FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Problème de mise en sécurité chaudière

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 22 967 questions dans le forum chauffage


4003

Pannes Chauffage : Problème de mise en sécurité chaudière


Invité
invité
Bonjour, en faisant la mise en route, j'ai un problème avec ma chaudière "Idéal Standard" qui s'arrête après, 12 secondes de fonctionnement, repart, et 12 secondes après s'arrête et ainsi de suite ? Même chose en auto qu'en manuel. J'ai nettoyé le filtre du pot et celui (plus petit) qui est après,.. aussi le gicleur (il a 1 an). Il reste 40 cm de fioul mais j'ai relevé ma canne du fond de la cuve (car elle touchait le fond), je ne sais plus si c'est à ce moment là qu'elle a bien marché, mais ça n'a pas duré. Elle me donne l'impression qu'il n'arrive pas assez de fioul. Peut-être une indication pour vous ; après le nettoyage du filtre du pot, à la remise en route, le pot ne s'est rempli qu'au tiers de sa hauteur pourtant quand elle redémarre je vois bien le fioul arriver dans le pot mais il ne se remplit pas. Merci de vos suggestions.
Réponse 1 Forum Chauffage

Problème de mise en sécurité chaudière


Invité
invité
J'ai eu le même problème avec chaudière Idéal Standard. Ma solution : changer la vanne de police sur votre cuve et changer le filtre. Pour être sûr, mettre du fioul dans un bidon. Dévisser le flexible d'alimentation brûleur à la sortie du filtre, le plonger dans le bidon. Normalement après un ou deux redémarrages la chaudière doit fonctionner de nouveau.
20 janvier 2008 à 02:11
Réponse 2 Forum Chauffage

Problème de mise en sécurité chaudière


Invité
invité
Vous avez une prise d'air sur le circuit dépression.
20 avril 2008 à 16:05
Réponse 3 Forum Chauffage

Problème de mise en sécurité chaudière


Invité
invité
Oui ! Une prise d'air au niveau de la ligne d'aspiration du fioul : un raccord, un joint de filtre, un flexible poreux ou écrasé... Tous des points à vérifier ! Si votre brûleur tient quelques minutes en aspirant le fioul d'un bidon, vous ne devez pas chercher plus loin ! Bon confort ! 07/09/08.
09 septembre 2008 à 16:57
Réponse 4 Forum Chauffage

Problème de mise en sécurité chaudière


Invité
invité
Remplacez le gicleur à l'identique, un gicleur ne se nettoie pas, veillez lors de son remplacement à ne pas mettre vos doigts dessus, pas grave pour le bol il se purgera de lui-même.
12 août 2011 à 16:12
Pour poser une réponse, vous devez être identifié.
Si vous ne possédez pas de compte, créez-en un ICI.

Questions apparentées dans le forum Chauffage

>>> Résultats suivants pour : Problème de mise en sécurité chaudière >>>

Fiches techniques et Vidéos du forum chauffage

Fiches Forum Chauffage : Nettoyage vitres inserts - Conseils chauffage géothermie - Problèmes robinets thermostatiques - Brancher un thermostat sur une chaudière - Problèmes ramonage cheminées - Conduits évacuation des fumées - Problèmes chauffage radiateur froid
Images d'illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
page en travauxchoisir chauffage chaudierebruleur granule de bois transformation chaudiventouse chaudiere



information Informations sur le forum Chauffage information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite