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Membre inscrit VETC sur le forum Chauffage

a posté 6 513 messages sur le forum Chauffage :
Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Qu'est ce qui monte à 29.9°C : la température ambiante ou la température de circulation d'eau dans le plancher chauffant ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Votre souci doit venir de la chaudière CHAFFOTEAUX est non pas de votre plancher chauffant CHAFFOTEAUX qui n'en fabrique pas.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Qu'est ce qui monte à 29.9°C : la température ambiante ou la température de circulation d'eau dans le plancher chauffant ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Votre souci doit venir de la chaudière CHAFFOTEAUX est non pas de votre plancher chauffant CHAFFOTEAUX qui n'en fabrique pas.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 novembre 2022 à 19:15

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre PAC ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre PAC est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre PAC ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre PAC est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 novembre 2022 à 16:33

Bonjour.
Votre tableau de commande de chaudière ressemble -t-il à celui-ci (voir photo ci-jointe) ?
Si c'est le cas vérifiez l'alimentation électrique de votre chaudière :
- Phase à la Phase,
- Neutre au Neutre,
- Pas de tension entre la Terre et le Neutre.
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Votre tableau de commande de chaudière ressemble -t-il à celui-ci (voir photo ci-jointe) ?
Si c'est le cas vérifiez l'alimentation électrique de votre chaudière :
- Phase à la Phase,
- Neutre au Neutre,
- Pas de tension entre la Terre et le Neutre.
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

09 novembre 2022 à 16:31

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Si vous avez une sonde extérieure elle ne corrige que la température de circulation dans le circuit de chauffage pour atteindre la température ambiante demandée mais elle ne doit pas modifier la valeur de la température ambiante. Cette sonde permet d'afficher la température de la chaudière sur son écran de contrôle (à gauche ligne du milieu "8888°Cext").
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
Si vous avez une sonde extérieure elle ne corrige que la température de circulation dans le circuit de chauffage pour atteindre la température ambiante demandée mais elle ne doit pas modifier la valeur de la température ambiante. Cette sonde permet d'afficher la température de la chaudière sur son écran de contrôle (à gauche ligne du milieu "8888°Cext").
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 novembre 2022 à 16:24

Bonjour.
La volute est-elle bien centrée et serrée sur l'axe du moteur ?
Le moteur se met bien en route au dessus de 45°C ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
La volute est-elle bien centrée et serrée sur l'axe du moteur ?
Le moteur se met bien en route au dessus de 45°C ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 novembre 2022 à 16:14

Bonjour.
Merci pour votre retour.
Proxiserve aurait du déposer la plaque en béton ainsi que ces 4 pieds et poser directement le terminal de sortie de ventouse (pièce couleur terre cuite) directement sur le dessus du trou de la cheminée en mettant le solin de finition prévu avec ce terminal et si le trou du conduit ne se trouvait pas complètement bouché il fallait mettre la plaque inox en agrandissant son trou central.
Bravo pour des pros ils sont vraiment mauvais !!!
Le tubage PPTS (blanc translucide sur la photo) de 80 risque d'être trop court maintenant.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
Merci pour votre retour.
Proxiserve aurait du déposer la plaque en béton ainsi que ces 4 pieds et poser directement le terminal de sortie de ventouse (pièce couleur terre cuite) directement sur le dessus du trou de la cheminée en mettant le solin de finition prévu avec ce terminal et si le trou du conduit ne se trouvait pas complètement bouché il fallait mettre la plaque inox en agrandissant son trou central.
Bravo pour des pros ils sont vraiment mauvais !!!
Le tubage PPTS (blanc translucide sur la photo) de 80 risque d'être trop court maintenant.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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09 novembre 2022 à 14:10

Bonjour.
Votre chaudière est-elle équipée de sa sonde extérieure ?
Où lisez-vous ces paramètres CN1 et CN2 ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Votre chaudière est-elle équipée de sa sonde extérieure ?
Où lisez-vous ces paramètres CN1 et CN2 ?
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Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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09 novembre 2022 à 13:44

