le terrain sous peine de difficultés de réglages, allumage long et bruyant, risque de mise en sécurité intempestives ou encrassement de la chaudière.
Ce qui n'est pas dit dans la notice c'est qu'un gicleur pulvérise le fioul par giration (sens de rotation du cône de fioul) et que cette rotation peut être à droite ou à gauche : c'est un facteur qui dépend principalement de la marque du gicleur (DANFOSS, DELAVAN, STEINEN, FLUIDIC, HAGO, MONARCH...).
La plupart des gens et même les professionnels choisissent un gicleur en fonction de ce qui est gravé dessus ou de ce qui est marqué sur la boite (exemple : 0.50/60°S) mais ils oublient que si les valeurs 0.50 (débit) et 60° (angle de pulvérisation) sont communes, le sens de rotation n'est lui pas commun, que la lettre S (dans notre exemple) qui désigne le spectre de pulvérisation n'est pas elle non plus commune (toujours dans notre exemple un DANFOSS 0.50/60°S ne correspond pas à un STEINEN 0.50/60°S) et le gicleur préconisé dans la notice de votre brûleur un 0.50/60°W ou E de marque DELAVAN, ne peut pas être remplacé par un 0.50/60°S DANFOSS).
Ce qui est dommage c'est que votre CEDEO vous vende n'importe quoi, sans en connaitre les risques, même si aujourd'hui il est compliqué de maintenir en stock la totalité des marques et des modèles de tous les gicleurs que l'on trouve sur les brûleurs fioul : pour votre tranquillité et le bon fonctionnement de votre brûleur mettez un gicleur DELAVAN 0.50/60°W ou E (pour réduire le bruit de la flamme).
Si vous n'en trouvez pas j'en ai en stock !!!
Pour ce qui est des interdictions concernant les chaudières fioul et la date du premier juillet 2022 pouvez-vous nous transmettre la réponse faite par le service public ?
D'après le décret la vente et l'utilisation de chaudière fioul ne concerne que les modèles fonctionnant au fioul (fioul uniquement fossile), dans tout ce que l'on peut lire le mot fioul est toujours suivi d'un adjectif qualificatif comme : pur, fossile, ordinaire, 100%.
L'utilisation du fioul pour le chauffage sera toujours possible dans la mesure où :
- La composition et la nature du fioul ont évolué depuis 20 ans, passant de fioul ordinaire à des bio fiouls comme le B5 et B7,
- Les nouveaux BIO FIOUL type F10 et F30 seront commercialisés courant 2022,
- Chaudières fioul nouvelle génération seront capable de fonctionner avec ces BIO FIOUL.
Il deviendra ainsi difficile de continuer à pouvoir utiliser des anciens brûleurs fioul et/ou des anciennes chaudières qui ne seront pas compatibles techniquement avec caractéristiques techniques de ces nouveaux fioul : tant que les fiouls B5 et B7 seront disponibles (combien de temps ???) cela sera possible mais ce n'est qu'une période de transition pendant laquelle il faudra penser à remplacer ces appareils.
13 janvier 2022 à 17:02

Bonjour,
Si vous n'arrivez pas à démonter l'appareil, faite intervenir un prestataire agréé ou un revendeur. Il faut absolument retrouver un bon fonctionnement de cette tirette.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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12 janvier 2022 à 15:12

Bonjour,
Si votre brûleur de chaudière passe en sécurité il faut en déterminer la cause :
- Problème de fioul,
- Problème d'air,
- Problème de combustion,
De quand date le dernier entretien annuel obligatoire réaliser par un professionnel ?
Avez-vous l'attestation d'entretien, pouvez-vous nous la transmettre ?
Avez-vous les derniers tickets d'analyse de combustions, pouvez-vous nous les transmettre ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Problème de combustion,
De quand date le dernier entretien annuel obligatoire réaliser par un professionnel ?
Avez-vous l'attestation d'entretien, pouvez-vous nous la transmettre ?
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12 janvier 2022 à 14:56

Bonjour,
Avez-vous vérifier le vase d'expansion et la soupape de sécurité de la chaudière ?
Sinon si vous êtes certain que c'est bien le circuit qui alimente le radiateur de votre chambre qui est en cause, essayer de mettre un produit anti fuites.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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12 janvier 2022 à 14:46

Bonjour,
Une fois l'installation vidée ou isolée, il faut déconnecter la chaudière du réseau électrique et de son alimentation en fioul.
Ensuite vous pourrez procéder à son démontage.
Attention : si vous abandonnez le fonctionnement au fioul vous devez aussi vider la citerne de fioul, la faire dégazer, la neutraliser ou la faire déposer : c'est une obligation vous ne pouvez pas laisser une citerne en l'état.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Une fois l'installation vidée ou isolée, il faut déconnecter la chaudière du réseau électrique et de son alimentation en fioul.
Ensuite vous pourrez procéder à son démontage.
Attention : si vous abandonnez le fonctionnement au fioul vous devez aussi vider la citerne de fioul, la faire dégazer, la neutraliser ou la faire déposer : c'est une obligation vous ne pouvez pas laisser une citerne en l'état.
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12 janvier 2022 à 14:42