Bonjour.
Votre chaudière arrive-t-elle à faire l'eau chaude sanitaire ?
La pompe de charge sanitaire fonctionne-t-elle ?
A quelle température la chaudière monte-t-elle ?
Si la production d'eau chaude sanitaire n'est pas terminée ou dysfonctionne, votre chaudière ne passera jamais en chauffage.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Votre chaudière arrive-t-elle à faire l'eau chaude sanitaire ?
La pompe de charge sanitaire fonctionne-t-elle ?
A quelle température la chaudière monte-t-elle ?
Si la production d'eau chaude sanitaire n'est pas terminée ou dysfonctionne, votre chaudière ne passera jamais en chauffage.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 novembre 2022 à 12:05

Bonjour.
Dans un premier temps il est important de savoir que le remplacement d'une chaudière gaz doit faire l'objet d'un certificat de conformité gaz. Ce certificat est délivré par le prestataire qui remplace cette chaudière et il est obligatoire.
En cas de revente du logement, de sinistre ou d'entretien annuel de la chaudière vous devez être capable de le présenter comme justificatif si ce n'est pas le cas :
- Votre assurance peut refuser la prise en charge financière du sinistre,
- Le prestataire qui réalisera l'entretien annuel obligatoire de cette chaudière doit refuser de le faire,
- Selon les conditions de garanties de la nouvelle chaudière, votre garantie pièces détachées pourrait-être refusée par le constructeur,
Si vous trouver que le devis de l'entreprise qui réalise l'entretien de votre chaudière actuelle est trop élevé, faite faire un autre devis par une autre entreprise et faite marché la concurrence.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Dans un premier temps il est important de savoir que le remplacement d'une chaudière gaz doit faire l'objet d'un certificat de conformité gaz. Ce certificat est délivré par le prestataire qui remplace cette chaudière et il est obligatoire.
En cas de revente du logement, de sinistre ou d'entretien annuel de la chaudière vous devez être capable de le présenter comme justificatif si ce n'est pas le cas :
- Votre assurance peut refuser la prise en charge financière du sinistre,
- Le prestataire qui réalisera l'entretien annuel obligatoire de cette chaudière doit refuser de le faire,
- Selon les conditions de garanties de la nouvelle chaudière, votre garantie pièces détachées pourrait-être refusée par le constructeur,
Si vous trouver que le devis de l'entreprise qui réalise l'entretien de votre chaudière actuelle est trop élevé, faite faire un autre devis par une autre entreprise et faite marché la concurrence.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 novembre 2022 à 11:53

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre moteur de pompe est-il une pièce détachées d'origine, estampillée Saunier Duval et emballée dans un carton Saunier Duval ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre moteur de pompe est-il une pièce détachées d'origine, estampillée Saunier Duval et emballée dans un carton Saunier Duval ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 novembre 2022 à 11:42

Bonjour.
Si votre BA13 est doublé de polystyrène ou de polyuréthane, que cette plaque est collée avec du MAP il faut respecter les côtes concernant un mur inflammable.
Si vous ne pouvez pas respecter les 300 mm, minimum, à l'arrière il vous faudra remplacer l'isolation + le BA13. La solution de recouvrir le mur de faïence ne remplacera pas cette obligation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si votre BA13 est doublé de polystyrène ou de polyuréthane, que cette plaque est collée avec du MAP il faut respecter les côtes concernant un mur inflammable.
Si vous ne pouvez pas respecter les 300 mm, minimum, à l'arrière il vous faudra remplacer l'isolation + le BA13. La solution de recouvrir le mur de faïence ne remplacera pas cette obligation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 novembre 2022 à 11:35

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 novembre 2022 à 11:19

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 novembre 2022 à 11:18

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Ces piles sont-elles neuves ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Ces piles sont-elles neuves ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
09 novembre 2022 à 11:15

Bonsoir.
Votre chaudière est-elle bien alimentée en 230 volts ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Votre chaudière est-elle bien alimentée en 230 volts ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
08 novembre 2022 à 16:25

Bonjour.
Pour la mise en place et le câblage de votre DELTIA 6.03 vous devez :
- Mettre le récepteur sur le mur à proximité de la chaudière,
- Reprendre l'alimentation électrique 230 volts sur celle de la chaudière,
- Câblez le contact de commande à la place de votre thermostat filaire actuel,
Vous pourrez ensuite mettre le thermostat d'ambiance (l'émetteur) dans votre logement.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
Pour la mise en place et le câblage de votre DELTIA 6.03 vous devez :
- Mettre le récepteur sur le mur à proximité de la chaudière,
- Reprendre l'alimentation électrique 230 volts sur celle de la chaudière,
- Câblez le contact de commande à la place de votre thermostat filaire actuel,
Vous pourrez ensuite mettre le thermostat d'ambiance (l'émetteur) dans votre logement.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
08 novembre 2022 à 16:24

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Lorsque vous dites le thermostat est éteint : il n'y a donc pas de demande de chauffage ?
Lorsque vous dites les radiateurs sont éteints : il ne chauffe pas ou vous les fermez ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Lorsque vous dites le thermostat est éteint : il n'y a donc pas de demande de chauffage ?
Lorsque vous dites les radiateurs sont éteints : il ne chauffe pas ou vous les fermez ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
08 novembre 2022 à 16:04

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre installation est-elle bien équipée d'une vanne mélangeuse motorisée ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- La fonction "influence de l'ambiance est-elle bien activée ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre installation est-elle bien équipée d'une vanne mélangeuse motorisée ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- La fonction "influence de l'ambiance est-elle bien activée ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
08 novembre 2022 à 16:01

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type de tableau de régulation de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type de tableau de régulation de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
08 novembre 2022 à 15:56

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre brûleur ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre brûleur ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
08 novembre 2022 à 15:55

Bonjour.
Votre premier manomètre (au niveau de la chaudière fioul) indique la pression dans le circuit de chauffage, si il est à zéro c'est que votre installation est vide : il devrait être à 1.5 Bars donc réinjectez de l'eau.
Votre deuxième manomètre (sur le circuit d'eau froide de la maison) indique la pression d'eau qui alimente votre logement.
Ces circuits sont différents donc il est normal d'avoir deux pression différentes !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Votre premier manomètre (au niveau de la chaudière fioul) indique la pression dans le circuit de chauffage, si il est à zéro c'est que votre installation est vide : il devrait être à 1.5 Bars donc réinjectez de l'eau.
Votre deuxième manomètre (sur le circuit d'eau froide de la maison) indique la pression d'eau qui alimente votre logement.
Ces circuits sont différents donc il est normal d'avoir deux pression différentes !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
08 novembre 2022 à 15:47

Bonjour,
Votre eMOLife est connecté sur quelles bornes ou quel connecteur ?
Vous avez bien une version filaire ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Votre eMOLife est connecté sur quelles bornes ou quel connecteur ?
Vous avez bien une version filaire ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
08 novembre 2022 à 15:42

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos,.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos,.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
08 novembre 2022 à 15:32

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
Si la pression, dans le circuit de chauffage, ne tient pas il faut :
- Que votre installation ne comporte pas de vase d'expansion à l'air libre,
- Que l'installation est bien purgée de son air,
- Que vous n'avez par de fuite sur l'installation.
Il n'existe aucune solution pour avoir un remplissage automatique !!!
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
Si la pression, dans le circuit de chauffage, ne tient pas il faut :
- Que votre installation ne comporte pas de vase d'expansion à l'air libre,
- Que l'installation est bien purgée de son air,
- Que vous n'avez par de fuite sur l'installation.
Il n'existe aucune solution pour avoir un remplissage automatique !!!
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
08 novembre 2022 à 15:25

Bonsoir,
Veuillez trouvez ci-joint la liste des codes de défauts et leurs raisons.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
doublon 136150 codes erreurs.pdf
Veuillez trouvez ci-joint la liste des codes de défauts et leurs raisons.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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doublon 136150 codes erreurs.pdf
06 novembre 2022 à 19:08