Bonjour,
C'est exactement le même modèle, question de version ou de mise à jour.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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12 janvier 2022 à 14:36

Bonjour,
Sur ce modèle de chaudière, une panne de production ESC peut-être due à :
- Au débistat eau chaude sanitaire qui serait défectueux,
- A l'échangeur à plaques qui serait entartré.
Votre prestataire a-t-il vérifié ces composants ?
Si vous avez un doute faite faire un autre diagnostic par un prestataire agréé CHAFFOTEAUX.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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Sur ce modèle de chaudière, une panne de production ESC peut-être due à :
- Au débistat eau chaude sanitaire qui serait défectueux,
- A l'échangeur à plaques qui serait entartré.
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12 janvier 2022 à 12:39

Bonjour,
Les règles et les normes sont très claire :
Il est interdit de réduire le diamètre, le diamètre de sortie de la cheminée (200) doit être respecté sur toute la longueur (tuyaux, tube, gainage et sortie de cheminée).
Si votre conduit de cheminée est en 150, changer de modèle d'appareil ou poser un poêle qui aura ce diamètre de sortie.
Remarque : penser à la mise en place d'une amenée d'air pour la bonne combustion du bois.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Les règles et les normes sont très claire :
Il est interdit de réduire le diamètre, le diamètre de sortie de la cheminée (200) doit être respecté sur toute la longueur (tuyaux, tube, gainage et sortie de cheminée).
Si votre conduit de cheminée est en 150, changer de modèle d'appareil ou poser un poêle qui aura ce diamètre de sortie.
Remarque : penser à la mise en place d'une amenée d'air pour la bonne combustion du bois.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
12 janvier 2022 à 12:34

Bonjour,
Déjà la première erreur, si vous parcourez la notice c'est que nous n'avez pas monter la bonne marque et le bon type de gicleur. Page 7 il est précisé que les gicleurs doivent être de type des 60°E ou W ce qui veut dire des gicleurs de la marque DELAVAN (et rien d'autre) pour respecter le sens de rotation de la pulvérisation du fioul.
Vous mettez en place un gicleur de 0.50 GUS mais quelle est la puissance utile de votre chaudière, votre conduit de cheminée est-il tubé ?
Pour ce qui est du réglage de la tête de combustion visser la vis (fig.9 page 8) vous verrez une échelle graduée apparaitre et régler la tête selon le tableau A de cette même page.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Déjà la première erreur, si vous parcourez la notice c'est que nous n'avez pas monter la bonne marque et le bon type de gicleur. Page 7 il est précisé que les gicleurs doivent être de type des 60°E ou W ce qui veut dire des gicleurs de la marque DELAVAN (et rien d'autre) pour respecter le sens de rotation de la pulvérisation du fioul.
Vous mettez en place un gicleur de 0.50 GUS mais quelle est la puissance utile de votre chaudière, votre conduit de cheminée est-il tubé ?
Pour ce qui est du réglage de la tête de combustion visser la vis (fig.9 page 8) vous verrez une échelle graduée apparaitre et régler la tête selon le tableau A de cette même page.
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12 janvier 2022 à 12:26

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Avez-vous pour projet de la remplacer ?
- Hauteur de votre conduit ?
- Ce conduit est-il droit ?
Selon ces éléments il peut-être possible, pour réhabiliter ce conduit, de chemiser, de tuber ou de remplacer mais il faut penser à la future évolution de votre installation : ce qui est réalisable aujourd'hui ne sera peut-être plus utilisable demain en fonction du générateur et de l'énergie de demain.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Ce conduit est-il droit ?
Selon ces éléments il peut-être possible, pour réhabiliter ce conduit, de chemiser, de tuber ou de remplacer mais il faut penser à la future évolution de votre installation : ce qui est réalisable aujourd'hui ne sera peut-être plus utilisable demain en fonction du générateur et de l'énergie de demain.
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11 janvier 2022 à 11:54

Bonjour,
Vous avez là une belle pièce de musée qui pour selon sa conception et son fonctionnement est classée comme très énergivore.
Pour ce qui est de votre demande concernant les informations techniques que voulez savoir :
- Sa puissance ?
- Son âge ?
- Sa capacité de production ECS ?
Pour ces spécifications et son manuel d'utilisation les choses vont se compliquer !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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11 janvier 2022 à 11:46