Bonsoir,
Si ces cartes ne sont plus disponibles en pièces détachées, prenez contact avec la société ELECTRO STANDARD pour savoir s'ils peuvent vous en fournir en échange standard ou vous les réparer.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cordialement.
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06 novembre 2022 à 19:05

Bonsoir,
L'utilisation d'une vanne mélangeuse ne se fait et ne sert que si votre installation est équipée d'un ballon tampon (ce qui fait partie des préconisations du constructeur).
Le ballon tampon sert à ce que la PAC ne fonctionne pas en court cycle (marche/arrêt) et évite les surconsommations électriques à chaque démarrage, il évite aussi un vieillissement trop rapide de la PAC et de son compresseur.
La vanne mélangeuse sert varier la température de l'eau qui circule dans l'installation de chauffage en fonction des besoins et à permettre la continuité du fonctionnement de la PAC (sans court cycle) pour charger le ballon.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Le ballon tampon sert à ce que la PAC ne fonctionne pas en court cycle (marche/arrêt) et évite les surconsommations électriques à chaque démarrage, il évite aussi un vieillissement trop rapide de la PAC et de son compresseur.
La vanne mélangeuse sert varier la température de l'eau qui circule dans l'installation de chauffage en fonction des besoins et à permettre la continuité du fonctionnement de la PAC (sans court cycle) pour charger le ballon.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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06 novembre 2022 à 19:02

Bonsoir,
Vous n'utilisez plus la fonction ECS de cette chaudière mais comment avez-vous désactivée ?
Quel type de tableau de régulation avez-vous ?
Selon le type de régulation, la production ECS reste toujours active et prioritaire avec une protection "anti légionelle".
Cette dernière peut bloquer le passage en mode chauffage si la température du ballon est trop basse : remontez la température du ballon libérer le chauffage.
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Vous n'utilisez plus la fonction ECS de cette chaudière mais comment avez-vous désactivée ?
Quel type de tableau de régulation avez-vous ?
Selon le type de régulation, la production ECS reste toujours active et prioritaire avec une protection "anti légionelle".
Cette dernière peut bloquer le passage en mode chauffage si la température du ballon est trop basse : remontez la température du ballon libérer le chauffage.
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 novembre 2022 à 18:51

Bonsoir,
Si votre PAC fonctionne en mode test et que votre compresseur tourne normalement attention dans ce mode test le compresseur peut fonctionner à pleine puissance. Ce qui n'est pas forcement le cas en mode automatique.
Dans ce cas ce peut-être un souci de compresseur ou de carte de régulation de puissance.
Comment savez-vous que ce n'est pas un problème de fluide frigo ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si votre PAC fonctionne en mode test et que votre compresseur tourne normalement attention dans ce mode test le compresseur peut fonctionner à pleine puissance. Ce qui n'est pas forcement le cas en mode automatique.
Dans ce cas ce peut-être un souci de compresseur ou de carte de régulation de puissance.
Comment savez-vous que ce n'est pas un problème de fluide frigo ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 novembre 2022 à 18:40

Bonsoir.
Sur la deuxième photo avez-vous essayé de mettre en marche le bouton noir "secours chaudière" ?
Normalement c'est la PAC qui pilote le fonctionnement de la chaudière fioul en relève, si cette PAC n'est plus capable d'assurer seule le chauffage c'est elle qui met en route la chaudière.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Sur la deuxième photo avez-vous essayé de mettre en marche le bouton noir "secours chaudière" ?
Normalement c'est la PAC qui pilote le fonctionnement de la chaudière fioul en relève, si cette PAC n'est plus capable d'assurer seule le chauffage c'est elle qui met en route la chaudière.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 novembre 2022 à 18:32

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Quel est votre problème ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Quel est votre problème ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 novembre 2022 à 18:27

Bonsoir,
Il faut ouvrir la façade du boitier pour savoir combien il y a de fils :
- Si c'est une version simple il y en aura 2,
- Si c'est une version avec une résistance anticipatrice il y en aura 3 (sauf si elle n'est pas utilisée).
Ce type de thermostat peut être remplacé par tous les types de thermostats programmables, journalier, hebdomadaire, filaire, radio, connecté ou non (sauf les versions modulants).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Il faut ouvrir la façade du boitier pour savoir combien il y a de fils :
- Si c'est une version simple il y en aura 2,
- Si c'est une version avec une résistance anticipatrice il y en aura 3 (sauf si elle n'est pas utilisée).
Ce type de thermostat peut être remplacé par tous les types de thermostats programmables, journalier, hebdomadaire, filaire, radio, connecté ou non (sauf les versions modulants).
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 novembre 2022 à 18:24

Bonsoir,
Vous devez avoir un récepteur fatigué, ou une liaison radio délicate :
- Mettez bien des piles neuves,
- Rapprochez votre thermostat du récepteur pour faire des essais.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Vous devez avoir un récepteur fatigué, ou une liaison radio délicate :
- Mettez bien des piles neuves,
- Rapprochez votre thermostat du récepteur pour faire des essais.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 novembre 2022 à 18:17

Bonsoir,
Vous devez avoir des soucis d'équilibrage d'installation qui fait que vous n'avez pas assez de débit d'eau dans vos radiateurs ou votre circulateur qui ne fonctionne pas. Voyez avec votre syndic et le prestataire qui entretient cette installation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Vous devez avoir des soucis d'équilibrage d'installation qui fait que vous n'avez pas assez de débit d'eau dans vos radiateurs ou votre circulateur qui ne fonctionne pas. Voyez avec votre syndic et le prestataire qui entretient cette installation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 novembre 2022 à 18:13

Bonsoir,
Vous vous compliquez bien la vie, utilisez un tubage inox souple double paroi intérieur lisse en diamètre 150 intérieur.
Il sera plus simple à passer dans votre conduit.
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
Vous vous compliquez bien la vie, utilisez un tubage inox souple double paroi intérieur lisse en diamètre 150 intérieur.
Il sera plus simple à passer dans votre conduit.
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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06 novembre 2022 à 18:08

Bonsoir,
Ce type de raccordement ne se fait pas, l'entrée d'eau froide de la chaudière doit être de l'eau froid et pas une entrée d'eau chaude comprise entre50 et 55°C.
Pourquoi voulez-vous faire un tel montage ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Ce type de raccordement ne se fait pas, l'entrée d'eau froide de la chaudière doit être de l'eau froid et pas une entrée d'eau chaude comprise entre50 et 55°C.
Pourquoi voulez-vous faire un tel montage ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 novembre 2022 à 18:03

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Les piles de votre thermostat d'ambiance sont-elles neuves ?
Le thermostat est-il bien à l'heure et à la bonne date ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Les piles de votre thermostat d'ambiance sont-elles neuves ?
Le thermostat est-il bien à l'heure et à la bonne date ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 novembre 2022 à 17:58

Bonsoir,
Cette opération nécessite un outil spécial et doit être effectuée par un professionnel agréé.
Votre kit de transformation porte quelle référence ? Que contient-il ?
Pour votre sécurité, ne mettez surtout pas cette chaudière en route, le débit et les pressions gaz doivent impérativement réglés car sans cette opération de réglage votre chaudière sera en surpuissance : danger pour votre chaudière et votre sécurité !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
Cette opération nécessite un outil spécial et doit être effectuée par un professionnel agréé.
Votre kit de transformation porte quelle référence ? Que contient-il ?
Pour votre sécurité, ne mettez surtout pas cette chaudière en route, le débit et les pressions gaz doivent impérativement réglés car sans cette opération de réglage votre chaudière sera en surpuissance : danger pour votre chaudière et votre sécurité !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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06 novembre 2022 à 17:54