Bonjour,
Pour connaitre le type, le modèle et la puissance d'une chaudière sans sa plaque signalétique cela va être compliquer. Maintenant il est toujours possible de chercher avec les informations suivantes :
- Les côtes de la chaudière (L, l, h),
- Le nombre d'éléments du corps de chauffe,
- Le type, modèle et numéro de série du brûleur,
- La marque, le modèle, le type de gicleur qui équipe votre brûleur,
D'après vos photos je dirais entre 22 et 27 Kws !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Les côtes de la chaudière (L, l, h),
- Le nombre d'éléments du corps de chauffe,
- Le type, modèle et numéro de série du brûleur,
- La marque, le modèle, le type de gicleur qui équipe votre brûleur,
D'après vos photos je dirais entre 22 et 27 Kws !!!
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11 janvier 2022 à 11:39

Bonjour,
Votre radiateur équipe quel type de véhicule (van, caravane, camping car...) ?
Quelles sont les pression du gaz ?
Quel est le type de détendeur ?
Les filtres sont-ils propres ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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11 janvier 2022 à 11:31

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, la surface habitable de logement, votre région, l'altitude ou votre ville ?
Selon la configuration de votre installation le changement de position du switch peut-être justifiée ou ne servir à rien, mais certainement pas à faire des économies !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, la surface habitable de logement, votre région, l'altitude ou votre ville ?
Selon la configuration de votre installation le changement de position du switch peut-être justifiée ou ne servir à rien, mais certainement pas à faire des économies !!!
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11 janvier 2022 à 11:17

Bonjour,
Comme votre soucis est consécutif à l'entretien annuel de la chaudière, pouvez-vous nous transmettre :
- La fiche d'intervention du technicien ?
- L'attestation d'entretien annuel ?
- Les tickets des analyses de combustions réalisées lors de l'entretien ?
- La fiche de relevé des tensions d'alimentation électrique, des pressions gaz ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- L'attestation d'entretien annuel ?
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11 janvier 2022 à 11:12

Bonsoir,
Avant de pouvoir vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Type, Modèle, Année et numéro de série de votre chaudière ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
Attention il convient également de vérifier que votre installation est bien équipée :
- D'une vanne mélangeuse ?
- D'un aquastat de sécurité de surchauffe à réarmement manuel ?
- Que la température maximum de circulation dans le plancher est bien limitée à 45°C au plus froid de l'hiver selon les normes et DTU en vigueur ?
- Que la température résiduelle de la dalle est bien inférieure à 28°C au plus froid de l'hiver ?
Le fait d'avoir à la fois une régulation générale (ISOCOM) plus des thermostats individuels dans certaines pièces est d'une incohérence : c'est contraire au règles de l'art.
Le fait de vouloir faire de la programmation horaire, avec de un si grand écart de consignes de températures ambiantes (17 à 21°C et 21°C à 17°C) n'est pas compatible avec l'inertie que peut avoir un plancher chauffant : ce n'est pas le même comportement qu'un circuit avec des radiateurs !!!
N'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation, du raccordement hydraulique de votre chaudière, du raccordement des collecteurs de plancher et des différents thermostats d'ambiance ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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- Type, Modèle, Année et numéro de série de votre chaudière ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
Attention il convient également de vérifier que votre installation est bien équipée :
- D'une vanne mélangeuse ?
- D'un aquastat de sécurité de surchauffe à réarmement manuel ?
- Que la température maximum de circulation dans le plancher est bien limitée à 45°C au plus froid de l'hiver selon les normes et DTU en vigueur ?
- Que la température résiduelle de la dalle est bien inférieure à 28°C au plus froid de l'hiver ?
Le fait d'avoir à la fois une régulation générale (ISOCOM) plus des thermostats individuels dans certaines pièces est d'une incohérence : c'est contraire au règles de l'art.
Le fait de vouloir faire de la programmation horaire, avec de un si grand écart de consignes de températures ambiantes (17 à 21°C et 21°C à 17°C) n'est pas compatible avec l'inertie que peut avoir un plancher chauffant : ce n'est pas le même comportement qu'un circuit avec des radiateurs !!!
N'étant pas sur place, pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation, du raccordement hydraulique de votre chaudière, du raccordement des collecteurs de plancher et des différents thermostats d'ambiance ?
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10 janvier 2022 à 19:39

Bonjour,
Un diagnostic de ce type doit être fait par un prestataire agréé, si en plus cette panne arrive depuis une coupure de courant il pourra vous faire un devis et vous pourrez faire marcher votre assurance habitation dans le carde de la garantie "dégâts électriques".
Bonjour,
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- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
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10 janvier 2022 à 15:46

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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Quel est le type de tableau de contrôle de votre chaudière ?
- Quelle est la marque et le type de votre brûleur ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
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- Quel est le type de tableau de contrôle de votre chaudière ?
- Quelle est la marque et le type de votre brûleur ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
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10 janvier 2022 à 15:41