Bonsoir,
Votre commande à distance est une sonde d'ambiance, sonde qui communique en permanence avec la régulation TRIMATIK-MC.
Les thermostats d'ambiance connectés sont un simple contact piloté qui fonctionne en tout ou rien (M/A).
Ces derniers ne sont pas compatibles avec votre installation ni avec la génération de votre régulation.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Votre commande à distance est une sonde d'ambiance, sonde qui communique en permanence avec la régulation TRIMATIK-MC.
Les thermostats d'ambiance connectés sont un simple contact piloté qui fonctionne en tout ou rien (M/A).
Ces derniers ne sont pas compatibles avec votre installation ni avec la génération de votre régulation.
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06 novembre 2022 à 17:46

Bonsoir,
Votre local (la pièce où se situe votre insert) est-il bien ventilé ?
Les bûches de décoration sont-elles en contact avec la fonte ?
Faites vous bien deux ramonages par an (conduit et insert) comme l'exige la réglementation ?
N'étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Votre local (la pièce où se situe votre insert) est-il bien ventilé ?
Les bûches de décoration sont-elles en contact avec la fonte ?
Faites vous bien deux ramonages par an (conduit et insert) comme l'exige la réglementation ?
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Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 novembre 2022 à 17:39

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
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Cordialement.
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- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 novembre 2022 à 17:30

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre sonde d'ambiance ?
- Où se situe votre sonde d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
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Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 novembre 2022 à 17:29

Bonjour,
Vous êtes un particulier ou un professionnel ?
Vous souhaitez modifier quoi ?
Quel est votre problème ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Vous êtes un particulier ou un professionnel ?
Vous souhaitez modifier quoi ?
Quel est votre problème ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 novembre 2022 à 17:25

Bonjour,
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avec quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
06 novembre 2022 à 17:21

Bonjour.
De ce que nous voyons sur vos photos et sans avoir de photo du raccordement des fumées sur la chaudière (comme demandé) il parait évident que :
- Le conduit d'évacuation vertical n'est pas tubé,
- Les tuyaux de fumées sont montés à l'envers,
- Il n'existe pas de té de purge en pied de conduit,
Même si cette chaudière est posée depuis 2007 elle n'aurait jamais due être installée de la sorte.
Les défauts de montage listés ci-dessus sont des non conformités !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
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Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo
De ce que nous voyons sur vos photos et sans avoir de photo du raccordement des fumées sur la chaudière (comme demandé) il parait évident que :
- Le conduit d'évacuation vertical n'est pas tubé,
- Les tuyaux de fumées sont montés à l'envers,
- Il n'existe pas de té de purge en pied de conduit,
Même si cette chaudière est posée depuis 2007 elle n'aurait jamais due être installée de la sorte.
Les défauts de montage listés ci-dessus sont des non conformités !!!
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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03 novembre 2022 à 15:02

Bonjour.
Lors de l'entretien annuel de cette chaudière, le gicleur a-t-il été remplacé ?
Par quelle marque, modèle ou type ?
Pourquoi a-t-il remplacé ce "petit tuyau" ?
L'alimentation fioul est-elle de type mono tube ?
Le niveau de fioul est-il stable dans le pot filtre à dégazeur ?
Votre prestataire devait faire des analyses de combustion, avez-vous les tickets ? Pouvez-vous nous les transmettre ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Lors de l'entretien annuel de cette chaudière, le gicleur a-t-il été remplacé ?
Par quelle marque, modèle ou type ?
Pourquoi a-t-il remplacé ce "petit tuyau" ?
L'alimentation fioul est-elle de type mono tube ?
Le niveau de fioul est-il stable dans le pot filtre à dégazeur ?
Votre prestataire devait faire des analyses de combustion, avez-vous les tickets ? Pouvez-vous nous les transmettre ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
03 novembre 2022 à 14:54

Bonjour.
Votre défaut E 160 indique une "vitesse du ventilateur non atteinte" ce qui veut dire que :
- Soit votre ventilateur est HS,
- Soit la liaison entre le ventilateur et la carte électronique est défectueuse,
- Soit la carte LMU est HS,
Faite intervenir le prestataire qui réalise l'entretien annuel obligatoire de cette chaudière, pour qu'il réalise un diagnostic et un devis de réparation. Faite également une déclaration à votre assurance pour une prise en charge dans le cadre de la garantie "dégâts électriques".
Le remplacement d'une de ces pièces implique le reparamétrage de votre chaudière ainsi qu'une analyse de combustion min et maxi.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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- Soit votre ventilateur est HS,
- Soit la liaison entre le ventilateur et la carte électronique est défectueuse,
- Soit la carte LMU est HS,
Faite intervenir le prestataire qui réalise l'entretien annuel obligatoire de cette chaudière, pour qu'il réalise un diagnostic et un devis de réparation. Faite également une déclaration à votre assurance pour une prise en charge dans le cadre de la garantie "dégâts électriques".
Le remplacement d'une de ces pièces implique le reparamétrage de votre chaudière ainsi qu'une analyse de combustion min et maxi.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
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Cordialement, l'équipe de Bricovideo
03 novembre 2022 à 14:49

Bonjour.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Quel est le type de tableau de commande ou de régulation de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avez quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Pour nous permettre de vous répondre, pouvez-vous nous préciser les éléments suivants :
- Marque, modèle, type, numéro de série et année de votre chaudière ?
- Quel est le type de tableau de commande ou de régulation de votre chaudière ?
- Type d'installation de chauffage (radiateurs ou plancher chauffant) ?
- Votre chaudière est-elle équipée d'une sonde extérieure ?
- Votre installation de chauffage est-elle équipée de robinets thermostatiques ?
- Quelle est la marque, le type, le modèle de votre thermostat d'ambiance ?
- Où se situe votre thermostat d'ambiance dans votre logement ?
- Quelle est la puissance demandée par votre installation de chauffage, votre région ou votre ville ?
- Quelle est la surface habitable de votre logement ?
- Avez quel type de gaz votre chaudière fonctionne-t-elle ?
N’étant pas sur place pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation ?
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Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
02 novembre 2022 à 17:38

Bonjour,
Si votre appareil indique un défaut E-5, c'est la sécurité renversement qui doit être bloquée ou défectueuse.
Si il est neuf, il est sous garantie, retournez voir votre vendeur.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
Si votre appareil indique un défaut E-5, c'est la sécurité renversement qui doit être bloquée ou défectueuse.
Si il est neuf, il est sous garantie, retournez voir votre vendeur.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
Mario, Votre Expert Technique Chauffage Indépendant.
02 novembre 2022 à 17:37

Bonjour.
Si votre installation doit avoir 4.5 Kg de fluide R410A et que son remplissage n'est fait qu'avec 3.5 Kg il faut commencer par remettre le Kilogramme manquant !!!
Depuis quand le démarrage d'un compresseur compenserait-il un manque de charge de 1 Kg :
- Vous êtes sûr que votre intervenant est sérieux ?
- Ce professionnel est-il bien habilité à la manipulation des fluides frigorigènes : demandez lui son numéro d'habilitation pour voir ?
- Qui est ce prestataire qui travail de cette manière ?
Ce manque de 1 Kg peut-être l'origine de votre panne et de l'absence de démarrage de votre compresseur.
Dans l’attente de votre retour d’infos.
Cordialement.
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Si votre installation doit avoir 4.5 Kg de fluide R410A et que son remplissage n'est fait qu'avec 3.5 Kg il faut commencer par remettre le Kilogramme manquant !!!
Depuis quand le démarrage d'un compresseur compenserait-il un manque de charge de 1 Kg :
- Vous êtes sûr que votre intervenant est sérieux ?
- Ce professionnel est-il bien habilité à la manipulation des fluides frigorigènes : demandez lui son numéro d'habilitation pour voir ?
- Qui est ce prestataire qui travail de cette manière ?
Ce manque de 1 Kg peut-être l'origine de votre panne et de l'absence de démarrage de votre compresseur.
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01 novembre 2022 à 17:16
